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Client de mauvaise foi refuse de payer la totalité de travaux

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Conseils pose revêtements de sol : Client de mauvaise foi refuse de payer la totalité de travaux


Invité
invité
Bonjour, artisan carreleur depuis de nombreuses années, j'ai pour la première fois eu à faire dernièrement à un client qui m'a fait poser du carrelage en rénovation sur 100m2 de sa villa.
Enchanté durant toute la durée de mon travail il a brutalement changé de ton quelques jours avant la fin des travaux prétextant une coupe qui ne lui plaisait pas entre 2 pièces, puis autre chose, tout aussi absurde.
Après lui avoir expliqué les raisons de mes choix quant aux coupes, il s'est rendu à l'évidence. Finalement il a tout de même retiré 300 euros sur le montant de son dernier règlement prétextant cette fois qu'il ne voulait pas payer la pose carrelage du couloir parce qu'il voulait une pose droite au lieu de croisée.
Alors qu'il avait avec sa femme finalement choisi une pose croisée dans le couloir la veille de la pose. C'est un directeur d'une grosse entreprise très prétentieux et qui m'a rappelé à plusieurs reprises que sa fille est avocate.
J'ai, sur les conseils de mon comptable, envoyé une lettre avec AR pour lui demander de solder sa facture, sans réponse. Mon comptable me dit que pour 300 euros un recours en justice ne vaut pas la peine mais c'est tout de même révoltant. Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre avis.
25 janvier 2009 à 02:16
Poser du revêtements de sol 1

Client de mauvaise foi refuse de payer la totalité de travaux


Invité
invité
Bonjour, Nous dupliquons cette question dans le forum litiges.
Cordialement.

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