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a posté 412 messages sur le forum Sols . Carrelages :
Bonjour.
Vous ne nous indiquez pas l'épaisseur maxi et mini. 30, 40, 50mm peut être bon, il est souhaitable pour une chape de faible épaisseur,d'incorporer des fibres polypropylènes.
Si vous avez des gaines à installer, il vous faut une épaisseur minimum de 30 mm au dessus.
Vous ne nous indiquez pas l'épaisseur maxi et mini. 30, 40, 50mm peut être bon, il est souhaitable pour une chape de faible épaisseur,d'incorporer des fibres polypropylènes.
Si vous avez des gaines à installer, il vous faut une épaisseur minimum de 30 mm au dessus.
29 juillet 2014 à 10:13
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Bonjour.
Tout dépend de l'épaisseur totale et de la planéité. Vous avez des ragréages qui peuvent aller jusqu'à 30 mm d'épaisseur.
Par contre,1,5 cl de mortier colle n'est à mon avis pas facile à gérer... Le collage se faisant généralement pour ce produit par double-encollage, carreau et support.
Vous pouvez aussi utiliser des plaques genre Fermacell sol, ce sont des plaques de 20, 25mm ou plus qui se collent entre elles, l'ensemble doit être solidaire, c'est pour cela que les plaques en une seule couche sont déconseillées.
Tout dépend de l'épaisseur totale et de la planéité. Vous avez des ragréages qui peuvent aller jusqu'à 30 mm d'épaisseur.
Par contre,1,5 cl de mortier colle n'est à mon avis pas facile à gérer... Le collage se faisant généralement pour ce produit par double-encollage, carreau et support.
Vous pouvez aussi utiliser des plaques genre Fermacell sol, ce sont des plaques de 20, 25mm ou plus qui se collent entre elles, l'ensemble doit être solidaire, c'est pour cela que les plaques en une seule couche sont déconseillées.
27 juillet 2014 à 08:53
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Bonjour.
Si j'ai bien compris, il s'agit de décaper un carrelage ancien huilé.
Suivant la dilution, la pénétration de l'huile doit être irrégulière surtout au niveau des joints.
Que pensez-vous d'un ponçage de l'ensemble ? Il faut pour cela que l'ensemble des carreaux soient bien collés.
Si j'ai bien compris, il s'agit de décaper un carrelage ancien huilé.
Suivant la dilution, la pénétration de l'huile doit être irrégulière surtout au niveau des joints.
Que pensez-vous d'un ponçage de l'ensemble ? Il faut pour cela que l'ensemble des carreaux soient bien collés.
27 juillet 2014 à 07:17
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Bonjour.
Vous pouvez utiliser une meuleuse avec disque pour pierre et les protections d'usage (lunettes et gants).
Travailler progressivement, en douceur. Si vous le jugez utile, maintenez vos carreaux sur un plateau avec 4 tasseaux fins pour le maintien.
Vous pouvez utiliser une meuleuse avec disque pour pierre et les protections d'usage (lunettes et gants).
Travailler progressivement, en douceur. Si vous le jugez utile, maintenez vos carreaux sur un plateau avec 4 tasseaux fins pour le maintien.
27 juillet 2014 à 07:13
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Bonjour.
Petite piste... Si votre carrelage s'est décoloré et attaqué dans sa surface, vous pourrirez vous renseigner près d'un carreleur.
Si vous avez des carreaux en rab, ils pourraient servir au remplacement.
Pour de simples taches de rouille, en général, citron vert et sel donnent de bons résultats, mais ce n'est pas votre problème.
Petite piste... Si votre carrelage s'est décoloré et attaqué dans sa surface, vous pourrirez vous renseigner près d'un carreleur.
Si vous avez des carreaux en rab, ils pourraient servir au remplacement.
Pour de simples taches de rouille, en général, citron vert et sel donnent de bons résultats, mais ce n'est pas votre problème.
24 juin 2014 à 07:17
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Bonjour.
Vous avez une réponse à un problème idem en question 3595.
Vous avez une réponse à un problème idem en question 3595.
14 juin 2014 à 09:00
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Bonjour.
Avez-vous recherché dans des brico-dépôt-vente ou chez Emmaüs ?
Avez-vous recherché dans des brico-dépôt-vente ou chez Emmaüs ?
12 juin 2014 à 07:18
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Bonjour.
Oui, c'est préférable, il faut retirer régulièrement le frigo pour l'entretien et là, vous aurez une surface murale facile à nettoyer.
Il faut presque autant de temps pour peindre que pour carreler. A peindre quand même s'il y a des raisons financières ou un manque de carreaux sans possibilité de réassortiment.
Oui, c'est préférable, il faut retirer régulièrement le frigo pour l'entretien et là, vous aurez une surface murale facile à nettoyer.
Il faut presque autant de temps pour peindre que pour carreler. A peindre quand même s'il y a des raisons financières ou un manque de carreaux sans possibilité de réassortiment.
10 mai 2014 à 07:39
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Bonjour.
Oui, c'est normal de poser les plinthes d'abord, sauf cas particulier.
Il faut aussi parfois les poser avec les joints en alignement des carreaux de sol quand ceux-ci sont du même genre.
Oui, c'est normal de poser les plinthes d'abord, sauf cas particulier.
Il faut aussi parfois les poser avec les joints en alignement des carreaux de sol quand ceux-ci sont du même genre.
07 mai 2014 à 19:32

Bonjour.
Je ne pense pas que vous risquez d'abîmer la chape vous aurez plutôt des restes de carreaux qu'il vous faudra buriner (avec protection, lunettes).
Ce carrelage des années 80 doit bien tenir. Vous parlez de "parquet stratifié", si c'est du parquet, c'est du bois, si c'est du stratifié, c'est un produit mince, il vous faudra des seuils adaptés selon les épaisseurs des produits.
Je ne pense pas que vous risquez d'abîmer la chape vous aurez plutôt des restes de carreaux qu'il vous faudra buriner (avec protection, lunettes).
Ce carrelage des années 80 doit bien tenir. Vous parlez de "parquet stratifié", si c'est du parquet, c'est du bois, si c'est du stratifié, c'est un produit mince, il vous faudra des seuils adaptés selon les épaisseurs des produits.
01 mai 2014 à 10:03
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Bonjour.
Dans ce domaine, vous avez le choix plus spécialement entre deux produits.Chevilles à goujon conique et chevilles à scellement chimique.
Pour ce second produit, il est bien sûr préférable d'utiliser des douilles que l'on scelle et d'utiliser des tiges filetées avec rondelle et écrou.
Tout dépend du diamètre des trous de votre pied ou platine et de la profondeur que vous devez percer pour retrouver "le dur".
Dans ce domaine, vous avez le choix plus spécialement entre deux produits.Chevilles à goujon conique et chevilles à scellement chimique.
Pour ce second produit, il est bien sûr préférable d'utiliser des douilles que l'on scelle et d'utiliser des tiges filetées avec rondelle et écrou.
Tout dépend du diamètre des trous de votre pied ou platine et de la profondeur que vous devez percer pour retrouver "le dur".
19 avril 2014 à 11:16
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Bonjour.
Il serait bon que vous précisiez où va se trouver cette partie vitrée (en plancher supérieur, plafond ? avec ou sans circulation ?). C'est un fait qu'une plaque de verre est coûteuse, prix variable selon qu'elle est prévue pour circuler dessus ou non.
Des pavés de verre ne sont pas faits, avec le montage que vous indiquez et, à l'horizontal, pour circuler.
Il peut peut-être y avoir d'autres solutions, par exemple avec un puits de lumière venant du toit ou un genre de cage avec cloisons de verre,si c'est pour récupérer de la lumière venant d'une pièce en dessous (??).
Il serait bon que vous précisiez où va se trouver cette partie vitrée (en plancher supérieur, plafond ? avec ou sans circulation ?). C'est un fait qu'une plaque de verre est coûteuse, prix variable selon qu'elle est prévue pour circuler dessus ou non.
Des pavés de verre ne sont pas faits, avec le montage que vous indiquez et, à l'horizontal, pour circuler.
Il peut peut-être y avoir d'autres solutions, par exemple avec un puits de lumière venant du toit ou un genre de cage avec cloisons de verre,si c'est pour récupérer de la lumière venant d'une pièce en dessous (??).
01 avril 2014 à 09:41
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