Profil du membre Alma1
Actuellement
4 085
questions dans le
forum sols . Carrelages
Membre inscrit Alma1

a posté 4 916 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
C'est vrai que c'est impressionnant, mais plusieurs photos montrent la même fissure, ce qui peut fausser l'évaluation. Comment sont les trois autres angles ? Il y peut-être possibilité de démolition partielle et de reconstruction à l'identique avec chaînage ? Comme le dit GL, le prix d'achat devrait être au ras des pâquerettes....
Vous pouvez contacter deux maçons qui font de la rénovation, qui eux jugeront sur place.
C'est vrai que c'est impressionnant, mais plusieurs photos montrent la même fissure, ce qui peut fausser l'évaluation. Comment sont les trois autres angles ? Il y peut-être possibilité de démolition partielle et de reconstruction à l'identique avec chaînage ? Comme le dit GL, le prix d'achat devrait être au ras des pâquerettes....
Vous pouvez contacter deux maçons qui font de la rénovation, qui eux jugeront sur place.
02 septembre 2014 à 09:58

Bonjour.
Comme je vous l'ai indiqué, puisque vous n'avez pas de réponse localement, adressez-vous à votre Service d'Hygiène Départemental.
Pour ce qui est de la recherche de textes vous le pouvez par : "Règlement Sanitaire Départemental "(suivi du n°) puis" Hygiène de l'Alimentation" et "Aération et Ventilation".
Vous pouvez également demander rendez-vous à votre député.
Bon courage.
Comme je vous l'ai indiqué, puisque vous n'avez pas de réponse localement, adressez-vous à votre Service d'Hygiène Départemental.
Pour ce qui est de la recherche de textes vous le pouvez par : "Règlement Sanitaire Départemental "(suivi du n°) puis" Hygiène de l'Alimentation" et "Aération et Ventilation".
Vous pouvez également demander rendez-vous à votre député.
Bon courage.
02 septembre 2014 à 09:41

Bonjour jocrus.
Je vous ai orienté vers le Service d' Hygiène de votre département du fait qu'au niveau de votre mairie, vous n'avez eu aucun résultat.
Le maire responsable de la sûreté et de la salubrité publique a dû participer à la validation de l'installation concernée.
Les conduits de ventilation, puisque c'est cela le principal problème, doivent être exécutés dans les règles de l'art, c'est à dire pas de bricolage adapté...
La situation de "gêne pour les occupants" semble flagrante.
Essayez comme le préconise GL de dynamiser d'autres résidents, certains ont peut-être des raisons de ne pas se sentir concernés...
Bon courage, vous réussirez.
Je vous ai orienté vers le Service d' Hygiène de votre département du fait qu'au niveau de votre mairie, vous n'avez eu aucun résultat.
Le maire responsable de la sûreté et de la salubrité publique a dû participer à la validation de l'installation concernée.
Les conduits de ventilation, puisque c'est cela le principal problème, doivent être exécutés dans les règles de l'art, c'est à dire pas de bricolage adapté...
La situation de "gêne pour les occupants" semble flagrante.
Essayez comme le préconise GL de dynamiser d'autres résidents, certains ont peut-être des raisons de ne pas se sentir concernés...
Bon courage, vous réussirez.
01 septembre 2014 à 09:30

Bonjour.
Non le Xylophène ne fait pas rouiller, sinon certains bidons ne seraient pas en fer.
C'est une marque et les produits sont nombreux.
Si vous avez un problème particulier sur ce produit, vous pouvez contacter la marque par mail.
Cordialement.
Non le Xylophène ne fait pas rouiller, sinon certains bidons ne seraient pas en fer.
C'est une marque et les produits sont nombreux.
Si vous avez un problème particulier sur ce produit, vous pouvez contacter la marque par mail.
Cordialement.
30 août 2014 à 10:28

Bonjour.
Il est quand même curieux que les personnes concernées (surtout le Maire) n'aient pas donné suite à votre demande.
J'espère que vous les avez contactés par courrier et même en recommandé avec accusé de réception ? S'il n'en a pas été ainsi, vous pouvez réécrire.
N'ayant pas eu de résultat localement, vous pouvez vous adresser directement au Service d'Hygiène de votre Préfecture qui a un Règlement Sanitaire Départemental.
Vous leur indiquez les grandes lignes des problèmes occasionnés. Ils seront réactifs.
Cordialement.
Il est quand même curieux que les personnes concernées (surtout le Maire) n'aient pas donné suite à votre demande.
J'espère que vous les avez contactés par courrier et même en recommandé avec accusé de réception ? S'il n'en a pas été ainsi, vous pouvez réécrire.
N'ayant pas eu de résultat localement, vous pouvez vous adresser directement au Service d'Hygiène de votre Préfecture qui a un Règlement Sanitaire Départemental.
Vous leur indiquez les grandes lignes des problèmes occasionnés. Ils seront réactifs.
Cordialement.
30 août 2014 à 09:40

Bonjour.
Suite à votre message. Au sujet de la fenêtre cette infiltration ancienne ou récente peut être supprimée en grattant comme je vous l'ai dit sous l'appui et en garnissant au maximum avec du silicone en soignant bien les angles. Qu'il y ait ou non une bande résiliente dessous, c'est maintenant secondaire. La pose en rénovation, en conservant l'ancienne huisserie ne pose pas de problème quand c'est bien réalisé. Si vous le pouvez, envoyez une photo d'un angle bas extérieur, avec la marque, si elle est indiquée.
Concernant les traces d'humidité, il est quand même possible que ce soit salpêtreux . Par enduit ciment, on voit que l'enduit est directement sur les parpaings et donc qu'il n'y a pas de contre-cloison.
V.M.C .: faites intervenir un professionnel .En plus de ce produit, il faut des aérations / prises d'air sur certaines menuiseries extérieures et un jeu sous les portes communicantes de 10 mm.
Cette maison doit avoir de bons volumes.
Cordialement.
Suite à votre message. Au sujet de la fenêtre cette infiltration ancienne ou récente peut être supprimée en grattant comme je vous l'ai dit sous l'appui et en garnissant au maximum avec du silicone en soignant bien les angles. Qu'il y ait ou non une bande résiliente dessous, c'est maintenant secondaire. La pose en rénovation, en conservant l'ancienne huisserie ne pose pas de problème quand c'est bien réalisé. Si vous le pouvez, envoyez une photo d'un angle bas extérieur, avec la marque, si elle est indiquée.
Concernant les traces d'humidité, il est quand même possible que ce soit salpêtreux . Par enduit ciment, on voit que l'enduit est directement sur les parpaings et donc qu'il n'y a pas de contre-cloison.
V.M.C .: faites intervenir un professionnel .En plus de ce produit, il faut des aérations / prises d'air sur certaines menuiseries extérieures et un jeu sous les portes communicantes de 10 mm.
Cette maison doit avoir de bons volumes.
Cordialement.
29 août 2014 à 20:10

Bonjour.
Je vous ai répondu sur un sabot de plinthe comme vous me le demandiez.
Un sabot de plinthe prolonge la moulure jusqu'au sol, il dépasse également la plinthe en épaisseur.
Dans votre cas ces pièces de bois pourraient faire 95 à 98 de hauteur, 38 à 41 de largeur et 13 à 15mm en épaisseur.
Autres solutions les laisser d'équerre comme à droite sur la photo ou arrondir les extrémités.
Je vous ai répondu sur un sabot de plinthe comme vous me le demandiez.
Un sabot de plinthe prolonge la moulure jusqu'au sol, il dépasse également la plinthe en épaisseur.
Dans votre cas ces pièces de bois pourraient faire 95 à 98 de hauteur, 38 à 41 de largeur et 13 à 15mm en épaisseur.
Autres solutions les laisser d'équerre comme à droite sur la photo ou arrondir les extrémités.
29 août 2014 à 12:04

Bonjour.
Vous pourriez mettre un lambris en bois : sapin, pin, châtaignier ou autre.
Pour les bois veinés, il est souhaitable de décaler à la pose les éléments d'une même lame.
Cette pose, perpendiculaire aux poutres peut se faire suivant le support, directement ou si besoin sur un tasseau de l'épaisseur d'un isolant puis quart de rond de 15mm env cloué dessous.
L'utilisation d'un cloueur peut être utile mais pas indispensable.
En finition, peinture, teinte et vernis mat, satiné ou brillant à votre convenance.
Bon travail.
Vous pourriez mettre un lambris en bois : sapin, pin, châtaignier ou autre.
Pour les bois veinés, il est souhaitable de décaler à la pose les éléments d'une même lame.
Cette pose, perpendiculaire aux poutres peut se faire suivant le support, directement ou si besoin sur un tasseau de l'épaisseur d'un isolant puis quart de rond de 15mm env cloué dessous.
L'utilisation d'un cloueur peut être utile mais pas indispensable.
En finition, peinture, teinte et vernis mat, satiné ou brillant à votre convenance.
Bon travail.
29 août 2014 à 09:49

Bonjour.
Votre moulure semble être un 6x30, section rectangulaire avec arrondi sur deux arêtes.
Vous n'avez pas spécialement besoin de profil particulier, simplement un débord sur les trois faces, donc section de 10x38, 11x41... en épaisseur un débord de la plinthe de quelques mm et en hauteur, environ 8 mm.
Briser les deux arêtes au papier de verre.
Cordialement.
Votre moulure semble être un 6x30, section rectangulaire avec arrondi sur deux arêtes.
Vous n'avez pas spécialement besoin de profil particulier, simplement un débord sur les trois faces, donc section de 10x38, 11x41... en épaisseur un débord de la plinthe de quelques mm et en hauteur, environ 8 mm.
Briser les deux arêtes au papier de verre.
Cordialement.
29 août 2014 à 09:15

Bonjour.
Vous pourriez essayer le savon noir avec serpillère et eau chaude.
Progresser par tranches de 3 m environ et rincer
Après séchage, il serait bon d'appliquer un hydrofuge et un anti-taches.
Cordialement.
Vous pourriez essayer le savon noir avec serpillère et eau chaude.
Progresser par tranches de 3 m environ et rincer
Après séchage, il serait bon d'appliquer un hydrofuge et un anti-taches.
Cordialement.
29 août 2014 à 09:04

Bonjour
Il est tout de même très probable que ce sont des traces de salpêtre.
Cela peut être dû à un terrain extérieur plus haut, des remontées capillaires ainsi qu'un manque de ventilation dans ces pièces qui semblent être en sous-sol (enduit ciment ?).
L'intervention d'un maçon pour un drainage, si besoin, est souhaitable, pour bien évaluer les possibilités (pente, évacuation).
Sur la photo 6 par contre, c'est plutôt une infiltration sous l'appui (récente ou ancienne ?).
Pour ce point, un grattage sous l'appui et un cordon de silicone, facile à appliquer, le support doit être sec.
Cordialement.
Il est tout de même très probable que ce sont des traces de salpêtre.
Cela peut être dû à un terrain extérieur plus haut, des remontées capillaires ainsi qu'un manque de ventilation dans ces pièces qui semblent être en sous-sol (enduit ciment ?).
L'intervention d'un maçon pour un drainage, si besoin, est souhaitable, pour bien évaluer les possibilités (pente, évacuation).
Sur la photo 6 par contre, c'est plutôt une infiltration sous l'appui (récente ou ancienne ?).
Pour ce point, un grattage sous l'appui et un cordon de silicone, facile à appliquer, le support doit être sec.
Cordialement.
28 août 2014 à 18:34

Bonjour
Les causes peuvent être diverses, mauvais produit de collage, mise en chauffe trop forte et trop rapide.
Au niveau responsabilité, votre assureur peut vous conseiller utilement.
Les causes peuvent être diverses, mauvais produit de collage, mise en chauffe trop forte et trop rapide.
Au niveau responsabilité, votre assureur peut vous conseiller utilement.
28 août 2014 à 09:20

Bonjour.
Pour un lino comme pour d'autres revêtements, y compris le parquet, il faut stocker dans la pièce à garnir et à une température ambiante normale, de un à plusieurs jours.
Cordialement.
Pour un lino comme pour d'autres revêtements, y compris le parquet, il faut stocker dans la pièce à garnir et à une température ambiante normale, de un à plusieurs jours.
Cordialement.
28 août 2014 à 09:14

Bonjour.
Généralement pour ce genre de fermeture, il faut à l'extérieur une poignée de tirage sans carré et à l'intérieur une béquille.
L'ouverture à l'extérieur ne se fait donc qu'avec la clef.
Compte tenu des différentes dimensions et des modèles existants à adapter, il est préférable que vous demandiez à un menuisier ou à un serrurier (avec devis, nouveau cylindre et nouvelles poignées).
Mettez une clef de secours à l'extérieur de votre logement, une porte claquée sans la clef peut être coûteux....
Généralement pour ce genre de fermeture, il faut à l'extérieur une poignée de tirage sans carré et à l'intérieur une béquille.
L'ouverture à l'extérieur ne se fait donc qu'avec la clef.
Compte tenu des différentes dimensions et des modèles existants à adapter, il est préférable que vous demandiez à un menuisier ou à un serrurier (avec devis, nouveau cylindre et nouvelles poignées).
Mettez une clef de secours à l'extérieur de votre logement, une porte claquée sans la clef peut être coûteux....
27 août 2014 à 15:12

Bonjour.
Le meilleur interlocuteur pour ce domaine est quand même E.D.F. (Mon conseiller travaux habitat au 39 29, numéro à contrôler sur vos factures). Ils vous conseilleront sur la marche à suivre.
Cordialement.
Le meilleur interlocuteur pour ce domaine est quand même E.D.F. (Mon conseiller travaux habitat au 39 29, numéro à contrôler sur vos factures). Ils vous conseilleront sur la marche à suivre.
Cordialement.
27 août 2014 à 14:47

Bonjour.
C'est exact que les pentes de toitures sont différentes suivant les produits, même au niveau des tuiles.
Si j'ai bien compris,vous préfériez la solution dépose et repose.
Pour les constructions neuves, la norme RT 2012 est une isolation de niveau R8 soit environ 365 mm de laine de roche pulsée.
(Peut être obligatoire pour certaines aides).
Dans le cas de pente insuffisante pour mettre des tuiles, il vous faudrait une surélévation du faîtage et des pannes intermédiaires et chevrons.
Cordialement.
C'est exact que les pentes de toitures sont différentes suivant les produits, même au niveau des tuiles.
Si j'ai bien compris,vous préfériez la solution dépose et repose.
Pour les constructions neuves, la norme RT 2012 est une isolation de niveau R8 soit environ 365 mm de laine de roche pulsée.
(Peut être obligatoire pour certaines aides).
Dans le cas de pente insuffisante pour mettre des tuiles, il vous faudrait une surélévation du faîtage et des pannes intermédiaires et chevrons.
Cordialement.
25 août 2014 à 11:13

Bonjour.
J'imaginais une plus grande hauteur de l'ensemble, mais c'est très bien ainsi.
Vous n'avez pas à décaler de joints pour cette largeur de muret.
Ne négligez pas les armature. Si vous n'êtes pas très habitué à ce genre de travail,vous auriez intérêt à faire un coffrage extérieur.
Vous pourriez utiliser du Triply ordinaire, les panneaux du fond de part et d'autre et entre les murettes soutenus par des étais ou poteaux de bois avec traverses hautes pour rigidifier.
Le panneau de façade et les côtés vissés sur ce fond. La hauteur de ces trois panneaux serait de l'épaisseur du béton de la base, plus les parpaings et 6 ou 7 cm de béton armé en tête pour relier l'ensemble avec fers pénétrants, scellés dans le mur existant.
Un arrondi des arêtes supérieures serai souhaitable, à faire à l'aide d'un fer à joints.
Vous pourriez aussi faire un légère double pente du fond, ne pas oublier les trous d'évacuation en mettant des tubes dans les angles par exemple.
Cordialement.
J'imaginais une plus grande hauteur de l'ensemble, mais c'est très bien ainsi.
Vous n'avez pas à décaler de joints pour cette largeur de muret.
Ne négligez pas les armature. Si vous n'êtes pas très habitué à ce genre de travail,vous auriez intérêt à faire un coffrage extérieur.
Vous pourriez utiliser du Triply ordinaire, les panneaux du fond de part et d'autre et entre les murettes soutenus par des étais ou poteaux de bois avec traverses hautes pour rigidifier.
Le panneau de façade et les côtés vissés sur ce fond. La hauteur de ces trois panneaux serait de l'épaisseur du béton de la base, plus les parpaings et 6 ou 7 cm de béton armé en tête pour relier l'ensemble avec fers pénétrants, scellés dans le mur existant.
Un arrondi des arêtes supérieures serai souhaitable, à faire à l'aide d'un fer à joints.
Vous pourriez aussi faire un légère double pente du fond, ne pas oublier les trous d'évacuation en mettant des tubes dans les angles par exemple.
Cordialement.
25 août 2014 à 09:18

Bonjour Mercorouge.
Bravo pour vos réalisations, les couleurs sont réussies. Je fais également des découpes à la scie sauteuse pour faire des girouettes en plastique ou en bois et j'ai trouvé des lames à bois étroites de chez Bosch qui ne font pas d'éclats.
Elles sont peut-être moins résistantes que les lames classiques mais permettent des rayons plus courts.
Cordial bonjour à la Réunion.
Bravo pour vos réalisations, les couleurs sont réussies. Je fais également des découpes à la scie sauteuse pour faire des girouettes en plastique ou en bois et j'ai trouvé des lames à bois étroites de chez Bosch qui ne font pas d'éclats.
Elles sont peut-être moins résistantes que les lames classiques mais permettent des rayons plus courts.
Cordial bonjour à la Réunion.
24 août 2014 à 08:46

Bonjour.
Vous pouvez obtenir des renseignements près de l'Agence Départementale d'Information sur le Logement (A.D.I.L.) de votre département, techniques et juridiques. Bon courage.
Vous pouvez obtenir des renseignements près de l'Agence Départementale d'Information sur le Logement (A.D.I.L.) de votre département, techniques et juridiques. Bon courage.
24 août 2014 à 08:35

Bonjour.
Pour ce cas, la laine de bois convient bien ou une autre laine en panneau semi-rigide.
Pour l'épaisseur, il faut pouvoir mettre le maximum. Votre fenêtre doit être dégondable de ses fiches, éventuellement en démontant la poignée (on n'enlève pas un ouvrant tous les jours).
C'est la cote à mesurer entre les ardoises et l'ouvrant, au niveau des fiches.
Voici comment pourrait être composé le doublage :
Tasseau de faible épaisseur, verticalement, vissé sur les planches où sont clouées les ardoises, pour avoir un vide sous ardoises de 3 à 4 cm.
Isolation entre chevrons, isolation sur chevrons, pare-vapeur ajusté assurant une étanchéité à l'air.
Liteaux plats, vissés dans les chevrons recevant le placo. Vu la surface, il serait préférable de superposer des couches minces d'isolant plutôt que d'utiliser des épaisseurs différentes. Bon travail.
Pour ce cas, la laine de bois convient bien ou une autre laine en panneau semi-rigide.
Pour l'épaisseur, il faut pouvoir mettre le maximum. Votre fenêtre doit être dégondable de ses fiches, éventuellement en démontant la poignée (on n'enlève pas un ouvrant tous les jours).
C'est la cote à mesurer entre les ardoises et l'ouvrant, au niveau des fiches.
Voici comment pourrait être composé le doublage :
Tasseau de faible épaisseur, verticalement, vissé sur les planches où sont clouées les ardoises, pour avoir un vide sous ardoises de 3 à 4 cm.
Isolation entre chevrons, isolation sur chevrons, pare-vapeur ajusté assurant une étanchéité à l'air.
Liteaux plats, vissés dans les chevrons recevant le placo. Vu la surface, il serait préférable de superposer des couches minces d'isolant plutôt que d'utiliser des épaisseurs différentes. Bon travail.
24 août 2014 à 08:24

Bonjour.
Je ne pense pas que vous ayez de problème particulier au niveau de l'enduit du fait que le produit est le même à la base.
Dans ce domaine, on met un treillis dans les angles des coffres linteau pour volets roulants par exemple.
Difficile que vous puissiez trouver un produit plus économique, les autres produits, sont des produits d'habillage.
Je ne pense pas que vous ayez de problème particulier au niveau de l'enduit du fait que le produit est le même à la base.
Dans ce domaine, on met un treillis dans les angles des coffres linteau pour volets roulants par exemple.
Difficile que vous puissiez trouver un produit plus économique, les autres produits, sont des produits d'habillage.
23 août 2014 à 09:05

Bonjour.
Par rapport aux indications que vous donnez (pilier de 30 cm, photo 3) il semble que la poutre fasse 15 cm de hauteur (mais je peux me tromper).
Le remplissage sous le hourdis n'apporte aucun renfort. Cette dimension , si c'est le cas, est trop faible pour une portée de 4 m.
Il est possible que le décoffrage est été fait prématurément.
Pour un aménagement en combles il faudrait ajouter un lambourdage porteur reposant dans les angles et au droit des piliers, pour ne pas avoir de surcharge au centre, s'il y a problème.
Il est évident que la visite d'un professionnel sur place serait indispensable.
Par rapport aux indications que vous donnez (pilier de 30 cm, photo 3) il semble que la poutre fasse 15 cm de hauteur (mais je peux me tromper).
Le remplissage sous le hourdis n'apporte aucun renfort. Cette dimension , si c'est le cas, est trop faible pour une portée de 4 m.
Il est possible que le décoffrage est été fait prématurément.
Pour un aménagement en combles il faudrait ajouter un lambourdage porteur reposant dans les angles et au droit des piliers, pour ne pas avoir de surcharge au centre, s'il y a problème.
Il est évident que la visite d'un professionnel sur place serait indispensable.
23 août 2014 à 08:56

Bonjour.
Comme vous l'avez remarqué, la circulation de l'air est indispensable elle peut se faire par les grilles sur menuiseries, des grilles murales, un raccordement à votre V.M.C., un extracteur.
Tout dépend de la configuration des lieux.
En ce qui concerne la protection au sol, il s'agit d'éviter qu' une possible humidité imprègne le placo.
Pour cela on met un film polyamide ou autre sous le rail bas remontant sous ce placo et on remplit au silicone le vide sous ce dernier.
Comme vous l'avez remarqué, la circulation de l'air est indispensable elle peut se faire par les grilles sur menuiseries, des grilles murales, un raccordement à votre V.M.C., un extracteur.
Tout dépend de la configuration des lieux.
En ce qui concerne la protection au sol, il s'agit d'éviter qu' une possible humidité imprègne le placo.
Pour cela on met un film polyamide ou autre sous le rail bas remontant sous ce placo et on remplit au silicone le vide sous ce dernier.
22 août 2014 à 09:35

Bonjour.
Vous n'indiquez pas la hauteur du muret et du bac que vous souhaitez fabriquer ?
Sur une semelle béton armé, vous pourrez monter des parpaings d'angle, creux pour être ferraillé et en tête parpaings pour chaînage avec un ferraillage pénétrant dans le mur existant.
Vous n'indiquez pas la hauteur du muret et du bac que vous souhaitez fabriquer ?
Sur une semelle béton armé, vous pourrez monter des parpaings d'angle, creux pour être ferraillé et en tête parpaings pour chaînage avec un ferraillage pénétrant dans le mur existant.
22 août 2014 à 08:57

Bonjour,
Avec un adhésif de masquage de bonne qualité, mince, lisse ne s'étirant pas et bien appliqué en rive de la peinture à faire, vous ne devriez pas avoir de problème.
Éventuellement faites un essai.
Avec un adhésif de masquage de bonne qualité, mince, lisse ne s'étirant pas et bien appliqué en rive de la peinture à faire, vous ne devriez pas avoir de problème.
Éventuellement faites un essai.
22 août 2014 à 08:03

Bonjour,
Le placo n'est pas destiné à rester brut, vous pouvez essayer d'enlever quelques taches avec une éponge humidifiée avec du vinaigre blanc par exemple.
Il ne faut pas trop insister car vous détruiriez la couche de carton.
Ce serait souhaitable de peindre l'ensemble avec au moins une couche de peinture de fond.
L'aspect général, surtout si vous souhaitez vendre, serait plus adapté.
Le placo n'est pas destiné à rester brut, vous pouvez essayer d'enlever quelques taches avec une éponge humidifiée avec du vinaigre blanc par exemple.
Il ne faut pas trop insister car vous détruiriez la couche de carton.
Ce serait souhaitable de peindre l'ensemble avec au moins une couche de peinture de fond.
L'aspect général, surtout si vous souhaitez vendre, serait plus adapté.
22 août 2014 à 07:44

Bonjour.
Je vous donne mon point de vue. Intérieurement je ferais une chape béton et en extérieur, une bande de béton armé en pente.
Vous êtes obligé de conserver un nez de 25mm environ au seuil actuel, ce qui donne une faible pente à la partie ajoutée.
Je vous donne mon point de vue. Intérieurement je ferais une chape béton et en extérieur, une bande de béton armé en pente.
Vous êtes obligé de conserver un nez de 25mm environ au seuil actuel, ce qui donne une faible pente à la partie ajoutée.
20 août 2014 à 08:51

Bonjour.
Si je comprends bien, vous souhaitez construire un grand bac suspendu, accolé à un mur de terrasse, sans aucun support dessous ? C'est à mon avis un peu risqué.
Il vous faudrait un fort ancrage dans le mur existant , relié à l'ossature du bac qui, vu sa taille pourrait peser 200 à 300 kg.
Une solution serait qu'il repose sur 2 murets de soutien.
Dans l'attente d'autres réponses.
Cordialement.
Si je comprends bien, vous souhaitez construire un grand bac suspendu, accolé à un mur de terrasse, sans aucun support dessous ? C'est à mon avis un peu risqué.
Il vous faudrait un fort ancrage dans le mur existant , relié à l'ossature du bac qui, vu sa taille pourrait peser 200 à 300 kg.
Une solution serait qu'il repose sur 2 murets de soutien.
Dans l'attente d'autres réponses.
Cordialement.
20 août 2014 à 08:34

Bonjour.
C'est quand même assez curieux.
On peut penser à une base non plane au départ, à un béton de remplissage trop sec, à un choc avant prise complète?
C'est quand même assez curieux.
On peut penser à une base non plane au départ, à un béton de remplissage trop sec, à un choc avant prise complète?
19 août 2014 à 11:18

Bonjour,
Voici mon point de vue sur votre problème.
Vous avez réussi pour le rez de chaussée, vous réussirez pour le rez de jardin. Il est indispensable que vous ayez des grilles d'aération sur vos menuiseries extérieures, en traverse haute.
Elles peuvent être faites sur les menuiseries existantes ou sur des nouvelles, avec tapées d'isolation, si vous les remplacez.
En ce qui concerne le doublage des murs, il doit être indépendant, laissant un vide d'air.
Pour cette situation, une isolation (si vous la jugez utile) entre poteaux serait souhaitable(poteaux de 48 ou 60 éventuellement).
Le placo utilisé pourrait être pour "milieu humide", avec protection au sol, ne pas oublier un jeu d'un cm sous les portes de communication.
Au sujet de l'utilisation de la V.M.C cela pourrait être utile, tout dépend de son emplacement.
Voilà mon avis par rapport à la disposition que j'imagine. Bon travail.
Voici mon point de vue sur votre problème.
Vous avez réussi pour le rez de chaussée, vous réussirez pour le rez de jardin. Il est indispensable que vous ayez des grilles d'aération sur vos menuiseries extérieures, en traverse haute.
Elles peuvent être faites sur les menuiseries existantes ou sur des nouvelles, avec tapées d'isolation, si vous les remplacez.
En ce qui concerne le doublage des murs, il doit être indépendant, laissant un vide d'air.
Pour cette situation, une isolation (si vous la jugez utile) entre poteaux serait souhaitable(poteaux de 48 ou 60 éventuellement).
Le placo utilisé pourrait être pour "milieu humide", avec protection au sol, ne pas oublier un jeu d'un cm sous les portes de communication.
Au sujet de l'utilisation de la V.M.C cela pourrait être utile, tout dépend de son emplacement.
Voilà mon avis par rapport à la disposition que j'imagine. Bon travail.
19 août 2014 à 10:47

Bonjour,
Voici généralement la marche à suivre pour ce travail.
Au centre des fondations de l'emplacement des piliers, on rentre une armature métallique 4 brins de 25 cm environ, dépassant de 30 cm environ, après séchage de 24 heures, on peut poser les éléments du pilier.
Au préalable, on ligature le complément d'armature sur la base, cette armature devant faire la hauteur du pilier.
On remplit ensuite de mortier les éléments posés un à un.
Bien contrôler les niveaux dans certains cas suivant le ferrage du portail, il est possible de faire les réservations, pour des gonds par exemple.
Voici généralement la marche à suivre pour ce travail.
Au centre des fondations de l'emplacement des piliers, on rentre une armature métallique 4 brins de 25 cm environ, dépassant de 30 cm environ, après séchage de 24 heures, on peut poser les éléments du pilier.
Au préalable, on ligature le complément d'armature sur la base, cette armature devant faire la hauteur du pilier.
On remplit ensuite de mortier les éléments posés un à un.
Bien contrôler les niveaux dans certains cas suivant le ferrage du portail, il est possible de faire les réservations, pour des gonds par exemple.
19 août 2014 à 10:15

Bonjour.
Je ne pense pas que vous ayez de problème particulier avec les indications des produits que vous donnez.
Au point de vue pinceaux, un à brosse large de 40 et 1 à brosse ronde de 20 mm peuvent vous suffire pour le moment, à choisir en soie de porc. Pour les rouleaux, un de 200 et un de 100 mm en fibre polyamide pour ce genre de peinture conviendraient.
Bon travail.
Je ne pense pas que vous ayez de problème particulier avec les indications des produits que vous donnez.
Au point de vue pinceaux, un à brosse large de 40 et 1 à brosse ronde de 20 mm peuvent vous suffire pour le moment, à choisir en soie de porc. Pour les rouleaux, un de 200 et un de 100 mm en fibre polyamide pour ce genre de peinture conviendraient.
Bon travail.
18 août 2014 à 14:44

Bonjour.
Vous pouvez toujours essayer, mais vous aurez sans doute une différence d'aspect.
Ne serait-il pas plus simple d'acheter un pot d'une peinture proche, en petit volume?
Vous pouvez toujours essayer, mais vous aurez sans doute une différence d'aspect.
Ne serait-il pas plus simple d'acheter un pot d'une peinture proche, en petit volume?
18 août 2014 à 12:08

Bonjour.
Simplement quelques indications de départ.
Comme vous le prévoyez, examen de la toiture par un professionnel remaniage ou remplacement complet si besoin, avec zinguerie, ne pas oublier la cheminée si existante elle sera peut-être utile.
Ce sera aussi le moment d'examiner la charpente, réparer et traiter le bois si besoin.
Vous avez sans doute un plan qui modifie la destination des pièces existantes.
Il est souhaitable de rencontrer un maçon, pour le gros œuvre, vous aurez sans doute besoin de son expérience pour la suite : sols, enduits, modifications de baies si besoin, réseau E.U...
Bon courage.
Simplement quelques indications de départ.
Comme vous le prévoyez, examen de la toiture par un professionnel remaniage ou remplacement complet si besoin, avec zinguerie, ne pas oublier la cheminée si existante elle sera peut-être utile.
Ce sera aussi le moment d'examiner la charpente, réparer et traiter le bois si besoin.
Vous avez sans doute un plan qui modifie la destination des pièces existantes.
Il est souhaitable de rencontrer un maçon, pour le gros œuvre, vous aurez sans doute besoin de son expérience pour la suite : sols, enduits, modifications de baies si besoin, réseau E.U...
Bon courage.
18 août 2014 à 10:20

Bonjour.
Simple avis en l'absence de ce DT.U. Il y a un noquet par rang d'ardoise.
Sa longueur correspond à celle de l'ardoise moins 1cm (ou dépasse le liteau, en tête).
La largeur correspond sensiblement à une demi-largeur d'ardoise.
Le relevé étant bloqué par la bande de solin.
Simple avis en l'absence de ce DT.U. Il y a un noquet par rang d'ardoise.
Sa longueur correspond à celle de l'ardoise moins 1cm (ou dépasse le liteau, en tête).
La largeur correspond sensiblement à une demi-largeur d'ardoise.
Le relevé étant bloqué par la bande de solin.
18 août 2014 à 09:51

Bonjour LILIGAB.
Je suis content pour vous que vous n'ayez pas d'impératif de produit pour votre toiture (de ton peut-être?).
Dans les produits de sur-toitures, en plus de celui que vous avez indiqué, il y aussi les tuiles métalliques en divers modèles et tons avec isolation.
Il y a un point qui n'a pas été évoqué. Pour la pose de plaques ondulées, les chevrons sont inutiles.
Vos plaques sont sans doute donc fixées directement sur les pannes.
Les plus petites dimensions de plaques donnent un entre-axe de 950 mm env. donc, au minimum.
En cas de dépose avec réemploi pour isolation avec panneaux isolants bois qui ne sont pas auto-porteurs, il vous faudrait soit un chevronnage soit un support en continu cet isolant spécial toiture, pare-pluie existe dans des épaisseurs de 22 à 160 mm, les épaisseurs minces étant généralement posées en couches croisées, avec vide d'air pour ventilation de la sous-face.
Dans le cas de suppression il y a bien sûr d'autres solutions que celles que je vous ai indiqué .
Cordialement.
Je suis content pour vous que vous n'ayez pas d'impératif de produit pour votre toiture (de ton peut-être?).
Dans les produits de sur-toitures, en plus de celui que vous avez indiqué, il y aussi les tuiles métalliques en divers modèles et tons avec isolation.
Il y a un point qui n'a pas été évoqué. Pour la pose de plaques ondulées, les chevrons sont inutiles.
Vos plaques sont sans doute donc fixées directement sur les pannes.
Les plus petites dimensions de plaques donnent un entre-axe de 950 mm env. donc, au minimum.
En cas de dépose avec réemploi pour isolation avec panneaux isolants bois qui ne sont pas auto-porteurs, il vous faudrait soit un chevronnage soit un support en continu cet isolant spécial toiture, pare-pluie existe dans des épaisseurs de 22 à 160 mm, les épaisseurs minces étant généralement posées en couches croisées, avec vide d'air pour ventilation de la sous-face.
Dans le cas de suppression il y a bien sûr d'autres solutions que celles que je vous ai indiqué .
Cordialement.
17 août 2014 à 09:55

Bonjour.
Votre vitrage n'est pas réparable, et même s'il l'était, il perdrait de ses capacités isolantes.
Vous avez sans doute une assurance qui couvre ce dégât .
Cet impact serait techniquement réparable, mais en plus de la perte d'isolation, vous auriez à certaines périodes une buée intérieure (vu, sur un verre isolant percé sur une face par un caillou projeté par une tondeuse, une mouche ayant pénétré entre les deux parois).
Votre vitrage n'est pas réparable, et même s'il l'était, il perdrait de ses capacités isolantes.
Vous avez sans doute une assurance qui couvre ce dégât .
Cet impact serait techniquement réparable, mais en plus de la perte d'isolation, vous auriez à certaines périodes une buée intérieure (vu, sur un verre isolant percé sur une face par un caillou projeté par une tondeuse, une mouche ayant pénétré entre les deux parois).
17 août 2014 à 08:33

Bonjour
La colle néoprène est plus généralement employée pour coller du papier dit "papier plomb"
Si le papier que vous venez de décoller était collé avec une colle normale, vous pouvez essayer de faire la même chose, avec une colle de bonne qualité.
Autre solution enduire, poncer légèrement et nouveau papier. Ce serait bon de faire simplement des essais au départ.
Si le fond de colle néoprène est très irrégulier, il serait peut-être préférable de tout peler.
N'hésitez pas à faire des essais sur de petites surfaces.
La colle néoprène est plus généralement employée pour coller du papier dit "papier plomb"
Si le papier que vous venez de décoller était collé avec une colle normale, vous pouvez essayer de faire la même chose, avec une colle de bonne qualité.
Autre solution enduire, poncer légèrement et nouveau papier. Ce serait bon de faire simplement des essais au départ.
Si le fond de colle néoprène est très irrégulier, il serait peut-être préférable de tout peler.
N'hésitez pas à faire des essais sur de petites surfaces.
17 août 2014 à 08:24

Bonjour.
Vous devriez trouver le produit que vous cherchez dans l'annuaire sous les rubriques : Fournitures pour le Bâtiment ou pour Toitures (par le biais des dépôts Velux par exemple) ou Bois et Matériaux.
Ces produits se présentent en plaques de grandes dimensions mais peuvent être vendues sur mesure.
Le support de ce produit est généralement constitué de chevrons en forme de T inversé avec joint et chapeau avec joint clipsable.
Il vous faudra également d'autres accessoires tels que pour le solin et l'extrémité des plaques.
Vous devriez trouver le produit que vous cherchez dans l'annuaire sous les rubriques : Fournitures pour le Bâtiment ou pour Toitures (par le biais des dépôts Velux par exemple) ou Bois et Matériaux.
Ces produits se présentent en plaques de grandes dimensions mais peuvent être vendues sur mesure.
Le support de ce produit est généralement constitué de chevrons en forme de T inversé avec joint et chapeau avec joint clipsable.
Il vous faudra également d'autres accessoires tels que pour le solin et l'extrémité des plaques.
16 août 2014 à 09:13

Bonjour.
Sur une toiture neuve, il ne semble pas utile de faire un traitement en préventif.
Vous aurez sans doute la possibilité de le faire ultérieurement si besoin.
Par contre sur une cuisine,avec une sortie de hotte,on voie souvent en toiture des traces de graisse.
Ceci vient du fait que la sortie est très courte et n'a pas l'obligation de hauteur comme un conduit de cheminée.
Sur une toiture neuve, il ne semble pas utile de faire un traitement en préventif.
Vous aurez sans doute la possibilité de le faire ultérieurement si besoin.
Par contre sur une cuisine,avec une sortie de hotte,on voie souvent en toiture des traces de graisse.
Ceci vient du fait que la sortie est très courte et n'a pas l'obligation de hauteur comme un conduit de cheminée.
14 août 2014 à 10:28

Bonjour LILIGAB.
Votre recherche sur le produit Paraplac de chez Siplast, semble en effet intéressant, aucun percement ni dépose.
Je ne serais pas du tout favorable avec une dépose et un isolant, qui ne peut pas recevoir de contre-lattage avec la couverture ondulée.
Attention aux risques de condensation s'il n'y a pas de ventilation naturelle de la sous-face.
Vous pourriez faire faire des devis avec ce produit et l'un des précédents que je vous ai indiqué .
Autre sujet important.Vous serez sans doute obligé de faire une demande de travaux.Il est possible qu'à cette occasion, on vous demande de couvrir dans les tons de votre région ou de votre quartier.
Renseignez-vous.Il serait dommage que vous fassiez des travaux qui ne seraient pas considérés... dans les normes.
Cordialement.
Votre recherche sur le produit Paraplac de chez Siplast, semble en effet intéressant, aucun percement ni dépose.
Je ne serais pas du tout favorable avec une dépose et un isolant, qui ne peut pas recevoir de contre-lattage avec la couverture ondulée.
Attention aux risques de condensation s'il n'y a pas de ventilation naturelle de la sous-face.
Vous pourriez faire faire des devis avec ce produit et l'un des précédents que je vous ai indiqué .
Autre sujet important.Vous serez sans doute obligé de faire une demande de travaux.Il est possible qu'à cette occasion, on vous demande de couvrir dans les tons de votre région ou de votre quartier.
Renseignez-vous.Il serait dommage que vous fassiez des travaux qui ne seraient pas considérés... dans les normes.
Cordialement.
14 août 2014 à 10:10

Bonjour.
Il aurait été souhaitable que vous indiquiez l'épaisseur du support pour votre parquet ou revêtement façon bois et flottant que vous souhaitez poser.
Le plus mince serait un O.S.B./ Triply de niveau 2, si milieu sec ou 3 ou 4 si utile en 16 ou 22 mm à rainure et languette, dalles collées entre elles avec jeu périphérique.
Autre produit intéressant, le Fermacell Sol en dalles de 1500x500,dimension très maniable .
Les épaisseurs de base sont 20 et 25 mm mais peuvent atteindre jusqu'à 50 mm quand elles ont une sous-face bois ou isolant . Ces panneaux se posent également en bord à bord collés entre eux.
Une autre solution, la chape maigre ciment/sable renforcée ou non.
Cordialement.
Il aurait été souhaitable que vous indiquiez l'épaisseur du support pour votre parquet ou revêtement façon bois et flottant que vous souhaitez poser.
Le plus mince serait un O.S.B./ Triply de niveau 2, si milieu sec ou 3 ou 4 si utile en 16 ou 22 mm à rainure et languette, dalles collées entre elles avec jeu périphérique.
Autre produit intéressant, le Fermacell Sol en dalles de 1500x500,dimension très maniable .
Les épaisseurs de base sont 20 et 25 mm mais peuvent atteindre jusqu'à 50 mm quand elles ont une sous-face bois ou isolant . Ces panneaux se posent également en bord à bord collés entre eux.
Une autre solution, la chape maigre ciment/sable renforcée ou non.
Cordialement.
14 août 2014 à 09:40

Bonjour.
On ne peut pas considérer qu'une cloison de cette épaisseur soit porteuse.
On trouve d'ailleurs de cette période là des cloisons de 50 (30+ enduits) avec des poteaux de huisserie intégrés, non pas pour rendre la cloison porteuse , mais pour raidir cette cloison.
On trouve par contre des cloisons de briques de 12cm avec des briques pleines à plat plus résistantes.
Dans le cas de réduction de cloison, il est possible de renforcer les parties restantes avec des poteaux bois feuillures (genre 100x100) qui peuvent être posés avant démolition complète.
Il faut quand même qu'ils portent et supportent sur des emplacements stables.
Cordialement.
On ne peut pas considérer qu'une cloison de cette épaisseur soit porteuse.
On trouve d'ailleurs de cette période là des cloisons de 50 (30+ enduits) avec des poteaux de huisserie intégrés, non pas pour rendre la cloison porteuse , mais pour raidir cette cloison.
On trouve par contre des cloisons de briques de 12cm avec des briques pleines à plat plus résistantes.
Dans le cas de réduction de cloison, il est possible de renforcer les parties restantes avec des poteaux bois feuillures (genre 100x100) qui peuvent être posés avant démolition complète.
Il faut quand même qu'ils portent et supportent sur des emplacements stables.
Cordialement.
14 août 2014 à 08:46

Bonjour.
Vous avez raison de ne pas vouloir vous aventurer sur votre toit, d'ailleurs, pour une pleine sécurité, il faut le faire avec les protections d'usage.
On peut observer divers dérangements dans les combles .
Il est souhaitable de demander l'avis d'un ou mieux de deux artisans pour obtenir un devis.
Vous pouvez demander les coordonnées de professionnels compétents, artisans ou maîtres artisans de votre secteur à la Chambre de Métiers de votre département.
Si un chevron ou deux sont à remplacer, un couvreur peut le faire, ainsi que pour une zinguerie classique.
Au niveau prix, c'est impossible de vous donner une évaluation correcte.
Il faut tenir compte du produit, de l'accès, des travaux annexes...
Cordialement.
Vous avez raison de ne pas vouloir vous aventurer sur votre toit, d'ailleurs, pour une pleine sécurité, il faut le faire avec les protections d'usage.
On peut observer divers dérangements dans les combles .
Il est souhaitable de demander l'avis d'un ou mieux de deux artisans pour obtenir un devis.
Vous pouvez demander les coordonnées de professionnels compétents, artisans ou maîtres artisans de votre secteur à la Chambre de Métiers de votre département.
Si un chevron ou deux sont à remplacer, un couvreur peut le faire, ainsi que pour une zinguerie classique.
Au niveau prix, c'est impossible de vous donner une évaluation correcte.
Il faut tenir compte du produit, de l'accès, des travaux annexes...
Cordialement.
13 août 2014 à 09:23

Bonjour.
S'il s'agit d'un plafond en P.V.C. tendu et non de tissu, il peut y avoir deux causes d'abord un problème de dimensions du produit qui n'auraient pas été réduite par rapport à la dimension de la pièce ou un mauvais chauffage à la pose.
C'est près de l'équipe technique du fournisseur du produit que vous pouvez vous renseigner.
La marque est normalement indiquée sur votre devis et facture.
S'il s'agit d'un plafond en P.V.C. tendu et non de tissu, il peut y avoir deux causes d'abord un problème de dimensions du produit qui n'auraient pas été réduite par rapport à la dimension de la pièce ou un mauvais chauffage à la pose.
C'est près de l'équipe technique du fournisseur du produit que vous pouvez vous renseigner.
La marque est normalement indiquée sur votre devis et facture.
12 août 2014 à 09:49

Bonjour.
Il est toujours généralement préférable d'étayer de part et d'autre, du sol sur une planche au linteau avec quelques pointes en tête pour le maintien.
Votre démontage partiel peut ébranler les briques .Je pense qu'il vous sera facile de dégager les joints avec perfo et mèche à béton. Bon travail.
Il est toujours généralement préférable d'étayer de part et d'autre, du sol sur une planche au linteau avec quelques pointes en tête pour le maintien.
Votre démontage partiel peut ébranler les briques .Je pense qu'il vous sera facile de dégager les joints avec perfo et mèche à béton. Bon travail.
12 août 2014 à 09:12

Bonjour.
L'irrégularité de l'ensemble peut donner un aspect agréable.
Cependant la nature des joints et des pierres comme vous l' indiquez mérite que ce soit examiné sur place par un maçon compétent si possible habitué à la restauration.
Ce mur semble avoir été anciennement modifié.
Autre sujet les étais bois? . Dans l'attente d'autres réponses.
L'irrégularité de l'ensemble peut donner un aspect agréable.
Cependant la nature des joints et des pierres comme vous l' indiquez mérite que ce soit examiné sur place par un maçon compétent si possible habitué à la restauration.
Ce mur semble avoir été anciennement modifié.
Autre sujet les étais bois? . Dans l'attente d'autres réponses.
12 août 2014 à 08:53

Bonjour.
Je vous propose un calcul simple à faire vous même.
Vous prenez une feuille de papier pour un dessin à l'échelle 1/20ème ,donc 1cm sur le papier correspond à 20 cm en réel, une ligne droite de 41,6cm à la base ,et une verticale de 32,8 cm.
Vous faites votre angle à 45°, la deuxième verticale, des lignes horizontales espacées de 1cm et des verticales de 2,5cm.
Il ne vous reste plus qu' à compter les cases en comptant entières les têtes de pignon.
Sinon, il vous faut au minimum 20 parpaings par m²...
Je vous propose un calcul simple à faire vous même.
Vous prenez une feuille de papier pour un dessin à l'échelle 1/20ème ,donc 1cm sur le papier correspond à 20 cm en réel, une ligne droite de 41,6cm à la base ,et une verticale de 32,8 cm.
Vous faites votre angle à 45°, la deuxième verticale, des lignes horizontales espacées de 1cm et des verticales de 2,5cm.
Il ne vous reste plus qu' à compter les cases en comptant entières les têtes de pignon.
Sinon, il vous faut au minimum 20 parpaings par m²...
12 août 2014 à 08:34

Bonjour .
Pou étayer, il faut bien que ce soit au dessus de la partie à démolir.
C'est à dire qu'il faut percer des trous au travers du mur pour passer des pièces de bois qui seront soutenues par des étais bloqués et à une certaine distance du mur pour pouvoir circuler.
Ces étais sont également disposés et placés aussi sur une pièce de bois sur le sol qui doit avoir une certaine résistance . Entailler le mur dans la moitié de son épaisseur me semble très très dangereux.
Dans l'attente d'autres réponses.
Pou étayer, il faut bien que ce soit au dessus de la partie à démolir.
C'est à dire qu'il faut percer des trous au travers du mur pour passer des pièces de bois qui seront soutenues par des étais bloqués et à une certaine distance du mur pour pouvoir circuler.
Ces étais sont également disposés et placés aussi sur une pièce de bois sur le sol qui doit avoir une certaine résistance . Entailler le mur dans la moitié de son épaisseur me semble très très dangereux.
Dans l'attente d'autres réponses.
12 août 2014 à 08:12

Bonjour .
Je pense qu'il s'agit de plaques ondulées.
A mon avis, mais je peux me tromper, il est pratiquement impossible d'isoler, cela du fait de la forme et de la grosse difficulté de faire des fixations sur ce produit.
Une solution serait de démonter les plaques et de poser sur les pannes des panneaux porteurs de toiture, chevronnés ou sandwich. Vous pourriez avoir ainsi une isolation de très haut niveau.
A consulter : les sites de Unilin et Knauff entre autres.
Je pense qu'il s'agit de plaques ondulées.
A mon avis, mais je peux me tromper, il est pratiquement impossible d'isoler, cela du fait de la forme et de la grosse difficulté de faire des fixations sur ce produit.
Une solution serait de démonter les plaques et de poser sur les pannes des panneaux porteurs de toiture, chevronnés ou sandwich. Vous pourriez avoir ainsi une isolation de très haut niveau.
A consulter : les sites de Unilin et Knauff entre autres.
11 août 2014 à 11:12
