Profil du membre PL
Actuellement
4 085
questions dans le
forum sols . Carrelages
Membre inscrit PL

a posté 13 490 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir.
Une petite photo comparative aurait été un peu plus "visuelle". Je pencherais sur une mauvaise qualité de Cu. Un alliage qui ne devrait peut être pas avoir lieu.
Attention, il y a peut être une dissolution de produit dans votre eau et engendrer un risque d’empoisonnement pour vos proches et vous-même.
Une petite photo comparative aurait été un peu plus "visuelle". Je pencherais sur une mauvaise qualité de Cu. Un alliage qui ne devrait peut être pas avoir lieu.

Attention, il y a peut être une dissolution de produit dans votre eau et engendrer un risque d’empoisonnement pour vos proches et vous-même.

12 février 2013 à 20:12

Bonsoir.
Les mousseurs ne sont-ils pas entartrés et bon à changer ?
J'ai eu ce souci chez moi, changement et plus de problème.
Les mousseurs ne sont-ils pas entartrés et bon à changer ?

J'ai eu ce souci chez moi, changement et plus de problème.
12 février 2013 à 20:04

Bonjour.
Oui il est possible de savoir si un moteur est HS ou la carte, il suffit d'avoir les données techniques, du constructeur, les valeurs des résistances ohmiques des enroulements entre les couleurs de fils, les valeurs de sortie de la carte de régulation pour les moteur.
Oui il est possible de savoir si un moteur est HS ou la carte, il suffit d'avoir les données techniques, du constructeur, les valeurs des résistances ohmiques des enroulements entre les couleurs de fils, les valeurs de sortie de la carte de régulation pour les moteur.

09 février 2013 à 08:37

Bonsoir.
Pour ce prix là vous en aviez presque une neuve.
ludo36 est tout à fait dans le vrai, votre réparateur n'a pas voulu trop s'embêter.
Il vous a tout changé et basta. Il aurait dû y aller par étape, le ventilateur et après on voit.
Pour ce prix là vous en aviez presque une neuve.
ludo36 est tout à fait dans le vrai, votre réparateur n'a pas voulu trop s'embêter.
Il vous a tout changé et basta. Il aurait dû y aller par étape, le ventilateur et après on voit.
08 février 2013 à 15:56

Bonjour.
Cela peut être la carte de l'UI aussi ? Est-ce que le bip se fait entendre lors de la mise en route ?
Cela peut être la carte de l'UI aussi ? Est-ce que le bip se fait entendre lors de la mise en route ?
08 février 2013 à 15:51

Bonjour.
Comme l'a précisé ludo36, vous ne pourrez pas faire grand pénalement, garantie etc. La seule solution est donc de déplacer à l'endroit souhaité cette gaine et bouche de soufflage par vous-même.
Comme l'a précisé ludo36, vous ne pourrez pas faire grand pénalement, garantie etc. La seule solution est donc de déplacer à l'endroit souhaité cette gaine et bouche de soufflage par vous-même.
08 février 2013 à 15:48

Bonjour.
Je serai plus vers la réflexion et les choix de AAC, moins de soucis pour les pièces détachées, et les performances seront meilleures.
Je serai plus vers la réflexion et les choix de AAC, moins de soucis pour les pièces détachées, et les performances seront meilleures.
07 février 2013 à 15:47

Bonsoir.
Je n’étais pas sûr, mais je m'en doutais un peu. Donc plus qu'à passer par intermédiaire, une société, ou un fournisseur en froid, Rolesco, Fritec ?
Tapez distributeur en froid et climatisation sur internet, dans votre région il y aura bien quelqu'un qui fait Daikin.
Je n’étais pas sûr, mais je m'en doutais un peu. Donc plus qu'à passer par intermédiaire, une société, ou un fournisseur en froid, Rolesco, Fritec ?
Tapez distributeur en froid et climatisation sur internet, dans votre région il y aura bien quelqu'un qui fait Daikin.

04 février 2013 à 18:15

Bonsoir.
Par contre votre dépanneur ne se foule pas trop, en gros débrouillez-vous, le prix au niveau de la facture n’étant pas tout à fait la même chose.
Sans le faire exprès en appuyant longuement sur le bouton test, vous êtes entré dans les paramètres de réglage, ceux-ci peuvent être changés en fonction de certains critères et demandes clients.
Pour effacer le code panne existant appuyer longuement sur le bouton M/A et tout redevient normal.
Pour les pièces détachées, appelez Daikin au 0820820121(15 cts/min), suivre les instructions et accéder à "pièces détachées", un interlocuteur devrait vous répondre, en spécifiant que vous êtes un particulier, et en leur communiquant les références et n° des pièces.
Par contre votre dépanneur ne se foule pas trop, en gros débrouillez-vous, le prix au niveau de la facture n’étant pas tout à fait la même chose.
Sans le faire exprès en appuyant longuement sur le bouton test, vous êtes entré dans les paramètres de réglage, ceux-ci peuvent être changés en fonction de certains critères et demandes clients.
Pour effacer le code panne existant appuyer longuement sur le bouton M/A et tout redevient normal.
Pour les pièces détachées, appelez Daikin au 0820820121(15 cts/min), suivre les instructions et accéder à "pièces détachées", un interlocuteur devrait vous répondre, en spécifiant que vous êtes un particulier, et en leur communiquant les références et n° des pièces.
03 février 2013 à 18:16

Bonjour.
Je pense qu'il va falloir appeler un pro, pour une bonne raison : la garantie en effet s'il se plante, c'est pour sa pomme !
Je pense qu'il va falloir appeler un pro, pour une bonne raison : la garantie en effet s'il se plante, c'est pour sa pomme !

03 février 2013 à 12:27

Bonsoir.
Avez-vous appelé Airton ? Il se peut comme chez tous les constructeurs, au bout d'un temps donné un avertissement sonore, lumineux ou autre, avertit qu'il faut nettoyer les filtres, ce n'est pas parce-que ce nettoyage a été effectué que cet avertissement est effacé, donc il y a, suivant les constructeurs différentes façons de faire, un reset: soit avec un bouton, en dessous au dessus dans l'UI, soit avec la commande filaire si c'est le cas, soit avec la commande à distance en appuyant sur un ou plusieurs boutons en même temps.
Dans ce cas se référer à la notice de fonctionnement de tel ou tel appareil et marque. C'est certainement pourquoi il y a cet avertissement sur une clim et pas l'autre, tout en ayant la même commande car sur une, le temps est dépassé mais pas l'autre. Je ne vois que cela, étant donné que votre installation fonctionne correctement.
Avez-vous appelé Airton ? Il se peut comme chez tous les constructeurs, au bout d'un temps donné un avertissement sonore, lumineux ou autre, avertit qu'il faut nettoyer les filtres, ce n'est pas parce-que ce nettoyage a été effectué que cet avertissement est effacé, donc il y a, suivant les constructeurs différentes façons de faire, un reset: soit avec un bouton, en dessous au dessus dans l'UI, soit avec la commande filaire si c'est le cas, soit avec la commande à distance en appuyant sur un ou plusieurs boutons en même temps.
Dans ce cas se référer à la notice de fonctionnement de tel ou tel appareil et marque. C'est certainement pourquoi il y a cet avertissement sur une clim et pas l'autre, tout en ayant la même commande car sur une, le temps est dépassé mais pas l'autre. Je ne vois que cela, étant donné que votre installation fonctionne correctement.
02 février 2013 à 23:07

Bonsoir ludo36,
J'ai des codes pannes de 01 à 194 pour LG mais pas de E6, par contre j'en ai pour une autre marque.
Nous allons attendre que notre ami nous donne un peu plus de renseignements.
J'ai des codes pannes de 01 à 194 pour LG mais pas de E6, par contre j'en ai pour une autre marque.
Nous allons attendre que notre ami nous donne un peu plus de renseignements.

02 février 2013 à 22:52

Bonsoir.
Quelques renseignements :
- carte inverter: PC0104H-1, N° pièce: 1283170
- carte PCB: FN109-1 N° pièce : 1283288
Ces N° de pièces Daikin sont importants en cas de commandes de celles-ci.
Quelques renseignements :
- carte inverter: PC0104H-1, N° pièce: 1283170
- carte PCB: FN109-1 N° pièce : 1283288
Ces N° de pièces Daikin sont importants en cas de commandes de celles-ci.
02 février 2013 à 22:40

Bonsoir.
Oui c'est bien de cette commande filaire dont je parle. Appuyer sur test plusieurs fois, s'il y a eu un défaut il doit être en mémoire : U7, L4 etc. Car vous ne verrez aucun code clignoter en bas à gauche de la commande car vous avez certainement coupé le courant et donc réinitialisé l'installation.
Oui c'est bien de cette commande filaire dont je parle. Appuyer sur test plusieurs fois, s'il y a eu un défaut il doit être en mémoire : U7, L4 etc. Car vous ne verrez aucun code clignoter en bas à gauche de la commande car vous avez certainement coupé le courant et donc réinitialisé l'installation.
02 février 2013 à 17:59

Re. L'UE est un inverter.
Pas de défaut en appuyant sur le bouton test de la commande filaire ?
Vous ne verrez rien en effectuant un test phase neutre, la puissance du compresseur étant fournie par une carte inverter. le moyen de savoir est de couper le courant, débrancher le compresseur (les repérer), mettre votre appareil de mesure sur alternatif, et effectuer trois mesures, UV, UW, VW, alternativement, en effectuant un temps mort de 3/4 min entre chaque test. Une fois installé remettre sous tension, attendre un peu, appuyer sur le bouton test les ventilateurs doivent démarrer, une mesure devrait s'afficher mais que quelques secondes seulement, la noter, et réitérer l’opération sur les autres phases.
Si 0 volt la carte inverter HS, si les trois mesures sont disproportionnées carte HS, si mesure égale, carte devrait être OK.
Je vais voir pour les leds, normalement cela devrait nous donner un code défaut ?
Pas de défaut en appuyant sur le bouton test de la commande filaire ?
Vous ne verrez rien en effectuant un test phase neutre, la puissance du compresseur étant fournie par une carte inverter. le moyen de savoir est de couper le courant, débrancher le compresseur (les repérer), mettre votre appareil de mesure sur alternatif, et effectuer trois mesures, UV, UW, VW, alternativement, en effectuant un temps mort de 3/4 min entre chaque test. Une fois installé remettre sous tension, attendre un peu, appuyer sur le bouton test les ventilateurs doivent démarrer, une mesure devrait s'afficher mais que quelques secondes seulement, la noter, et réitérer l’opération sur les autres phases.
Si 0 volt la carte inverter HS, si les trois mesures sont disproportionnées carte HS, si mesure égale, carte devrait être OK.
Je vais voir pour les leds, normalement cela devrait nous donner un code défaut ?
02 février 2013 à 14:24

Bonjour.
Les composants R28 et C52 sont bien endommagés, le problème vient de là, pourquoi ?
Y a t-il un code défaut quelque part. Quelles leds sont allumées ou éteintes dans l'UE ?
Pour la doc, je vais regarder ce que j'ai.
Les composants R28 et C52 sont bien endommagés, le problème vient de là, pourquoi ?
Y a t-il un code défaut quelque part. Quelles leds sont allumées ou éteintes dans l'UE ?
Pour la doc, je vais regarder ce que j'ai.
02 février 2013 à 13:11

Bonjour. Le problème sera le même.
01 février 2013 à 16:48

Bonjour.
Je crois que Proclim n'est pas une marque mais un installateur. Il doit y avoir dans l'armoire une étiquette signalétique avec la référence exacte et la marque. Une photo ? Pourquoi pas.
Je crois que Proclim n'est pas une marque mais un installateur. Il doit y avoir dans l'armoire une étiquette signalétique avec la référence exacte et la marque. Une photo ? Pourquoi pas.

01 février 2013 à 14:33

Bonjour.
Ce schéma peut-il vous aider ?

Ce schéma peut-il vous aider ?

01 février 2013 à 14:28

Bonsoir.
Je n'en sais rien, je suis parti en logique, étant donné que c'est un branchement provisoire je suppose que le fournisseur comme ERDF, fournit et installe tout ?
Je n'en sais rien, je suis parti en logique, étant donné que c'est un branchement provisoire je suppose que le fournisseur comme ERDF, fournit et installe tout ?

31 janvier 2013 à 16:15

Bonsoir.
Si EDF vous fournit l'alimentation électrique demandée par vos soins en principe la terre est avec !!!
Par contre les liaisons allant sur chaque manège par ex, doivent être équipées de la section suffisante suivant la puissance, avec la terre dans le câble, ex: en 380 V, 5G16² et non du 5x16² le G veut dire terre en terme "fourniture câble", ceci est valable aussi pour le mono 220 V.
Si EDF vous fournit l'alimentation électrique demandée par vos soins en principe la terre est avec !!!

Par contre les liaisons allant sur chaque manège par ex, doivent être équipées de la section suffisante suivant la puissance, avec la terre dans le câble, ex: en 380 V, 5G16² et non du 5x16² le G veut dire terre en terme "fourniture câble", ceci est valable aussi pour le mono 220 V.
30 janvier 2013 à 20:50

Bonsoir.
Il est affiché où ce code "défaut" ? Si sur commande, comme je l'ai dit sur mon post 4, peut-être dans la partie "piles", il doit y avoir un petit bouton RESET ? N° indigo Airton 15 cts/mn poste fixe: 0825 074 100.
Il est affiché où ce code "défaut" ? Si sur commande, comme je l'ai dit sur mon post 4, peut-être dans la partie "piles", il doit y avoir un petit bouton RESET ? N° indigo Airton 15 cts/mn poste fixe: 0825 074 100.
30 janvier 2013 à 18:57

Bonsoir.
Si tout fonctionne normalement malgré cet avertissement sonore, il s'agit peut-être du filtre sale, mais il y a peut-être dans ce cas un reset à effectuer, soit sur la commande à distance, soit sur l'UI ?
Si tout fonctionne normalement malgré cet avertissement sonore, il s'agit peut-être du filtre sale, mais il y a peut-être dans ce cas un reset à effectuer, soit sur la commande à distance, soit sur l'UI ?
30 janvier 2013 à 16:57

Bonsoir.
Il me semble que ce sujet a déjà été traité ? Mais je crois que non, on peut modifier les paramètres seulement avec une commande filaire.
Il me semble que ce sujet a déjà été traité ? Mais je crois que non, on peut modifier les paramètres seulement avec une commande filaire.
30 janvier 2013 à 16:47

Bonsoir.
Normal, le détecteur branché comme vous l'avez fait est comme un interrupteur, et pour tout faire fonctionner le détecteur doit être alimenté, soit par un 220 V ou choisir un détecteur à piles.
De plus, en va et vient si l'autre inter n'est pas en fonctionnement rien ne marchera.
2 petites illustrations pourront peut-être vous aider.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Normal, le détecteur branché comme vous l'avez fait est comme un interrupteur, et pour tout faire fonctionner le détecteur doit être alimenté, soit par un 220 V ou choisir un détecteur à piles.
De plus, en va et vient si l'autre inter n'est pas en fonctionnement rien ne marchera.
2 petites illustrations pourront peut-être vous aider.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


29 janvier 2013 à 19:11

Bonsoir.
La commande de fonctionnement du compresseur peut très bien venir de l'UI, ce qui veut dire que la carte de l'UI est HS, le relais reste collé lors d'une demande froid ou chaud.
Donc obligé de couper le courant afin de réinitialiser le système, il se peut aussi que ce soit juste la sonde de reprise d'air qui soit défectueuse ? A vérifier.
La commande de fonctionnement du compresseur peut très bien venir de l'UI, ce qui veut dire que la carte de l'UI est HS, le relais reste collé lors d'une demande froid ou chaud.
Donc obligé de couper le courant afin de réinitialiser le système, il se peut aussi que ce soit juste la sonde de reprise d'air qui soit défectueuse ? A vérifier.

28 janvier 2013 à 18:27

Bonjour.
J'ai quelques codes défaut pour Airton mais seulement pour des clignotements en façade.
J'ai quelques codes défaut pour Airton mais seulement pour des clignotements en façade.

26 janvier 2013 à 16:47

Bonjour.
Certainement un problème de relais ou contacteur qui reste collé suite à la demande, comme le dit ludo36, une carte de commande ? ou autres ?
Certainement un problème de relais ou contacteur qui reste collé suite à la demande, comme le dit ludo36, une carte de commande ? ou autres ?
26 janvier 2013 à 16:41

Bonjour.
La réponse du dépanneur est complètement illogique, voire impossible, 1.8 kg en moins dans une installation comme celle-ci c'est énorme, qui en contient peut être 2 kg, ou un peu plus, donc aucune machine ne pouvait fonctionner normalement même sur une seule en fonctionnement.
Surtout quand vous nous dites au post 4 que tout re-fonctionne impeccable.
Comment un inverter peut être plus puissant que les splits ? Cela ne veut rien dire, et c'est n'importe quoi, il y avait sûrement autre chose ?
La réponse du dépanneur est complètement illogique, voire impossible, 1.8 kg en moins dans une installation comme celle-ci c'est énorme, qui en contient peut être 2 kg, ou un peu plus, donc aucune machine ne pouvait fonctionner normalement même sur une seule en fonctionnement.

Surtout quand vous nous dites au post 4 que tout re-fonctionne impeccable.

Comment un inverter peut être plus puissant que les splits ? Cela ne veut rien dire, et c'est n'importe quoi, il y avait sûrement autre chose ?

26 janvier 2013 à 13:54

Bonjour.
Quand je dis style Macao, je fais référence aux joueurs de cartes dans les films, comme je ne connais pas le nom exact j'appelle ce système du même nom.
Donc, non cela ne va pas sur la clim, c'est suspendu au plafond et s'enclenche comme une lumière par un interrupteur. Mais comme votre plafond est assez haut, j'ai peur que ce système ne soit pas assez puissant pour renvoyer la chaleur du haut vers le bas, je pencherai plus pour le petit système mécanique un peu comme une VMC.
Quand je dis style Macao, je fais référence aux joueurs de cartes dans les films, comme je ne connais pas le nom exact j'appelle ce système du même nom.
Donc, non cela ne va pas sur la clim, c'est suspendu au plafond et s'enclenche comme une lumière par un interrupteur. Mais comme votre plafond est assez haut, j'ai peur que ce système ne soit pas assez puissant pour renvoyer la chaleur du haut vers le bas, je pencherai plus pour le petit système mécanique un peu comme une VMC.
26 janvier 2013 à 09:16

Bonjour.
Ouvrir délicatement, manuellement à 45° le volet de soufflage, soulever le capot de façade si possible l'enlever au niveau des axes, enlever les filtres, puis glisser les mains paumes vers le haut entre la batterie, et le haut du carénage, de manière à le déclipser tout en effectuant un mouvement vers vous. Voilà, pour le remontage effectuer l'opération inverse.
Ouvrir délicatement, manuellement à 45° le volet de soufflage, soulever le capot de façade si possible l'enlever au niveau des axes, enlever les filtres, puis glisser les mains paumes vers le haut entre la batterie, et le haut du carénage, de manière à le déclipser tout en effectuant un mouvement vers vous. Voilà, pour le remontage effectuer l'opération inverse.
26 janvier 2013 à 09:02

Bonjour.
Je donne plus raison pour la réponse 17, car les mesures entre un tube frigo et en eau ne varient pas tant que cela, Cu frigo 1/2 = 12.7 en eau 12.
La seule et unique différence est que le tube frigo est lisse à l’intérieur, pourquoi, et bien posez moi la question.
Je donne plus raison pour la réponse 17, car les mesures entre un tube frigo et en eau ne varient pas tant que cela, Cu frigo 1/2 = 12.7 en eau 12.

La seule et unique différence est que le tube frigo est lisse à l’intérieur, pourquoi, et bien posez moi la question.

25 janvier 2013 à 15:42

Bonjour.
La clim est de bonne puissance et donne sa puissance d'après vos dires (température de soufflage) OK, mais il y a un mais LE PLAFOND QUI FAIT 4 M DE HAUT tout de même,
En effet toute la chaleur part dans tout ce volume et s'en va vers le haut et adieu la bonne température ambiante.
D’ailleurs vous pouvez vérifier avec votre caméra thermique.
Par contre pas de soucis en mode froid car celui-ci tombe.
La clim est de bonne puissance et donne sa puissance d'après vos dires (température de soufflage) OK, mais il y a un mais LE PLAFOND QUI FAIT 4 M DE HAUT tout de même,

En effet toute la chaleur part dans tout ce volume et s'en va vers le haut et adieu la bonne température ambiante.
D’ailleurs vous pouvez vérifier avec votre caméra thermique.

Par contre pas de soucis en mode froid car celui-ci tombe.

25 janvier 2013 à 15:37

Bonjour.
Si vous arrivez à changer les modes c'est que le récepteur infra rouge reçoit bien les informations donc entre les deux il ne reste plus que la carte de l'UI qui soit à un fusible qui a lâché sur la dite carte (à vérifier), soit les relais soudés sont HS, donc carte à changer ou si vous vous y connaissez les changer.
Si vous arrivez à changer les modes c'est que le récepteur infra rouge reçoit bien les informations donc entre les deux il ne reste plus que la carte de l'UI qui soit à un fusible qui a lâché sur la dite carte (à vérifier), soit les relais soudés sont HS, donc carte à changer ou si vous vous y connaissez les changer.

25 janvier 2013 à 15:20

Bonjour,
Comme l'a précisé ludo36, cela doit être un thermostat de température extérieur qui, en cas de température négative enclenche un thermostat pour un cordon chauffant afin de permettre l'eau de s’écouler lors du dégivrage de l'UE, sinon si le bac gèle, ou le fond du l'UE, l'eau s’écoule par dessus et bonjour les inondations.
En règle générale ce thermostat est réglé sur 0°c.
Comme l'a précisé ludo36, cela doit être un thermostat de température extérieur qui, en cas de température négative enclenche un thermostat pour un cordon chauffant afin de permettre l'eau de s’écouler lors du dégivrage de l'UE, sinon si le bac gèle, ou le fond du l'UE, l'eau s’écoule par dessus et bonjour les inondations.
En règle générale ce thermostat est réglé sur 0°c.
25 janvier 2013 à 15:12

Bonjour.
Alors normalement il faut tester entre le fil blanc et bleu, blanc et jaune, blanc et noir, vous devriez avoir 3 valeurs différentes pour trois enroulements différents, si rien, soit le thermique est ouvert, soit les enroulements, dans les deux cas changer le moteur, si c'est OK c'est la carte de l'UI avec le récepteur infrarouge qui ne donne plus les ordres, changez alors ces deux éléments.
Alors normalement il faut tester entre le fil blanc et bleu, blanc et jaune, blanc et noir, vous devriez avoir 3 valeurs différentes pour trois enroulements différents, si rien, soit le thermique est ouvert, soit les enroulements, dans les deux cas changer le moteur, si c'est OK c'est la carte de l'UI avec le récepteur infrarouge qui ne donne plus les ordres, changez alors ces deux éléments.
25 janvier 2013 à 11:27

Bonjour.
Milles excuses, j'avais mal lu, merci ludo36, effectivement si on souffle de l'air à 44°c, la clim donne sa puissance, mais est peut être sous dimensionnée ? Et aussi il y a quand même le plafond qui fait 4 m de haut
.
A quelle hauteur sont UI ? Ne connaissant pas toutes les marques, je suppose que ce sont des muraux, si c'est le cas, la sonde de reprise est dans l'UI, et donc comme la chaleur monte, cette sonde va prendre la température en haut, et si il fait 30°c en haut et il va faire à peine 20°c en bas, et vous allez avoir vite froid car le temps que la clim redémarre...
Par contre vous aurez moins de soucis en mode froid car celui-ci tombe. La seule chose à faire afin de palier à ce problème est de mettre une hélice style MACAO afin de booster l'air chaud vers le bas, ou encore, une petite extraction qui pique l'air chaud en haut par une gaine et un petit moteur renvoie cet air en bas (un peu comme un système VMC mais interne).
Milles excuses, j'avais mal lu, merci ludo36, effectivement si on souffle de l'air à 44°c, la clim donne sa puissance, mais est peut être sous dimensionnée ? Et aussi il y a quand même le plafond qui fait 4 m de haut

A quelle hauteur sont UI ? Ne connaissant pas toutes les marques, je suppose que ce sont des muraux, si c'est le cas, la sonde de reprise est dans l'UI, et donc comme la chaleur monte, cette sonde va prendre la température en haut, et si il fait 30°c en haut et il va faire à peine 20°c en bas, et vous allez avoir vite froid car le temps que la clim redémarre...

Par contre vous aurez moins de soucis en mode froid car celui-ci tombe. La seule chose à faire afin de palier à ce problème est de mettre une hélice style MACAO afin de booster l'air chaud vers le bas, ou encore, une petite extraction qui pique l'air chaud en haut par une gaine et un petit moteur renvoie cet air en bas (un peu comme un système VMC mais interne).
25 janvier 2013 à 11:08

Bonsoir.
Pour notre invité non pas possible car l'UI régule sur une température demandée, et de plus elle n'est là pas pour se reposer les 35 h : niet pour elle.
Bon, déjà et je vois venir notre ami AAC qui a absolument raison : COMMENT ONT-ILS FAIT POUR SAVOIR SI LA QUANTITÉ DE GAZ ÉTAIT OK ? Il y a une procédure spécifique à respecter, et de plus des préconisations constructeurs : longueurs de tubes, types de gaz etc. La société est-elle agréée afin d'effectuer cette opération ? Car rajouter du gaz à l'aventure cela n'existe pas, ou plus tout du moins.
Donc moi je verrai un manque de gaz = fuite sur ce circuit, ce qui imposerait une recherche de fuite, mais il se peut aussi que cela si une sonde ou une carte électronique.
A suivre.
Pour notre invité non pas possible car l'UI régule sur une température demandée, et de plus elle n'est là pas pour se reposer les 35 h : niet pour elle.

Bon, déjà et je vois venir notre ami AAC qui a absolument raison : COMMENT ONT-ILS FAIT POUR SAVOIR SI LA QUANTITÉ DE GAZ ÉTAIT OK ? Il y a une procédure spécifique à respecter, et de plus des préconisations constructeurs : longueurs de tubes, types de gaz etc. La société est-elle agréée afin d'effectuer cette opération ? Car rajouter du gaz à l'aventure cela n'existe pas, ou plus tout du moins.
Donc moi je verrai un manque de gaz = fuite sur ce circuit, ce qui imposerait une recherche de fuite, mais il se peut aussi que cela si une sonde ou une carte électronique.
A suivre.

24 janvier 2013 à 17:35

Bonsoir. Il doit y avoir une référence sur les UI et les UE, nous les communiquer serait un plus. Y a t-il de la glace ou givre sur les UE, en règle générale le dégivrage s'effectue toute les 45 minutes.
Et il se peut que le dégivrage ne s’effectue pas en même temps pour les deux UE.
Et il se peut que le dégivrage ne s’effectue pas en même temps pour les deux UE.

24 janvier 2013 à 17:18

Bonsoir.
Êtes-vous certain que l'induction est à 32 A
, qui serait supérieure au chauffe eau ?
Êtes-vous certain que l'induction est à 32 A

23 janvier 2013 à 19:56

Bonsoir. La carte PCB et inverter HS. 

23 janvier 2013 à 19:53

C'est bien ce que je disais, et merci de nous dire où vous en êtes avec ces T°C, cela nous permettra d'avancer dans le bon sens.

23 janvier 2013 à 19:46

Bonsoir.
Avant de mettre les manos
, mettre en mode froid à fond, vitesse de ventilation à fond, attendre une quinzaine de minutes si c'est un inverter, puis prendre les T°C en reprise puis en soufflage, si celles-ci donnent un delta T°C entre 12 et 15°C elles fonctionnent correctement, après le problème peut être autre, une sous puissance par exemple.
En fonction de ces résultats, on avisera.
Avant de mettre les manos

En fonction de ces résultats, on avisera.

22 janvier 2013 à 18:11

Bonsoir.
Je ne trouve pas avec les références que vous nous avez communiquées. Je vous donne quelque chose un peu au hasard, cela correspond à peu près à ce que vous avez comme matériel.
manuel technique francais 2008 MXS G.pdf
Je ne trouve pas avec les références que vous nous avez communiquées. Je vous donne quelque chose un peu au hasard, cela correspond à peu près à ce que vous avez comme matériel.
manuel technique francais 2008 MXS G.pdf
21 janvier 2013 à 21:15

Re bonsoir.
J'ai quelques schémas électroniques de 4MXS mais il me faudrait la référence complète car il y différentes séries, vous y verrez plus clair.
J'ai quelques schémas électroniques de 4MXS mais il me faudrait la référence complète car il y différentes séries, vous y verrez plus clair.
21 janvier 2013 à 17:38

Bonsoir.
Je me suis mal expliqué, ce que je voulais dire c'est qu'il y a ces petites protections protégeant la carte (des "disputeurs" je ne me rappelle jamais du nom).
Je vous ai juste donné une photo en exemple mais le principe est le même sur votre carte.
Je me suis mal expliqué, ce que je voulais dire c'est qu'il y a ces petites protections protégeant la carte (des "disputeurs" je ne me rappelle jamais du nom).
Je vous ai juste donné une photo en exemple mais le principe est le même sur votre carte.
21 janvier 2013 à 17:23

Bonsoir.
Effectivement un petit relevé de température en mode chaud au bout de 15/20 mn serait bien (entre 45 et 50°C), et les références des machines seraient bien aussi.
Mais bon, si la clim souffle de l'air froid ou de l'air ambiant en mode chaud ce n'est pas normal car le fonctionnement est comme ceci : demande chaud, l'UE se met en fonctionnement, ensuite l'UI par le biais d'une sonde batterie va commencer à se mettre en ventilation et produire du chaud en soufflage, si la ventilation est en mode auto, la vitesse va progressivement augmenter ou diminuer en fonction de la T°C ambiante.
Donc si la ventilation de l'UI se met en route en mode chaud sans montée de T°c , sonde défectueuse, soit manque de gaz, soit un bypass sur la vanne 4 voies (inversion de cycle) ?
Est-ce que l'UE se met en route lorsque demande de chaud ?
Effectivement un petit relevé de température en mode chaud au bout de 15/20 mn serait bien (entre 45 et 50°C), et les références des machines seraient bien aussi.
Mais bon, si la clim souffle de l'air froid ou de l'air ambiant en mode chaud ce n'est pas normal car le fonctionnement est comme ceci : demande chaud, l'UE se met en fonctionnement, ensuite l'UI par le biais d'une sonde batterie va commencer à se mettre en ventilation et produire du chaud en soufflage, si la ventilation est en mode auto, la vitesse va progressivement augmenter ou diminuer en fonction de la T°C ambiante.
Donc si la ventilation de l'UI se met en route en mode chaud sans montée de T°c , sonde défectueuse, soit manque de gaz, soit un bypass sur la vanne 4 voies (inversion de cycle) ?
Est-ce que l'UE se met en route lorsque demande de chaud ?
21 janvier 2013 à 17:15

Bonsoir.
Un shunt dans le système électrique ?
Un shunt dans le système électrique ?

20 janvier 2013 à 20:00

Bonsoir.
C'est une règle générale sur tout type d'appareil chez Daikin enfin presque.
C'est une règle générale sur tout type d'appareil chez Daikin enfin presque.

20 janvier 2013 à 19:56
