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Membre inscrit Mik

a posté 87 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir.
Vous parlez sans doute du béton ciré que l'on utilise beaucoup pour les plans de travail.
Il me semble qu'il ne s'applique que sur des surfaces planes.
Je vous conseille plutôt un vernis marine qui sera plus simple à utiliser et plus efficace.
Cordialement.
Vous parlez sans doute du béton ciré que l'on utilise beaucoup pour les plans de travail.
Il me semble qu'il ne s'applique que sur des surfaces planes.
Je vous conseille plutôt un vernis marine qui sera plus simple à utiliser et plus efficace.
Cordialement.
01 mars 2011 à 19:43

Bonsoir.
L'enduit c'est ce que l'on met sur le mur. Il peut être taloché. Je pense que vous voulez parler d'un dégrossi que l'on jette et égalise à la truelle ?
C'est un peu moins long mais ça dépend des conditions de l'épaisseur du type de mur.
Il est possible dans certains cas que ce soit plus long. Sauf à voir le chantier il me semble impossible de donner un avis. De toute façon vous n'aurez pas une différence énorme sur 15m².
Cordialement.
L'enduit c'est ce que l'on met sur le mur. Il peut être taloché. Je pense que vous voulez parler d'un dégrossi que l'on jette et égalise à la truelle ?
C'est un peu moins long mais ça dépend des conditions de l'épaisseur du type de mur.
Il est possible dans certains cas que ce soit plus long. Sauf à voir le chantier il me semble impossible de donner un avis. De toute façon vous n'aurez pas une différence énorme sur 15m².
Cordialement.
01 mars 2011 à 19:34
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Bonsoir,
Les vieilles cheminées étaient souvent faites avec un mélange sable et chaux (beaucoup de sable et peu de chaux).
Si vos joints se délitent, ça pose la question de savoir si l'ensemble tient encore. On a souvent mis des antennes qui forçaient trop sur la cheminée. Donc deux cas :
- L'ensemble tient et vous pouvez utiliser un mélange chaux sable ou ciment sable. Auparavant vous aurez gratté les joints sur une profondeur d'environ 1 cm. Mouillez l'ensemble (les briques absorbent beaucoup), mettez le mélange et finissez soit avec un fer à joint, soit à l'éponge. Nettoyez bien toutes traces de ciment.
- L'ensemble ne tient pas et il faut démonter les briques pour reprendre à la base ou crépir la cheminée pour la consolider.
Attention à la liaison avec les tuiles pour l'étanchéité.
Rappelez-vous que vous êtes sur un toit donc prudence.
Cordialement.
Les vieilles cheminées étaient souvent faites avec un mélange sable et chaux (beaucoup de sable et peu de chaux).
Si vos joints se délitent, ça pose la question de savoir si l'ensemble tient encore. On a souvent mis des antennes qui forçaient trop sur la cheminée. Donc deux cas :
- L'ensemble tient et vous pouvez utiliser un mélange chaux sable ou ciment sable. Auparavant vous aurez gratté les joints sur une profondeur d'environ 1 cm. Mouillez l'ensemble (les briques absorbent beaucoup), mettez le mélange et finissez soit avec un fer à joint, soit à l'éponge. Nettoyez bien toutes traces de ciment.
- L'ensemble ne tient pas et il faut démonter les briques pour reprendre à la base ou crépir la cheminée pour la consolider.
Attention à la liaison avec les tuiles pour l'étanchéité.
Rappelez-vous que vous êtes sur un toit donc prudence.
Cordialement.
01 mars 2011 à 19:26

Bonjour
Je suis bien d'accord qu'on peut techniquement utiliser cette ligne.
C'est encore plus tentant quand les matériels de cuisson sont au gaz (c'est mon cas).
Je veux juste dire qu'il est bon de rappeler, à titre d'information, la norme.
- P 37 tableau 8 vous avez la section des conducteurs 6mm2 32A.
- P 39 tableau 10 vous avez l'équipement minimal. Dans la colonne de droite, pour la cuisine, il est exigé une prise ou boîte 32A.
Si ce circuit n'existe pas, tel que l'exige la norme, ce n'est pas aux normes.
Que ce soit mal fait, j'en conviens, mais c'est ainsi.
Pour clore, je dirai qu'il y a la norme administrative (et il ne faut pas contrarier l'administration) et les possibilités techniques. Cordialement,
Je suis bien d'accord qu'on peut techniquement utiliser cette ligne.
C'est encore plus tentant quand les matériels de cuisson sont au gaz (c'est mon cas).
Je veux juste dire qu'il est bon de rappeler, à titre d'information, la norme.
- P 37 tableau 8 vous avez la section des conducteurs 6mm2 32A.
- P 39 tableau 10 vous avez l'équipement minimal. Dans la colonne de droite, pour la cuisine, il est exigé une prise ou boîte 32A.
Si ce circuit n'existe pas, tel que l'exige la norme, ce n'est pas aux normes.
Que ce soit mal fait, j'en conviens, mais c'est ainsi.
Pour clore, je dirai qu'il y a la norme administrative (et il ne faut pas contrarier l'administration) et les possibilités techniques. Cordialement,
01 mars 2011 à 13:55

Bonjour
Rectification, j'ai donné une information inexacte.
Puisque la chape n'a pas de rôle mécanique, la densité peut descendre jusqu'à 300 kgs le m3.
Heureusement... Marie est là !
Par contre, il faut bien préciser que la chape ne soutient rien en elle-même.
Cordialement.
Rectification, j'ai donné une information inexacte.
Puisque la chape n'a pas de rôle mécanique, la densité peut descendre jusqu'à 300 kgs le m3.
Heureusement... Marie est là !
Par contre, il faut bien préciser que la chape ne soutient rien en elle-même.
Cordialement.
01 mars 2011 à 11:08

Bonjour.
Écoutez les conseils de Marie... et partez en courant ! Il ne faut pas épouser le diable, même si il est séduisant.
Ou si vous aimez les GROS problèmes et passer votre temps en litiges (car c'est ce qui va arriver)... alors allez y ! Cordialement.
Écoutez les conseils de Marie... et partez en courant ! Il ne faut pas épouser le diable, même si il est séduisant.
Ou si vous aimez les GROS problèmes et passer votre temps en litiges (car c'est ce qui va arriver)... alors allez y ! Cordialement.
01 mars 2011 à 09:42
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Bonjour
Il faut savoir pourquoi il est moisi et avant toute décision (le garder ou le changer), il faut traiter ce problème qui risque de rejaillir. Cordialement,
Il faut savoir pourquoi il est moisi et avant toute décision (le garder ou le changer), il faut traiter ce problème qui risque de rejaillir. Cordialement,
01 mars 2011 à 09:25
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Bonjour et bonjour à Marie,
Ah bon, pour moi la chape la plus légère pèse 1,4 T (contre 1,8T pour chape classique).
J'arrive à un poids total de plus de 4T... Je peux me tromper. Cordialement.
Ah bon, pour moi la chape la plus légère pèse 1,4 T (contre 1,8T pour chape classique).
J'arrive à un poids total de plus de 4T... Je peux me tromper. Cordialement.
01 mars 2011 à 09:01
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Bonjour
Techniquement, c'est possible mais, en cas de revente de la maison, vous ne serez plus aux normes car il est exigé un circuit 3 x 6MM2 pour une cuisinière et une plaque de cuisson.
Cela dit, chacun fait ce qu'il veut.
Techniquement, c'est possible mais, en cas de revente de la maison, vous ne serez plus aux normes car il est exigé un circuit 3 x 6MM2 pour une cuisinière et une plaque de cuisson.
Cela dit, chacun fait ce qu'il veut.
01 mars 2011 à 08:47

Bonsoir. Je comprends votre détresse face à un système qui vous dit d'aller en justice et qui en attendant vous laisse dans l'embarras.
Je vous conseille le forum litige car il y a une garantie décennale sur votre maison.
Le plus simple serait de voir par vous-même. Je pense qu'un tuyau PVC d'évacuation a pu être endommagé au niveau de la salle de bain et que les eaux rejetées iraient dans votre sol ce qui expliquerait que par temps sec vous ayez quand même un sol humide.
Ce serait l'hypothèse la plus simple et la moins coûteuse. Cordialement.
Je vous conseille le forum litige car il y a une garantie décennale sur votre maison.
Le plus simple serait de voir par vous-même. Je pense qu'un tuyau PVC d'évacuation a pu être endommagé au niveau de la salle de bain et que les eaux rejetées iraient dans votre sol ce qui expliquerait que par temps sec vous ayez quand même un sol humide.
Ce serait l'hypothèse la plus simple et la moins coûteuse. Cordialement.
28 février 2011 à 21:38
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Bonsoir. Le plâtre c'est très particulier. C'est un domaine ou même moi je ne m'aventure pas.
Il y a un côté artiste "ou le bon ouvrier sent le matériau". A vous de voir mais ces fissures prouvent que vous n'êtes pas au top de l'art... Cordialement.
Il y a un côté artiste "ou le bon ouvrier sent le matériau". A vous de voir mais ces fissures prouvent que vous n'êtes pas au top de l'art... Cordialement.
28 février 2011 à 21:06
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Bonsoir. Selon la formule : si c'est entré.. ça sort, votre cas ne doit poser aucun souci.
Procédure : percez délicatement et utilisez un ciseau à bois (plus précis pour ne pas abimer la pierre), plutôt qu'un burin pour faire tomber l'enduit de fixation.
Ces fixations à deux branches en V sortent facilement.
Cordialement.
Procédure : percez délicatement et utilisez un ciseau à bois (plus précis pour ne pas abimer la pierre), plutôt qu'un burin pour faire tomber l'enduit de fixation.
Ces fixations à deux branches en V sortent facilement.
Cordialement.
28 février 2011 à 21:00
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Bonsoir. Je ne comprends pas votre problème, pouvez-vous être plus précis dans votre exposé ?
Cordialement.
Cordialement.
28 février 2011 à 20:52
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Bonsoir. Pour un simple mur de clôture 1 dose ciment, 2 sables... C'est l'ABC.
Cordialement.
Cordialement.
28 février 2011 à 20:50
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Bonsoir. Un exposé clair avec schéma et photo vous amènera une réponse... mais là...
Cordialement.
Cordialement.
28 février 2011 à 20:47
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Bonjour. Je connais plusieurs types de sable (de mer de Loire de carrière) mais du sable blanc !
L'important est si vous souhaitez une couleur de finition mais ce qui sera déterminant ce sera le type de ciment utilisé. Cordialement.
L'important est si vous souhaitez une couleur de finition mais ce qui sera déterminant ce sera le type de ciment utilisé. Cordialement.
28 février 2011 à 20:42
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Bonsoir. Je suis sûr que vous pouvez avec un schéma ou photo décrire votre problème de façon à ce qu'il puisse être compris par le commun des mortels...
Cordialement.
Cordialement.
28 février 2011 à 20:35
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Bonsoir,
Vous lancez un grand débat parpaings ou briques ! JF (que je salue) vous donne de très précieuses indications.
L'important c'est la qualité du produit et très important, il vous dit d'anticiper de futures ouvertures.
Un linteau de béton vous permettra de casser en dessous pour mettre une ouverture et ça ne coûtera pas grand chose de plus.
En ce qui concerne l'agrandissement si vous envisagez une extension de la maison prévoyez lors de la construction une sortie de fouille ce qui est une prolongation des fondations sur environ 1m de plus.
Ça coûtera presque rien et permettra une reprise facile de nouvelles fondations pour le nouveau bâtiment.
Cordialement.
Vous lancez un grand débat parpaings ou briques ! JF (que je salue) vous donne de très précieuses indications.
L'important c'est la qualité du produit et très important, il vous dit d'anticiper de futures ouvertures.
Un linteau de béton vous permettra de casser en dessous pour mettre une ouverture et ça ne coûtera pas grand chose de plus.
En ce qui concerne l'agrandissement si vous envisagez une extension de la maison prévoyez lors de la construction une sortie de fouille ce qui est une prolongation des fondations sur environ 1m de plus.
Ça coûtera presque rien et permettra une reprise facile de nouvelles fondations pour le nouveau bâtiment.
Cordialement.
28 février 2011 à 20:29
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Bonsoir. Votre exposé n'est pas clair et demande schéma et photos. Une hauteur de 6,50 n est pas négligeable.
J'ai moi-même supprimé un mur de briques encadrant un escalier, mais sur une hauteur de 2,70m.
Je vous conseille de bien examiner la structure de soutien. Les "anciens" mettaient sur ce genre de cloison des poteaux de bois (de l'épaisseur de la cloison) à intervalles réguliers, il est possible qu'il y ait un appui servant à l'escalier.
Cordialement.
J'ai moi-même supprimé un mur de briques encadrant un escalier, mais sur une hauteur de 2,70m.
Je vous conseille de bien examiner la structure de soutien. Les "anciens" mettaient sur ce genre de cloison des poteaux de bois (de l'épaisseur de la cloison) à intervalles réguliers, il est possible qu'il y ait un appui servant à l'escalier.
Cordialement.
28 février 2011 à 20:06
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Bonsoir. Je l'ai fait chez moi. Vous avez un outillage scie cloche pour brique et ciment (pas très cher) qui permet de faire des trous très propres. Prenez des boîtiers d'encastrement Legrand ils sont un peu plus cher mais plus pratique.
Mouillez bien le trou, mettez le plâtre le boîtier et serrez les vis de fixation.
Cordialement.
Mouillez bien le trou, mettez le plâtre le boîtier et serrez les vis de fixation.
Cordialement.
28 février 2011 à 19:51
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Bonsoir. Non, ce n'est pas autorisé car il s'agit d'un circuit spécialisé.
Vous trouverez confirmation à la Page 84 du mémento Promotelec.
L'utilisation est exclusivement réservée à une plaque de cuisson ou une cuisinière électrique (vous ne pouvez même pas brancher le piezo dessus). Cordialement.
Vous trouverez confirmation à la Page 84 du mémento Promotelec.
L'utilisation est exclusivement réservée à une plaque de cuisson ou une cuisinière électrique (vous ne pouvez même pas brancher le piezo dessus). Cordialement.
28 février 2011 à 19:36
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Bonjour,
Avec des murs épais, supportés par ailleurs, par deux linteaux de bois et sur une si petite portée, je ne trouve pas cela bien méchant. Il faut voir s'il y a un étage et ce que vous appelez "descendu de quelques mm".
Je creuserai un peu au-dessus et je mettrai du ciment ou un mélange de chaux sable pour bien solidariser les pierres au-dessus ; de façon à éviter un effort trop important sur le linteau.
Je suppose qu'il est en pierre blanche assez fragile (ou que vous êtes très fort !).
Autre possibilité : mettre une grille avec deux barreaux qui supporteront le linteau.
Cordialement,
Avec des murs épais, supportés par ailleurs, par deux linteaux de bois et sur une si petite portée, je ne trouve pas cela bien méchant. Il faut voir s'il y a un étage et ce que vous appelez "descendu de quelques mm".
Je creuserai un peu au-dessus et je mettrai du ciment ou un mélange de chaux sable pour bien solidariser les pierres au-dessus ; de façon à éviter un effort trop important sur le linteau.
Je suppose qu'il est en pierre blanche assez fragile (ou que vous êtes très fort !).
Autre possibilité : mettre une grille avec deux barreaux qui supporteront le linteau.
Cordialement,
28 février 2011 à 14:56
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Bonjour
Boisseau, tubage puis placo... A priori, ça me parait plus que bon. Il faudra éviter tout perçage dans cette zone. Pensez dans un autre domaine à mettre un fil 2,5mm2 mini pour une éventuelle liaison équipotentielle (voir forum électricité). Cordialement,
Boisseau, tubage puis placo... A priori, ça me parait plus que bon. Il faudra éviter tout perçage dans cette zone. Pensez dans un autre domaine à mettre un fil 2,5mm2 mini pour une éventuelle liaison équipotentielle (voir forum électricité). Cordialement,
28 février 2011 à 14:26
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Bonjour
Bon, plus sérieusement, vous avez le droit de passage chez votre ou vos voisin(s) pour crépir mais demandez peut-être à un professionnel. Cordialement,
Bon, plus sérieusement, vous avez le droit de passage chez votre ou vos voisin(s) pour crépir mais demandez peut-être à un professionnel. Cordialement,
28 février 2011 à 14:19
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Bonjour
Un peu d'humour...
Si la pluie vient de l'intérieur... Oui, enduisez l'intérieur (mais signalez quand même ce phénomène à météo France).
Autrement, si vous ne voulez pas que la pluie mouille votre mur et qu'il retienne l'humidité, vous crépirez.
Allez, je suis sûr que vous allez donner la bonne réponse.
Avec humour...
Un peu d'humour...
Si la pluie vient de l'intérieur... Oui, enduisez l'intérieur (mais signalez quand même ce phénomène à météo France).
Autrement, si vous ne voulez pas que la pluie mouille votre mur et qu'il retienne l'humidité, vous crépirez.
Allez, je suis sûr que vous allez donner la bonne réponse.
Avec humour...
28 février 2011 à 14:17

Bonjour
Ça arrive à tout le monde, c'est le métier qui rentre. Ce n'est pas trop grave d'avoir une différence, on peut rattraper. Toutefois, il ne faut pas que vous arriviez à des joints de 10 cm !
A mon avis, ça vient de votre système de pose. Mettez un lit de colle assez épais de 4 cm à 5 cm, faites un biais sur les bords puis disposez 3 ou 4 parpaings.
Ensuite, tapez au maillet pour les faire pénétrer dans le lit de ciment jusqu'à ce qu'il ne reste en joint que 10 mm à 15 mm. Cordialement.
Ça arrive à tout le monde, c'est le métier qui rentre. Ce n'est pas trop grave d'avoir une différence, on peut rattraper. Toutefois, il ne faut pas que vous arriviez à des joints de 10 cm !
A mon avis, ça vient de votre système de pose. Mettez un lit de colle assez épais de 4 cm à 5 cm, faites un biais sur les bords puis disposez 3 ou 4 parpaings.
Ensuite, tapez au maillet pour les faire pénétrer dans le lit de ciment jusqu'à ce qu'il ne reste en joint que 10 mm à 15 mm. Cordialement.
28 février 2011 à 11:35

Bonjour
Cuisine plus humidité = placo hydrofuge. Vous avez intérêt à faire le changement des plaques avant de commencer vos travaux !
Pour le reste, enlevez tout. Ce sera plus propre et pas plus dur, le placo ce n'est pas très compliqué.
Point important : prévoyez de mettre, entre le mur et le placo, des tasseaux de bois qui vous permettront d'accrocher facilement un rail pour supporter des futurs éléments de cuisine haut.
Cordialement.
Cuisine plus humidité = placo hydrofuge. Vous avez intérêt à faire le changement des plaques avant de commencer vos travaux !
Pour le reste, enlevez tout. Ce sera plus propre et pas plus dur, le placo ce n'est pas très compliqué.
Point important : prévoyez de mettre, entre le mur et le placo, des tasseaux de bois qui vous permettront d'accrocher facilement un rail pour supporter des futurs éléments de cuisine haut.
Cordialement.
28 février 2011 à 11:19

Bonjour. Vous voulez faire un super mur très solide... mais qui ne repose sur rien !
Son poids avec autant de béton risque même de devenir un handicap et peut-être un danger s'il tombe d'un bloc.
Les fondations sont une assise et il y a une liaison des armatures entre elles et le mur. Elles sont indispensables.
Désolé mais il faudra creuser à la pelle et la pioche (pour éviter les dégâts d'une mini pelleteuse).
Un conseil qui vous aidera dans cette tâche : 55 mètres ce n'est rien par rapport à la muraille de Chine.
Cordialement.
Son poids avec autant de béton risque même de devenir un handicap et peut-être un danger s'il tombe d'un bloc.
Les fondations sont une assise et il y a une liaison des armatures entre elles et le mur. Elles sont indispensables.
Désolé mais il faudra creuser à la pelle et la pioche (pour éviter les dégâts d'une mini pelleteuse).
Un conseil qui vous aidera dans cette tâche : 55 mètres ce n'est rien par rapport à la muraille de Chine.
Cordialement.
27 février 2011 à 21:02

Bonsoir.
Non votre cas n'est pas désespéré mais vous verrez dans le forum litige des cas où des meubles de cuisine posés par des pro sont tombés.
A l'aide d'une scie cloche de 60mm faites des trous à intervalles réguliers.
Passez à l'intérieur des tasseaux de bois de 200mm que vous visserez au placo. Rebouchez au plâtre. Fixez ensuite sur ces tasseaux le rail spécial destiné à supporter les éléments puis mettez-les.
N. B. : inutile de vous suspendre aux portes pour faire voir aux amis comme c'est solide...
Cordialement.
Non votre cas n'est pas désespéré mais vous verrez dans le forum litige des cas où des meubles de cuisine posés par des pro sont tombés.
A l'aide d'une scie cloche de 60mm faites des trous à intervalles réguliers.
Passez à l'intérieur des tasseaux de bois de 200mm que vous visserez au placo. Rebouchez au plâtre. Fixez ensuite sur ces tasseaux le rail spécial destiné à supporter les éléments puis mettez-les.
N. B. : inutile de vous suspendre aux portes pour faire voir aux amis comme c'est solide...
Cordialement.
27 février 2011 à 20:00

Bonsoir.
En doublant les plaques... vous doublez le poids !
Pensez-y avant que tout ne retombe. Il n'est pas certain que votre structure bois résiste.
Il y a sûrement une solution déco plus simple et moins dangereuse. Cordialement.
En doublant les plaques... vous doublez le poids !
Pensez-y avant que tout ne retombe. Il n'est pas certain que votre structure bois résiste.
Il y a sûrement une solution déco plus simple et moins dangereuse. Cordialement.
27 février 2011 à 19:40
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Bonsoir.
Cette pierre centrale est "la clé de voûte" qui tient l'ensemble par coincement avec report des appuis sur les piliers.
Il ne faut donc pas l'enlever surtout si vous avez un étage au-dessus, ce que ne montre pas la photo.
Qu'avez-vous comme soutien à l'intérieur car elle ne traverse sûrement pas tout le mur.
Pour moi je pense que vous auriez intérêt à couler un linteau en béton ou mettre des poutres IPN en étayant le mur. Cordialement.
Cette pierre centrale est "la clé de voûte" qui tient l'ensemble par coincement avec report des appuis sur les piliers.
Il ne faut donc pas l'enlever surtout si vous avez un étage au-dessus, ce que ne montre pas la photo.
Qu'avez-vous comme soutien à l'intérieur car elle ne traverse sûrement pas tout le mur.
Pour moi je pense que vous auriez intérêt à couler un linteau en béton ou mettre des poutres IPN en étayant le mur. Cordialement.
27 février 2011 à 19:34
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Bonsoir. Que voulez-vous faire au juste ?
S'il s'agit de garder votre hauteur de 3,60 suivez les conseils de Marie.
Si vous voulez redescendre votre plafond (à 3m par exemple) ça ne sert à rien de l'enlever.
Par contre il faudra un lambourdage neuf, mais vous pourrez mettre aussi de l'isolation et voir aux impôts s'il n'y a pas quelque chose à récupérer.
Cordialement.
S'il s'agit de garder votre hauteur de 3,60 suivez les conseils de Marie.
Si vous voulez redescendre votre plafond (à 3m par exemple) ça ne sert à rien de l'enlever.
Par contre il faudra un lambourdage neuf, mais vous pourrez mettre aussi de l'isolation et voir aux impôts s'il n'y a pas quelque chose à récupérer.
Cordialement.
27 février 2011 à 19:22
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Bonsoir. C'est une construction assez conséquente, il faut donc respecter les mêmes règles que pour une maison. Prenez du 20x20x50. Cordialement.
27 février 2011 à 19:14
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Bonjour,
Votre exposé n'est pas très clair. Si je comprends bien vous avez 1 porte de 1,20m, 1 mur de 1,60m et 1 porte de 1,20m. Cela fait une longueur totale de 4m.
Je ne vois donc pas où vous allez mettre vos deux poutres de 1,2Om ?
Tout est possible mais il faudra prévoir sans doute des piliers ou poutres IPN.
C'est un travail qui demande le recours d'un architecte et de professionnels, donc coûteux.
Voyez plutôt les raisons qui vous motivent, il y a peut-être une autre solution plus simple.
Cordialement.
Votre exposé n'est pas très clair. Si je comprends bien vous avez 1 porte de 1,20m, 1 mur de 1,60m et 1 porte de 1,20m. Cela fait une longueur totale de 4m.
Je ne vois donc pas où vous allez mettre vos deux poutres de 1,2Om ?
Tout est possible mais il faudra prévoir sans doute des piliers ou poutres IPN.
C'est un travail qui demande le recours d'un architecte et de professionnels, donc coûteux.
Voyez plutôt les raisons qui vous motivent, il y a peut-être une autre solution plus simple.
Cordialement.
27 février 2011 à 18:55
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Bonjour
Je suppose que vous faites un banchage qui est l'équivalent d'un coffrage ?
Qu'entendez-vous par boîtes ? S'agit-il de boîtes de dérivation ou de boîtiers d'encastrement ?
Si c est le cas je vous conseille de faire une réserve avec un morceau de polystyrène que vous enlèverez facilement après décoffrage et de fixer en un second temps vos différents boîtiers.
Cordialement.
Je suppose que vous faites un banchage qui est l'équivalent d'un coffrage ?
Qu'entendez-vous par boîtes ? S'agit-il de boîtes de dérivation ou de boîtiers d'encastrement ?
Si c est le cas je vous conseille de faire une réserve avec un morceau de polystyrène que vous enlèverez facilement après décoffrage et de fixer en un second temps vos différents boîtiers.
Cordialement.
27 février 2011 à 10:31
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Bonjour
ABB avait mauvaise image dans le marché du résidentiel car ils n'avaient pas développé de gamme dédiée à ce marché très spécial en France.
Rappelons que cette société Suisse et Suédoise est Leader Mondial dans les marchés de l'Automation fabrique des moteurs, de la haute tension, depuis plus de 100 ans. Preuve que ce n'est pas de la "nioniotte".
J'ai eu l'occasion d'essayer et ces produits sont de très bonne qualité à des prix relativement intéressants.
Aujourd'hui, l'essentiel est surtout de travailler avec du matériel NF.
Après, même s'il y a des habitudes qu'il est difficile de changer, avoir plusieurs cordes à son arc est toujours intéressant.
Amicalement,
ABB avait mauvaise image dans le marché du résidentiel car ils n'avaient pas développé de gamme dédiée à ce marché très spécial en France.
Rappelons que cette société Suisse et Suédoise est Leader Mondial dans les marchés de l'Automation fabrique des moteurs, de la haute tension, depuis plus de 100 ans. Preuve que ce n'est pas de la "nioniotte".
J'ai eu l'occasion d'essayer et ces produits sont de très bonne qualité à des prix relativement intéressants.
Aujourd'hui, l'essentiel est surtout de travailler avec du matériel NF.
Après, même s'il y a des habitudes qu'il est difficile de changer, avoir plusieurs cordes à son arc est toujours intéressant.
Amicalement,
09 décembre 2009 à 13:39
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Bonjour, pour changer votre courroie il vous faut démonter :
* le top
* la tôle arrière en débranchant les connecteurs du bornier
* le support résistance qui comprend les galets AR supportant le tambour (vous pouvez débrancher les fils de la résistance en les repérant)
* la turbine arrière qui est dans deux carters en plastique
Une fois que vous avez démonté tout ça, vous passez la courroie autour du tambour puis vous la passez autour de l'axe du moteur ensuite vous faites prendre la courroie par les galets tendeurs.
pour finir vous pouvez tout remonter dans le sens inverse en faisant bien attention de faire prendre les galets qui sont sur la tôle où il y a la résistance, il faut que ces galets emboitent bien le tambour et après vous la faites prendre dans les encoches sur le châssis.
Voilà amusez-vous bien.
Cordialement.
* le top
* la tôle arrière en débranchant les connecteurs du bornier
* le support résistance qui comprend les galets AR supportant le tambour (vous pouvez débrancher les fils de la résistance en les repérant)
* la turbine arrière qui est dans deux carters en plastique
Une fois que vous avez démonté tout ça, vous passez la courroie autour du tambour puis vous la passez autour de l'axe du moteur ensuite vous faites prendre la courroie par les galets tendeurs.
pour finir vous pouvez tout remonter dans le sens inverse en faisant bien attention de faire prendre les galets qui sont sur la tôle où il y a la résistance, il faut que ces galets emboitent bien le tambour et après vous la faites prendre dans les encoches sur le châssis.
Voilà amusez-vous bien.
Cordialement.
14 août 2009 à 11:46
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