Rénovation carrelage fendu
Actuellement
4 088
questions dans le
forum sols . Carrelages
414
Poser du carrelage sur du carrelage : Rénovation carrelage fendu
Invité

Faut-il casser l'ancien carrelage pour en poser un neuf, ou peut-on poser le nouveau directement sur l'ancien ?
Conseils 1 pour poser du carrelage
Invité

Rénovation carrelage fendu
Invité

Oui, vous pouvez poser votre nouveau carrelage sur l'ancien, mais utilisez avant un primaire d'acrochage et par la suite si votre ancien carrelage n'est pas nickel, utilisez un ragréage qui vous permettra d'avoir un sol parfaitemant plat.
Conseils 2 pour poser du carrelage
Invité

Rénovation carrelage fendu
Invité

Je suis d'accord avec l'autre internaute concernant le ragréage sur sol abîmé, mais concernant le primaire, désolé mais en prenant de la colle pour carreaux larges, le primaire n'est pas nécessaire. Ne pas oublier de bien lessiver le sol avant pose du carrelage.
Conseils 3 pour poser du carrelage
Invité

Rénovation carrelage fendu
Invité

Bonjour, en fait le primaire ne sert que si un jour vous voulez changer ce carrelage (car il sera plus facile à retirer), en effet les colles d'accrochage carrelage mural sont hyper efficaces... Pour ôter le précédent, bon courage, moi j'y suis allé au marteau (frapper contre le mur) et à la spatule que l'on glisse et après bonjour les dégâts, obligé de refaire des plaques de BA 13 et du MAP... car les carreaux avaient embarqué la moitié du mur mais maintenant j'ai une bonne surface pour travailler.
Conseils 4 pour poser du carrelage
Invité

Rénovation carrelage fendu
Invité

Si le carrelage est fissuré et quil a bougé, il vaut mieux les retirer pour que le nouveau sol posé par dessus ne suive pas le même chemin. En effet, tout dépend de laspect du sol : sil est juste fissuré (petit fendillement) un ragréage fibré suffit. Si cest des fissures assez importantes et répétées, il vaut mieux coller une trame avant le ragréage, et dans tous les cas le primaire est obligatoire et ne sert pas à aider à enlever le carrelage précédemment posé. On peut allez jusquà 3 couches de carrelage avec un bon primaire qui existe pour supports poreux et non poreux.
08 février 2008 à 02:35