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Bonsoir.
"J'ai pris la pression de gaz qui est normale et fermé la vanne fluide en test sur mode froid. La pression du circuit ne diminue pas d'un bar."
Je ne comprends pas quand vous dites "et fermé la vanne fluide en test sur mode froid".
Par contre avec les températures actuelles il est normal qu'en mode froid la pression BP ne varie pas ou presque pas, elle va rester aux alentours de 7/8 bars, mais devrait fournir du froid, par contre en mode chaud la pression devrait monter jusqu'à pleine puissance aux alentours de 50°C. Dans n'importe quel mode le système doit tourner environ 20 minutes afin que le système fournisse toute sa puissance mettre température à fond et vitesse de ventilation à fond.
Normalement si une installation fonctionne sans avoir ouvert les vannes de service, le compresseur bi-pass, et doit stopper au bout de quelques minutes afin qu'il ne casse pas, et une sécurité se met en service pour ne pas redémarrer, et vous devriez avoir un code panne (lumières clignotantes sur façade UI, ou code défaut sur commande à fils).
"J'ai pris la pression de gaz qui est normale et fermé la vanne fluide en test sur mode froid. La pression du circuit ne diminue pas d'un bar."
Je ne comprends pas quand vous dites "et fermé la vanne fluide en test sur mode froid".
Par contre avec les températures actuelles il est normal qu'en mode froid la pression BP ne varie pas ou presque pas, elle va rester aux alentours de 7/8 bars, mais devrait fournir du froid, par contre en mode chaud la pression devrait monter jusqu'à pleine puissance aux alentours de 50°C. Dans n'importe quel mode le système doit tourner environ 20 minutes afin que le système fournisse toute sa puissance mettre température à fond et vitesse de ventilation à fond.
Normalement si une installation fonctionne sans avoir ouvert les vannes de service, le compresseur bi-pass, et doit stopper au bout de quelques minutes afin qu'il ne casse pas, et une sécurité se met en service pour ne pas redémarrer, et vous devriez avoir un code panne (lumières clignotantes sur façade UI, ou code défaut sur commande à fils).
03 mars 2013 à 21:29

Bonsoir.
Je suis comme ludo36, un peu plus de renseignements pourraient nous aider, et effectivement je ne pense pas que ce soit un inverter, dans un 1er temps j'irai vers un souci de commande.
Je suis comme ludo36, un peu plus de renseignements pourraient nous aider, et effectivement je ne pense pas que ce soit un inverter, dans un 1er temps j'irai vers un souci de commande.

03 mars 2013 à 19:10

Bonjour.
Que se comprenne, quand vous mettez en fonctionnement, l'UE se met en fonctionnement en demande chaud, mais l'UI donne de l'air froid ?
Le "test run" sert justement à effectuer un test de fonctionnement complet, mettre en marche et appuyer sur le bouton correspondant. Les cycles chaud et froid vont se mettre en service.
S'il y a un souci vous devriez avoir un code panne apparaître.
Ne pas couper le disjoncteur, sinon vous allez réinitialiser les appareils et vous n'aurez aucun code défaut, au contraire mettre en fonctionnement et attendre, au bout d'une dizaine (cela dépend des constructeurs) de démarrage s'il y a un souci, un code devrait apparaître sur votre commande.
Le problème peut-être lié au coupures électriques successives et endommager votre appareil de clim.
Que se comprenne, quand vous mettez en fonctionnement, l'UE se met en fonctionnement en demande chaud, mais l'UI donne de l'air froid ?

Le "test run" sert justement à effectuer un test de fonctionnement complet, mettre en marche et appuyer sur le bouton correspondant. Les cycles chaud et froid vont se mettre en service.
S'il y a un souci vous devriez avoir un code panne apparaître.
Ne pas couper le disjoncteur, sinon vous allez réinitialiser les appareils et vous n'aurez aucun code défaut, au contraire mettre en fonctionnement et attendre, au bout d'une dizaine (cela dépend des constructeurs) de démarrage s'il y a un souci, un code devrait apparaître sur votre commande.
Le problème peut-être lié au coupures électriques successives et endommager votre appareil de clim.
03 mars 2013 à 14:01

Bonjour.
C'est tout à fait le principe, j'ai eu la curiosité d'ouvrir un moteur dans le même genre, obligé d'ouvrir le fond avec une scie à métaux, et de casser la coque avec un marteau car aucune vis de démontage comme dans le temps où l'on pouvait réparer les moteurs, charbon roulement bobinage, filerie
, et de plus les roulements qui sont à l’intérieur sont sertis sur l'axe, étanche aussi, car il y a une huile lubrifiante qui peut fuir pour diverses raisons, dilatation des métaux par ex, et provoquant ce bruit caractéristique de sifflement sur ce type de moteur, moteur de soufflage de l'UI ou UE.
Cela peut-être dû aussi à la qualité du matériel, j'ai eu cette explication par une personne ingénieur dans l’aéronautique, qui fabrique à temps perdu des drones, en modélisme.
J'ai donc effectué cette petite expérience avec cette personne très très intéressante.
C'est tout à fait le principe, j'ai eu la curiosité d'ouvrir un moteur dans le même genre, obligé d'ouvrir le fond avec une scie à métaux, et de casser la coque avec un marteau car aucune vis de démontage comme dans le temps où l'on pouvait réparer les moteurs, charbon roulement bobinage, filerie

Cela peut-être dû aussi à la qualité du matériel, j'ai eu cette explication par une personne ingénieur dans l’aéronautique, qui fabrique à temps perdu des drones, en modélisme.
J'ai donc effectué cette petite expérience avec cette personne très très intéressante.
03 mars 2013 à 08:51

Bonsoir. Oui effectivement une fuite peut ètre à l'origine d'une casse compresseur.
Suivre le conseil de ludo36, la hotline peut vous rapprocher d'un professionnel à côté de chez vous.
Suivre le conseil de ludo36, la hotline peut vous rapprocher d'un professionnel à côté de chez vous.

02 mars 2013 à 19:00

Bonjour.
La référence BRC1D517 est la référence de la commande à fils, celle de l'UI doit ètre une AMXS ??? ou autre ???
Il n'est pas possible de changer les roulements ceux-ci sont noyés dans un moteur étanche.
Donc comme l'a dit AAC changement du moteur, l'hélice n'est pas une obligation, mais je vous le recommande simplement pour une histoire d'équilibrage.
La référence BRC1D517 est la référence de la commande à fils, celle de l'UI doit ètre une AMXS ??? ou autre ???
Il n'est pas possible de changer les roulements ceux-ci sont noyés dans un moteur étanche.
Donc comme l'a dit AAC changement du moteur, l'hélice n'est pas une obligation, mais je vous le recommande simplement pour une histoire d'équilibrage.

02 mars 2013 à 18:54

Bonjour.
Symptôme de manque de gaz.
La machine doit être en limite fonctionnement et code panne, si vous mettez une seule UI en fonctionnement celle-ci devrait être à peu près correcte en température, mais pas si une 2ème en service ? Et une 3ème encore moins.
Certainement une micro fuite et pas évident à trouver sans pression d'azote à mini 28 bars et voir plus.
Appeler une station agréée ou une société ayant pignon sur rue, détenant son attestation de capacité afin d’effectuer les travaux en conséquence.
Symptôme de manque de gaz.
La machine doit être en limite fonctionnement et code panne, si vous mettez une seule UI en fonctionnement celle-ci devrait être à peu près correcte en température, mais pas si une 2ème en service ? Et une 3ème encore moins.

Certainement une micro fuite et pas évident à trouver sans pression d'azote à mini 28 bars et voir plus.

Appeler une station agréée ou une société ayant pignon sur rue, détenant son attestation de capacité afin d’effectuer les travaux en conséquence.

01 mars 2013 à 18:03

Bonjour.
Effectivement, le fusible devrait être à remplacer à chaque fois en cas de disjonction, c'est pourquoi je m'interroge ?
Le problème est peut-être tout simplement lié au tableau électrique lui-même qui arrive que de temps en temps, en relation avec la clim ? Ou les chauffages ? Il faudrait séparer ces appareils au niveau puissance, une alimentation pour la clim et une pour les chauffages, afin de voir ce qui se passe.
Il n'y a pas une horloge, avec un contacteur qui enclenche le chauffage ?
Et je ne suis pas étonné qu'il y ait un 20 A pour tout ce réseau.
Effectivement, le fusible devrait être à remplacer à chaque fois en cas de disjonction, c'est pourquoi je m'interroge ?

Il n'y a pas une horloge, avec un contacteur qui enclenche le chauffage ?

Et je ne suis pas étonné qu'il y ait un 20 A pour tout ce réseau.

01 mars 2013 à 15:49

Bonjour.
Sans référence complète des appareils nous ne vous serons d'aucune utilité.
Sans référence complète des appareils nous ne vous serons d'aucune utilité.

01 mars 2013 à 15:37

Bonsoir.
Un manque de gaz, ou fuite à la terre ?
J'avais donné une explication pour une disjonction immédiate. Pour le contrôle le temps d'attente, environ de instantané à 5 mn la tempo de démarrage comp.
Mais ce n'est plus d'actualité ne sachant pas que la disjonction pouvait aller jusqu'à plusieurs heures. La donne n'est plus la même.
Ce que vous pouvez faire en cas de disjonction, comme le courant est coupé, démonter les panneaux comme expliqué dans mon post 1 et toucher le comp un peu partout, attention il peut être brûlant, les brûlures occasionnées peuvent être conséquentes
si c'est le cas manque de fluide.
Un petit éclaircissement, vous dites que ça disjoncte, en cas de disjonction, en utilisant le bon terme, le fusible doit être HS à chaque problème de clim, si ce n'est pas le fusible c'est le général de votre maison ? Ou le disjoncteur de la clim tombe pour la même raison ? L'avis peut encore changer en fonction de vos dires.
Un manque de gaz, ou fuite à la terre ?
J'avais donné une explication pour une disjonction immédiate. Pour le contrôle le temps d'attente, environ de instantané à 5 mn la tempo de démarrage comp.
Mais ce n'est plus d'actualité ne sachant pas que la disjonction pouvait aller jusqu'à plusieurs heures. La donne n'est plus la même.
Ce que vous pouvez faire en cas de disjonction, comme le courant est coupé, démonter les panneaux comme expliqué dans mon post 1 et toucher le comp un peu partout, attention il peut être brûlant, les brûlures occasionnées peuvent être conséquentes

Un petit éclaircissement, vous dites que ça disjoncte, en cas de disjonction, en utilisant le bon terme, le fusible doit être HS à chaque problème de clim, si ce n'est pas le fusible c'est le général de votre maison ? Ou le disjoncteur de la clim tombe pour la même raison ? L'avis peut encore changer en fonction de vos dires.

28 février 2013 à 20:47

Bonjour.
Si disjonction immédiate ou quelques minutes après une demande de chaud ou froid, couper l'alimentation de la clim, allez sur l'UE démonter les panneaux du dessus, et de façade donnant ainsi l’accès du compresseur, débrancher celui-ci (faire une photo avec un appareil afin de bien repérer le câblage) bien séparer les fils (avec les cosses).
Remettre le courant et faire un essai de fonctionnement si aucune disjonction, le compresseur est HS.
Par contre si vous avez la possibilité, ultérieurement, mettre un disjoncteur 15 A courbe D. Ou si clim inverter, 20 A courbe C (moins cher).
Merci d'un retour de réponse.
Si disjonction immédiate ou quelques minutes après une demande de chaud ou froid, couper l'alimentation de la clim, allez sur l'UE démonter les panneaux du dessus, et de façade donnant ainsi l’accès du compresseur, débrancher celui-ci (faire une photo avec un appareil afin de bien repérer le câblage) bien séparer les fils (avec les cosses).
Remettre le courant et faire un essai de fonctionnement si aucune disjonction, le compresseur est HS.
Par contre si vous avez la possibilité, ultérieurement, mettre un disjoncteur 15 A courbe D. Ou si clim inverter, 20 A courbe C (moins cher).
Merci d'un retour de réponse.

28 février 2013 à 16:45

Bonjour.
En effet, il y a plusieurs séquences de dégivrage et de ce fait de l'eau s’écoule de l'UE, ce qui est normal en complément des explications de Dom.
Normalement lors de l'installation, votre installateur doit mettre un bouchon d’évacuation sous l'UE, fourni avec l'appareil, qui prolongé par un tube et en gravitaire (comme une conduite d’évacuation d'un évier ou lavabo), ce tube doit donc aller vers une évacuation de sanitaire PVC évier par exemple, ayant bien sûr, un siphon afin d’éviter les remontées d'odeurs.
De plus toujours en principe fourni avec l'appareil des opercules afin de boucher les trous qui ne servent plus ou à rien sous l'UE. S'il n'y a pas la possibilité d'effectuer ce système, on passe à autre chose, soit il existe chez le fabricant un bac étanche, ou fabriqué chez un tôlier, pourvu d'une évacuation ou non, que l'on positionne sous l'UE, avec l'UE posée dedans sur des plots en caoutchouc, et si on ne peut évacuer en gravitaire, il faut installer une pompe de relevage suffisamment puissante dans le bac. Ce ne sont pas des pros qui ont effectué cette installation, une société qui se dit professionnelle doit quand même vous conseiller afin d’éviter ce genre de désagrément.
Vous n'avez plus qu'à vous retourner contre eux, faire un constat de dégâts des eaux, et une petite lettre à l'entreprise, avec AR, en cas de litige, les écrits restent les paroles s’envolent.
Il va de soit que si cette société n'a pas prévue ce bac dans son devis dommage pour elle, c'est pour sa pomme. Elle vous doit la garantie d'un travail bien fait.
De plus comme le demande Dom, quelques photos si possible de votre installation seraient un + car je ne suis pas certain que votre installation fonctionne correctement d'après le descriptif fourni de votre part.
En effet, il y a plusieurs séquences de dégivrage et de ce fait de l'eau s’écoule de l'UE, ce qui est normal en complément des explications de Dom.
Normalement lors de l'installation, votre installateur doit mettre un bouchon d’évacuation sous l'UE, fourni avec l'appareil, qui prolongé par un tube et en gravitaire (comme une conduite d’évacuation d'un évier ou lavabo), ce tube doit donc aller vers une évacuation de sanitaire PVC évier par exemple, ayant bien sûr, un siphon afin d’éviter les remontées d'odeurs.
De plus toujours en principe fourni avec l'appareil des opercules afin de boucher les trous qui ne servent plus ou à rien sous l'UE. S'il n'y a pas la possibilité d'effectuer ce système, on passe à autre chose, soit il existe chez le fabricant un bac étanche, ou fabriqué chez un tôlier, pourvu d'une évacuation ou non, que l'on positionne sous l'UE, avec l'UE posée dedans sur des plots en caoutchouc, et si on ne peut évacuer en gravitaire, il faut installer une pompe de relevage suffisamment puissante dans le bac. Ce ne sont pas des pros qui ont effectué cette installation, une société qui se dit professionnelle doit quand même vous conseiller afin d’éviter ce genre de désagrément.
Vous n'avez plus qu'à vous retourner contre eux, faire un constat de dégâts des eaux, et une petite lettre à l'entreprise, avec AR, en cas de litige, les écrits restent les paroles s’envolent.
Il va de soit que si cette société n'a pas prévue ce bac dans son devis dommage pour elle, c'est pour sa pomme. Elle vous doit la garantie d'un travail bien fait.
De plus comme le demande Dom, quelques photos si possible de votre installation seraient un + car je ne suis pas certain que votre installation fonctionne correctement d'après le descriptif fourni de votre part.

28 février 2013 à 16:34

Bonjour.
EE = si l'affichage de la télécommande indique EE à la place de la température, il est nécessaire d'effectuer une inspection de la climatisation. En gros faire un nettoyage.
OF = erreur température refoulement. Soit la sonde est HS, donc faire des mesure pour voir si OK, soit un problème de gaz, apparemment c'est OK, ou carte HS.
OO = erreur communication entre UI et UE. Problème de carte HS.
Avec 2 sur 3 on rejoint le changement de la carte. Enfin 800€ je trouve cela cher.
Comment le technicien a-t-il vérifié si le gaz était bon, car si il a juste mis les manos ce n'est qu'une indication pas une certitude. Il y a une procédure à respecter.
EE = si l'affichage de la télécommande indique EE à la place de la température, il est nécessaire d'effectuer une inspection de la climatisation. En gros faire un nettoyage.

OF = erreur température refoulement. Soit la sonde est HS, donc faire des mesure pour voir si OK, soit un problème de gaz, apparemment c'est OK, ou carte HS.

OO = erreur communication entre UI et UE. Problème de carte HS.

Avec 2 sur 3 on rejoint le changement de la carte. Enfin 800€ je trouve cela cher.

Comment le technicien a-t-il vérifié si le gaz était bon, car si il a juste mis les manos ce n'est qu'une indication pas une certitude. Il y a une procédure à respecter.

28 février 2013 à 16:02

Bonsoir. Si j'ai bien compris, ce que vous voulez faire est interdit, simplement le déplombage. 

27 février 2013 à 19:37

Bonsoir.
Apparemment, cette marque existe toujours, voilà ce que j'ai trouvé.
Aria Climatisation
Zone industrielle Secteur C7
1621 avenue Pierre et Marie Curie
06700 Saint-Laurent du Var
Téléphone : 04 93 14 94 93
www.aria-climatisation.com
Apparemment, cette marque existe toujours, voilà ce que j'ai trouvé.

Aria Climatisation
Zone industrielle Secteur C7
1621 avenue Pierre et Marie Curie
06700 Saint-Laurent du Var
Téléphone : 04 93 14 94 93
www.aria-climatisation.com
27 février 2013 à 18:49

Bonjour.
C'est bien ce que je voyais comme installation. C'est bien la sonde que vous voyez entre le filtre et la batterie.
Afin d’être certain du bon fonctionnement de cette sonde, il faudrait prendre la valeur ohmique de celle-ci, si vous avez ce qu'il faut comme appareil de mesure, en ayant préalablement couper le courant, suivre le fil de cette sonde jusqu'à l'endroit du branchement sur la platine, prendre donc les mesures dans un endroit en température relativement stable, prendre la température avec un thermomètre relativement précis, quelques valeurs : 18°C = 27.4 kg ohms, 20°C = 25 kg ohms, 22°C = 22.9 kg ohms. Si vous avez des valeurs trop décalées voir avec votre installateur afin de changer les sondes et bien sûr de régler ce problème s'il y a lieu.
C'est bien ce que je voyais comme installation. C'est bien la sonde que vous voyez entre le filtre et la batterie.
Afin d’être certain du bon fonctionnement de cette sonde, il faudrait prendre la valeur ohmique de celle-ci, si vous avez ce qu'il faut comme appareil de mesure, en ayant préalablement couper le courant, suivre le fil de cette sonde jusqu'à l'endroit du branchement sur la platine, prendre donc les mesures dans un endroit en température relativement stable, prendre la température avec un thermomètre relativement précis, quelques valeurs : 18°C = 27.4 kg ohms, 20°C = 25 kg ohms, 22°C = 22.9 kg ohms. Si vous avez des valeurs trop décalées voir avec votre installateur afin de changer les sondes et bien sûr de régler ce problème s'il y a lieu.

27 février 2013 à 17:22

Bonjour.
Oui moi aussi je comprends le fait de vouloir réparer par soi-même, mais à force de vadrouiller sur ce forum par exemple et des personnes que je connais, voulant tout faire par elles-mêmes ne connaissent pas forcément la dangerosité par l'utilisation ou la manipulation de tel ou tel produit, il y en combien qui se sont brûlés ou empoisonnés avec de l'eau de javel ? Ou l’électricité (forum électricité).
Ces gens là finissent à un moment donné ou un autre par passer par un pro, car ça finit par coûter plus cher.
J'ai passé mon attestation en février 2011, et c’était le prix pour une semaine de stage plus l’épreuve, sans compter ma semaine de vacances qui n'en étaient pas, les repas, l'essence.
Et pour mon patron, j'ai vu les factures, en 2009 c’était les prix.
Mais je sais que les prix ont été revus un peu à la baisse.
Ce que je voulais faire comprendre était, que cela coûte cher, et de plus les contrôles vont être de plus en plus strictes et renforcés.
Mais je veux tout simplement défendre notre métier que je pratique depuis 28 ans, que j'ai vu évolué dans le bon sens, avec des professionnels comme vous qui s'impliquent et ont le sens des responsabilités.
Donc vendre du gaz sur internet NON, je le dit haut et fort.
Bonne soirée.
Oui moi aussi je comprends le fait de vouloir réparer par soi-même, mais à force de vadrouiller sur ce forum par exemple et des personnes que je connais, voulant tout faire par elles-mêmes ne connaissent pas forcément la dangerosité par l'utilisation ou la manipulation de tel ou tel produit, il y en combien qui se sont brûlés ou empoisonnés avec de l'eau de javel ? Ou l’électricité (forum électricité).
Ces gens là finissent à un moment donné ou un autre par passer par un pro, car ça finit par coûter plus cher.
J'ai passé mon attestation en février 2011, et c’était le prix pour une semaine de stage plus l’épreuve, sans compter ma semaine de vacances qui n'en étaient pas, les repas, l'essence.
Et pour mon patron, j'ai vu les factures, en 2009 c’était les prix.
Mais je sais que les prix ont été revus un peu à la baisse.
Ce que je voulais faire comprendre était, que cela coûte cher, et de plus les contrôles vont être de plus en plus strictes et renforcés.
Mais je veux tout simplement défendre notre métier que je pratique depuis 28 ans, que j'ai vu évolué dans le bon sens, avec des professionnels comme vous qui s'impliquent et ont le sens des responsabilités.
Donc vendre du gaz sur internet NON, je le dit haut et fort.
Bonne soirée.

26 février 2013 à 21:31

Bonsoir.
D'accord un peu plus de renseignements SVP.
Ne connaissant pas tous les types d'appareils.
Un multi (UE) ?
Une UI dans chaque pièce avec un système console (au sol), gainable avec grille de soufflage (caché dans le plafond ou combles) ou mural (fixé en hauteur) ?
Commande à fils ou infra rouge ?
Les sondes décalées sur les 3 clims ? J'ai un doute. Mais comme tout, pas impossible.
D'accord un peu plus de renseignements SVP.
Ne connaissant pas tous les types d'appareils.

Un multi (UE) ?
Une UI dans chaque pièce avec un système console (au sol), gainable avec grille de soufflage (caché dans le plafond ou combles) ou mural (fixé en hauteur) ?
Commande à fils ou infra rouge ?
Les sondes décalées sur les 3 clims ? J'ai un doute. Mais comme tout, pas impossible.
26 février 2013 à 21:06

Re. Comment les dépanneurs savent-il qu'il y a un manque de gaz ? Car pour cela déjà il faut être habilité pour la manipulation des fluides, et en plus il faut récupérer ce gaz afin de le peser, et donc suivant les données constructeur, il y a un poids à respecter.
26 février 2013 à 17:37

Bonsoir.
Vous l'avez acheté ou cette clim ? Car je ne connais absolument pas cette marque, si un grand magasin allez les voir, si internet je crains que ce soit impossible à trouver les pièces détachées.
Vous l'avez acheté ou cette clim ? Car je ne connais absolument pas cette marque, si un grand magasin allez les voir, si internet je crains que ce soit impossible à trouver les pièces détachées.
26 février 2013 à 17:26

Bonsoir.
Donc si j'ai bien compris, une seule clim en service en mode chaud et les deux autres arrêtées ? Et la température montait dans les deux qui ne fonctionnaient pas ? (il aurait fallu laisser les portes fermées).
Si c'est bien ça je ne trouve pas ça très normal.
Normalement il doit y avoir des électrovannes qui coupent le circuit quand il n'y a pas besoin, ainsi la sonde batterie dit qu'il n'y a plus de chaud et se coupe en ventilation, ou alors il y a une erreur de câblage ou de tubes ?
Ludo36 a expliqué ce que je voulais dire au début de mon post 1.
Donc si j'ai bien compris, une seule clim en service en mode chaud et les deux autres arrêtées ? Et la température montait dans les deux qui ne fonctionnaient pas ? (il aurait fallu laisser les portes fermées).
Si c'est bien ça je ne trouve pas ça très normal.
Normalement il doit y avoir des électrovannes qui coupent le circuit quand il n'y a pas besoin, ainsi la sonde batterie dit qu'il n'y a plus de chaud et se coupe en ventilation, ou alors il y a une erreur de câblage ou de tubes ?
Ludo36 a expliqué ce que je voulais dire au début de mon post 1.
26 février 2013 à 17:23

Bonsoir.
Les kits de recharge n'existent pas. C'est un métier. La manipulation est dangereuse, risque de brûlure, projection dans les yeux, perte du gaz, et oui ludo36, il faut quand même ne pas faire n'importe quoi, et étant dans le métier, je me dois d'avertir de ces dangers, et en plus, mon attestation m’a coûté 2000€, pour une société c'est 6000€ avec un paiement supplémentaire de 600€ par an.
C'est comme le gaz de ville il faut être habilité pour installer ou modifier une conduite de gaz.
Sinon gare où le jour il y a un problème. Donc suivre les conseils de AAC.
Les kits de recharge n'existent pas. C'est un métier. La manipulation est dangereuse, risque de brûlure, projection dans les yeux, perte du gaz, et oui ludo36, il faut quand même ne pas faire n'importe quoi, et étant dans le métier, je me dois d'avertir de ces dangers, et en plus, mon attestation m’a coûté 2000€, pour une société c'est 6000€ avec un paiement supplémentaire de 600€ par an.
C'est comme le gaz de ville il faut être habilité pour installer ou modifier une conduite de gaz.
Sinon gare où le jour il y a un problème. Donc suivre les conseils de AAC.
25 février 2013 à 19:08

Bonsoir.
C'est un multi ? Chez certains constructeurs, quand on est encore demande sur un endroit on continue de chauffer sur les batteries des autres sans pour cela fournir en ventilation, de plus cela permet de brassée l'air afin de donner une info à la sonde de reprise.
Mais effectuez quand même un contrôle simple, mettre une UI/3 en service température à fond, vitesse à fond, attendre 15/20 minutes, voir ce qui se passe dans la pièce en fonctionnement, si chauffe correcte, l’arrêter, et effectuer la même opération dans les 2 autres pièces, une à une.
C'est un multi ? Chez certains constructeurs, quand on est encore demande sur un endroit on continue de chauffer sur les batteries des autres sans pour cela fournir en ventilation, de plus cela permet de brassée l'air afin de donner une info à la sonde de reprise.
Mais effectuez quand même un contrôle simple, mettre une UI/3 en service température à fond, vitesse à fond, attendre 15/20 minutes, voir ce qui se passe dans la pièce en fonctionnement, si chauffe correcte, l’arrêter, et effectuer la même opération dans les 2 autres pièces, une à une.
25 février 2013 à 18:56

Bonsoir.
Probablement manque ou plus de gaz.
Il est normal dans ce cas que le chauffage se mette en service à la demande ( UE), mais comme manque de gaz, la sonde batterie de l'UI ne détectant pas une température suffisante l'UI ne se met pas en service.
Probablement manque ou plus de gaz.
Il est normal dans ce cas que le chauffage se mette en service à la demande ( UE), mais comme manque de gaz, la sonde batterie de l'UI ne détectant pas une température suffisante l'UI ne se met pas en service.

25 février 2013 à 18:39

Bonsoir.
E7 : Sonde température extérieure. Problème sur cette sonde, ne donne plus ses informations, HS.
E7 : Sonde température extérieure. Problème sur cette sonde, ne donne plus ses informations, HS.
25 février 2013 à 18:34

Bonsoir ludo36.
Ce que voudrait faire Giloule, comme dit dans son post 4, d'utiliser cette clim froid seul afin de réaliser, enfin je le suppose, quelques économies, de la transformer en PAC en modifiant celle-ci à moindre coût, ce pourquoi, je pose la question de la puissance de sa chaudière déjà pour savoir si cela est possible, car une 12 kW peut aller jusque environ 14/15 kW en chaud, et si cela pourrait être valable financièrement.
Donc puissance chaudière ? Et toutes les références possibles de cette clim ?

Ce que voudrait faire Giloule, comme dit dans son post 4, d'utiliser cette clim froid seul afin de réaliser, enfin je le suppose, quelques économies, de la transformer en PAC en modifiant celle-ci à moindre coût, ce pourquoi, je pose la question de la puissance de sa chaudière déjà pour savoir si cela est possible, car une 12 kW peut aller jusque environ 14/15 kW en chaud, et si cela pourrait être valable financièrement.
Donc puissance chaudière ? Et toutes les références possibles de cette clim ?


23 février 2013 à 21:07

Bonjour.
En ayant effectué ces travaux, le diamètre d'alimentation a peut-être été modifié et par conséquent a augmenté la pression de l'eau, un réducteur de pression d'eau serait en tête de votre réseau peut être utile.
Contacter la société qui a effectué les travaux. Et une lettre avec AR serait bien aussi en expliquant le problème depuis les travaux certainement une relation de cause à effet.
Et vous aurez une trace écrite.
En ayant effectué ces travaux, le diamètre d'alimentation a peut-être été modifié et par conséquent a augmenté la pression de l'eau, un réducteur de pression d'eau serait en tête de votre réseau peut être utile.
Contacter la société qui a effectué les travaux. Et une lettre avec AR serait bien aussi en expliquant le problème depuis les travaux certainement une relation de cause à effet.
Et vous aurez une trace écrite.
23 février 2013 à 08:37

Bonjour.
Si je ne me trompe pas, avec les pertes de charge. Il y a des tableaux, sur internet avec samlson par ex.
Si je ne me trompe pas, avec les pertes de charge. Il y a des tableaux, sur internet avec samlson par ex.
23 février 2013 à 08:30

Bonjour Dom.
Là, entièrement d'accord.
Là, entièrement d'accord.
23 février 2013 à 08:21

Bonjour.
Voilà ce que j'ai trouvé :
Model ZR49KC-TFD-522
Power : 4.08
Réfrigération capacity (w) 11700
input powwer (w) : 3600
poids : 35.4 kgs
Heigh t: 456.9 mm
11700 W de puissance, pas mal, mais il faut savoir si votre chaudière fait environ la même puissance ???
Et nous donner la marque ainsi que tout ce qui est écrit sur la plaque signalétique de la machine.
Voilà ce que j'ai trouvé :
Model ZR49KC-TFD-522
Power : 4.08
Réfrigération capacity (w) 11700
input powwer (w) : 3600
poids : 35.4 kgs
Heigh t: 456.9 mm
11700 W de puissance, pas mal, mais il faut savoir si votre chaudière fait environ la même puissance ???

Et nous donner la marque ainsi que tout ce qui est écrit sur la plaque signalétique de la machine.
23 février 2013 à 08:19

Bonjour. Oui Dom,
Je suis d'accord, pour tout ce que vous expliquez, mais apparemment ce ne sont pas des inverter ???
Je suis d'accord, pour tout ce que vous expliquez, mais apparemment ce ne sont pas des inverter ???

22 février 2013 à 15:50

Bonjour.
La pièce correspondante est en n° 24.2 sur la vue éclatée, cette commande se met en remplacement de la carte réceptrice infra rouge, les fonctions sont les mêmes qu'avec la commande sans fils.
Mais normalement il y a un petit bouton à proximité du récepteur infra rouge, ou en dessous ? Cet inter sert en cas de panne commande ou récepteur, quand la clim est en arrêt, appuyer sur ce bouton l'UI se mettra en mode auto (chaud/froid) à 23°C, sur certains modèles en appuyant alternativement sur ce bouton on peut avoir soit mode froid (une led verte s'allume en façade) soit mode chaud (une led rouge s'allume en façade) sur une température définie de 23°C.
Si vous avez trouvé un récepteur compatible, je ne vois pas pourquoi la carte mère aurait des dommages.
Mais un renseignement auprès d'un électronicien serait peut-être judicieux.
La pièce correspondante est en n° 24.2 sur la vue éclatée, cette commande se met en remplacement de la carte réceptrice infra rouge, les fonctions sont les mêmes qu'avec la commande sans fils.
Mais normalement il y a un petit bouton à proximité du récepteur infra rouge, ou en dessous ? Cet inter sert en cas de panne commande ou récepteur, quand la clim est en arrêt, appuyer sur ce bouton l'UI se mettra en mode auto (chaud/froid) à 23°C, sur certains modèles en appuyant alternativement sur ce bouton on peut avoir soit mode froid (une led verte s'allume en façade) soit mode chaud (une led rouge s'allume en façade) sur une température définie de 23°C.
Si vous avez trouvé un récepteur compatible, je ne vois pas pourquoi la carte mère aurait des dommages.
Mais un renseignement auprès d'un électronicien serait peut-être judicieux.

22 février 2013 à 15:46

Bonjour.
Il est plus facile d'effectuer l'inverse, il suffit de supprimer la V4V, physiquement ou le plus simple électriquement.
Et à moins et comme l'a dit Dom, d’être bien équipé, un savoir faire certain, et surtout le coût, je l'ai déjà fait il y a quelques année mais de nos jours, au prix de gaz, de l'intervention des pièces détachées d’être certain que cela fonctionne ?
Cela coûterait sûrement un bras. Il serait peut-être préférable, si vous envisagez ce genre de travail, d'opter pour du matériel neuf, en système Inverter, beaucoup moins gourmand en énergie et certainement plus productif en mode chaud ou froid.
Il est plus facile d'effectuer l'inverse, il suffit de supprimer la V4V, physiquement ou le plus simple électriquement.
Et à moins et comme l'a dit Dom, d’être bien équipé, un savoir faire certain, et surtout le coût, je l'ai déjà fait il y a quelques année mais de nos jours, au prix de gaz, de l'intervention des pièces détachées d’être certain que cela fonctionne ?
Cela coûterait sûrement un bras. Il serait peut-être préférable, si vous envisagez ce genre de travail, d'opter pour du matériel neuf, en système Inverter, beaucoup moins gourmand en énergie et certainement plus productif en mode chaud ou froid.

22 février 2013 à 15:30

Bonsoir. Je crois qu'il y a un loupé. 
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


20 février 2013 à 20:08

Bonjour.
Je vous envoie un schéma électrique, et une vue éclatée, avec le petit chiffre à côté de la pièce concernée (je crois que c'est 17.7 ?) je pourrais vous donner le code constructeur.
Mais cela ne va pas être facile à trouver, si vous dites que cela ne se fait plus chez Daikin !!!
la seule possibilité est qu'il faudrait remplacer le récepteur par une commande à fils, si cela est possible ? 
Je vous envoie un schéma électrique, et une vue éclatée, avec le petit chiffre à côté de la pièce concernée (je crois que c'est 17.7 ?) je pourrais vous donner le code constructeur.
Mais cela ne va pas être facile à trouver, si vous dites que cela ne se fait plus chez Daikin !!!


19 février 2013 à 17:03

Bonsoir.
D'après les calculs, pour un 9000 BTU/2600 W ce serait bien un 40µF.
Il y aurait donc une erreur dans leur installation ?

D'après les calculs, pour un 9000 BTU/2600 W ce serait bien un 40µF.
Il y aurait donc une erreur dans leur installation ?


18 février 2013 à 20:08

Bonsoir.
Avec la référence exacte et complète de votre UI, je pourrais vous communiquer les codes constructeur.
Avec la référence exacte et complète de votre UI, je pourrais vous communiquer les codes constructeur.

18 février 2013 à 20:04

Bonjour.
J'ai trouvé quelque chose qui pourrait vous intéresser ou du moins vous guider dans votre recherche.
Allez sur www.rolesco.fr, cliquer sur consultation catalogue, puis cliquer sur catalogue climatisation 2011/2012, puis en faisant défiler les pages allez à la page 24, je crois que vous allez trouver votre bonheur.
J'ai trouvé quelque chose qui pourrait vous intéresser ou du moins vous guider dans votre recherche.
Allez sur www.rolesco.fr, cliquer sur consultation catalogue, puis cliquer sur catalogue climatisation 2011/2012, puis en faisant défiler les pages allez à la page 24, je crois que vous allez trouver votre bonheur.
17 février 2013 à 17:51

Re.
J'ai trouvé quelque chose. Allez sur www.rolesco.fr, cliquer sur consultation catalogue, puis sur le catalogue "climatisation 2011/2012", allez à la page 100 et je crois que vous allez trouver votre bonheur, et ensuite sur la page 124 (outillage), ainsi par curiosité, en faisant défiler les pages vous verrez à quoi ressemble une dudgeonnière.
J'ai trouvé quelque chose. Allez sur www.rolesco.fr, cliquer sur consultation catalogue, puis sur le catalogue "climatisation 2011/2012", allez à la page 100 et je crois que vous allez trouver votre bonheur, et ensuite sur la page 124 (outillage), ainsi par curiosité, en faisant défiler les pages vous verrez à quoi ressemble une dudgeonnière.
17 février 2013 à 17:47

Bonjour,
Vous voulez dire comme ceux qu'on utilise pour les tuyauteries de réseaux d'eau ? Je crois avoir vu ce genre de matériel chez un fournisseur.
Je regarde et je vous contacte à nouveau.
Vous voulez dire comme ceux qu'on utilise pour les tuyauteries de réseaux d'eau ? Je crois avoir vu ce genre de matériel chez un fournisseur.

Je regarde et je vous contacte à nouveau.
17 février 2013 à 17:13

Bonjour,
Notre invité a touché un point important, en effet le tube d'évacuation des eaux condensées doit être installé comme un PVC d'évacuation d'un lavabo ou évier c'est à dire en gravitaire, en partant du point haut qui est le bac de votre UI et en descente naturelle vers une évacuation en point bas le sol d'un balcon, une pelouse, une gouttière etc.
Pour ce qui est une durée de vie d'un appareil quel qu'il soit est assez aléatoire, pour une clim il est impératif qu'elle soit effectuée par un pro, surtout avec une clim d'occasion, et c'est encore mieux si c'est lui qui l'a démontée, comme cela il sait où il en est.
Il est normal qu'en demande de froid on déshumidifie, et donc de l'eau se forme sur la batterie et celle-ci doit être évacuée, surtout dans les pays ou régions très humides.
Et pour ce qui est des symptômes pour des pannes à venir sont justement prévisibles par un entretien régulier, nettoyage des UE, et UI, et surtout prise des températures, c'est à dire le delta T°C des UI et des UE.
Notre invité a touché un point important, en effet le tube d'évacuation des eaux condensées doit être installé comme un PVC d'évacuation d'un lavabo ou évier c'est à dire en gravitaire, en partant du point haut qui est le bac de votre UI et en descente naturelle vers une évacuation en point bas le sol d'un balcon, une pelouse, une gouttière etc.
Pour ce qui est une durée de vie d'un appareil quel qu'il soit est assez aléatoire, pour une clim il est impératif qu'elle soit effectuée par un pro, surtout avec une clim d'occasion, et c'est encore mieux si c'est lui qui l'a démontée, comme cela il sait où il en est.
Il est normal qu'en demande de froid on déshumidifie, et donc de l'eau se forme sur la batterie et celle-ci doit être évacuée, surtout dans les pays ou régions très humides.
Et pour ce qui est des symptômes pour des pannes à venir sont justement prévisibles par un entretien régulier, nettoyage des UE, et UI, et surtout prise des températures, c'est à dire le delta T°C des UI et des UE.
17 février 2013 à 17:07

Bonjour.
Si les machines sont de puissance équivalentes, les compresseurs doivent être les mêmes, la différence est qu'il y a une V4V qui permet l'inversion du système, donc les condensateurs de démarrage doivent être identiques, il y a eu peut-être une évolution entre les deux machines.
Quelle est la marque et référence ?
La 25µF n'est pas plutôt pour le ventilateur ? Et la 40µF serait placée ailleurs ? Ou encore la 40µF sert pour le compresseur et le ventilateur, et la 25µF pour le compresseur et dans ce cas il y aurait un autre condensateur.
Le câblage peut se voir sur le schéma qui doit être sur le capot de l'UE.
Si les machines sont de puissance équivalentes, les compresseurs doivent être les mêmes, la différence est qu'il y a une V4V qui permet l'inversion du système, donc les condensateurs de démarrage doivent être identiques, il y a eu peut-être une évolution entre les deux machines.
Quelle est la marque et référence ?
La 25µF n'est pas plutôt pour le ventilateur ? Et la 40µF serait placée ailleurs ? Ou encore la 40µF sert pour le compresseur et le ventilateur, et la 25µF pour le compresseur et dans ce cas il y aurait un autre condensateur.

Le câblage peut se voir sur le schéma qui doit être sur le capot de l'UE.

17 février 2013 à 16:49

Bonsoir.
Marque que je ne connais absolument pas, chinois ou coréen ?
Comment avez-vous récupéré le gaz ?
Quel type de gaz (très important) ?
Compresseur grippé ? bloqué mécaniquement, ou casse mécanique, ou a lâché électriquement.
Le code E7 correspondrait, d'après votre description, à un souci sur l'UE, carte électronique, compresseur, ventilateur condenseur. Les traductions ne sont pas forcement significatives.
Je crois que vous aurez du mal à trouver un compresseur identique, allez voir déjà chez votre revendeur.
, à moins d'aller avec la réf complète de la machine, puissance, chez un fournisseur en froid, et de mettre un compresseur de même puissance, incombant des modifications de tubes, soudures argent , outils appropriés, test azote, tirage au vide, et remettre du gaz, là, obligé de passer par une société habilitée, ce sujet ayant été abordé plusieurs fois sur ce site, puis mise en service et contrôle de fonctionnement de l'installation. 
Marque que je ne connais absolument pas, chinois ou coréen ?
Comment avez-vous récupéré le gaz ?
Quel type de gaz (très important) ?
Compresseur grippé ? bloqué mécaniquement, ou casse mécanique, ou a lâché électriquement.
Le code E7 correspondrait, d'après votre description, à un souci sur l'UE, carte électronique, compresseur, ventilateur condenseur. Les traductions ne sont pas forcement significatives.
Je crois que vous aurez du mal à trouver un compresseur identique, allez voir déjà chez votre revendeur.


17 février 2013 à 08:47

Bonjour.
Normalement en tournant la molette vous devriez entendre un "clic" d'enclenchement ou désenclenchement du Th, et vous devez avoir aussi un petit schéma dans le capot de Th.
Si vous avez la possibilité nous envoyer une photo du Th (ouvert) et du schéma.
Autrement vous pouvez le tester avec un appareil de mesure genre Metrix, en position ohmmètre, et Th hors tension, mettre une pointe sur le C (commun) et en fonction de la position de la molette regarder sur les autres sorties quand un "bip" s’effectue" ou monte à l'infini (000).
Voir dans la page "rubrique" si éventuellement une manipulation vous est montrée.
Normalement en tournant la molette vous devriez entendre un "clic" d'enclenchement ou désenclenchement du Th, et vous devez avoir aussi un petit schéma dans le capot de Th.
Si vous avez la possibilité nous envoyer une photo du Th (ouvert) et du schéma.
Autrement vous pouvez le tester avec un appareil de mesure genre Metrix, en position ohmmètre, et Th hors tension, mettre une pointe sur le C (commun) et en fonction de la position de la molette regarder sur les autres sorties quand un "bip" s’effectue" ou monte à l'infini (000).
Voir dans la page "rubrique" si éventuellement une manipulation vous est montrée.
16 février 2013 à 18:59

Bonjour.
Oui, avec un outil spécial appelé une dudgeonnière, cet outil permet d’effectuer les cônes spécialement adaptés pour les systèmes frigos, + 2 écrous percés (comme celui qui se visse sur l'UE ou l'UI), et 1 raccord M/M du diamètre approprié, 1/4, 3/8, 1/2 etc.
Puis effectuer le raccord, mais si c'est dans un coude, l'idéal afin d’éviter aussi les fuites serait de souder un morceau de tube frigo de remplacement sur la partie pliée, évitant les risques de fuites, attention soudure avec des baguettes de soudure spéciales frigo (impératif).
Si vous avez détecté une fuite, il y a manque ou plus de gaz, là, obligé d'appeler une société détenant son attestation de capacité et le technicien détenant son attestation d'aptitude, afin de tout remettre en ordre.
Oui, avec un outil spécial appelé une dudgeonnière, cet outil permet d’effectuer les cônes spécialement adaptés pour les systèmes frigos, + 2 écrous percés (comme celui qui se visse sur l'UE ou l'UI), et 1 raccord M/M du diamètre approprié, 1/4, 3/8, 1/2 etc.
Puis effectuer le raccord, mais si c'est dans un coude, l'idéal afin d’éviter aussi les fuites serait de souder un morceau de tube frigo de remplacement sur la partie pliée, évitant les risques de fuites, attention soudure avec des baguettes de soudure spéciales frigo (impératif).
Si vous avez détecté une fuite, il y a manque ou plus de gaz, là, obligé d'appeler une société détenant son attestation de capacité et le technicien détenant son attestation d'aptitude, afin de tout remettre en ordre.
16 février 2013 à 18:48

Bonsoir. Il existe des caoutchoucs d'adaptation ayant différents diamètres que l'on coupe en fonction des besoins, s’emboîtent et peuvent se coller avec de la colle PVC.
On peut trouver cela, chez les fournisseurs de clim, chauffage, et magasins de bricolage.
On peut trouver cela, chez les fournisseurs de clim, chauffage, et magasins de bricolage.
14 février 2013 à 20:30

Bonsoir.
Le mano avec de l'eau ? Je ne pense pas, ce serait plutôt un mano à bain d'huile, ce qui serait normal, il y en existe des secs, mais de moins bonne qualité et durent moins longtemps.
L’échangeur à plaques, sert souvent pour une récupération des calories afin qu'elles servent pour autre chose. Par ex, on fait circuler un fluide caloporteur et ces calories sont restituées dans l’échangeur à plaque pour chauffer en partie une eau chaude sanitaire, avant que la PAC se mettent en service. Économies économies !
Un disconnecteur s’installe toujours en amont de tout appareils.
La légionelle vient de l'eau, de l'air certes mais commence à se développer qu'à partir de 37°c. Et de plus cette eau est contrôlée avant d’être distribuée dans les réseaux et heureusement.
Pour la régénération d'un adoucisseur elle varie suivant les réglages effectués par le technicien, le ph de l'eau est déjà un point de réglage, la demande client, en fonction des besoins.
L'eau se dilate en fonction de la température.
Et on ne regonfle pas l'eau, il peut arriver que le flexcon (terme de technicien) ou vase d’expansion ait besoin d’être regonflé il y a une valve comme celle d'une roue de vélo, il existe un petit mano vendu chez les fournisseurs en chauffage plomberie afin de contrôler si la pression est bonne, le flexcon se calcule en fonction de l'unité pascal (10 m de remontée =1 bar) sur le réseau d'eau de chauffage par exemple, il y a une membrane à l’intérieur qui permet d'accuser cette dilatation et donc poussée par l'air ou l'azote du flexcon. ET regonfler un flexcon avec une pompe à vélo bonjour la galère, vaut mieux le faire avec un compresseur d'air, si azote avec une bte d'azote et manomètre.
Un groupe de maintien de pression porte son nom, sert donc donc à maintenir un réseau à une pression donnée, en principe grand ou haut réseau dont la pression d'eau de ville par exemple n'est pas suffisante afin d'aller jusqu'au bout du réseau, c'est comme un tuyau d'arrosage, si le tube est trop long et bien au bout, impossible d'arroser les salades.
Le mano avec de l'eau ? Je ne pense pas, ce serait plutôt un mano à bain d'huile, ce qui serait normal, il y en existe des secs, mais de moins bonne qualité et durent moins longtemps.
L’échangeur à plaques, sert souvent pour une récupération des calories afin qu'elles servent pour autre chose. Par ex, on fait circuler un fluide caloporteur et ces calories sont restituées dans l’échangeur à plaque pour chauffer en partie une eau chaude sanitaire, avant que la PAC se mettent en service. Économies économies !
Un disconnecteur s’installe toujours en amont de tout appareils.
La légionelle vient de l'eau, de l'air certes mais commence à se développer qu'à partir de 37°c. Et de plus cette eau est contrôlée avant d’être distribuée dans les réseaux et heureusement.
Pour la régénération d'un adoucisseur elle varie suivant les réglages effectués par le technicien, le ph de l'eau est déjà un point de réglage, la demande client, en fonction des besoins.
L'eau se dilate en fonction de la température.
Et on ne regonfle pas l'eau, il peut arriver que le flexcon (terme de technicien) ou vase d’expansion ait besoin d’être regonflé il y a une valve comme celle d'une roue de vélo, il existe un petit mano vendu chez les fournisseurs en chauffage plomberie afin de contrôler si la pression est bonne, le flexcon se calcule en fonction de l'unité pascal (10 m de remontée =1 bar) sur le réseau d'eau de chauffage par exemple, il y a une membrane à l’intérieur qui permet d'accuser cette dilatation et donc poussée par l'air ou l'azote du flexcon. ET regonfler un flexcon avec une pompe à vélo bonjour la galère, vaut mieux le faire avec un compresseur d'air, si azote avec une bte d'azote et manomètre.
Un groupe de maintien de pression porte son nom, sert donc donc à maintenir un réseau à une pression donnée, en principe grand ou haut réseau dont la pression d'eau de ville par exemple n'est pas suffisante afin d'aller jusqu'au bout du réseau, c'est comme un tuyau d'arrosage, si le tube est trop long et bien au bout, impossible d'arroser les salades.
14 février 2013 à 20:24

Bonjour.
Ça existe encore ce genre d'installation ?
Enfin je voulais dire pour quelle genre d'installation, non inverter je suppose.
En règle générale, ces siphons ou pièges à huile, un siphon vers le bas puis de suite après, un siphon à l'envers, s'installent tous les 3 mètres, avec le 1er sur la partie du départ vers le haut, donc ensuite tous les 3 mètres, et enfin sur le condenseur un siphon à l'envers, ceci afin que l'huile qui est remontée ne redescende pas lors de l’arrêt en régulation des groupes froids.
Ces siphons s'installent soit sur la ligne liquide soit sur la ligne gaz en fonction d’où est placé le condenseur, au dessus ou en dessous du groupe froid.
Pour plus de renseignements vous pouvez me demander.
Ça existe encore ce genre d'installation ?

Enfin je voulais dire pour quelle genre d'installation, non inverter je suppose.
En règle générale, ces siphons ou pièges à huile, un siphon vers le bas puis de suite après, un siphon à l'envers, s'installent tous les 3 mètres, avec le 1er sur la partie du départ vers le haut, donc ensuite tous les 3 mètres, et enfin sur le condenseur un siphon à l'envers, ceci afin que l'huile qui est remontée ne redescende pas lors de l’arrêt en régulation des groupes froids.
Ces siphons s'installent soit sur la ligne liquide soit sur la ligne gaz en fonction d’où est placé le condenseur, au dessus ou en dessous du groupe froid.
Pour plus de renseignements vous pouvez me demander.
13 février 2013 à 18:31

Bonjour.
Pourquoi elle fait du bruit ???
Sur ce type de machine c'est un peu compliqué, et assez difficile d’accès, j'en change régulièrement, avec la pratique on y arrive "facilement"
et cela peut avoir un risque de casse sur les tuyauteries parce-qu' il faut dévoyer la batterie de l'UI.
J'arrive à le faire sous pression de gaz, mais pas donné à tout le monde.
Méthode : attention ne pas s’énerver
Enlever le capot de façade, 4 vis, filtres.
Hors tension soulever en basculant vers le haut un abattant sur le boitier noir, déconnecter tous les connecteurs sur les plots blancs en suivant les fils fins.
Enlever une vis située à gauche de ce boitier noir, décrocher celui-ci, et enlever la sonde sur la batterie.
Sur la partie où il y a les ailettes de soufflage, à chaque extrémité enlever deux vis, puis décrocher cet ensemble avec le petit moteur fixé dessus.
Il y a autour du cadre noir qui maintient la batterie, 4 vis, 2 à gauche 2 à droite, il faut un tournevis adapté et le plus neuf possible.
Là on rigole car les vis sont droites et à cause des crosses de la batterie il faut forcer afin de les dévisser, un conseil boucher l’évacuation condensat en bas à droite afin de pouvoir récupérer une vis tombée.
Décrocher la batterie en la tournant DÉLICATEMENT de la gauche vers la droite. 1/3 environ de manière à accéder à la volute, avec une clé de 13 dévisser l’écrou central et sortir la volute.
Avec une clé de 7 dévisser les 3 vis du trépied maintenant le moteur. Enlever un petit cache câble blanc 2 clips sur la droite de celui-ci, puis enlever les fils avec la gaine.
Remettre le moteur, attention de bien mettre le moteur dans son logement avec le caoutchouc du moteur et tout en maintenant le moteur remettre le trépied, câble dans son logement, cache câble, remettre l’hélice, la batterie faire un essai manuellement afin de voir si la volute ne frotte pas, vis et pour le reste faire le chemin à l'envers.
Sinon afin d’éliminer le risque de perdre le gaz en cas de casse de la batterie ramener le gaz à l'UE.
Démarrer en mode froid, "powerfull", fermer sur l'EU la vanne du petit tube, attendre 2/3 min puis fermer la grosse vanne, une fois fait arrêter de suite la clim au disjoncteur ou coupure de proximité.
Surtout si vous ne vous en sentez pas capable faites le faire par un pro.
Pour renseignement il n'y a pas de roulements sur axes ou quoi que ce soit , sur n'importe quel moteur de l'UI ou UE. Tout est noyé et sertie dans un seul et unique ensemble, il faut changer le moteur en entier.
Pourquoi elle fait du bruit ???
Sur ce type de machine c'est un peu compliqué, et assez difficile d’accès, j'en change régulièrement, avec la pratique on y arrive "facilement"

J'arrive à le faire sous pression de gaz, mais pas donné à tout le monde.
Méthode : attention ne pas s’énerver

Enlever le capot de façade, 4 vis, filtres.
Hors tension soulever en basculant vers le haut un abattant sur le boitier noir, déconnecter tous les connecteurs sur les plots blancs en suivant les fils fins.
Enlever une vis située à gauche de ce boitier noir, décrocher celui-ci, et enlever la sonde sur la batterie.
Sur la partie où il y a les ailettes de soufflage, à chaque extrémité enlever deux vis, puis décrocher cet ensemble avec le petit moteur fixé dessus.
Il y a autour du cadre noir qui maintient la batterie, 4 vis, 2 à gauche 2 à droite, il faut un tournevis adapté et le plus neuf possible.
Là on rigole car les vis sont droites et à cause des crosses de la batterie il faut forcer afin de les dévisser, un conseil boucher l’évacuation condensat en bas à droite afin de pouvoir récupérer une vis tombée.
Décrocher la batterie en la tournant DÉLICATEMENT de la gauche vers la droite. 1/3 environ de manière à accéder à la volute, avec une clé de 13 dévisser l’écrou central et sortir la volute.
Avec une clé de 7 dévisser les 3 vis du trépied maintenant le moteur. Enlever un petit cache câble blanc 2 clips sur la droite de celui-ci, puis enlever les fils avec la gaine.
Remettre le moteur, attention de bien mettre le moteur dans son logement avec le caoutchouc du moteur et tout en maintenant le moteur remettre le trépied, câble dans son logement, cache câble, remettre l’hélice, la batterie faire un essai manuellement afin de voir si la volute ne frotte pas, vis et pour le reste faire le chemin à l'envers.
Sinon afin d’éliminer le risque de perdre le gaz en cas de casse de la batterie ramener le gaz à l'UE.
Démarrer en mode froid, "powerfull", fermer sur l'EU la vanne du petit tube, attendre 2/3 min puis fermer la grosse vanne, une fois fait arrêter de suite la clim au disjoncteur ou coupure de proximité.
Surtout si vous ne vous en sentez pas capable faites le faire par un pro.
Pour renseignement il n'y a pas de roulements sur axes ou quoi que ce soit , sur n'importe quel moteur de l'UI ou UE. Tout est noyé et sertie dans un seul et unique ensemble, il faut changer le moteur en entier.
13 février 2013 à 18:15

Bonsoir.
Un petit tour dans le forum litiges pourrait vous apporter des réponses plus précises.
En attendant, avez-vous envoyé des lettres avec AR ? Plaintes de différents voisins, ou tout du moins les mêmes symptômes ? Menaces de blocage des loyers ?
Un petit tour dans le forum litiges pourrait vous apporter des réponses plus précises.
En attendant, avez-vous envoyé des lettres avec AR ? Plaintes de différents voisins, ou tout du moins les mêmes symptômes ? Menaces de blocage des loyers ?
12 février 2013 à 20:18
