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Bonjour.
Voilà ce que j'ai pour l'instant. Il faut savoir que si le technicien n'a pas effectué une pesée par récupération du fluide, on ne saura pas si la charge est correcte, si compresseur inverter, si comp tout ou rien, cela peut se voir à la surchauffe.
airton notice ref 403752 403753 403754.pdf
Voilà ce que j'ai pour l'instant. Il faut savoir que si le technicien n'a pas effectué une pesée par récupération du fluide, on ne saura pas si la charge est correcte, si compresseur inverter, si comp tout ou rien, cela peut se voir à la surchauffe.
airton notice ref 403752 403753 403754.pdf
21 juillet 2013 à 18:49

Bonjour.
Pourriez-vous nous donner la réf de l'UE afin de voir si je peux accéder à un schéma électrique, afin d’essayer de vous répondre pour les fils.
J'ai trouvé une doc pour les UI si vous la voulez, ce sera avec plaisir.
Pourriez-vous nous donner la réf de l'UE afin de voir si je peux accéder à un schéma électrique, afin d’essayer de vous répondre pour les fils.
J'ai trouvé une doc pour les UI si vous la voulez, ce sera avec plaisir.

21 juillet 2013 à 11:10

Bonjour.
Merci ludo36 pour cette précision, comme le dit nizaroid, le compresseur démarre puis s’arrête et ainsi de suite, si ce n'est pas un klicson c'est une sonde, ou encore un pressostat BP .
Merci ludo36 pour cette précision, comme le dit nizaroid, le compresseur démarre puis s’arrête et ainsi de suite, si ce n'est pas un klicson c'est une sonde, ou encore un pressostat BP .

21 juillet 2013 à 07:10

Bonjour.
La personne que vous avez eu n'y connait rien du tout, c'est juste un commercial véreux, qui est là pour vendre une brosse à dent comme une brosse à chio...
Un broyeur accepte la commission comme le papier toilette, il faut juste faire attention qu'un enfant ne mette pas de petites voitures ou votre épouse ou amie mette des serviettes hygiéniques, ça le broyeur n'accepte pas !
Voilà c'est on ne peut plus clair ! Votre appareil est peut-être tout simplement défectueux d'origine.
La personne que vous avez eu n'y connait rien du tout, c'est juste un commercial véreux, qui est là pour vendre une brosse à dent comme une brosse à chio...
Un broyeur accepte la commission comme le papier toilette, il faut juste faire attention qu'un enfant ne mette pas de petites voitures ou votre épouse ou amie mette des serviettes hygiéniques, ça le broyeur n'accepte pas !
Voilà c'est on ne peut plus clair ! Votre appareil est peut-être tout simplement défectueux d'origine.

20 juillet 2013 à 15:29

Bonjour. Aussi simple que ça. Un moteur en tri 380 V quelqu'il soit ne fonctionnera pas en mono 220 V. 

20 juillet 2013 à 15:19

Bonjour.
Nous tenir au courant ce serait sympa cela pour nos investigations ultérieures afin d'aider d'autres personnes car ce n'est pas toujours facile à distance et derrière un écran d'ordinateur. Merci.
Nous tenir au courant ce serait sympa cela pour nos investigations ultérieures afin d'aider d'autres personnes car ce n'est pas toujours facile à distance et derrière un écran d'ordinateur. Merci.

20 juillet 2013 à 15:16

Bonjour.
Je ne crois pas qu'il y ait une pompe à eau dans l'UE comme moteur il doit y avoir un compresseur et un ventilo-condenseur, la pompe à eau doit être dans l'UI.
Pour les pièces détachées l'idéal est de chercher sur internet, ou contacter votre revendeur.
Mais avec cette marque cela va être difficile.
Je ne crois pas qu'il y ait une pompe à eau dans l'UE comme moteur il doit y avoir un compresseur et un ventilo-condenseur, la pompe à eau doit être dans l'UI.
Pour les pièces détachées l'idéal est de chercher sur internet, ou contacter votre revendeur.
Mais avec cette marque cela va être difficile.

20 juillet 2013 à 12:52

Bonjour.
Si l’évacuation est en gravitaire soufflez à l'autre bout du tube, puis faire un essai en versant de l'eau sur la batterie là où il y a les filtres.
Si vous avez une pompe de relevage y accéder afin de la démonter pour la nettoyer, et voir si elle fonctionne en procédant comme expliqué auparavant avec de l'eau. Sinon il faut enlever le capot de façade souvent tenu par deux vis, les explications ont déjà été dites sur ce site, afin de nettoyer le bac des condensats, et le déboucher si nécessaire.
Si l’évacuation est en gravitaire soufflez à l'autre bout du tube, puis faire un essai en versant de l'eau sur la batterie là où il y a les filtres.
Si vous avez une pompe de relevage y accéder afin de la démonter pour la nettoyer, et voir si elle fonctionne en procédant comme expliqué auparavant avec de l'eau. Sinon il faut enlever le capot de façade souvent tenu par deux vis, les explications ont déjà été dites sur ce site, afin de nettoyer le bac des condensats, et le déboucher si nécessaire.

20 juillet 2013 à 12:40

Bonjour.
Un lavage du filtre, puis un nettoyage de la batterie avant utilisation devrait suffire. Un stockage avec un grand sac poubelle dessus par ex dans votre remise ou garage très bien pour passer l’hiver.
Par contre je ne comprend pas trop quand vous dites "Autre chose lorsqu'il s’arrête il y a de l'air très chaud qui sort du tuyau d’échappement"..cette sortie d'air doit être mise vers une sortie extérieur, et que l'air soit chaud voir très chaud pendant le fonctionnement est tout à fait normale.
Et lorsque la température que vous demandez est atteinte ou que vous l’arrêtiez par commande il se peut que que sur certains modèle la ventilation du tube d’évacuation d'air chaud tourne encore un peu afin de descendre la température du condenseur.
Un lavage du filtre, puis un nettoyage de la batterie avant utilisation devrait suffire. Un stockage avec un grand sac poubelle dessus par ex dans votre remise ou garage très bien pour passer l’hiver.
Par contre je ne comprend pas trop quand vous dites "Autre chose lorsqu'il s’arrête il y a de l'air très chaud qui sort du tuyau d’échappement"..cette sortie d'air doit être mise vers une sortie extérieur, et que l'air soit chaud voir très chaud pendant le fonctionnement est tout à fait normale.
Et lorsque la température que vous demandez est atteinte ou que vous l’arrêtiez par commande il se peut que que sur certains modèle la ventilation du tube d’évacuation d'air chaud tourne encore un peu afin de descendre la température du condenseur.

20 juillet 2013 à 08:13

Bonjour. D'accord. Merci pour les renseignements complémentaires.
Si vous le permettez vous allez refaire un essai mettre l'UI A en ventilation seule, puis démarrer la B en mode froid à fond.
Et nous dire de la A ou la B fait du froid.
Si vous le permettez vous allez refaire un essai mettre l'UI A en ventilation seule, puis démarrer la B en mode froid à fond.
Et nous dire de la A ou la B fait du froid.
20 juillet 2013 à 08:01

Bonjour.
Vous devez avoir le même problème qu'auparavant, manque de gaz, le compresseur démarre puis au bout d'un certain temps celui-ci klicson, c'est à dire qu'une sécurité s'est mise en fonctionnement puis une fois que le compresseur s'est refroidit redémarre et ainsi de suite.
Un conseil arrêtez électriquement votre installation car le risque de casser le compresseur est grand, une des pièces la plus chère d'un système frigorifique.
De plus rappeler la société, si elle existe toujours, qui a effectué la recherche de fuites car elle a mal fait son travail.
Vous devez avoir le même problème qu'auparavant, manque de gaz, le compresseur démarre puis au bout d'un certain temps celui-ci klicson, c'est à dire qu'une sécurité s'est mise en fonctionnement puis une fois que le compresseur s'est refroidit redémarre et ainsi de suite.
Un conseil arrêtez électriquement votre installation car le risque de casser le compresseur est grand, une des pièces la plus chère d'un système frigorifique.
De plus rappeler la société, si elle existe toujours, qui a effectué la recherche de fuites car elle a mal fait son travail.

20 juillet 2013 à 07:53

Alors ?
19 juillet 2013 à 14:48

Bonjour.
Si l'UI givre manque de débit d'air, filtre sale ou très sale voir colmaté ou la ventilation n'est pas suffisante avec un souci de moteur de l'UI mais tout ceci n'est pas le plus significatif et assez rare comme panne, je verrais plus un manque de fluide ?
:.
C'est mon 1er avis, un complément de charge aurait dû être effectué en fonction des recommandations constructeur (peut-être), généralement chez tous les constructeurs sur un multi il y a un complément de gaz à effectuer. Pour les cartes ! Là je ne sais pas trop,
suivant les modèles et les années les cartes peuvent être modifiées.
De plus et d'après vos dires, si les liaisons frigo sont plus longues que préconisées par le constructeur il est certain que cela ne fonctionnera pas.
Si l'UI givre manque de débit d'air, filtre sale ou très sale voir colmaté ou la ventilation n'est pas suffisante avec un souci de moteur de l'UI mais tout ceci n'est pas le plus significatif et assez rare comme panne, je verrais plus un manque de fluide ?


C'est mon 1er avis, un complément de charge aurait dû être effectué en fonction des recommandations constructeur (peut-être), généralement chez tous les constructeurs sur un multi il y a un complément de gaz à effectuer. Pour les cartes ! Là je ne sais pas trop,

De plus et d'après vos dires, si les liaisons frigo sont plus longues que préconisées par le constructeur il est certain que cela ne fonctionnera pas.

19 juillet 2013 à 14:46

Bonsoir.
Donc elle fonctionne normalement ?
Par contre si les deux ne fonctionnent pas du tout en mode froid, certainement un manque de fluide. Sachant quand même qu'une perte de puissance est normale sur un multi. Simplement si vous avez 3 KW de puissance totale sur une UI en route puissance totale, si deux UI en route divisée par 2. C'est juste un calcul relationnel.
Donc, si une des deux clim fonctionne normalement, puis ensuite une autre puis quand les deux ensemble plus rien, une fuite de gaz est certainement la cause.
Donc elle fonctionne normalement ?



Donc, si une des deux clim fonctionne normalement, puis ensuite une autre puis quand les deux ensemble plus rien, une fuite de gaz est certainement la cause.

18 juillet 2013 à 17:36

Bonsoir.
Souvent c'est le bac des eaux condensées qui est plein, donc le vider, si ce n'est pas une évacuation par pompe et pulvérisation. Sinon si c'est un déconnectable il se pourrait que soit une fuite de gaz au niveau du raccordement.
A voir !
Souvent c'est le bac des eaux condensées qui est plein, donc le vider, si ce n'est pas une évacuation par pompe et pulvérisation. Sinon si c'est un déconnectable il se pourrait que soit une fuite de gaz au niveau du raccordement.
A voir !

17 juillet 2013 à 18:14

Bonjour.
Si vous mettez cette clim toute seule en fonctionnement que se passe-t-il ? Y a-t-il un semblant de froid ?
Est-ce la plus loin des 2 UE ?
Êtes-vous bien en mode froid ? Si oui, cela vient souvent du détendeur situé dans l'UE, en ouvrant la partie cachant le départ des tuyauteries, vous verrez des "têtes" noires. Couper le courant et quand vous remettez le courant un tac tac tac caractéristique se fait entendre sur ces vannes, une par une, puis faire une demande de froid juste sur la clim concernée, attendre le démarrage du compresseur si le plus gros des tubes n'est pas frais au toucher soit la tète de vanne est HS, soit aucun ordre de la carte soit passage bouché.
Pour voir les codes normalement l'UI clignote, si ce n'est pas le cas, la panne peut arriver qu'au bout d'un certain temps.
Si vous mettez cette clim toute seule en fonctionnement que se passe-t-il ? Y a-t-il un semblant de froid ?
Est-ce la plus loin des 2 UE ?
Êtes-vous bien en mode froid ? Si oui, cela vient souvent du détendeur situé dans l'UE, en ouvrant la partie cachant le départ des tuyauteries, vous verrez des "têtes" noires. Couper le courant et quand vous remettez le courant un tac tac tac caractéristique se fait entendre sur ces vannes, une par une, puis faire une demande de froid juste sur la clim concernée, attendre le démarrage du compresseur si le plus gros des tubes n'est pas frais au toucher soit la tète de vanne est HS, soit aucun ordre de la carte soit passage bouché.
Pour voir les codes normalement l'UI clignote, si ce n'est pas le cas, la panne peut arriver qu'au bout d'un certain temps.
17 juillet 2013 à 18:11

Bonsoir.
Pour le gaz, le seul moyen de savoir est de le récupérer, le peser, et de voir suivant les préconisations constructeur.
Pour le ventilateur condenseur, il est possible que ce soit la carte de commande de l'UE.
Donc suivre les conseils du technicien, d'une manière ou d'une autre si ce n'est pas ça, c'est sa boite qui paie !
Pour le gaz, le seul moyen de savoir est de le récupérer, le peser, et de voir suivant les préconisations constructeur.
Pour le ventilateur condenseur, il est possible que ce soit la carte de commande de l'UE.
Donc suivre les conseils du technicien, d'une manière ou d'une autre si ce n'est pas ça, c'est sa boite qui paie !
16 juillet 2013 à 18:25

Bonjour.
Problème sur le circuit frigorifique, soit la sonde de refoulement est HS. Soit, et le plus probable, manque de gaz dans l'installation, entraînant une surchauffe du compresseur donc se met en sécurité.
En espérant que le compresseur n'ait pas lâché, je vous conseille de tout mettre à l’arrêt en le coupant électriquement, attendre le lendemain de manière à ce que le compresseur refroidisse, et refaire un petit essai afin de voir et d’écouter si le compresseur se remet en route si OK et pas de froid mettre tout à l’arrêt
et appeler une société travaillant avec cette marque.
Problème sur le circuit frigorifique, soit la sonde de refoulement est HS. Soit, et le plus probable, manque de gaz dans l'installation, entraînant une surchauffe du compresseur donc se met en sécurité.
En espérant que le compresseur n'ait pas lâché, je vous conseille de tout mettre à l’arrêt en le coupant électriquement, attendre le lendemain de manière à ce que le compresseur refroidisse, et refaire un petit essai afin de voir et d’écouter si le compresseur se remet en route si OK et pas de froid mettre tout à l’arrêt

16 juillet 2013 à 17:19

Bonjour.
Si le ventilateur démarre lors de celui du compresseur, le problème peut être autre et je verrai bien un manque gaz, en effet le temps que la régulation de pression de condensation se mette en fonctionnement la ou les sondes ne détecte aucune température, le ventilateur ne tournera pas. Y a t-il du froid sur l'UI ? Le compresseur se met-il en route ? Le petit tube en sortie d'UE gèle-t-il ?
Le plus gros tube est-il frais, voire très frais au toucher ?
Si le ventilateur démarre lors de celui du compresseur, le problème peut être autre et je verrai bien un manque gaz, en effet le temps que la régulation de pression de condensation se mette en fonctionnement la ou les sondes ne détecte aucune température, le ventilateur ne tournera pas. Y a t-il du froid sur l'UI ? Le compresseur se met-il en route ? Le petit tube en sortie d'UE gèle-t-il ?
Le plus gros tube est-il frais, voire très frais au toucher ?

16 juillet 2013 à 17:03

Bonjour. Re
J'ai eu un 2ème son de cloche de la part d'un technicien de chez Mitsubishi.
Normalement toutes les clims sont prévues pour être en chaud et froid, l'installateur a certainement effectué une manip avec la commande sans fils pour que votre appareil ne fonctionne qu'en chaud seul, donc il faut re-contacter votre installateur de manière à remettre tous les paramètres en fonction froid ou chaud, ou les deux.
Sinon il faut que je sois devant, appeler la plateforme, et faire la manipulation avec eux car elle est différente en fonction du type de commande. Voilà c'est tout ce que j'ai pour l'instant.
Ou alors il y a eu une bidouille faites à la vente de cet appareil ? Toujours d'après la plateforme.
J'ai eu un 2ème son de cloche de la part d'un technicien de chez Mitsubishi.
Normalement toutes les clims sont prévues pour être en chaud et froid, l'installateur a certainement effectué une manip avec la commande sans fils pour que votre appareil ne fonctionne qu'en chaud seul, donc il faut re-contacter votre installateur de manière à remettre tous les paramètres en fonction froid ou chaud, ou les deux.
Sinon il faut que je sois devant, appeler la plateforme, et faire la manipulation avec eux car elle est différente en fonction du type de commande. Voilà c'est tout ce que j'ai pour l'instant.

Ou alors il y a eu une bidouille faites à la vente de cet appareil ? Toujours d'après la plateforme.

16 juillet 2013 à 16:56

Bonjour.
Ce que j'ai eu comme renseignements. Voilà si vous avez fait une demande pour une réduction d’impôt, ce qui rejoint la norme BBC directive UE, celle-ci se dirigeant vers une culture d'économies d’énergie, votre clim ne sera programmée qu'en mode chauffage, et ceci effectué en usine. Donc ce qui veut dire que si vous voulez la réduction d’impôts en PAC et que vous voulez du froid : IMPOSSIBLE.
Donc, il faut contacter à nouveau votre revendeur et, ou installateur car il aurait dû suivant votre demande vous conseiller une clim RÉVERSIBLE, chaud ou froid.
Ce que j'ai eu comme renseignements. Voilà si vous avez fait une demande pour une réduction d’impôt, ce qui rejoint la norme BBC directive UE, celle-ci se dirigeant vers une culture d'économies d’énergie, votre clim ne sera programmée qu'en mode chauffage, et ceci effectué en usine. Donc ce qui veut dire que si vous voulez la réduction d’impôts en PAC et que vous voulez du froid : IMPOSSIBLE.
Donc, il faut contacter à nouveau votre revendeur et, ou installateur car il aurait dû suivant votre demande vous conseiller une clim RÉVERSIBLE, chaud ou froid.

15 juillet 2013 à 17:25

Bonjour.
Vous ne pourrez rien modifier avec une commande sans fils, sur un multi la ventilation se met en service afin d'avoir un renseignement de température de la pièce, sauf si elle est à l’arrêt, c'est juste un système technique de fluides qui existait pas auparavant mais comme les comp cassaient régulièrement les constructeurs et ingénieurs ont révisé leur copies.
Et je crois que votre demande ne sera pas recevable juridiquement.
Pour ce qui est des codes pannes il suffit d'appuyer sur le bouton reset 5 S "00" apparait puis en appuyant successivement sur le bouton "reset" un bip long se fait entendre et un code panne s'affiche sur la commande à partir de là, nous rappeler.
Mais non je rigole regardez ce que je donne comme cadeau. Je ne sais pas si c'est votre anniversaire ?


code defaut daikin 2010.pdf
Vous ne pourrez rien modifier avec une commande sans fils, sur un multi la ventilation se met en service afin d'avoir un renseignement de température de la pièce, sauf si elle est à l’arrêt, c'est juste un système technique de fluides qui existait pas auparavant mais comme les comp cassaient régulièrement les constructeurs et ingénieurs ont révisé leur copies.
Et je crois que votre demande ne sera pas recevable juridiquement.

Pour ce qui est des codes pannes il suffit d'appuyer sur le bouton reset 5 S "00" apparait puis en appuyant successivement sur le bouton "reset" un bip long se fait entendre et un code panne s'affiche sur la commande à partir de là, nous rappeler.
Mais non je rigole regardez ce que je donne comme cadeau. Je ne sais pas si c'est votre anniversaire ?



code defaut daikin 2010.pdf
15 juillet 2013 à 17:11

Bonjour.
Suivre les indications de ludo 36. Mais normalement il y a une petite étiquette qui sépare les fils de puissance et ceux de la commande niveau/démarrage compresseur (que je recommande quand même et cela évite bien des désagréments).
Suivre les indications de ludo 36. Mais normalement il y a une petite étiquette qui sépare les fils de puissance et ceux de la commande niveau/démarrage compresseur (que je recommande quand même et cela évite bien des désagréments).


15 juillet 2013 à 16:50

Bonsoir. OK ludo 36. Merci.
14 juillet 2013 à 20:21

Bonsoir.
Gaz pesé, réintroduit, donc aucune inquiétude ? Une ARC est une commande sans fils donc aucun moyen de régler ou contrôler quoi que ce soit et changer quelconques paramètres.
Ce qui est dommage votre intervenant aurait dû essayer en appelant la plateforme.
Gaz pesé, réintroduit, donc aucune inquiétude ? Une ARC est une commande sans fils donc aucun moyen de régler ou contrôler quoi que ce soit et changer quelconques paramètres.
Ce qui est dommage votre intervenant aurait dû essayer en appelant la plateforme.

14 juillet 2013 à 20:20

Bonjour.
Je n'ai pas compris ludo 36, je n'ai pas compris ?
Je n'ai pas compris ludo 36, je n'ai pas compris ?

14 juillet 2013 à 14:39

Bonjour.
Je ne pourrais contacter la plateforme que lundi. C'est une commande sans fil ou filaire ?
Modèle svp ?
Je ne pourrais contacter la plateforme que lundi. C'est une commande sans fil ou filaire ?
Modèle svp ?

14 juillet 2013 à 12:12

Bonjour.
Avez-vous une commande à fils ou à distance ? Les vitesses varient-'elles biens lorsque vous en faites la demande ? Marche auto / v1 etc.
Avez-vous une commande à fils ou à distance ? Les vitesses varient-'elles biens lorsque vous en faites la demande ? Marche auto / v1 etc.
14 juillet 2013 à 11:59

Bonsoir.
Le câblage n'est absolument pas bizarre du tout, étant donné que l'alimentation s'effectue par une prise 230 V de l'UI.
Si vous alimentez en 1 et 2 sur le groupe ext vous aurez des gros problèmes car comme je l’ai dit l'ordre de démarrage vient de l'UI avec la PUISSANCE 230 V pour le démarrage du comp + le ventilateur condenseur.
Le câblage n'est absolument pas bizarre du tout, étant donné que l'alimentation s'effectue par une prise 230 V de l'UI.
Si vous alimentez en 1 et 2 sur le groupe ext vous aurez des gros problèmes car comme je l’ai dit l'ordre de démarrage vient de l'UI avec la PUISSANCE 230 V pour le démarrage du comp + le ventilateur condenseur.


13 juillet 2013 à 18:59

Bonjour.
Avec un testeur en volt comme expliqué avec la lampe par Dom en ayant débranché le compresseur vous devez avoir les mêmes valeurs sur les 3 mesures, comme le dit Dom la mesure est très rapide. Quelques secondes.
Si les mesures sont concluantes la carte est bonne, donc certainement le compresseur.
Avec un testeur en volt comme expliqué avec la lampe par Dom en ayant débranché le compresseur vous devez avoir les mêmes valeurs sur les 3 mesures, comme le dit Dom la mesure est très rapide. Quelques secondes.
Si les mesures sont concluantes la carte est bonne, donc certainement le compresseur.

13 juillet 2013 à 08:42

Bonjour.
Je me suis trompé c'est du fil à fil 1 avec 1, 2 avec 2, terre avec terre. Il n'y a pas de 3 en fait, les 1 et 2 correspondent à une puissance 230 V d'enclenchement du compresseur et du ventilateur de l'UE venant de l'UI c'est pour cela que la puissance se branche sur l'UI par une prise électrique.
Si vous avez du 1000 RO2V en câble de liaison il n'est pas nécessaire de le protéger plus, si autre câble souple ou fil simple une gaine serait mieux.
La protection par un différentiel est un plus mais pas obligatoire pour le particulier.
Je me suis trompé c'est du fil à fil 1 avec 1, 2 avec 2, terre avec terre. Il n'y a pas de 3 en fait, les 1 et 2 correspondent à une puissance 230 V d'enclenchement du compresseur et du ventilateur de l'UE venant de l'UI c'est pour cela que la puissance se branche sur l'UI par une prise électrique.
Si vous avez du 1000 RO2V en câble de liaison il n'est pas nécessaire de le protéger plus, si autre câble souple ou fil simple une gaine serait mieux.
La protection par un différentiel est un plus mais pas obligatoire pour le particulier.

13 juillet 2013 à 08:24

Bonsoir.
Codes défaut quelque part ? Un clignotement sur l'UI ?
Manque de gaz ? Compresseur HS ? Ou carte mère ?
A déterminer avec un technicien sur place et devis pour réparation si besoin est ?
Codes défaut quelque part ? Un clignotement sur l'UI ?
Manque de gaz ? Compresseur HS ? Ou carte mère ?
A déterminer avec un technicien sur place et devis pour réparation si besoin est ?
12 juillet 2013 à 17:50

Bonsoir.
Et bien si vous ne savez pas brancher électriquement alors que ce n'est qu'une liaison entre UI et UE 1/2/3 + terre, côté frigorifique cela va être coton. Nous rappeler en cas de soucis.


Et bien si vous ne savez pas brancher électriquement alors que ce n'est qu'une liaison entre UI et UE 1/2/3 + terre, côté frigorifique cela va être coton. Nous rappeler en cas de soucis.



12 juillet 2013 à 17:31

Bonsoir.
Effectivement j’entends parler de plus en plus souvent de cette nouvelle directive européenne, qui pour simplifier : oblige les constructeur à mettre seulement en mode chauffage direct usine les PAC, histoire d'obliger les gens à utiliser le mode chauffage seul "économies d’énergie", donc comme technicien et mettant en service ce genre d'appareils je suis complètement pris au dépourvu ne sachant pas toutes les combinaisons et modulations à effectuer suivant les marques
.
Donc moi je suis obligé d'appeler une plateforme (des sous)
et le particulier obligé d’appeler une société habilitée (encore des sous). 
Effectivement j’entends parler de plus en plus souvent de cette nouvelle directive européenne, qui pour simplifier : oblige les constructeur à mettre seulement en mode chauffage direct usine les PAC, histoire d'obliger les gens à utiliser le mode chauffage seul "économies d’énergie", donc comme technicien et mettant en service ce genre d'appareils je suis complètement pris au dépourvu ne sachant pas toutes les combinaisons et modulations à effectuer suivant les marques

Donc moi je suis obligé d'appeler une plateforme (des sous)


11 juillet 2013 à 18:29

Bonsoir.
Je ne sais pas quelle est cette marque ou à quoi cela correspond. Mais je pense que c'est un mobile et le bac des eaux condensées doit être plein et il faut le vider ; celui-ci doit se trouver devant ou derrière l'appareil.
Ou encore le flotteur est bloqué dans ce cas il faut démonter la carrosserie et voir ce qui se passe.
Je ne sais pas quelle est cette marque ou à quoi cela correspond. Mais je pense que c'est un mobile et le bac des eaux condensées doit être plein et il faut le vider ; celui-ci doit se trouver devant ou derrière l'appareil.
Ou encore le flotteur est bloqué dans ce cas il faut démonter la carrosserie et voir ce qui se passe.

10 juillet 2013 à 18:47

Bonsoir.
Comme dirait mon grand père "on en a pour son argent", il ne faut pas s'attendre à des miracles avec une marque de bas de gamme comme celle-ci.
Mais bon chacun fait avec ses moyens.
La fonction "nuit" si vous lisez votre doc, sert pour une diminution de fonctionnement de l'UE donc par redondance l'UI qui travaillera moins (logique) mais ne diminuera pas le bruit surtout si elle a été mal calculée pour la pièce ou une demande de température trop basse.
De plus surtout ne pas modifier une vitesse de ventilation par un moyen quelconque : électronique ou autre, cela n'apportera que des soucis, et ce sujet a déjà été abordé il y a peu sur ce forum le parcourir vous aidera sûrement.
L’idéal est de mettre en froid un temps donné avant de se coucher puis de l’éteindre, la température diminuant la nuit tout sera impeccable pour dormir.
Citation :
j'ai installé moi-même un climatiseur split inverter de marque Carrera 51GW, qui fonctionne très bien hormis l'unité centrale que je n'arrive pas à maintenir en petite vitesse.
Comme dirait mon grand père "on en a pour son argent", il ne faut pas s'attendre à des miracles avec une marque de bas de gamme comme celle-ci.
Mais bon chacun fait avec ses moyens.

La fonction "nuit" si vous lisez votre doc, sert pour une diminution de fonctionnement de l'UE donc par redondance l'UI qui travaillera moins (logique) mais ne diminuera pas le bruit surtout si elle a été mal calculée pour la pièce ou une demande de température trop basse.
De plus surtout ne pas modifier une vitesse de ventilation par un moyen quelconque : électronique ou autre, cela n'apportera que des soucis, et ce sujet a déjà été abordé il y a peu sur ce forum le parcourir vous aidera sûrement.

L’idéal est de mettre en froid un temps donné avant de se coucher puis de l’éteindre, la température diminuant la nuit tout sera impeccable pour dormir.

09 juillet 2013 à 17:56

Bonjour.
Désolé.
C'est un 220 V en code binaire 0101010 etc., il y a donc une communication permanente entre l'UI et l'UE. Espérant avoir été plus clair. 
Désolé.


06 juillet 2013 à 11:42

Bonjour. Tout à fait. 

06 juillet 2013 à 08:03

Bonjour.
Vous devez certainement avoir un pressostat BP, le shunter en ayant préalablement coupé le courant.
Mettre en route, fermer la vanne départ liquide (petit tube), attendre 3/4 min puis fermer la vanne gaz (gros tube), couper immédiatement le courant une fois cette dernière fermée.
Vous devez certainement avoir un pressostat BP, le shunter en ayant préalablement coupé le courant.
Mettre en route, fermer la vanne départ liquide (petit tube), attendre 3/4 min puis fermer la vanne gaz (gros tube), couper immédiatement le courant une fois cette dernière fermée.

06 juillet 2013 à 08:01

Bonjour.
Je comprends bien que le sel attaque les métaux, mais le mélange avec de l'eau et de la javel ponctuellement ne va pas spécialement attaquer la batterie de suite, d'autant plus que celle-ci va être rincée par le ruissellement des eau condensées. Vous pouvez utiliser un produit de nettoyage pour le sol ou du gel hydroalcoolique mélangé avec de l'eau dans un pulvérisateur, pas cher et désinfection assurée.
Je comprends bien que le sel attaque les métaux, mais le mélange avec de l'eau et de la javel ponctuellement ne va pas spécialement attaquer la batterie de suite, d'autant plus que celle-ci va être rincée par le ruissellement des eau condensées. Vous pouvez utiliser un produit de nettoyage pour le sol ou du gel hydroalcoolique mélangé avec de l'eau dans un pulvérisateur, pas cher et désinfection assurée.

06 juillet 2013 à 07:55

Bonsoir. La revoilà. Je ne suis pas partisan pour une pulvérisation avec de l'eau de javel même mélangé avec de l'eau, c'est trop volatile, danger à respirer et projection dans les yeux. Je préfère un écoulement tout doucement sur la batterie avec cette solution, de l'eau de javel sans odeur c'est bien. 

04 juillet 2013 à 18:40

Bonsoir. 01010101010. 

04 juillet 2013 à 18:31

Bonjour.
Le robinet d'alimentation est-il bien ouvert ?
Le robinet d'alimentation est-il bien ouvert ?

03 juillet 2013 à 16:31

Bonjour.
Je me suis basé que sur une seule photo, je n'avais pas la 2ème mais apparemment GL a raison.
Je me suis basé que sur une seule photo, je n'avais pas la 2ème mais apparemment GL a raison.

03 juillet 2013 à 16:28

Bonjour.
Ouvrir le capot de façade et l’ôter, enlever les filtres en profiter pour les laver, ouvrir sans forcer les volets de soufflage à 45° environ, suivant les modèles, dévisser deux vis situées sur la façade ou en dessous du volet du bas, en dessous du volet du bas deux caches qu'il faut déclipser dissimulant 2 vis cruciformes.
En glissant les deux mains paume vers le haut entre la batterie et la façade forcer un peu de manière à déclipser cette façade en point haut puis basculer vers vous.
La façade enlevée le drain doit se trouver sur la droite, normalement il en existe déjà un isolé en blanc ou grisâtre d'origine qui peut être prolongé en fonction du besoin d'évacuation.
A vous de voir pour la suite.
Ouvrir le capot de façade et l’ôter, enlever les filtres en profiter pour les laver, ouvrir sans forcer les volets de soufflage à 45° environ, suivant les modèles, dévisser deux vis situées sur la façade ou en dessous du volet du bas, en dessous du volet du bas deux caches qu'il faut déclipser dissimulant 2 vis cruciformes.
En glissant les deux mains paume vers le haut entre la batterie et la façade forcer un peu de manière à déclipser cette façade en point haut puis basculer vers vous.
La façade enlevée le drain doit se trouver sur la droite, normalement il en existe déjà un isolé en blanc ou grisâtre d'origine qui peut être prolongé en fonction du besoin d'évacuation.
A vous de voir pour la suite.

03 juillet 2013 à 16:22

Bonsoir.
Je pense que vous avez raison de vous poser la question, en effet sans m'avancer une ligne dédiée doit être installée, avec son disjoncteur approprié.
Votre installateur n'a pas tout à fait fini. D'autres avis suivront.
Je pense que vous avez raison de vous poser la question, en effet sans m'avancer une ligne dédiée doit être installée, avec son disjoncteur approprié.

Votre installateur n'a pas tout à fait fini. D'autres avis suivront.

02 juillet 2013 à 21:26

Bonsoir.
Le fil rouge (phase) le mettre sur la borne 3 puis shunter c'est à dire mettre un pont entre 3 / 4 / 5 la terre et le fil blanc (neutre) c'est OK. Les données maxi de fonctionnement étant de 3500 W il faut que le câble soit de section de 2.5² mini avec une protection de 15 A. Vérifier sur la prise, cela doit être marqué entre les deux fiches, que vous possédez, si elle accepte cette ampérage de 15 A ou la puissance de 3500 W.
Le fil rouge (phase) le mettre sur la borne 3 puis shunter c'est à dire mettre un pont entre 3 / 4 / 5 la terre et le fil blanc (neutre) c'est OK. Les données maxi de fonctionnement étant de 3500 W il faut que le câble soit de section de 2.5² mini avec une protection de 15 A. Vérifier sur la prise, cela doit être marqué entre les deux fiches, que vous possédez, si elle accepte cette ampérage de 15 A ou la puissance de 3500 W.

02 juillet 2013 à 21:22

Bonjour.
Pour GL, une photo d'un moteur de clim de marque Daikin. Si cela peut vous intéresser.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pour GL, une photo d'un moteur de clim de marque Daikin. Si cela peut vous intéresser.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

30 juin 2013 à 17:44

Bonjour GL.
Oui, c'est cela. Sur une commande à distance de clim, donc de l'unité intérieure il y a la possibilité de moduler la vitesse de ventilation dans un mode "auto" la vitesse va s'adapter en fonction de la température de la pièce, ou en mode "manuel" qui laissera la vitesse de ventilation demandée par l'utilisateur. Il y a donc une vitesse mini / moyenne / maxi, dans le cas de 3 petits relais, ou plusieurs 4 ou 5 dans le cas de moteur à vitesses variables.
Si on se base sur une vitesse mini et on veut baisser cette vitesse à cause du bruit occasionné il a un risque de gel sur l’échangeur, le phénomène va s’amplifier par le fait de cette glace qui va se former ainsi que les filtres s'ils se salissent plus ou moins rapidement.
C'est pourquoi je déconseille fortement ce genre de "bricolage". Suivant les marques on peut très bien dormir avec un appareil en fonctionnement.
Oui, c'est cela. Sur une commande à distance de clim, donc de l'unité intérieure il y a la possibilité de moduler la vitesse de ventilation dans un mode "auto" la vitesse va s'adapter en fonction de la température de la pièce, ou en mode "manuel" qui laissera la vitesse de ventilation demandée par l'utilisateur. Il y a donc une vitesse mini / moyenne / maxi, dans le cas de 3 petits relais, ou plusieurs 4 ou 5 dans le cas de moteur à vitesses variables.
Si on se base sur une vitesse mini et on veut baisser cette vitesse à cause du bruit occasionné il a un risque de gel sur l’échangeur, le phénomène va s’amplifier par le fait de cette glace qui va se former ainsi que les filtres s'ils se salissent plus ou moins rapidement.
C'est pourquoi je déconseille fortement ce genre de "bricolage". Suivant les marques on peut très bien dormir avec un appareil en fonctionnement.

28 juin 2013 à 16:01

Bonjour.
Je reviens. Je vous déconseille fortement d'essayer de moduler les vitesses afin de les diminuer, cela va engendrer des problèmes frigorifique.
En effet le risque est "la prise en glace" de l'UI, c'est à dire que si le débit mini est en dessous du volume à brasser, de la glace va se former sur l’évaporateur et comme le problème va s’amplifier, plus de soufflerie et risque de casse du compresseur, pièce la plus chère dans un système frigo
et j'en passe et des meilleurs.
De plus la garantie ne fonctionnera pas si vous modifiez quoi que ce soit sur un appareil quel qu'il soit.
Je reviens. Je vous déconseille fortement d'essayer de moduler les vitesses afin de les diminuer, cela va engendrer des problèmes frigorifique.

En effet le risque est "la prise en glace" de l'UI, c'est à dire que si le débit mini est en dessous du volume à brasser, de la glace va se former sur l’évaporateur et comme le problème va s’amplifier, plus de soufflerie et risque de casse du compresseur, pièce la plus chère dans un système frigo

De plus la garantie ne fonctionnera pas si vous modifiez quoi que ce soit sur un appareil quel qu'il soit.

27 juin 2013 à 16:18
