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
a posté 412 messages sur le forum Sols . Carrelages :
Bonjour Th 5980
Dans une précédente réponse, je vous ai donné mon point de vue.
Comme je vous l'ai indiqué, l'inconnu pour nous est la hauteur totale à construire, c'est à dire de la dalle brute au niveau du carrelage fini, ainsi que la section des lambourdes qui, si j'ai bien compris sont posées sur la dalle.
Avec mes Meilleurs Vœux. A vous lire.
Dans une précédente réponse, je vous ai donné mon point de vue.
Comme je vous l'ai indiqué, l'inconnu pour nous est la hauteur totale à construire, c'est à dire de la dalle brute au niveau du carrelage fini, ainsi que la section des lambourdes qui, si j'ai bien compris sont posées sur la dalle.
Avec mes Meilleurs Vœux. A vous lire.
06 janvier 2016 à 07:04

Bonjour.
Un plancher collaborant n'est pas prévu pour être posé au dessus d'une dalle béton.
Suivant les dimensions du local, il peut être porteur sur des murs (8 cm environ) ou sur des pannes bois.
Le fait d'avoir une M.O.B. fait pencher vers l'utilisation du Fermacell en chape sèche.
Ce produit doit être posé sur un support continu, vous pouvez interposer un O.S.B. adapté de bonne épaisseur.
L'inconnu pour nous n'est pas pourquoi vous devez faire ce montage, mais bien sa hauteur.
A priori, un isolant en vrac serait intéressante dans le cas de lambourdes, mais il peut y avoir d'autres possibilités suivant la hauteur disponible.
Cordialement.
Un plancher collaborant n'est pas prévu pour être posé au dessus d'une dalle béton.
Suivant les dimensions du local, il peut être porteur sur des murs (8 cm environ) ou sur des pannes bois.
Le fait d'avoir une M.O.B. fait pencher vers l'utilisation du Fermacell en chape sèche.
Ce produit doit être posé sur un support continu, vous pouvez interposer un O.S.B. adapté de bonne épaisseur.
L'inconnu pour nous n'est pas pourquoi vous devez faire ce montage, mais bien sa hauteur.
A priori, un isolant en vrac serait intéressante dans le cas de lambourdes, mais il peut y avoir d'autres possibilités suivant la hauteur disponible.
Cordialement.
30 décembre 2015 à 08:58

Bonjour, Emmananou
Votre situation est délicate en effet. Avez-vous pris contact avec votre notaire ?
Lors de la signature du compromis, vous avez du signer un document indiquant entre autres "l'acquéreur prend l'immeuble dans l'état où il se trouve le jour de l'entrée en jouissance... sans recours contre le vendeur notamment sur le bon ou mauvais état, vices cachés et divers ..." ou texte similaire.
Il y a bien eu un choc thermique, à mon avis.
Je pense que cela pourrait déboucher sur un arrangement à l'amiable.
Tenez-nous au courant. Cordialement.
Votre situation est délicate en effet. Avez-vous pris contact avec votre notaire ?
Lors de la signature du compromis, vous avez du signer un document indiquant entre autres "l'acquéreur prend l'immeuble dans l'état où il se trouve le jour de l'entrée en jouissance... sans recours contre le vendeur notamment sur le bon ou mauvais état, vices cachés et divers ..." ou texte similaire.
Il y a bien eu un choc thermique, à mon avis.
Je pense que cela pourrait déboucher sur un arrangement à l'amiable.
Tenez-nous au courant. Cordialement.
05 décembre 2015 à 08:38

Bonjour.
Les cloisons alvéolaires existent toujours, perso, je pense que si on détruit la face carton, on fragilise le placo.
Il existe des disqueuses avec aspiration à brancher sur un aspirateur industriel et sur lesquelles on peut monter des disques diamant. Location possible.
Je reste sur la solution d'un doublage placo collé, si cela est possible, évidemment.
Cordialement.
Les cloisons alvéolaires existent toujours, perso, je pense que si on détruit la face carton, on fragilise le placo.
Il existe des disqueuses avec aspiration à brancher sur un aspirateur industriel et sur lesquelles on peut monter des disques diamant. Location possible.
Je reste sur la solution d'un doublage placo collé, si cela est possible, évidemment.
Cordialement.
19 novembre 2015 à 07:32

Bonjour.
Ce sujet a été traité suite à des questions de ce type.
Tout dépend de la nature du support, sur du plâtre, c'est possible avec un ciseau large de carreleur.
Sur du ciment, la disqueuse est indispensable, avec des disques adaptés.
Pour obtenir une surface lisse, l'idéal serait de coller un placo ordinaire ou pour milieu humide avec du mortier adhésif.
Cordialement.
Ce sujet a été traité suite à des questions de ce type.
Tout dépend de la nature du support, sur du plâtre, c'est possible avec un ciseau large de carreleur.
Sur du ciment, la disqueuse est indispensable, avec des disques adaptés.
Pour obtenir une surface lisse, l'idéal serait de coller un placo ordinaire ou pour milieu humide avec du mortier adhésif.
Cordialement.
18 novembre 2015 à 07:06

Bonjour.
Ces efflorescences sont des dépôts de sel dans la maçonnerie.
Il y en a de plusieurs sortes, les plus légères disparaissent naturellement.
Cela peut être l'indication d'une infiltration d'eau, traiter à ce niveau-là, si c'est possible.
Un vernis peut être intéressant, mais il est toujours préférable de traiter le problème en amont.
L'utilisation d'acide (avec toutes les précautions d'usage) peut être envisagée.
Demander l'avis à un maçon.
Cordialement.
Ces efflorescences sont des dépôts de sel dans la maçonnerie.
Il y en a de plusieurs sortes, les plus légères disparaissent naturellement.
Cela peut être l'indication d'une infiltration d'eau, traiter à ce niveau-là, si c'est possible.
Un vernis peut être intéressant, mais il est toujours préférable de traiter le problème en amont.
L'utilisation d'acide (avec toutes les précautions d'usage) peut être envisagée.
Demander l'avis à un maçon.
Cordialement.
15 novembre 2015 à 08:00

Bonjour.
Il s'agit d'une chape et non d'une dalle.
Une chose qui m'inquiète, c'est le fait de fixer la base de ce sas en rive de la chape qui à ce niveau sera assez friable et les bords du carrelage cassants au perçage en rive.
Pour ce point là, je préférerais la chape après la pose du sas, pour l'étanchéité également.
Si votre fabricant ne veut pas prévoir le sas avec une base suivant la pente existante, je pense qu'il vous faudra prévoir votre chape plus grande pour les raisons indiquées ci-dessus.
La chape peut être faite après séchage du primaire, pour le montage, 8 à 10 jours, le poseur doit pouvoir vous le préciser.
Cordialement.
Il s'agit d'une chape et non d'une dalle.
Une chose qui m'inquiète, c'est le fait de fixer la base de ce sas en rive de la chape qui à ce niveau sera assez friable et les bords du carrelage cassants au perçage en rive.
Pour ce point là, je préférerais la chape après la pose du sas, pour l'étanchéité également.
Si votre fabricant ne veut pas prévoir le sas avec une base suivant la pente existante, je pense qu'il vous faudra prévoir votre chape plus grande pour les raisons indiquées ci-dessus.
La chape peut être faite après séchage du primaire, pour le montage, 8 à 10 jours, le poseur doit pouvoir vous le préciser.
Cordialement.
10 novembre 2015 à 07:39

Bonjour.
Cette situation a été évoquée dans la question 3663 de ce forum :
Surprise de constater que notre carrelage se soulève
Il serait indispensable de prévenir votre notaire et l'agent immobilier, les personnes qui ont constatées l'état réel à la vente.
On peut penser à un choc thermique pour cet appartement "endormi ".
Dans l'attente d'autres réponses.
Cordialement.
Cette situation a été évoquée dans la question 3663 de ce forum :
Surprise de constater que notre carrelage se soulève
Il serait indispensable de prévenir votre notaire et l'agent immobilier, les personnes qui ont constatées l'état réel à la vente.
On peut penser à un choc thermique pour cet appartement "endormi ".
Dans l'attente d'autres réponses.
Cordialement.
09 octobre 2015 à 08:45

Bonjour.
Vous n'avez pas à rechercher une autre sous-couche que le liège que vous indiquez, sinon préférer les dalles de fibres.
Concernant le stratifié, les normes européennes des classes d'utilisation sont pour le domaine Habitation : 21-22-23, Commercial 31-32-33, Industriel 41-42-43. Donc sommairement en résistance du mini au maximum.
(Le logo est un bâtiment avec un ou plusieurs personnage et un n° )
Il y a aussi une norme française, UPEC voire le site du CSTB.
Pour le domaine des émanations , préférer le niveau A+
Au niveau des coupes, il existe une presse/massicot qui donne de bonds résultats.
Au sujet des plinthes, il faut en effet regarder de près la couleur, les produits servant à leur fabrication sont différents.
Il n'y a pas de plinthes en bois massif assorties au strat, en vieillissant le changement de couleur serait flagrant.
Les plinthes se collent facilement avec de la néoprène en tube en suivant les indications, cordons reliés faisant ventouse.
La prise après évaporation est rapide (aérer la pièce) est non déplaçable.
L'idéal c'est de travailler à deux ,un qui positionne en chargeant avec un genou sur une planche posée sur le chant et l'autre personne qui maintient.
Pour les coupes de l'un ou l'autre produit, vous avez les scies manuelles et les électriques.
La meilleure solution serait de louer une scie pendulaire, spécialement pour les coupes des plinthes.
Bon travail.
Vous n'avez pas à rechercher une autre sous-couche que le liège que vous indiquez, sinon préférer les dalles de fibres.
Concernant le stratifié, les normes européennes des classes d'utilisation sont pour le domaine Habitation : 21-22-23, Commercial 31-32-33, Industriel 41-42-43. Donc sommairement en résistance du mini au maximum.
(Le logo est un bâtiment avec un ou plusieurs personnage et un n° )
Il y a aussi une norme française, UPEC voire le site du CSTB.
Pour le domaine des émanations , préférer le niveau A+
Au niveau des coupes, il existe une presse/massicot qui donne de bonds résultats.
Au sujet des plinthes, il faut en effet regarder de près la couleur, les produits servant à leur fabrication sont différents.
Il n'y a pas de plinthes en bois massif assorties au strat, en vieillissant le changement de couleur serait flagrant.
Les plinthes se collent facilement avec de la néoprène en tube en suivant les indications, cordons reliés faisant ventouse.
La prise après évaporation est rapide (aérer la pièce) est non déplaçable.
L'idéal c'est de travailler à deux ,un qui positionne en chargeant avec un genou sur une planche posée sur le chant et l'autre personne qui maintient.
Pour les coupes de l'un ou l'autre produit, vous avez les scies manuelles et les électriques.
La meilleure solution serait de louer une scie pendulaire, spécialement pour les coupes des plinthes.
Bon travail.
05 octobre 2015 à 11:43

Bonjour.
Je vous donne mon avis perso.
Sur le principe de tenue, ce serait possible, mais au niveau des pieds de meubles et sièges, il risque d'y avoir un effet de poinçonnement avec des marques qui resteraient visibles.
Ceci du fait de la faible épaisseur des lames.
Vous pouvez toujours poser la question à votre fournisseur sur ce point.
Un stratifié façon bois ou autre me paraît préférable, différents niveaux de qualité et de prix...
Cordialement.
Je vous donne mon avis perso.
Sur le principe de tenue, ce serait possible, mais au niveau des pieds de meubles et sièges, il risque d'y avoir un effet de poinçonnement avec des marques qui resteraient visibles.
Ceci du fait de la faible épaisseur des lames.
Vous pouvez toujours poser la question à votre fournisseur sur ce point.
Un stratifié façon bois ou autre me paraît préférable, différents niveaux de qualité et de prix...
Cordialement.
04 octobre 2015 à 08:20

Bonjour
Il semble bien que certains carreaux soient décollés.
Bloqués par les joints, ils ne vont sans doute pas se déplacer, mais sont décollés...
Contactez l'artisan poseur. Vous pouvez tester en laissant tomber dessus une petite bille de métal.
(Pour Administrateur, le message ci-dessus (l'image du jour BricoVidéo) peut faire penser qu'une réponse a été donnée, c'est un peu gênant).
Cordialement à tous.
Il semble bien que certains carreaux soient décollés.
Bloqués par les joints, ils ne vont sans doute pas se déplacer, mais sont décollés...
Contactez l'artisan poseur. Vous pouvez tester en laissant tomber dessus une petite bille de métal.
(Pour Administrateur, le message ci-dessus (l'image du jour BricoVidéo) peut faire penser qu'une réponse a été donnée, c'est un peu gênant).
Cordialement à tous.
22 septembre 2015 à 09:24

Bonjour .
Votre problème est un problème de dilatation.
Il y a fort à parier qu'il n'a pas en de joint de dilatation au pourtour et que les carreaux sont en contact direct avec les murs.
A moins que la surface soit très importante 35/40 m² et qu'il n'y ait pas eu de joint de dilatation pour partager cette surface en deux parties.
On peut aussi trouver des décollements surtout sur des supports pas assez rigides du genre pose sur parquet et lambourdes, mais cela ne semble pas être votre cas.
Votre problème est un problème de dilatation.
Il y a fort à parier qu'il n'a pas en de joint de dilatation au pourtour et que les carreaux sont en contact direct avec les murs.
A moins que la surface soit très importante 35/40 m² et qu'il n'y ait pas eu de joint de dilatation pour partager cette surface en deux parties.
On peut aussi trouver des décollements surtout sur des supports pas assez rigides du genre pose sur parquet et lambourdes, mais cela ne semble pas être votre cas.
16 septembre 2015 à 09:45

Bonjour.
Je vous ai indiqué "avec une spatule non métallique".
Si vous utilisez la paille de fer, vous risquez d'avoir une surface mi-brillante mi mate (finement rayée...).
Même la laine d'acier n'est pas conseillée, ou alors pour du sol mat, en prenant un grain fin.
Cordialement.
Je vous ai indiqué "avec une spatule non métallique".
Si vous utilisez la paille de fer, vous risquez d'avoir une surface mi-brillante mi mate (finement rayée...).
Même la laine d'acier n'est pas conseillée, ou alors pour du sol mat, en prenant un grain fin.
Cordialement.
16 septembre 2015 à 09:07

Bonjour.
Dommage !!!
Avez-vous essayé le vinaigre chaud ? L'acide chlorhydrique est à employer avec précaution, renseignez-vous près de votre fournisseur, il peut abîmer certains produits.
Humidifier de petites surfaces, laisser agir 5 mn et gratter avec une spatule non métallique.
Si vous avez un menuisier ou un marchand de cuisines dans votre secteur, demandez-lui quelques échantillons périmés de stratifié (Formica, Polyrey ...). Attention de ne pas les briser à l'usage, c'est très coupant, mais ça gratte bien.
Il existe également des produits nettoyant carrelage après la pose, à essayer.
Bon courage. Cordialement.
Dommage !!!
Avez-vous essayé le vinaigre chaud ? L'acide chlorhydrique est à employer avec précaution, renseignez-vous près de votre fournisseur, il peut abîmer certains produits.
Humidifier de petites surfaces, laisser agir 5 mn et gratter avec une spatule non métallique.
Si vous avez un menuisier ou un marchand de cuisines dans votre secteur, demandez-lui quelques échantillons périmés de stratifié (Formica, Polyrey ...). Attention de ne pas les briser à l'usage, c'est très coupant, mais ça gratte bien.
Il existe également des produits nettoyant carrelage après la pose, à essayer.
Bon courage. Cordialement.
15 septembre 2015 à 11:07

Bonjour.
Votre sol ne doit être normalement recouvert qu'après la pose de la nouvelle menuiserie.
Au sujet des 4,2, mm ou cm ? Il s'agit d'un seuil alu ?
Si c'est bien le cas, 4,2 cm, vous pouvez peut-être demander un seuil moins haut, sauf si votre porte est orientée vers les pluies dominantes.
Il existe pour de nombreuses marques de portes, 2 ou 3 hauteurs de seuils.
Cordialement.
Votre sol ne doit être normalement recouvert qu'après la pose de la nouvelle menuiserie.
Au sujet des 4,2, mm ou cm ? Il s'agit d'un seuil alu ?
Si c'est bien le cas, 4,2 cm, vous pouvez peut-être demander un seuil moins haut, sauf si votre porte est orientée vers les pluies dominantes.
Il existe pour de nombreuses marques de portes, 2 ou 3 hauteurs de seuils.
Cordialement.
14 septembre 2015 à 08:32

Bonjour.
En complément de GL, dans la mesure du possible (avant collage), on perce ou on utilise la disqueuse sur l'envers du carreau.
On peut ensuite "grignoter" avec une petite pince coupante.
Tout ceci si l'on n'a pas l'outillage adapté.
Cordialement à tous.
En complément de GL, dans la mesure du possible (avant collage), on perce ou on utilise la disqueuse sur l'envers du carreau.
On peut ensuite "grignoter" avec une petite pince coupante.
Tout ceci si l'on n'a pas l'outillage adapté.
Cordialement à tous.
13 septembre 2015 à 09:26

Re-Bonjour.
J'ai oublié de vous demander si vos panneaux sont posés ou non.
Si rien n'est commencé, il serait souhaitable de faire différemment, c'est à dire de traiter le mur qui vous pose peut-être problème (?)
Il serait bon également de savoir comment sera traité le sol du bac.
A vous lire. Cordialement.
J'ai oublié de vous demander si vos panneaux sont posés ou non.
Si rien n'est commencé, il serait souhaitable de faire différemment, c'est à dire de traiter le mur qui vous pose peut-être problème (?)
Il serait bon également de savoir comment sera traité le sol du bac.
A vous lire. Cordialement.
30 août 2015 à 07:25

Bonjour.
La pose sur des panneaux minces de 10 mm est assez délicate.
Les panneaux OSB doivent être posés, vissés avec un léger jeu de 1 mm et 3 mm par mètre de largeur en périphérie.
Ces joints doivent être garnis de silicone ou d'élastomère.
On passe une couche de primaire d'accrochage.
Une couche de colle souple est passée ensuite sur l'ensemble avec des bandes de treillis de verre sur les joints des panneaux, spatule dents de 3x3.
Quand l'ensemble est sec, on peut coller les carreaux avec le même mortier colle souple.
On peut utiliser une spatule à dents triangulaires de 7 ou en U de 6 mm en simple ou double encollage suivant la taille des carreaux.
Les joints se traiteront avec un produit hydrofuge.
Autre solution, intercaler sur l'ensemble du panneau une sous-couche collée idem en Schülter Ditra 25.
Bon travail.
La pose sur des panneaux minces de 10 mm est assez délicate.
Les panneaux OSB doivent être posés, vissés avec un léger jeu de 1 mm et 3 mm par mètre de largeur en périphérie.
Ces joints doivent être garnis de silicone ou d'élastomère.
On passe une couche de primaire d'accrochage.
Une couche de colle souple est passée ensuite sur l'ensemble avec des bandes de treillis de verre sur les joints des panneaux, spatule dents de 3x3.
Quand l'ensemble est sec, on peut coller les carreaux avec le même mortier colle souple.
On peut utiliser une spatule à dents triangulaires de 7 ou en U de 6 mm en simple ou double encollage suivant la taille des carreaux.
Les joints se traiteront avec un produit hydrofuge.
Autre solution, intercaler sur l'ensemble du panneau une sous-couche collée idem en Schülter Ditra 25.
Bon travail.
30 août 2015 à 06:53

Bonjour.
Pourriez-vous nous indiquer l'épaisseur de vos panneaux ainsi que leur nature et la dimension à couvrir ?
Cordialement.
Pourriez-vous nous indiquer l'épaisseur de vos panneaux ainsi que leur nature et la dimension à couvrir ?
Cordialement.
28 août 2015 à 06:58

Bonjour.
On trouve différentes marques de résine + durcisseur.
Les cires à reboucher se trouvent plus spécialement dans les quincailleries et fournitures pour meubles.
Si vous ne peignez que la partie rebouchée une peinture brillante suffit.
Si vous préférez repeindre l'ensemble, une peinture pour carrelage est nécessaire.
Cordialement.
On trouve différentes marques de résine + durcisseur.
Les cires à reboucher se trouvent plus spécialement dans les quincailleries et fournitures pour meubles.
Si vous ne peignez que la partie rebouchée une peinture brillante suffit.
Si vous préférez repeindre l'ensemble, une peinture pour carrelage est nécessaire.
Cordialement.
26 août 2015 à 07:18

Bonjour.
Vous pourriez utiliser une résine à deux composants genre Syntofer.
Il faut que la surface soit sèche et dégraissée.
Séchage rapide. Pour la couleur, vous serez obligé de faire une retouche de peinture.
Autre solution, de la cire à reboucher, en bâton pour meubles.
Existe en noir, se malaxe facilement, moins dure que la résine.
Cordialement.
Vous pourriez utiliser une résine à deux composants genre Syntofer.
Il faut que la surface soit sèche et dégraissée.
Séchage rapide. Pour la couleur, vous serez obligé de faire une retouche de peinture.
Autre solution, de la cire à reboucher, en bâton pour meubles.
Existe en noir, se malaxe facilement, moins dure que la résine.
Cordialement.
25 août 2015 à 10:22

Bonjour.
Un croquis en vertical et en plan serait souhaitable ou une photo avec les indications utiles.
A vous lire, cordialement.
Un croquis en vertical et en plan serait souhaitable ou une photo avec les indications utiles.
A vous lire, cordialement.
25 août 2015 à 10:14

Bonjour.
Je ne vois pas très bien quel genre de soudure vous seriez amené à faire, pour consolider par exemple.
Ce qui compte, c'est que le métal soit protégé contre la corrosion, enrobé de béton en ce qui concerne les fers des armatures, faire en sorte qu'il n'y ait pas d'infiltrations d'eau et aussi des évacuations avec pente etc.
Tout ceci en fonction des situations.
Cordialement.
Je ne vois pas très bien quel genre de soudure vous seriez amené à faire, pour consolider par exemple.
Ce qui compte, c'est que le métal soit protégé contre la corrosion, enrobé de béton en ce qui concerne les fers des armatures, faire en sorte qu'il n'y ait pas d'infiltrations d'eau et aussi des évacuations avec pente etc.
Tout ceci en fonction des situations.
Cordialement.
18 août 2015 à 08:24

Bonjour.
L'important est bien sûr que la fuite soit résorbée et qu'il n'y ait pas eu trop d'infiltrations sur du plâtre par exemple.
Sécher au maximum.
Vous n'avez pas trop d'inquiétude à avoir pour les fers qui sont normalement enrobés de béton.
Cordialement.
L'important est bien sûr que la fuite soit résorbée et qu'il n'y ait pas eu trop d'infiltrations sur du plâtre par exemple.
Sécher au maximum.
Vous n'avez pas trop d'inquiétude à avoir pour les fers qui sont normalement enrobés de béton.
Cordialement.
17 août 2015 à 07:29

Bonjour
Votre collage sera plus facile à réaliser si vous faites d'abord un léger ragréage sur la partie utile.
Une différence d'épaisseur de colle ne serait pas facile à gérer surtout au niveau de l'ancienne séparation.
Collage avec spatule G6, double encollage pour ce format.
Cordialement.
Votre collage sera plus facile à réaliser si vous faites d'abord un léger ragréage sur la partie utile.
Une différence d'épaisseur de colle ne serait pas facile à gérer surtout au niveau de l'ancienne séparation.
Collage avec spatule G6, double encollage pour ce format.
Cordialement.
17 août 2015 à 07:20

Bonjour.
C'est un fait que certaines fabrications ne sont pas recoupables sans risque de fragiliser la traverse basse.
Si vous optez pour cette solution, vous pouvez, si vous le désirez nous faire parvenir une photo de la partie basse de ces fermetures.
Cordialement.
C'est un fait que certaines fabrications ne sont pas recoupables sans risque de fragiliser la traverse basse.
Si vous optez pour cette solution, vous pouvez, si vous le désirez nous faire parvenir une photo de la partie basse de ces fermetures.
Cordialement.
23 juillet 2015 à 06:04

Bonjour ladunedarc.
Il est bien sûr possible de peindre votre carrelage.
Il existe des peintures acryliques, alkydes et résines époxy pour cela, dans la plupart des marques.
Votre choix doit se porter vers des peintures pour carrelages Extérieurs, certains produits pour sols intérieurs ayant une moins bonne résistance.
Il vous faut au préalable bien laver, lessiver, brosser les joints et aussi bien rincer et peindre ensuite après séchage complet et par une température modérée.
Je reviens sur votre premier idée de carreler l'ensemble.
Si vous avez des volets battants à lames ou des volets roulants, ce serait peut-être possible ?
Cordialement.
Il est bien sûr possible de peindre votre carrelage.
Il existe des peintures acryliques, alkydes et résines époxy pour cela, dans la plupart des marques.
Votre choix doit se porter vers des peintures pour carrelages Extérieurs, certains produits pour sols intérieurs ayant une moins bonne résistance.
Il vous faut au préalable bien laver, lessiver, brosser les joints et aussi bien rincer et peindre ensuite après séchage complet et par une température modérée.
Je reviens sur votre premier idée de carreler l'ensemble.
Si vous avez des volets battants à lames ou des volets roulants, ce serait peut-être possible ?
Cordialement.
18 juillet 2015 à 09:07

Bonjour.
Il est possible de recouvrir un carrelage existant.
Ce sujet a été traité dans une réponse à la question 2836 de ce Forum :
Carreler sur ancien carrelage sur une terrasse
Il faut une absence de fissure et un support qui ne s'effrite pas, cela va de soi.
Un plancher ou plutôt des lames de bois sur solives/solivettes serait possible.
Cela fait une forte différence d'épaisseur (différence parfois souhaitable), épaisseur des lames, plus celle des lambourdes.
Pour les deux principes, une légère pente est nécessaire.
Cordialement.
Il est possible de recouvrir un carrelage existant.
Ce sujet a été traité dans une réponse à la question 2836 de ce Forum :
Carreler sur ancien carrelage sur une terrasse
Il faut une absence de fissure et un support qui ne s'effrite pas, cela va de soi.
Un plancher ou plutôt des lames de bois sur solives/solivettes serait possible.
Cela fait une forte différence d'épaisseur (différence parfois souhaitable), épaisseur des lames, plus celle des lambourdes.
Pour les deux principes, une légère pente est nécessaire.
Cordialement.
03 juillet 2015 à 09:28

Bonjour.
Il n'est pas dans la norme d'enduire ou de garnir sous un parquet bois massif.
Le principal risque serait de faire gonfler le bois, l'existant, qui pourrait se déformer et plus pour le châtaignier, former des taches à cause du tanin.
Je vous ai indiqué la façon normale de procéder.
Vous avez des lambourdes bois ,le parquet se cloue dessus.
A l'aide de chutes de la même épaisseur que le produit à poser, préparez des cales (sur les lambourdes) et si besoin uniquement.
Les vides dans les parpaings peuvent être simplement remplis avec du sable.
Si cependant vous souhaitez contre toute logique garnir au ciment ou autre produit, je pourrais vous indiquer différentes marques et références sans aucun caractère publicitaire.
Ne pas confondre pose de parquet et pose de carrelage.
Cordialement.
Il n'est pas dans la norme d'enduire ou de garnir sous un parquet bois massif.
Le principal risque serait de faire gonfler le bois, l'existant, qui pourrait se déformer et plus pour le châtaignier, former des taches à cause du tanin.
Je vous ai indiqué la façon normale de procéder.
Vous avez des lambourdes bois ,le parquet se cloue dessus.
A l'aide de chutes de la même épaisseur que le produit à poser, préparez des cales (sur les lambourdes) et si besoin uniquement.
Les vides dans les parpaings peuvent être simplement remplis avec du sable.
Si cependant vous souhaitez contre toute logique garnir au ciment ou autre produit, je pourrais vous indiquer différentes marques et références sans aucun caractère publicitaire.
Ne pas confondre pose de parquet et pose de carrelage.
Cordialement.
01 juillet 2015 à 09:22

Bonjour.
La reprise de ce parquet qui effectivement semble être en châtaignier peut se faire de deux façons.
Des éléments de deux lames côte à côte qui peuvent être collées entre-elles et réduits pour s'adapter à la largeur, réduction d'un côté et de l'autre pour décaler les joints en bout.
Dans la mesure du possible, décaler les joints des extrémités de 10 cm environ par rapport à l'existant.
Autre solution, comme vous l'indiquez, une planche unique ajustée (à condition de trouver une très belle planche...).
Je préfère perso la première solution qui donnera un meilleur résultat à l'œil.
Concernant la fixation, il semble que vous ayez des lambourdes bois.
Il n'est pas possible de clouer en biais dans les languettes.
Il faudra donc clouer à plat avec des pointes tête homme, les chasser et reboucher.
Un calage au préalable sera utile pour avoir un même niveau en surface.
La finition se fera dans les même produits que l'existant, procéder avec prudence, on peut toujours foncer mais il est plus difficile d'éclaircir une teinte au sol.
Cordialement.
La reprise de ce parquet qui effectivement semble être en châtaignier peut se faire de deux façons.
Des éléments de deux lames côte à côte qui peuvent être collées entre-elles et réduits pour s'adapter à la largeur, réduction d'un côté et de l'autre pour décaler les joints en bout.
Dans la mesure du possible, décaler les joints des extrémités de 10 cm environ par rapport à l'existant.
Autre solution, comme vous l'indiquez, une planche unique ajustée (à condition de trouver une très belle planche...).
Je préfère perso la première solution qui donnera un meilleur résultat à l'œil.
Concernant la fixation, il semble que vous ayez des lambourdes bois.
Il n'est pas possible de clouer en biais dans les languettes.
Il faudra donc clouer à plat avec des pointes tête homme, les chasser et reboucher.
Un calage au préalable sera utile pour avoir un même niveau en surface.
La finition se fera dans les même produits que l'existant, procéder avec prudence, on peut toujours foncer mais il est plus difficile d'éclaircir une teinte au sol.
Cordialement.
30 juin 2015 à 10:06

Bonjour.
Pour la frise, vous pouvez la contraster avec un ton tendance taupe ou légèrement plus clair.
Les produits dans ces tons ne sont pas spécialement salissants.
SI cela peut vous rassurer....
Cordialement.
Pour la frise, vous pouvez la contraster avec un ton tendance taupe ou légèrement plus clair.
Les produits dans ces tons ne sont pas spécialement salissants.
SI cela peut vous rassurer....
Cordialement.
22 juin 2015 à 10:24

Bonjour.
Votre vendeur a raison, le ton ivoire s'accorde bien il donnera un ensemble plus lumineux que s'il était foncé.
Cordialement.
Votre vendeur a raison, le ton ivoire s'accorde bien il donnera un ensemble plus lumineux que s'il était foncé.
Cordialement.
22 juin 2015 à 07:35

Bonjour.
Il est évident qu'il faut enlever et remplacer le produit qui a "pompé". Cela peut prendre un certain temps.
Tout dépend de la quantité de produit imprégné. Aérer au maximum (ok ! c'est théorique).
Pour l'encre, s'il y a taches, cela doit pouvoir s'enlever à l'essence de térébenthine.
Cordialement.
Il est évident qu'il faut enlever et remplacer le produit qui a "pompé". Cela peut prendre un certain temps.
Tout dépend de la quantité de produit imprégné. Aérer au maximum (ok ! c'est théorique).
Pour l'encre, s'il y a taches, cela doit pouvoir s'enlever à l'essence de térébenthine.
Cordialement.
17 juin 2015 à 14:20

Bonjour.
Essayez le talc, c'est un produit neutre.
De quelle nature et finition est votre parquet, massif, 3 couches avec une finition cirée, vernis, huilée ?
Cordialement.
Essayez le talc, c'est un produit neutre.
De quelle nature et finition est votre parquet, massif, 3 couches avec une finition cirée, vernis, huilée ?
Cordialement.
16 juin 2015 à 18:32

Bonjour.
Si c'est une petite surface, vous pouvez saupoudrer de la farine, la renouveler quand elle est humide.
Ne pas utiliser de sciure de bois, il pourrait y en avoir provenant de bois à tanin qui ferait des taches.
Autre solution, des couches superposées de papier journal, recouvrir d'un tapis et remplacer à la demande.
Avez-vous essayé de passer un séchoir à cheveux, en douceur sans brûler ?
Cordialement.
Si c'est une petite surface, vous pouvez saupoudrer de la farine, la renouveler quand elle est humide.
Ne pas utiliser de sciure de bois, il pourrait y en avoir provenant de bois à tanin qui ferait des taches.
Autre solution, des couches superposées de papier journal, recouvrir d'un tapis et remplacer à la demande.
Avez-vous essayé de passer un séchoir à cheveux, en douceur sans brûler ?
Cordialement.
16 juin 2015 à 09:12

Bonjour.
Par "mélaminé", je pense qu'il est question de panneau en contre-plaqué ou aggloméré mélaminé.
Pour un collage sur parpaings, il faut que ces derniers aient une surface assez plane.
La colle à employer est une colle mastic néoprène en cartouche à utiliser avec un pistolet, en général.
Il faut sur du parpaing brut un cordon assez gros, c'est à dire qu'il vous faudra sans doute couper la buse de la cartouche à mi-longueur en biseau.
Vous disposez la colle en cordons se rejoignant, en carré ou en rectangle (cela fera un effet ventouse) au dos du panneau.
Appliquez ensuite le panneau sur le mur à sa place définitive, en appuyant sur toute sa surface.
Isolez le haut du panneau sans le déplacer, attendre 5 à 10 mn l'évaporation des solvants, puis remettez en place en appuyant fortement sur l'ensemble.
On peut aussi frapper avec une large cale de bois et un maillet.
La prise est instantanée, le panneau ne peut être déplacé.
Suivant le produit, il peut être utile de protéger le chant bas du panneau par un garnissage de silicone translucide par exemple, pour éviter des remontées d'humidité complété si besoin par un léger solin à l'angle avec le plan de travail.
Bon travail.
Par "mélaminé", je pense qu'il est question de panneau en contre-plaqué ou aggloméré mélaminé.
Pour un collage sur parpaings, il faut que ces derniers aient une surface assez plane.
La colle à employer est une colle mastic néoprène en cartouche à utiliser avec un pistolet, en général.
Il faut sur du parpaing brut un cordon assez gros, c'est à dire qu'il vous faudra sans doute couper la buse de la cartouche à mi-longueur en biseau.
Vous disposez la colle en cordons se rejoignant, en carré ou en rectangle (cela fera un effet ventouse) au dos du panneau.
Appliquez ensuite le panneau sur le mur à sa place définitive, en appuyant sur toute sa surface.
Isolez le haut du panneau sans le déplacer, attendre 5 à 10 mn l'évaporation des solvants, puis remettez en place en appuyant fortement sur l'ensemble.
On peut aussi frapper avec une large cale de bois et un maillet.
La prise est instantanée, le panneau ne peut être déplacé.
Suivant le produit, il peut être utile de protéger le chant bas du panneau par un garnissage de silicone translucide par exemple, pour éviter des remontées d'humidité complété si besoin par un léger solin à l'angle avec le plan de travail.
Bon travail.
02 juin 2015 à 08:51

Bonjour.
Je pense, hélas, que vous aurez des difficultés à faire revenir complètement ces empreintes.
Vous pouvez néanmoins essayer en posant à chaque emplacement une serpillère ou un linge trempé dans de l'eau très chaude. Surtout, n'essayer pas avec une flamme, de chalumeau ou autre...
Dans l'attente d'autres recettes.
Cordialement.
Je pense, hélas, que vous aurez des difficultés à faire revenir complètement ces empreintes.
Vous pouvez néanmoins essayer en posant à chaque emplacement une serpillère ou un linge trempé dans de l'eau très chaude. Surtout, n'essayer pas avec une flamme, de chalumeau ou autre...
Dans l'attente d'autres recettes.
Cordialement.
01 juin 2015 à 10:29

Bonjour.
Je puis comprendre que vous vous trouviez dans une situation différente et que vous souhaitiez un autre son de "cloche"...
Il est toujours possible de faire un ragréage à condition que le support soit stable et sain.
En épaisseur mince, on a un enduit de lissage, de 3 à 10 mm d'épaisseur, c'est un enduit de ragréage et au dessus de 10 mm et jusqu'à 30 mm en général,possible, c'est un enduit de dressage.
Il est souhaitable pour un enduit auto-lissant qu'il soit fibré.
Bien respecter le mélange indiqué, l'utilisation d'un platoir de chapiste ou "flamand" est souhaitable.
Le sol fini peut être laissé nu ou non.
S'il y a revêtement, il faut attendre de 3 à 24 h suivant le produit à installer..
Cordialement.
Je puis comprendre que vous vous trouviez dans une situation différente et que vous souhaitiez un autre son de "cloche"...
Il est toujours possible de faire un ragréage à condition que le support soit stable et sain.
En épaisseur mince, on a un enduit de lissage, de 3 à 10 mm d'épaisseur, c'est un enduit de ragréage et au dessus de 10 mm et jusqu'à 30 mm en général,possible, c'est un enduit de dressage.
Il est souhaitable pour un enduit auto-lissant qu'il soit fibré.
Bien respecter le mélange indiqué, l'utilisation d'un platoir de chapiste ou "flamand" est souhaitable.
Le sol fini peut être laissé nu ou non.
S'il y a revêtement, il faut attendre de 3 à 24 h suivant le produit à installer..
Cordialement.
31 mai 2015 à 08:36

Bonjour.
En complément des indications de GL.
Quelques pistes, peut-être...
Quand vous enlevez quelques carreaux, de quel côté est la colle ? Un primaire aurait été souhaitable.
Si ce sont des grands carreaux, le double encollage aurait sans doute été nécessaire.
Un point non mentionné, la taille des dents de la taloche ?
Si vous déposez des carreaux, utilisez les protections d'usage, risque d'éclats.
Cordialement à tous.
En complément des indications de GL.
Quelques pistes, peut-être...
Quand vous enlevez quelques carreaux, de quel côté est la colle ? Un primaire aurait été souhaitable.
Si ce sont des grands carreaux, le double encollage aurait sans doute été nécessaire.
Un point non mentionné, la taille des dents de la taloche ?
Si vous déposez des carreaux, utilisez les protections d'usage, risque d'éclats.
Cordialement à tous.
25 mai 2015 à 10:25

Bonjour.
On peut penser que votre terrasse n'a pas de pente.
La relation avec la toiture ?
Les eaux de pluie descendent sur la terrasse ou bien c'est votre toit qui est en terrasse ?
Cordialement.
On peut penser que votre terrasse n'a pas de pente.
La relation avec la toiture ?
Les eaux de pluie descendent sur la terrasse ou bien c'est votre toit qui est en terrasse ?
Cordialement.
14 mai 2015 à 09:05

Bonjour.
Il est possible que les dalles primaires contiennent de l'amiante.
La location d'une machine adaptée peut être utile pour des surfaces importantes.
Il existe des machines manuelles à lame vibrante qui peuvent donner de bons résultats.
Il vous faut aussi un aspirateur adapté, masque et gants.
Au sujet de la colle, il n'est pas aisé de savoir sa nature et avec quel produit la ramollir, ce qui est le souci principal.
On peut essayer à la vapeur.
L'utilisation d'un chalumeau thermique demande une précaution complémentaire en protection, il faut éviter de brûler les dalles en les soulevant pour passer dessous un couteau large.
Éviter de briser en petits morceaux.
Vous trouverez des indications utiles sur le site de desamiantage-idf.com.
Cordialement.
Il est possible que les dalles primaires contiennent de l'amiante.
La location d'une machine adaptée peut être utile pour des surfaces importantes.
Il existe des machines manuelles à lame vibrante qui peuvent donner de bons résultats.
Il vous faut aussi un aspirateur adapté, masque et gants.
Au sujet de la colle, il n'est pas aisé de savoir sa nature et avec quel produit la ramollir, ce qui est le souci principal.
On peut essayer à la vapeur.
L'utilisation d'un chalumeau thermique demande une précaution complémentaire en protection, il faut éviter de brûler les dalles en les soulevant pour passer dessous un couteau large.
Éviter de briser en petits morceaux.
Vous trouverez des indications utiles sur le site de desamiantage-idf.com.
Cordialement.
05 mai 2015 à 10:59

Bonjour.
Je suppose que vous n'avez pas suffisamment rincé votre sol ou que le produit ait séjourné plus longtemps en certains emplacements.
Avez-vous essayé de repasser ce produit en rinçant plusieurs fois ou en utilisant une lessive St Marc par exemple.
Votre fournisseur pourrait aussi vous renseigner par rapport à la nature du carrelage et à la finition.
Cordialement.
Je suppose que vous n'avez pas suffisamment rincé votre sol ou que le produit ait séjourné plus longtemps en certains emplacements.
Avez-vous essayé de repasser ce produit en rinçant plusieurs fois ou en utilisant une lessive St Marc par exemple.
Votre fournisseur pourrait aussi vous renseigner par rapport à la nature du carrelage et à la finition.
Cordialement.
05 mai 2015 à 08:37

Bonjour
L'important, c'est de savoir comment ont été construits les 3 éléments qui constituent cette terrasse, c'est à dire s'il y a eu des semelles de fondation ou non.
Dans le sommaire détail de vos devis, si j'ai bien compris, seul le quatrième est une rénovation partielle.
Cela peut être valable dans la mesure ou les bases sont renforcées par rapport à ce qui avait été fait précédemment et si les fissures sont bien aux joints des rajouts.
Si la ou les fissures se trouvent sur la première dalle, il faut une réfection plus complète.
Pour ma part, je choisirais la deuxième option. Il est possible qu'il y ait pour certains devis des détails de conception qui ne sont pas indiqués ?
Le troisième me semble un peu léger... Il y a une différence entre une chape au mortier et une dalle béton.
Cordialement.
L'important, c'est de savoir comment ont été construits les 3 éléments qui constituent cette terrasse, c'est à dire s'il y a eu des semelles de fondation ou non.
Dans le sommaire détail de vos devis, si j'ai bien compris, seul le quatrième est une rénovation partielle.
Cela peut être valable dans la mesure ou les bases sont renforcées par rapport à ce qui avait été fait précédemment et si les fissures sont bien aux joints des rajouts.
Si la ou les fissures se trouvent sur la première dalle, il faut une réfection plus complète.
Pour ma part, je choisirais la deuxième option. Il est possible qu'il y ait pour certains devis des détails de conception qui ne sont pas indiqués ?
Le troisième me semble un peu léger... Il y a une différence entre une chape au mortier et une dalle béton.
Cordialement.
05 mai 2015 à 08:19

Bonjour.
Votre terrasse est dans les limites en surface pour la nécessité d'avoir un joint de fractionnement.
Si elle est d'une forme de rectangle allongé, ce serait tout de même souhaitable.
Concernant votre allée, un joint est obligatoire au dessus de 8 ml.
En ce qui concerne le dosage, 350 kg/m² est souhaitable et un collage des carreaux avec une colle pour extérieur est préférable.
Aujourd'hui, faites du travail....
Cordialement.
Votre terrasse est dans les limites en surface pour la nécessité d'avoir un joint de fractionnement.
Si elle est d'une forme de rectangle allongé, ce serait tout de même souhaitable.
Concernant votre allée, un joint est obligatoire au dessus de 8 ml.
En ce qui concerne le dosage, 350 kg/m² est souhaitable et un collage des carreaux avec une colle pour extérieur est préférable.
Aujourd'hui, faites du travail....
Cordialement.
01 mai 2015 à 08:56

Bonjour.
C'est assez délicat, entre un sol livré avec un "voile de ciment" et ensuite votre utilisation de produit un peu trop puissant à l'évidence.
Contacter votre carreleur, qui sur place, pourra mieux évaluer la situation.
Cordialement.
C'est assez délicat, entre un sol livré avec un "voile de ciment" et ensuite votre utilisation de produit un peu trop puissant à l'évidence.
Contacter votre carreleur, qui sur place, pourra mieux évaluer la situation.
Cordialement.
22 avril 2015 à 07:21

Bonjour.
Oui, il est possible de faire une finition cirée ou de résine sur votre sol après application de primaire, généralement la tenue dans le temps peut être variable, compte tenu du fait de la faible épaisseur du ragréage.
Le sol doit être sec et non friable. Un ponçage superficiel peut être utile, puis dépoussiérage.
Cordialement.
Oui, il est possible de faire une finition cirée ou de résine sur votre sol après application de primaire, généralement la tenue dans le temps peut être variable, compte tenu du fait de la faible épaisseur du ragréage.
Le sol doit être sec et non friable. Un ponçage superficiel peut être utile, puis dépoussiérage.
Cordialement.
12 avril 2015 à 06:51

Bonjour.
Il est généralement possible de coller un carrelage sur de l'existant.
Il faut que le sol soit stable et non lisse.
Une couche d'accrochage est nécessaire, une colle adaptée à 'extérieur et une application avec un peigne à dents adapté au format.
Vos références ne sont pas des indications de produits et de formats.
Cordialement.
Il est généralement possible de coller un carrelage sur de l'existant.
Il faut que le sol soit stable et non lisse.
Une couche d'accrochage est nécessaire, une colle adaptée à 'extérieur et une application avec un peigne à dents adapté au format.
Vos références ne sont pas des indications de produits et de formats.
Cordialement.
12 avril 2015 à 06:41

Bonjour.
Le mélange eau poudre doit être régulier, dosage régulier.
Trop dilué, il va mettre du temps à prendre et risque de "tirer", trop sec, il ne pénètrera pas régulièrement en fond.
Le mélange se passe en diagonale avec une raclette en caoutchouc en insistant bien pour que le produit pénètre bien.
On passe ensuite une raclette en mousse que l'on nettoie régulièrement (toujours hors de l'alignement des joints).
On termine à l'éponge, végétale de préférence, en douceur, essorée et régulièrement lavée à l'eau claire.
La fine couche qui peut subsister après séchage se nettoie à sec.
Laissez la poche en cuisine....
Bon travail.
Le mélange eau poudre doit être régulier, dosage régulier.
Trop dilué, il va mettre du temps à prendre et risque de "tirer", trop sec, il ne pénètrera pas régulièrement en fond.
Le mélange se passe en diagonale avec une raclette en caoutchouc en insistant bien pour que le produit pénètre bien.
On passe ensuite une raclette en mousse que l'on nettoie régulièrement (toujours hors de l'alignement des joints).
On termine à l'éponge, végétale de préférence, en douceur, essorée et régulièrement lavée à l'eau claire.
La fine couche qui peut subsister après séchage se nettoie à sec.
Laissez la poche en cuisine....
Bon travail.
29 mars 2015 à 07:46
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Bonjour.
Vous pouvez trouver de nombreuses réponses à votre question sur ce Forum.
Suivant la grandeur des carreaux, vous avez le choix en différentes dentures.
Cordialement.
Vous pouvez trouver de nombreuses réponses à votre question sur ce Forum.
Suivant la grandeur des carreaux, vous avez le choix en différentes dentures.
Cordialement.
29 mars 2015 à 07:32
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Bonjour.
Il n'y aura pas de pâte à bois correspondant, mais un parqueteur (un vrai) peut remplacer la lame, si le sol n'est pas très ancien.
Cordialement.
Il n'y aura pas de pâte à bois correspondant, mais un parqueteur (un vrai) peut remplacer la lame, si le sol n'est pas très ancien.
Cordialement.
26 mars 2015 à 11:26
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