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a posté 2 768 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour, si elle saute et se déplace à l'essorage, c'est peut-être tout simplement qu'elle est ma calée sur le sol. Il y a des petits "vérins à vis" sur les pieds, il faut les ajuster (visser ou dévisser)... ou simplement la décaler un peu, si le sol est irrégulier, pour qu'au repos, en la secouant fort, elle reste très stable sur ses pieds.
15 janvier 2008 à 03:27
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Bonjour, pour moi, il faudrait faire intervenir la Régie (ou le propriétaire), car ça ne fait pas partie des "menus travaux" à la charge du locataire. Regardez par exemple la question 162 du forum "litiges travaux". Cordialement.
15 janvier 2008 à 03:25
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PS : petit additif à ma réponse, vous n'êtes pas obligé de parler à votre régie du coup de la pince en termes de "culpabilité", ces vannes se dégradent avec les années, c'est une usure normale. Si ça coinçait vraiment avec la régie, faites alors intervenir votre assurance multirisques habitation.
15 janvier 2008 à 03:25
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Bonjour, normalement, avec ce système de cuves en parallèle, vous devez avoir un circuit d'aspiration avec un tube qui arrive du brûleur et vient se répartir en dérivation pour aspirer dans chacune des cuves, et un circuit de refoulement qui vient recracher dans chacune des cuves en parallèle aussi. Je verrais peut-être le problème sur le circuit d'aspiration en premier lieu. Il vous faut démonter le tube qui vient du brûleur à son arrivée sur vos cuves, et sortir les 2 tubes plongeurs, les crépines qui sont en bout, et le tube qui relie les 2 cuves. Bien nettoyer le total, remonter. Si ça ne suffit pas, il faudrait faire pareil au refoulement. Bonne chance. Cordialement.
13 janvier 2008 à 02:31
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Bonjour. Cela pourrait être également un problème d'aspiration du fuel dans la cuve. J'ai eu le même souci et à peu près les mêmes symptômes cette année. J'ai dû démonter la canne d'aspiration, nettoyer le tube plongeant dans la cuve et la crépine installée en bout. Vérifiez également si vous n'avez pas de prise d'air sur cette aspiration... et pas d'eau en fond de cuve (improbable si elle est récente). Bonne chance.
13 janvier 2008 à 02:31
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Bonjour, pensez-vous que le gicleur a été remplacé ? Par un gicleur de même diamètre et de même angle de diffusion ?
13 janvier 2008 à 02:31
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Bonjour, pour moi pas besoin, si d'une part le coude de votre flexible est assez prononcé pour permettre de garder une petite hauteur d'eau qui empêche les odeurs de remonter, et si d'autre part il est assez "doux" (rayon de courbure suffisant) pour ne pas présenter d'aspérités par rapport à l'évacuation normale.
12 janvier 2008 à 02:12
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Bonjour, avez-vous vérifié la "gachette" interrupteur ?
12 janvier 2008 à 02:11
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Bonjour, de petites équerres spéciales, fixées avec des chevilles à expansion (Molly ou autres).
12 janvier 2008 à 02:10
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Oui, je suis d'accord avec NP après la lecture de vos précisions. Bien sûr, plâtre sur pisé, ce n'est pas le top, mais en utilisation normale, avec aération et chauffage, ça se stabilisera, et vous ne devriez pas avoir de problème de confort et d'insalubrité. Le pisé, non exposé aux infiltrations d'eau récurrentes, est très sain et isolant.
12 janvier 2008 à 02:10
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Bonjour, pour se prononcer, il faudrait pouvoir lire attentivement toutes les clauses de votre contrat de garantie. Qu'est-il dit au sujet de la main d'oeuvre et du "consommable" (le gaz) ? En fonction de votre réponse nous pourrons vous dire s'il y a ou non infraction au code civil (art. 1134) et au code de la consommation (art. L. 111). Cordialement.
12 janvier 2008 à 02:10
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Bonjour, et meilleurs voeux à nos amis internautes Belges ! Si vous étiez en France, je répondrais sans hésitation : le propriétaire paie la totalité (voir les questions plus bas dans ce forum qui traitent de ce problème). Qu'en est-il en Belgique ? Help aux juristes internautes belges !
12 janvier 2008 à 02:10
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Bonjour, à mon avis, mais je ne suis pas un spécialiste, cette obligation dépend essentiellement de votre implantation géographique et des caractéristiques hygrométriques et géologiques de votre région. La règlementation a tendance à se durcir actuellement : les désordres climatiques sont plus fréquents, et d'autre part l'urbanisation augmente les surfaces de béton et de bitume, en diminuant d'autant les surfaces d'absorbtion du sol... La DDE est habilitée à faire appliquer des dispositions (locales) d'urbanisme, dans lesquelles les communes sont impliquées. Pour vérifier le bien fondé de cette exigence, vous pourriez prendre l'avis de votre mairie, qui vous dira si c'est "normal" et pourra éventuellement vous aider à obtenir dérogation si la disposition est infondée dans votre cas. Cordialement.
12 janvier 2008 à 02:10
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Bonjour, ce n'est pas un problème d'ampérage, mais un problème d'isolement (une fuite de courant à la terre) détectée maintenant parce-que votre nouveau différentiel est peut-être plus sensible. Le tout est de trouver quel est le "composant" défectueux : la résistance (cas fréquent), l'électrovanne, ou simplement un fil dénudé qui touche le châssis... Si vous n'êtes pas bricoleur, trouvez un pote qui connait l'électricité, ou faites déjà une inspection visuelle du dessous et du côté pour voir si rien ne vous parait suspect au point de vue isolement, s'il y aurait des connexions mouillées par une fuite d'eau... Débranchez la prise avant ! Cordialement.
12 janvier 2008 à 02:09
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Bonjour, ne divorcez pas, proposez-lui une petite sortie spectacle ou un bon restaurant pour faire diversion... Au fait, n'avez-vous pas touché accidentellement, pincé ou débranché, le tube qui remonte au pressostat qui pilote le remplissage... Il se rempli trop, donc il fuit... Il y a plusieurs questions qui en parlent plus bas, à propos des LV qui débordent... Cordialement.
12 janvier 2008 à 02:09
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Bonjour, est-ce que vous pouvez avancer sur d'autres programmes (froid / essorage / vidange) pour essayer de préciser le diagnostic...
12 janvier 2008 à 02:09
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Bonjour, ce serait donc le tuyau entre l'arrivée d'eau et le bac qui serait colmaté... probablement un encrassement à l'entrée du bac à lessive.
12 janvier 2008 à 02:09
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Bonjour, vous ne donnez pas l'indication du modèle et de la marque. On dirait que c'est le verrouillage "sécurité enfants". N'y a-t-il pas une autre touche à effleurer pour la désactiver ? Sinon essayez de couper le courant sur cette plaque, au tableau électrique, et de le remettre au bout d'une minute, elle peut se réinitialiser.
12 janvier 2008 à 02:09
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Bonjour, avez-vous vérifié le clikson ? (voir les questions plus bas qui le décrivent);
12 janvier 2008 à 02:09
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Voir question 2108. Merci.
11 janvier 2008 à 02:57
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Bonjour, vous pouvez prendre des chevilles dites "à expansion", Molly ou autres. En vissant la vis de fixation, la partie femelle de la cheville préalablement enfoncée dans la cloison creuse se "retrousse" à l'arrière, pour faire la résistance à l'arrachement. Un détour par un rayon quincaillerie vous permettra de visualiser, et de choisir le type qui correspond le mieux (les résistances mécaniques, poids... sont indiqués). Cordialement.
11 janvier 2008 à 02:57
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Bonjour, je vous cite la réponse de l'association de consommateurs UFC Que Choisir : "L'entrepreneur ne peut s'exonérer de sa responsabilité sous prétexte que les travaux ont été effectués par des sous-traitants. En effet, l'entrepreneur principal répond des fautes commises par ses sous-traitants. " Sauf à passer en direct avec le sous-traitant, qui vous facture directement ses travaux, et qui sera donc votre recours, je vois mal comment l'entreprise pourrait se soustraire à sa responsabilité décennale. Cordialement.
11 janvier 2008 à 02:57
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Bonjour, si votre constatation est exacte, ce dont je ne doute pas, vous êtes en danger physique. Soyez très prudent ! En tant que locataire n'intervenez pas directement auprès de l'artisan, mais faites très rapidement au propriétaire ou à la régie (selon le cas), par lettre recommandée avec AR, une mise en demeure de régler ce désordre grave sous 8 jours maximum. Dans ce courrier, vous pouvez circonstancier le plus possible, décrire les endroits où vous "prenez le jus", dire que la Norme NF C 15-100 (qui est très ferme sur ce point, car il y a danger d'électrocution) n'a pas été respectée, comme vous l'avez parfaitement identifié vous-même. Ajoutez dans votre courrier que le propriétaire est en infraction grave à l'article 6 de la loi du 6 juillet 1989, car il est "tenu d'assurer à son locataire la jouissance paisible du logement, et de le garantir des vices et défauts de nature à y faire obstacle". Là il met en danger la vie de son locatataire, et en cas d'accident sa responsabilité est directement et totalement engagée de par ce manquement grave aux règles de sécurité. En attendant, faites preuve de la plus grande prudence autour des points identifiés comme dangereux... mais de toutes façons, s'il n'y a réellement pas de mise à la terre, tout est potentiellement dangereux dans votre installation. Méfiez-vous surtout des points d'eau, des endroits humides, des déplacements à pieds nus... Je vous conseillerais, compte-tenu de l'urgence, en même temps que vous posterez votre lettre, d'appeler la régie ou le propriétaire au téléphone, de les prévenir de ce courrier et de leur en lire le contenu, vous pourrez ainsi gagner 2 ou 3 jours... Cordialement.
11 janvier 2008 à 02:57
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J'ajouterai à ma réponse précédente, pour répondre plus directement à votre interrogation : il me semble évident que la fuite de votre douche ne constitue pas un "vice caché", et que, de ce fait, vous êtes protégé par la fameuse clause de non recours inscrite dans l'acte authentique de vente. Vous n'avez donc, à mon avis, aucune remise aux normes à effectuer. Sinon, imaginez... il y aurait beaucoup de vendeurs honnêtes qui ne dormiraient plus la nuit, angoissés à la perspective que quelque chose risquerait de tomber en panne dans le bien qu'ils ont vendu...
11 janvier 2008 à 02:57
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Bonjour, je pense qu'une piscine peut être considérée comme "élément d'équipement dissociable de la maison", pouvant être modifiée ou supprimée sans détériorer la maison. A ce titre là, elle est couverte par la garantie biennale des biens d'équipement. Cordialement.
11 janvier 2008 à 02:57
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Pouvez-vous nous donner plus de précisions sur le contexte ? Il y a diverses solutions : pavés de verre dépoli (sur mur en limite séparative) ou puits de lumière s'il y a un accès vertical au toit ou à une fenêtre d'étage.
11 janvier 2008 à 02:54
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Bonjour Ludo, peut-être le tube d'aspiration ou la crépine qui est en bout, qui commence à s'encrasser ou à se "paraffiner" ?Ca pourrait donner aussi des "à-coups" ou des sifflements au brûleur.
11 janvier 2008 à 02:53
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Bonjour, je ne peux que vous conseiller la prudence car le bon marché est parfois trop cher ! Que se passe-t-il en cas de dysfonctionnement à l'installation, et de panne ensuite ? Vous proposent-ils un installateur, un contrat "béton" et un SAV... et si oui, regardez bien les clauses ! Cordialement.
11 janvier 2008 à 02:53
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Bonjour, oui, il peut y avoir fuite sans que le compteur tourne "visiblement" ! Vous pouvez acheter une bombe aérosol "détecteur de fuites gazeuses" (ou de la mousse à raser !) et pulvériser les endroits suspects pour voir si ça fait des bulles... Une astuce pour le savoir rapidement (mais aérez bien votre appartement en attendant d'avoir une certitude) : vous fermez toutes vos utilisations (brûleurs de cuisinière, veilleuse de chauffe eau...) et ensuite vous fermez l'arrivée générale de gaz. Vous attendez 30mn, et vous essayez (appartement bien aéré... on ne sait jamais) d'ouvrir un feu de votre cuisinière à gaz en tenant une allumette allumée tout près du brûleur. S'il y a une petite fuite quelque part, la flamme ne s'allumera jamais (le gaz est parti des tuyaux). S'il n'y a pas de fuite, elle s'allumera le temps que les tuyaux se vident, puis s'éteindra. En cas de manip concluante, renouvelez l'expérience sur une nuit, à mon avis si le gaz est encore dans le tuyau après de longues heures, il est probable que vous n'ayez pas de fuite de canalisation. Dans ce cas, c'est peut-être un de vos appareils, il faudra les isoler un par un. Prudence quand même, jusqu'à avoir éclairci le mystère.
11 janvier 2008 à 02:53
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Bonjour, Vous pouvez lire la réponse à la question 165. Ma réponse était destinée à l'acheteur, mais elle peut être lue dans l'autre sens, celui qui vous concerne. J'espère que vous pourrez y trouver la réponse à vos inquiétudes. Cordialement.
10 janvier 2008 à 02:50
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Bonjour. Ca dépend ! Comment se présentent ces fissures par rapport aux "joints" des parpaings ? Et par rapport à l'ensemble du mur ? Y a-t-il des poussées latérales ou des tassements ?... A suivre. Merci.
09 janvier 2008 à 20:04
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08 janvier 2008 à 14:31
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Bonjour, désolé je n'ai pas bien compris. Votre sous-sol non enterré, vous voulez dire que c'est un vide "non rempli de terre", une cave ? Les remontées d'humidité de 15 cm, c'est dans la cave, ou au rez-de-chaussée ? Votre doublage, vous voudriez le faire au sous-sol ? Merci de ces précisions.
08 janvier 2008 à 14:30
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Bonne année à vous, KLEIBERIT Supracolle 303 est utilisée industriellement pour ça, ça tient ! Cordialement.
08 janvier 2008 à 14:28
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Bonjour, certains parlent de l'eau ammoniaquée, puis rinçage abondant, ou du citron... Pas évident sur un matelas, on ne peut pas faire tremper...
08 janvier 2008 à 14:28
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Bonjour, en perçant chaque "feuille", et en utilisant de jolis anneaux de porte-clés, ou de jolis mousquetons.
08 janvier 2008 à 14:28
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Bonjour, vous parlez bien d'eau chaude sanitaire ? Si c'est le cas, quand vous dites "pratiquement pas d'eau chaude", est-ce que, lorsque vous tirez pendant un long moment de l'eau chaude en haut, elle finit par arriver de plus en plus chaude, ou reste-t-elle toujours presque froide ? Merci.
07 janvier 2008 à 03:26
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Bonjour, vous pourriez regarder ici : www.geberit.ch/geberit
Et si vous ne trouvez pas, en haut à droite il y a "contact". Ces suisses sont plus pro que le plombier qui perd la doc, ils vous répondront ! Cordialement.
Et si vous ne trouvez pas, en haut à droite il y a "contact". Ces suisses sont plus pro que le plombier qui perd la doc, ils vous répondront ! Cordialement.
07 janvier 2008 à 03:26
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Bonjour, oui, vous pouvez le faire seul, c'est un peu délicat, mais pas impossible. Les éléments sont solidarisés par des sortes d'entretoises à pas de vis inversés (le fait de tourner cette pièce resserre ou écarte les 2 éléments de radiateur qu'elle réunit). L'étanchéité entre eux est faite souvent par des joints papier, mais maintenant il y a des produits modernes. Le tout, c'est la clé. Si vous n'en trouvez pas, vous pourriez en fabriquer une, en usinant par exemple une clé en croix (roues de voiture) pour qu'elle s'emboite dans l'échancrure de l'entretoise. Dans ce cas, il vous faudra démonter élément après élément jusqu'à la longueur voulue. Forcez, c'est bloqué fort ! Bon courage.
07 janvier 2008 à 03:26
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Bonjour, pour minimiser les travaux, si elle est sur un sol "souple" (plancher par exemple), il faudrait peut-être répartir la pression en glissant des plaques minces mais rigides sous ses pieds ?
07 janvier 2008 à 03:26
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Bonjour,
Je vois 2 solutions :
- couper le tube de 100 pour insérer un raccord PVC en Y qu'on appelle "culotte". Sur la branche oblique de votre Y, avec une réduction 100/40 vous vous raccordez. Attention à bien calculer la longueur de la découpe du tuyau de 100 pour pouvoir emboîter à fond la culotte dans un sens, et la faire revenir dans l'autre sens au collage. Solution idéale à la réalisation d'une installation.
- (plus simple, si c'est un branchement en reprise sur installation existante) Emboîter sur votre PVC de 100 une selle 100/40 : c'est une pièce PVC en Y où la partie droite au diamètre 100 est ouverte et élastique. Elle vient coiffer votre tuyau de 100 en se "clipsant" dessus. Il faudra d'abord la présenter "à sec" : l'emboîter / la faire coulisser au bon endroit pour que l'emboiture du tuyau de 40 soit bien positionnée. Tracer sur le tuyau de 100 l'endroit où est l'arrivée en diamètre 40. Ensuite : retirer la selle, percer le trou de 40 dans le PVC de 100, bien ébavurer, surtout à l'intérieur du tuyau de 100), coller la jupe sur le tuyau de 100 avec colle PVC, raccorder le tuyau de 40. Pour que ça tienne bien pendant le collage, on peut serrer de chaque côté de la jupe avec des colliers spéciaux ou de simples colliers rilsan.
- Jupes et culottes sont en vente dans tout bon magasin de... bricolage. Cordialement. JF
Je vois 2 solutions :
- couper le tube de 100 pour insérer un raccord PVC en Y qu'on appelle "culotte". Sur la branche oblique de votre Y, avec une réduction 100/40 vous vous raccordez. Attention à bien calculer la longueur de la découpe du tuyau de 100 pour pouvoir emboîter à fond la culotte dans un sens, et la faire revenir dans l'autre sens au collage. Solution idéale à la réalisation d'une installation.
- (plus simple, si c'est un branchement en reprise sur installation existante) Emboîter sur votre PVC de 100 une selle 100/40 : c'est une pièce PVC en Y où la partie droite au diamètre 100 est ouverte et élastique. Elle vient coiffer votre tuyau de 100 en se "clipsant" dessus. Il faudra d'abord la présenter "à sec" : l'emboîter / la faire coulisser au bon endroit pour que l'emboiture du tuyau de 40 soit bien positionnée. Tracer sur le tuyau de 100 l'endroit où est l'arrivée en diamètre 40. Ensuite : retirer la selle, percer le trou de 40 dans le PVC de 100, bien ébavurer, surtout à l'intérieur du tuyau de 100), coller la jupe sur le tuyau de 100 avec colle PVC, raccorder le tuyau de 40. Pour que ça tienne bien pendant le collage, on peut serrer de chaque côté de la jupe avec des colliers spéciaux ou de simples colliers rilsan.
- Jupes et culottes sont en vente dans tout bon magasin de... bricolage. Cordialement. JF
07 janvier 2008 à 03:26
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Bonjour NP, et merci pour cette réponse technique très claire et précise ! Je pense donc que notre internaute, s'il est dans votre cas de figure 1 ou 2, devra rapidement signaler ce désordre au constructeur, par LRAR (voir des démarches analogues question 167 et 184 entre autres). Merci encore, NP.
07 janvier 2008 à 03:24
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Bonjour, essayez simplement en glissant une broche plate en dessous en en faisant levier. Une fois décollé en un point, ça devrait venir assez bien.
07 janvier 2008 à 03:22
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Merci aux bricoleurs (1) et (2) pour les fichiers Excel.
Un conseil pour les internautes bricoleurs si vous ne possédez pas Microsoft vous pour pouvez télécharger Office / Excel.
Vous pouvez télécharger gratuitement Openoffice sur : openoffice.org
Cordialement.
Un conseil pour les internautes bricoleurs si vous ne possédez pas Microsoft vous pour pouvez télécharger Office / Excel.
Vous pouvez télécharger gratuitement Openoffice sur : openoffice.org
Cordialement.
06 janvier 2008 à 03:22
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Bonjour, tels que vous décrivez les dommages, surtout sur une maison ossature bois, ils pourraient bien relever de la garantie décennale, ou au minimum de la garantie de parfait achèvement... mais dans ce dernier cas, ne laissez pas traîner, au bout d'un an votre droit d'agir sera prescrit (voir par exemple la Q 167). Malheureusement, si j'ai bien compris, vous êtes déjà familiarisé avec la procédure. Il vous faut signaler les désordres et mettre en demeure votre artisan par LRAR, et lui demander sous 15 jours un engagement écrit de réaliser les travaux, sous peine de l'assigner en justice (ça va alors se rajouter à son addition précédente). Décidément vous êtes mal tombé. Bon courage.
06 janvier 2008 à 03:22
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Bonjour, merci beaucoup à l'internaute (4) pour son analyse très technique, qui vient renforcer nos hypothèses. Je suis donc 100% d'accord avec sa conclusion : "L'entreprise doit assumer, et surtout prendre en charge les modifications dues à leur adaptation". La démarche de mise en demeure que je vous ai indiquée en fin de réponse (1) est donc tout à fait confirmée. Bon courage ! Tenez bon. Cordialement.
06 janvier 2008 à 03:22
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Bonjour, pour l'odeur, ça marcherait avec du vinaigre, et pour les taches, il faudrait un autre corps gras, du beurre par exemple. Je vous donne des trucs que j'ai entendus, mais que je n'ai jamais essayés, à voir donc. Je vous en supplie, ne me maudissez pas si ça ne marche pas !
06 janvier 2008 à 03:20
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Bonjour, avez-vous l'impression que le robinet qui ouvre l'arrivée d'eau en "appoint" dans votre circuit de chauffage fonctionne ? Il est peut-être gommé, sinon, avec le remplissage, vous devriez monter en pression ? Cordialement.
06 janvier 2008 à 03:19
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Ce type de travaux, comme vous pourrez le voir sur diverses réponses du forum "litiges travaux", incombe au propriétaire. Ca ne me parait pas judicieux que vous en preniez la responsabilité. Maintenant, si vous y êtes fortement intéressé à l'utilisation, je pense que c'est à voir avec lui au niveau d'une contribution... En tous cas pour ce qui est du gainage pour un poêle à bois, la législation le rend obligatoire. Cordialement.
06 janvier 2008 à 03:19
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Bonjour, probablement que le contact électrique de ce thermostat n'est plus très franc, ou encrassé, ou son ressort affaibli. Si c'est ça, et si ce contact n'est pas accessible, pour le vérifier ou le changer, vous pourriez peut-être essayer de mettre directement à ses bornes un condensateur de 0,1 ou 0,22 microfarad / 500 volts alternatif, en vente dans les magasins brico ou radio télé, ou un R/C comme ceux qui se montent dans les interrupteurs des appareils électroménagers ou les outillages électroportatifs, pour bloquer à la source les parasites engendrés. Cordialement.
06 janvier 2008 à 03:19
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