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Bonjour.
Je ne conseille pas cette réutilisation, comme expliqué par sysclimconcept, donc dans la mesure de vos possibilités changer les tubes.
Toutefois si vraiment impossible, pour différentes causes j'ai déjà effectué ce travail, à condition d’être équipé, soufflage à l'azote des anciens tubes, et si les anciens tubes sont plus gros, cela ne cassera pas plus de comp qu'un système classique, il suffit de rajouter un peu de gaz dans l'installation, mais dans ce cas il vaut mieux être pro, par contre s'ils sont plus petits il faut absolument les changer. 16 mm = 5/8 13 mm = 1/2, 10 mm = 1/4, et que l'on se comprenne bien, vous devez avoir deux tubes sortant du mur c'est la liaison frigo entre UI et UE de plus vous changez votre ancienne clim par 2x moins puissante ?
, si c'est pour climatiser le même volume je crois que vous allez avoir quelques soucis de fonctionnement.
Je ne conseille pas cette réutilisation, comme expliqué par sysclimconcept, donc dans la mesure de vos possibilités changer les tubes.
Toutefois si vraiment impossible, pour différentes causes j'ai déjà effectué ce travail, à condition d’être équipé, soufflage à l'azote des anciens tubes, et si les anciens tubes sont plus gros, cela ne cassera pas plus de comp qu'un système classique, il suffit de rajouter un peu de gaz dans l'installation, mais dans ce cas il vaut mieux être pro, par contre s'ils sont plus petits il faut absolument les changer. 16 mm = 5/8 13 mm = 1/2, 10 mm = 1/4, et que l'on se comprenne bien, vous devez avoir deux tubes sortant du mur c'est la liaison frigo entre UI et UE de plus vous changez votre ancienne clim par 2x moins puissante ?


03 août 2013 à 13:32

Bonjour.
Cela veut dire qu'avec une pompe à vide on retire l'air dans les tuyauteries et ensuite on ouvre les vannes de service.
Avez-vous bien mis sur le petit flocon de neige = mode froid ? Si ok, je verrai bien un manque de fluide dû à une fuite.
Cela veut dire qu'avec une pompe à vide on retire l'air dans les tuyauteries et ensuite on ouvre les vannes de service.
Avez-vous bien mis sur le petit flocon de neige = mode froid ? Si ok, je verrai bien un manque de fluide dû à une fuite.

03 août 2013 à 12:22

Bonjour. Avez-vous tiré au vide et ouvert les vannes de service ?



03 août 2013 à 09:42

Bonjour. AAC c'est ce que j'ai expliqué (réponse 1).
Personnellement je ne vais jamais jusque -1 b car à un moment précis à l’enlèvement du mano on appuie sur le shrader infime certes mais on fait rentrer de l'air dans le circuit, ce pourquoi je suis limite 0 b.
Mais cette façon de faire comme je l'ai dit est personnelle et il est vrai que normalement il faut descendre à -1 b afin de bien ramener tout le fluide et du circuit et ce qu'il reste dans les tubes mano, voire jusque la bte fermée.
Je ferais plus attention dans mes futurs commentaires. Merci.

Personnellement je ne vais jamais jusque -1 b car à un moment précis à l’enlèvement du mano on appuie sur le shrader infime certes mais on fait rentrer de l'air dans le circuit, ce pourquoi je suis limite 0 b.
Mais cette façon de faire comme je l'ai dit est personnelle et il est vrai que normalement il faut descendre à -1 b afin de bien ramener tout le fluide et du circuit et ce qu'il reste dans les tubes mano, voire jusque la bte fermée.
Je ferais plus attention dans mes futurs commentaires. Merci.


03 août 2013 à 08:26

Bonjour. Exact ludo36

03 août 2013 à 08:16

Bonjour.
Je suis comme sysclimconcept, je pense que vous devez faire une erreur de nom ou d’interprétation il est impossible d'avoir 0 b sur HP/BP en même temps à l’arrêt oui si il n'y a plus un gr de gaz..
Si vous avez 2 prises de pression sur votre UE une sur le gros tube (le plus courant) BP en mode froid et HP en mode chaud, et 1 sur le petit tube qui est une "fausse" BP et qui veut dire que le détendeur est dans l'UE, le plus classique sur un split. 19 b à l’arrêt ne me choque pas étant donné les températures extérieures actuelles, et ce n'est pas pour cela qu'il n'y a pas un manque de gaz.
Mais si vous êtes absolument certain que le poids de gaz est OK, dans ce cas je verrai plutôt un départ liquide qui serait soit bouché ou fermé à la vanne, ce qui provoque un tirage au vide et ramène le gaz à l'UE.
Et si vous faites fonctionner comme ça pendant un bon bout de temps le comp va surchauffer, klicsonner ou couper au thermique, ou encore une sonde, et peut aller jusqu'à la casse du comp.
Dans un premier temps, il faut fermer la vanne départ liquide, afin de ramener tout le gaz à l'UE, fermer une fois à 0, puis fermer l'autre vanne et couper immédiatement l’alimentation électrique. Démonter le gros tube puis avec mano et de l'azote réglé sur 30 b de pression voir si la circulation se fait correctement.
Si OK le problème est dans l'UE.
Je suis comme sysclimconcept, je pense que vous devez faire une erreur de nom ou d’interprétation il est impossible d'avoir 0 b sur HP/BP en même temps à l’arrêt oui si il n'y a plus un gr de gaz..
Si vous avez 2 prises de pression sur votre UE une sur le gros tube (le plus courant) BP en mode froid et HP en mode chaud, et 1 sur le petit tube qui est une "fausse" BP et qui veut dire que le détendeur est dans l'UE, le plus classique sur un split. 19 b à l’arrêt ne me choque pas étant donné les températures extérieures actuelles, et ce n'est pas pour cela qu'il n'y a pas un manque de gaz.
Mais si vous êtes absolument certain que le poids de gaz est OK, dans ce cas je verrai plutôt un départ liquide qui serait soit bouché ou fermé à la vanne, ce qui provoque un tirage au vide et ramène le gaz à l'UE.
Et si vous faites fonctionner comme ça pendant un bon bout de temps le comp va surchauffer, klicsonner ou couper au thermique, ou encore une sonde, et peut aller jusqu'à la casse du comp.
Dans un premier temps, il faut fermer la vanne départ liquide, afin de ramener tout le gaz à l'UE, fermer une fois à 0, puis fermer l'autre vanne et couper immédiatement l’alimentation électrique. Démonter le gros tube puis avec mano et de l'azote réglé sur 30 b de pression voir si la circulation se fait correctement.
Si OK le problème est dans l'UE.
03 août 2013 à 08:14

Bonsoir.
Apparemment le klicson de sécurité comp est en service. Donc je verrais bien un manque de fluide.
De vous-même une petite vérification : mettre en arrêt la clim, attendre le lendemain mettre en service voir au niveau de l'UE si le comp est en route, si ok et si manque de fluide le comp va couper au bout de quelques minutes, dans ce cas tout arrêter et voir avec un installateur compétent détenant les attestations nécessaires pour effectuer ce travail très particulier.

Apparemment le klicson de sécurité comp est en service. Donc je verrais bien un manque de fluide.
De vous-même une petite vérification : mettre en arrêt la clim, attendre le lendemain mettre en service voir au niveau de l'UE si le comp est en route, si ok et si manque de fluide le comp va couper au bout de quelques minutes, dans ce cas tout arrêter et voir avec un installateur compétent détenant les attestations nécessaires pour effectuer ce travail très particulier.




02 août 2013 à 19:04

Bonjour.
Je verrai bien le même problème que votre 1er groupe. Airwell est une bonne marque.
Bon
faire un essai comme ça, mettre tout en service en mode froid à fond, si celle qui est en bout de circuit ne fait pas de froid, mettre les 2 autres en mode ventilation seule et voir si elle produit du froid, si c'est le cas manque de fluide. Si non à suivre en effectuant la même manipulation sur les UI un peu comme les recherches de phase en tri.
Nous dire ce qui se passe.
Je verrai bien le même problème que votre 1er groupe. Airwell est une bonne marque.
Bon

Nous dire ce qui se passe.

02 août 2013 à 17:24

Bonjour.
Si vous avez par ex un tri split et que vous avez trois prises de pression une sur chaque circuit, il doit y avoir soit 1 comp par circuit, dans ce cas fermer 1 x 1 la ligne liquide de chaque circuit afin de ramener le fluide de chaque circuit concerné.
Soit 2 circuit avec 1 comp + 1 comp pour le 3ième circuit dans ce cas procéder de la même façon que précédemment.
Ou plus récent en inverter 1 compresseur pour plusieurs circuits dans ce cas il ne doit y avoir qu'une seule prise de pression donc fermer la vanne départ liquide générale et procéder comme précédemment. Attention parfois s'il y a eu un complément de charge il est parfois impossible de tout ramener au groupe.
Dans ce cas il faut donc procéder avec un groupe de transfert, peser le gaz, cela permet de vérifier si la charge est ok suivant la MES et préconisations constructeur, le réintroduire après l'intervention prévue.
Si vous avez par ex un tri split et que vous avez trois prises de pression une sur chaque circuit, il doit y avoir soit 1 comp par circuit, dans ce cas fermer 1 x 1 la ligne liquide de chaque circuit afin de ramener le fluide de chaque circuit concerné.
Soit 2 circuit avec 1 comp + 1 comp pour le 3ième circuit dans ce cas procéder de la même façon que précédemment.
Ou plus récent en inverter 1 compresseur pour plusieurs circuits dans ce cas il ne doit y avoir qu'une seule prise de pression donc fermer la vanne départ liquide générale et procéder comme précédemment. Attention parfois s'il y a eu un complément de charge il est parfois impossible de tout ramener au groupe.
Dans ce cas il faut donc procéder avec un groupe de transfert, peser le gaz, cela permet de vérifier si la charge est ok suivant la MES et préconisations constructeur, le réintroduire après l'intervention prévue.
02 août 2013 à 17:15

Bonjour.
Clignotements : détection du niveau d'eau anormal. L’évacuation du bac de condensat doit être certainement bouché, mettant un contact en sécurité. Y accéder, ou souffler dans le tube d'évacuation à l'autre bout afin de le déboucher.
Clignotements : détection du niveau d'eau anormal. L’évacuation du bac de condensat doit être certainement bouché, mettant un contact en sécurité. Y accéder, ou souffler dans le tube d'évacuation à l'autre bout afin de le déboucher.

02 août 2013 à 16:53

Bonsoir. Exact certainement un problème de câblage d'origine ou un relais qui reste collé.

01 août 2013 à 21:44

Bonjour.
Ce genre d'appareil existe encore ???
Une arnaque pas possible. Une serviette sur la tête ferait exactement le même effet ou encore la même sur un ventilateur
.
Bon passons je ne sais pas comment cela doit être installé, essayer de trouver sur internet ??? Vous nous avez bien trouvé....

Ce genre d'appareil existe encore ???



Bon passons je ne sais pas comment cela doit être installé, essayer de trouver sur internet ??? Vous nous avez bien trouvé....






01 août 2013 à 20:06

Bonjour.
Je ne sais pas dans quel coin vous êtes, mais sur Paris on peut éventuellement constituer un dossier avec des données techniques telles : décibel/fonctionnement etc. et sans se fâcher on peut y arriver et apparemment vous êtes mal parti.
Par contre, suivant une séquence observation vous pouvez toutefois faire valoir votre droit en fonction du vis à vis, bref si un voisin a installé une clim en face, au dessus, en dessous, derrière etc. et de chez vous.
Donc faire valoir votre droit. Vous pouvez aussi essayer éventuellement avec un avis médical.

Je ne sais pas dans quel coin vous êtes, mais sur Paris on peut éventuellement constituer un dossier avec des données techniques telles : décibel/fonctionnement etc. et sans se fâcher on peut y arriver et apparemment vous êtes mal parti.
Par contre, suivant une séquence observation vous pouvez toutefois faire valoir votre droit en fonction du vis à vis, bref si un voisin a installé une clim en face, au dessus, en dessous, derrière etc. et de chez vous.
Donc faire valoir votre droit. Vous pouvez aussi essayer éventuellement avec un avis médical.



01 août 2013 à 18:34

Bonjour.
Je verrais bien un manque de fluide.
Ce n'est pas parce que les pressions sont bonnes au départ que celles-ci sont ok en fonctionnement !
Pouvez-vous nous en dire plus à ce niveau ?
Je verrais bien un manque de fluide.
Ce n'est pas parce que les pressions sont bonnes au départ que celles-ci sont ok en fonctionnement !
Pouvez-vous nous en dire plus à ce niveau ?

01 août 2013 à 18:17

Bonjour.
Simple,
en étant certain que vous ayez votre attestation, normalement cela doit être acquis à la base et formé par l'instructeur
.
Fermer la vanne départ liquide, une fois arrivé à zéro enlever le tube le plus rapidement possible, limite zéro, et ouvrir la vanne départ liquide immédiatement avant de casser le compresseur, c'est un coup de main à prendre.
.
Simple,


Fermer la vanne départ liquide, une fois arrivé à zéro enlever le tube le plus rapidement possible, limite zéro, et ouvrir la vanne départ liquide immédiatement avant de casser le compresseur, c'est un coup de main à prendre.





01 août 2013 à 17:56

Bonsoir.
Et bien non, Dom, ce n'est pas et sûrement la dernière fois (dans ma chienne de vie) que je nettoierais une volute de soufflage d'une UI avec un compresseur, et croyez-moi cela n'est pas de tout repos, car cela arrive plus souvent qu'on le pense, dans certains cas, d'une UI il faut carrément tout changer moteur plus volute etc. comme les dentistes ou les vendeurs de vêtement tellement c’est impossible à tout enlever.
Mais bon c'est le métier.

Et bien non, Dom, ce n'est pas et sûrement la dernière fois (dans ma chienne de vie) que je nettoierais une volute de soufflage d'une UI avec un compresseur, et croyez-moi cela n'est pas de tout repos, car cela arrive plus souvent qu'on le pense, dans certains cas, d'une UI il faut carrément tout changer moteur plus volute etc. comme les dentistes ou les vendeurs de vêtement tellement c’est impossible à tout enlever.
Mais bon c'est le métier.




31 juillet 2013 à 17:30

Bonjour.
Sur Paris dans la société où j’étais avant je prenais un forfait pour un split de 340€, 1 kg de gaz, azote, et remise en service, garantie 1 an.
Dans la société où je suis, pour un split, 250€ mais le gaz est en plus ce qui revient sensiblement à la même chose.
Les prix varient suivant les régions.
.
Où ça en Vendée, mon papa est à l'Aiguillon s/m.
Sur Paris dans la société où j’étais avant je prenais un forfait pour un split de 340€, 1 kg de gaz, azote, et remise en service, garantie 1 an.
Dans la société où je suis, pour un split, 250€ mais le gaz est en plus ce qui revient sensiblement à la même chose.
Les prix varient suivant les régions.

Où ça en Vendée, mon papa est à l'Aiguillon s/m.

30 juillet 2013 à 17:20

Bonjour.
Oui bien sûr il se peut qu'une volute se dérègle au niveau de l’équilibrage, abîmant par redondance l'axe du moteur, et le moteur par lui-même, les joints de fixation du moteur, bref tout ce qui est lié.
Pour les marques non pas spécialement, cela dépend du lieu où c'est fabriqué etc. Auto nettoyant en ION ou je ne sais pas trop quel nom, ils utilisent suivant les constructeurs, je suis un peu sceptique là dessus. Mais cela n'engage que moi.
Pour les marques qui comme Daikin ou Mitsubishi ou n'importe laquelle, il existe une peinture qui diminue la corrosion due à l'air salin, cela s'appelle EASY COAT code article 2493051 chez ROLESCO, 30€ HT environ (en 2009) ou encore BLYGOLD chez ROLESCO code article 90893001 kit de bombes, 351€ environ en 2009, c'est une peinture spéciale que l'on met sur la batterie de l'unité extérieure.
Sinon il existe des machines de marques différentes spécialement conçues pour l’environnement marin.
Oui bien sûr il se peut qu'une volute se dérègle au niveau de l’équilibrage, abîmant par redondance l'axe du moteur, et le moteur par lui-même, les joints de fixation du moteur, bref tout ce qui est lié.
Pour les marques non pas spécialement, cela dépend du lieu où c'est fabriqué etc. Auto nettoyant en ION ou je ne sais pas trop quel nom, ils utilisent suivant les constructeurs, je suis un peu sceptique là dessus. Mais cela n'engage que moi.
Pour les marques qui comme Daikin ou Mitsubishi ou n'importe laquelle, il existe une peinture qui diminue la corrosion due à l'air salin, cela s'appelle EASY COAT code article 2493051 chez ROLESCO, 30€ HT environ (en 2009) ou encore BLYGOLD chez ROLESCO code article 90893001 kit de bombes, 351€ environ en 2009, c'est une peinture spéciale que l'on met sur la batterie de l'unité extérieure.
Sinon il existe des machines de marques différentes spécialement conçues pour l’environnement marin.
30 juillet 2013 à 16:45

Bonsoir.
Sur Paris environ 300€.
Sur Paris environ 300€.

29 juillet 2013 à 19:35

Bonjour.
Le compresseur doit klicsonné, c'est à dire qu'il surchauffe par manque de gaz.
Oui il se peut qu'un pro vous effectue une réparation. Essayez de vous rapprocher d'une société dans votre coin de paradis. Mais faites faire un devis quand même.
Le compresseur doit klicsonné, c'est à dire qu'il surchauffe par manque de gaz.
Oui il se peut qu'un pro vous effectue une réparation. Essayez de vous rapprocher d'une société dans votre coin de paradis. Mais faites faire un devis quand même.

29 juillet 2013 à 17:58

Bonjour. Pas d'un grand secours, je ne connais même pas cette marque.
Quelqu'un d'autre peut-être ?

Quelqu'un d'autre peut-être ?
29 juillet 2013 à 17:46

Bonjour.
8 ans pour une clim Carrera on peut dire que c'est pas mal.
Mais je vois, mais n’étant devant, souvent ce genre de problème sur d'autres clims la volute de soufflage s'encrasse comme si il y avait de la poussière collante dessus ce qui alourdie celle-ci, et abaisse le brassage d'air créant une perte de débit et occasionner une prise en glace, et une fois commencée cette prise en glace va s’accentuer, mais en principe vous ne risquez pas grand chose pour la couche d'ozone cela serait plutôt un risque de casse comp, ou volute par la glace occasionnée, ou encore des problèmes électriques à cause de la glace et de l'eau.
Donc nettoyer cette volute avec un pinceau délicatement entre les pales de soufflage. Puis faire un essai régulièrement afin d'évacuer cette poussière dévastatrice. Je pense que vous devriez retrouver la puissance normale de cet appareil, et éviter cette prise en glace. Il se peut aussi que le moteur ait quelques faiblesses.
Pour le kit de branchement : ben il est branché alors autant le laisser il n'est pas bien comme ça ?
Juridiquement tout est encore un peu flou, mais je sais que les mois qui suivent il n'y aura plus de gaz dans les installations comme la clim, PAC etc. donc obligé de passer par un frigoriste.
8 ans pour une clim Carrera on peut dire que c'est pas mal.
Mais je vois, mais n’étant devant, souvent ce genre de problème sur d'autres clims la volute de soufflage s'encrasse comme si il y avait de la poussière collante dessus ce qui alourdie celle-ci, et abaisse le brassage d'air créant une perte de débit et occasionner une prise en glace, et une fois commencée cette prise en glace va s’accentuer, mais en principe vous ne risquez pas grand chose pour la couche d'ozone cela serait plutôt un risque de casse comp, ou volute par la glace occasionnée, ou encore des problèmes électriques à cause de la glace et de l'eau.
Donc nettoyer cette volute avec un pinceau délicatement entre les pales de soufflage. Puis faire un essai régulièrement afin d'évacuer cette poussière dévastatrice. Je pense que vous devriez retrouver la puissance normale de cet appareil, et éviter cette prise en glace. Il se peut aussi que le moteur ait quelques faiblesses.
Pour le kit de branchement : ben il est branché alors autant le laisser il n'est pas bien comme ça ?
Juridiquement tout est encore un peu flou, mais je sais que les mois qui suivent il n'y aura plus de gaz dans les installations comme la clim, PAC etc. donc obligé de passer par un frigoriste.

29 juillet 2013 à 17:45

Bonjour.
Je suis du même avis que sysclimconcept, il faut faire absolument un bilan thermique pour ce que vous voulez faire exactement.
Une clim trop puissante ne marchera pas, une pas assez puissante ne marchera pas non plus.
Vous risquez de dépenser beaucoup d'argent pour un résultat qui vous mettra dans un mécontentement certain.
.
Et je serais plus pour du Mitsubishi électrique ne serait-ce que pour les pièces détachées.
Je suis du même avis que sysclimconcept, il faut faire absolument un bilan thermique pour ce que vous voulez faire exactement.
Une clim trop puissante ne marchera pas, une pas assez puissante ne marchera pas non plus.
Vous risquez de dépenser beaucoup d'argent pour un résultat qui vous mettra dans un mécontentement certain.

Et je serais plus pour du Mitsubishi électrique ne serait-ce que pour les pièces détachées.

29 juillet 2013 à 17:26

Bonjour.
En fait si le R22 n'est plus distribué mais il est remplacé par du R22 T (traité) un peu moins performant (10% environ) mais valable jusqu'au 31/12/2014, la seule chose est qu'il est un peu cher.
Mais moins que de refaire une installation complète en attendant, chacun voit midi à sa porte.

En fait si le R22 n'est plus distribué mais il est remplacé par du R22 T (traité) un peu moins performant (10% environ) mais valable jusqu'au 31/12/2014, la seule chose est qu'il est un peu cher.
Mais moins que de refaire une installation complète en attendant, chacun voit midi à sa porte.




29 juillet 2013 à 17:18

Bonsoir.
Y a-t-il un code défaut sur l'UI clignotement en façade ? Mais d'après vos dires je pencherai pour un manque de gaz ?

Y a-t-il un code défaut sur l'UI clignotement en façade ? Mais d'après vos dires je pencherai pour un manque de gaz ?


27 juillet 2013 à 17:29

Bonsoir .
Un vendeur agréé ??? Chez Darty je doute...

Signe caractéristique pour un manque de fluide. Un conseil coupez la clim et appelez un pro afin de palier à votre problème. R22 va disparaître dans les mois à venir.
Un vendeur agréé ??? Chez Darty je doute...


Signe caractéristique pour un manque de fluide. Un conseil coupez la clim et appelez un pro afin de palier à votre problème. R22 va disparaître dans les mois à venir.

27 juillet 2013 à 17:11

Bonjour. De mème. 

27 juillet 2013 à 11:47


Bonjour.
En effet manque de charge, il est normal que la pression chute au démarrage vers 1.5 b puis doit au bout d'un moment remonter et travailler aux alentours de 7 b.
La pression à l’arrêt avec ce gaz à moins qu'il n'y ait plus rien donc 0/1 b, avec une température extérieure devrait être entre 12/15 b.

En effet manque de charge, il est normal que la pression chute au démarrage vers 1.5 b puis doit au bout d'un moment remonter et travailler aux alentours de 7 b.
La pression à l’arrêt avec ce gaz à moins qu'il n'y ait plus rien donc 0/1 b, avec une température extérieure devrait être entre 12/15 b.



27 juillet 2013 à 08:18

Bonjour.
AUCMA, c'est la marque. Essayez de contacter la marque par internet ou de vous rapprocher d'un revendeur. Je crois que c'est une marque vendue en grand magasin genre casto ou autres.
Sinon vous pouvez chez un fournisseur de matériel frigorifique comme Cofriset, Rolesco etc. afin de voir s'ils auraient des commandes universelles, attention qu'elles fassent bien votre marque, car ce n'est pas toujours le cas.
AUCMA, c'est la marque. Essayez de contacter la marque par internet ou de vous rapprocher d'un revendeur. Je crois que c'est une marque vendue en grand magasin genre casto ou autres.
Sinon vous pouvez chez un fournisseur de matériel frigorifique comme Cofriset, Rolesco etc. afin de voir s'ils auraient des commandes universelles, attention qu'elles fassent bien votre marque, car ce n'est pas toujours le cas.

27 juillet 2013 à 08:11

Bonjour.
Défaut communication carte électronique UI/UE.
Une des cartes soit de l'UI soit de l'UE est HS. Couper le courant, vérifier les connections électriques, débrocher les connecteurs visibles 3/4 X remettre le courant puis refaire un essai.

Défaut communication carte électronique UI/UE.
Une des cartes soit de l'UI soit de l'UE est HS. Couper le courant, vérifier les connections électriques, débrocher les connecteurs visibles 3/4 X remettre le courant puis refaire un essai.



27 juillet 2013 à 08:03

Bonjour. A priori si c'est là où les tubes sont raccordés au niveau des vannes oui c'est normal, si vous voulez éviter ce petit désagrément, il suffit de mettre un isolant à l'endroit concerné. 

27 juillet 2013 à 07:52

Bonjour.
En principe tout est expliqué dans la notice d'installation, mais à mon souvenir cette sonde sert pour le fonctionnement en basse température extérieure, ce qui veut dire que si la température extérieure est en dessous des préconisations du constructeur pendant l'hiver des résistances électriques doivent se mettre en service pour compenser le travail du fluide frigo. Mais à l'heure actuelle cela ne sert que dans des régions particulières et vraiment que ponctuellement.
Étant donné que les fluides ont évolué et nous travaillons maintenant avec des températures en PAC qui vont jusque -30°c en région comme l’Europe alors qu'il y a 20 ans c’était - 5°C.
En principe tout est expliqué dans la notice d'installation, mais à mon souvenir cette sonde sert pour le fonctionnement en basse température extérieure, ce qui veut dire que si la température extérieure est en dessous des préconisations du constructeur pendant l'hiver des résistances électriques doivent se mettre en service pour compenser le travail du fluide frigo. Mais à l'heure actuelle cela ne sert que dans des régions particulières et vraiment que ponctuellement.
Étant donné que les fluides ont évolué et nous travaillons maintenant avec des températures en PAC qui vont jusque -30°c en région comme l’Europe alors qu'il y a 20 ans c’était - 5°C.
26 juillet 2013 à 15:27

Bonjour.
Oui tout à fait le bruit de cette pompe est tout à fait normal et caractéristique car quand on fait du froid on l'a surtout quand la température est lourde et orageuse saturation avec H%.
Vous pouvez éventuellement atténuer le bruit avec un chiffon ou isolation autour de la pompe, mais personnellement je ne le recommande pas car elles surchauffent par ce système d’enveloppement à environ 180€ la pompe !!!!
Sinon et je ne suis pas payé pour cela (pub) les boules Q....
.
Le bruit peut être différent en fonction de son emplacement, distance, emplacement dans un couloir etc.
La perception suivant chaque individu peut être différents aussi, les femmes sont plus sensibles que les hommes par ex.
Oui tout à fait le bruit de cette pompe est tout à fait normal et caractéristique car quand on fait du froid on l'a surtout quand la température est lourde et orageuse saturation avec H%.
Vous pouvez éventuellement atténuer le bruit avec un chiffon ou isolation autour de la pompe, mais personnellement je ne le recommande pas car elles surchauffent par ce système d’enveloppement à environ 180€ la pompe !!!!
Sinon et je ne suis pas payé pour cela (pub) les boules Q....

Le bruit peut être différent en fonction de son emplacement, distance, emplacement dans un couloir etc.
La perception suivant chaque individu peut être différents aussi, les femmes sont plus sensibles que les hommes par ex.

26 juillet 2013 à 15:08

Bonsoir.
Les clims mobiles ont dû évolué, s'il y a une pompe sur le condenseur donc UE afin probablement d'éviter le bruit à l’intérieur, celle-ci doit être HS et souvent sur ce type d'appareil il y a un recours
, un petit bouchon en point bas derrière ou sur le côté de l'UI afin de permettre un écoulement en gravitaire dans un petit bac qu'il faudra vider régulièrement. 
Les clims mobiles ont dû évolué, s'il y a une pompe sur le condenseur donc UE afin probablement d'éviter le bruit à l’intérieur, celle-ci doit être HS et souvent sur ce type d'appareil il y a un recours


25 juillet 2013 à 21:18

Bonsoir.
OK, il faut démonter la façade de l'UI déjà expliqué maintes fois sur ce site.
Puis accéder au tube d’évacuation qui est généralement sur la droite de l'appareil, soit souffler par un tuyau dans le bac au niveau de cette évacuation, soit démonter le bac de condensat, ce qui n'est pas forcément toujours facile et très fragile.
Je vous dis cela car en cas de dépannage le technicien s'adapte en fonction de ce qui se passe.

OK, il faut démonter la façade de l'UI déjà expliqué maintes fois sur ce site.
Puis accéder au tube d’évacuation qui est généralement sur la droite de l'appareil, soit souffler par un tuyau dans le bac au niveau de cette évacuation, soit démonter le bac de condensat, ce qui n'est pas forcément toujours facile et très fragile.
Je vous dis cela car en cas de dépannage le technicien s'adapte en fonction de ce qui se passe.



25 juillet 2013 à 21:09

Bonsoir.
Avez-vous bien réenclenché le bac de condensat lors de sa remise en place, car il y a un contact qui permet la remise en service du mode froid. Mais il se peut qu'il y ait un manque de fluide, ces appareils sont un peu fragiles et sensibles à ce niveau.
Avez-vous bien réenclenché le bac de condensat lors de sa remise en place, car il y a un contact qui permet la remise en service du mode froid. Mais il se peut qu'il y ait un manque de fluide, ces appareils sont un peu fragiles et sensibles à ce niveau.

25 juillet 2013 à 21:00

Bonjour.
Ramener le gaz à l'UE ne servira ABSOLUMENT à rien car le R407C est un gaz très volatile composé de trois molécules différentes et s’évaporent à 3 températures différentes, il suffit d'une micro micro fuite avoir les bonnes pressions et sans pour cela avoir le rendement demandé.
La seule chose pour le savoir est une SC correcte, avec un comp tout ou rien.
C'est peut-être simplement pour cela que "les cartes" donc les sondes donnent des informations un peu bizarres.
Ramener le gaz à l'UE ne servira ABSOLUMENT à rien car le R407C est un gaz très volatile composé de trois molécules différentes et s’évaporent à 3 températures différentes, il suffit d'une micro micro fuite avoir les bonnes pressions et sans pour cela avoir le rendement demandé.
La seule chose pour le savoir est une SC correcte, avec un comp tout ou rien.
C'est peut-être simplement pour cela que "les cartes" donc les sondes donnent des informations un peu bizarres.



25 juillet 2013 à 18:06

Bonjour.
Une charge en gaz se vérifie en récupérant celui-ci puis ensuite il est pesé, afin de vérifier si le poids de gaz correspond aux données constructeur.
Si cela a été fait dans les normes vous avez certainement signé une feuille de manipulation des fluides qui est absolument obligatoire, indiquant notamment la quantité de fluide récupéré puis réintroduit. Cela est donc facile à vérifier simplement comme je viens de l'expliquer.
Pour la panne cela peut être une sonde, la vanne, le compresseur, une carte électronique....
Nous allons donc commencer par effectuer cette manœuvre. Stopper les appareils UI et UE électriquement serait le mieux. C'est juste pour qu'il n'y ait pas de surchauffe quelconque. Le lendemain remettre en route voir donc si le comp se met en route ainsi que le ventilo condenseur. Si ok toucher le plus gros des tubes, au bout de quelque temps il doit être frais, si non soit manque de gaz soit la V4V est passante.
Nous verrons la suite après cette manipulation simple. A+



Une charge en gaz se vérifie en récupérant celui-ci puis ensuite il est pesé, afin de vérifier si le poids de gaz correspond aux données constructeur.
Si cela a été fait dans les normes vous avez certainement signé une feuille de manipulation des fluides qui est absolument obligatoire, indiquant notamment la quantité de fluide récupéré puis réintroduit. Cela est donc facile à vérifier simplement comme je viens de l'expliquer.
Pour la panne cela peut être une sonde, la vanne, le compresseur, une carte électronique....
Nous allons donc commencer par effectuer cette manœuvre. Stopper les appareils UI et UE électriquement serait le mieux. C'est juste pour qu'il n'y ait pas de surchauffe quelconque. Le lendemain remettre en route voir donc si le comp se met en route ainsi que le ventilo condenseur. Si ok toucher le plus gros des tubes, au bout de quelque temps il doit être frais, si non soit manque de gaz soit la V4V est passante.
Nous verrons la suite après cette manipulation simple. A+




25 juillet 2013 à 16:24

Bonjour,
N'auriez-vous pas par hasard, une pompe de relevage, si c'est le cas c'est normal pour le bruit.
Pour le savoir, avant de tout démonter, mettre à l’arrêt l'UI concernée, ouvrir le capot de façade de l'UI, enlever les filtres en profiter pour les laver, mettre de l'eau en la faisant couler sur la batterie doucement jusqu’à enclenchement de la pompe.
Si c'est bien cela vous reconnaîtrez le bruit caractéristique de cet appareil et en principe cela veut dire aussi qu'elle fonctionne correctement.
N'auriez-vous pas par hasard, une pompe de relevage, si c'est le cas c'est normal pour le bruit.
Pour le savoir, avant de tout démonter, mettre à l’arrêt l'UI concernée, ouvrir le capot de façade de l'UI, enlever les filtres en profiter pour les laver, mettre de l'eau en la faisant couler sur la batterie doucement jusqu’à enclenchement de la pompe.
Si c'est bien cela vous reconnaîtrez le bruit caractéristique de cet appareil et en principe cela veut dire aussi qu'elle fonctionne correctement.

25 juillet 2013 à 16:09

Bonjour.
Le dump OK vous avez compris, le seul problème est que si vous avez une fuite, le gaz est complètent dénaturé.
Donc vous reviendrez toujours sur le même problème. A vous de voir.
De plus il n'est pas certain qu'un remplacement seulement d'une UI soit la bonne solution car les modèles changent suivant les années.
Et oui les constructeurs ont trouvé le truc et cela est valable dans tous les domaines et pour toutes les marques.
A suivre SVP.
Le dump OK vous avez compris, le seul problème est que si vous avez une fuite, le gaz est complètent dénaturé.
Donc vous reviendrez toujours sur le même problème. A vous de voir.
De plus il n'est pas certain qu'un remplacement seulement d'une UI soit la bonne solution car les modèles changent suivant les années.
Et oui les constructeurs ont trouvé le truc et cela est valable dans tous les domaines et pour toutes les marques.
A suivre SVP.
24 juillet 2013 à 17:59

Bonjour.
Il suffit de mesurer à l'œil avec un double décimètre le diamètre à percer, voire un peu plus grand et surtout ne pas mettre quelques saletés sur et dans les tubes frigo, ne pas hésiter à mettre un sac plastique lors du passage du mur, le diamètre varie en fonction des appareils avec ou sans poignées etc. d'enclenchement !
.
Pour ce qui est du rebouchage si vous voulez rester avec vos déconnectables mettre du silicone de rebouchage de toiture (le top) vendu chez toutes les grandes surfaces de bricolage, sinon prendre un petit ciment prompt afin de reboucher correctement et pas trop cher un petit sac de 1 kg devrait fait l'affaire. Mais cela est du provisoire.
Car celui-ci se désagrège dans le temps
. Sinon le chewing-gum pour les enfant c'est rigolo

Il suffit de mesurer à l'œil avec un double décimètre le diamètre à percer, voire un peu plus grand et surtout ne pas mettre quelques saletés sur et dans les tubes frigo, ne pas hésiter à mettre un sac plastique lors du passage du mur, le diamètre varie en fonction des appareils avec ou sans poignées etc. d'enclenchement !


Pour ce qui est du rebouchage si vous voulez rester avec vos déconnectables mettre du silicone de rebouchage de toiture (le top) vendu chez toutes les grandes surfaces de bricolage, sinon prendre un petit ciment prompt afin de reboucher correctement et pas trop cher un petit sac de 1 kg devrait fait l'affaire. Mais cela est du provisoire.
Car celui-ci se désagrège dans le temps




24 juillet 2013 à 17:40

Bonjour; Tout est dit. 





24 juillet 2013 à 17:18

Bonjour.
Voir chez les fournisseurs de matériel de froid, si par hasard ils auraient ce type de clim, sinon leur demander pour une commande universelle, chez Cofriset, Rolesco... il y en a d'autres, vous trouverez sûrement votre bonheur.
Voir chez les fournisseurs de matériel de froid, si par hasard ils auraient ce type de clim, sinon leur demander pour une commande universelle, chez Cofriset, Rolesco... il y en a d'autres, vous trouverez sûrement votre bonheur.

23 juillet 2013 à 17:16

Bonjour.
Quand vous dites :
Vous voulez dire le disjoncteur de la clim, et est-il en courbe D ?
Quand vous dites :
Citation :
Plusieurs galères avec mon disjoncteur général : sur les conseils d'un installateur de clim, j'ai changé les 3 gros condos de 560 microF et cela a refonctionné quelques mois.
Vous voulez dire le disjoncteur de la clim, et est-il en courbe D ?

23 juillet 2013 à 17:12

Bonjour.
Ne connaissant pas cette marque, je pense que le rapprochement avec une société installant cette marque ou une boutique vendant des composants pour cartes électroniques et étant vous-même
du métier pourrait vous aider.
Ne connaissant pas cette marque, je pense que le rapprochement avec une société installant cette marque ou une boutique vendant des composants pour cartes électroniques et étant vous-même

23 juillet 2013 à 17:07

Bonjour.
Ça c'est sympa pour le retour.



Ça c'est sympa pour le retour.




23 juillet 2013 à 17:01

Bonjour.
J'avais pensé à quelque chose comme un shunt sur le bornier, qui perturberait le fonctionnement, mais apparemment si vous avez effectivement trouvé la cause, c'est tant mieux.
Pour ce qui est de Airton, c'est du matériel de très moyenne gamme, ça marche mais on en a quand même pour son argent. J'ai failli travailler chez eux, surcharge de travail avant même commencé et embauché, tout seul, un véhicule "pourri" et mal payé.
Bref refusé la place. Ils ne pensaient qu'au chiffre et encore et encore...
J'avais pensé à quelque chose comme un shunt sur le bornier, qui perturberait le fonctionnement, mais apparemment si vous avez effectivement trouvé la cause, c'est tant mieux.
Pour ce qui est de Airton, c'est du matériel de très moyenne gamme, ça marche mais on en a quand même pour son argent. J'ai failli travailler chez eux, surcharge de travail avant même commencé et embauché, tout seul, un véhicule "pourri" et mal payé.
Bref refusé la place. Ils ne pensaient qu'au chiffre et encore et encore...

22 juillet 2013 à 15:25

Bonjour.
Si l'UI A est en demande de froid et que c'est la B qui produit du froid soit il y a une inversion de câble de commande ce qui serait logique car la température n'arrive pas à être atteinte et donc le comp ne s'arrête pas, soit il se pourrait bien y avoir une inversion de tubes frigorifiques ?
Si l'UI A est en demande de froid et que c'est la B qui produit du froid soit il y a une inversion de câble de commande ce qui serait logique car la température n'arrive pas à être atteinte et donc le comp ne s'arrête pas, soit il se pourrait bien y avoir une inversion de tubes frigorifiques ?

21 juillet 2013 à 19:05
