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Membre inscrit Marie sur le forum Sols . Carrelages

a posté 690 messages sur le forum Sols . Carrelages :
Cher Internaute 4, Je me suis autorisé un peu de familiarité avec SD, je ne voulais choquer personne, et je ne pense pas qu'il l'ait mal pris.
J'ai grand respect de ses conseils avisés et de sa démarche, mais voyez-vous, j'ai un job, deux enfants, et un chantier de 180 m² qu'il s'agit de débarrasser de 30 ans de cochonneries posées à la va-vite pour les remplacer par des matériaux propres et compatibles avec ceux d'origine (1876) dans le but de m'y installer l'année prochaine.
Même si ça doit faire bondir certains, je vais donc aplanir ce sol de mon mieux, poser un joli stratifié (sans solvant, et non collé) pour éclaircir la pièce et laisser cette rénovation de côté pour ma retraite, ce qui ne m'empêche pas de vous donner raison à tous deux. Cordialement.
J'ai grand respect de ses conseils avisés et de sa démarche, mais voyez-vous, j'ai un job, deux enfants, et un chantier de 180 m² qu'il s'agit de débarrasser de 30 ans de cochonneries posées à la va-vite pour les remplacer par des matériaux propres et compatibles avec ceux d'origine (1876) dans le but de m'y installer l'année prochaine.
Même si ça doit faire bondir certains, je vais donc aplanir ce sol de mon mieux, poser un joli stratifié (sans solvant, et non collé) pour éclaircir la pièce et laisser cette rénovation de côté pour ma retraite, ce qui ne m'empêche pas de vous donner raison à tous deux. Cordialement.
05 décembre 2009 à 23:39
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Pas mal, l'idée de SD - mais attention, interdiction absolue de poser une casserole dessus, ou de glisser une pile d'assiette ou un plat en terre cuite sur ce plan de travail.
Il faudra vivre avec une planche en bois à portée de main, mais en effet, le look est sauvé et l'hygiène aussi : -)
Il faudra vivre avec une planche en bois à portée de main, mais en effet, le look est sauvé et l'hygiène aussi : -)
05 décembre 2009 à 19:29
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Mais non, SD, ce n'est pas un sacrilège de protéger ses tomettes pour les générations futures, c'est juste respecter l'héritage quand on n'aime pas le look - et je respecte aussi les crétins, faut pas croire... Le sacrilège total, c'est de les balancer à la déchetterie d'un air dégoûté. Mon idée, ce serait de pouvoir compenser les pertes de niveau quand j'enlèverai les morceaux cassés, afin d'en sauver un maximum pour mes enfants, et tout ça sans endommager les voisines sauvables. Dites-moi que vous me parlerez encore !
04 décembre 2009 à 20:57
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Bonjour cher nouveau propriétaire d'une ruine (je dis ça avec un grand sourire, j'aime bien les gens aussi fous que moi - si ma maison avait un seul mur droit, ça se saurait, et mon budget de rénovation est proprement effrayant...).
Les cales et l'agglo, ça me parait bien - attention à la position des cales, pour assurer la solidité de votre nouveau plancher.
Au lieu d'un dénivelé, vous pourriez aussi remettre votre sol à plat et créer une marche à l'entrée de la pièce, c'est très sympa dans une vieille maison.
Je n'ai pas encore posé le stratifié, mais selon les infos que j'ai lues sur le forum, la planéité du sol est impérative si on ne veut pas transpirer à la pose.
Je me permets de vous suggérer le choix d'un stratifié et de peintures qui contiennent un minimum de solvants pour éviter de mauvaises surprises et laisser vivre votre maison. Bon courage. Racontez-nous, d'accord ?
Les cales et l'agglo, ça me parait bien - attention à la position des cales, pour assurer la solidité de votre nouveau plancher.
Au lieu d'un dénivelé, vous pourriez aussi remettre votre sol à plat et créer une marche à l'entrée de la pièce, c'est très sympa dans une vieille maison.
Je n'ai pas encore posé le stratifié, mais selon les infos que j'ai lues sur le forum, la planéité du sol est impérative si on ne veut pas transpirer à la pose.
Je me permets de vous suggérer le choix d'un stratifié et de peintures qui contiennent un minimum de solvants pour éviter de mauvaises surprises et laisser vivre votre maison. Bon courage. Racontez-nous, d'accord ?
04 décembre 2009 à 20:15
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Bonjour, pas de solution, mais un intérêt soutenu pour toute réponse ! Merci.
02 décembre 2009 à 21:57

Suite à votre retour (2), si vous rêvez devant les cuisines de designer - il n'y a pas de mal à ça - la solution c'est d'aller manger ailleurs, ou d'acheter un esclave.
Ces créations somptueuses ne sont pas faites pour des gens normaux, c'est comme la haute couture, aussi époustouflant qu'inutilisable.
Ces créations somptueuses ne sont pas faites pour des gens normaux, c'est comme la haute couture, aussi époustouflant qu'inutilisable.
27 novembre 2009 à 19:16
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Bonjour,
Selon la hauteur de la différence de niveau, vous pouvez faire un seuil, c'est sympa pour partager deux parties de pièce en gardant l'espace. Mais votre aquarium est plus inquiétant. Une tonne, ce n'est pas rien. Vous devriez surtout faire vérifier l'emplacement prévu par un professionnel avant d'offrir une bonne douche à l'étage du dessous.
Selon la hauteur de la différence de niveau, vous pouvez faire un seuil, c'est sympa pour partager deux parties de pièce en gardant l'espace. Mais votre aquarium est plus inquiétant. Une tonne, ce n'est pas rien. Vous devriez surtout faire vérifier l'emplacement prévu par un professionnel avant d'offrir une bonne douche à l'étage du dessous.
27 novembre 2009 à 19:03
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Pour le joint, j'émets quelques doutes : un joint sanitaire, c'est censé tenir l'eau, ou être changé.
Et si ça ne tient pas, et que votre placo n'est pas hydrofuge, c'est le mur, voire le plancher, qui va prendre l'eau.
Mon maçon vient de démonter une douche faite comme ça, le plancher était pourri, et ça a coulé à l'étage au dessous.
Encore 6 mois et il fallait assainir les murs porteurs. Si ça vous tente, c'est totalement votre affaire, et si votre idée est d'économiser 2-3 au m2, je vous laisse juge...
Et si ça ne tient pas, et que votre placo n'est pas hydrofuge, c'est le mur, voire le plancher, qui va prendre l'eau.
Mon maçon vient de démonter une douche faite comme ça, le plancher était pourri, et ça a coulé à l'étage au dessous.
Encore 6 mois et il fallait assainir les murs porteurs. Si ça vous tente, c'est totalement votre affaire, et si votre idée est d'économiser 2-3 au m2, je vous laisse juge...
25 novembre 2009 à 20:49
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Oui, oui, je sais, et je compatis totalement. Mais bon, enlever cette saleté, c'est vraiment la chose à faire.
Poser du carrelage dessus, c'est carrément dommage, il risque de ne pas tenir (joints fissurés, dalles bancales, etc.) Toute ma sympathie.
Poser du carrelage dessus, c'est carrément dommage, il risque de ne pas tenir (joints fissurés, dalles bancales, etc.) Toute ma sympathie.
25 novembre 2009 à 20:45
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Ayant un sol extérieur peint de cette façon, je suis assez d'accord, enlever ça c'est pas enthousiasmant. Peut-être que le piquer, ou l'attaquer un peu, avant de poser votre chape, ça devrait suffire.
Mais un carrelage dans un garage, c'est pas un peu coûteux ? Et ça risque d'être glissant, non ?
Mais un carrelage dans un garage, c'est pas un peu coûteux ? Et ça risque d'être glissant, non ?
25 novembre 2009 à 20:42
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Bonjour SD, votre avis est très sympa, mais j'ai vécu 5 ans avec un superbe parquet chêne ciré à l'ancienne depuis 50 ans, et une pince pour les échardes à portée de main... Plus jamais !
23 novembre 2009 à 23:01
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Tournez-le à l'envers en posant du poids dessus, à l'intérieur. Avec la chaleur, il va probablement se détendre.
22 novembre 2009 à 19:36
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Vous feriez mieux de carreler autour du poêle, pour des questions de sécurité et parce-que le stratifié n'est pas assez durable.
En Suisse il faut 1 mètre entre un foyer et les éléments bois les plus proches.
En Suisse il faut 1 mètre entre un foyer et les éléments bois les plus proches.
22 novembre 2009 à 19:35
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Oui, vous pouvez, mais il faut vérifier que le revêtement choisi :
1. soit compatible avec le plancher chauffant et laisse passer la chaleur librement
2. soit de préférence sans solvants (colles ou autres) - soit plus facile à entretenir.
Au final, le bénéfice n'est pas garanti, je laisserais le carrelage, mais c'est vous qui voyez.
Si c'est une simple question de déco, vous serez peut-être plus satisfaits d'une peinture sol sur carrelage existant. Bon choix.
1. soit compatible avec le plancher chauffant et laisse passer la chaleur librement
2. soit de préférence sans solvants (colles ou autres) - soit plus facile à entretenir.
Au final, le bénéfice n'est pas garanti, je laisserais le carrelage, mais c'est vous qui voyez.
Si c'est une simple question de déco, vous serez peut-être plus satisfaits d'une peinture sol sur carrelage existant. Bon choix.
20 novembre 2009 à 21:46
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C'est un choix, l'aspect carrelage ou le fini lisse (stratifié, pierre recomposée, résine, granit, verre, dépend de votre budget), mais on ne peut pas avoir les deux pour le même prix. Bon choix.
20 novembre 2009 à 21:43
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Le parquet brut lâche des échardes, c'est le prix à payer.
Je vous conseille un vitrificateur parquet sans solvants (V33) pour vous simplifier la vie sans perdre l'aspect et le bénéfice du bois.
Je vous conseille un vitrificateur parquet sans solvants (V33) pour vous simplifier la vie sans perdre l'aspect et le bénéfice du bois.
20 novembre 2009 à 21:41
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Bien sûr, on peut. On peut aussi le doubler en béton armé. Ou y coller des vitres à gaz.
Mais à quoi ça servirait ?
Mais à quoi ça servirait ?
20 novembre 2009 à 21:39
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Voir la question N°2859 - Pourquoi ne pas poser du mini-carrelage sur filet, facile à couper, entre deux, pour faire une sorte de frise au sol ?
17 novembre 2009 à 19:39
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Il existe des peintures pour carrelage (poncer avant pour une meilleure tenue) mais avant, il faut savoir si vous risquez de poser une casserole chaude ou de couper directement sur le plan de travail.
Si vous êtes habitué(e)s à toujours utiliser une planche, ça pourrait aller, mais la tenue n'est pas garantie sur une surface aussi sollicitée.
Si vous êtes habitué(e)s à toujours utiliser une planche, ça pourrait aller, mais la tenue n'est pas garantie sur une surface aussi sollicitée.
17 novembre 2009 à 18:59
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Je sais que je me répète, mais le linoleum n'est pas un plastique.
Vous avez sans doute du PVC, et la réaction aux produits est différente.
Il est posé comment (en plaques autocollantes, au double face, à la colle) ?
Vous avez sans doute du PVC, et la réaction aux produits est différente.
Il est posé comment (en plaques autocollantes, au double face, à la colle) ?
17 novembre 2009 à 18:55
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Je vous proposerais, si l'aspect vous plait, un de ces mini-carrelages posés sur filet (donc facile à couper aux dimensions), pour faire une sorte de frise au sol et remplir l'espace entre les deux parties de carrelage.
Il existe de nombreuses couleurs, c'est plutôt cher, mais il ne vous en faudra en fait pas beaucoup.
Il existe de nombreuses couleurs, c'est plutôt cher, mais il ne vous en faudra en fait pas beaucoup.
17 novembre 2009 à 18:53
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Cher Internaute 1, serait-ce vous qui répondez également à 2930 ?
Merci pour ces super conseils, même si ce n'était pas mes questions. Ça va bien m'aider.
Merci pour ces super conseils, même si ce n'était pas mes questions. Ça va bien m'aider.
14 novembre 2009 à 20:47
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Le prix est déterminé par, la mode (couleur), l'isolation phonique, la solidité - mais là vous avez raison, c'est un choix personnel - et depuis peu la composition.
Les stratifiés sans solvants sont un peu plus chers, mais je maintiens que ça vaut la peine d'y faire attention.
Si vous avez le temps de comparer ou d'attendre une offre intéressante, vous pouvez obtenir un matériel qui vous convient à un prix très raisonnable.
Les stratifiés sans solvants sont un peu plus chers, mais je maintiens que ça vaut la peine d'y faire attention.
Si vous avez le temps de comparer ou d'attendre une offre intéressante, vous pouvez obtenir un matériel qui vous convient à un prix très raisonnable.
14 novembre 2009 à 20:42
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Cher Internaute 1, Mon chantier est sur trois étages, le carrelage du rez et celui du 2ème tiennent bien et sont aussi solides que moches, pas fissurés ni rien - normal, c'est ceux que je voulais changer. C'est au 1er que je voulais garder les tomettes et que je vois que c'est plutôt difficile - mais ce n'était pas clair, toutes mes excuses.
Donc au rez, il y a un carrelage genre carreaux de 3x3 posés sur filet, et bien sûr il tient, les joints sont OK malgré des dégâts d'eau, donc je dois décider si je veux le couvrir ou l'enlever (rien que l'idée m'enchante, vous pensez bien...).
Au premier (question ci-dessus) je vais appeler un pro au secours, mais bon, j'ai peur de trouver peu d'intéressés par la tomette - les gens sont fous ! - ou alors je cache la misère quelques années et je prendrai une décision plus tard. Mais merci de vos conseils, ils sont précieux ! Cordialement.
Donc au rez, il y a un carrelage genre carreaux de 3x3 posés sur filet, et bien sûr il tient, les joints sont OK malgré des dégâts d'eau, donc je dois décider si je veux le couvrir ou l'enlever (rien que l'idée m'enchante, vous pensez bien...).
Au premier (question ci-dessus) je vais appeler un pro au secours, mais bon, j'ai peur de trouver peu d'intéressés par la tomette - les gens sont fous ! - ou alors je cache la misère quelques années et je prendrai une décision plus tard. Mais merci de vos conseils, ils sont précieux ! Cordialement.
14 novembre 2009 à 20:34
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Comment mérite réflexion, mais pourquoi règle le problème. Fausse Bonne Idée, tout simplement.
13 novembre 2009 à 19:39
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Bonjour, je me suis intéressée à la mono-couche pour carrelage Julien, et j'ai vu plusieurs témoignages de gens qui avaient essayé. Il semble que :
- passer d'abord un petit coup de ponceuse sur le carrelage, ça aide bien
- deux couches valent mieux qu'une
- pour le sol, une couche de glycéro est nécessaire pour protéger.
Cela dit, les utilisateurs semblaient contents, mais bon, pour la couche de glycéro, il faut aimer les solvants, personnellement je ne le ferais pas...
- passer d'abord un petit coup de ponceuse sur le carrelage, ça aide bien
- deux couches valent mieux qu'une
- pour le sol, une couche de glycéro est nécessaire pour protéger.
Cela dit, les utilisateurs semblaient contents, mais bon, pour la couche de glycéro, il faut aimer les solvants, personnellement je ne le ferais pas...
09 novembre 2009 à 19:30
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Merci pour l'info. C'est bien ce que je pensais.
Au début, je voulais juste la couvrir (la pièce est déjà sombre, j'aurais mis du plus clair) et au moins la sauver, mais étant donné son état, et s'il faut tout refaire, je chercherais plutôt des intéressés à l'achat (sur Suisse). Je verrai avec mon carreleur.
Au début, je voulais juste la couvrir (la pièce est déjà sombre, j'aurais mis du plus clair) et au moins la sauver, mais étant donné son état, et s'il faut tout refaire, je chercherais plutôt des intéressés à l'achat (sur Suisse). Je verrai avec mon carreleur.
09 novembre 2009 à 19:21
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Bonjour, j'ai dans ma maison (1876) sur 1/2 étage des tomettes anciennes, probablement posées sur du sable, dont une partie sont fendues ou cassées, à tel point que les portes ne passent plus.
Comment remettre au moins le sol à niveau et réparer les tomettes cassées (colle ?)
Je pourrais tout enlever et faire refaire une chape, mais ça parait énorme et risqué sans savoir ce qu'il y a dessous, donc je pensais réparer et poser un stratifié dessus (pour la couleur et la facilité d'entretien) ou même une peinture sols. Quelqu'un a une idée ? J'ai trouvé sur le forum beaucoup de questions Tomettes, mais très peu de réponses et aucune qui me concerne. Merci.
Comment remettre au moins le sol à niveau et réparer les tomettes cassées (colle ?)
Je pourrais tout enlever et faire refaire une chape, mais ça parait énorme et risqué sans savoir ce qu'il y a dessous, donc je pensais réparer et poser un stratifié dessus (pour la couleur et la facilité d'entretien) ou même une peinture sols. Quelqu'un a une idée ? J'ai trouvé sur le forum beaucoup de questions Tomettes, mais très peu de réponses et aucune qui me concerne. Merci.
08 novembre 2009 à 12:41
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Bonjour, j'ai découvert au rez de ma vieille maison (1876 construite sur rocher sans sous-sol) que le carrelage de cuisine est déjà posé sur une couche de tomettes très anciennes.
La couche supérieure semble en bon état, pas fissurée, ni rien. J'hésite beaucoup à essayer de l'enlever : Si les tomettes sont abimées ou qu'elles partent avec, je ne saurai pas comment réparer, mais poser une troisième couche par dessus semble stupide aussi. Qui aurait une idée ? Merci.
La couche supérieure semble en bon état, pas fissurée, ni rien. J'hésite beaucoup à essayer de l'enlever : Si les tomettes sont abimées ou qu'elles partent avec, je ne saurai pas comment réparer, mais poser une troisième couche par dessus semble stupide aussi. Qui aurait une idée ? Merci.
07 novembre 2009 à 22:50
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Ah, et ça marche ? J'avais vu le truc. On peut utiliser du sable pour nettoyeur haute pression, avant que la première couche soit sèche au toucher, puis laisser sécher, balayer et poser la deuxième couche.
Je voulais le faire dans un escalier, votre expérience m'intéresse.
Je voulais le faire dans un escalier, votre expérience m'intéresse.
07 novembre 2009 à 00:13
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Désolée, "en diagonale" aurait été plus clair - en partant à 45° d'un mur plus ou moins droit.
Voyez peut-être le site de Lapeyre, qui propose des poses spéciales qui peuvent vous donner des idées.
Voyez peut-être le site de Lapeyre, qui propose des poses spéciales qui peuvent vous donner des idées.
06 novembre 2009 à 19:24
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Premièrement, je prendrais un super parquet, gamme 23 ou 32 (passage intense) pour être sûr de ne pas devoir recommencer tout de suite.
Je ne dirai jamais assez qu'il existe des parquets et stratifiés avec et sans solvant, mais c'est vous qui voyez...
Si j'avais ça à faire, je crois que je me lancerais dans une pose en oblique, qui vous permettra de corriger vos angles lame par lame - je doute aussi que les murs soient droits. Qu'en pensez-vous ?
Si vous faites aussi un faux-plafond, vous pourriez poser un lambris et l'aligner, pour le fun.
En tout cas, bon courage à vous.
Je ne dirai jamais assez qu'il existe des parquets et stratifiés avec et sans solvant, mais c'est vous qui voyez...
Si j'avais ça à faire, je crois que je me lancerais dans une pose en oblique, qui vous permettra de corriger vos angles lame par lame - je doute aussi que les murs soient droits. Qu'en pensez-vous ?
Si vous faites aussi un faux-plafond, vous pourriez poser un lambris et l'aligner, pour le fun.
En tout cas, bon courage à vous.
04 novembre 2009 à 18:57
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Bonjour
Je suis d'accord avec l'internaute 1. Si vous posez votre carrelage sur du bois, les joints voire les dalles vont se casser avec le temps parce que le bois est trop souple. Bons travaux.
Je suis d'accord avec l'internaute 1. Si vous posez votre carrelage sur du bois, les joints voire les dalles vont se casser avec le temps parce que le bois est trop souple. Bons travaux.
30 octobre 2009 à 06:52

Vous pourriez le repeindre à la peinture pour sols de garage et vous pourrez même choisir la couleur, même si la gamme n'est pas très étendue.
Ça tient plutôt bien, j'ai fait mon balcon comme ça.
Comptez 3-4 jours pour les 2 couches et le séchage complet et aérez bien.
Ça tient plutôt bien, j'ai fait mon balcon comme ça.
Comptez 3-4 jours pour les 2 couches et le séchage complet et aérez bien.
27 octobre 2009 à 21:32
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Enlevez les mauvaises herbes de votre pelouse au gaz (cela ressemble à un chalumeau avec une longue buse, en plusieurs tailles selon vos besoins, c'est très précis et ça marche très bien à long terme).
Seul le soleil est efficace contre la mousse, qui se forme dans les endroits ombragés, surtout à la mi-saison. Laissez tomber les produits chers, inutiles et polluants. Bon jardinage.
Seul le soleil est efficace contre la mousse, qui se forme dans les endroits ombragés, surtout à la mi-saison. Laissez tomber les produits chers, inutiles et polluants. Bon jardinage.
27 octobre 2009 à 04:34
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Bonjour, Jai une terrasse de 65m3 extérieure qui a huit ans et les carreaux se soulèvent + se fendent régulièrement depuis 4 ans à lendroit ou figure les joints de dilatations. Les joints de dilatations sont sous les carreaux. Jai recolle les carreaux après avoir coupé les joints de dilatation, rejointé et ce régulièrement le mais résultat reste inchangé. Avant avez vous une solution pour ce problème, avant que je ne décide de tout refaire ? Merci de vos conseils. Amicalement.
06 mai 2008 à 03:46
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15 fév. 2008. Il y a 35 ans que mon mari a posé du carrelage dans notre chalet. Sur un mur en bois de la salle de bain. Le carrelage est resté intact. Il a dû, je pense utiliser une colle spéciale.
16 février 2008 à 14:31
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Bonjour, centrer et faire des joints plus larges en haut (ou en bas), ou poser une baguette de finition sur la partie la plus large - Corriger le mur est plus difficile. Cordialement.
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Bonjour Lucas, est-ce bien vous ? encore de l'eau ? Vous n'avez vraiment pas de chance ! Le bac est-il à fleur du béton, ou légèrement surélevé ? Si je vois bien, c'est le deuxième cas, donc l'eau gicle en dehors du receveur, et stagne le long du bac, ce qui est inévitable. Il faudrait donc abaisser le bac ou remonter le socle, en créant une pente en direction du bac. Désolée.
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Bonjour, une photo serait utile. Si ce carrelage n'a que 5-6 ans, c'est étrange qu'il soit aussi marqué, à mon avis c'est surtout dû à des nettoyages trop agressifs. Il faudrait connaître la qualité de carrelage, et envisager un traitement à l'ancienne (vous pouvez faire une recherche "tomettes" sur ce forum, les indications sont nombreuses). Votre vendeur veut placer sa marchandise, c'est légitime, mais je ne parierais pas grand chose sur le résultat de la solution proposée, ça sent fort le traitement plus coûteux que durable, du genre qui brille trois semaines maxi... Bonne recherche.
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