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Bonjour Bob35. N'y aurait-il pas un inconvénient, certes léger : quand le commutateur va passer de marche forcée en auto, le détecteur ne va-t-il pas faire un cycle allumage extinction temporisée (c'est ce qui se produit sur les Lumimat Flash)?
Pour éviter cela, on passe d'auto à forcé en mettant un interrupteur entre L et L1, le détecteur reste alors en permanence sous tension. Cordialement,
Pour éviter cela, on passe d'auto à forcé en mettant un interrupteur entre L et L1, le détecteur reste alors en permanence sous tension. Cordialement,
12 novembre 2010 à 18:07

Bonjour. Il semble que ce montage pourrait correspondre aux branchements forains et marchés.
Voir la question 9300 qui aborde certains aspects de cette technologie avec des informations en suivant les liens.
Les sections sont à définir en fonction des intensités maximum et des longueurs.
Voir la question 9300 qui aborde certains aspects de cette technologie avec des informations en suivant les liens.
Les sections sont à définir en fonction des intensités maximum et des longueurs.
12 novembre 2010 à 14:02

Bonjour. Vous ne donnez pas la puissance du moteur ni son utilisation, ne dites pas s'il y a des démarrages fréquents ou non, s'il est moto-ventilé (ce qui est normal pour un moteur fonctionnant à vitesse variable), bref tout ce qui fait que l'échauffement peut être important.
Le variateur est capable de simuler l'échauffement et de vous indiquer alors l'état thermique du moteur. Si ce dernier dépasse la consigne, le variateur se met en défaut.
Le variateur est capable de simuler l'échauffement et de vous indiquer alors l'état thermique du moteur. Si ce dernier dépasse la consigne, le variateur se met en défaut.
12 novembre 2010 à 08:10

Bonjour. Afin de comparer les 2 devis, vous pouvez les joindre à condition qu'ils soient totalement anonymisés (destinataire et auteur). S'ils sont détaillés (description et chiffrage matériels et MO) vous pourrez obtenir quelques avis. S'ils sont globaux ce sera différent. La notoriété et les compétences des entreprises sont à prendre en compte.
12 novembre 2010 à 08:04

Bonjour. Vous pouvez faire comme vous voulez, mais dans l'habitat les variateurs sont plutôt inutiles, et sauf exception incompatibles avec les lampes fluocompactes.
12 novembre 2010 à 07:52

Bonjour. Cette question est récurrente depuis des années. Il s'agit d'un phénomène de tension induite et d'appareil de mesure. Voir entre autre la question 6391 et les liens associés. Il n'y a pas de perte, et donc aucune consommation.
12 novembre 2010 à 07:50

Bonjour. Mine de rien, avec 50 W sous 12 V il faut faire passer 4 A avec une chute de tension acceptable et cela nécessite une certaine section. Tout cela pour signifier qu'il faudra trouver les conducteurs ou le petit câble qui vous conviendra.
11 novembre 2010 à 20:55

Bonjour. Il y a différents types de ballasts électroniques à choisir en fonction des applications telles que allumages fréquents ou non. Vous pouvez consulter le net avec "ballast électronique" comme mot clef pour arriver sur les sites des grands constructeurs et vous faire une idée.
Ensuite, il faudra examiner les caractéristiques exactes des ballasts installés et voir quelles sont leurs conditions d'emploi et leurs performances. Mais comme vous avez sous-traité cette réalisation, le plus simple serait peut-être de demander une modification du système ou le remplacement avec des modèles mieux choisis.
Ensuite, il faudra examiner les caractéristiques exactes des ballasts installés et voir quelles sont leurs conditions d'emploi et leurs performances. Mais comme vous avez sous-traité cette réalisation, le plus simple serait peut-être de demander une modification du système ou le remplacement avec des modèles mieux choisis.
11 novembre 2010 à 20:50

Bonjour. La ligne de ces prises (de section 2,5 mm² à vérifier) part forcément du tableau.
Si vous êtes un peu bricoleur, méthodique et prudent, et pas tétanisé à la vue d'un tableau électrique grand ouvert, il faut regarder dans le tableau les lignes en 2,5 mm² (section déjà normalisée à l'époque) mais les neutres étaient en commun sur un bornier.
Il faut donc repérer la phase, opération facile à décrire derrière l'écran, un petit peu plus délicate sur place en abaissant les DJ ou les porte-fusibles avec lampe témoin branchée en sortie de prise. On peut espérer que ces prises ne sont pas connectées sur un circuit lumière. Vous devriez y arriver sans trop de problème.
Si vous êtes un peu bricoleur, méthodique et prudent, et pas tétanisé à la vue d'un tableau électrique grand ouvert, il faut regarder dans le tableau les lignes en 2,5 mm² (section déjà normalisée à l'époque) mais les neutres étaient en commun sur un bornier.
Il faut donc repérer la phase, opération facile à décrire derrière l'écran, un petit peu plus délicate sur place en abaissant les DJ ou les porte-fusibles avec lampe témoin branchée en sortie de prise. On peut espérer que ces prises ne sont pas connectées sur un circuit lumière. Vous devriez y arriver sans trop de problème.
11 novembre 2010 à 20:28

Bonjour Brigitte. Ce qui distingue un convecteur à positionnement horizontal ou vertical, est généralement, outre quelquefois les dimensions, le dispositif de fixation et plus rarement la position de l'organe de commande.
Pour le plafond, les constructeurs proposent des "cassettes" qui nécessitent la pose d'un thermostat dans la pièce, plus adaptés pour l'équipement en tertiaire (bureaux, crèches etc.).
Vous pouvez consulter le site Noirot parmi d'autres.
Pour le plafond, les constructeurs proposent des "cassettes" qui nécessitent la pose d'un thermostat dans la pièce, plus adaptés pour l'équipement en tertiaire (bureaux, crèches etc.).
Vous pouvez consulter le site Noirot parmi d'autres.
11 novembre 2010 à 13:06

Bonjour. On n'a pas d'idée, à part qu'il faut la confier à un SAV pour un dépannage de l'électronique interne. Désolé.
11 novembre 2010 à 10:51

Bonjour. Il y a des contradictions dans votre analyse. On suppose que tous les branchements sont bien en parallèle (à vérifier). S'il y a bien une tension de 230 V environ aux bornes de chaque luminaire équipé de sa lampe, celle-ci doit produire son éclairement nominal.
11 novembre 2010 à 10:48

Bonjour. ID signifie interrupteur différentiel. CMT a bien expliqué votre problème. Le calibre de l'ID correspond à l'intensité qu'il pourrait supporter en régime permanent.
Il en est de même pour les calibres des DJ qui protègent chacun leur ligne. Les DJ en aval d'un ID ne fonctionnent jamais simultanément à leur intensité nominale, d'autant plus que le DJ de branchement limite l'intensité totale.
Foisonnement : coefficient de simultanéité, tous les appareils dune installation ne fonctionnent pas en même temps.
Il en est de même pour les calibres des DJ qui protègent chacun leur ligne. Les DJ en aval d'un ID ne fonctionnent jamais simultanément à leur intensité nominale, d'autant plus que le DJ de branchement limite l'intensité totale.
Foisonnement : coefficient de simultanéité, tous les appareils dune installation ne fonctionnent pas en même temps.
11 novembre 2010 à 08:51

Bonjour. Il faudrait contacter le fabricant en Italie, ou mieux, faire appel à un frigoriste de votre région. Mais un électricien local pourrait certainement effectuer rapidement un diagnostic électrique si vous avez un problème.
11 novembre 2010 à 08:35

Bonjour. Une photo nette de la plaque signalétique du moteur permettrait de vous donner éventuellement quelque espoir de pouvoir l'utiliser sur un réseau 400 V.
10 novembre 2010 à 21:41

Ben dites donc ! Je suis bien loin de vous plus au nord, mais j'ai des souvenirs précis de Grange Blanche, les chalets d'Oche et les 2 222 m au dessus terminés à 4 pattes pour les derniers mètres. Abondance, c'est le fromage de chaque semaine, et Cluses une école primaire fréquentée 3 mois.
Pour en revenir à la machine, il faudrait que le bobinier en garantisse le fonctionnement, au démarrage notamment. Mais s'il avait une vieillerie qui convienne, ce serait plus simple.
Cordialement,
Pour en revenir à la machine, il faudrait que le bobinier en garantisse le fonctionnement, au démarrage notamment. Mais s'il avait une vieillerie qui convienne, ce serait plus simple.
Cordialement,
10 novembre 2010 à 21:21

Bonjour. D'après la photo on imagine que ce sont des conducteurs plus ou moins encastrés directement dans la cloison et sans conduit. Vous ne donnez pas l'épaisseur de la cloison ni son matériau ; en placo alvéolé on peut rattraper les désastres sans faire de tranchée et quelques trous de ci de là permettraient d'y passer des tubes ICT.
Pour la conduite à tenir, MD (collaborateur juridique du site pour ce qui concerne les malfaçons entre autre) pourrait donner son idée s'il passe par ici ou si votre post lui est communiqué.
Reste à savoir si vous voulez engager une procédure (à définir - contre qui, et dans quel but ?). Vous pouvez demander conseil au Consuel pour avoir un avis, ou auprès d'un organisme de vérification (Apave par ex.); mais une intervention auprès de la Chambre syndicale du bâtiment de votre région ou à la Chambre des métiers et de l'artisanat pourrait être davantage constructive concernant vos rapports avec ce "professionnel" qui n'en n'est pas un.
Je crois qu'il faut arrêter ces travaux au plus vite. Attendons d'autres idées.
Pour la conduite à tenir, MD (collaborateur juridique du site pour ce qui concerne les malfaçons entre autre) pourrait donner son idée s'il passe par ici ou si votre post lui est communiqué.
Reste à savoir si vous voulez engager une procédure (à définir - contre qui, et dans quel but ?). Vous pouvez demander conseil au Consuel pour avoir un avis, ou auprès d'un organisme de vérification (Apave par ex.); mais une intervention auprès de la Chambre syndicale du bâtiment de votre région ou à la Chambre des métiers et de l'artisanat pourrait être davantage constructive concernant vos rapports avec ce "professionnel" qui n'en n'est pas un.
Je crois qu'il faut arrêter ces travaux au plus vite. Attendons d'autres idées.
10 novembre 2010 à 16:26

Bonjour. A distance on ne peut imaginer ce qu'il se passe sur cette machine que l'on peut supposer être un groupe électrogène. Il y a différentes causes de dysfonctionnement qu'un électricien sur place pourrait analyser.
10 novembre 2010 à 15:46

Bonjour. Votre question est relative aux circuits imprimés, ce qui apparaît dans le titre mais pas dans la rédaction. Il est évident que par mesure d'économie du cuivre et des produits de dissolution dont le perchlorure de fer est le plus connu, il faut laisser le maximum de cuivre sur les CI. Tout cela vous l'aviez déduit vous même.
De même, lapplication dun vernis épargne se traduit par une application plus économique de l'étamage en fin de process de fabrication.
De même, lapplication dun vernis épargne se traduit par une application plus économique de l'étamage en fin de process de fabrication.
10 novembre 2010 à 14:01

Bonjour. Il y a forcément un dispositif de coupure et protection pour cette ligne, et si ce n'est pas le cas il faut en créer un, autre que le DJ de branchement. Il est évident qu'il y a danger de mort si vous dénudez le fil de phase mains nues, montage sous tension, sans mieux connaître les dangers de l'électricité, et qu'il vaut mieux que vos proches connaissent préalablement vos dernières volontés. Il y a danger également pour les yeux.
Nous espérons vous avoir fait peur, et un peu sourire.
Nous espérons vous avoir fait peur, et un peu sourire.
10 novembre 2010 à 12:41

Bonjour. Tout dépend du type de gaine (et si elle est vide ou non). Si c'est de l'ICT de 20 ou 25 mm qui peut être écrasée ou pliée, ce sera dur. Vous pouvez essayer de passer un fil à linge (acier assez rigide et élastique pour ne pas plier, à condition de faire une boucle en bout).
Pour de la gaine TPC orange ou autre couleur de diamètre 40 mm ou supérieur, il faut faire le même essai avec plus de chance de réussite. Une fois que le fil débouche, c'est gagné en partie.
Éventuellement vous pouvez déterrer à l'arrivée dans le cabanon.
Pour de la gaine TPC orange ou autre couleur de diamètre 40 mm ou supérieur, il faut faire le même essai avec plus de chance de réussite. Une fois que le fil débouche, c'est gagné en partie.
Éventuellement vous pouvez déterrer à l'arrivée dans le cabanon.
10 novembre 2010 à 12:31

Bonjour. La conclusion est heureuse quant à la panne. La pratique habituelle du dépannage en électricité domestique, assez facile en général, est de bien effectuer le diagnostic avant de changer un appareillage. Le premier électricien n'avait pas assimilé la méthode, peut-être par manque de formation. Il ne reste qu'à mettre le GP500 en vente sur un site spécialisé.
Merci pour le retour.
Merci pour le retour.
10 novembre 2010 à 09:47

Bonjour. On suppose que vous voulez signifier "légèrement allumées". Le schéma est inutile puisque vous l'avez décrit et avez tout compris. Mais l'éclairage à led de premier prix semble présenter souvent ces désagréments, sans être certain qu'en mettant des lampes plus chères ou de marque elles ne soient pas sensibles aux tensions induites lors de la coupure du fil de phase, alors en l'air, par l'interrupteur ou le contact du détecteur (le détecteur n'y est pour rien, assurez vous néanmoins que la coupure soit effectuée par un relais - petit "tic" lors de la commutation).
Conclusion : plutôt que de rajouter ce condensateur qui étouffe la tension induite comme le fait une lampe classique en parallèle avec la lampe led, et qui n'est qu'un pis aller vis à vis d'un défaut de conception dont certains fabricants se moquent, soit vous remettez des lampes à incandescence, soit vous essayez de trouver des lampes led un peu plus fiables.
Conclusion : plutôt que de rajouter ce condensateur qui étouffe la tension induite comme le fait une lampe classique en parallèle avec la lampe led, et qui n'est qu'un pis aller vis à vis d'un défaut de conception dont certains fabricants se moquent, soit vous remettez des lampes à incandescence, soit vous essayez de trouver des lampes led un peu plus fiables.
10 novembre 2010 à 09:16

Bonjour. On peut supposer que vous êtes en possession non de transformateurs classiques bien gros et bien lourds, mais des convertisseurs électroniques très petits. Dans ce cas, vous choisissez des modèles de bonne puissance (> 100 VA), et vous branchez en sortie autant de spots 12 V à incandescence que nécessaire à condition de ne pas dépasser la puissance nominale du convertisseur.
09 novembre 2010 à 14:03

Bonjour. Cette question a été posée il y a deux jours et il y a été répondu.
09 novembre 2010 à 09:13

Bonjour. Sur cette prise ne devaient arriver que les 3 phases et la terre. Il manque donc le neutre. Il serait prudent de faire intervenir un électricien sur place afin qu'il vérifie cette ligne, quitte à en créer une autre (en suivant le même cheminement) adaptée à l'usage, avec la bonne section et la protection nominale (avec sortie de câble s'il s'agit d'alimenter un radiateur fixe). Vous ne dites pas si vous disposez du monophasé ou du triphasé.
09 novembre 2010 à 09:09

Bonjour. C'est 1/1000 d'ampère, comme le milligramme est le millième du gramme. Voir question 7870 pour vos débuts en sciences.
09 novembre 2010 à 09:03

Bonjour Phil. C'est toujours ainsi. Un four domestique se raccorde sur une ligne dédiée de section 2,5 mm² protégée par DJ 20 A maximum (sans ôter la fiche surmoulée 16 A si possible). Pour connexion sur une ligne en 6 mm², des indications sont données en question 9690.
09 novembre 2010 à 08:58

Bonjour. Eh bien c'est le tiers. Il faut vérifier que le neutre est présent sur la machine.
09 novembre 2010 à 08:52

Bonjour. On peut supposer que vous avez lu la réponse de DGT en question 9557, avec la recommandation concernant le circuit lumière, afin de bien dissocier les fonctions.
Gyrophare et éclairage de zone (obligatoires) fonctionnent normalement nuit et jour.
Penser également au câble de l'interphone.
Gyrophare et éclairage de zone (obligatoires) fonctionnent normalement nuit et jour.
Penser également au câble de l'interphone.
08 novembre 2010 à 15:41

Bonjour. A distance, on ne peut rien dire. S'agit-il d'un transformateur classique ou d'une alimentation électronique ? Si l'ancien luminaire fonctionne sur l'alimentation, les connexions vers le second luminaire sont peut-être en cause.
08 novembre 2010 à 15:18

Bonjour. Tout dépend de la charge maximum acceptée par le relais interne du détecteur.
Cette caractéristique est inscrite sur la notice. Par exemple, le détecteur Flash Lumimat cité en question 8252 accepte 1 500 W halogène. Pour 4 500 W de charge il faut bien évidemment utiliser un contacteur quel que soit le détecteur utilisé.
On peut rappeler qu'à la mise sous tension d'une lampe à filament, l'intensité pointe dépasse 10 fois l'intensité nominale, ce qui fait très mal au contact.
Cette caractéristique est inscrite sur la notice. Par exemple, le détecteur Flash Lumimat cité en question 8252 accepte 1 500 W halogène. Pour 4 500 W de charge il faut bien évidemment utiliser un contacteur quel que soit le détecteur utilisé.
On peut rappeler qu'à la mise sous tension d'une lampe à filament, l'intensité pointe dépasse 10 fois l'intensité nominale, ce qui fait très mal au contact.
08 novembre 2010 à 13:38

Bonjour. Le problème ne vient peut-être pas du gestionnaire, mais plutôt de ce qui est branché en aval, à savoir les fils pilote des différents radiateurs.
Il aurait fallu que l'électricien approfondisse davantage et isole le circuit en défaut d'isolement.
Pour cela il faut isoler chaque fil pilote (en mode éco par exemple afin qu'ils soient sous tension) et les reconnecter un à un jusqu'à temps qu'il y ait déclenchement du DDR.
Il aurait fallu que l'électricien approfondisse davantage et isole le circuit en défaut d'isolement.
Pour cela il faut isoler chaque fil pilote (en mode éco par exemple afin qu'ils soient sous tension) et les reconnecter un à un jusqu'à temps qu'il y ait déclenchement du DDR.
08 novembre 2010 à 10:06

De toute façon la réglette sera compacte et seule le châssis (avec ballast et starter) sera en contact avec le bois). Il n'y a pas plus d'échauffement que quand la réglette est fixée sur un plafond ou un mur. Mais cet éclairage indirect risque d'être à la fois insuffisant et la lumière blafarde.
A vous de voir et de faire au mieux, en fonction du prix mais surtout du rendu et du confort visuel.
A vous de voir et de faire au mieux, en fonction du prix mais surtout du rendu et du confort visuel.
08 novembre 2010 à 08:14

Bonjour. Vous ne pouvez pas faire cette adaptation, en monophasé le groupe ne semble pouvoir délivrer que le 1/3 de 6,5 kVA. Si le poste à souder (dont on ne connait pas la puissance) est en triphasé, il n'y a pas de problème a priori.
07 novembre 2010 à 23:22


Bonjour. Il faut démonter le couvercle de la plaque à bornes et vous verrez quelles sont les couleurs raccordées. Il faudra coupler ensemble les deux fils de phase (bornes 1 et 2), et les deux fils de neutre (bornes 4 et 5). Sans oublier la terre.
07 novembre 2010 à 23:07

Bonjour Mymy. Il faut vous référer à la notice.
Les plaques à induction sont connectables en monophasé (Ph + N + T) ou biphasé (2Ph + N + T), et malheureusement elles ne se branchent pas en triphasé. En monophasé, il faut relier 2 neutres, et 2 phases, d'où l'utilité de la notice qui précise les couleurs des fils à coupler.
Les plaques à induction sont connectables en monophasé (Ph + N + T) ou biphasé (2Ph + N + T), et malheureusement elles ne se branchent pas en triphasé. En monophasé, il faut relier 2 neutres, et 2 phases, d'où l'utilité de la notice qui précise les couleurs des fils à coupler.
07 novembre 2010 à 23:01

Vu le nombre de questions qui arrivent tous les jours, il faut faire vite. Étant titulaire d'un BTS ET, vous avez les capacités pour vous adapter à toutes sortes de technologies hors du programme de l'examen. Il n'y a rien d'autre à faire que de suivre la notice de montage, les ordres vont transiter par les fils pilote et le délesteur fera son travail en commutation douce sans problème.
Le hic chez vous est la section des câbles, et le 6 mm² fait très mal (on peut supposer après DJ de branchement, car ERDF ne ferait pas cela).
Voir la question 7994 avec les indications de CMT.
Pour en savoir plus sur l'application de la C15-100 dans l'habitat vous pouvez vous procurer le livret Promotelec régulièrement conseillé. Un bon livre de chevet pour un électricien.
Si vous avez du temps, revenez de temps en temps rédiger quelques réponses.
Le hic chez vous est la section des câbles, et le 6 mm² fait très mal (on peut supposer après DJ de branchement, car ERDF ne ferait pas cela).
Voir la question 7994 avec les indications de CMT.
Pour en savoir plus sur l'application de la C15-100 dans l'habitat vous pouvez vous procurer le livret Promotelec régulièrement conseillé. Un bon livre de chevet pour un électricien.
Si vous avez du temps, revenez de temps en temps rédiger quelques réponses.
07 novembre 2010 à 22:53

Bonjour. Ce n'est pas très utile. Néanmoins vous pouvez vous adresser à la GSB qui vous a fourni cet appareil.
07 novembre 2010 à 18:50

Bonjour. Beaucoup de questions traitent ce problème depuis quelques temps.
Merci de vous référer aux questions similaires ; demandez des compléments si besoin est.
Merci de vous référer aux questions similaires ; demandez des compléments si besoin est.
07 novembre 2010 à 18:48

Bonjour. L'absence de réponse montre que c'est peut-être une idée bien compliquée pour une fonction simple pouvant être effectuée de façon traditionnelle, à savoir verrouiller (si cela est vraiment utile) à la main.
07 novembre 2010 à 18:45

Bonjour. Vous faites au mieux. Il existe des petites réglettes que l'on peut utiliser pour l'éclairage de petites vitrines ou à l'intérieur de meubles et cela chauffe à peine.
IP = indice de protection contre la pénétration des corps solides et des liquides (voir sur le net).
IP = indice de protection contre la pénétration des corps solides et des liquides (voir sur le net).
07 novembre 2010 à 18:37

Bonjour. Vu l'absence de réponse, on peut déduire que les numéros et la photo ne sont d'aucun secours pour une aide à distance. Il faut faire intervenir sur place quelqu'un plus expérimenté qui saura déduire qui fait quoi parmi les conducteurs. Désolé.
07 novembre 2010 à 17:20

Bonjour CMT. Vous avez absolument raison d'avoir interprété ainsi, mais il est dommage de ne pas se servir des fils pilote pour assurer une gestion complète (programmation et délestage de l'ensemble de l'habitat), quitte à avoir quelques fils à passer (voire un seul pour tous les radiateurs du haut s'il n'y a pas de problèmes de différentiels distincts, ce qui ne semble pas être le cas).
Il ne faut pas que les radiateurs nécessitent une impulsion pour les remettre en service après coupure du secteur, s'ils sont munis de cette fonction restrictive (dont certains radiateurs sont équipés d'après ce qu'on lit sur quelques forums).
Si la solution contacteur est utilisée, il serait souhaitable que la coupure soit omnipolaire.
Phil n'a plus maintenant qu'à mettre en uvre la solution qui lui convient le mieux, quitte à passer plus de temps que prévu pour tout centraliser, ou passer en commande CPL.
Cordialement,
Il ne faut pas que les radiateurs nécessitent une impulsion pour les remettre en service après coupure du secteur, s'ils sont munis de cette fonction restrictive (dont certains radiateurs sont équipés d'après ce qu'on lit sur quelques forums).
Si la solution contacteur est utilisée, il serait souhaitable que la coupure soit omnipolaire.
Phil n'a plus maintenant qu'à mettre en uvre la solution qui lui convient le mieux, quitte à passer plus de temps que prévu pour tout centraliser, ou passer en commande CPL.
Cordialement,
07 novembre 2010 à 16:10

Bonjour. La seule solution est de tout démonter et de faire un montage en respectant les règles de l'art. On utilise des conduits dans lesquels on passe les conducteurs. Ce chantier est-il suivi par un "professionnel" ? Si cela est le cas, il faudrait l'envoyer au bagne pour 5 ans pour incompétence. Mais une formation au métier serait plus profitable.
07 novembre 2010 à 10:35

Bonjour MB. Beaucoup de questions abordent ce problème et vous pouvez vous y référer. Pour mémoire, une plaque se raccorde en monophasé sur une ligne 32 A de section 6 mm².
07 novembre 2010 à 10:29

Bonjour. L'ensemble 03821 et 67412 permet une gestion du chauffage et délestage par commande des fils pilote. La consultation du E-catalogue Legrand amène aux notices techniques suivantes :
programmateur 3 zones chauffage.pdf
gestionnaire fil pilote 3 zones 6 sorties.pdf
Pour le hors gel, il suffit de programmer la fonction sur le 67412. Il n'y a plus qu'à assembler. Il vaut mieux être très proche du métier.
programmateur 3 zones chauffage.pdf
gestionnaire fil pilote 3 zones 6 sorties.pdf
Pour le hors gel, il suffit de programmer la fonction sur le 67412. Il n'y a plus qu'à assembler. Il vaut mieux être très proche du métier.
07 novembre 2010 à 10:02

Bonjour. Si vous arrivez à fermer le couvercle, que tout fonctionne, et que vous avez eu des félicitations parce qu'aucun fil ne traine, pourquoi pas.
06 novembre 2010 à 22:35

Bonjour. Ce montage (pratiqué par des "électriciens" paresseux) est interdit depuis presque 100 ans. Voyez un professionnel afin qu'il modifie le montage.
06 novembre 2010 à 22:32
