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a posté 13 476 messages sur les forums BricoVidéo :
Pas de tournevis délectricien SVP ! Souvent l'approche n'est pas bonne, et répété dans ce forum. Néanmoins il doit y avoir certainement un fusible HS, si votre maison serait aux normes il n'y aurait pas de fusibles, mais des disjoncteurs, ce qui serait plus pratique pour cerner la panne.
Les couper un à un pour trouver le secteur et changer le dit fusible ? Par un adapté.
Joyeux noël. Cordialement.
Les couper un à un pour trouver le secteur et changer le dit fusible ? Par un adapté.
Joyeux noël. Cordialement.
25 décembre 2010 à 17:56

Brigitte a raison. Cordialement.
25 décembre 2010 à 11:03

Si la bobine n'est pas alimentée à l'impulsion par tous les BP, il y a peut-être un fusible de commande HS, ou le télérupteur est HS. Cordialement.
25 décembre 2010 à 11:00

En principe il faut pousser le clips dans un sens ou dans un autre afin d'ouvrir le globe.
Cordialement.
Cordialement.
24 décembre 2010 à 18:53

N=neutre, fil de couleur bleu. L=phase, fil de couleur rouge, noir, ou marron.
Cordialement.
Cordialement.
24 décembre 2010 à 18:41

Vérifier si les fils sont bien serrés sous le disjoncteur, et s'il y du courant sous celui-ci directement avec deux fils reliés à une ampoule simple, si c'est OK, le problème est plus en aval de ce disjoncteur, un problème sur la ligne de fils jusqu'aux prises. Cordialement.
24 décembre 2010 à 18:31

Le télérupteur doit être HS, il se coince mécaniquement, s'enclenche, mais ne revient pas à la 2ème impulsion. Cordialement.
24 décembre 2010 à 08:49

La manipulation fréquente de la manette de coupure risque d'affaiblir mécaniquement ce disjoncteur, je verrai plutôt un sectionneur, ou un contacteur commandé, mais d'autres internautes pourront certainement vous répondre. Cordialement.
24 décembre 2010 à 08:47

Vérifiez dans un premier temps si le contact HC est bien coupé au moment prévu, si oui je pencherai pour un ct HS, la bobine resterait collée et donc fournirait toujours du courant sur le ballon.
A vous suivre. Cordialement.
A vous suivre. Cordialement.
23 décembre 2010 à 20:56

Le matériel Ikéa n'est plus ce qu'il était, je pencherai pour le transfo, ou un fusible situé dessus, ou encore un fusible spécifique éclairage salle de bain mal calibré pour votre éclairage.
Cordialement.
Cordialement.
23 décembre 2010 à 20:50

Je suppose que ce sont des radiateurs muraux / fixes. Est-ce la puissance totale, ou par radiateur ? Donc il faut une ligne spécifique pour le chauffage, protégée par un disjoncteur de 16A pour un radiateur de 2500W, avec un câble de 2,5² par un radiateur, ou protection 25A avec un 4² pour les deux ensemble. De plus il faut des dominos et des passe-fils pour le câblage dans la boîte murale.
Cordialement.
Cordialement.
23 décembre 2010 à 20:13

16A pour les prises jusque 8 prises ou blocs maxi, et 10A pour léclairage 8 points lumineux. Cordialement.
23 décembre 2010 à 20:01

Faites à nouveau l'essai avec l'ancien éclairage, si cela fonctionne, je pense que votre rampe est HS, ou non prévue pour votre système déclairage. Cordialement.
23 décembre 2010 à 19:57

Il faut peut-être relire le cahier des charges et voir si le constructeur et les entreprises respectent celui-ci, que demandez-vous en plus et que vous doivent-ils ? Cordialement.
23 décembre 2010 à 11:20

Normalement il ne faut courir aucun risque délectrocution même pour le personnel habilité, ainsi les transfos doivent être installés dans une armoire électrique en principe il y a la possibilité de le faire, accessibilité, sécurité. Cordialement.
23 décembre 2010 à 09:00

Ce serait plutôt deux "phases" (une alimentation et l'autre pour l'enclenchement de la lumière éventuelle), en principe les deux fils de la même couleur, voire différentes, mais pas bleu, et un neutre (couleur bleu), mais je peux me tromper, donc mettre les deux "phases" sur l'inter, et sur le neutre (bleu) fixer un domino, il ne sert plus à rien. Cordialement.
22 décembre 2010 à 20:38

Oui, enclenchez ce sectionneur et vous verrez ce qu'il se passe. Cordialement.
22 décembre 2010 à 20:18

Vos ampoules sont mal adaptées ? Connexions mal serrées ? Surchauffe des ampoules ? Des fantômes ? L'approche est difficile à voir. Cordialement.
22 décembre 2010 à 20:04

On stoppe tout de suite, cela a déjà été expliqué maintes fois sur ce site, il faut dissocier les circuits et il ne faut pas avoir le choix, la sécurité n'a pas de prix, court-circuit, feu, incendie, et morts, vous passerez peut-être dans le journal ?
Tirer une ligne spécifique pour votre nouvel éclairage, un câble, un disjoncteur.
Cordialement.
Tirer une ligne spécifique pour votre nouvel éclairage, un câble, un disjoncteur.
Cordialement.
22 décembre 2010 à 19:59

Vous pouvez rénover votre lustre avec le matériel que vous recherchez, en petites bobines de fils de couleurs différentes, cuivre, blanc, marron ou noir chez Casto, ou un autre fournisseur à côté de chez vous, ou encore un "vieux" électricien. Cordialement.
22 décembre 2010 à 19:04

Le voltage n'a rien à voir, votre fusible peut jusque 380V, l'ampérage est le plus important, du moment que le fusible est de la taille adéquate. Cordialement.
22 décembre 2010 à 18:48

A la réponse 3. Génial ! La recherche par détection "métal". Cordialement.
21 décembre 2010 à 20:32

Si vous parlez du boîtier de variation de lumière et s'il est serti, pour l'ouvrir il faudra le forcer, voire le casser et dans ce cas, le changer intégralement car en principe un boîtier serti ne contient pas de fusible. Cordialement.
21 décembre 2010 à 20:24

Effectivement ce schéma est en tri mais je n'avais que celui-ci (du forum, merci), celui-ci était juste pour montrer la disposition des disjoncteurs sans tenir compte de la puissance, j'aurais dû le spécifier. Cordialement.
21 décembre 2010 à 19:01

Je ne pense pas que cela vienne de votre installation propre, s'il y a du 220V sur vos prises et apparemment c'est le cas, car en marche forcée (permanent) cela fonctionne.
Ce ne peut être qu'une histoire de programmation, parfois le cycle est long et silencieux, une photo serait la bienvenue, est-ce une programmation électronique, ou à picots, il est normal aussi qu'en permanent, l'horloge ne serve à rien.
Sans plus de documentation cela ne va pas être facile de vous aider. Cordialement.
Ce ne peut être qu'une histoire de programmation, parfois le cycle est long et silencieux, une photo serait la bienvenue, est-ce une programmation électronique, ou à picots, il est normal aussi qu'en permanent, l'horloge ne serve à rien.
Sans plus de documentation cela ne va pas être facile de vous aider. Cordialement.
20 décembre 2010 à 18:38

Je le considérerai comme un courant faible, afin déviter les problèmes de liaison.
Cordialement.
Cordialement.
19 décembre 2010 à 20:49

Le thermique est une protection en cas de sur intensité elle coupe le contact 95/96, enlever ces deux fils rouges, sur ce contact il faut brancher le fil de commande du bouton de fonctionnement(phase) sur 95, et de 96 sur la bobine du ct en A1, et sur A2 le neutre. Ensuite il faut régler le thermique au bon ampérage correspondant au moteur, si celui ci ne correspond pas le souci est qu'il faut changer le tout car les nouveaux thermique ne s'adaptent pas sur les anciens contacteurs. Cordialement.
19 décembre 2010 à 09:25

Si elles ont toutes le même problème, il y a peut être un bouton de marche/arrêt ou programme ? Les prises ne sont pas alimentée ? Il faut des piles ? sinon rapporter ces appareils chez votre fournisseur avec la facture afin d'avoir soit une explication, soit un échange. Cordialement.
19 décembre 2010 à 09:03

Votre électricien à raison, mais cherchez un peu sur ce forum, il y a eu quelques explications sur ce sujet. Cordialement.
19 décembre 2010 à 08:56

Il y a moins de risque de casse avec une sous tension qu'une surtension, en effet cette tension n'est pas suffisante, vous devriez avoir 230V sur le disjoncteur, si vous avez la même mesure en tête qu'en sortie (les 190V), il faut appeler votre fournisseur dénergie le plus rapidement possible, le problème vient apparemment de chez eux. Cordialement.
19 décembre 2010 à 08:53

La bobine fait des siennes, cela arrive même neuf, vérifier quand même les serrage, sinon rapporter le ct au revendeur afin d'effectuer un échange. Cordialement.
19 décembre 2010 à 08:44

Votre installation va être difficile, il faudrait voir si avec la marque il n'existe pas un détecteur adapté à la marque. Cordialement.
18 décembre 2010 à 19:13

Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne et je crois avoir lu dans le forum, NE PAS JOUER AVEC LES GUIRLANDES = DANGER, risque d'incendie et de la personne. Cordialement.
18 décembre 2010 à 19:05

Avez-vous une notice ? L signifie phase, donc le fil noir (L) est une entrée phase ou sortie après contact, le fil blanc idem, il n'y a pas de risque de brancher la phase sur l'un ou l'autre, la seule chose est que l'un des fils ? noir ou blanc est la sortie de contact (qui va vers le luminaire), par contre le N est le neutre surtout ne pas le brancher sur un L, en fait le détecteur fait office d'interrupteur temporisé, sur le câble le bleu est le neutre, le marron est la phase, le V/J est la terre.
Cordialement.
Cordialement.
18 décembre 2010 à 19:02

Lidéal est de séparer les courants forts des courants faibles, toutefois il n'est pas obligatoire de le faire mais quand même conseillé. Cordialement.
18 décembre 2010 à 18:51

Physiquement je ne vois pas comment une terre peut être efficace par la voie des airs.
Cordialement.
Cordialement.
18 décembre 2010 à 16:38

Effectivement j'ai mal tapé, un 2A suffit. Cordialement.
18 décembre 2010 à 16:32

Cet appareil est un disjoncteur tri 380V de protection 15A par phase, en abaissant la manette noir vous interrompez la puissance du ou des ballons, afin de savoir si celui-ci alimente les trois ballons, couper ce disjoncteur et vérifier si les ballons sont toujours alimentés, la protection des ballons étant calibré à 15A la puissance maximum serait de 7800 Watts total, il se peut que les trois ballons soient ensemble. Cordialement.
18 décembre 2010 à 16:31

Mettre deux CAPA en parallèle ne servirait à rien, si vous alternez les pièces et que vous lancez le moteur à la main je pense que les deux CAPA sont HS. Cordialement.
18 décembre 2010 à 16:20

Votre approche est bien, mais le tire câble peut se coincer bien avant de déboucher, une ouïe fine peut vous aider, une autre solution, mais il faut un fumeur, en insufflant de la fumée dans le tube on peut localiser la sortie. Je ne connais pas de système sonore, ce serait sûrement à inventer.
Cordialement.
Cordialement.
18 décembre 2010 à 16:16

Je suis étonné qu'un radiateur ne soit pas équipé d'un thermostat, néanmoins mettre la phase sur 2COM et la sortie allant vers le radiateur en 3NO (contact normal open). Cordialement.
18 décembre 2010 à 16:09

Pas facile si vous ne voulez pas casser ou faire un rainurage, on peut en effectuant des trous intermédiaires, ou un tube-iro assez souple et rigide à la fois en partant du trou en haut de la cloison. Cordialement.
18 décembre 2010 à 12:04

Votre chauffe-eau doit être en défaut d'isolement, la coupure peut être ponctuelle et la plupart du temps c'est la résistance. Cordialement.
18 décembre 2010 à 10:44

En tri, 18kW sur 15m un 5G10² est largement suffisant, un 5G2,5² suffirait aussi.
Cordialement.
Cordialement.
18 décembre 2010 à 10:41

Privatisation oblige. Le diamètre de câble était adapté à lépoque pour une puissance donnée, si vous demandez une augmentation de compteur et si le câble n'est plus aux normes il doit être changer, mais leur demander une confirmation écrite avec devis. Cordialement.
18 décembre 2010 à 10:32

Ce n'est pas parce quil n'y aucune trace que le fusible n'est pas HS. A vérifier.
Cordialement.
Cordialement.
18 décembre 2010 à 10:28

Un compteur à part serait plus judicieux afin déviter les problèmes ultérieurs, la compta c'est toujours délicat. Cordialement.
18 décembre 2010 à 10:26

400W=2A. Un câble en 3g1,5² avec une protection de 10A et interrupteur simple, suffiront pour votre chauffage. Cordialement.
18 décembre 2010 à 10:24

Je ne comprends pas pourquoi les gens s'acharnent à vouloir changer en 12V à la place du 220V ?
Quel intérêt ? Les lampes eco existent et évoluent tous les jours.
J'ai une lampe : mais pour que cela me coûte moins cher, j'investis et vous verrez : je vais payer moins cher délectricité grâce au 12V ; c'est idiot, à la fin coûte plus cher en investissement que cela rapporte, tout cela pour dire que dans quelques temps : "je ne comprends pas j'ai mis des leds à la place, et ça ne marche pas", pouvez-vous nous répondre, c'est l'hiver, cela coûte cher, je ne comprends pas, un copain m'a dit, les sociétés sont des voleuses je ne suis pas électricien etc.
Bon je me calme, Mr bricolage n'est pas loin, mais s'il y a des morts (et tous les jours = voir les journaux) ce sera un jour de notre faute. Cordialement.
PS : je garde pour d'autres.
Quel intérêt ? Les lampes eco existent et évoluent tous les jours.
J'ai une lampe : mais pour que cela me coûte moins cher, j'investis et vous verrez : je vais payer moins cher délectricité grâce au 12V ; c'est idiot, à la fin coûte plus cher en investissement que cela rapporte, tout cela pour dire que dans quelques temps : "je ne comprends pas j'ai mis des leds à la place, et ça ne marche pas", pouvez-vous nous répondre, c'est l'hiver, cela coûte cher, je ne comprends pas, un copain m'a dit, les sociétés sont des voleuses je ne suis pas électricien etc.
Bon je me calme, Mr bricolage n'est pas loin, mais s'il y a des morts (et tous les jours = voir les journaux) ce sera un jour de notre faute. Cordialement.
PS : je garde pour d'autres.
17 décembre 2010 à 18:41

Merci pour vos réponses. Vous me dites qu'un professionnel peut trouver les boîtes de dérivation, comment fait-il ? Est-ce que je peux le faire moi-même ?
Sinon mes chambres font 14m², il me semblait juste de mettre des 1000W. Cordialement.
Sinon mes chambres font 14m², il me semblait juste de mettre des 1000W. Cordialement.
17 décembre 2010 à 16:44
