FORUM SOLS . CARRELAGES

S'inscrire Aide

Profil du membre PL

Rechercher dans le forum sols . Carrelages :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 4 085 questions dans le forum sols . Carrelages


Membre inscrit PL

PL
a posté 13 487 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Sols . Carrelages

Bonsoir. Oui vous le pouvez, sous une petite baguette discrète au-dessus de la plinthe par exemple, de la même épaisseur, pas très cher et pratique. Cordialement.
16 décembre 2012 à 20:54
forum consulter ce sujet Conseil repiquage fil de terre sur le forum Électricité

Bonsoir.

Et bien que de bonnes nouvelles biggrin, pour moi, votre machine fonctionne correctement, il faut juste laisser le temps à la sonde de réagir correctement, il faut parfois entre 5 et 10 minutes avant le démarrage de l'UE et 20 minutes pour que celle-ci donne son régime adapté à la puissance demandée, et de ne pas mettre en mode confort, en effet grâce à la réf de la commande j'en sais un peu plus, et c'est bien ce que je disais la ventilation continue de tourner et de plus le capteur infrarouge dirige le flux d'air en fonction du mouvement des personnes.
Donc mettre les UI sur mode chauffage, sur ventilation auto, ce que je conseille toujours à mes clients. Le souci avec les muraux est que la chaleur monte, je n'ai rien inventé, ce qui veut dire que la sonde de reprise prend une température supérieure (3/4°c) par rapport à 1/1.20 m du sol, vous aurez moins de problème en mode froid, le froid tombe, il va falloir mettre 23°c par ex pour avoir une température de 20°c dans la pièce, il va falloir jouer un peu avec la température demandée et trouver le bon point de stratégie température demandée et température que l'on a en réalité.
Espérant vous avoir répondu avec satisfaction. smile
Cordialement.
16 décembre 2012 à 20:44
forum consulter ce sujet Split DAIKIN ne s'arrête pas à la température de consigne sur le forum Climatisation

Publicité

Bonsoir.

Il va donc falloir passer par un distributeur, essayez avec Fritec ? Rolesco ? Leurs coordonnées sont sur internet, afin de vous rapprocher d'un à proximité de chez vous. smile
16 décembre 2012 à 19:01
forum consulter ce sujet Cherche carte ou schéma carte inverter bisplit Saunier-Duval sur le forum Climatisation

Bonsoir.

Et quelles sont ces pressions en mode chaud et froid ?
Si gaz insuffisant, lors du dégivrage l'eau va tomber en bas de l'UE et geler en redémarrage chaud surtout en période d'H% importante comme en ce moment. biggrin
16 décembre 2012 à 18:52
forum consulter ce sujet Unité extérieure prise en glace 2-3 cm sur le forum Climatisation

Bonjour.
Quelle est la réf de la commande à distance marquée derrière celle-ci. Je me suis mal expliqué, faire l'essai en supprimant le mode confort stopper les 3 UI qui fonctionnent et mettre celle qui ne fonctionne pas correctement en mode chauffage (sur le soleil), température maximum, vitesse de ventilation maximum pendant 15/20 minutes, cela permettra à l'UE de prendre son régime, ensuite diminuer la température au minimum, laissez la vitesse comme elle est, normalement à un moment donné l'UI va stopper c'est à dire que la régulation va agir, que le compresseur va s’arrêter (plus de chaud), la batterie de l'UI va se refroidir et la ventilation va s’arrêter.
Si ce n'est pas le cas, c'est à dire que l'UI fonctionne en ventilateur en brassant l'air ambiant c'est que celle-ci fonctionne d'origine comme cela, après allez sur une autre UI, mettre en route comme expliqué auparavant à fond chauffage et ventilateur, et voir ce qui se passe sur l'UI défectueuse, si elle se met à fournir du chaud, c'est que la vanne de fermeture du circuit ne se ferme pas dans l'UE, on verra ça après.
Cordialement.
16 décembre 2012 à 08:25
forum consulter ce sujet Split DAIKIN ne s'arrête pas à la température de consigne sur le forum Climatisation

Bonsoir.

J'ai déjà eu un cas similaire, en fait il y avait un "pont d'air" suite à une tuyauterie percée dans l'alimentation générale de l'immeuble, dans la cour, du coup plein de sable dans mes tuyauteries bouchant le filtre des robinets et dans le ballon d'eau chaude. Cela s'explique par un phénomène d'aspiration, de succions dans les tuyauteries, et cela peut être lié au chantier.
Si une intervention a été effectuée sur le réseau. Vérifier tous robinets fermés si le compteur tourne, si OK appelez votre fournisseur d'eau et leur expliquer ce qui se passe.
Agissez rapidement car les conséquences peuvent être sévères.
Cordialement.
15 décembre 2012 à 17:19
forum consulter ce sujet Sable dans ma tuyauterie de salle de bain sur le forum Plomberie

Bonsoir.

Plate-forme technique Daikin 0 820 820 121 (0.12€/min).
Citation :
... tiède, froide puis re-chauffe sans que l'UE s’arrête.

C'est "sans que l'UE s’arrête" qui m’inquiète le plus, ce qui voudrait dire que votre UI concernée est en demande de chaud. Faites la même manipulation mais dans l'autre sens, démarrer les trois bonnes UI et stopper l'UI concernée, et nous dire ce qui se passe. Et je crois qu'en mode confort votre UI continue de tourner ce qui est normal afin de maintenir une ventilation et une température régulière, je vais me renseigner.
La référence complète de l'UE, et de l'UI tant qu'à faire. Commande à fils ou à distance ?
Cordialement.
15 décembre 2012 à 17:00
forum consulter ce sujet Split DAIKIN ne s'arrête pas à la température de consigne sur le forum Climatisation

Bonjour. La référence complète de l'UE serait bien afin de vous aider un peu plus pour le branchement des électrovannes. Cordialement.
15 décembre 2012 à 13:48
forum consulter ce sujet Split DAIKIN ne s'arrête pas à la température de consigne sur le forum Climatisation

Bonjour.
Effectivement Dom, cela peut-être une éventualité. Faire un essai comme expliqué. L’électrovanne ne se ferme peut-être plus. Ou débrancher au niveau de la carte de l'UE le circuit concerné.
Contrairement à ce que vous dites ils ont un très bon SAV hotline, ils ont juste un manque de personnel.
Et des stations agréées partout dans le monde.
Cordialement.
15 décembre 2012 à 09:21
forum consulter ce sujet Split DAIKIN ne s'arrête pas à la température de consigne sur le forum Climatisation

Bonsoir.

A partir du moment ou une "belle" pente est respectée, aucun souci !
14 décembre 2012 à 18:10
forum consulter ce sujet Maison en construction évacuation des eaux usées distance règlementaire sur le forum Plomberie

Bonsoir. Sous puissant ou manque de gaz.
14 décembre 2012 à 18:03
forum consulter ce sujet Unité extérieure prise en glace 2-3 cm sur le forum Climatisation

Bonjour.
Vérifier la sortie de mur, c'est à dire couper légèrement avec un couteau et en faisant très attention de ne pas se blesser (je m'en voudrais) sur les parties courbées en sortie de mur et qui descendent dans la goulotte afin de vérifier s'il n'y a pas de pincement à ce niveau le plus gros tube est le plus concerné, il faut absolument que le tube ait gardé sa forme arrondie, s'il y a un plat ou un semblant de plat = à refaire.
Et qu'entendez-vous par operculables, car il y en a deux types : soit, comme je l'ai dit déconnectable, c'est à dire on enclenche on pousse à l'aide d'une poignée qui reste ensuite bloquée.
Soit que l'on visse avec chacun son raccord un gros et un petit et donc des liaisons pré-chargées, mais je crois que ce système n'existe plus ! shocked
14 décembre 2012 à 15:46
forum consulter ce sujet Bruit en mode chauffe climatisation Kaysun Suite DC Inverter sur le forum Climatisation

Bonjour.
Dans un 1er temps, faites un essai comme ça : mettre le split "défectueux" en mode ventilation seul à fond, puis mettre les autres en mode chaud. S'il y a du chaud qui sort sur l'UI concernée et rien sur une qui ne l'est pas, il y a peut-être une inversion de câble de commande entre l'UE et les UI.
Cordialement.
14 décembre 2012 à 15:32
forum consulter ce sujet Split DAIKIN ne s'arrête pas à la température de consigne sur le forum Climatisation

Bonjour. Certainement un problème de sonde de batterie, car c'est elle qui dit à la ventilation de démarrer, soit à la vitesse demandée ou en auto.
14 décembre 2012 à 15:25
forum consulter ce sujet Problème ventilation HITACHI RAF25QH8 sur le forum Climatisation

Bonjour.

Pour le poids OK, mais on n'est pas dans la mouise parce-que, on n'envoie jamais de l'air dans un circuit frigorifique, parce-que il y a de l'H% et ceci n'est absolument pas compatible avec les gaz, le compresseur ne va pas vivre vieux, si ce n'est déjà fait et de plus à 50 mb vous ne verrez absolument rien pour une recherche de fuites efficace, il faut carrément pousser à minimum 28 b, voire plus, avec un produit sec comme l'azote, je pense que votre plombier est sympa, mais vous a induit en erreur et cette opération a certainement été fatale pour le compresseur.
Afin de vérifier, remettez vos manos si le compresseur démarre et que la pression ne change pas d'un iota, celui-ci est cassé mécaniquement. cry
Cordialement.
14 décembre 2012 à 15:22
forum consulter ce sujet Panne clim Airton après recharge en gaz sur le forum Climatisation

Bonsoir. Non AAC en continu.lol
13 décembre 2012 à 17:48
forum consulter ce sujet Unité intérieure de climatiseur ne fonctionne pas sur le forum Climatisation

Bonsoir. Apparemment bien installé.
Une question: ce sont des tubes souples ? shocked Si oui peu probable de pincement mais cela peut arriver quand même.
Si en cuivre souvent cela arrive en sortie de mur avant de descendre dans la moulure.
Une autre : c'est un déconnectable ?sad Si oui, il est fort possible qu'il y ait manque de gaz, ça fuit tout le temps ces trucs là !!!sad A suivre, cordialement.
13 décembre 2012 à 17:46
forum consulter ce sujet Bruit en mode chauffe climatisation Kaysun Suite DC Inverter sur le forum Climatisation

Bonsoir.

Si vous avez chargé au poids donc préconisations constructeur et en liquide, pas de soucis, mais 35 b en HP , c'est beaucoup trop haut (75°c), normalement on est aux alentours de 50°c, voire moins suivant les constructeurs ou la puissance de l'appareil, vous avez dû certainement couper au klicson ou sécurité HP, êtes-vous certain du poids de gaz que vous avez remis ? dizzy
Si vous avez remis un bouchon, comment saviez-vous les pressions ? shocked
Je vous conseille de vérifier le poids de gaz, avec une bte de transfert, et groupe de transfert, ainsi que les préconisations constructeur, donc de refaire toute la manipulation.
Mais normalement on teste un circuit en poussant à l'azote et on fait une recherche avec un détecteur électronique ou encore du mille-bulles, et je ne vois pas ce qu'est ce "détecteur de fuite en millibar sur la valve de remplissage, et là pas de fuite"? Laisser refroidir votre compresseur et remettez en route.
Tenez-nous au courant.
Cordialement.
13 décembre 2012 à 17:31
forum consulter ce sujet Panne clim Airton après recharge en gaz sur le forum Climatisation

Bonsoir.

Pas facile à déterminer à distance. Y a t-il du courant sur l'UI ou l'UE ? dizzy
12 décembre 2012 à 17:32
forum consulter ce sujet Unité intérieure de climatiseur ne fonctionne pas sur le forum Climatisation

Bonsoir.

L5 = surintensité instantanée de l'inverter.
Je pense qu'il va falloir appeler un spécialiste de la marque ou une société agréée, donc soit la carte inverter cry ou le compresseur cry, voire les deux (ce que je verrais le plus).
12 décembre 2012 à 17:29
forum consulter ce sujet Code erreur L5 PAC Daikin module Ajtech sur le forum Climatisation

Bonjour.

Je suivrais les recommandations de AAC, je pencherai plus pour un tube pincé !!!! lol
Et je suppose que l'installation a été effectuée par vous-même.
12 décembre 2012 à 17:22
forum consulter ce sujet Bruit en mode chauffe climatisation Kaysun Suite DC Inverter sur le forum Climatisation

Bonsoir.

Si vous êtes propriétaire, il faudrait remettre votre installation aux normes ne serait-ce que si vous voulez revendre un jour ?
Si vous êtes locataire votre propriétaire se doit de mettre aux normes au niveau électricité et détection incendie.
C'est obligatoire. mad
11 décembre 2012 à 19:06
forum consulter ce sujet Lumière salon ne fonctionne plus depuis que j'ai changé les fusibles sur le forum Électricité

Bonsoir. Certainement un va et vient ??? sweat
11 décembre 2012 à 18:58
forum consulter ce sujet Conseils installation interrupteur KO sur le forum Électricité

Bonsoir.

Des vannes d’arrêt 1/4 de tour en sortie chaudière seraient de moindre coût. biggrin
10 décembre 2012 à 19:50
forum consulter ce sujet Shunter ballon d'eau chaude chaudière Franco Belge optima GLS sur le forum Plomberie

Bonsoir.
Lire la question 4829 par exemple et vous aurez votre réponse. dizzy
10 décembre 2012 à 19:45
forum consulter ce sujet Colonne de douche comment raccorder un mitigeur avec un entraxe différent sur le forum Plomberie

Bonjour.

Les charbons de quoi ? Là vous m'apprenez quelque chose.
Sinon je verrais bien un problème mécanique récurrent.
09 décembre 2012 à 09:58
forum consulter ce sujet Problème groupe frigorifique Carrier Neos 100 charbons qui cassent sur le forum Climatisation

Bonsoir.

Comme je vous l'ai dit il y a un réglage de niveau à effectuer dans le Sanibroyeur, ou encore la levée de la tirette d’évacuation est trop longue à remonter et équilibre les niveaux avant enclenchement de la pompe, essayez si vous en avez la possibilité, de débrancher le Sanibroyeur de mettre un seau, tirer la chasse et voir ce qui se passe. sweat
Cordialement.
07 décembre 2012 à 18:20
forum consulter ce sujet Niveaux d'eau important dans cuvette Sanibroyeur compact pro SFA sur le forum Plomberie

Bonsoir.

Votre Sanibroyeur n'est-il pas placé un peu haut ? Et donc principe des vases communiquant le niveau s’équilibre.
Ou alors un réglage du Sanibroyeur est peut-être nécessaire, niveau haut ou bas ?
06 décembre 2012 à 17:27
forum consulter ce sujet Niveaux d'eau important dans cuvette Sanibroyeur compact pro SFA sur le forum Plomberie

Bonsoir.

Oui je pense qu'il faudrait effectuer la réfection de ces bagues, et aussi que le truc afin d’éviter ces problèmes dus à la corrosion à cause de l'eau, dure et très froide provoquant aussi des suintements à cause du choc thermique (différence de température) sur ces tuyauteries. Une isolation avec de l'Armaflex serait un plus.
06 décembre 2012 à 17:23
forum consulter ce sujet Gouttes d'eau sortant des raccords sur le forum Plomberie

Bonsoir.

Et bien voilà lol une confirmation de votre part, mettez un peu de liquide vaisselle sur les parties supposées de fuites et regardez s'il y a quelques bulles qui apparaissent ?
Rien = plus de fluide, rien = pas de fuite ?
Donc je reviens à ce que je disais : contacter une station agréée afin de finaliser le problème. lol
05 décembre 2012 à 19:51
forum consulter ce sujet Panne défaut 9 split Carrier 42adf025 sur le forum Climatisation

Bonsoir.

Si vous avez un réducteur de pression ? Il se peut qu'il soit monté à l'envers ? lol
05 décembre 2012 à 18:58
forum consulter ce sujet Sifflement continu tuyauterie circuit eau sur le forum Plomberie

Bonsoir,

Cela s'appelle une vanne 1/4 de tour, sur les deux parties planes "les méplats" sur la dite vanne utilisez une clé à molette et essayez de la manœuvrer, franchement mais délicatement mais pas plus d'1/4 de tour de manière à ce que les deux méplats soit horizontaux ou verticaux, si cela fonctionne dans ce cas, oui il est possible de changer la manette de fonctionnement, allez voir un distributeur ou un plombier à côté de chez vous et il pourra vous fournir la pièce ou carrément vous en donner une contre une autre pièce : pour le café. smile
05 décembre 2012 à 17:47
forum consulter ce sujet Changement robinet compteur d'eau sur le forum Plomberie

Bonsoir.

L’idéal est d'installer un câble 3g2.5² et un disjoncteur pour chaque appareil 10A pour les 2000 W, et 6A pour le 1000 W, c'est plus cher certes quoique !
Mais plus sécurisant et si l'un grille les autres ne sont pas en panne, sinon vos 7000 W de consommation environ 32A serait un câble mini de 3g6² voir de 3g10² et repartir par des boites de dérivations en 3g2.5² sur chaque radiateur et une protection de 32A. biggrin
Mais je pense que d'autres seront aussi de bons conseils. smile
05 décembre 2012 à 17:33
forum consulter ce sujet Comment installer 4 radiateurs électriques 3 de 2000W et 1 de 1000W sur le forum Électricité

Bonjour.

Si j'ai bien trouvé, ce serait le code E9 = manque de fluide dans l'installation.
Donc le compresseur peut-être HS, sad Et faire vérifier par une station agréée serait un plus. smile
Cordialement.
05 décembre 2012 à 16:27
forum consulter ce sujet Panne défaut 9 split Carrier 42adf025 sur le forum Climatisation

Bonsoir.
Votre référence, je ne la trouve pas ? Il manque peut-être quelque chose ?
04 décembre 2012 à 18:42
forum consulter ce sujet Panne défaut 9 split Carrier 42adf025 sur le forum Climatisation

Bonsoir. Un déséquilibre de l’hélice ? Ou encore le moteur est mal fixé ? Vérifiez à ce niveau. shocked
03 décembre 2012 à 19:48
forum consulter ce sujet Climatisation problème de vibrations dans toute la maison sur le forum Climatisation

Bonsoir.

Il arrive qu'un appareil neuf soit défectueux, avec votre facture rapportez-le chez votre fournisseur, ils vous le changeront. Cordialement.
03 décembre 2012 à 17:52
forum consulter ce sujet Grésillement télérupteur et branchement à la terre sur le forum Électricité

Bonsoir.
Se rapprocher d'un fournisseur pro, car l'ampérage est peut-être important, et donc à vérifier et avec ce renseignement mettre un interrupteur adapté.
Cordialement.
03 décembre 2012 à 17:48
forum consulter ce sujet Interrupteur défectueux meuble de salle de bain avec des lampes halogènes sur le forum Électricité

Bonsoir.

Et bien oui, si vous savez qu'il n'y a plus de gaz, c'est certain qu'elle fonctionnera moins bien, de plus si vous forcez la mise en route, vous allez aggraver le problème, et tout casser. cry
Cordialement.
03 décembre 2012 à 17:42
forum consulter ce sujet Problème installation clim LG groupe extérieur givre sur le forum Climatisation

Bonsoir.

E3 = 3 flashs / 5s = défaut de la sonde sur l'évaporateur de l'UI. J'ai juste les codes pannes.
Cordialement.
03 décembre 2012 à 17:38
forum consulter ce sujet Panne split Carrera mod 25GW/AGX1C sur le forum Climatisation

Bonsoir.

Comme l'a dit Dom, oui, prévoir assez d'espace si les deux UE sont sur une chaise dans un pan de mur de manière à pouvoir accéder à la partie électrique surtout sur celui de gauche et celui de droite s'il y a un retour de mur.
L'un au dessus de l'autre est possible mais en cas de dégivrage il doit y avoir des écoulements prévus et fournis par le constructeur sur lesquels on branche un tube (genre tuyau d'arrosage).
En position sur un toit plat, surtout que l'un ne souffle pas sur la batterie de l'autre.
03 décembre 2012 à 17:25
forum consulter ce sujet Installer 2 unités extérieures l'une à côté de l'autre sur le forum Climatisation

Bonjour.

L'utilité du contact NO ou NC est fonction du besoin comme expliqué par CMT, par contre GL a entièrement raison, en effet si la puissance totale du radiateur passe par le contact seul du TH il y a risque d'incendie donc suivre les conseils de GL. smile
02 décembre 2012 à 12:10
forum consulter ce sujet Branchement thermostat électronique digital avec radiateur inertie fluide sur le forum Électricité

Bonjour. Et comme l'a dit AAC, certainement un manque de gaz. sad
02 décembre 2012 à 12:02
forum consulter ce sujet Problème climatiseur Airwell DC inverter pas d'air froid sur le forum Climatisation

Bonjour.

Des schémas de câblage c'est possible, mais lequel ? Car il y en a énormément.
02 décembre 2012 à 12:01
forum consulter ce sujet Cherche schéma câblage électrique climatiseur Airwell R22 sur le forum Climatisation

Bonsoir.

Sûrement précisé lors de l'achat, mais pas vu ! sad
Le traitement des bois exotiques est un peu particulier, si vous pouvez consulter votre revendeur, il aura sûrement la bonne réponse.
01 décembre 2012 à 21:34
forum consulter ce sujet Taches d'eau sur porte d'entrée en bois BRUT (bois exotique) sur le forum Menuiserie

Bonsoir,

Tout démonter, c'est à dire couture, tissu, vis etc. et tout ce qui pourrait tenir autour de la partie concernée, afin de consolider ce qui pourrait être cassé ou abîmé à l'aide de renforts ou de consolidations adaptés pour le problème. biggrin
01 décembre 2012 à 21:29
forum consulter ce sujet Comment réparer accoudoir de canapé qui ne tient plus sur le forum Menuiserie

Bonsoir.

Les références exactes seraient un plus de l'UI et l'UE, mais cela sera difficile de trouver des comparaisons, car souvent les références et les codes pannes ne sont pas du tout les mêmes qu'en métropole, allez savoir pourquoi ? shocked
01 décembre 2012 à 21:07
forum consulter ce sujet Problème climatiseur Airwell DC inverter pas d'air froid sur le forum Climatisation

Bonsoir.

Je me suis trompé NO = normalement ouvert ou normal open.
01 décembre 2012 à 18:05
forum consulter ce sujet Branchement thermostat électronique digital avec radiateur inertie fluide sur le forum Électricité

Bonjour.
Vous créez un court-circuit.
Ne pas brancher le fil bleu, C = commun fil rouge (qui est la phase), NO = Normalement ouvert ou normal close brancher le fil pilote, NC = normal closed ou normalement fermé ne rien brancher, isoler le fil bleu (qui est le neutre).
01 décembre 2012 à 16:42
forum consulter ce sujet Branchement thermostat électronique digital avec radiateur inertie fluide sur le forum Électricité

Bonjour.
L’idéal est de faire faire un devis par divers sociétés.
01 décembre 2012 à 16:35
forum consulter ce sujet Tarif électricien dépose et repose de lustre sur le forum Électricité