FORUM SOLS . CARRELAGES

S'inscrire Aide

Profil du membre PL

Rechercher dans le forum sols . Carrelages :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 4 085 questions dans le forum sols . Carrelages


Membre inscrit PL

PL
a posté 13 467 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Sols . Carrelages

Faites une coupure électrique de la climatisation afin de la réinitialiser, effectuer un essai si le symptôme persiste le plus classique manque de gaz, mais ce n'est pas certain. Quelle est la marque ? ne connaissant pas toutes les références de toutes les marques. Cordialement.
01 août 2010 à 10:29
forum consulter ce sujet Code E3 sur climmatiseur split mural ASW H 09A4/E*R Q sur le forum Climatisation

Oui c'est normal en mode froid, la soufflerie se coupe qu'en mode dégivrage lors du mode chauffage.
Cordialement.
01 août 2010 à 10:22
forum consulter ce sujet Volets inverter Mitsubishi ne se ferment jamais en mode refroidissement sur le forum Climatisation

Publicité

Certainement un des fils du bouton poussoir qui doit toucher une ferraille quelque part. Par déduction : celui qui alimente la bobine du télérupteur, car l'autre est alimenté par la phase et ne fait pas disjoncter.
Cordialement.
01 août 2010 à 08:19
forum consulter ce sujet Problème éclairage sur le forum Électricité

Donnez nous plus de renseignements. Erreur 31, signifie quoi ? Ce n'est pas forcement la carte, peut être un manque de gaz ! . Lire ma réponse N°1679, et tenez nous au parfum. Cordialement.
31 juillet 2010 à 20:54
forum consulter ce sujet Code erreur 31 sur une climatisation réversible Airwell sur le forum Climatisation

C'est normal et heureusement. Cordialement.
31 juillet 2010 à 20:42
forum consulter ce sujet Volets inverter Mitsubishi ne se ferment jamais en mode refroidissement sur le forum Climatisation

Je ne connais pas de scelle en sortie 80mm, adaptée sur du Diam 100mm. Je crois qu'il va falloir effectuer la tranchée, et mettre un té, à moins qu'il y ai une autre solution en rattrapant une descente de pluviale déjà existante pas trop éloignée. Cordialement.
31 juillet 2010 à 08:34
forum consulter ce sujet Coller une selle de diamètre 80 de sortie sur tuyau PVC de 100 sur le forum Plomberie

Il n'y a pas besoin de vider le ballon pour changer le groupe de sécurité. Couper l'alimentation d'eau, fermer tout vos robinets, et changer le groupe. Cordialement.
31 juillet 2010 à 08:27
forum consulter ce sujet Remplacer le groupe de sécurité sans vider le cumulus sur le forum Plomberie

Oui vous pouvez rebrancher deux doubles prises, il faut repiquer le neutre, la phase, et la terre sur la prise existante, et brancher ainsi de suite les autres prises, vous pouvez aller jusque 8 prises, tout ceci en ayant préalablement couper l'alimentation concernée, et vérifier le fusible ou disjoncteur pour le bon ampérage. Cordialement.
31 juillet 2010 à 08:22
forum consulter ce sujet Brancher 2 double prise à partir d'une prise existante sur le forum Électricité

Oui, vous pouvez réutiliser cette ligne si elle est en bon état, pour un réseau votre éclairage, une protection 10A en tête à la place du 20A, et câblage classique pour vos points d'éclairage. Cordialement.
31 juillet 2010 à 08:16
forum consulter ce sujet Boîte de dérivation brancher installation pour l'éclairage sur le forum Électricité

La vis permettant la jonction entre le fond et le partie ampoule, doit être un peu grippé, mettre du dégrippant, ou forcer avec deux pinces. Cordialement.
31 juillet 2010 à 08:10
forum consulter ce sujet Comment ouvrir une douille à vis E 27 avec bague sur le forum Électricité

Certaines marques ne peuvent êtres réparables, pas cher au départ et après on veut que la réparation ne soit pas onéreuse, ca c'est l'avantage des pièces détachées, avec des marques connues. Cordialement.
30 juillet 2010 à 19:12
forum consulter ce sujet Mitigeur d'évier fuit en goutte à goutte sur le forum Plomberie

Normalement le joint sur la pipe avec le joint doit rattraper les quelques cm en dessus en dessous a droite à gauche, et de travers (et non je n'ai pas écrit les paroles de cette chanson). Cordialement.
30 juillet 2010 à 19:05
forum consulter ce sujet Buse d'évacuation WC suspendu sur le forum Plomberie

Vous devez avoir un léger défaut d'isolement passant par un contact de mise en route de votre four, l'électricien étant sur place aurait du approfondir de ce coté. Cordialement.
30 juillet 2010 à 17:14
forum consulter ce sujet Défaut électrique sur four sur le forum Électricité

En principe un plan de montage et schéma de câblage est fourni avec votre appareil. Il doit y avoir une alimentation électrique(220V) sur une des deux unités, et une liaison entre ces deux unités.
Si vous avez 1,2, 3,4 et terre (5fils) respectez les couleurs de fils et la numérotation entre les deux unités. Cordialement.
30 juillet 2010 à 17:07
forum consulter ce sujet Raccorder unité extérieure avec split raccordement 5 fils clim Carrera CAR-35 sur le forum Climatisation

J'ai omis ce détail très important de purge, la réponse 2 est tout à fait juste. En effet vous avez certainement perdu une grande partie du gaz, et des fuites sont possibles.
Votre mode d'emploi va à l'encontre des normes actuelles. Au total cela vous coûte plus cher que ce que vous vouliez gagner. Cordialement.
30 juillet 2010 à 17:00
forum consulter ce sujet AUX ASX-H12A4 Unités intérieure et extérieure qui ne démarrent pas sur le forum Climatisation

Mettez un aimant sur la fonte et vous le saurez. Il y a de l'acier dedans. Je ne me risquerai pas d'installer ce genre de matériel comme vous voulez le faire, à moins que ce soit un laboratoire, et si cela marche, je crois qu'il y a plein d'internautes qui seraient très intéressés par cette installation, mais d'autres plus qualifiés que moi pourront sûrement vous répondre. Cordialement.
29 juillet 2010 à 19:57
forum consulter ce sujet Installer une plaque à induction sur une vieille cuisinière en fonte sur le forum Électricité

C'est presque "normal". Si vous demandez le mode automatique, les variations de températures sont importantes, et les plastiques (plus ou moins de bonnes qualités) réagissent en fonction de celles-ci.
Mettre en mode froid ou chaud en fonction des saisons, mais éviter le mode auto.
J'ai déjà parlé de ce sujet sur le forum.
Cordialement.
29 juillet 2010 à 19:48
forum consulter ce sujet Bruit de craquement unité intérieure climatisation Carrier Allegro Plus sur le forum Climatisation

La liaison entre les deux unités est-elle bien connectée ? Cordialement.
29 juillet 2010 à 19:43
forum consulter ce sujet AUX ASX-H12A4 Unités intérieure et extérieure qui ne démarrent pas sur le forum Climatisation

Bonsoir,
Que de questions, que de questions ! ... : -)
1 - Il n'y a aucune interdiction de poser une chaudière gaz dans une cuisine si les normes gaz sont respectées
2 - Une chaudière à condensation vous fera faire pas mal d'économies d'énergie (les fabricants annoncent 30%, et je n'affirmerai pas que ce soit faux). Pour 2010, en plus, crédit d'impôts de 15% sur le prix de la chaudière
3 - Si vous n'avez qu'une salle de bains, je ne suis même pas convaincu qu'un ballon d'eau chaude soit nécessaire, mais pour une famille de quatre personnes, si vous faites ce choix vous n'aurez aucun souci d'eau chaude. A titre documentaire le catalogue de la marque que je préconise et pose (sauf avis contraire du client) indique : "chaudière à eau chaude micro-accumulée : pour 4 personnes" "chaudière à eau chaude accumulée dynamique (en clair ballon de 42 litres): pour 4 personnes et plus"
4 - Une chaudière murale correctement entretenue (méfiez vous, selon celui qui entretient, on trouve le meilleur et le pire) est parfaitement fiable
5 - A l'époque les chaudières au sol étaient réputées "tenir beaucoup plus longtemps". Les opinions à ce sujet sont de moins en moins catégoriques (il n'est pas rare que je change des chaudières murales de 20 ans)
6 - Personne ne peut répondre d'une manière certaine à votre dernière question : ça dépend du nombre d'appareils sanitaires que vous avez et de la manière de vous en servir, en clair de votre mode de vie (voir réponse 3)
Conseils personnels : privilégiez les grandes marques, évitez celles qui arrivent du Kamchaka même si elles sont beaucoup moins chères ; pour le contrat d'entretien une grande entreprise n'est pas obligatoirement synonyme de qualité...
GC Cordialement.
28 juillet 2010 à 21:51
forum consulter ce sujet Changement de chaudière condensation ou pas Mural ou au sol sur le forum Chauffage

Soit il y a un fusible quelque part (?), soit les lampes témoins on cramées. Cordialement.
28 juillet 2010 à 21:48
forum consulter ce sujet Voyants plaques électriques en panne à cause de l'eau sur le forum Électricité

Assurez vous de bien respecter le type et la puissance des lampes, mais à priori vous ne devriez pas avoir de soucis. Mais au fait Casto, ne renseigne pas les clients sur ce genre de question ?
Cordialement.
28 juillet 2010 à 21:45
forum consulter ce sujet Lampadaire ecofluo à utiliser avec lvariateur ou le bouton on/off sur le forum Électricité

La position pour la mise en route est sur 1, et l'arrêt sur 0. Cordialement.
28 juillet 2010 à 21:39
forum consulter ce sujet Interrupteur chauuffe-eau sur le forum Électricité

Si vous avez du tetra la protection est de 30A, pour du mono 220V la protection est de 63A.
Cordialement.
28 juillet 2010 à 21:37
forum consulter ce sujet Puissance nécessaire pour 12 convecteurs sur le forum Électricité

A l'époque il existait le long du bac de condensat, sur le devant en bas du niveau de la batterie, une mousse aidant à l'écoulement de ceux-ci, mais au fur et à mesure du temps cette mousse devient étanche et l'eau fini par passer par dessus, d'où ce débordement.
Enlever cette mousse, pas chose facile, car très bien collée, et il faut démonter le bac, ou en partie, et croyez moi j'ai un bout de temps à trouver cette panne. Si ce n'est pas cela.
Pour un écoulement correct sur la batterie, un peu d'eau de javel bien diluée, et un petit pinceau dans le sens de la batterie suffit à donner une bonne glisse à l'eau d'évaporation. Cordialement.
28 juillet 2010 à 21:30
forum consulter ce sujet Fuite d'eau à l'intérieur sur split DAIKIN FTXS 25 BV reversible inverter sur le forum Climatisation

En plastique (je plaisante) ? Chinois attention ils sont conducteurs (la je ne plaisante pas) non il faut deux fils d'alimentation, neutre et phase, et après vous pouvez utiliser les peignes adaptés. Cordialement.
28 juillet 2010 à 19:04
forum consulter ce sujet Comment brancher l'interupteur différentiel Gewiss série 90 sur le forum Électricité

35OO Watts, avec une section 2,5², pas de problème, maxi intensité 16A. Cordialement.
28 juillet 2010 à 19:00
forum consulter ce sujet Prise pour un four 3500 W choisir lsections des câbles électrique sur le forum Électricité

Si vous voulez ultérieurement passer à autre chose, un 50² serait le le mieux avec une puissance maxi de 60A. Cordialement.
28 juillet 2010 à 18:55
forum consulter ce sujet Section câble raccordement maison sur le forum Électricité

Enlever le chapeau et passer un furet du diamètre du tube par le point haut. Cordialement.
27 juillet 2010 à 19:03
forum consulter ce sujet Comment déboucher un évent de toiture sur le forum Plomberie

Il faut savoir qu'on ne recharge pas en gaz, c'est à dire complément de charge. Il faut absolument récupérer le gaz avec une "bouteille de récupération", tester le circuit sous azote(min : 38 bars) au cas ou il y ai une fuite, la ou les réparer, tirer au vide, et recharger au poids, avec les recommandations constructeurs.
La personne de chez Darty est un peu impolie, et certainement pas qualifié, moi je ne parle pas comme ca "le client est roi", et ce bruit si il s'est estompé c'est que nous sommes sur la bonne voie, rappelez les et qu'il fasse son métier comme il se doit, avec résultat. Je persiste et finir pas signer : manque de gaz, et certainement une fuite quelque part. Cordialement.
27 juillet 2010 à 18:59
forum consulter ce sujet Bruit de fluide important en mode froid sur Delonghi PAC 120 HP sur le forum Climatisation

Si vous avez une nourrice, appeler un plombier, car il faut couper les tubes un/un souder, dessouder, mettre sous pression, souder, dessouder, et ce jusqu'à temps que le tube soit trouvé.
Cordialement.
26 juillet 2010 à 19:44
forum consulter ce sujet Recherche d'un tuyau sous chape sur le forum Plomberie

Vérifier tous les filtres situés sur les becs de vos robinets, ceux-ci sont peut être la cause de vos problème, si des travaux récents ont été effectués dans votre lotissement, la pression est peut être trop importante. Si cela persiste, appeler un plombier, avec résultats bien sur, un réducteur de pression pourrait être nécessaire.
Cordialement.
26 juillet 2010 à 19:36
forum consulter ce sujet Maison en duplex bruit dans les tuyaux de salle de bain et wc quand on tire de l'eau sur le forum Plomberie

Il se peut que la carte soit défectueuse, ainsi les sondes sont mals interprétées par celle-ci. Les sondes ne servent pas qu'en sonde de reprise, il se peut qu'il y ait manque de fluide, engendrant température trop basse sur l'évaporateur, prise en glace, manque de débit d'air, filtres sales. En coupant le courant, et démarrant de nouveau, est ce que la clim fonctionne pendant un laps de temps et le défaut revient ? Faire plusieurs essais, et voir si il ni a pas d'autres défauts. Cordialement.
26 juillet 2010 à 18:34
forum consulter ce sujet Défaut C4 et C9 sur climatisation DAIKIN sur le forum Climatisation

Tout est en fonction de se que vous voulez avoir, et de moyens bien sur. Le principal est SURTOUT que l'installation soit bien faite au départ. Cordialement.
25 juillet 2010 à 20:50
forum consulter ce sujet Choix de marque en climatisation bi split sur le forum Climatisation

Si l'opercule ne s'ouvre pas correctement, oui il est possible qu'il y ai une pré-détente, créant ainsi un bruit de passage de fluide, un cintrage peut aussi provoquer du bruit, votre cintrage en ai peut être la cause, l'effectuer sous pression est peu recommander, risque de pincement, de casse, un coude à 90°= 1m de tube, mais le plus fréquent est un manque de fluide, il arrive parfois que le remplissage gaz, soit mal effectué en usine. Je n'ai pas dit que vous ne saviez pas comment fonctionnait votre clim, mais l'installation est autre chose, chaque cas est diffèrent, et demande une certaine expérience, cela fait presque 30 ans que je fait ce métier et croyez moi j'en ai vue. Bonne continuation.
Cordialement.
25 juillet 2010 à 09:49
forum consulter ce sujet Cintrage des tubes cuivre sur le forum Climatisation

Je n'installe pas de mini-blue, n'ayant pas assez de retour sur la qualité de ce matériel relativement récent, et cher (297,95€ HT catalogue 2009).
Ce bruit est certainement dû à une succion de l'eau pendant un temps donné même si il n'y a plus d'eau, mélange air/eau, la détection s'effectuant par sonde et donnant l'ordre de fonctionnement par différence de température, celle ci continue de fonctionner pendant une temporisation avant l'arrêt, ceci est normal dans le fonctionnement, c'est à dire que même si la régulation stoppe le froid, la pompe continue d'aspirer l'eau qui coule le long de la batterie par inertie évitant ainsi le débordement des condensats.
Comment est raccorder le tube d'aspiration ? Peut être que l'embout reliant le tube de la cassette et celui de la pompe est trop petit ou trop gros, ou cette pompe est mal amorcée, mettre de l'eau dans le bac et faire une demande de froid. Il aurait fallu peut être mettre une pompe avec détection flotteur (à partir de 182,58€ HT). A vos nouvelles.
Cordialement.
25 juillet 2010 à 09:32
forum consulter ce sujet Bruit d'aspiration pompe de relevage climatisation Daikin sur le forum Climatisation

Votre chauffe eau est peut être en défaut d'isolement. Un contacteur ne disjoncte pas, mais un disjoncteur oui. Cordialement.
24 juillet 2010 à 23:14
forum consulter ce sujet Chauffe-eau disjoncte de temps en temps sur le forum Plomberie

Je pense que vous devriez faire une réunion familiale afin de diminuer les consommations générales, lampes moins consommatrices d'énergie, on les éteints quand il n'y a plus personnes dans les pièces -10€/mois, le chauffages peut être électrique, avec des programmateurs -20€/mois, la télé l'ordinateur qui fonctionnent pour rien -5€/mois, la machine à laver, lave vaisselles -20€/mois, les douches, les bains = le ballon d'eau chaude, - 20€/mois, et oui il faut faire attention, et il y en d'autres etc etc(ces calculs sont aléatoires). Et les clims, consommation importante si on ne sait pas s'en servir, sinon surconsommation et peut être mauvaise étude, appareils pas adaptés.
Cordialement.
24 juillet 2010 à 23:07
forum consulter ce sujet Chauffage branché en direct sur cumulus sur le forum Électricité

Oui, vous pouvez laisse l'eau, à la mise en service, contrôler si l'eau n'est pas éventuellement "pourrie" ; Cordialement.
24 juillet 2010 à 16:49
forum consulter ce sujet Peut-on éviter de vidanger le ballon sur le forum Chauffage

Votre réflexion n'est pas dénuée de bon sens, mais monter un carrelage sur un autre est peu recommandé, risque de casse, et le chauffage risque d'être nul. Mais d'autres avis seront très intéressants. Cordialement.
24 juillet 2010 à 16:46
forum consulter ce sujet Chauffage électrique au sol rénover carrelage sur le forum Chauffage

Problème de câblage électrique, ou le thermostat est mal réglé, molette ou bouton à moduler.
Cordialement.
24 juillet 2010 à 16:40
forum consulter ce sujet Chauffe eau électrique instantané Triton TW10 ne s'enclenche plus sur le forum Chauffage

Les marques se valent, mais Mitsubishi électrique est en avance par rapport à Toshiba, ne serait ce que pour le SAV et les pièces détachées. Cordialement. PL Cordialement.
24 juillet 2010 à 16:36
forum consulter ce sujet Choisir entre Toshiba ou Mitsubishi sur le forum Climatisation

Merci à la réponse 3, effectivement les longueurs pouvant être trop importantes par rapport aux préconisations constructeur, et provoquer ainsi du bruit dans les tubes. Mais je penche quand même pour ma première réponse. Cordialement.
24 juillet 2010 à 12:13
forum consulter ce sujet Bruit de fluide important en mode froid sur Delonghi PAC 120 HP sur le forum Climatisation

N'ayant pas tous les éléments, donc en faisant un ratio, pour 30m²il faut environ 5-6KW de froid, vos appareils devraient convenir, avec le groupe inverter allant de 6032W à 15834w, et les unités intérieurs de 5538W à 11928W. En bi-split il faut diviser la puissance du groupe extérieur par 2 (nbr d'unités intérieur). Cordialement.
24 juillet 2010 à 09:25
forum consulter ce sujet Choix de marque en climatisation bi split sur le forum Climatisation

A la réponse 3. Ce n'est pas la même qualité de matériel dedans, et ce n'est pas le même prix d'achat, ni le même SAV, si il y a en un. Mais c'est quand même mieux que certaines marques chinoises ou autres qui sont bonnes à jeter des qu'il y a un problème, fuites, pas de pièces détachées, les revendeurs ont plus rien à faire de vous en cas de soucis SAV, parcourez le site, et vous verrez. Cordialement.
24 juillet 2010 à 08:12
forum consulter ce sujet Choix de marque en climatisation bi split sur le forum Climatisation

Donc pour les condensats OK, c'était juste une question. Mais vérifier toute la tuyauterie comme je vous l'ai expliqué auparavant, certainement une pré-détente, due à un pincement de tube, si l'installation est correctement chargée. Un des tubes peut être aussi vrillé, à un serrage dudgeon, il peut y avoir aussi trop de longueur de tube vérifier les données constructeur. Cordialement.
24 juillet 2010 à 07:59
forum consulter ce sujet Bruit circulation gaz Mitsubishi MSZ Ge35va et Muz ge35va sur le forum Climatisation

A la réponse 3, on n'incline plus les unités intérieur, le bac est déjà incliné à la fabrication, ou, plus profond aux endroits de raccordement, il y a 20 ans oui on les inclinait et c'était affreux, mais à l'époque on les installait comme ca, et on n'avait pas le choix sinon les condensats ne s'évacuaient pas. Cordialement.
24 juillet 2010 à 07:51
forum consulter ce sujet Fuite intérieure climatisation reversible Daikin sur le forum Climatisation

Vous pouvez contacté le SAV d'Airwell. Cordialement.
24 juillet 2010 à 07:44
forum consulter ce sujet Problème climatiseur Airwell modèle KFR 32 gwia sur le forum Climatisation

Pour ce genre de marque, je ne pense pas qu'il y est un SAV, ou si un autre internaute les a, je suis preneur. Rapprochez vous de votre revendeur. Cordialement.
24 juillet 2010 à 07:38
forum consulter ce sujet Coordonnées du service après vente des climatiseurs Zenith sur le forum Climatisation

Vous êtes sous puissant, même en faisant un ratio donc un calcul approximatif et n'ayant pas tous les éléments. Vous avez 3480W, et il faudrait environ 4400W voir plus. La pression ne veut rien dire, cela est fonction de la température intérieur, et avec 30°C il est normal d'avoir environ 5B, pour une charge correcte il faut prendre la surchauffe, vous devez être frais sur le gros tube avec la main, c'est déjà une bonne indication.
Une question, comment avez vous obtenu le gaz ? Cordialement.
24 juillet 2010 à 07:33
forum consulter ce sujet Climatiseur Unionaire problème pression du R22 sur le forum Climatisation

Et oui quand on veut faire tout tout seul, il faut s'attendre un jour ou l'autre à appeler un pro.
On veut gagner et à la fin plouf ! Appelez le et tout ira mieux. Certainement un réglage de pression d'eau, suite à votre nouvelle installation. Cordialement.
23 juillet 2010 à 21:42
forum consulter ce sujet Vibration pomme de douche sur le forum Plomberie