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Bonjour. Pièce à vivre pour qui ? Sans lumière ? Humide ? C'est bon pour les cafards et les araignées, ou les bonnes bouteilles dans certaines conditions. Cela me rappelle un fait divers horrible, avec une porte cachée.
16 juin 2010 à 21:47

Bonjour. Si vous voulez 10 h d'autonomie en cas de coupure secteur ce sera difficile de trouver le bon produit entièrement autonome. En voici un d'autonomie 5 h garantie www.e-catalogue.legrandgroup.com-référence=062550
Pour 135 prix catalogue.
Pour 135 prix catalogue.
16 juin 2010 à 14:08

Bonjour. Vous êtes le seul à savoir ce que vous avez fait. Il faut donc reprendre toutes les connexions que vous avez effectuées et voir là où il y a un défaut. Du temps à passer.
16 juin 2010 à 09:22

Bonjour Éric. La réponse est "pas longtemps" en fonction de la capacité, donc de la taille des piles.
Mais comme vous avez déjà l'appareil, vous faites l'expérience sur l'établi. Il vaut mieux utiliser un extracteur alimenté sur le secteur.
Mais comme vous avez déjà l'appareil, vous faites l'expérience sur l'établi. Il vaut mieux utiliser un extracteur alimenté sur le secteur.
16 juin 2010 à 09:17

Bonjour Chrichri. C'est un travail un peu complexe pour qui est éloigné du métier.
Vous pouvez déjà vous documenter en acquérant le livret Promotelec souvent conseillé sur le forum, afin de connaître les normes à respecter et la structure d'une installation (vous avez des liens utiles à l'accueil du site).
Ensuite, il faut faire un dessin de l'ensemble de votre habitation en y positionnant tous les composants (PC, points lumière et leur commande, circuits spécialisés etc.) et le trajet des lignes et les boîtes de dérivation.
Après on détermine la structure du tableau avec les ID et les DJ et il peut y en avoir beaucoup.
Le circuit chauffage avec son propre ID et le gestionnaire d'énergie utilise pratiquement une rangée du tableau. Mais il faut être plus qu'au courant et bien formé pour se lancer dans une telle aventure. Faites déjà l'étude préalable des besoins, ensuite il serait peut-être prudent de faire intervenir un professionnel.
Dans le neuf ou la rénovation complète cela prend beaucoup de temps si l'on est seul et compétent (on compte en semaines pour passer les conduits et les lignes, encastrer les boîtiers des appareillages, approvisionner le matériel etc.).
Conclusion : vous demandez schémas et plans ; malheureusement, n'étant pas sur place on ne peut rien fournir, seulement vous signaler les difficultés du métier et vous orienter vers un professionnel, ami très expérimenté ou artisan.
Vous pouvez déjà vous documenter en acquérant le livret Promotelec souvent conseillé sur le forum, afin de connaître les normes à respecter et la structure d'une installation (vous avez des liens utiles à l'accueil du site).
Ensuite, il faut faire un dessin de l'ensemble de votre habitation en y positionnant tous les composants (PC, points lumière et leur commande, circuits spécialisés etc.) et le trajet des lignes et les boîtes de dérivation.
Après on détermine la structure du tableau avec les ID et les DJ et il peut y en avoir beaucoup.
Le circuit chauffage avec son propre ID et le gestionnaire d'énergie utilise pratiquement une rangée du tableau. Mais il faut être plus qu'au courant et bien formé pour se lancer dans une telle aventure. Faites déjà l'étude préalable des besoins, ensuite il serait peut-être prudent de faire intervenir un professionnel.
Dans le neuf ou la rénovation complète cela prend beaucoup de temps si l'on est seul et compétent (on compte en semaines pour passer les conduits et les lignes, encastrer les boîtiers des appareillages, approvisionner le matériel etc.).
Conclusion : vous demandez schémas et plans ; malheureusement, n'étant pas sur place on ne peut rien fournir, seulement vous signaler les difficultés du métier et vous orienter vers un professionnel, ami très expérimenté ou artisan.
16 juin 2010 à 09:13

5 minutes plus tard : voir la question n°8220. Le lien vous permet de résoudre votre problème sans pince coupante ni tournevis.
16 juin 2010 à 00:23

Bonjour. Ne serait-il pas préférable que vous utilisiez un bloc multiprises (Legrand) avec interrupteur incorporé ? Pour un prix modique et sans travaux à réaliser vous auriez un montage propre et en sécurité.
16 juin 2010 à 00:18

Bonjour. S'il s'agit de BTU et non de BTE, cela correspond avec nos unités habituelles SI à environ 26 350 joules, et cela ne nous avance guère concernant la puissance absorbée par le système et l'intensité du courant en ligne.
En tous les cas, comme le switch chauffe et déclenche (problème : un disjoncteur se dit breaker), c'est qu'il est surchargé. Une mesure de l'intensité ou la simple consultation des caractéristiques de raccordement du climatiseur permettrait de choisir le bon matériel.
En tous les cas, comme le switch chauffe et déclenche (problème : un disjoncteur se dit breaker), c'est qu'il est surchargé. Une mesure de l'intensité ou la simple consultation des caractéristiques de raccordement du climatiseur permettrait de choisir le bon matériel.
15 juin 2010 à 19:06

Bonjour. Voici ce que précise le livret Promotelec : "Le plancher rayonnant électrique (PRE) utilise un élément chauffant (câble) intégré :
- soit dans une chape flottante (épaisseur maximale 5 cm)
- soit dans la colle du carrelage.
Pour assurer une bonne homogénéité thermique de la surface du plancher, il convient de répartir le câble sur au moins 80% de la surface à équiper..."
Dans ce cas il n'y a pas de place pour passer des tubes ICT, ou bien c'est au risque de fissures de la chape, bien qu'elle soit équipée de treillis soudé.
Vous pouvez faire une recherche sur le net concernant la mise en uvre de câbles chauffants ou résilles. Les sites de constructeurs doivent être clairs sur ce problème.
- soit dans une chape flottante (épaisseur maximale 5 cm)
- soit dans la colle du carrelage.
Pour assurer une bonne homogénéité thermique de la surface du plancher, il convient de répartir le câble sur au moins 80% de la surface à équiper..."
Dans ce cas il n'y a pas de place pour passer des tubes ICT, ou bien c'est au risque de fissures de la chape, bien qu'elle soit équipée de treillis soudé.
Vous pouvez faire une recherche sur le net concernant la mise en uvre de câbles chauffants ou résilles. Les sites de constructeurs doivent être clairs sur ce problème.
15 juin 2010 à 18:41

Bonjour. Ce peut être cela, mais... Un défaut d'isolement déclenche un différentiel.
Le seul problème est que c'est peut-être celui du disjoncteur de branchement s'il n'y en a pas d'autre.
Si c'est facile à effectuer, vous débranchez tous les fils connectés aux résistances (ce que vous n'avez pas fait semble-t-il) et vous testez à l'ohmmètre les résistances par rapport à la carcasse.
Vous devriez trouver l'infini ou pas loin si tout va bien.
Dans le cas contraire, votre diagnostic initial sera bon : l'une des résistances présente un défaut d'isolement.
Le seul problème est que c'est peut-être celui du disjoncteur de branchement s'il n'y en a pas d'autre.
Si c'est facile à effectuer, vous débranchez tous les fils connectés aux résistances (ce que vous n'avez pas fait semble-t-il) et vous testez à l'ohmmètre les résistances par rapport à la carcasse.
Vous devriez trouver l'infini ou pas loin si tout va bien.
Dans le cas contraire, votre diagnostic initial sera bon : l'une des résistances présente un défaut d'isolement.
15 juin 2010 à 18:28

Complément rapide. Une autre réponse intéressante en question 6710, retrouvée grâce au moteur de recherche en tapant "aspirateur machine à bois".
15 juin 2010 à 15:49

Bonjour. Votre prise fonctionne certainement en 120 V et comprend les 3 bornes habituelles neutre (fil blanc) phase (fil noir) et terre (fil vert). Il y a pu y avoir destruction de la multiprise si c'est un premier prix et qu'elle présente des mauvais contacts.
Ici en France on préfère toujours utiliser des produits connus et plus chers que ceux que l'on trouve dans des boîtes en carton à l'entrée des grandes surfaces.
Il est curieux que l'alimentation de l'ordinateur ait été détruite, car en général elles sont multi-tension de 110 V à 240 V.
Êtes vous certain qu'il ne fonctionne plus, même sur une autre prise ? On ne peut avoir d'avis concernant le diagnostic de l'électricien ; mais c'est néanmoins à lui de vérifier le circuit de terre réalisé en fonction des normes locales et de préciser le pourquoi de l'incident (ce qu'il ne justifie pas). Une surtension sur le réseau est toujours possible, mais pourquoi l'ordinateur aurait-il été endommagé et pas d'autres équipements ? Avez vous ouvert le bloc afin de voir ce qui a chauffé ?
Quoi qu'il en soit, il faut utiliser de préférence une prise murale double ou triple, et à défaut un bloc multiprises de qualité avec parasurtenseur incorporé.
Ici en France on préfère toujours utiliser des produits connus et plus chers que ceux que l'on trouve dans des boîtes en carton à l'entrée des grandes surfaces.
Il est curieux que l'alimentation de l'ordinateur ait été détruite, car en général elles sont multi-tension de 110 V à 240 V.
Êtes vous certain qu'il ne fonctionne plus, même sur une autre prise ? On ne peut avoir d'avis concernant le diagnostic de l'électricien ; mais c'est néanmoins à lui de vérifier le circuit de terre réalisé en fonction des normes locales et de préciser le pourquoi de l'incident (ce qu'il ne justifie pas). Une surtension sur le réseau est toujours possible, mais pourquoi l'ordinateur aurait-il été endommagé et pas d'autres équipements ? Avez vous ouvert le bloc afin de voir ce qui a chauffé ?
Quoi qu'il en soit, il faut utiliser de préférence une prise murale double ou triple, et à défaut un bloc multiprises de qualité avec parasurtenseur incorporé.
15 juin 2010 à 14:45

Bonjour. Les fils précités sont composés de plusieurs fils rigides toronnés et l'ensemble forme un fil rigide. Les fils souples sont formés de conducteurs multibrins (fins).
A section égale, les propriétés électriques sont les mêmes. Mais le fil souple multibrins doit être mis en uvre avec des embouts.
A section égale, les propriétés électriques sont les mêmes. Mais le fil souple multibrins doit être mis en uvre avec des embouts.
15 juin 2010 à 10:48

Eh oui, c'est un canular technologique ; la visite du site est rigolote ; on y trouve des gadgets réels ou virtuels qui ne servent pas à grand chose (i. e. le Rock Drum T-shirt). Chacun peut maintenant proposer des applications (farfelues) de cet objet, on les attend avec impatience sur le forum. Si ça marche, j'en mettrais une. A vos idées.
15 juin 2010 à 10:34

Bonjour. Vous trouverez des éléments de réponse en question 6620.
Pour le nettoyage, il faudrait débrancher l'aspirateur de l'automatisme et le brancher sur une prise triphasée. Il est vrai que l'on peut imaginer un montage complet ou il y aurait un commutateur auto/manuel, mais une telle étude réclamerait beaucoup de temps (élaboration du schéma, références du matériel) et dépasse le temps nécessaire à des entraides ponctuelles effectuées par les contributeurs.
Vous pouvez confier cette étude à un électricien sur place. Mais pour une seule machine, on peut se passer d'un automatisme, il suffit de respecter un ordre pour la mise en service des deux machines.
Pour le nettoyage, il faudrait débrancher l'aspirateur de l'automatisme et le brancher sur une prise triphasée. Il est vrai que l'on peut imaginer un montage complet ou il y aurait un commutateur auto/manuel, mais une telle étude réclamerait beaucoup de temps (élaboration du schéma, références du matériel) et dépasse le temps nécessaire à des entraides ponctuelles effectuées par les contributeurs.
Vous pouvez confier cette étude à un électricien sur place. Mais pour une seule machine, on peut se passer d'un automatisme, il suffit de respecter un ordre pour la mise en service des deux machines.
15 juin 2010 à 10:18

Bonjour. La réponse est non. Vous tapez 4655 dans le moteur de recherche et vous arriverez sur plusieurs questions qui abordent ce problème.
15 juin 2010 à 10:02

Bonjour Éric. N'avez vous pas déjà exposé des problèmes analogues en question 5726 ?
15 juin 2010 à 09:37

Bonjour. Ces compléments auraient dû être apportés en question 8297.
Ce moteur est un classique asynchrone à rotor externe de vitesse nominale 2 650 tr/min avec un débit de 160 m3/h (et bruyant à la longue du fait de la vitesse du flux d'air et de la fréquence de rotation).
Il ne se prête pas à la variation de vitesse.
La seule chose que vous pouvez essayer par curiosité est de le sous alimenter avec un transformateur abaisseur de tension, voire une résistance série à déterminer ; cela reste du mauvais bricolage, mais rien ne vous empêche d'essayer sur l'établi. La convection naturelle de l'air dans une pièce a comme avantage le silence, surtout si une VMC aspire l'air vicié dans les pièces de service.
Ce moteur est un classique asynchrone à rotor externe de vitesse nominale 2 650 tr/min avec un débit de 160 m3/h (et bruyant à la longue du fait de la vitesse du flux d'air et de la fréquence de rotation).
Il ne se prête pas à la variation de vitesse.
La seule chose que vous pouvez essayer par curiosité est de le sous alimenter avec un transformateur abaisseur de tension, voire une résistance série à déterminer ; cela reste du mauvais bricolage, mais rien ne vous empêche d'essayer sur l'établi. La convection naturelle de l'air dans une pièce a comme avantage le silence, surtout si une VMC aspire l'air vicié dans les pièces de service.
15 juin 2010 à 09:19

Bonjour. Tube fluorescent est le nom normal de ce type de lampe. Un vrai tube au néon émet une lumière rouge orangé.
Ceux que l'on trouve dans les GSB sont certainement juste pour la rechange, mais je n'ai pas regardé l'offre plus que cela. Un tube fluorescent s'alimente en alternatif.
C'est pour cela que je vous conseillais plutôt de trouver une lampe de poche dans laquelle on trouvera les piles, le convertisseur et le tube. Attendons d'autres avis plus circonstanciés.
Ceux que l'on trouve dans les GSB sont certainement juste pour la rechange, mais je n'ai pas regardé l'offre plus que cela. Un tube fluorescent s'alimente en alternatif.
C'est pour cela que je vous conseillais plutôt de trouver une lampe de poche dans laquelle on trouvera les piles, le convertisseur et le tube. Attendons d'autres avis plus circonstanciés.
15 juin 2010 à 08:41

Bonjour DB. Pour répondre aux questions techniques Legrand (notices, modes d'emploi, schémas des montages va et vient à voyant intégré par ex.), le plus simple est de consulter le E-catalogue. Pour le catalogue papier, le service clients l'envoie par retour du courrier.
A demain.
A demain.
15 juin 2010 à 08:29

Bonjour. Avec la documentation de l'appareil, il n'y a qu'à se référer au schéma de montage.
S'agit-il d'un détecteur qui remplace un appareillage dans une habitation ?
Dans ce cas la référence pourrait aider. Sinon vous pouvez consulter la notice du détecteur Luxomat en question 8252.
S'agit-il d'un détecteur qui remplace un appareillage dans une habitation ?
Dans ce cas la référence pourrait aider. Sinon vous pouvez consulter la notice du détecteur Luxomat en question 8252.
14 juin 2010 à 17:35

Bonjour. Vous ne connectez un fil de terre à chaque luminaire qu'à la seule condition que ce fil soit bien raccordé à la terre de l'habitation.
Dans le cas contraire, il vaut mieux utiliser des luminaires à double isolation, ne nécessitant pas de raccordement à la terre. Vous pouvez utiliser dominos ou bornes rapides type Wago ; une boîte de dérivation encastrée permet également de faire une alimentation commune.
Dans le cas contraire, il vaut mieux utiliser des luminaires à double isolation, ne nécessitant pas de raccordement à la terre. Vous pouvez utiliser dominos ou bornes rapides type Wago ; une boîte de dérivation encastrée permet également de faire une alimentation commune.
14 juin 2010 à 15:48

Bonjour. Il est vrai qu'un DJ moteur spécifique P25M (référence 21106 calibre 2,5 A - suivre ce lien www.e-catalogue.schneider-electric-catalog-page 104 serait beaucoup mieux adapté pour protéger cette pompe, plutôt qu'un DJ classique sur-calibré de surcroît. Ainsi, vous n'auriez plus qu'a rajouter l'horloge et le contacteur.
14 juin 2010 à 15:15

Bonjour. N'en sachant pas plus que vous, peut-être pourriez vous joindre la notice de la motorisation du store afin de pouvoir se faire une idée ? Pour les commutateurs, voir en question 8287.
14 juin 2010 à 14:30

Bonjour. A distance on ne peut rien dire. Il ne doit pas y avoir de fils qui sortent du compteur, la sortie de celui ci étant plombée et reliée à l'entrée du disjoncteur de branchement.
Il serait prudent de faire intervenir un professionnel, et surtout pas le fantaisiste de la question 8269, ni celui de question 8227 (bon technicien mais "margoulin" concernant les prix pratiqués).
Il serait prudent de faire intervenir un professionnel, et surtout pas le fantaisiste de la question 8269, ni celui de question 8227 (bon technicien mais "margoulin" concernant les prix pratiqués).
14 juin 2010 à 14:23

Tout est bien qui finit bien. Tout d'abord grand merci d'avoir répondu, c'est rare et cela fait toujours plaisir aux contributeurs (et trices) qui ainsi, ne prêchent pas systématiquement dans le désert. C'est très bien d'avoir des notions d'électricité, mais cela ne transparaissait pas franchement dans la description des problèmes ; merci de nous permettre un droit à l'erreur d'appréciation.
En conclusion, votre installation est désormais dans les normes, fiable et sécurisée. Vous pouvez être contributrice sur ce forum ou d'autres plus dans vos cordes.
Je préciserais bien pour les nouveaux lecteurs que le symbole de l'unité de tension est V, mais je ne vais pas m'y risquer. Cordialement,
En conclusion, votre installation est désormais dans les normes, fiable et sécurisée. Vous pouvez être contributrice sur ce forum ou d'autres plus dans vos cordes.
Je préciserais bien pour les nouveaux lecteurs que le symbole de l'unité de tension est V, mais je ne vais pas m'y risquer. Cordialement,
14 juin 2010 à 13:48

Bonjour. Pour quelle application nécessitant un refroidissement mettez vous en uvre ce moteur ? Est-ce un ventilateur d'origine ou un montage bricolé ? Si possible, quel est le type de moteur ? Une photo permettrait d'en savoir plus.
14 juin 2010 à 11:27

Bonjour. Il faudrait mieux rédiger votre question et notamment apporter des précisions sur cet appareil apparemment peu courant qu'est le répartiteur de charge de batteries.
Globalement, on ne voit pas trop quel est le problème exact. Désolé,
Globalement, on ne voit pas trop quel est le problème exact. Désolé,
14 juin 2010 à 10:54

Bonjour. Un ballast est initialement un circuit passif bobiné sur un circuit ferromagnétique (inductance) qui, inséré en série dans le circuit d'alimentation d'un tube fluorescent, permet de limiter l'intensité du courant en régime permanent. Il permet également l'allumage du tube avec le starter. Il existe des ballasts dits "électroniques" qui sont désormais le nom générique de systèmes actifs d'alimentation électronique de tubes fluorescents sans starter (allumage immédiat) et sans scintillement à 100 Hz.
14 juin 2010 à 10:50

Bonjour. Rassurez vous, c'est du temps de loisir utile. Eh bien avec 6 kW, ce sera trop juste. Il faudra passer à 9 kW. Sur le site EDF Bleu ciel vous y trouverez les différents coûts d'abonnement et de consommation, avec ou sans double tarif.
14 juin 2010 à 10:33

Bonjour DB. Il n'y a pas d'erreur dans la référence du produit.
L'offre Mosaic Legrand (98 pages d'appareillages excessivement variés dans le catalogue papier) propose des solutions adaptées aux besoins spécifiques des espaces de travail qui composent les locaux professionnels, mais rien n'empêche d'en utiliser partiellement dans le domestique en lieu et place d'autres programmes tels que Celiane Legrand ou Artec ou Alvaïs Schneider Electric par exemple. Cordialement,
L'offre Mosaic Legrand (98 pages d'appareillages excessivement variés dans le catalogue papier) propose des solutions adaptées aux besoins spécifiques des espaces de travail qui composent les locaux professionnels, mais rien n'empêche d'en utiliser partiellement dans le domestique en lieu et place d'autres programmes tels que Celiane Legrand ou Artec ou Alvaïs Schneider Electric par exemple. Cordialement,
14 juin 2010 à 10:28

Bonjour. Cours d'élec.
Un transformateur d'intensité est un transformateur élévateur de tension alternative et abaisseur de courant, avec en général quelques spires (voire un seul passage) au primaire et beaucoup de spires au secondaire. Son secondaire fonctionne en court-circuit sur un ampèremètre AC de petit calibre ; on ne doit jamais ouvrir ce circuit en cours de mesure. Les pinces ampèremétriques fonctionnent sur le même principe sauf que le circuit magnétique est mobile et permet d'enserrer un ou plusieurs fils sans avoir à ouvrir le circuit. La mesure des courants continus utilise un autre principe (effet Hall) que l'on ne décrira pas ici.
Votre idée est bonne, mais vous avez réinventé la roue. Il existe sur le marché des pinces ampèremétriques compactes de différentes caractéristiques avec de très forts calibres intensité.
Pour un usage domestique, la petite pince Multimetrix CM 605 est très bien, adaptée à la mesure des intensités continues et alternatives.
Un transformateur d'intensité est un transformateur élévateur de tension alternative et abaisseur de courant, avec en général quelques spires (voire un seul passage) au primaire et beaucoup de spires au secondaire. Son secondaire fonctionne en court-circuit sur un ampèremètre AC de petit calibre ; on ne doit jamais ouvrir ce circuit en cours de mesure. Les pinces ampèremétriques fonctionnent sur le même principe sauf que le circuit magnétique est mobile et permet d'enserrer un ou plusieurs fils sans avoir à ouvrir le circuit. La mesure des courants continus utilise un autre principe (effet Hall) que l'on ne décrira pas ici.
Votre idée est bonne, mais vous avez réinventé la roue. Il existe sur le marché des pinces ampèremétriques compactes de différentes caractéristiques avec de très forts calibres intensité.
Pour un usage domestique, la petite pince Multimetrix CM 605 est très bien, adaptée à la mesure des intensités continues et alternatives.
14 juin 2010 à 09:54

Bonjour Ludo. Ce n'est pas seulement le branchement du contacteur qui est à revoir, mais l'ensemble du tableau de répartition, assez préhistorique.
Plutôt que de reprendre point par point votre description, il sera plus simple pour vous de vous référer au document disponible en question 6682.
Vous y trouverez le schéma de principe du montage classique mis forcément en uvre dans votre tableau à peu de choses près, qui vous permettra de retrouver vos petits dans le câblage actuel et de voir les différents types de pannes ; il faut commencer par là. Le contacteur n'est pas forcément HS. Plutôt qu'un multimètre (et surtout pas de testeur à lampe néon), une lampe témoin avec fils volants rigides permet de faire les contrôles usuels.
Plutôt que de reprendre point par point votre description, il sera plus simple pour vous de vous référer au document disponible en question 6682.
Vous y trouverez le schéma de principe du montage classique mis forcément en uvre dans votre tableau à peu de choses près, qui vous permettra de retrouver vos petits dans le câblage actuel et de voir les différents types de pannes ; il faut commencer par là. Le contacteur n'est pas forcément HS. Plutôt qu'un multimètre (et surtout pas de testeur à lampe néon), une lampe témoin avec fils volants rigides permet de faire les contrôles usuels.
14 juin 2010 à 09:38

Bonjour. Si une puissance totale voisine de 18 kVA vous suffit (environ 6 kVA par phase), soit 30 A par phase (calibre du disjoncteur de branchement), la section choisie vous permet une longueur de ligne de 233 m pour une chute de tension de 2%.
Donc il y a de la marge : pour 40 A par phase (autour de 27 kVA au total), en triphasé équilibré la chute de tension pour 140 m de ligne serait encore inférieure à 2 %.
Donc il y a de la marge : pour 40 A par phase (autour de 27 kVA au total), en triphasé équilibré la chute de tension pour 140 m de ligne serait encore inférieure à 2 %.
13 juin 2010 à 08:47

Bonjour. Dilemme. Voulez-vous parler de la protection spécifique de cette plaque (réponses données par CMT et 1Insp), ou de la puissance disponible au point de livraison pour faire fonctionner cette plaque et le reste de vos équipements ?
12 juin 2010 à 23:54

Bonjour. Si ce lave-linge ne possède pas une fonction qui verrouille le tambour en position arrêt en face de la porte du lave-linge en fin de cycle, vous pouvez coincer une grosse serviette dans la porte du tambour et faire tourner doucement celui-ci à la main.
Avec un peu de chance vous pourrez ramener les baleines à l'air libre.
Avec un peu de chance vous pourrez ramener les baleines à l'air libre.
12 juin 2010 à 23:45

Bonjour Hichem. Le problème est que l'on manque de professionnels en électroménager sur ce forum. Commander un programmateur en pièce détachée va vous coûter un maximum, sans avoir la certitude qu'il est vraiment la cause de la panne.
Il faudrait comparer le prix de cette pièce par rapport à celui d'une machine neuve.
Un diagnostic effectué par un SAV agréé pourrait être la meilleure solution dans l'immédiat si la machine n'est pas en fin de vie.
Il faudrait comparer le prix de cette pièce par rapport à celui d'une machine neuve.
Un diagnostic effectué par un SAV agréé pourrait être la meilleure solution dans l'immédiat si la machine n'est pas en fin de vie.
12 juin 2010 à 23:37

Bonjour. Le four a déjà bien vécu. Les modèles actuels sont plus performants, mieux isolés, à porte froide, à chaleur tournante et nettoyage par pyrolyse. Il va sans doute falloir penser à renouveler ce four bien ancien.
12 juin 2010 à 23:29

Bonjour. Hilti ne répare plus cette machine dont la commercialisation s'est arrêtée en 2001.
Voir en question n°1156 où un lien vers Elec-Bobinage est proposé.
Voir en question n°1156 où un lien vers Elec-Bobinage est proposé.
12 juin 2010 à 23:05

Bonjour. L'alimentation du détecteur est en N et L. En D1 et D2 il y a un contact sec de relais.
Donc le neutre étant direct à la lampe, la phase directe arrive en D1, et la phase coupée part de D2 et est reliée à la lampe. Il faut protéger cette ligne par un DJ 10 ou 16 A.
Donc le neutre étant direct à la lampe, la phase directe arrive en D1, et la phase coupée part de D2 et est reliée à la lampe. Il faut protéger cette ligne par un DJ 10 ou 16 A.
12 juin 2010 à 22:36

Bonjour. Une trottinette électrique est normalement alimentée par une batterie 12 V avec chargeur adéquat, pour un moteur à courant continu 12 V, avec une petite électronique de commande en 12 V n'autorisant pas le démarrage en charge, mais uniquement si l'enfant a lancé la trottinette.
Passer à 24 V (en mettant 2 batterie en série) n'est pas une solution si vous voulez une autonomie plus longue. Mais peut-être avez-vous une autre idée ?
Nota en passant : la puissance s'exprime en watts (symbole W).
Passer à 24 V (en mettant 2 batterie en série) n'est pas une solution si vous voulez une autonomie plus longue. Mais peut-être avez-vous une autre idée ?
Nota en passant : la puissance s'exprime en watts (symbole W).
12 juin 2010 à 10:54

Bonjour. Suivant ses caractéristiques et l'usage que vous allez en faire, elle peut déjà consommer cette puissance à elle toute seule. Pour faire fonctionner l'ensemble du gros électroménager dont la plaque, il vous faut un contrat de fourniture d'énergie de 9 kW.
A vous de voir ensuite si un double tarif HP/HC est nécessaire. N'oubliez pas que la plaque doit pouvoir respirer en dessous du plan de travail.
A vous de voir ensuite si un double tarif HP/HC est nécessaire. N'oubliez pas que la plaque doit pouvoir respirer en dessous du plan de travail.
12 juin 2010 à 10:02

Bonjour PL. Ce schéma a déjà été publié sur le site. La seule modification à effectuer sera de relier la borne A1 de la bobine non pas sur le DJ de puissance 16 A, mais sur le DJ 2 A de la commande.
12 juin 2010 à 08:18

C'est mieux avec le schéma. Mais avez-vous déjà un détecteur en votre possession ?
Si ce n'est pas le cas, on pourra prévoir un Luxomat Flash. On alimente le détecteur entre phase rouge (borne L) et neutre bleu (borne N) sur le tableau, et la phase coupée en sortie de détecteur (borne L') est reliée sur le fil vert de la lampe (phase coupée issue de la commande va et vient).
En attendant, notice installation detecteurs flash.pdf du produit.
A noter que dans un câblage on n'utilise ni jaune ni vert.
Si ce n'est pas le cas, on pourra prévoir un Luxomat Flash. On alimente le détecteur entre phase rouge (borne L) et neutre bleu (borne N) sur le tableau, et la phase coupée en sortie de détecteur (borne L') est reliée sur le fil vert de la lampe (phase coupée issue de la commande va et vient).
En attendant, notice installation detecteurs flash.pdf du produit.
A noter que dans un câblage on n'utilise ni jaune ni vert.
12 juin 2010 à 08:11

Bonjour. Suivez le conseil de CMT et rendez visite à votre agence commerciale.
Mais vous pouvez également faire une demande par téléphone. Le numéro à appeler est sur votre facture. Le technicien ne changera ni le compteur ni le disjoncteur d'abonné, il passera 5 minutes à modifier les paramètres du compteur s'il est électronique et règlera le calibre du disjoncteur.
Sur le site EDF Bleu ciel, les tarifs sont présents, et le montant des interventions est précisé (à vérifier).
Nota : il n'y a pas de plombs qui sautent, seul le disjoncteur de branchement déclenche.
Mais vous pouvez également faire une demande par téléphone. Le numéro à appeler est sur votre facture. Le technicien ne changera ni le compteur ni le disjoncteur d'abonné, il passera 5 minutes à modifier les paramètres du compteur s'il est électronique et règlera le calibre du disjoncteur.
Sur le site EDF Bleu ciel, les tarifs sont présents, et le montant des interventions est précisé (à vérifier).
Nota : il n'y a pas de plombs qui sautent, seul le disjoncteur de branchement déclenche.
12 juin 2010 à 00:15

Bonjour Éric. Ce n'est pas bien compliqué, mais il vaudrait mieux faire appel à un électricien sur place.
Il re-câblera et mettra l'ensemble en sécurité. A priori, le shunt n'en n'est pas un, c'est un fil branché de telle sorte que le relais thermique différentiel fonctionne en monophasé alors que l'ensemble contacteur + relais thermique est triphasé.
Ce relais différentiel n'a pas d'utilité dans le cas d'un moteur monophasé, surtout s'il y a une protection par disjoncteur en amont.
Il re-câblera et mettra l'ensemble en sécurité. A priori, le shunt n'en n'est pas un, c'est un fil branché de telle sorte que le relais thermique différentiel fonctionne en monophasé alors que l'ensemble contacteur + relais thermique est triphasé.
Ce relais différentiel n'a pas d'utilité dans le cas d'un moteur monophasé, surtout s'il y a une protection par disjoncteur en amont.
11 juin 2010 à 23:59

Bonjour. On ne vous a pas oublié, mais on ne peut répondre car vous ne donnez que peu de détails utilisables. Il y a un mystère concernant la tension entre les deux fils rouges.
Avec quoi et dans quelles conditions faites-vous la mesure ? Il faudrait vous faire aider sur place par un ami qui domine bien le va et vient.
Bien que chèvre, vous pouvez travailler les circuits électriques simples, principe, mise en uvre et couleur des fils, phase et neutre, mesure d'une tension, et surtout dangers de l'électricité et protections usuelles.
Avec quoi et dans quelles conditions faites-vous la mesure ? Il faudrait vous faire aider sur place par un ami qui domine bien le va et vient.
Bien que chèvre, vous pouvez travailler les circuits électriques simples, principe, mise en uvre et couleur des fils, phase et neutre, mesure d'une tension, et surtout dangers de l'électricité et protections usuelles.
11 juin 2010 à 23:31

Bonjour. Sans plus de détails que cela on ne peut malheureusement pas vous répondre. Petite pompe ? Grosse pompe ? Usage ? Récupération ? A-t-elle servi dernièrement ?
11 juin 2010 à 23:23

Bonjour. Pour la question 2, à défaut de scie cloche adaptée pour les matériaux durs qui ne servira qu'une fois, on peut faire des petits trous au forêt à béton de 6 mm et perceuse à percussion (et aspirateur) pour délimiter le pourtour de l'encastrement, puis finir au petit burin.
Avec une boîte en carton collée sur le mur juste en dessous pour recueillir les gravats.
Avec une boîte en carton collée sur le mur juste en dessous pour recueillir les gravats.
11 juin 2010 à 09:46

Bonjour. Vous essayez de trouver une lampe de poche à tube fluorescent (on en trouve sur le net, peut-être des équipements de camping), vous la démontez et incluez les composants dans le boîtier.
11 juin 2010 à 09:09
