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
a posté 4 918 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour patdu 12.
Je serai heureux si vous obtenez un crédit d'impôt pour 2015.
Les textes récents indiquent la suppression dans ce domaine de récupérateur d'eau de pluie.
Mais, la nuance est peut-être que l'installation a été faite en 2014 ?
Cordialement.
Je serai heureux si vous obtenez un crédit d'impôt pour 2015.
Les textes récents indiquent la suppression dans ce domaine de récupérateur d'eau de pluie.
Mais, la nuance est peut-être que l'installation a été faite en 2014 ?
Cordialement.
30 janvier 2015 à 07:55

Bonjour.
Concernant votre plafond, et si j'ai bien compris, je pense que l'isolation correspond sensiblement au croquis joint.
De ce côté là pas de problème particulier.
(En général, on fixe des suspentes qui supportent des fourrures métal sur lesquelles est vissé le placo).
Le pare-vapeur se place toujours au plus près de la partie chauffée.
Pour ce qui concerne la chambre elle-même, en plus des 10 minutes journalières d'aération, fenêtres ouvertes, fortement conseillée, l'aération naturelle peut se faire par une circulation d'air dans la plus grande diagonale possible (théoriquement) grille sur menuiserie et passage de 10 mm sous portes de communication et VMC, si possible...
Mur non isolé = froid donc condensation.
Il serait bon de l'isoler par un doublage avec lame d'air entre ce doublage isolant et le mur.
Espérant avoir été utile à votre recherche.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Concernant votre plafond, et si j'ai bien compris, je pense que l'isolation correspond sensiblement au croquis joint.
De ce côté là pas de problème particulier.
(En général, on fixe des suspentes qui supportent des fourrures métal sur lesquelles est vissé le placo).
Le pare-vapeur se place toujours au plus près de la partie chauffée.
Pour ce qui concerne la chambre elle-même, en plus des 10 minutes journalières d'aération, fenêtres ouvertes, fortement conseillée, l'aération naturelle peut se faire par une circulation d'air dans la plus grande diagonale possible (théoriquement) grille sur menuiserie et passage de 10 mm sous portes de communication et VMC, si possible...
Mur non isolé = froid donc condensation.
Il serait bon de l'isoler par un doublage avec lame d'air entre ce doublage isolant et le mur.
Espérant avoir été utile à votre recherche.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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29 janvier 2015 à 09:37
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Bonjour.
Contrairement à ce qui est indiqué plus haut, il semblerait qu'il n'y a pas de crédit d'impôt dans ce domaine pour 2015, mais une TVA à 10%.
Certaines aides locales ou départementales existent parfois, renseignez-vous à votre mairie.
Cordialement.
Contrairement à ce qui est indiqué plus haut, il semblerait qu'il n'y a pas de crédit d'impôt dans ce domaine pour 2015, mais une TVA à 10%.
Certaines aides locales ou départementales existent parfois, renseignez-vous à votre mairie.
Cordialement.
28 janvier 2015 à 07:47

Bonjour wadoux .
Oui par des salissures diverses, il peut y avoir des traces sur le pare-pluie.
Cordialement.
Oui par des salissures diverses, il peut y avoir des traces sur le pare-pluie.
Cordialement.
28 janvier 2015 à 07:11

Bonjour.
Je pense que par "factures en pourcentage", vous entendez des règlements suivant l'avancement des travaux.
Vous avez sans doute signé un contrat à prix convenu et que comme dans ce cas ,les devis ne sont pas si détaillés que cela...
Tout ceci ne permet pas de faire un comparatif avec d'autres entreprises.
C'est assez pénible par rapport à tout ce que l'on nous demande par ailleurs pour l'établissement du P.C., des prêts bancaires et autres...
Il aurait été souhaitable que cette clause pour cette facture séparée, l'accord est été fait dès la signature.
Si ces travaux ont été fait dans les normes et si vous êtes certain d'avoir droit à ce crédit d'impôt, vous ne pouvez que persévérer dans votre demande.
Il serait bon contacter de l'Ademe de votre département.
Vous pourriez aussi faire un courrier à une association ou syndicat dont fait sans doute partie votre constructeur.
Cordialement.
Je pense que par "factures en pourcentage", vous entendez des règlements suivant l'avancement des travaux.
Vous avez sans doute signé un contrat à prix convenu et que comme dans ce cas ,les devis ne sont pas si détaillés que cela...
Tout ceci ne permet pas de faire un comparatif avec d'autres entreprises.
C'est assez pénible par rapport à tout ce que l'on nous demande par ailleurs pour l'établissement du P.C., des prêts bancaires et autres...
Il aurait été souhaitable que cette clause pour cette facture séparée, l'accord est été fait dès la signature.
Si ces travaux ont été fait dans les normes et si vous êtes certain d'avoir droit à ce crédit d'impôt, vous ne pouvez que persévérer dans votre demande.
Il serait bon contacter de l'Ademe de votre département.
Vous pourriez aussi faire un courrier à une association ou syndicat dont fait sans doute partie votre constructeur.
Cordialement.
28 janvier 2015 à 07:07

Bonjour.
C'est à voire avec votre vendeur.
Certains pistolets de bas de gamme ne peuvent utiliser que des produits assez liquides, ce qui ne donne pas toujours de bons résultats et généralement l'obligation de passer une couche de plus.
Perso, je préfère des couches croisées avec un bon rouleau, ce qui est préconisé pour le produit que vous indiquez.
Cordialement.
C'est à voire avec votre vendeur.
Certains pistolets de bas de gamme ne peuvent utiliser que des produits assez liquides, ce qui ne donne pas toujours de bons résultats et généralement l'obligation de passer une couche de plus.
Perso, je préfère des couches croisées avec un bon rouleau, ce qui est préconisé pour le produit que vous indiquez.
Cordialement.
28 janvier 2015 à 06:40

Bonjour.
Par définition, un pare-pluie sert principalement à empêcher les infiltrations d'eau.
Les lés se posent du bas vers le faîtage avec embat ce qui fait qu'une éventuelle infiltration est envoyée vers la dalle ou le chéneau.
Il est possible que la continuité à ce niveau là ne soit pas assurée.
On ne peut concrètement déceler une tuile cassée ou déplacée que par des visites faites par un pro.
Avec la possibilité d'un recul suffisant, ce qui est rare, on peut se servir de jumelles.
Cordialement.
Par définition, un pare-pluie sert principalement à empêcher les infiltrations d'eau.
Les lés se posent du bas vers le faîtage avec embat ce qui fait qu'une éventuelle infiltration est envoyée vers la dalle ou le chéneau.
Il est possible que la continuité à ce niveau là ne soit pas assurée.
On ne peut concrètement déceler une tuile cassée ou déplacée que par des visites faites par un pro.
Avec la possibilité d'un recul suffisant, ce qui est rare, on peut se servir de jumelles.
Cordialement.
27 janvier 2015 à 08:09

Bonjour.
Oui, absolument, il faut croiser la couche d'impression, vous aurez une très bonne finition.
Bon travail.
Cordialement.
Oui, absolument, il faut croiser la couche d'impression, vous aurez une très bonne finition.
Bon travail.
Cordialement.
27 janvier 2015 à 07:47

Bonjour.
Oui uniquement sur les murs humides, dans les angles à 20 x 20cm environ.
Cordialement.
Oui uniquement sur les murs humides, dans les angles à 20 x 20cm environ.
Cordialement.
27 janvier 2015 à 07:40
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Bonjour.
Un enduit classique en faible épaisseur ne doit pas poser de problème particulier.
Il faut avant tout suivre les indications du fabricant au niveau de l'installation.
En général le tuyau doit être distant du mur d'au moins un diamètre pour les poêles à habillage ventilé, de 1,5 au moins le diamètre pour une paroi ignifuge et de 3 fois le diamètre pour une surface non protégée.
Un écran thermique ajouté est une bonne option de sécurité et de confort.
Cordialement.
Un enduit classique en faible épaisseur ne doit pas poser de problème particulier.
Il faut avant tout suivre les indications du fabricant au niveau de l'installation.
En général le tuyau doit être distant du mur d'au moins un diamètre pour les poêles à habillage ventilé, de 1,5 au moins le diamètre pour une paroi ignifuge et de 3 fois le diamètre pour une surface non protégée.
Un écran thermique ajouté est une bonne option de sécurité et de confort.
Cordialement.
25 janvier 2015 à 08:34

Bonjour.
Il est possible que votre enduit extérieur soit très poreux. Très mauvais l'enduit intérieur s'il est en ciment.
Pour le doublage, vous pourriez essayer de mettre des grilles dans les quatre angles, des grilles rondes de 50/60mm avec moustiquaire, trous percés à la scie cloche.
Cordialement.
Il est possible que votre enduit extérieur soit très poreux. Très mauvais l'enduit intérieur s'il est en ciment.
Pour le doublage, vous pourriez essayer de mettre des grilles dans les quatre angles, des grilles rondes de 50/60mm avec moustiquaire, trous percés à la scie cloche.
Cordialement.
24 janvier 2015 à 10:15
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Bonjour.
Quelques idées.
Fermeture complète de la baie avec pavés de verre en partie haute.
Fermeture partielle pour conserver en partie haute la possibilité d'installer une croisée permettant l'aération.
Pour le reste remplissage caillou et dalle béton, hourdis adapté à la charge et dalle, autre possibilité qui peut faire sourire, le principe de terrasse bois (lames sur ossature bois).
Une solution indépendante de l'existant, et démontable si besoin.
Cordialement.
Quelques idées.
Fermeture complète de la baie avec pavés de verre en partie haute.
Fermeture partielle pour conserver en partie haute la possibilité d'installer une croisée permettant l'aération.
Pour le reste remplissage caillou et dalle béton, hourdis adapté à la charge et dalle, autre possibilité qui peut faire sourire, le principe de terrasse bois (lames sur ossature bois).
Une solution indépendante de l'existant, et démontable si besoin.
Cordialement.
24 janvier 2015 à 10:09
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Bonjour.
Je pense que pour ce travail, vous pourriez louer un marteau - piqueur de bon niveau.
Vous aurez aussi besoin d'une disqueuse/meuleuse avec disque adapté.
Commencerez par le haut avec un équipement de protection complet.
Bon travail.
Je pense que pour ce travail, vous pourriez louer un marteau - piqueur de bon niveau.
Vous aurez aussi besoin d'une disqueuse/meuleuse avec disque adapté.
Commencerez par le haut avec un équipement de protection complet.
Bon travail.
24 janvier 2015 à 09:46
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Bonjour.
Il est courant que dans des maisons anciennes, l'absence d'aération et de chauffage en saison, pendant une certaine période, amène ce genre de dégradations. C'est possible que le cabanon empêche une ventilation de ce mur, selon comment il a été installé (collé ou non).
Il serait souhaitable d'avoir l'avis d'un maçon qui serait à même d'évaluer sur place la situation.
Cordialement.
Il est courant que dans des maisons anciennes, l'absence d'aération et de chauffage en saison, pendant une certaine période, amène ce genre de dégradations. C'est possible que le cabanon empêche une ventilation de ce mur, selon comment il a été installé (collé ou non).
Il serait souhaitable d'avoir l'avis d'un maçon qui serait à même d'évaluer sur place la situation.
Cordialement.
24 janvier 2015 à 09:28
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Bonjour.
Ces moisissures peuvent être le fait d'un manque d'aération. L'inconvénient peut être pour vous avec les émanations et les risques de projection, il faut une protection adaptée.
Pour un grenier, je ne pense pas qu'il soit utile de rincer.
Cordialement.
Ces moisissures peuvent être le fait d'un manque d'aération. L'inconvénient peut être pour vous avec les émanations et les risques de projection, il faut une protection adaptée.
Pour un grenier, je ne pense pas qu'il soit utile de rincer.
Cordialement.
24 janvier 2015 à 09:15
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Bonjour.
C'est en effet très désagréable ce dont vous souffrez.
Par où, à votre avis passent ces odeurs ? Vides dans le mur ou la cloison de séparation, plancher ?
Il est tout de même curieux que ce soit un problème uniquement au remplissage.
N'y aurait-il pas de légères fuites ?.
Les cuves simple paroi doivent être dans un bac en béton, étanche pouvant contenir l'équivalent de leur capacité.
Ces réservoirs doivent être fermés (bouchons) et le local aéré.
Je pense qu'une première approche serait de contacter le service de l'urbanisme de votre ville ou le maire suivant la capacité de votre commune.
Cordialement.
C'est en effet très désagréable ce dont vous souffrez.
Par où, à votre avis passent ces odeurs ? Vides dans le mur ou la cloison de séparation, plancher ?
Il est tout de même curieux que ce soit un problème uniquement au remplissage.
N'y aurait-il pas de légères fuites ?.
Les cuves simple paroi doivent être dans un bac en béton, étanche pouvant contenir l'équivalent de leur capacité.
Ces réservoirs doivent être fermés (bouchons) et le local aéré.
Je pense qu'une première approche serait de contacter le service de l'urbanisme de votre ville ou le maire suivant la capacité de votre commune.
Cordialement.
23 janvier 2015 à 08:05
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Bonjour
Quelques précisions SVP :
De quelle nature est votre mur ? Le vide d'air se situe à quel niveau ? L'isolant est fixé sur le mur ? Votre mur, extérieurement est-il enduit ?
Si vous y avez accès, dans quel état se trouve le dessous de l'escalier ?
Quelques questions qui permettraient, je pense, de progresser.
Cordialement.
Quelques précisions SVP :
De quelle nature est votre mur ? Le vide d'air se situe à quel niveau ? L'isolant est fixé sur le mur ? Votre mur, extérieurement est-il enduit ?
Si vous y avez accès, dans quel état se trouve le dessous de l'escalier ?
Quelques questions qui permettraient, je pense, de progresser.
Cordialement.
23 janvier 2015 à 07:19
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Bonjour.
Je pense que votre plafond de parpaings est constitué de poutrelles et de hourdis il est interdit de percer dans les poutrelles. Vous pourriez fixer votre support sur une plaque de bois épais genre 30x 20 (vis ou boulons), plaque fixée en plafond sur une surface plus importante.
J'utiliserais des chevilles métal pour matériaux creux, les parois de ciment sont minces et je crains que des trous de 16 mm...
Il manque des diamètres plus faibles pour ce produit.
Cordialement.
Je pense que votre plafond de parpaings est constitué de poutrelles et de hourdis il est interdit de percer dans les poutrelles. Vous pourriez fixer votre support sur une plaque de bois épais genre 30x 20 (vis ou boulons), plaque fixée en plafond sur une surface plus importante.
J'utiliserais des chevilles métal pour matériaux creux, les parois de ciment sont minces et je crains que des trous de 16 mm...
Il manque des diamètres plus faibles pour ce produit.
Cordialement.
22 janvier 2015 à 09:54

Bonjour.
Techniquement, cela ne pose pas de problème au niveau du montage.
Il faut savoir si les pannes existantes peuvent supporter ce qui doit être un léger surpoids.
Cela vous amène, je pense, une rehausse des murs en pourtour.
La pente du toit doit être suffisante pour l'ardoise qui n'est pas autorisée dans toutes les régions.
Cordialement.
Techniquement, cela ne pose pas de problème au niveau du montage.
Il faut savoir si les pannes existantes peuvent supporter ce qui doit être un léger surpoids.
Cela vous amène, je pense, une rehausse des murs en pourtour.
La pente du toit doit être suffisante pour l'ardoise qui n'est pas autorisée dans toutes les régions.
Cordialement.
22 janvier 2015 à 09:39
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Bonjour.
Votre sol ressemble fortement à de la pierre reconstituée polie.
Sur le même principe on trouve également du marbre reconstitué.
Cordialement.
Votre sol ressemble fortement à de la pierre reconstituée polie.
Sur le même principe on trouve également du marbre reconstitué.
Cordialement.
22 janvier 2015 à 09:13
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Bonjour.
Vous êtes peut-être dans un cadre vous donnant droit à subvention ?
Cordialement.
Vous êtes peut-être dans un cadre vous donnant droit à subvention ?
Cordialement.
20 janvier 2015 à 12:02

Bonjour.
Je comprends mieux votre problème. J'imaginais qu'il y avait eu des travaux récents.
Vous pourriez poser des plaques de clôture béton en ligne sur plots béton avec décrochements si besoin.
Un blocage en pierres serait possible, il ferait une sorte de drainage.
Il vous faut tout de même une bonne hauteur de terre ajoutée.
Au point de vue évacuation de l'eau.
S'il ne s'agit que de l'eau tombant sur le sol, il suffit d'une légère pente vers votre terrain,comme vous l'indiquez.
Un tuyau en tranchée n'est utile que pour une reprise de gouttières ou de piège à eau.
Il serait très souhaitable de faire part à votre voisin de votre projet.
Je comprends mieux votre problème. J'imaginais qu'il y avait eu des travaux récents.
Vous pourriez poser des plaques de clôture béton en ligne sur plots béton avec décrochements si besoin.
Un blocage en pierres serait possible, il ferait une sorte de drainage.
Il vous faut tout de même une bonne hauteur de terre ajoutée.
Au point de vue évacuation de l'eau.
S'il ne s'agit que de l'eau tombant sur le sol, il suffit d'une légère pente vers votre terrain,comme vous l'indiquez.
Un tuyau en tranchée n'est utile que pour une reprise de gouttières ou de piège à eau.
Il serait très souhaitable de faire part à votre voisin de votre projet.
20 janvier 2015 à 10:25

Bonjour.
Pour obtenir une réponse concrète, vous pouvez vous renseigner près de votre Centre de Impôts.
Réponse écrite si possible.
Cordialement.
Pour obtenir une réponse concrète, vous pouvez vous renseigner près de votre Centre de Impôts.
Réponse écrite si possible.
Cordialement.
20 janvier 2015 à 10:09

Bonjour.
Il semble que vous ayez un manque flagrant d'aération.
Vos fenêtres neuves n'ont peut être pas de grilles d'aération ?
Quel système de chauffage utilisez-vous ? Avez-vous une isolation des murs ?
Si je comprends bien ,et ce n'est pas toujours le cas...vous avez isolé entre les chevrons du toit (ne pas tasser), en rampant et plaques ydro dessous.
La sous face d'une toiture doit avoir un vide continu de 2 à 3 cm sous les tulles et 5 à 6 cm pour des produits plus étanches.
Les plaques ydro sont utiles uniquement pour les pièces en milieu humide.
Le pare-vapeur se place au plus près de la partie chauffée.
Un pont thermique est une zone dans un habitat qui peut être précise ou linéaire qui présente une variation de résistance thermique.
Une bonne isolation doit être le plus possible enveloppante.
Une fenêtre par exemple peut donc amener une variante, compensée par des vitrages isolants et des joints.
Autre point sensible, un coffre de volet roulant, moins isolant que l'ensemble.
Un point qui peut amener de l'air frais, des passages de gaines, mal ou pas isolées.
J'espère vous avoir un peu éclairé.
Cordialement
Il semble que vous ayez un manque flagrant d'aération.
Vos fenêtres neuves n'ont peut être pas de grilles d'aération ?
Quel système de chauffage utilisez-vous ? Avez-vous une isolation des murs ?
Si je comprends bien ,et ce n'est pas toujours le cas...vous avez isolé entre les chevrons du toit (ne pas tasser), en rampant et plaques ydro dessous.
La sous face d'une toiture doit avoir un vide continu de 2 à 3 cm sous les tulles et 5 à 6 cm pour des produits plus étanches.
Les plaques ydro sont utiles uniquement pour les pièces en milieu humide.
Le pare-vapeur se place au plus près de la partie chauffée.
Un pont thermique est une zone dans un habitat qui peut être précise ou linéaire qui présente une variation de résistance thermique.
Une bonne isolation doit être le plus possible enveloppante.
Une fenêtre par exemple peut donc amener une variante, compensée par des vitrages isolants et des joints.
Autre point sensible, un coffre de volet roulant, moins isolant que l'ensemble.
Un point qui peut amener de l'air frais, des passages de gaines, mal ou pas isolées.
J'espère vous avoir un peu éclairé.
Cordialement
19 janvier 2015 à 07:43

Bonjour.
Difficile à distance d'évaluer la situation.
Si vous avez eu l'obligation d'un permis de construire pour vos travaux cela aurait dû se régler facilement avec les conseils de votre maçon.
Vous avez la chance que votre voisin ne se soit pas inquiété du fait que vous affaiblissiez nettement la base de son mur.
Mais, avez-vous vraiment creusé le long de ce mur ?
Il semble que vous soyez quand même dans l'obligation de renforcer ou de reconstruire complètement sa clôture, mais jusqu'à quel niveau ?
Au point de vue évacuation de l'eau, il vous suffit de l'orienter plus loin en tranchée sur votre terrain ou vers le réseau d'EP.
Cordialement.
Difficile à distance d'évaluer la situation.
Si vous avez eu l'obligation d'un permis de construire pour vos travaux cela aurait dû se régler facilement avec les conseils de votre maçon.
Vous avez la chance que votre voisin ne se soit pas inquiété du fait que vous affaiblissiez nettement la base de son mur.
Mais, avez-vous vraiment creusé le long de ce mur ?
Il semble que vous soyez quand même dans l'obligation de renforcer ou de reconstruire complètement sa clôture, mais jusqu'à quel niveau ?
Au point de vue évacuation de l'eau, il vous suffit de l'orienter plus loin en tranchée sur votre terrain ou vers le réseau d'EP.
Cordialement.
19 janvier 2015 à 07:16

Bonjour.
Votre contrat doit stipuler les possibilités que vous avez en cas de problème de livraison, dépassement de délai entre autres.
Ce n'est pas au niveau de geste commercial, mais plutôt d'indemnités.
Je ne sais pas comment a été calculé votre devis, mais un métreur qui passe plusieurs mois Après la signature du contrat ?
Seriez-vous disposé à annuler la commande et à reprendre l'acompte que vous avez certainement versé ?
Cordialement.
Votre contrat doit stipuler les possibilités que vous avez en cas de problème de livraison, dépassement de délai entre autres.
Ce n'est pas au niveau de geste commercial, mais plutôt d'indemnités.
Je ne sais pas comment a été calculé votre devis, mais un métreur qui passe plusieurs mois Après la signature du contrat ?
Seriez-vous disposé à annuler la commande et à reprendre l'acompte que vous avez certainement versé ?
Cordialement.
18 janvier 2015 à 09:33

Bonjour.
Dès la présentation du Contrat de Réservation vous avez dû avoir, entre autres, le descriptif de la nature et de la qualité des différents produits.
C'est à ce moment là que vous auriez pu négocier votre changement de choix.
Au niveau du devis que vous avez, ce n'est pas étonnant qu'il y ait un coup de pouce...
(Cela entraîne pour eux une baisse de volume pour les produits qu'ils utilisent régulièrement, changement d'approvisionnement, pose différente peut-être ?).
C'est évident qu'une VEFA, c'est vraiment en complet achèvement et sans carrelage posé ???
L'étude thermique a été faite pour un logement fini.
Sans le carrelage on peut vous dire que le contrôle d'étanchéité à l'air ne sera pas correct.
Les sols doivent être "faciles d'entretien" et un sol/chape, à la livraison...
Une solution extrême serait de poser vous-même un revêtement plastique tout à fait ordinaire avec les plinthes, un ensemble que vous pourriez enlever ensuite pour la pose des carreaux choisis.
Je vous dis bien que c'est une solution extrême et il faut aussi un accord écrit avec le promoteur.
Vous ne dites pas à quel niveau vous êtes engagé ?
Cordialement.
Dès la présentation du Contrat de Réservation vous avez dû avoir, entre autres, le descriptif de la nature et de la qualité des différents produits.
C'est à ce moment là que vous auriez pu négocier votre changement de choix.
Au niveau du devis que vous avez, ce n'est pas étonnant qu'il y ait un coup de pouce...
(Cela entraîne pour eux une baisse de volume pour les produits qu'ils utilisent régulièrement, changement d'approvisionnement, pose différente peut-être ?).
C'est évident qu'une VEFA, c'est vraiment en complet achèvement et sans carrelage posé ???
L'étude thermique a été faite pour un logement fini.
Sans le carrelage on peut vous dire que le contrôle d'étanchéité à l'air ne sera pas correct.
Les sols doivent être "faciles d'entretien" et un sol/chape, à la livraison...
Une solution extrême serait de poser vous-même un revêtement plastique tout à fait ordinaire avec les plinthes, un ensemble que vous pourriez enlever ensuite pour la pose des carreaux choisis.
Je vous dis bien que c'est une solution extrême et il faut aussi un accord écrit avec le promoteur.
Vous ne dites pas à quel niveau vous êtes engagé ?
Cordialement.
18 janvier 2015 à 09:06

Bonjour.
Dans la mesure où vos isolants sont en continu et sont de bonne valeur thermique par rapport aux différents supports, je ne pense pas qu'il y ait de problème.
Cordialement.
Dans la mesure où vos isolants sont en continu et sont de bonne valeur thermique par rapport aux différents supports, je ne pense pas qu'il y ait de problème.
Cordialement.
18 janvier 2015 à 08:27

Bonjour.
A défaut de ne pouvoir obtenir la pièce, vous pourriez peut-être la faire usiner.
Il serait utile de reposer votre question dans le Forum Outillage.
Cordialement.
A défaut de ne pouvoir obtenir la pièce, vous pourriez peut-être la faire usiner.
Il serait utile de reposer votre question dans le Forum Outillage.
Cordialement.
18 janvier 2015 à 08:13

Bonjour Ibrr.
S'il s'agit d'un verrou, comme vous l'indiquez, il vous faut pour le remplacement prendre principalement trois cotes : la largeur du déport (de l'axe du cylindre à l'extrémité du pêne), le diamètre et la longueur du cylindre.
Ce dernier ne doit avoir que très peu de dépassant, juste celui pour le cache.
Le relevé des dimensions du coffre peut aussi être utile.
Il est très risqué d'indiquer une adresse sur un trousseau de clés.
Ce qui peut être fait, c'est un numéro de téléphone de portable, d'un proche si possible.
Cordialement.
S'il s'agit d'un verrou, comme vous l'indiquez, il vous faut pour le remplacement prendre principalement trois cotes : la largeur du déport (de l'axe du cylindre à l'extrémité du pêne), le diamètre et la longueur du cylindre.
Ce dernier ne doit avoir que très peu de dépassant, juste celui pour le cache.
Le relevé des dimensions du coffre peut aussi être utile.
Il est très risqué d'indiquer une adresse sur un trousseau de clés.
Ce qui peut être fait, c'est un numéro de téléphone de portable, d'un proche si possible.
Cordialement.
17 janvier 2015 à 07:44
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Bonjour.
Pour peindre, enlever plaques/poignées, OK, mais les remplacer par une paire de béquilles simples (celles qui se bloquent avec une pointe).
Cela ne gêne pas pour peindre et permet de maintenir la porte si besoin, sans se mettre les doigts dans la peinture...
Le pêne ne se peint pas, le nettoyer si besoin avant séchage.
Un soupçon de graisse dans la partie femelle des paumelles adouci le fonctionnement et évite les traces noires liées au frottement.
Cordialement.
Pour peindre, enlever plaques/poignées, OK, mais les remplacer par une paire de béquilles simples (celles qui se bloquent avec une pointe).
Cela ne gêne pas pour peindre et permet de maintenir la porte si besoin, sans se mettre les doigts dans la peinture...
Le pêne ne se peint pas, le nettoyer si besoin avant séchage.
Un soupçon de graisse dans la partie femelle des paumelles adouci le fonctionnement et évite les traces noires liées au frottement.
Cordialement.
16 janvier 2015 à 10:00

Bonjour.
Ci-joint un croquis sommaire avec l'utilisation d'un tasseau en pente permettant la fixation d'un rail pour une liaison avec des montants ou autre.
Je pense que cela correspond à votre petit problème.
Il existe également des connecteurs et suspentes adaptés à cette situation.
Ce procédé est simple et économique.
Cordialement.
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
Ci-joint un croquis sommaire avec l'utilisation d'un tasseau en pente permettant la fixation d'un rail pour une liaison avec des montants ou autre.
Je pense que cela correspond à votre petit problème.
Il existe également des connecteurs et suspentes adaptés à cette situation.
Ce procédé est simple et économique.
Cordialement.
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16 janvier 2015 à 09:42

Bonjour.
Tout dépend de ce que vous recherchez, si c'est le fait de vouloir conserver des portes anciennes moulurées, en bon état, et que vous disposez du matériel minimum, cela reste valable.
Si c'est pour faire des économies, par rapport à des blocs-portes isoplanes de base, ce n'est pas possible.
Vous auriez peut-être la possibilité de faire préparer deux montants et une traverse au profil souhaité par un menuisier ?
Restant à vous les assemblages, l'ajustage et le ferrages portes.
Des photos ne sont pas indispensables, mais plutôt le détail du profil comme je vous l'ai indiqué.
Cordialement.
Tout dépend de ce que vous recherchez, si c'est le fait de vouloir conserver des portes anciennes moulurées, en bon état, et que vous disposez du matériel minimum, cela reste valable.
Si c'est pour faire des économies, par rapport à des blocs-portes isoplanes de base, ce n'est pas possible.
Vous auriez peut-être la possibilité de faire préparer deux montants et une traverse au profil souhaité par un menuisier ?
Restant à vous les assemblages, l'ajustage et le ferrages portes.
Des photos ne sont pas indispensables, mais plutôt le détail du profil comme je vous l'ai indiqué.
Cordialement.
15 janvier 2015 à 04:55

Bonjour.
C'est assez surprenant que vous ne vous vous en soyez pas aperçu rapidement. Un "joint" de 3cm (?).
Si les travaux ne correspondent pas à votre devis, c'est évident.
Il en serait de même, à mon avis, si les dimensions indiquées sur le devis étaient différentes des menuiseries à remplacer.
Ce qui est possible, c'est que l'entreprise vous ait fourni des menuiseries de dimensions standard, le hors standard dans certaines marques à de fortes plus-values.
Si c'est le cas , vous devriez avoir des dimensions des menuiseries posées avec un 5 pour les cm en hauteur (exemple : H.125, 145, 215... tableau) et 0 en largeur de tableau (exemple 90, 120, 140).
Cordialement.
C'est assez surprenant que vous ne vous vous en soyez pas aperçu rapidement. Un "joint" de 3cm (?).
Si les travaux ne correspondent pas à votre devis, c'est évident.
Il en serait de même, à mon avis, si les dimensions indiquées sur le devis étaient différentes des menuiseries à remplacer.
Ce qui est possible, c'est que l'entreprise vous ait fourni des menuiseries de dimensions standard, le hors standard dans certaines marques à de fortes plus-values.
Si c'est le cas , vous devriez avoir des dimensions des menuiseries posées avec un 5 pour les cm en hauteur (exemple : H.125, 145, 215... tableau) et 0 en largeur de tableau (exemple 90, 120, 140).
Cordialement.
14 janvier 2015 à 07:47
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Bonjour.
Si après envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) à l'entreprise responsable des travaux, vous ne pouvez obtenir satisfaction, vous pouvez vous adresser au Juge de Proximité.
Ceci peut être possible dans une certaine limite du préjudice.
Cordialement.
Si après envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) à l'entreprise responsable des travaux, vous ne pouvez obtenir satisfaction, vous pouvez vous adresser au Juge de Proximité.
Ceci peut être possible dans une certaine limite du préjudice.
Cordialement.
13 janvier 2015 à 09:26

Bonjour.
Vous avez différents domaines à traiter.
Ce qui a fait du tort à des produits classiques, c'est qu'ils n'étaient pas toujours utilisés à bon escient (produits mal adaptés , protection insuffisante).
Certaines charpentes après l'époque des constructions en chêne par exemple et l'utilisation de résineux n'ont pas été traitées. Elles l'ont été parfois par la suite, mais un traitement avant la pose est moins nocif et mieux ventilé.
Quelques sites : ecocasa.fr-naturologis.fr-cecil.fr, devraient vous être utiles.
Cordialement.
Vous avez différents domaines à traiter.
Ce qui a fait du tort à des produits classiques, c'est qu'ils n'étaient pas toujours utilisés à bon escient (produits mal adaptés , protection insuffisante).
Certaines charpentes après l'époque des constructions en chêne par exemple et l'utilisation de résineux n'ont pas été traitées. Elles l'ont été parfois par la suite, mais un traitement avant la pose est moins nocif et mieux ventilé.
Quelques sites : ecocasa.fr-naturologis.fr-cecil.fr, devraient vous être utiles.
Cordialement.
13 janvier 2015 à 09:19
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Bonjour.
Pour essayer de vous donner quelques idées sur cette composition, il serait souhaitable d'avoir la dimension des carreaux et si ce sont des carreaux à poser un par un ou montés sur treillis papier et de quelle dimension chaque ensemble, si c'est le cas.
Cordialement.
Pour essayer de vous donner quelques idées sur cette composition, il serait souhaitable d'avoir la dimension des carreaux et si ce sont des carreaux à poser un par un ou montés sur treillis papier et de quelle dimension chaque ensemble, si c'est le cas.
Cordialement.
13 janvier 2015 à 08:21
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Bonjour.
Il est possible que, depuis le départ de votre locataire, une tuile, par exemple, se soit déplacée entraînant des infiltrations.
Je pense plus, comme vous l'indiquez qu'il y a un manque d'aération et de chauffage.
Vous l'avez vendu "en l'état" et sans doute sans réserve ou promesse de travaux à votre charge.
Il n'y a à mon avis pas d'inquiétude à avoir.
Cordialement.
Il est possible que, depuis le départ de votre locataire, une tuile, par exemple, se soit déplacée entraînant des infiltrations.
Je pense plus, comme vous l'indiquez qu'il y a un manque d'aération et de chauffage.
Vous l'avez vendu "en l'état" et sans doute sans réserve ou promesse de travaux à votre charge.
Il n'y a à mon avis pas d'inquiétude à avoir.
Cordialement.
11 janvier 2015 à 09:59

Bonjour.
Vous pourriez essayer au préalable de tamponner avec un coton humidifié de citron et de sel fin . Frotter ensuite avec de l'alcool à 90° (ou moins dosé, si vous ne pouvez en obtenir). Si besoin terminer avec de la laine d'acier dans le sens du fil du bois.
Cordialement.
Vous pourriez essayer au préalable de tamponner avec un coton humidifié de citron et de sel fin . Frotter ensuite avec de l'alcool à 90° (ou moins dosé, si vous ne pouvez en obtenir). Si besoin terminer avec de la laine d'acier dans le sens du fil du bois.
Cordialement.
11 janvier 2015 à 09:50
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Bonjour, bonne Année à vous également.
Ce serait possible, mais il est souhaitable de disposer d'un minimum d'outils.
Ce serait bien d'envoyer un croquis de coupe (de section) d'un montant avec les dimensions.
Cordialement.
Ce serait possible, mais il est souhaitable de disposer d'un minimum d'outils.
Ce serait bien d'envoyer un croquis de coupe (de section) d'un montant avec les dimensions.
Cordialement.
11 janvier 2015 à 09:37
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Bonjour.
Les motifs en relief que vous avez sur votre papier peint risquent de se répercuter sur le futur.
Cela pourrait être régulier mais pas automatiquement agréable (?). Vous pourriez faire un essai.
Si le premier papier est fin il doit sans doute s'enlever assez facilement.
Ce serait préférable car l'intissé pourrait au collage détremper le premier.
Cordialement.
Les motifs en relief que vous avez sur votre papier peint risquent de se répercuter sur le futur.
Cela pourrait être régulier mais pas automatiquement agréable (?). Vous pourriez faire un essai.
Si le premier papier est fin il doit sans doute s'enlever assez facilement.
Ce serait préférable car l'intissé pourrait au collage détremper le premier.
Cordialement.
11 janvier 2015 à 09:31
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Bonjour.
En période d'hiver, il y a souvent un peu d'humidité sous les ardoises. Avec le pare-pluie, vous ne devriez pas avoir d'infiltration. Je pense que le pare-vapeur de l'isolant est bien côté habitat...
Cordialement.
En période d'hiver, il y a souvent un peu d'humidité sous les ardoises. Avec le pare-pluie, vous ne devriez pas avoir d'infiltration. Je pense que le pare-vapeur de l'isolant est bien côté habitat...
Cordialement.
11 janvier 2015 à 09:23
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Bonjour.
C'est en effet assez courant, hélas !
L'idéal, serait de couper le courant, de dévisser les interrupteurs et les supports, si ces boîtes ne sont pas scellées.
Pour tasser, par exemple de laine de verre dans les vides à l'aide d'un crayon.
Si les vides sont très faibles, vous pouvez injecter du silicone, si très importants de la mousse en bombe avec précaution, sans excès, ce produit gonfle en durcissant.
Avant remontage, resserrer si besoin les vis des fils électriques.
Faites contrôler votre thermostat si le problème persiste.
Dans l'habitat actuel, pour le niveau BBC, l'étanchéité à l'air est très contrôlée, et c'est heureux.
Cordialement.
C'est en effet assez courant, hélas !
L'idéal, serait de couper le courant, de dévisser les interrupteurs et les supports, si ces boîtes ne sont pas scellées.
Pour tasser, par exemple de laine de verre dans les vides à l'aide d'un crayon.
Si les vides sont très faibles, vous pouvez injecter du silicone, si très importants de la mousse en bombe avec précaution, sans excès, ce produit gonfle en durcissant.
Avant remontage, resserrer si besoin les vis des fils électriques.
Faites contrôler votre thermostat si le problème persiste.
Dans l'habitat actuel, pour le niveau BBC, l'étanchéité à l'air est très contrôlée, et c'est heureux.
Cordialement.
09 janvier 2015 à 08:27
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Bonjour.
Vous pourriez utiliser du mortier de ciment et sable tout préparé.
Humidifier le support, maintenir une planche en vertical au niveau de l'angle avec une presse ou autre, enduire et attendre un peu avant de talocher en douceur.
Déposer la planche en la faisant glisser à l'opposé de l'angle et la remettre sur l'autre angle, si besoin???
Autre solution, si cela est possible, faire fonctionner l'assurance du conducteur...
Bon travail.
Vous pourriez utiliser du mortier de ciment et sable tout préparé.
Humidifier le support, maintenir une planche en vertical au niveau de l'angle avec une presse ou autre, enduire et attendre un peu avant de talocher en douceur.
Déposer la planche en la faisant glisser à l'opposé de l'angle et la remettre sur l'autre angle, si besoin???
Autre solution, si cela est possible, faire fonctionner l'assurance du conducteur...
Bon travail.
09 janvier 2015 à 08:07

Bonjour.
Je pense que cela est possible, puisque ce produit peut être peint.
(C'est un produit difficile à enlever sans dégâts, surtout ne pas utiliser de chalumeau thermique).
Utiliser une colle classique de bonne qualité.
Comme toujours, la surface doit être sèche propre et stable.
Cordialement.
Je pense que cela est possible, puisque ce produit peut être peint.
(C'est un produit difficile à enlever sans dégâts, surtout ne pas utiliser de chalumeau thermique).
Utiliser une colle classique de bonne qualité.
Comme toujours, la surface doit être sèche propre et stable.
Cordialement.
09 janvier 2015 à 07:57
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Bonjour.
A mon point de vue, que ce soit pour le RDC ou pour l'étage, le cheminement va d'un grattage,enduit et la suite comme indiqué plus haut, jusqu'à gratter les joints et faire tomber tout ce qui ne tient pas pour ensuite faire un bon brossage et un blocage au mortier de chaux.
Les parties grises sont sans doute des reprises d'enduit au ciment, par ci par là..., et si elles sont solidaires, vous pouvez les laisser.
L'important, c'est que pour les parties doublées, rien ne s'effrite par la suite derrière la cloison.
Cordialement.
A mon point de vue, que ce soit pour le RDC ou pour l'étage, le cheminement va d'un grattage,enduit et la suite comme indiqué plus haut, jusqu'à gratter les joints et faire tomber tout ce qui ne tient pas pour ensuite faire un bon brossage et un blocage au mortier de chaux.
Les parties grises sont sans doute des reprises d'enduit au ciment, par ci par là..., et si elles sont solidaires, vous pouvez les laisser.
L'important, c'est que pour les parties doublées, rien ne s'effrite par la suite derrière la cloison.
Cordialement.
09 janvier 2015 à 07:40
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Bonjour.
Pourriez-vous préciser la composition totale de votre toit avec les différentes épaisseurs des produits, (approximativement).
Il semble en effet que vous ayez un pare-pluie, mais avez-vous une isolation avec un pare-vapeur au plus près de la partie chauffée ?
Cordialement.
Pourriez-vous préciser la composition totale de votre toit avec les différentes épaisseurs des produits, (approximativement).
Il semble en effet que vous ayez un pare-pluie, mais avez-vous une isolation avec un pare-vapeur au plus près de la partie chauffée ?
Cordialement.
09 janvier 2015 à 07:17
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Bonjour.
Quelques petites idées.....
Rabaisser le plafond en horizontal - En pente suivant l'escalier - Caisson avec éclairage indirect - Tissu froncé (ou tendu) sur deux tringles à rideau horizontales. Éclairages pendants. Mobiles légers ou plus (genre vêtements légers suspendus).
Peinture légèrement plus foncée sur murs en suivant les courbes de l'escalier, à une certaine hauteur avec une frise en bordure.
Quelques indications du plus lourd au plus léger....
Cordialement.
Quelques petites idées.....
Rabaisser le plafond en horizontal - En pente suivant l'escalier - Caisson avec éclairage indirect - Tissu froncé (ou tendu) sur deux tringles à rideau horizontales. Éclairages pendants. Mobiles légers ou plus (genre vêtements légers suspendus).
Peinture légèrement plus foncée sur murs en suivant les courbes de l'escalier, à une certaine hauteur avec une frise en bordure.
Quelques indications du plus lourd au plus léger....
Cordialement.
08 janvier 2015 à 07:56
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Bonjour.
La situation est assez délicate en effet.
C'était à vous-même de demander en Mairie, l'Autorisation de Travaux..
Avez-vous d'abord fait une déclaration de dégâts des eaux près de votre assurance ?
Vous pourriez parallèlement contacter l'assurance de cette entreprise pour une mise hors d'eau rapide, mais par la suite cela doit se traiter entre assureurs..
Bon courage.
La situation est assez délicate en effet.
C'était à vous-même de demander en Mairie, l'Autorisation de Travaux..
Avez-vous d'abord fait une déclaration de dégâts des eaux près de votre assurance ?
Vous pourriez parallèlement contacter l'assurance de cette entreprise pour une mise hors d'eau rapide, mais par la suite cela doit se traiter entre assureurs..
Bon courage.
08 janvier 2015 à 07:40
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Bonjour et Meilleurs Vœux à vous également.
Pare-pluie ou pare-vapeur ? Quoi qu'il en soit,le vide d'air régulier entre ce film et les ardoises doit être de 5à 6 cm, donc supérieur à une toiture en tuiles.
Je ne saisis pas bien si vos combles sont complètement aménagées ou en attente du fait du pare-vapeur que vous indiquez apparent ? Par "trou béant dessus le velux", je pense que vous n'avez tout simplement pas mis l'ouvrant ?
Il me semble que vous avez une bonne ventilation générale du local, mais insuffisante pour la sous-face.
Cordialement.
Pare-pluie ou pare-vapeur ? Quoi qu'il en soit,le vide d'air régulier entre ce film et les ardoises doit être de 5à 6 cm, donc supérieur à une toiture en tuiles.
Je ne saisis pas bien si vos combles sont complètement aménagées ou en attente du fait du pare-vapeur que vous indiquez apparent ? Par "trou béant dessus le velux", je pense que vous n'avez tout simplement pas mis l'ouvrant ?
Il me semble que vous avez une bonne ventilation générale du local, mais insuffisante pour la sous-face.
Cordialement.
08 janvier 2015 à 07:27
