Rayures sur carrelage cérame neuf classe 4
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Conseils colle Pose du revêtements de sol : Rayures sur carrelage cérame neuf classe 4
Invité
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Bonjour,
le carrelage posé par un carreleur professionnel dans la maison neuve de plain-pied que je fais construire, sous la responsabilité d'un maitre d'uvre, se raye très facilement (le moindre petit caillou provoque une rayure bien visible et permanente).
C'est pourtant un grès cérame de classe 4, de couleur gris foncé.
J'ai choisi celui-ci seule, sans aide ni du maitre d'uvre, ni conseils du carreleur, mais chez un fournisseur indiqué par le maitre d'uvre et c'est le carreleur qui a passé commande de la fourniture.
Le commercial du fournisseur, après constatation du problème sur le terrain, m'indique qu'il va se retourner contre l'usine de fabrication qui à son tour va sans doute venir constater les rayures...
Je sens que l'affaire ne va pas être simple vu le nombre d'intervenants qui déjà se renvoient la balle et même me rendent responsable du problème (je n'aurais pas du choisir une teinte noire pour un plain-pied !)
A qui dois je m'adresser pour éviter une procédure longue et donc coûteuse ?
Qui est responsable du défaut de qualité du matériau : le fabricant, le revendeur, le professionnel qui a effectué la pose sans se soucier de la qualité du carreau au préalable ou le maitre d'uvre ?
Pour l'instant, je n'ai pas réglé la note du carreleur, mais il va me facturer la pose (il a demandé au commercial de ne pas lui facturer le carrelage).
Comment procéder pour faire valoir mes droits ?
J'arrive à la fin de la construction et je n'en peux plus des problèmes à répétition.
Au secours, aidez moi par vos conseils.
le carrelage posé par un carreleur professionnel dans la maison neuve de plain-pied que je fais construire, sous la responsabilité d'un maitre d'uvre, se raye très facilement (le moindre petit caillou provoque une rayure bien visible et permanente).
C'est pourtant un grès cérame de classe 4, de couleur gris foncé.
J'ai choisi celui-ci seule, sans aide ni du maitre d'uvre, ni conseils du carreleur, mais chez un fournisseur indiqué par le maitre d'uvre et c'est le carreleur qui a passé commande de la fourniture.
Le commercial du fournisseur, après constatation du problème sur le terrain, m'indique qu'il va se retourner contre l'usine de fabrication qui à son tour va sans doute venir constater les rayures...
Je sens que l'affaire ne va pas être simple vu le nombre d'intervenants qui déjà se renvoient la balle et même me rendent responsable du problème (je n'aurais pas du choisir une teinte noire pour un plain-pied !)
A qui dois je m'adresser pour éviter une procédure longue et donc coûteuse ?
Qui est responsable du défaut de qualité du matériau : le fabricant, le revendeur, le professionnel qui a effectué la pose sans se soucier de la qualité du carreau au préalable ou le maitre d'uvre ?
Pour l'instant, je n'ai pas réglé la note du carreleur, mais il va me facturer la pose (il a demandé au commercial de ne pas lui facturer le carrelage).
Comment procéder pour faire valoir mes droits ?
J'arrive à la fin de la construction et je n'en peux plus des problèmes à répétition.
Au secours, aidez moi par vos conseils.
18 février 2011 à 06:24
Conseils 1 des bricoleurs pose revêtements de sol
Rayures sur carrelage cérame neuf classe 4
Bonjour, plein de compassion et d'amitié à vous. Rassurez-vous, on est tous plus ou moins passés par là, c'est tuant - les architectes devraient carrément prévoir 2 mois de litiges à ajouter à la durée du chantier, ce serait plus honnête...
Pour info, mon plan de travail de cuisine "pompe" toutes les taches genre jus de légume, ça fait 4 mois que je râle, ça passe par Pierre Paul et Jacques, et donc pas de carrelage au mur, le vitro et l'évier pas scellés, et c'est le même schéma, mon fournisseur me renvoie au sien pensant m'avoir à l'usure.
J'ai fini par lui dire que le rapport contractuel est clair, et que ce n'était pas à moi de négocier avec le fabricant. Curieusement, ça bouge enfin...
Donc si vous avez acheté un carrelage de sol défectueux, ce qui semble être le cas, le "responsable" est celui à qui vous payez la facture, le reste est son problème, ça prendra le temps que ça prendra, mais vous y survivrez. Allez, courage, vous êtes épuisé mais c'est bientôt fini : -)
Amicalement.
Pour info, mon plan de travail de cuisine "pompe" toutes les taches genre jus de légume, ça fait 4 mois que je râle, ça passe par Pierre Paul et Jacques, et donc pas de carrelage au mur, le vitro et l'évier pas scellés, et c'est le même schéma, mon fournisseur me renvoie au sien pensant m'avoir à l'usure.
J'ai fini par lui dire que le rapport contractuel est clair, et que ce n'était pas à moi de négocier avec le fabricant. Curieusement, ça bouge enfin...
Donc si vous avez acheté un carrelage de sol défectueux, ce qui semble être le cas, le "responsable" est celui à qui vous payez la facture, le reste est son problème, ça prendra le temps que ça prendra, mais vous y survivrez. Allez, courage, vous êtes épuisé mais c'est bientôt fini : -)
Amicalement.
18 février 2011 à 20:09