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a posté 13 490 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Si le constructeur dit qu'il faut respecter l'ordre neutre/phase il vaudrait mieux le faire afin d’éviter les surprises.
Si le constructeur dit qu'il faut respecter l'ordre neutre/phase il vaudrait mieux le faire afin d’éviter les surprises.

06 mai 2013 à 17:59

Bonjour.
Avec une horloge. Voici un exemple. Pour un ballon, pour un extracteur adapter le disjoncteur en fonction de la puissance de celui-ci.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Avec une horloge. Voici un exemple. Pour un ballon, pour un extracteur adapter le disjoncteur en fonction de la puissance de celui-ci.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

06 mai 2013 à 17:57

Bonjour.
Pas facile de répondre.
Je dirai que la purge doit être la plus basse possible afin de vider toute l'eau pour l'hiver, mais en principe par des températures négatives, il suffit de fermer le robinet d'alimentation puis laisser les robinets extérieurs ouverts afin d’éviter leur explosion par le gel, si vous avez la possibilité mettre une isolation assez épaisse sur les parties sortant du sol.
Pas facile de répondre.
Je dirai que la purge doit être la plus basse possible afin de vider toute l'eau pour l'hiver, mais en principe par des températures négatives, il suffit de fermer le robinet d'alimentation puis laisser les robinets extérieurs ouverts afin d’éviter leur explosion par le gel, si vous avez la possibilité mettre une isolation assez épaisse sur les parties sortant du sol.
06 mai 2013 à 17:43

Bonjour.
Je verrais bien le thermostat qui fait des siennes, et qui serait bon à être changé.
Je verrais bien le thermostat qui fait des siennes, et qui serait bon à être changé.

06 mai 2013 à 17:25

Bonjour. 5 reprises, pourquoi ? Connaissez-vous le poids de gaz ainsi que le métré des tubes frigos ? 

06 mai 2013 à 17:22

Bonjour.
Si vous voulez une machine ayant un COP supérieur attendez quelques jours, elle arrive sur le marché des PAC ayant un COP de 8/9, Gaz R32, de chez Daikin, par contre je ne connais pas les prix.
Si vous voulez une machine ayant un COP supérieur attendez quelques jours, elle arrive sur le marché des PAC ayant un COP de 8/9, Gaz R32, de chez Daikin, par contre je ne connais pas les prix.

06 mai 2013 à 16:17

Bonjour.
Votre ancienne machine qui fonctionnait au R22 avec un COP de grand maxi 2 vous arriviez à avoir 18 à 24°C en 1h30 par -17°C ? Alors qu'à l'époque en dessous de -5°C les machines étaient à plat.
Allez sur le site ZUBADAN MITSUBISHI il y a des fiches techniques que l'on peut animer et vous intéresseront certainement.
Votre ancienne machine qui fonctionnait au R22 avec un COP de grand maxi 2 vous arriviez à avoir 18 à 24°C en 1h30 par -17°C ? Alors qu'à l'époque en dessous de -5°C les machines étaient à plat.
Allez sur le site ZUBADAN MITSUBISHI il y a des fiches techniques que l'on peut animer et vous intéresseront certainement.
06 mai 2013 à 16:14

Bonjour.
Je dirai que c'est vous qui décidez et de votre porte monnaies, si vous êtes satisfait de votre installation actuelle, à puissance égale, et si vous n’êtes pas trop regardant sur le design, pourquoi payer plus cher ?
Personnellement l'UE est la même il y a que l'UI qui change, quelques petites choses comme le capot qui se ferme complètement, la direction de l'air qui a plus de possibilités de diffusion.
Je dirai que c'est vous qui décidez et de votre porte monnaies, si vous êtes satisfait de votre installation actuelle, à puissance égale, et si vous n’êtes pas trop regardant sur le design, pourquoi payer plus cher ?
Personnellement l'UE est la même il y a que l'UI qui change, quelques petites choses comme le capot qui se ferme complètement, la direction de l'air qui a plus de possibilités de diffusion.
06 mai 2013 à 12:47

Bonjour.
Ce qu'il faudrait savoir est quelle est la puissance de la clim déjà installée, et aussi comment vous voulez la disposer, en effet si elles sont l'une en face de l'autre vous aurez quelques soucis de fonctionnement avec une plus puissante que l'autre.
Il y a d'autres critères qui peuvent rentrer en ligne de compte.
Je reviens vers vous un peu plus tard.
Ce qu'il faudrait savoir est quelle est la puissance de la clim déjà installée, et aussi comment vous voulez la disposer, en effet si elles sont l'une en face de l'autre vous aurez quelques soucis de fonctionnement avec une plus puissante que l'autre.
Il y a d'autres critères qui peuvent rentrer en ligne de compte.
Je reviens vers vous un peu plus tard.


06 mai 2013 à 09:34

Bonjour. ppp47, c'est une possibilité et merci d'y avoir pensé pour notre ami, et rien n’empêche d'effectuer une vérification, débrancher et rebrancher 3 ou 4 X.
Mais ce qui me chagrine est que cela arrive apparemment à des heures régulières et journellement ?
Donc il se peut que le clignotement veut dire qu'il y a un souci et avec le clignotement des leds dans l'UE cela pourrait nous aider afin de cerner un peu mieux cette panne ponctuelle.
Mais ce qui me chagrine est que cela arrive apparemment à des heures régulières et journellement ?
Donc il se peut que le clignotement veut dire qu'il y a un souci et avec le clignotement des leds dans l'UE cela pourrait nous aider afin de cerner un peu mieux cette panne ponctuelle.
06 mai 2013 à 09:29

Bonjour.
Il m'est arrivé d'avoir presque 60°c en température de soufflage en inverter. Mais en températures négatives les machines perdent en puissance. Avec -17°c je pense que c'est peut être normal qu'il y ait une perte assez conséquente.
En règle générale, les constructeurs donnent 19°C intérieur avec +7°C extérieur.
Il m'est arrivé d'avoir presque 60°c en température de soufflage en inverter. Mais en températures négatives les machines perdent en puissance. Avec -17°c je pense que c'est peut être normal qu'il y ait une perte assez conséquente.
En règle générale, les constructeurs donnent 19°C intérieur avec +7°C extérieur.
06 mai 2013 à 07:58

Bonsoir. Et le manque de gaz ? C'est une possibilité.
05 mai 2013 à 20:04

Bonsoir. Je n'ai pas de codes pannes pour les clignotements alternatifs de tous les voyants ?
Ce qui serait bien à la prochaine panne est d'aller sur L’UE ouvrir le capot du dessus il y a 4 leds D800 = rouge, D801= jaune, D802 = jaune, D803 = jaune.
Nous donner l'état de ces leds.
Ce qui serait bien à la prochaine panne est d'aller sur L’UE ouvrir le capot du dessus il y a 4 leds D800 = rouge, D801= jaune, D802 = jaune, D803 = jaune.
Nous donner l'état de ces leds.

05 mai 2013 à 18:54

Bonjour.
Ludo36 a raison, les gaines peuvent convenir pour un appareil mais pas forcément pour un autre.
Vérifier de ce côté, mais bon depuis 2008 ? Et la puissance de la machine y est aussi bien sûr pour beaucoup.
Les filtres sont-ils propres ainsi que la batterie et la volute de soufflage ?
Ludo36 a raison, les gaines peuvent convenir pour un appareil mais pas forcément pour un autre.
Vérifier de ce côté, mais bon depuis 2008 ? Et la puissance de la machine y est aussi bien sûr pour beaucoup.
Les filtres sont-ils propres ainsi que la batterie et la volute de soufflage ?

05 mai 2013 à 16:36

Bonjour.
En effet, il faut démonter le boitier électrique situé à droite tout ceci hors tension, débrancher le câble de liaison, enlever la vis du boitier, enlever la sonde de batterie, débrancher le connecteur du moteur des volets, il y a deux vis sur un cavalier en plastique blanc qui maintient le moteur puis le déclipser, ensuite enlever les volets de de soufflage, délicatement c'est fragile, enlever la grille qui est devant la volute celle de droite, il faut tirer franchement, il y a un trou dans la volute à droite qui permet d’accéder à une vis plate, cruciforme, ou six pans (allen) elle serre sur l'axe du moteur, attention de ne pas trop la dévisser, car si elle tombe bonjour la galère pour la remettre.
Enlever le moteur, en vérifiant bien que les caoutchoucs de maintien sont venus avec, mettre le nouveau moteur, le fixer avec le clips blanc, régler la volute dans le sens longitudinal afin d’éviter toutes frictions, serrer la vis puis tout remonter dans le sens contraire du démontage.
En effet, il faut démonter le boitier électrique situé à droite tout ceci hors tension, débrancher le câble de liaison, enlever la vis du boitier, enlever la sonde de batterie, débrancher le connecteur du moteur des volets, il y a deux vis sur un cavalier en plastique blanc qui maintient le moteur puis le déclipser, ensuite enlever les volets de de soufflage, délicatement c'est fragile, enlever la grille qui est devant la volute celle de droite, il faut tirer franchement, il y a un trou dans la volute à droite qui permet d’accéder à une vis plate, cruciforme, ou six pans (allen) elle serre sur l'axe du moteur, attention de ne pas trop la dévisser, car si elle tombe bonjour la galère pour la remettre.
Enlever le moteur, en vérifiant bien que les caoutchoucs de maintien sont venus avec, mettre le nouveau moteur, le fixer avec le clips blanc, régler la volute dans le sens longitudinal afin d’éviter toutes frictions, serrer la vis puis tout remonter dans le sens contraire du démontage.

05 mai 2013 à 16:30

Bonjour. AAC, j'ai appris lors du passage de mon attestation qu'une installation ayant inférieur à 2 kg, contrôle avec détecteur à la mise en service et dépannages. Mais cela n’empêche rien d'effectuer quand même un contrôle.

05 mai 2013 à 09:54

Bonjour. Regarder aussi dans l'UE.

05 mai 2013 à 09:44

Bonjour. La référence complète de l'UI et l'UE, pourrait nous permettre de vous aider un peu mieux. 
Et essayer de nous décrire au mieux les fonctionnements des clignotements sur votre UI.

Et essayer de nous décrire au mieux les fonctionnements des clignotements sur votre UI.

05 mai 2013 à 09:33

Bonjour. Oui. 

04 mai 2013 à 16:11

Re. Ah oui le fait d'effectuer un test azote permet d’éviter les problèmes de fuite, ou micro fuite, évitant ainsi la casse du compresseur par exemple. 

04 mai 2013 à 13:13

Bonjour.
Ne vous inquiétez pas c’était juste une petite mise au point et une façon de travailler qui s’avère être professionnel.
De toute façon, la législation oblige la vérification d'une installation contenant à partir de 2 kg de gaz doit faire l'objet d'une recherche de fuite éventuelle, avec un détecteur de fuite agréé, une fois par an et une feuille de contrôle vous est remise et une est transmise aux services compétents. Le mille bulles ou eau savonneuse est bien aussi, permet de voir les fuites l'approche est plus directe que le détecteur de fuites.
La 1er visite permet de vérifier, les temps de soufflage froid/chaud, indicateur très important pour un souci de fonctionnement.
les connexions électrique, pompes de relevage, condensat, nettoyage batterie UI et UE. Bref le fonctionnement correct de votre installation.
Je dirais qu'une vérification tous les ans pour installation de plus de 2 kg sinon tous les 2 ans serait bien par vous même, nettoyer les filtres régulièrement suivant l'encrassement tous les mois ou deux, avec une brosse l'UE, attention de ne pas vous couper avec les ailettes.
Voilà c'est à peu près tout. D'autres avis seront sûrement les bienvenus.
Ne vous inquiétez pas c’était juste une petite mise au point et une façon de travailler qui s’avère être professionnel.
De toute façon, la législation oblige la vérification d'une installation contenant à partir de 2 kg de gaz doit faire l'objet d'une recherche de fuite éventuelle, avec un détecteur de fuite agréé, une fois par an et une feuille de contrôle vous est remise et une est transmise aux services compétents. Le mille bulles ou eau savonneuse est bien aussi, permet de voir les fuites l'approche est plus directe que le détecteur de fuites.
La 1er visite permet de vérifier, les temps de soufflage froid/chaud, indicateur très important pour un souci de fonctionnement.
les connexions électrique, pompes de relevage, condensat, nettoyage batterie UI et UE. Bref le fonctionnement correct de votre installation.
Je dirais qu'une vérification tous les ans pour installation de plus de 2 kg sinon tous les 2 ans serait bien par vous même, nettoyer les filtres régulièrement suivant l'encrassement tous les mois ou deux, avec une brosse l'UE, attention de ne pas vous couper avec les ailettes.
Voilà c'est à peu près tout. D'autres avis seront sûrement les bienvenus.

04 mai 2013 à 13:10

Bonjour.
En règle générale il n'y a pas de vannes Schrader dans un mobile, il faut donc en installer une ce qui coûte bien sûr un peu plus cher, et à l'achat ainsi que comme votre cas une casse malencontreuse, il faut tout ouvrir, accéder à une partie cuivre, souder, et remettre tout en service, le tout par une société habilitée détenant son attestation de capacité et pour l'employé son attestation d’aptitude.
Une vérification s'impose quand même, ouvrir l'UI et regarder si par hasard il n'y en aurait pas une prise de pression dedans.
On ne sait jamais.
En règle générale il n'y a pas de vannes Schrader dans un mobile, il faut donc en installer une ce qui coûte bien sûr un peu plus cher, et à l'achat ainsi que comme votre cas une casse malencontreuse, il faut tout ouvrir, accéder à une partie cuivre, souder, et remettre tout en service, le tout par une société habilitée détenant son attestation de capacité et pour l'employé son attestation d’aptitude.
Une vérification s'impose quand même, ouvrir l'UI et regarder si par hasard il n'y en aurait pas une prise de pression dedans.
On ne sait jamais.
04 mai 2013 à 12:50

Bonjour.
Voyez avec Daikin Tel : 0820 820 121 (0.12 cts/mn) suivre les instructions accéder au service pièces détachées, si vous êtes un particulier ils vous dirigerons vers un distributeur. Sinon vous avez France-air ils ont tout ce qu'il faut.
Voyez avec Daikin Tel : 0820 820 121 (0.12 cts/mn) suivre les instructions accéder au service pièces détachées, si vous êtes un particulier ils vous dirigerons vers un distributeur. Sinon vous avez France-air ils ont tout ce qu'il faut.
04 mai 2013 à 12:36

Bonsoir.
Ah !
un circuit frigo quelqu'il soit doit être testé et désolé ludo36 même pour un circuit à 0.780 gr et cela permet de fidéliser le client dans le temps, à moins que ce cela ne vous interpelle pas ? Il faut être pro un petit peu...
Personnellement en adoptant cette méthode j'ai des contrats d'entretien qui durent depuis plus de 12 ans grâce à ce travail et de plus je contribue à la charte de l'environnement.
Vous n'avez peut être pas votre attestation ce qui serait dommage ou alors vous n'avez rien compris.
Allez ludo36 avancez.
Ah !

Personnellement en adoptant cette méthode j'ai des contrats d'entretien qui durent depuis plus de 12 ans grâce à ce travail et de plus je contribue à la charte de l'environnement.
Vous n'avez peut être pas votre attestation ce qui serait dommage ou alors vous n'avez rien compris.
Allez ludo36 avancez.

03 mai 2013 à 18:31

Bonsoir. Un bip sur l'UE ? 
Y a-t-il pas plutôt des codes sur la façade de votre UI ?

Y a-t-il pas plutôt des codes sur la façade de votre UI ?

03 mai 2013 à 18:11

Bonjour. Ah, ah une deuxième chance... Notre ami casimir isere a peut-être raison. 

03 mai 2013 à 15:46

Re,
J'ai trouvé un n° de tél d'Atlantic / Fujitsu : 01 72 45 11 00.
J'ai trouvé un n° de tél d'Atlantic / Fujitsu : 01 72 45 11 00.
02 mai 2013 à 20:10

Bonsoir.
Faites une recherche sur Google, et tapez la référence de votre machine. Il y a quelques sites qui proposent moyennant finances le mode d'emploi ou encore la vue éclatée.
Faites une recherche sur Google, et tapez la référence de votre machine. Il y a quelques sites qui proposent moyennant finances le mode d'emploi ou encore la vue éclatée.
02 mai 2013 à 20:07

Bonsoir.
Non, une heure de fonctionnement ne ferait qu'empirer, voire la casse du compresseur, si au bout de 5 à 10 minutes rien, pas de froid, c'est que le problème est autre, comme manque de gaz ou pas du tout.
Une question : entendez-vous le compresseur tourner lorsque le ventilateur de l'UE se met en fonctionnement.?
Si oui et pas de froid je resterai sur mon diagnostic.
Non, une heure de fonctionnement ne ferait qu'empirer, voire la casse du compresseur, si au bout de 5 à 10 minutes rien, pas de froid, c'est que le problème est autre, comme manque de gaz ou pas du tout.
Une question : entendez-vous le compresseur tourner lorsque le ventilateur de l'UE se met en fonctionnement.?
Si oui et pas de froid je resterai sur mon diagnostic.
02 mai 2013 à 20:03

Bonsoir.
Je comprends votre situation. Mais ce qui est bizarre c'est qu'ils auraient dû mettre à l'identique.
Une petite question à poser dans le forum "litiges travaux" serait peut être intéressante pour vous. C'est le genre de matériel que l'on installe dans un local technique.
Par contre comme je l'ai expliqué auparavant, il ne faut absolument rien mettre devant l'aspiration de l'UI, risque de prise en glace en mode froid, casse compresseur, moteur ventilation, etc. la seule chose à faire est de mettre à la plus petite vitesse de ventilation, afin d’atténuer le bruit, ou encore mettre en froid à fond pendant quelques temps puis stopper celle-ci lorsque vous accédez dans la pièce pour un temps donné.
Je comprends votre situation. Mais ce qui est bizarre c'est qu'ils auraient dû mettre à l'identique.
Une petite question à poser dans le forum "litiges travaux" serait peut être intéressante pour vous. C'est le genre de matériel que l'on installe dans un local technique.
Par contre comme je l'ai expliqué auparavant, il ne faut absolument rien mettre devant l'aspiration de l'UI, risque de prise en glace en mode froid, casse compresseur, moteur ventilation, etc. la seule chose à faire est de mettre à la plus petite vitesse de ventilation, afin d’atténuer le bruit, ou encore mettre en froid à fond pendant quelques temps puis stopper celle-ci lorsque vous accédez dans la pièce pour un temps donné.
02 mai 2013 à 19:56

Bonjour.
Vous auriez dû nous contacter comme d'autres personnes l'ont fait, avant de vous engager dans cette nouvelle mise en œuvre, et nos conseils vous auraient certainement dit de retourner vers Fujitsu Daikin, Mitsubishi electric, car Technibel étant quand même une bonne marque n'est pas parmi la moins bruyante.
Par contre surtout ne rien mettre devant l'aspiration de votre appareil, vous ne feriez qu’empirer le problème, et de surcroît occasionner des pannes frigorifiques, pouvant aller jusqu'à la casse du compresseur pièce maîtresse d'un système frigo.
Là je ne sais pas, mais c'est pas le mieux qui vous ait été conseillé.
Vous auriez dû nous contacter comme d'autres personnes l'ont fait, avant de vous engager dans cette nouvelle mise en œuvre, et nos conseils vous auraient certainement dit de retourner vers Fujitsu Daikin, Mitsubishi electric, car Technibel étant quand même une bonne marque n'est pas parmi la moins bruyante.
Par contre surtout ne rien mettre devant l'aspiration de votre appareil, vous ne feriez qu’empirer le problème, et de surcroît occasionner des pannes frigorifiques, pouvant aller jusqu'à la casse du compresseur pièce maîtresse d'un système frigo.
Là je ne sais pas, mais c'est pas le mieux qui vous ait été conseillé.
02 mai 2013 à 17:53

Bonjour.
Avez-vous tiré au vide l'installation ? Et ouvert, après cette manœuvre, les vannes de service de l'UE ?
A moins que ce soit des raccords à clipser, si c'est le cas, souvent ces trucs là peuvent être vide de gaz
ou mal enclipsé.
Avez-vous tiré au vide l'installation ? Et ouvert, après cette manœuvre, les vannes de service de l'UE ?
A moins que ce soit des raccords à clipser, si c'est le cas, souvent ces trucs là peuvent être vide de gaz

02 mai 2013 à 17:44

Bonsoir.
Je suis pro mais ne peut accéder sans code aux différents manuels ou autres sur leurs site.
Apparemment ils se gardent bien toutes leurs informations sinon c'est payant sur d'autres sites.
Mais je vais essayer par le biais de ma société pour y arriver, je ne promets rien.
Je suis pro mais ne peut accéder sans code aux différents manuels ou autres sur leurs site.
Apparemment ils se gardent bien toutes leurs informations sinon c'est payant sur d'autres sites.
Mais je vais essayer par le biais de ma société pour y arriver, je ne promets rien.

01 mai 2013 à 19:52

Bonsoir.
En bref et sans tergiverser il y a une puissance totale qui est divisée entre toutes les UI,c'est le problème des multi, et un constructeur quel qu'il soit pense que tous les appareils ne fonctionnent pas ensemble ou très peu cal de probabilité, à partir du moment où une ne fonctionne pas la puissance est restituée sur les autres, c'est simple, en pleine puissance en mode chaud la température de soufflage doit être d'environ 40°C mini (voire plus) si toutes les UI fonctionnent en même temps au bout de 20 à 30 minutes, inverter oblige et régulation, après en coupant une UI la puissance repartie sur les autres si toujours 40°C en soufflage là je m'interroge, je pense à un manque de fluide et toujours dans le même temps de fonctionnement, sur une seule là si température augmente jusque 60°C sur une seule UI manque de gaz ou mise en service incomplète au départ. Je réagis en tant que dépanneur et je fais cela tous les jours.
En bref et sans tergiverser il y a une puissance totale qui est divisée entre toutes les UI,c'est le problème des multi, et un constructeur quel qu'il soit pense que tous les appareils ne fonctionnent pas ensemble ou très peu cal de probabilité, à partir du moment où une ne fonctionne pas la puissance est restituée sur les autres, c'est simple, en pleine puissance en mode chaud la température de soufflage doit être d'environ 40°C mini (voire plus) si toutes les UI fonctionnent en même temps au bout de 20 à 30 minutes, inverter oblige et régulation, après en coupant une UI la puissance repartie sur les autres si toujours 40°C en soufflage là je m'interroge, je pense à un manque de fluide et toujours dans le même temps de fonctionnement, sur une seule là si température augmente jusque 60°C sur une seule UI manque de gaz ou mise en service incomplète au départ. Je réagis en tant que dépanneur et je fais cela tous les jours.

01 mai 2013 à 17:46

Bonjour.
Moi qui suis du métier c'est vraiment cher. Donc si vous le voulez, suivez mon conseil.
Moi qui suis du métier c'est vraiment cher. Donc si vous le voulez, suivez mon conseil.

01 mai 2013 à 17:28

Bonjour.
C'est obligé qu'il y ait une vis de serrage sur l'axe du moteur, parfois il faut démonter le bac d’évacuation condensat pour y accéder plus facilement.
C'est obligé qu'il y ait une vis de serrage sur l'axe du moteur, parfois il faut démonter le bac d’évacuation condensat pour y accéder plus facilement.
01 mai 2013 à 10:10

Bonjour.
Si vous parlez des petits filtres qui sont en rajout sur les filtres principaux et s'ils sont décantés c'est un choix vous pouvez éventuellement les changer en essayant de les trouver sur internet ou un fournisseur de la marque mais attendez vous à une facture salée cela tourne entre 50 et 60€ les deux.
Personnellement, à moins que vous soyez allergique à différentes choses, pollens par ex ou malade, ce que je ne vous souhaite pas je conseille à mes clients qu'une fois usés les jeter et rester avec les filtres principaux c'est à dire ceux situés entre la façade et la batterie d'aspiration d'air, et de les laver régulièrement, à l'eau et peu de liquide vaisselle, les essuyer ou égoutter puis les remettre.
Si vous parlez des petits filtres qui sont en rajout sur les filtres principaux et s'ils sont décantés c'est un choix vous pouvez éventuellement les changer en essayant de les trouver sur internet ou un fournisseur de la marque mais attendez vous à une facture salée cela tourne entre 50 et 60€ les deux.
Personnellement, à moins que vous soyez allergique à différentes choses, pollens par ex ou malade, ce que je ne vous souhaite pas je conseille à mes clients qu'une fois usés les jeter et rester avec les filtres principaux c'est à dire ceux situés entre la façade et la batterie d'aspiration d'air, et de les laver régulièrement, à l'eau et peu de liquide vaisselle, les essuyer ou égoutter puis les remettre.

30 avril 2013 à 16:15

Bonjour.
Bon départ, il doit y avoir une vis soit pour tournevis plat soit cruciforme, soit encore allen (six pans), un trou à droite en face de vous situé dans la volute de soufflage afin de pouvoir y accéder, pas facile mais avec une lampe on voit quand même, la dévisser suffisamment mais pas trop car si enlevée complètement pour la remettre bonjour la galère.
Retirer le moteur, bien vérifier si tous les caoutchoucs de maintien sont venus avec, puis remettre le moteur neuf en place, le fixer, puis revisser la vis sur le méplat du moteur en réglant longitudinalement la volute.
Faire un essai manuellement afin d’écouter si celle-ci ne frotte pas sur un des côtés ou autre chose.
Puis effectuer l’opération inverse pour tout le reste.
Bon départ, il doit y avoir une vis soit pour tournevis plat soit cruciforme, soit encore allen (six pans), un trou à droite en face de vous situé dans la volute de soufflage afin de pouvoir y accéder, pas facile mais avec une lampe on voit quand même, la dévisser suffisamment mais pas trop car si enlevée complètement pour la remettre bonjour la galère.
Retirer le moteur, bien vérifier si tous les caoutchoucs de maintien sont venus avec, puis remettre le moteur neuf en place, le fixer, puis revisser la vis sur le méplat du moteur en réglant longitudinalement la volute.
Faire un essai manuellement afin d’écouter si celle-ci ne frotte pas sur un des côtés ou autre chose.
Puis effectuer l’opération inverse pour tout le reste.

30 avril 2013 à 16:07

Bonjour.
Déjà effectuer les manipulations recommandées par Dom. Et U4 correspond bien au défaut que vous nous décrivez.
Donc soit un problème de connexions entre UI et UE, bien vérifier le serrage électrique sur toutes les machines, Hors tension.
Soit une carte d'une des UI, ou la carte de l'UE ce qui serait le plus probable rencontrant ce genre de panne dans votre situation, là pour être certain il faudrait appeler une société habilitée afin de vous confirmer ce diagnostic, et vous effectuez un devis éventuel, et garantissant en même temps la panne et la carte.
Car si ce n'est pas cela c'est pour la pomme de la société.
Déjà effectuer les manipulations recommandées par Dom. Et U4 correspond bien au défaut que vous nous décrivez.
Donc soit un problème de connexions entre UI et UE, bien vérifier le serrage électrique sur toutes les machines, Hors tension.
Soit une carte d'une des UI, ou la carte de l'UE ce qui serait le plus probable rencontrant ce genre de panne dans votre situation, là pour être certain il faudrait appeler une société habilitée afin de vous confirmer ce diagnostic, et vous effectuez un devis éventuel, et garantissant en même temps la panne et la carte.
Car si ce n'est pas cela c'est pour la pomme de la société.
30 avril 2013 à 15:56

Bonjour.
Oui si il y a des vannes de service par circuit, ce qui m’étonnerait, si non, il faut effectuer l’opération indiquée, démonter les raccordements du circuit concerné, mettre des bouchons comme il y avait à l'origine, tirer au vide, et rouvrir les vannes de service. Et ainsi de suite.
La coupure électrique doit s'effectuer immédiatement après la fermeture complète de la 2éme vanne et bien sûr comme nous sommes en fonctionnement le compresseur est en marche. Et tout doit être en fonctionnement demande froid.
Oui si il y a des vannes de service par circuit, ce qui m’étonnerait, si non, il faut effectuer l’opération indiquée, démonter les raccordements du circuit concerné, mettre des bouchons comme il y avait à l'origine, tirer au vide, et rouvrir les vannes de service. Et ainsi de suite.
La coupure électrique doit s'effectuer immédiatement après la fermeture complète de la 2éme vanne et bien sûr comme nous sommes en fonctionnement le compresseur est en marche. Et tout doit être en fonctionnement demande froid.
27 avril 2013 à 07:44

Bonsoir.
Pour les marques je suis un peu comme Dom, il y a Carrier, qui a pignon sur rue, mais après cela peut varier en fonction de la place, du prix etc.
Pour les marques je suis un peu comme Dom, il y a Carrier, qui a pignon sur rue, mais après cela peut varier en fonction de la place, du prix etc.
26 avril 2013 à 18:09

Bonsoir. Si vous parlez des filtres situés dans l'UI je dirais qu'ils partiront avec la clim lorsqu'elle sera HS.
Je ne vois pas pourquoi vous voulez les changer s'ils sont lavables.
Je ne vois pas pourquoi vous voulez les changer s'ils sont lavables.

26 avril 2013 à 18:04

Bonjour, voici la documentation.
Mitsubishi électrique methode commande msz.pdf
Mitsubishi électrique methode commande msz.pdf
26 avril 2013 à 12:44

Bonjour. Même réflexion que ludo36.
26 avril 2013 à 11:24

Bonsoir. Désolé,
comme toujours avec les sous marques on pense gagner de l'argent mais en fait on en perd.
Mais là impossible de vous aider et c'est bien dommage.

Mais là impossible de vous aider et c'est bien dommage.

25 avril 2013 à 21:14

Bonsoir.
Je n'ai pas tout saisi, si vous avez fait un montage d'une marque avec une autre à moins que vous vous y connaissiez en montage froid OK. Ou alors vos explications pas top !
Compresseur = une pièce maîtresse de fonctionnement froid n'est pas la moins chère.
UE = unité extérieure
UI = unité intérieure
A mon avis si vous avez fait quoi que ce soit sur un circuit frigo sans aucune expérience et sans outils adéquats là il faut appeler une société ayant pignon sur rue.
Mais je pencherais pour une fuite de gaz, ou manque de gaz.
Je n'ai pas tout saisi, si vous avez fait un montage d'une marque avec une autre à moins que vous vous y connaissiez en montage froid OK. Ou alors vos explications pas top !
Compresseur = une pièce maîtresse de fonctionnement froid n'est pas la moins chère.
UE = unité extérieure
UI = unité intérieure
A mon avis si vous avez fait quoi que ce soit sur un circuit frigo sans aucune expérience et sans outils adéquats là il faut appeler une société ayant pignon sur rue.
Mais je pencherais pour une fuite de gaz, ou manque de gaz.
25 avril 2013 à 21:09

Bonsoir.
En tant que locataire, prendre le plus puissant que vous puissiez trouver, et quand vous partez l'emmener.
Par contre le prix varie sur internet ou les distributeurs.
En tant que locataire, prendre le plus puissant que vous puissiez trouver, et quand vous partez l'emmener.
Par contre le prix varie sur internet ou les distributeurs.
25 avril 2013 à 20:50

Bonjour. Pour ramener le fluide dans une installation.
1: préparation ouverture des capuchons permettant l’accès aux vannes de fermetures de l'UE.
2: préparer la clé allen au bon diam pour fermer les dites vannes.
3: il faut mettre en mode froid tout le système une fois fait,
4: fermer et bloquer fermement et modérément la vanne départ liquide petite vanne attendre que le mano descende jusque en dessous de 0 bar, ou si pas de manos attendre deux ou trois minutes et dans un même temps (presque mini) : fermeture de la grosse vanne puis immédiatement coupure de courant.
Opération simple mais qui demande un petit savoir faire.
Dans tout ce Méli-Mélo c'est quoi déjà comme clim dés fois que j'ai ça en stock ? La carte.
Ah oui la faire réparer par expérience cela ne dure jamais bien longtemps..
Et avez-vous regardé le petit comparatif que j'ai envoyé dans un autre post ? Apparemment non...
1: préparation ouverture des capuchons permettant l’accès aux vannes de fermetures de l'UE.
2: préparer la clé allen au bon diam pour fermer les dites vannes.
3: il faut mettre en mode froid tout le système une fois fait,
4: fermer et bloquer fermement et modérément la vanne départ liquide petite vanne attendre que le mano descende jusque en dessous de 0 bar, ou si pas de manos attendre deux ou trois minutes et dans un même temps (presque mini) : fermeture de la grosse vanne puis immédiatement coupure de courant.
Opération simple mais qui demande un petit savoir faire.
Dans tout ce Méli-Mélo c'est quoi déjà comme clim dés fois que j'ai ça en stock ? La carte.
Ah oui la faire réparer par expérience cela ne dure jamais bien longtemps..
Et avez-vous regardé le petit comparatif que j'ai envoyé dans un autre post ? Apparemment non...
24 avril 2013 à 16:12

Bonjour.
Apparemment la doc n'est pas là. Au secours les modérateurs
je n'ai plus l'adresse pour l'envoi de docs et pourtant s'est affiché, cliqué et envoie et.... rien.
J'ai dû faire une mauvaise manipulation ?

Apparemment la doc n'est pas là. Au secours les modérateurs

J'ai dû faire une mauvaise manipulation ?


24 avril 2013 à 15:57

Bonjour. Avez-vous cherché la maison mère ou distributeur officiel en France sur internet, ou autres ? 

24 avril 2013 à 15:53
