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a posté 13 484 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir.
Cela devrait pouvoir se faire depuis l'armoire électrique, trouver la ligne de puissance dédiée aux nouveaux convecteurs et la brancher à la place de celle que vous avez supprimée.
Cordialement.
Cela devrait pouvoir se faire depuis l'armoire électrique, trouver la ligne de puissance dédiée aux nouveaux convecteurs et la brancher à la place de celle que vous avez supprimée.
Cordialement.
20 novembre 2012 à 17:48

Bonjour.
Apparemment votre schéma correspond à un câblage va et vient; un schéma joint peut aider à comprendre.
De plus, à moins que je ne me trompe, il faut une alimentation en 230 V pour que le détecteur fonctionne, donc deux fils minimum N (neutre) et L (phase) sans compter le fils de terre si besoin est, et deux autres fils pour le contact qui permet d'enclencher la ou les lampes correspondant aux fils des interrupteurs.
Donc votre système ne peut fonctionner sans cette alimentation en 230 V, à moins que vos détecteurs soient à pile.
Cordialement.
Schéma branchement va et vient

Apparemment votre schéma correspond à un câblage va et vient; un schéma joint peut aider à comprendre.
De plus, à moins que je ne me trompe, il faut une alimentation en 230 V pour que le détecteur fonctionne, donc deux fils minimum N (neutre) et L (phase) sans compter le fils de terre si besoin est, et deux autres fils pour le contact qui permet d'enclencher la ou les lampes correspondant aux fils des interrupteurs.
Donc votre système ne peut fonctionner sans cette alimentation en 230 V, à moins que vos détecteurs soient à pile.
Cordialement.
Schéma branchement va et vient

20 novembre 2012 à 16:18

Bonjour.
Comme écrit sûrement dans la notice d'installation le volume maxi sera de 6 litres et le mini de 3 litres.
Cordialement.
Comme écrit sûrement dans la notice d'installation le volume maxi sera de 6 litres et le mini de 3 litres.
Cordialement.
20 novembre 2012 à 16:01

Bonjour.
Le souci avec ces marques pas chères est que dès qu'il y a un problème plus personne.
Essayez de trouver un dépanneur qui veuille bien venir, mais à mon avis il va faire demi tour de suite.
Cordialement.
Le souci avec ces marques pas chères est que dès qu'il y a un problème plus personne.
Essayez de trouver un dépanneur qui veuille bien venir, mais à mon avis il va faire demi tour de suite.
Cordialement.
20 novembre 2012 à 15:55

Bonjour.
Je ne connais pas cette marque, je pense qu'avec ce produit bas de gamme cela va être difficile de trouver.
Il existe certainement des produits similaires auprès des fournisseurs de matériel frigo, comme Fritec, Rolesco, ou autres dans votre région, le mieux est d'y aller avec le moteur.
Cordialement.
Je ne connais pas cette marque, je pense qu'avec ce produit bas de gamme cela va être difficile de trouver.
Il existe certainement des produits similaires auprès des fournisseurs de matériel frigo, comme Fritec, Rolesco, ou autres dans votre région, le mieux est d'y aller avec le moteur.
Cordialement.
20 novembre 2012 à 15:50

Bonsoir.
Soulever la grille retirer les filtres.
En principe le capot de façade est tenue par deux ou trois vis cruciformes qui soit camouflées par des petits caches qui s'enlèvent facilement avec un petit tournevis plat en bas du capot, soit derrière la grille, décoller le capot du bas vers dehors de manière à le déclipser, il faut être ferme mais pas comme une brute, là vous avez la batterie à "nue", sur la partie droite vous devez avoir un boitier fermé par un capot de protection tenu par une vis, l'enlever, là vous avez accès à toute la partie branchement électrique et carte électronique de l'UI.
"ATTENTION TRAVAILLER HORS TENSION", il faut débrancher les fils de liaison UE / UI et démonter tout le boitier qui est tenu par des vis, bien repérer tout cela, et le moteur doit se trouver derrière.
Cordialement.
Soulever la grille retirer les filtres.
En principe le capot de façade est tenue par deux ou trois vis cruciformes qui soit camouflées par des petits caches qui s'enlèvent facilement avec un petit tournevis plat en bas du capot, soit derrière la grille, décoller le capot du bas vers dehors de manière à le déclipser, il faut être ferme mais pas comme une brute, là vous avez la batterie à "nue", sur la partie droite vous devez avoir un boitier fermé par un capot de protection tenu par une vis, l'enlever, là vous avez accès à toute la partie branchement électrique et carte électronique de l'UI.
"ATTENTION TRAVAILLER HORS TENSION", il faut débrancher les fils de liaison UE / UI et démonter tout le boitier qui est tenu par des vis, bien repérer tout cela, et le moteur doit se trouver derrière.
Cordialement.
19 novembre 2012 à 17:19

Bonsoir. Et sûrement la moins chère en définitif.
Cordialement.
Cordialement.
19 novembre 2012 à 15:21

Bonjour.
Je ne connais pas, mais le principe doit être le même que la marque. Unico, qui fonctionne mais comme c'est du compact c'est un peu bruyant.
Cordialement.
Je ne connais pas, mais le principe doit être le même que la marque. Unico, qui fonctionne mais comme c'est du compact c'est un peu bruyant.
Cordialement.
19 novembre 2012 à 15:11

Bonjour. Si cela peut aider voici un petit schéma.
Cordialement.

Cordialement.

19 novembre 2012 à 02:04

Bonjour. D'accord avec 1lnsp, 35 mm² est le minimum, mais pas au delà de 40 m sinon passer au diamètre supérieur. 
Cordialement.

Cordialement.
19 novembre 2012 à 01:55

Bonjour.
Déjà si vous mettez un BP sur un + et un - à mon avis cela va faire boum !
Se renseigner auprès du constructeur car je pense qu'il y a un matériel additionnel à installer, genre relais ou CT.
Cordialement.
Déjà si vous mettez un BP sur un + et un - à mon avis cela va faire boum !

Se renseigner auprès du constructeur car je pense qu'il y a un matériel additionnel à installer, genre relais ou CT.
Cordialement.
19 novembre 2012 à 01:48

Bonjour. Souvent il y a une alimentation puis un renvoi de contact pour le démarrage d'un appareil comme une chaudière par ex, mais sans rien devant nous difficile de vous aider. Une photo ou un schéma de l'ancien et du nouveau thermostat pourrait nous renseigner afin de vous aider un peu plus.
Cordialement.
Cordialement.
19 novembre 2012 à 01:44

Bonjour.
Apparemment vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir.
Cela ressemble à un fils coupé quelque part, il faut approfondir les recherches, le souci est que les fils sont généralement encastrés ou sous baguettes, donc là
dur dur, un bon électricien avec de l’expérience peut résoudre facilement ce problème, avec un appareil adapté pour cette recherche.
Cordialement.
Apparemment vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir.
Cela ressemble à un fils coupé quelque part, il faut approfondir les recherches, le souci est que les fils sont généralement encastrés ou sous baguettes, donc là

Cordialement.
19 novembre 2012 à 01:38

Bonjour. Comme le précise AAC les clims sont-elles bien dans le même mode chaud ou froid.
C'est très important sinon cela ne peut fonctionner.
Cordialement.
C'est très important sinon cela ne peut fonctionner.
Cordialement.
19 novembre 2012 à 01:24

Bonsoir.
AAC quelque part vous avez raison, nous avons un métier qui requière quelques compétences et de diplômes notamment l'attestation d'aptitude qui nous coûte environ 2000€, mais en attendant soyons un peu courtois, les personnes qui viennent sur ce site et comme écrit dans la charte d’accueil, et dans la mesure de notre possible, essayons d’aider ces personnes.
Si on ne peut plus rien faire je crois que toutes ces personnes sont assez intelligentes pour contacter une société à proximité de chez eux.
Et comme le dit clima13 il y a plein de gens qui viennent, prennent de l'argent et comme par magie disparaissent, la conscience professionnelle a, je crois, disparu de nos jours.
Êtes-vous d'accord ?
Cordialement.
AAC quelque part vous avez raison, nous avons un métier qui requière quelques compétences et de diplômes notamment l'attestation d'aptitude qui nous coûte environ 2000€, mais en attendant soyons un peu courtois, les personnes qui viennent sur ce site et comme écrit dans la charte d’accueil, et dans la mesure de notre possible, essayons d’aider ces personnes.
Si on ne peut plus rien faire je crois que toutes ces personnes sont assez intelligentes pour contacter une société à proximité de chez eux.
Et comme le dit clima13 il y a plein de gens qui viennent, prennent de l'argent et comme par magie disparaissent, la conscience professionnelle a, je crois, disparu de nos jours.
Êtes-vous d'accord ?

Cordialement.
18 novembre 2012 à 20:56

Bonsoir.
Il faut que la programmation soit enregistrée par un bip, c'est à dire que la programmation soit prise en compte par l'UI et la commande à distance, c'est à dire qu'une fois la programmation effectuée sur la commande il faut que que l'UI ait enregistré cette programmation donc diriger la commande vers l'UI et en appuyant sur cancel ou un autre bouton (je n'ai plus en tête la procédure), l'UI va prendre en compte l'information.
Sinon re-programmation tous les jours.
Cordialement.
Il faut que la programmation soit enregistrée par un bip, c'est à dire que la programmation soit prise en compte par l'UI et la commande à distance, c'est à dire qu'une fois la programmation effectuée sur la commande il faut que que l'UI ait enregistré cette programmation donc diriger la commande vers l'UI et en appuyant sur cancel ou un autre bouton (je n'ai plus en tête la procédure), l'UI va prendre en compte l'information.
Sinon re-programmation tous les jours.
Cordialement.
18 novembre 2012 à 20:32

Bonsoir.
Comme une autre question, je ne connais pas cette clim.
Se référer sur votre catalogue de mise en service fourni avec l'appareil.
Cordialement.
Comme une autre question, je ne connais pas cette clim.

Se référer sur votre catalogue de mise en service fourni avec l'appareil.

Cordialement.
18 novembre 2012 à 20:18

Bonsoir.
Comme AAC, certainement plus de gaz.
Cordialement.
Comme AAC, certainement plus de gaz.

Cordialement.
18 novembre 2012 à 20:13

Bonjour.
La valeur de la sonde départ compresseur n'est pas bonne pour 17°C , voir de ce côté là.
Cordialement.
La valeur de la sonde départ compresseur n'est pas bonne pour 17°C , voir de ce côté là.
Cordialement.
18 novembre 2012 à 14:04

Bonjour.
Si cela peut vous aider.
Cordialement.

Si cela peut vous aider.
Cordialement.

18 novembre 2012 à 13:56

Bonjour.
208V ? Vous êtes certain ?
Cordialement.
208V ? Vous êtes certain ?

Cordialement.
18 novembre 2012 à 13:49

Bonjour.
Il suffit de ne pas enlever le bouchon.
, et pour qu'elle ne s’évapore pas mettre un couvercle. 
Touchatou, j'ai bien aimé aussi l'histoire du trou d'homme.
C’était la page humour.
En attendant suivre les conseils de Touchatou, où encore il y a des nouveaux produits d'isolation plus légers et aussi efficaces.
Cordialement.
Il suffit de ne pas enlever le bouchon.


Touchatou, j'ai bien aimé aussi l'histoire du trou d'homme.

C’était la page humour.
En attendant suivre les conseils de Touchatou, où encore il y a des nouveaux produits d'isolation plus légers et aussi efficaces.
Cordialement.
18 novembre 2012 à 13:44

Bonjour.
Un problème de dilatation des métaux ?
Cordialement.
Un problème de dilatation des métaux ?
Cordialement.
18 novembre 2012 à 13:35

Bonjour.
Le problème viendrait bien de cette surchauffe, la carte n'a peut-être pas appréciée ?.
Le problème viendrait bien de cette surchauffe, la carte n'a peut-être pas appréciée ?.
18 novembre 2012 à 11:45

Bonjour.
Les valeurs des sondes pour 17°C sont bonnes que pour la sonde extérieure, et à peu près celle du retour compresseur.
Mais pas celle du départ compresseur 84.9 Ohms =.46°C.
Cordialement.
Les valeurs des sondes pour 17°C sont bonnes que pour la sonde extérieure, et à peu près celle du retour compresseur.
Mais pas celle du départ compresseur 84.9 Ohms =.46°C.
Cordialement.
18 novembre 2012 à 11:37

Bonjour.
Je vous envoie la doc ci-jointe.
Cordialement.
03 FR 3P266959 2A.pdf
Je vous envoie la doc ci-jointe.
Cordialement.
03 FR 3P266959 2A.pdf
18 novembre 2012 à 10:35

Bonjour.
Pour le "lubrifiant"
, je verrai bien effectivement une fuite de gaz, par contre que le compresseur ne démarre plus du tout même quelques minutes à vide, et à froid, cela est plus inquiétant, risque de casse de celui-ci, ou au mieux s'il y a un pressostat BP ou capteur interdisant la mise en route du compresseur afin d’éviter la casse.
Il va falloir certainement appeler une société habilitée.
Pour le positionnement de la hauteur de l'UI, cela est moyennement gênant, moins en mode froid car le froid tombe, alors que le chaud monte, il suffit généralement de mettre la vitesse de ventilation plus forte dans ce dernier mode.
Et il est normal s'il n'y a plus de gaz que la ventilation ne se mette pas en route car il faut une montée en température avant que celle-ci se mette en route, d’où certainement comme dit avant plus de gaz
.
Vérifier quand même les liaisons électriques entre les unités et la puissance, resserrage.
Cordialement.
Pour le "lubrifiant"

Il va falloir certainement appeler une société habilitée.
Pour le positionnement de la hauteur de l'UI, cela est moyennement gênant, moins en mode froid car le froid tombe, alors que le chaud monte, il suffit généralement de mettre la vitesse de ventilation plus forte dans ce dernier mode.
Et il est normal s'il n'y a plus de gaz que la ventilation ne se mette pas en route car il faut une montée en température avant que celle-ci se mette en route, d’où certainement comme dit avant plus de gaz

Vérifier quand même les liaisons électriques entre les unités et la puissance, resserrage.
Cordialement.
18 novembre 2012 à 10:28

Bonsoir.
La réponse est un peu difficile car il faut être devant, notre expérience étant un plus.
Maintenant lorsqu'une demande de chaud ou froid est demandée au niveau de l'UE (unité extérieure) UI (unité intérieure). Entendez-vous un moteur démarrer ? Le compresseur ? Si non ! Certainement un compresseur bloqué mécaniquement, suite à un manque de gaz, ou tout simplement comme le moteur de votre voiture fatigué.
Pour le prix cela varie en fonction des régions. Faites faire plusieurs devis, mais il faut être certain que la société détienne son attestation de capacité autorisant celle-ci à l'achat et revente de fluide frigorigène (OBLIGATOIRE), ainsi que pour le technicien ayant sont attestation d'aptitude l'autorisant à la manipulation des fluides frigorigènes (OBLIGATOIRE), sinon vous risquez une amende allant jusque 15.000 €.
Cordialement.
La réponse est un peu difficile car il faut être devant, notre expérience étant un plus.

Maintenant lorsqu'une demande de chaud ou froid est demandée au niveau de l'UE (unité extérieure) UI (unité intérieure). Entendez-vous un moteur démarrer ? Le compresseur ? Si non ! Certainement un compresseur bloqué mécaniquement, suite à un manque de gaz, ou tout simplement comme le moteur de votre voiture fatigué.

Pour le prix cela varie en fonction des régions. Faites faire plusieurs devis, mais il faut être certain que la société détienne son attestation de capacité autorisant celle-ci à l'achat et revente de fluide frigorigène (OBLIGATOIRE), ainsi que pour le technicien ayant sont attestation d'aptitude l'autorisant à la manipulation des fluides frigorigènes (OBLIGATOIRE), sinon vous risquez une amende allant jusque 15.000 €.
Cordialement.
17 novembre 2012 à 17:11

Bonjour. Vous n'avez pas répondu à ma question. 

16 novembre 2012 à 15:42

Bonjour. Une surchauffe de quoi ?
Cordialement.
Cordialement.
16 novembre 2012 à 15:33

Bonjour.
La réf des UI et UE serait bien.
Avez-vous un code panne, pour la procédure lire le manuel d'utilisation !
Cordialement. PL
La réf des UI et UE serait bien.
Avez-vous un code panne, pour la procédure lire le manuel d'utilisation !
Cordialement. PL
16 novembre 2012 à 15:30

Bonjour. Que l'on soit bien d'accord, avez-vous changé la carte de régulation de l'UE celle où est branché le ventilateur ?
Et les valeurs des sondes correspondent à quelles sondes ? 3 valeurs pour une sonde ?
La réf exacte des unités serait bien.
Cordialement. PL
Et les valeurs des sondes correspondent à quelles sondes ? 3 valeurs pour une sonde ?

La réf exacte des unités serait bien.

Cordialement. PL
16 novembre 2012 à 15:20

Bonsoir.
Je crois que vous nous avez donné la référence de l'UE, celle de l'UI serait bien aussi.
Cordialement. PL
Je crois que vous nous avez donné la référence de l'UE, celle de l'UI serait bien aussi.
Cordialement. PL
15 novembre 2012 à 18:00

Bonsoir.
Excusez-moi je n'avais pas compris que les ventilateurs fonctionnaient tout le temps.
En principe sur un inverter et à peu près chez tous les constructeurs, le ventilateur marche à fond en demande puis stoppe puis le compresseur démarre et la régulation pour les ventilateurs se fait en fonction des températures extérieures / pression...
Si lorsque vous demandez du chaud par exemple, les ventilateurs se mettent en route et ne s'arrêtent plus comme vous le dites, soit la carte mère est HS, mais changée donc OK.
Soit la carte de régulation du ventilateur, ce qui a été fait aussi.
Donc je ne vois plus qu'une chose les sondes de régulation. Les valeurs sont à quelles températures ?
Mais comme le dit DOM si installé par un professionnel le rappeler d'urgence.
La réf exacte de vos UI et UE serait bien.
Cordialement. PL
Excusez-moi je n'avais pas compris que les ventilateurs fonctionnaient tout le temps.
En principe sur un inverter et à peu près chez tous les constructeurs, le ventilateur marche à fond en demande puis stoppe puis le compresseur démarre et la régulation pour les ventilateurs se fait en fonction des températures extérieures / pression...
Si lorsque vous demandez du chaud par exemple, les ventilateurs se mettent en route et ne s'arrêtent plus comme vous le dites, soit la carte mère est HS, mais changée donc OK.
Soit la carte de régulation du ventilateur, ce qui a été fait aussi.
Donc je ne vois plus qu'une chose les sondes de régulation. Les valeurs sont à quelles températures ?
Mais comme le dit DOM si installé par un professionnel le rappeler d'urgence.
La réf exacte de vos UI et UE serait bien.
Cordialement. PL
15 novembre 2012 à 17:51

Bonsoir.
Un peu de précision, quelle est la référence exacte et complète de l'appareil, FTS connais pas! Est -ce une commande filaire (fixée au mur) ou une commande à distance ? (référence marquée au dos de celle-ci).
Cordialement. PL
Un peu de précision, quelle est la référence exacte et complète de l'appareil, FTS connais pas! Est -ce une commande filaire (fixée au mur) ou une commande à distance ? (référence marquée au dos de celle-ci).
Cordialement. PL
15 novembre 2012 à 17:34

Bonsoir.
Il "ne s'agit pas de prêcher pour sa paroisse" la chose est la suivante, nous sommes obligés, nous en tant que techniciens, d'avoir cette habilitation sinon on ne travaille plus c'est aussi simple que ça et c'est même un atout pour une recherche d'emploi.
Et de plus nous sommes obligés d'informer les clients et même sur ce site notre nouvelle façon de travailler, et ceci depuis le 04 juillet 2011et nous risquons de perdre cette attestation d’aptitude si nous ne respectons pas tout.
Il est vrai que cela n'est pas forcément compréhensible par tout le monde, même nous, nous commençons seulement à "cerner" les problèmes et surtout la gestion.
Il "ne s'agit pas de prêcher pour sa paroisse" la chose est la suivante, nous sommes obligés, nous en tant que techniciens, d'avoir cette habilitation sinon on ne travaille plus c'est aussi simple que ça et c'est même un atout pour une recherche d'emploi.
Et de plus nous sommes obligés d'informer les clients et même sur ce site notre nouvelle façon de travailler, et ceci depuis le 04 juillet 2011et nous risquons de perdre cette attestation d’aptitude si nous ne respectons pas tout.
Il est vrai que cela n'est pas forcément compréhensible par tout le monde, même nous, nous commençons seulement à "cerner" les problèmes et surtout la gestion.

14 novembre 2012 à 19:01

Bonsoir.
Cela peut, peut-être, nous diriger.
Cordialement. PL
Citation :pourriez-vous nous expliquer ? C’était où ?
enfin je me souviens qu'un jour elle a fumé
Cela peut, peut-être, nous diriger.
Cordialement. PL
14 novembre 2012 à 18:33

Bonsoir.
C'est une commande filaire ? Code 2 erreur de communication entre l'UE et l'UI.
Vérifier les connexions électriques.
Quelle carte UI ou UE a été changée ? Carte UE HS ? Carte UI HS ?
Cordialement. PL
C'est une commande filaire ? Code 2 erreur de communication entre l'UE et l'UI.
Vérifier les connexions électriques.
Quelle carte UI ou UE a été changée ? Carte UE HS ? Carte UI HS ?
Cordialement. PL
14 novembre 2012 à 18:24

Bonsoir.
Le ventilateur va réguler en fonction de la température extérieure, et des pressions du compresseur, mais plus il fait froid plus les ventilateurs vont tourner de manière à récupérer le maximum de calories afin de les restituer dans la pièce.
La régulation varie en fonction des constructeurs, mais le principe est le même.
Cordialement. PL
Le ventilateur va réguler en fonction de la température extérieure, et des pressions du compresseur, mais plus il fait froid plus les ventilateurs vont tourner de manière à récupérer le maximum de calories afin de les restituer dans la pièce.
La régulation varie en fonction des constructeurs, mais le principe est le même.
Cordialement. PL
14 novembre 2012 à 18:07

Bonsoir.
Il se peut que la machine ait un problème d'origine.
Il vous faudrait un mégohmmètre afin de savoir si l'appareil incriminé à un souci de "fuite à la terre", défaut d'isolement!
Ce que je peux vous conseiller est donc de rappeler expressément votre revendeur afin de résoudre ce problème.
Question de garantie.
Cordialement. PL
Il se peut que la machine ait un problème d'origine.

Il vous faudrait un mégohmmètre afin de savoir si l'appareil incriminé à un souci de "fuite à la terre", défaut d'isolement!

Ce que je peux vous conseiller est donc de rappeler expressément votre revendeur afin de résoudre ce problème.
Question de garantie.
Cordialement. PL
13 novembre 2012 à 20:06

Bonsoir satchwhy 
Quelque soit la marque (Daikin est quand même le top) et surtout si on n'y connait rien, en installation, il est certain que l'on part dans une galère pas possible.
Vous roulez avec quelle voiture ?
Quelle marque ? Et c'est j'en suis certain la meilleure du monde. 
Cordialement. PL

Quelque soit la marque (Daikin est quand même le top) et surtout si on n'y connait rien, en installation, il est certain que l'on part dans une galère pas possible.
Vous roulez avec quelle voiture ?


Cordialement. PL
13 novembre 2012 à 19:44

Bonsoir.
Y a t-il deux phases d’allumage avec le bouton d'origine ? 1/0/2 ?
Cordialement. PL
Y a t-il deux phases d’allumage avec le bouton d'origine ? 1/0/2 ?
Cordialement. PL
13 novembre 2012 à 18:46

Bonsoir.
Je comprends votre problème. Si le bruit fait comme un zzzzzzz et celui-ci augmente en fonction des vitesses de ventilation, certainement le moteur.
Envisager de le changer, car cela va aller en s’amplifiant, mettre de l'huile au autres produits ne servira à rien, car le moteur est serti.
Si le bruit ressemble plus à un frottement la volute de soufflage est peut très encrassée, donc si vous avez la possibilité avec un compresseur d'air la nettoyer par soufflage, je le fais régulièrement et ça marche très bien.
Si vous n'avez pas de compresseur d'air, démonter le capot de façade afin d’accéder aux grilles de protection devant la volute s'il y en a, les démonter, en principe c'est clipsé, puis avec un pinceau frotter la volute sans produit.
Un aspirateur en même temps serait un plus.
Cordialement. PL
Je comprends votre problème. Si le bruit fait comme un zzzzzzz et celui-ci augmente en fonction des vitesses de ventilation, certainement le moteur.
Envisager de le changer, car cela va aller en s’amplifiant, mettre de l'huile au autres produits ne servira à rien, car le moteur est serti.
Si le bruit ressemble plus à un frottement la volute de soufflage est peut très encrassée, donc si vous avez la possibilité avec un compresseur d'air la nettoyer par soufflage, je le fais régulièrement et ça marche très bien.
Si vous n'avez pas de compresseur d'air, démonter le capot de façade afin d’accéder aux grilles de protection devant la volute s'il y en a, les démonter, en principe c'est clipsé, puis avec un pinceau frotter la volute sans produit.
Un aspirateur en même temps serait un plus.
Cordialement. PL
13 novembre 2012 à 16:17

Bonjour.
C'est quoi la marque ?
Les cartons ont été ouverts puis refermés ?
La puissance de la machine ?
Elle peut très bien vous servir à rien.
Mais la décision vous appartient quand même !
Cordialement. PL
C'est quoi la marque ?

Les cartons ont été ouverts puis refermés ?

La puissance de la machine ?

Elle peut très bien vous servir à rien.

Mais la décision vous appartient quand même !

Cordialement. PL
13 novembre 2012 à 16:01

Bonsoir.
Vu les réponses du chauffagiste qui apparemment ni connait pas grand chose ou est un baratineur ; il faudrait consulter un vrai pro, il doit y avoir un problème sur la chaudière et sûrement sur la programmation afin de chauffer l'eau chaude sanitaire, sur l’échangeur par ex. Normalement sur ce genre de matériel vous devriez avoir de l'eau chaude toute l'année et à n'importe quelle heure.
Cordialement. PL
Vu les réponses du chauffagiste qui apparemment ni connait pas grand chose ou est un baratineur ; il faudrait consulter un vrai pro, il doit y avoir un problème sur la chaudière et sûrement sur la programmation afin de chauffer l'eau chaude sanitaire, sur l’échangeur par ex. Normalement sur ce genre de matériel vous devriez avoir de l'eau chaude toute l'année et à n'importe quelle heure.
Cordialement. PL
12 novembre 2012 à 20:40

Bonsoir.
GC, l'idée d'un remplissage d'eau froide à cause d'une fuite importante du groupe de sécurité par ex, et que le th enclencherait à des heures non "respectueuses", je n'avais pas fait la relation mais très intéressante. A retenir.
Cordialement. PL
GC, l'idée d'un remplissage d'eau froide à cause d'une fuite importante du groupe de sécurité par ex, et que le th enclencherait à des heures non "respectueuses", je n'avais pas fait la relation mais très intéressante. A retenir.
Cordialement. PL
12 novembre 2012 à 20:30

Bonsoir.
Cela sent le vécu AAC ?
Mais cela arrive de + en + souvent avec Daikin, cela n’arrivait jamais auparavant ou rarement.
Cordialement. PL
Cela sent le vécu AAC ?
Mais cela arrive de + en + souvent avec Daikin, cela n’arrivait jamais auparavant ou rarement.
Cordialement. PL
12 novembre 2012 à 20:19

Bonsoir.
Oui

c'est une idée.
Cordialement. PL
Oui



Cordialement. PL
12 novembre 2012 à 18:00

Bonsoir.
E59 = erreur de démarrage du compresseur.
Soit la carte inverter est HS
Soit le compresseur est HS
Soit les deux,
Ou encore le ventilateur de l'UE est HS.
Allez sur internet et cherchez, Mitsubishi heavy ou la société YACK (ils sont dans le sud, je crois) , ce sont eux qui gèrent les société agréées de leur marque dans toute la France.
Cordialement. PL
E59 = erreur de démarrage du compresseur.
Soit la carte inverter est HS
Soit le compresseur est HS
Soit les deux,
Ou encore le ventilateur de l'UE est HS.
Allez sur internet et cherchez, Mitsubishi heavy ou la société YACK (ils sont dans le sud, je crois) , ce sont eux qui gèrent les société agréées de leur marque dans toute la France.
Cordialement. PL
12 novembre 2012 à 17:54

Bonsoir.
Comme l'a dit AAC, ceci demande l'affaire d'un pro, détenant son attestation de capacité et le technicien détenant son attestation d'aptitude.
Par contre si vous voulez ou essayer de trouver la ou les fuites du produit vaisselle sur toutes les brasures, raccords etc. que vous verrez. Mais sans pression d'azote cela va être difficile.
Cordialement. PL
Comme l'a dit AAC, ceci demande l'affaire d'un pro, détenant son attestation de capacité et le technicien détenant son attestation d'aptitude.

Par contre si vous voulez ou essayer de trouver la ou les fuites du produit vaisselle sur toutes les brasures, raccords etc. que vous verrez. Mais sans pression d'azote cela va être difficile.

Cordialement. PL
12 novembre 2012 à 17:38
