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Problème infiltration porte véranda

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Question étanchéité véranda : Problème infiltration porte véranda

tinoux
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tinoux
14 messages
Bonjour,

J'ai une véranda qui connaît un petit souci d'infiltration.
L'eau pénètre sous le rail qui porte la double porte vitrée, juste au niveau de la fermeture de la porte (voir photo).

Quand il pleut beaucoup et longtemps, l'eau s'infiltre petit à petit jusqu'à faire une petite flaque d'eau dans la véranda.
A l'extérieur, le carrelage vient directement contre le rail. Je pense que le problème vient de là (s'il y a un seul problème bien sûr).
De fait, j'ai mis un joint de silicone entre le carrelage et le rail, mais on voit quand-même de l'humidité, à l'intérieur de la véranda, là où l'eau a l'habitude de passer.

Que faire ? sad

Voici la photo :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
Problème infiltration d'eau porte de véranda

24 octobre 2014 à 14:24
Conseils 1 réparation infiltration

Problème infiltration porte véranda

Alma1
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Alma1
4 914 messages
Bonjour
Quelques pistes de réflexion :
Votre baie n'a pas été posée sur un rejingot, partie de l'appui ciment qui doit être plus haute que le niveau extérieur. Absence de joint dessous.
De l'eau glisse sur la rive verticale de l'ouvrant se retrouve sur l'appui alu et ne peut s'évacuer faute de trous d'évacuation vers l'extérieur, ou de trous bouchés.
Infiltration de l'eau par le joint du vitrage (rare).
Étanchéité incomplète à l'angle des profils dormants.

Ce qui me surprend, c'est l'absence de bavette d'appui, un profil qui renvoie l'eau un peu plus loin.
Il est peut-être possible de faire un cordon de silicone entre l'appui/seuil alu et le ciment.
L'emplacement traité doit être sec et non friable.
Si c'est une pose récente faites passer votre installateur (gratuit, normalement...)
Cordialement.
25 octobre 2014 à 07:06
Conseils 2 réparation infiltration

Problème infiltration porte véranda

tinoux
Membre inscrit
tinoux
14 messages
Bonjour,

Tout d'abord, "merci" pour avoir pris le temps de me répondre. biggrin

La véranda date de 1987 et comme vous l'avez constaté, il y a eu une modification extérieure opérée par le précédent propriétaire.
Je pense que le "problème" vient de cette modification.
Pour limiter l'infiltration d'eau, le long du rail, j'ai mis du silicone (voir photo). C'est provisoire.

Dans le rail, à chaque extrémité, il y a des trous d'évacuation d'eau.
Sur la partie gauche, les trous d'évacuation d'eau sur le côté du rail, partie extérieure sont visibles et fonctionnent (voir photo). Mais sur le côté droit, comme vous l'avez dit, s'il y a des trous, ils sont obturés (voir photo).

Si je suis votre raisonnement, je vais devoir faire quelques travaux extérieurs, le long du rail, casser le carrelage en espérant trouver
1. en-dessous, le rejingot ;
2. le long du rail côté droit, les trous d'évacuation d'eau.

S'il y avait un défaut d'étanchéité à l'angle des dormants, comment je pourrai le résoudre svp ?
Une dernière question : la bavette d'appui devrait être en quelle matière ?

Bonne journée.

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
fuite porte vérandafuite porte vérandainfiltration porte véranda

25 octobre 2014 à 12:25
Conseils 3 réparation infiltration

Problème infiltration porte véranda

Alma1
Membre inscrit
Alma1
4 914 messages
Bonjour.

La différence d'aspect du sol sur les photos pourrait faire penser à une pose sur un sol de même niveau intérieur et extérieur. Pouvez-vous confirmer ? Sinon, le sol intérieur est-il plus haut ?

Pourriez-vous faire une photo de la largeur d'une porte prise en biais à environ 20 à 30 cm du sol extérieur ?
Avec les nouvelles photos, il n'y a pas de bavette ajoutée, mais le profil semble correct.
Sur la photo 3, y a t-il un manque de carreaux ? Si c'est le cas, il serait peut-être possible de creuser un peu.
Sur la photo 2, le solin ne semble pas net, ciment ou silicone gris ?
25 octobre 2014 à 18:12
Conseils 4 réparation infiltration

Problème infiltration porte véranda

tinoux
Membre inscrit
tinoux
14 messages
Bonsoir,

Le niveau du sol à l'intérieur est inférieur à celui de l'extérieur.
J'ai fait trois photos :
- deux font la longueur de la baie vitrée (les deux portes), dans les deux sens ;
- une fait juste la largeur de la porte.

Il manque en effet quelques carreaux que j'ai décollés moi-même. La colle avait été étalée inégalement.
Je n'ai pas pu creuser aujourd'hui mais je le ferai la semaine prochaine.

Le solin n'est pas net, en effet.
En fait, j'ai mis un bandeau de silicone gris le long du rail, pour tenter de limiter les infiltrations. C'est provisoire.

D'après vous, que devrais-je trouver en-dessous du carrelage, une fois que je l'aurais fait sauter et que j'aurais creusé un peu ?

Merci encore pour votre aide.
Bonne fin de journée.

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
fuite veranda ras du solfuite veranda ras du solfuite veranda ras du sol 3

26 octobre 2014 à 18:11
Conseils 5 réparation infiltration

Problème infiltration porte véranda

Alma1
Membre inscrit
Alma1
4 914 messages
Bonjour tinoux.
Merci pour les photos.
Si on examine la photo 3 du 26, on voie que sur la baie blanche, les trous d'évacuation dans l'appui sont assez hauts, au dessus d'un seuil ciment normal, plus haut que le carrelage.

C'est un peu tout ça qui manque à la baie marron.
Les trous d'évacuation sont très bas, ils évacuent l'eau qui se retrouve dans l'appui à profil creux.
J'ai la très nette impression que cette menuiserie a été posée sur une terrasse qui semble être en pierres plus ou moins régulières et qu'ensuite, il a été posé un carrelage.
Cela fait une sorte de cuvette sous l'appui et amène des infiltrations vers l'intérieur PLUS BAS.
Sur la partie extérieure ou il manque les carreaux, photo 3 du 25 on peut penser que les trous ont une évacuation normale, ce qui n'est sans doute pas le cas à l'opposé ou les carreaux sont restés ?
Et d'ailleurs voyez-vous ces trous ?

Autre hypothèse de pose, cette baie pourrait être posée sur un rejingot (légère remontée de ciment), les pierres auraient été posées ensuite en extérieur, mais trop épaisses et en plus les carreaux...

Concrètement, menuiserie trop basse.
Remède, bien dégager les sorties d'eau et contrôler que toute l'eau sort à l'extérieur.
Mon point de vue d'exécution : dépose() du reste de carreaux du 1er rang, dégager sur 20 cm de large, environ, le support de pierres (après essai sur une courte longueur) creuser pour avoir accès au niveau du dessous du seuil alu (ne pas casser dessous s'il y a une remontée /rejingot ciment).

Le but final, c'est d'avoir une saignée devant l'appui, bien cimentée et en pente sur la longueur de la baie et évacuation en pente, "plus loin".
C'est à vous d'évaluer la possibilité d'évacuation, par une saignée en pente d'un côte ou de l'autre, des deux si besoin.
Il y a peut-être aussi une exposition à la pluie et aux vents dominants qui compte tenue de la disposition qui peut refouler sous l'appui ??
Merci de nous tenir au courant.
Cordialement.
27 octobre 2014 à 08:36
Conseils 6 réparation infiltration

Problème infiltration porte véranda

tinoux
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tinoux
14 messages
Bonsoir,

En effet, je pense que le carrelage a été ajouté "après" la construction de la veranda et, par l'ancien propriétaire.

En somme, je vous rejoins sur plusieurs points :
- le rejingot est sans doute recouvert par du ciment, de la colle et le carrelage ;
- les trous d'évacuation (s'ils existent) sont bouchés et recouverts par la colle et le carrelage ;
- là où les trous d'évacuation sont encore dégagés, je peux dire que l'évacuation de l'eau n'est pas suffisante. En effet, les trous sont d'un faible diamètre et il reste toujours beaucoup d'eau dans le rail.

Devant la véranda, il y a déjà une pente inclinée sur la gauche et qui s'oriente vers un escalier.
Il n'y a pas particulièrement d'exposition à la pluie (orientation sud / sud-ouest). Même si parfois, en fonction du vent, la pluie peut parfois frapper la baie vitrée.

Ce qu'il me reste à faire (si possible samedi qui vient en fonction du temps, notamment) :
- "bien dégager les sorties d'eau et contrôler que toute l'eau sort à l'extérieur" ;
- "dépose" du reste de carreaux du 1er rang ;
- "après essai sur une courte longueur, creuser pour avoir accès au niveau du dessous du seuil alu sans casser l'éventuelle remontée /rejingot ciment".

Mes questions :
- est-il possible d'élargir les trous d'évacuation qui sont encore visibles ? Le but recherché : faciliter l'évacuation plus rapide de l'eau et éviter que l'eau ne stagne dans le rail ;
- si je découvre bien un rejingot, sera-t-il possible de lui refaire une peau neuve ? (on verra peut-être cette étape après que j'aurai dégagé la partie devant le rail...).

Merci pour votre aide et vos réponses précises. biggrin
Très bonne soirée.
27 octobre 2014 à 21:25
Conseils 7 réparation infiltration

Problème infiltration porte véranda

Alma1
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Alma1
4 914 messages
Bonjour.
Par le croquis ci-joint voici comment je suppose le profil de la partie basse du coulissant.
A gauche le possible chemin des infiltrations, l'inconnu pour moi, l'emplacement des trous de ces deux rainures.
A droite, le souhaitable, à mon avis, creuser et refaire une goulotte (à 1 ou 2 pentes) avec un retrait de 1 cm environ sous l'appui pour que l'eau tombe dans cette saignée et non se glisse sous l'appui.

Agrandir les trous ? Ils semblent être vraiment bas et il ne faudrait pas abîmer le fond du profil.
Quand vous aurez enlevé les carreaux et gratté les trous (qui ne sont pas toujours en face les uns avec les autres), vous pourrez faire un arrosage (avec précaution) dans la rainure entre les deux vantaux fermés.
Vous verrez comment l'eau s'évacue.
Pour nettoyer les trous, cela doit se faire régulièrement, on peut utiliser un fil électrique.
Conserver les chemins de roulement propres en évitant même de monter dessus..
Des salissures ou menus graviers peuvent se coller aux roulements, rendant moins doux le fonctionnement.
Cordialement.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
infiltration porte véranda croquis

28 octobre 2014 à 10:05
Conseils 8 réparation infiltration

Problème infiltration porte véranda

tinoux
Membre inscrit
tinoux
14 messages
Bonjour,

Merci beaucoup pour le schéma et vos explications.
J'ai donc fait sauté la colle à l'emplacement de quelques carreaux et contre le rail (voir photo).
Le rail est posé sur une dalle de béton et entre le béton et le rail, il y a du silicone, un peu vieux et usé.
En contre bas, c'est aussi du béton.

Je ne constate pas de retrait particulier entre le rail et la dalle de béton, contrairement à ce qu'on voir sur votre schéma. Qu'en pensez-vous ?

Bonne fin de journée.

Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
infiltration porte vérandainfiltration porte vérandainfiltration porte véranda

01 novembre 2014 à 15:30
Conseils 9 réparation infiltration

Problème infiltration porte véranda

Alma1
Membre inscrit
Alma1
4 914 messages
Bonjour.
Je reprends quelques indications.
Essai de nettoyage des trous ? Lignes vertes, trous ou pas ? Arrosage dans la partie indiquée ? Résultat vers l'intérieur ?
Pouvez-vous creuser devant l'appui pour former une goulotte ?
Bons essais...
02 novembre 2014 à 06:22
Conseils 10 réparation infiltration

Problème infiltration porte véranda

tinoux
Membre inscrit
tinoux
14 messages
Bonsoir,

Je n'ai pas encore fait sauter les derniers carreaux devant le rail. Idem pour la goulotte.

Mais j'ai bien nettoyé les trous d'évacuation.
En somme, l'eau s'évacue très lentement et surtout, par l'un des trois trous existants.
Comme les trous DANS le rail sont surtout présents du côté de la maison (là où j'ai fait sauté le carrelage), il reste toujours un peu d'eau dans le rail (voir photo avec mon bout de pied :titter).

Du côté où l'eau s'infiltre (côté jardin), à l'extrémité, il reste quelques gouttes d'eau contre le montant (voir photo). Je me demande si l'eau à cet endroit peut s'infiltrer (?).

La véranda comporte aussi 4 grandes fenêtres montées sur rail et qui se trouvent côté jardin.
Les deux fenêtres centrales peuvent glisser sur le rail, à l'intérieur de la véranda.
Les deux autres fenêtres ne peuvent pas glisser, elles sont fixes.

Bien entendu, il y a 2 trous d'évacuation d'eau dans le rail et je les ai nettoyés (voir photo).
Même constat, l'eau s'évacue très lentement.
Mais grosse surprise. funk

J'ai mis 3 litres d'eau dans le rail. L'eau a envahi tout le rail jusqu'aux 2 extrémités, y compris celle qui surplombe le coin où l'eau s'infiltre. Là, c'est normal.
Mais j'ai vu l'eau sortir, dans la véranda, par l'endroit où l'eau s'infiltre !
Et je ne m'explique pas comment l'eau s'infiltre jusque là alors qu'au début, elle était dans le rail !?

Bonne soirée,

Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
porte de véranda rail 1véranda rail contre mur 1véranda trou droit fenêtre 1véranda trou gauche fenêtre 1véranda trou gauche fenêtre 2véranda trou droit fenêtre 2véranda rail fenêtre 3

02 novembre 2014 à 17:48
Conseils 11 réparation infiltration

Problème infiltration porte véranda

Alma1
Membre inscrit
Alma1
4 914 messages
Bonjour.
Je pense que tout d'abord, il faudrait bien nettoyer les profils surtout dans les angles.
Ensuite, une fois bien secs, faire dans ces angles un léger solin de silicone translucide ou noir.

Vous ne m'avez pas indiqué s'il y a des trous pour les deux parties indiquées en vert ? C'est important.
Les photos 4 et 6 montrent une sortie qui me semble bizarre, on dirait un tuyau rapporté ?
Je ne saisis pas bien la photo 3, si c'est un montant vertical, il faudrait bien siliconer toute l'extrémité, la partie qui touche et le vide.

L'eau devrait sortir d'une façon à peu près régulière par tous les trous extérieurs.
Si ce n'est pas le cas ,on peut penser à des saletés dans l'appui qui fait réserve (ce qui n'est pas le principe sur votre baie blanche).
Il pourrait être essayé d'utiliser une soufflette dans les trous supérieur, modérément.

On pourrait *** penser à des trous sous l'appui, ajoutés?? Inutile de déposer les carreaux intérieurs et surtout n'utilisez pas d'eau colorée.
Bonne poursuite dans vos recherches *** A défaut de voire, je ne peux que penser...
03 novembre 2014 à 06:44
Conseils 12 réparation infiltration

Problème infiltration porte véranda

tinoux
Membre inscrit
tinoux
14 messages
Bonjour,

Je retiens vos conseils et les applique dès que possible (il pleut en ce moment...)
1. Bien nettoyer les profils surtout dans les angles.
2. Une fois bien secs, faire dans ces angles un léger solin de silicone translucide ou noir.

Il y a bien des trous dans les parties indiquées en vert. Ce sont les trous "dans le rail" et les trous "qui évacuent l'eau" à l'extérieur du rail. Il y a :
- 3 trous dans le rail de la double porte vitrée.
- 2 trous dans le rail des grandes fenêtres (photo 3 et 5).

Les photos 4 et 6, concernent les grandes fenêtres. Ce sont es deux trous d'évacuation d'eau sur le côté du rail. L'un était très bouché comme vous avez pu le constater.
Pour que ce soit plus clair, j'enverrai dans un prochain post, un schéma.

Je ne peux pas voir s'il y a des trous sous l'appui ajouté.
Pourquoi ne pas utiliser d'eau colorée ?

Bonne journée,
03 novembre 2014 à 08:37
Conseils 13 réparation infiltration

Problème infiltration porte véranda

touchatou
Membre inscrit
touchatou
591 messages
Bonjour,

J'ai suivi vos interventions mais n'ai pas voulu m'immiscer plus tôt dans les échanges, les réponses d'Alma1 étant suffisamment claires et partagées.

Donc vu d'un œil extérieur, Tinoux que voulez-vous dire quand vous écrivez (02 novembre 2014 à 17:48) :
Citation :
Comme les trous DANS le rail sont surtout présents du côté de la maison (là où j'ai fait sauté le carrelage), il reste toujours un peu d'eau dans le rail (voir photo avec mon bout de pied.

J'espère avoir mal compris et n'imagine pas un instant que vous voulez dire côté intérieur pour "côté maison".

Pour le reste, effectivement, pas d'autre solution que de "décaisser" longitudinalement sur toute la longueur de la véranda, avec association d'une pente d'évacuation. Et ce de telle sorte que l'eau évacuée ne puisse se réinfiltrer par le dessous du rail inférieur.
De nombreux produits d'étanchéité étant à disposition, il faudra choisir évidemment le mieux adapté.

Bien vérifier aussi que le rail dans lequel stagne de l'eau en période de pluie, n'est pas percé au fond pour quelque raison que ce soit.
Bon courage car c'est pas gagné !

04 novembre 2014 à 02:57
Conseils 14 réparation infiltration

Problème infiltration porte véranda

Alma1
Membre inscrit
Alma1
4 914 messages
Bonjour tinoux.
Au risque de me répéter, dans l'ordre : dégager le reste de carreaux en façade, nettoyer et étancher les angles (sur surfaces sèches), arroser avec précaution mais en quantité suffisante entre le deux chemins de roulement(baie fermée) et gratter les sorties pour faire évacuer d'éventuelles saletés.
NE PAS COLORER l'eau qui pourrait tacher les joints.
Bien regarder partout ou l'eau sort (surtout à l'intérieur évent).
Creuser au niveau des bizarres trous, photos 4 et 6, en façade et dessous, juste pour pouvoir passer la main afin de savoir comment c'est par dessous.
ENSUITE (si vous le voulez bien...) boucher tous ces trous extérieurs avec des chevilles en bois coniques et recommencer à arroser pour observer etc.
Excusez-moi d'être un peu directif , mais il faut y arriver...
Cordialement. sweat
04 novembre 2014 à 09:12
Conseils 15 réparation infiltration

Problème infiltration porte véranda

tinoux
Membre inscrit
tinoux
14 messages
Bonsoir,

Merci pour tous vos conseils et ne craignez rien, vous n'êtes pas directif. Au contraire, ça m'aide bien.

Voici un schéma pour mieux vous y retrouver.

Actuellement, je ne peux pas encore faire les travaux que vous me demandez :
- dégager les carreaux restant, étanchéifier les angles du rail avec les montants... (rail n°1)
- creuser au niveau des "trous bizarres" (rail n°2)
... Le temps ne s'y prête pas, c'est bien trop humide.

Je pense que l'eau s'infiltre vraiment par le rail n°2.
En faisant couler de l'eau dans ce rail, je constate que l'eau ne sort quasiment pas par les 2 trous d'évacuation (photos avec le petit rebord rouge).

Bonne soirée.
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11 novembre 2014 à 19:07
Conseils 16 réparation infiltration

Problème infiltration porte véranda

Alma1
Membre inscrit
Alma1
4 914 messages
Bonjour tinoux,
Merci pour votre message.

Au vu de la zone d'infiltration, on peut penser à une mauvaise étanchéité à l'extrémité du rail bas en contact avec le mur.
Il peut y avoir un très faible faux niveau de ce profil, ce serait quand même surprenant.

Les infiltrations pourraient provenir de plus haut, de la jonction de la menuiserie châssis fixe / mur / porte coulissante, l'eau descendrait et sortirait en bas (logique) par où elle peut...***Les trous d'évacuation*** dans l'appui, sur l'extérieur, devraient se trouver à environ 8 à 10 cm des extrémités, en ajouter si besoin.

Quand vous aurez creusé*** ce qui est nécessaire, vous pourriez essayer de*** faire pénétrer de l'eau par les trous*** que je vous ai indiqué sur mon croquis, flèches vertes.
L'idéal serait d'agir prudemment pour éviter les débords excessifs, mais ***sous pression*** avec un embout de tuyau adapté au diamètre du trou.
Ce n'est peut-être pas évident, mais cela pourrait être une solution pour évacuer d'éventuelles saletés dans le rail (cela existe) et de voir si l'évacuation est plus rapide, aux bons endroits...

Les points que je ferais d'office si j'étais dans votre situation.
Je ne me rends pas bien compte s'il y a une photo de l'angle extérieur où vous indiquez les infiltrations (Châssis fixe / mur / coulissant).
Une photo de cet angle zoomée et une avec du recul seraient souhaitables.
A plus tard, si vous le souhaitez.
Cordialement.
12 novembre 2014 à 07:59

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