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Bonjour.
Le plus simple pour eux et vous serait qu'ils fassent nettoyer à leur frais votre plafond.
Ils doivent être assurés. L'intervention d'un expert ne serait a priori pas gratuit pour eux, à moins qu'il s'agisse de l'expert de leur assurance.
Renseignez-vous aussi près de votre assureur, en espérant qu'il soit différent.
C'est en cas d'absence d'accord (remise en l'état) que vous pouvez demander l'intervention du Juge de Proximité .
Ne perdez pas de vue que certaines salissures sont difficiles à enlever sur certaines peintures, ce qui pourrait amener l'entreprise à faire repeindre l'ensemble du plafond.
Cordialement.
Le plus simple pour eux et vous serait qu'ils fassent nettoyer à leur frais votre plafond.
Ils doivent être assurés. L'intervention d'un expert ne serait a priori pas gratuit pour eux, à moins qu'il s'agisse de l'expert de leur assurance.
Renseignez-vous aussi près de votre assureur, en espérant qu'il soit différent.
C'est en cas d'absence d'accord (remise en l'état) que vous pouvez demander l'intervention du Juge de Proximité .
Ne perdez pas de vue que certaines salissures sont difficiles à enlever sur certaines peintures, ce qui pourrait amener l'entreprise à faire repeindre l'ensemble du plafond.
Cordialement.
12 juin 2015 à 09:36

Bonjour.
Il est évident que votre plafond aurait dû retrouver son aspect avant travaux et surtout, il aurait dû être protégé.
Si vous ne pouvez pas avoir d'accord, pas de "geste commercial", mais la prise en charge du nettoyage par l'entreprise concernée, par leurs soins ou par une entreprise spécialisée et... à Leur demande, vous pouvez saisir le Juge de Proximité.
Celui-ci peut intervenir pour des litiges inférieurs à 4000 euros, ce qui semble être le cas.
Faites des photos bien zoomées.
Cordialement.
Il est évident que votre plafond aurait dû retrouver son aspect avant travaux et surtout, il aurait dû être protégé.
Si vous ne pouvez pas avoir d'accord, pas de "geste commercial", mais la prise en charge du nettoyage par l'entreprise concernée, par leurs soins ou par une entreprise spécialisée et... à Leur demande, vous pouvez saisir le Juge de Proximité.
Celui-ci peut intervenir pour des litiges inférieurs à 4000 euros, ce qui semble être le cas.
Faites des photos bien zoomées.
Cordialement.
12 juin 2015 à 09:00

Bonjour.
Merci pour vos photos, mais je vous avoue que l'on a du mal à se rendre compte où sont les limites des terrains.
Le maire doit absolument vous rencontrer sur place, d'ailleurs, ce n'est pas sur un coup de fil que l'on arrête des travaux , il faut un courrier indiquant les motifs de suspension, d'interdiction ou dans certains cas de remise en l'état.
C'est le propriétaire du terrain le plus élevé qui doit se limiter par un mur de soutènement (hauteur variable suivant le lieux).
Sans aller jusqu'à un mur à la Vauban, la conception du mur doit tenir compte des charges dans le cas de fort décalage de niveaux.
Cordialement.
Merci pour vos photos, mais je vous avoue que l'on a du mal à se rendre compte où sont les limites des terrains.
Le maire doit absolument vous rencontrer sur place, d'ailleurs, ce n'est pas sur un coup de fil que l'on arrête des travaux , il faut un courrier indiquant les motifs de suspension, d'interdiction ou dans certains cas de remise en l'état.
C'est le propriétaire du terrain le plus élevé qui doit se limiter par un mur de soutènement (hauteur variable suivant le lieux).
Sans aller jusqu'à un mur à la Vauban, la conception du mur doit tenir compte des charges dans le cas de fort décalage de niveaux.
Cordialement.
12 juin 2015 à 08:42

Bonjour.
En complément des indications de loys.
Ces chaperons ne semblent avoir que des trous, produit pas assez vibré sans doute.
Ce n'est plus très valable d'enduire maintenant et surtout ce serait très laborieux.
Une solution, comme indiqué, serait deux nouvelles couches de peinture, mais appliquées avec une brosse à badigeon en "malaxant", croisant dans la mesure du possible et finition rapidement au rouleau pour égaliser et par longueurs.
Cordialement.
En complément des indications de loys.
Ces chaperons ne semblent avoir que des trous, produit pas assez vibré sans doute.
Ce n'est plus très valable d'enduire maintenant et surtout ce serait très laborieux.
Une solution, comme indiqué, serait deux nouvelles couches de peinture, mais appliquées avec une brosse à badigeon en "malaxant", croisant dans la mesure du possible et finition rapidement au rouleau pour égaliser et par longueurs.
Cordialement.
12 juin 2015 à 08:25

Bonjour.
Le jonc de mer se pose généralement de deux façons.
Pose collée, préférable, plus facile pour l'entretien à l'aspirateur, se fait sur des surfaces, parquet ou carrelage que l'on ne souhaite pas conserver en l'état.
Pose avec adhésif double face en pourtour.
Une solution de découpe, c'est d'utiliser un panneau de contreplaqué de la surface utile.
Sur le premier système de pose, il suffit de découper au cutter, au pourtour du gabarit cp.
Pour une pose avec adhésif double face, on peut penser qu'il est souhaitable de ne pas abîmer le support.
La solution consiste à faire une entaille centrale (sans toucher au support) dans la surface de la partie à remplacer, de glisser des bandes de cp sous le pourtour de cette surface et de couper au cutter avec le gabarit.
Fixer par adhésif ou colle suivant le cas en refoulant bien au niveau du pourtour.
Charger si besoin.
Cordialement.
Le jonc de mer se pose généralement de deux façons.
Pose collée, préférable, plus facile pour l'entretien à l'aspirateur, se fait sur des surfaces, parquet ou carrelage que l'on ne souhaite pas conserver en l'état.
Pose avec adhésif double face en pourtour.
Une solution de découpe, c'est d'utiliser un panneau de contreplaqué de la surface utile.
Sur le premier système de pose, il suffit de découper au cutter, au pourtour du gabarit cp.
Pour une pose avec adhésif double face, on peut penser qu'il est souhaitable de ne pas abîmer le support.
La solution consiste à faire une entaille centrale (sans toucher au support) dans la surface de la partie à remplacer, de glisser des bandes de cp sous le pourtour de cette surface et de couper au cutter avec le gabarit.
Fixer par adhésif ou colle suivant le cas en refoulant bien au niveau du pourtour.
Charger si besoin.
Cordialement.
11 juin 2015 à 08:40

Bonjour.
Je dois vous avouer que je ne visualise pas bien l'ensemble.
Qu'entendez-vous par "il a creusé un talus de 3 m à la limite de vos propriétés".
Il n'a donc pas conservé le niveau naturel, pas de mur de soutènement et, sans doute pas d'indication sur son P.C. ?
Sur ces points, vous pourriez peut-être gagner des... points.
Vous devriez dans un premier temps prendre rendez-vous avec le maire, sur place et avec votre voisin.
Il est possible, suivant la taille de votre commune que le maire délègue.
On peut supposer que vos derniers travaux "brisent" la vue de vos voisins ?
Une photo avec indication des différents niveaux (croquis), faisant l'objet du litige serait souhaitable.
Cordialement.
Je dois vous avouer que je ne visualise pas bien l'ensemble.
Qu'entendez-vous par "il a creusé un talus de 3 m à la limite de vos propriétés".
Il n'a donc pas conservé le niveau naturel, pas de mur de soutènement et, sans doute pas d'indication sur son P.C. ?
Sur ces points, vous pourriez peut-être gagner des... points.
Vous devriez dans un premier temps prendre rendez-vous avec le maire, sur place et avec votre voisin.
Il est possible, suivant la taille de votre commune que le maire délègue.
On peut supposer que vos derniers travaux "brisent" la vue de vos voisins ?
Une photo avec indication des différents niveaux (croquis), faisant l'objet du litige serait souhaitable.
Cordialement.
11 juin 2015 à 08:14

Bonjour.
Je ne sais pas comment votre deuxième message m'a échappé...
Vous indiquez "gond vissé dans le poteau ", vu les 4 cm de profondeur de trou, je pense que c'est un gond vissé simplement dans une cheville et si c'est le cas, rien d'étonnant que cela ne tienne pas.
Oubliez l'idée de reboucher et de repercer , il y a de fortes chances que ça éclate à nouveau dans la mesure du possible, préférez un percement plus profond, comme déjà indiqué.
Une photo aurait été souhaitable, pour des indications complémentaires si besoin.
Bon travail.
Je ne sais pas comment votre deuxième message m'a échappé...
Vous indiquez "gond vissé dans le poteau ", vu les 4 cm de profondeur de trou, je pense que c'est un gond vissé simplement dans une cheville et si c'est le cas, rien d'étonnant que cela ne tienne pas.
Oubliez l'idée de reboucher et de repercer , il y a de fortes chances que ça éclate à nouveau dans la mesure du possible, préférez un percement plus profond, comme déjà indiqué.
Une photo aurait été souhaitable, pour des indications complémentaires si besoin.
Bon travail.
11 juin 2015 à 07:48

Bonjour.
Tout dépend du genre de gond que vous avez.
Gond à sceller au ciment, vous pouvez rallonger les pattes avec du fer plat de même section bien boulonné ou mieux, soudé et approfondir le trou du scellement.
Gond tige filetée à fixer à la résine.
Vous pouvez mettre un raccord et une chute de tige filetée de même diamètre ou souder.
Sceller le fond dans le trou approfondi à la résine et finir au ciment.
Il existe aussi des gonds plus longs que les classiques (120 et160mm) en diamètre 14 et 16..
Autres gonds, à platine à visser sur poteau.
Cordialement.
Tout dépend du genre de gond que vous avez.
Gond à sceller au ciment, vous pouvez rallonger les pattes avec du fer plat de même section bien boulonné ou mieux, soudé et approfondir le trou du scellement.
Gond tige filetée à fixer à la résine.
Vous pouvez mettre un raccord et une chute de tige filetée de même diamètre ou souder.
Sceller le fond dans le trou approfondi à la résine et finir au ciment.
Il existe aussi des gonds plus longs que les classiques (120 et160mm) en diamètre 14 et 16..
Autres gonds, à platine à visser sur poteau.
Cordialement.
10 juin 2015 à 17:17

Bonjour.
Désolé, mais je ne vois pas où il pourrait y avoir des vis sur une charpente traditionnelle.
L'assemblage se fait par chevilles à perçage normal ou "à tirer".
On peut avoir des vis sur des brides, par exemple ou des boulons pour un entrait moisé, mais des vis ?
Pouvez-vous svp préciser et envoyer une photo ?
Cordialement.
Désolé, mais je ne vois pas où il pourrait y avoir des vis sur une charpente traditionnelle.
L'assemblage se fait par chevilles à perçage normal ou "à tirer".
On peut avoir des vis sur des brides, par exemple ou des boulons pour un entrait moisé, mais des vis ?
Pouvez-vous svp préciser et envoyer une photo ?
Cordialement.
06 juin 2015 à 07:03

Bonjour.
Quelques pistes (?)
Votre colle est-elle normale, c'est à dire non périmée, sans trace de moisissure.
N'y aurait-il pas des motifs qui se sont détrempés.
On ne rince pas un papier peint, on passe simplement un éponge humide sur des excédents de colle.
Je ne pense pas qu'il y ait eu une projection de produit... et peut-être que tout est rentré dans l'ordre ???
Cordialement.
Quelques pistes (?)
Votre colle est-elle normale, c'est à dire non périmée, sans trace de moisissure.
N'y aurait-il pas des motifs qui se sont détrempés.
On ne rince pas un papier peint, on passe simplement un éponge humide sur des excédents de colle.
Je ne pense pas qu'il y ait eu une projection de produit... et peut-être que tout est rentré dans l'ordre ???
Cordialement.
06 juin 2015 à 06:49

Bonjour.
Ces deux produits ont des valeurs différentes tant au niveau propriété qu'au niveau des modes et exigences de fabrication.
La laine de coton provenant de recyclage contient une partie de synthétique.
Sa valeur lamda, coefficient de conductivité thermique, est plus faible donc meilleure sur ce point que celle de la laine de roche en vrac, son prix est supérieur.
Pour une valeur R:7 coefficient de transmission thermique et pour exemple, en combles, il faut 375 mm de laine de coton ou 320mm de laine de roche (ceci pour des produits en vrac pulsés, un peu moins pour les produits à épandage manuel).
Cordialement.
Ces deux produits ont des valeurs différentes tant au niveau propriété qu'au niveau des modes et exigences de fabrication.
La laine de coton provenant de recyclage contient une partie de synthétique.
Sa valeur lamda, coefficient de conductivité thermique, est plus faible donc meilleure sur ce point que celle de la laine de roche en vrac, son prix est supérieur.
Pour une valeur R:7 coefficient de transmission thermique et pour exemple, en combles, il faut 375 mm de laine de coton ou 320mm de laine de roche (ceci pour des produits en vrac pulsés, un peu moins pour les produits à épandage manuel).
Cordialement.
04 juin 2015 à 07:39

Bonjour.
L'hors-tout est la dimension extérieure du bloc-porte, c'est à dire en largeur, la porte sur ses paumelles ou fiches plus les deux montants verticaux.
Pour la hauteur, la porte plus la traverse haute et le jeu dessous.
Cet hors-tout est donc la dimension du trou à faire dans la cloison.
Pour cette découpe il existe aussi, en plus de ce qui est indiqué plus haut, des scies égoïnes adaptées.
Cordialement.
L'hors-tout est la dimension extérieure du bloc-porte, c'est à dire en largeur, la porte sur ses paumelles ou fiches plus les deux montants verticaux.
Pour la hauteur, la porte plus la traverse haute et le jeu dessous.
Cet hors-tout est donc la dimension du trou à faire dans la cloison.
Pour cette découpe il existe aussi, en plus de ce qui est indiqué plus haut, des scies égoïnes adaptées.
Cordialement.
04 juin 2015 à 06:22

Bonjour
L'ouverture d'une baie dans une cloison brique/plâtre ne pose pas, a priori de problème particulier.
Ce niveau d'épaisseur ne peut être porteur, s'il y a liaison avec un plafond de plâtre également vous pouvez néanmoins étayer ce dernier très légèrement pour éviter une fissure.
Pour l'ouverture, vous avez plusieurs possibilité : utilisation d'une meuleuse /disqueuse avec disque adapté, protection et poussière.... percement dans les angles de trou avec perfo, mèche béton et poursuivre avec un burin large (ciseau à brique) en tranchant verticalement pour réduire les vibrations et une casse inutile.
Au point de vue dimension ?
Commencez par acheter la porte de votre choix, la découpe de la cloison correspondra normalement à l'hors-tout de l'huisserie, penser à prévoir un cm de jeu maxi sous la porte.
L'ensemble sera fixé porte fermée, calée avec un jeu normal, pattes ou pointes galva lardées sur les chants et scellement au plâtre, d'aplomb et de niveau.
L'ouverture d'une baie dans une cloison brique/plâtre ne pose pas, a priori de problème particulier.
Ce niveau d'épaisseur ne peut être porteur, s'il y a liaison avec un plafond de plâtre également vous pouvez néanmoins étayer ce dernier très légèrement pour éviter une fissure.
Pour l'ouverture, vous avez plusieurs possibilité : utilisation d'une meuleuse /disqueuse avec disque adapté, protection et poussière.... percement dans les angles de trou avec perfo, mèche béton et poursuivre avec un burin large (ciseau à brique) en tranchant verticalement pour réduire les vibrations et une casse inutile.
Au point de vue dimension ?
Commencez par acheter la porte de votre choix, la découpe de la cloison correspondra normalement à l'hors-tout de l'huisserie, penser à prévoir un cm de jeu maxi sous la porte.
L'ensemble sera fixé porte fermée, calée avec un jeu normal, pattes ou pointes galva lardées sur les chants et scellement au plâtre, d'aplomb et de niveau.
03 juin 2015 à 07:08

Bonjour.
Par "mélaminé", je pense qu'il est question de panneau en contre-plaqué ou aggloméré mélaminé.
Pour un collage sur parpaings, il faut que ces derniers aient une surface assez plane.
La colle à employer est une colle mastic néoprène en cartouche à utiliser avec un pistolet, en général.
Il faut sur du parpaing brut un cordon assez gros, c'est à dire qu'il vous faudra sans doute couper la buse de la cartouche à mi-longueur en biseau.
Vous disposez la colle en cordons se rejoignant, en carré ou en rectangle (cela fera un effet ventouse) au dos du panneau.
Appliquez ensuite le panneau sur le mur à sa place définitive, en appuyant sur toute sa surface.
Isolez le haut du panneau sans le déplacer, attendre 5 à 10 mn l'évaporation des solvants, puis remettez en place en appuyant fortement sur l'ensemble.
On peut aussi frapper avec une large cale de bois et un maillet.
La prise est instantanée, le panneau ne peut être déplacé.
Suivant le produit, il peut être utile de protéger le chant bas du panneau par un garnissage de silicone translucide par exemple, pour éviter des remontées d'humidité complété si besoin par un léger solin à l'angle avec le plan de travail.
Bon travail.
Par "mélaminé", je pense qu'il est question de panneau en contre-plaqué ou aggloméré mélaminé.
Pour un collage sur parpaings, il faut que ces derniers aient une surface assez plane.
La colle à employer est une colle mastic néoprène en cartouche à utiliser avec un pistolet, en général.
Il faut sur du parpaing brut un cordon assez gros, c'est à dire qu'il vous faudra sans doute couper la buse de la cartouche à mi-longueur en biseau.
Vous disposez la colle en cordons se rejoignant, en carré ou en rectangle (cela fera un effet ventouse) au dos du panneau.
Appliquez ensuite le panneau sur le mur à sa place définitive, en appuyant sur toute sa surface.
Isolez le haut du panneau sans le déplacer, attendre 5 à 10 mn l'évaporation des solvants, puis remettez en place en appuyant fortement sur l'ensemble.
On peut aussi frapper avec une large cale de bois et un maillet.
La prise est instantanée, le panneau ne peut être déplacé.
Suivant le produit, il peut être utile de protéger le chant bas du panneau par un garnissage de silicone translucide par exemple, pour éviter des remontées d'humidité complété si besoin par un léger solin à l'angle avec le plan de travail.
Bon travail.
02 juin 2015 à 08:51

Bonjour.
Je pense, hélas, que vous aurez des difficultés à faire revenir complètement ces empreintes.
Vous pouvez néanmoins essayer en posant à chaque emplacement une serpillère ou un linge trempé dans de l'eau très chaude. Surtout, n'essayer pas avec une flamme, de chalumeau ou autre...
Dans l'attente d'autres recettes.
Cordialement.
Je pense, hélas, que vous aurez des difficultés à faire revenir complètement ces empreintes.
Vous pouvez néanmoins essayer en posant à chaque emplacement une serpillère ou un linge trempé dans de l'eau très chaude. Surtout, n'essayer pas avec une flamme, de chalumeau ou autre...
Dans l'attente d'autres recettes.
Cordialement.
01 juin 2015 à 10:29

Bonne journée...
Dans la marque que vous indiquez, le produit "Adhère carrelage mural "convient parfaitement pour une ou deux couches d'impression.
Il est recouvrable par les produit habituels, acryliques ou glycérophtalique au choix de la résistance et de la finition souhaitée.
Pour ce cas, perso, je préfère le glycéro.
Cordialement.
Dans la marque que vous indiquez, le produit "Adhère carrelage mural "convient parfaitement pour une ou deux couches d'impression.
Il est recouvrable par les produit habituels, acryliques ou glycérophtalique au choix de la résistance et de la finition souhaitée.
Pour ce cas, perso, je préfère le glycéro.
Cordialement.
31 mai 2015 à 09:16

Bonjour.
Je puis comprendre que vous vous trouviez dans une situation différente et que vous souhaitiez un autre son de "cloche"...
Il est toujours possible de faire un ragréage à condition que le support soit stable et sain.
En épaisseur mince, on a un enduit de lissage, de 3 à 10 mm d'épaisseur, c'est un enduit de ragréage et au dessus de 10 mm et jusqu'à 30 mm en général,possible, c'est un enduit de dressage.
Il est souhaitable pour un enduit auto-lissant qu'il soit fibré.
Bien respecter le mélange indiqué, l'utilisation d'un platoir de chapiste ou "flamand" est souhaitable.
Le sol fini peut être laissé nu ou non.
S'il y a revêtement, il faut attendre de 3 à 24 h suivant le produit à installer..
Cordialement.
Je puis comprendre que vous vous trouviez dans une situation différente et que vous souhaitiez un autre son de "cloche"...
Il est toujours possible de faire un ragréage à condition que le support soit stable et sain.
En épaisseur mince, on a un enduit de lissage, de 3 à 10 mm d'épaisseur, c'est un enduit de ragréage et au dessus de 10 mm et jusqu'à 30 mm en général,possible, c'est un enduit de dressage.
Il est souhaitable pour un enduit auto-lissant qu'il soit fibré.
Bien respecter le mélange indiqué, l'utilisation d'un platoir de chapiste ou "flamand" est souhaitable.
Le sol fini peut être laissé nu ou non.
S'il y a revêtement, il faut attendre de 3 à 24 h suivant le produit à installer..
Cordialement.
31 mai 2015 à 08:36

Bonjour.
La peinture d'une cheminée en marbre demande une certaine préparation.
Bien dégraisser l'ensemble avec un produit adapté.
Nettoyez à l'alcool à brûler ou à l'acétone.
Bien aérer.
Poncer avec un abrasif fin grain 120 env.
Passer une ou deux couches de peinture de fond pour carrelage.
Finir avec une ou deux couches minces de peinture adaptée, de la marque indiquée ou similaire.
Ne pas oublier d'égrainer avec un abrasif très fin, grain 220/240 entre chaque couche, de dépoussiérer, de ne peindre que sur des surfaces bien sèches.
La peinture d'une cheminée en marbre demande une certaine préparation.
Bien dégraisser l'ensemble avec un produit adapté.
Nettoyez à l'alcool à brûler ou à l'acétone.
Bien aérer.
Poncer avec un abrasif fin grain 120 env.
Passer une ou deux couches de peinture de fond pour carrelage.
Finir avec une ou deux couches minces de peinture adaptée, de la marque indiquée ou similaire.
Ne pas oublier d'égrainer avec un abrasif très fin, grain 220/240 entre chaque couche, de dépoussiérer, de ne peindre que sur des surfaces bien sèches.
31 mai 2015 à 07:47

Bonjour.
La sous-couche permet d'égaliser le fond avant finition.
Elle est indispensable pour les bois exotiques à tanin ou résineux.
Vous pouvez utiliser des peintures à base Acrylique, peu odorantes, à séchage rapide et nettoyage du matériel à l'eau.
Autre possibilité, les Glycérophtaliques, séchage plus lent, divers aspects de finition et plus résistantes à l'entretien.
Bien ventiler les locaux.
Éviter d'acheter les "premiers prix". Pour un résultat durable, il faut préférer la qualité.
Bon travail.
La sous-couche permet d'égaliser le fond avant finition.
Elle est indispensable pour les bois exotiques à tanin ou résineux.
Vous pouvez utiliser des peintures à base Acrylique, peu odorantes, à séchage rapide et nettoyage du matériel à l'eau.
Autre possibilité, les Glycérophtaliques, séchage plus lent, divers aspects de finition et plus résistantes à l'entretien.
Bien ventiler les locaux.
Éviter d'acheter les "premiers prix". Pour un résultat durable, il faut préférer la qualité.
Bon travail.
30 mai 2015 à 08:13

Bonjour.
Vous pouvez utiliser un mastic époxy standard de type Sintofer.
Ce mastic à deux composants durcit rapidement et se ponce très bien.
Il existe en différents conditionnements (tubes et pots).
Cordialement.
Vous pouvez utiliser un mastic époxy standard de type Sintofer.
Ce mastic à deux composants durcit rapidement et se ponce très bien.
Il existe en différents conditionnements (tubes et pots).
Cordialement.
30 mai 2015 à 07:31

Bonjour.
Du fait que ce sont des portes intérieures, la lasure est sans doute en bon état.
Il est possible après ponçage léger et dépoussiérage de passer une sous-couche et deux couches de finition.
Si la lasure est écaillée, il est préférable de décaper, poncer pour mettre le bois à nu.
Cordialement.
Du fait que ce sont des portes intérieures, la lasure est sans doute en bon état.
Il est possible après ponçage léger et dépoussiérage de passer une sous-couche et deux couches de finition.
Si la lasure est écaillée, il est préférable de décaper, poncer pour mettre le bois à nu.
Cordialement.
29 mai 2015 à 09:50

Bonjour.
Je pense que vous auriez un très très faible résultat avec cette "méthode".
Ce produit est moins transmetteur que le verre, une fixation indépendante serait indispensable avec protection des rives et ce serait assez encombrant pour avoir une orientation bien adaptée.
En chauffe-eau solaire et pour de faibles capacités il existe des modèles avec une tuyauterie en colimaçon ou à tubes parallèles, pompe pour la circulation de l'eau et équipements divers.
Ces modèles peuvent se ranger facilement en morte saison.
Cordialement.
Je pense que vous auriez un très très faible résultat avec cette "méthode".
Ce produit est moins transmetteur que le verre, une fixation indépendante serait indispensable avec protection des rives et ce serait assez encombrant pour avoir une orientation bien adaptée.
En chauffe-eau solaire et pour de faibles capacités il existe des modèles avec une tuyauterie en colimaçon ou à tubes parallèles, pompe pour la circulation de l'eau et équipements divers.
Ces modèles peuvent se ranger facilement en morte saison.
Cordialement.
29 mai 2015 à 09:28

Bonjour.
Ce produit concentré, peut faire pour 1 litre, 10 à 16 litres de produit fini suivant le mode d'application.
On peut trouver moins cher, mais, généralement sur des produits uniquement "préventifs".
Cordialement.
Ce produit concentré, peut faire pour 1 litre, 10 à 16 litres de produit fini suivant le mode d'application.
On peut trouver moins cher, mais, généralement sur des produits uniquement "préventifs".
Cordialement.
28 mai 2015 à 07:05

Bonjour.
Il n'est pas possible à distance de vous conseiller objectivement.
Les photos donnent l'image d'une maison qui semble bien entretenue et protégée (grilles, double-fenêtres, sas d'entrée).
Le problème de plafond fissuré peut être lié à une surcharge dans les combles, avec un lambourdage non prévu pour, compte-tenu de la hauteur sous faîtage.
La charpente doit être visible.
La durée de vie des tuiles est très variable, vous semblez être dans la bonne moyenne.
L'idéal serait de revisiter cette maison avec un pro, du cru ou non.
Cordialement.
Il n'est pas possible à distance de vous conseiller objectivement.
Les photos donnent l'image d'une maison qui semble bien entretenue et protégée (grilles, double-fenêtres, sas d'entrée).
Le problème de plafond fissuré peut être lié à une surcharge dans les combles, avec un lambourdage non prévu pour, compte-tenu de la hauteur sous faîtage.
La charpente doit être visible.
La durée de vie des tuiles est très variable, vous semblez être dans la bonne moyenne.
L'idéal serait de revisiter cette maison avec un pro, du cru ou non.
Cordialement.
27 mai 2015 à 08:19

Bonjour.
A partir du moment où votre mur est sec régulièrement, sur toute la hauteur, vous pouvez envisager le crépi en mono ou bi-couche.
Cordialement.
A partir du moment où votre mur est sec régulièrement, sur toute la hauteur, vous pouvez envisager le crépi en mono ou bi-couche.
Cordialement.
27 mai 2015 à 08:03

Bonjour.
Pourriez-vous, je vous prie préciser ce que vous souhaitez peindre.
Vous indiquez "une couleur s'accordant avec un ton sable et la cage d'escalier ton bleu" ?
Cordialement.
Pourriez-vous, je vous prie préciser ce que vous souhaitez peindre.
Vous indiquez "une couleur s'accordant avec un ton sable et la cage d'escalier ton bleu" ?
Cordialement.
27 mai 2015 à 07:54

Bonjour.
En complément des indications de GL.
Quelques pistes, peut-être...
Quand vous enlevez quelques carreaux, de quel côté est la colle ? Un primaire aurait été souhaitable.
Si ce sont des grands carreaux, le double encollage aurait sans doute été nécessaire.
Un point non mentionné, la taille des dents de la taloche ?
Si vous déposez des carreaux, utilisez les protections d'usage, risque d'éclats.
Cordialement à tous.
En complément des indications de GL.
Quelques pistes, peut-être...
Quand vous enlevez quelques carreaux, de quel côté est la colle ? Un primaire aurait été souhaitable.
Si ce sont des grands carreaux, le double encollage aurait sans doute été nécessaire.
Un point non mentionné, la taille des dents de la taloche ?
Si vous déposez des carreaux, utilisez les protections d'usage, risque d'éclats.
Cordialement à tous.
25 mai 2015 à 10:25

Bonjour.
Au vu des traces sur la photo, on peut penser qu'il y a eu une modification au niveau du chauffage, de là à penser que c'est lié ?
Comme vous l'indique GL essayez de voir ce qu'il y a dessous et faites-vous accompagner par un pro pour une visite complète.
Cordialement.
Au vu des traces sur la photo, on peut penser qu'il y a eu une modification au niveau du chauffage, de là à penser que c'est lié ?
Comme vous l'indique GL essayez de voir ce qu'il y a dessous et faites-vous accompagner par un pro pour une visite complète.
Cordialement.
25 mai 2015 à 10:01

Bonjour.
Selon le D.T.U. pour un sac de 35 kg de ciment il faut 80 litres de granulat, 50 litres de sable et 17l d'eau environ.
La quantité d'eau est variable selon le sable, spécialement.
Bien noter la quantité utilisée pour avoir des gâchées régulières.
Autre système de calcul : 1 volume de ciment, 2 de sable et 3 de granulat.
Bon travail.
Selon le D.T.U. pour un sac de 35 kg de ciment il faut 80 litres de granulat, 50 litres de sable et 17l d'eau environ.
La quantité d'eau est variable selon le sable, spécialement.
Bien noter la quantité utilisée pour avoir des gâchées régulières.
Autre système de calcul : 1 volume de ciment, 2 de sable et 3 de granulat.
Bon travail.
25 mai 2015 à 09:54

Bonjour.
Suspense... Pas encore de réponse pour cet intéressant objet.
Il y a des points ressemblant à une éplucheuse pour les pommes ou pour les creuser, enlever seulement les pépins...? Attendons....
Cordialement à tous.
Suspense... Pas encore de réponse pour cet intéressant objet.
Il y a des points ressemblant à une éplucheuse pour les pommes ou pour les creuser, enlever seulement les pépins...? Attendons....
Cordialement à tous.
22 mai 2015 à 10:03

Bonjour.
Tout dépend des dimensions et du fonctionnement souhaité pour ce que vous nommez "votre boite".
Les fonctions et les modèles sont tellement variés pour vous répondre précisément....
Le bois ne peut pas être cité comme un matériau de mauvaise qualité, tout dépend de la fabrication du modèle à installer.
Il est évident que si vous avez un modèle sérieusement blindé...
Cordialement.
Tout dépend des dimensions et du fonctionnement souhaité pour ce que vous nommez "votre boite".
Les fonctions et les modèles sont tellement variés pour vous répondre précisément....
Le bois ne peut pas être cité comme un matériau de mauvaise qualité, tout dépend de la fabrication du modèle à installer.
Il est évident que si vous avez un modèle sérieusement blindé...
Cordialement.
20 mai 2015 à 14:59

Bonjour totobo.
Une autre solution pourrait être : une plaque de laiton épais de 6x6cm environ percée d'un trou pour recevoir un mamelon mâle / femelle, la première partie soudée et l'autre, femelle, de la dimension pour recevoir un robinet classique.
Un trou dans chaque angle pour visser dans le bois avec un bon joint de caoutchouc pour l'étanchéité.
Je n'ai pas réalisé sous cette forme mais dans des futs en plastique (chalumeau, plantoir de jardin pour percer et vissage avant refroidissement).
Cordialement.
Une autre solution pourrait être : une plaque de laiton épais de 6x6cm environ percée d'un trou pour recevoir un mamelon mâle / femelle, la première partie soudée et l'autre, femelle, de la dimension pour recevoir un robinet classique.
Un trou dans chaque angle pour visser dans le bois avec un bon joint de caoutchouc pour l'étanchéité.
Je n'ai pas réalisé sous cette forme mais dans des futs en plastique (chalumeau, plantoir de jardin pour percer et vissage avant refroidissement).
Cordialement.
20 mai 2015 à 08:25

Bonjour.
Pour le trou recevant le robinet, je pense qu'en perçant légèrement plus petit que le filetage du robinet cela, avec l'eau, devrait être étanche.
Vous pouvez aussi utiliser du téflon si besoin.
Il sera utile de fraiser légèrement le trou pour démarrer le vissage.
Ne pas percer dans un joint du bois.
L'autre trou n'a sans doute pas besoin d'étanchéité mais peut-être qu'un tamis/filtre serait nécessaire.
Cordialement.
Pour le trou recevant le robinet, je pense qu'en perçant légèrement plus petit que le filetage du robinet cela, avec l'eau, devrait être étanche.
Vous pouvez aussi utiliser du téflon si besoin.
Il sera utile de fraiser légèrement le trou pour démarrer le vissage.
Ne pas percer dans un joint du bois.
L'autre trou n'a sans doute pas besoin d'étanchéité mais peut-être qu'un tamis/filtre serait nécessaire.
Cordialement.
19 mai 2015 à 10:10

Bonjour.
Il vous faudra utiliser un panneau de contre-plaqué de qualité "extérieur" de 15 à 22mm de préférence.
Pour le collage, vous pouvez utiliser une colle pour carrelage sans ciment.
Au préalable il serait bon de peindre l'arrière et les chants du panneau et pour la face, une couche mince de colle façon enduit.
Après séchage, vous étalez la colle sur le support à l'aide d'une spatule à crans carrés ou triangulaires.
Bon travail.
Il vous faudra utiliser un panneau de contre-plaqué de qualité "extérieur" de 15 à 22mm de préférence.
Pour le collage, vous pouvez utiliser une colle pour carrelage sans ciment.
Au préalable il serait bon de peindre l'arrière et les chants du panneau et pour la face, une couche mince de colle façon enduit.
Après séchage, vous étalez la colle sur le support à l'aide d'une spatule à crans carrés ou triangulaires.
Bon travail.
19 mai 2015 à 09:50

Bonjour ricola.
On peut penser à une faiblesse de la semelle, à l'absence de joint de dilatation souhaitable pour cette longueur.
Le rang supérieur de parpaings est-il bien solidaire ? les joints verticaux auraient dû être décalés.
Au sujet de la fissure, vous pouvez la reboucher ou c'est possible avec du produit de rebouchage classique, du ciment express ou du scellement chimique, ces produits en cartouche.
Autre solution, scier verticalement au droit de la fissure pour dégager une bande de 15 cm environ, coffrer et couler un poteau béton avec ferraillage.
Ce dernier ne sera pas lié au sol, mais apportera un bon maintien, il pourra être lié à un ferraillage que vous pouvez loger sur une longueur de 3 à 4 parpaings du rang du haut, ceux-ci entaillés pour cela sur la moitié de leur épaisseur.
Bon travail.
On peut penser à une faiblesse de la semelle, à l'absence de joint de dilatation souhaitable pour cette longueur.
Le rang supérieur de parpaings est-il bien solidaire ? les joints verticaux auraient dû être décalés.
Au sujet de la fissure, vous pouvez la reboucher ou c'est possible avec du produit de rebouchage classique, du ciment express ou du scellement chimique, ces produits en cartouche.
Autre solution, scier verticalement au droit de la fissure pour dégager une bande de 15 cm environ, coffrer et couler un poteau béton avec ferraillage.
Ce dernier ne sera pas lié au sol, mais apportera un bon maintien, il pourra être lié à un ferraillage que vous pouvez loger sur une longueur de 3 à 4 parpaings du rang du haut, ceux-ci entaillés pour cela sur la moitié de leur épaisseur.
Bon travail.
19 mai 2015 à 09:39

Bonjour.
Problème particulier que le vôtre...
Il faut prendre le problème à la base.
Avez-vous pu discuter avec votre voisin ? Ensuite, il s'agirait de savoir si vous êtes l'un et l'autre propriétaires ou non, s'il y a un syndic ?
Les responsabilités ne sont pas de votre ressort.
Il y a une circulation d'air néfaste et peut-être aussi une transmission des bruits.
C'est en priorité au niveau de votre voisin que les aménagements doivent être faits.
Le passage d'air dans les prises a été évoqué sur ce site.
La solution maxi étant l'injection de mousse polyuréthane.
A vous lire. Cordialement.
Problème particulier que le vôtre...
Il faut prendre le problème à la base.
Avez-vous pu discuter avec votre voisin ? Ensuite, il s'agirait de savoir si vous êtes l'un et l'autre propriétaires ou non, s'il y a un syndic ?
Les responsabilités ne sont pas de votre ressort.
Il y a une circulation d'air néfaste et peut-être aussi une transmission des bruits.
C'est en priorité au niveau de votre voisin que les aménagements doivent être faits.
Le passage d'air dans les prises a été évoqué sur ce site.
La solution maxi étant l'injection de mousse polyuréthane.
A vous lire. Cordialement.
18 mai 2015 à 08:44

Bonjour.
Pouvez-vous indiquer si vous avez plusieurs fissures comme celle indiquée, la longueur de votre mur et si vous souhaitez modifier sa hauteur ?
Cordialement.
Pouvez-vous indiquer si vous avez plusieurs fissures comme celle indiquée, la longueur de votre mur et si vous souhaitez modifier sa hauteur ?
Cordialement.
18 mai 2015 à 08:30

Bonjour.
Votre mur en brique doit certainement avoir des fondations, s'il est en bon état et de bonne épaisseur...
Votre devis a peut-être été forcé sur certains postes.
Il arrive que ce soit le cas, avant démolition par exemple et il est préférable d'avoir des coûts moins dans certains domaines à la facturation.
En ce qui concerne la dalle, s'il y a un bon compactage, polyane, treillis, embattu si besoin avec calage de l'armature, je ne vois pas de problème particulier.
Cordialement.
Votre mur en brique doit certainement avoir des fondations, s'il est en bon état et de bonne épaisseur...
Votre devis a peut-être été forcé sur certains postes.
Il arrive que ce soit le cas, avant démolition par exemple et il est préférable d'avoir des coûts moins dans certains domaines à la facturation.
En ce qui concerne la dalle, s'il y a un bon compactage, polyane, treillis, embattu si besoin avec calage de l'armature, je ne vois pas de problème particulier.
Cordialement.
18 mai 2015 à 08:22

Bonjour Yves.
L'important c'est ce qui a été indiqué sur le devis que vous avez signé Faire sous-traiter certains travaux, c'est possible, mais vous auriez du être prévenu.
La responsabilité reste celle de celui à qui vous avez commandé les travaux.
Le mur démoli, s'il ne devait pas l'être, était peut-être en mauvais état ou de composition insuffisante par rapport à la nouvelle construction ? Cela peut-il avoir une conséquence par rapport à votre permis de construire ?
Au niveau des fondations, si le volume est plus réduit, cela doit apporter une moins-value.
Cordialement.
L'important c'est ce qui a été indiqué sur le devis que vous avez signé Faire sous-traiter certains travaux, c'est possible, mais vous auriez du être prévenu.
La responsabilité reste celle de celui à qui vous avez commandé les travaux.
Le mur démoli, s'il ne devait pas l'être, était peut-être en mauvais état ou de composition insuffisante par rapport à la nouvelle construction ? Cela peut-il avoir une conséquence par rapport à votre permis de construire ?
Au niveau des fondations, si le volume est plus réduit, cela doit apporter une moins-value.
Cordialement.
17 mai 2015 à 08:04

Bonjour.
Il serait souhaitable de savoir si le débord est un passement de toit en pignon ou sur la rive en sous-face côté égout.
Un croquis serait utile.
Vous avez le choix en différents produits, en bois dans les lambris ou certaines lames de bardage en bois ou P.V.C.
On trouve ces produits chez les fournisseurs de matériaux pour le bâtiment et dans les magasins de bricolage.
Cordialement.
Il serait souhaitable de savoir si le débord est un passement de toit en pignon ou sur la rive en sous-face côté égout.
Un croquis serait utile.
Vous avez le choix en différents produits, en bois dans les lambris ou certaines lames de bardage en bois ou P.V.C.
On trouve ces produits chez les fournisseurs de matériaux pour le bâtiment et dans les magasins de bricolage.
Cordialement.
17 mai 2015 à 07:53

Bonjour.
On peut penser que votre terrasse n'a pas de pente.
La relation avec la toiture ?
Les eaux de pluie descendent sur la terrasse ou bien c'est votre toit qui est en terrasse ?
Cordialement.
On peut penser que votre terrasse n'a pas de pente.
La relation avec la toiture ?
Les eaux de pluie descendent sur la terrasse ou bien c'est votre toit qui est en terrasse ?
Cordialement.
14 mai 2015 à 09:05

Bonjour.
Le site suivant devrait vous intéresser : cma66.fr apprentissage patine trois couleurs bois
Vidéo intéressante, à mon avis on peut appliquer autre chose que le brou de noix en première couche.
A voir également la finition à la bougie, là, c'est plus par manque de peinture sur la surface et non par ponçage que l'on obtient un effet déco.
Le terme "patine" est un peu mis à toutes les sauces...
Bon travail.
Le site suivant devrait vous intéresser : cma66.fr apprentissage patine trois couleurs bois
Vidéo intéressante, à mon avis on peut appliquer autre chose que le brou de noix en première couche.
A voir également la finition à la bougie, là, c'est plus par manque de peinture sur la surface et non par ponçage que l'on obtient un effet déco.
Le terme "patine" est un peu mis à toutes les sauces...
Bon travail.
14 mai 2015 à 08:58

Bonjour.
En complément des bonnes indications de GL, quelques détails.
Les eaux de pluies ne doivent pas être dirigées dans les égouts.
Vous avez plusieurs possibilités de séparation avec votre voisin, si mitoyen, avec son accord comme indiqué.
Un mur en parpaings ne me semble pas poser de problème de montage.
Si vous préférez le principe claustra bois, évitez les premiers prix avec des nœuds qui craquent au soleil et de plus la vue chez le voisin n'est pas acceptable.
Il existe des produits composite facilement adaptables.
Au sujet de l'escalier, je préfèrerais aussi par coulage, en parpaings à plat de 15 cm par exemple, ce ne serait pas plus facile à monter, à mon point de vue.
Faites un bon choix du revêtement au niveau de la qualité.
Penser au niveau des marches à la règle 2H+1G = 60à65 cm, et à faire une légère pente.
Bon travail.
En complément des bonnes indications de GL, quelques détails.
Les eaux de pluies ne doivent pas être dirigées dans les égouts.
Vous avez plusieurs possibilités de séparation avec votre voisin, si mitoyen, avec son accord comme indiqué.
Un mur en parpaings ne me semble pas poser de problème de montage.
Si vous préférez le principe claustra bois, évitez les premiers prix avec des nœuds qui craquent au soleil et de plus la vue chez le voisin n'est pas acceptable.
Il existe des produits composite facilement adaptables.
Au sujet de l'escalier, je préfèrerais aussi par coulage, en parpaings à plat de 15 cm par exemple, ce ne serait pas plus facile à monter, à mon point de vue.
Faites un bon choix du revêtement au niveau de la qualité.
Penser au niveau des marches à la règle 2H+1G = 60à65 cm, et à faire une légère pente.
Bon travail.
13 mai 2015 à 08:55

Bonjour.
Oui, ce produit convient. Éviter un calicot adhésif et surtout ne pas utiliser les bandes de joint en papier pour placo.
Cordialement.
Oui, ce produit convient. Éviter un calicot adhésif et surtout ne pas utiliser les bandes de joint en papier pour placo.
Cordialement.
13 mai 2015 à 08:10

Bonjour.
Il serait souhaitable de faire un essai sur une chute de tuyau.
"Dégraisser" le tuyau à l'aide d'un diluant de nettoyage, un mortier-colle en pâte devrait convenir pour votre produit.
Le modèle de crans pour la spatule est à choisir, il ne faut pas que la colle ressorte trop dans les joints.
Si vous avez un problème d'accrochage sur le PVC vous pourriez essayer de rendre le plastique rugueux à l'aide d'un papier de verre à gros grain ou autre.
Une autre solution qui pourrait être essayée, une couche de colle néoprène utilisée en couche de fond, ou encore un treillis fin enveloppant sur une première couche de mortier.
Je pense que le mortier-colle doit tenir sur ce support, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser ainsi.
Cordialement.
Il serait souhaitable de faire un essai sur une chute de tuyau.
"Dégraisser" le tuyau à l'aide d'un diluant de nettoyage, un mortier-colle en pâte devrait convenir pour votre produit.
Le modèle de crans pour la spatule est à choisir, il ne faut pas que la colle ressorte trop dans les joints.
Si vous avez un problème d'accrochage sur le PVC vous pourriez essayer de rendre le plastique rugueux à l'aide d'un papier de verre à gros grain ou autre.
Une autre solution qui pourrait être essayée, une couche de colle néoprène utilisée en couche de fond, ou encore un treillis fin enveloppant sur une première couche de mortier.
Je pense que le mortier-colle doit tenir sur ce support, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser ainsi.
Cordialement.
12 mai 2015 à 10:40

Bonjour.
Il serait bien de faire un courrier de mise en demeure pour exécuter ces travaux (LRAR).
Ne pas annuler la commande.
Vous pourriez aussi demander la restitution de l'acompte et auriez droit à une allocation de dommages / intérêts.
Il vous resterait à faire exécuter les travaux par une autre entreprise.
Une association de consommateurs locale pourrait également être utile.
Cordialement.
Il serait bien de faire un courrier de mise en demeure pour exécuter ces travaux (LRAR).
Ne pas annuler la commande.
Vous pourriez aussi demander la restitution de l'acompte et auriez droit à une allocation de dommages / intérêts.
Il vous resterait à faire exécuter les travaux par une autre entreprise.
Une association de consommateurs locale pourrait également être utile.
Cordialement.
12 mai 2015 à 10:09

Bonjour.
Les enduits extérieurs de rebouchage de trous et fissures en pâte existent en tubes, pots de différents volumes et en cartouches.
Ce dernier produit est très utile pour les fissures.
Gratter la fissure avec un grattoir triangulaire, dépoussiérer, appliquer à l'aide du pistolet, lisser à l'aide d'une spatule.
Pour les trous appliquer au couteau de peintre en appuyant bien pour faire pénétrer, lisser.
Cordialement.
Les enduits extérieurs de rebouchage de trous et fissures en pâte existent en tubes, pots de différents volumes et en cartouches.
Ce dernier produit est très utile pour les fissures.
Gratter la fissure avec un grattoir triangulaire, dépoussiérer, appliquer à l'aide du pistolet, lisser à l'aide d'une spatule.
Pour les trous appliquer au couteau de peintre en appuyant bien pour faire pénétrer, lisser.
Cordialement.
12 mai 2015 à 09:39

Bonjour.
On peut penser que les tuyaux sont très peu encastrés.
Une solution pourrait être la pose de calicot.
Gratter les parties détachables, dépoussiérer, passer une première couche d'enduit, appliquer le calicot recouvrir d'enduit, après séchage poncer légèrement et peindre.
Cordialement.
On peut penser que les tuyaux sont très peu encastrés.
Une solution pourrait être la pose de calicot.
Gratter les parties détachables, dépoussiérer, passer une première couche d'enduit, appliquer le calicot recouvrir d'enduit, après séchage poncer légèrement et peindre.
Cordialement.
12 mai 2015 à 09:16

Bonjour.
Ce n'est pas souhaitable, vous allez apporter une certaine humidité sur les murs.
Laver régulièrement l'adhésif n'est pas très intéressant.
La solution classique de la ponceuse avec aspiration est très valable.
Le ponçage doit en général être assez léger.
Cordialement.
Ce n'est pas souhaitable, vous allez apporter une certaine humidité sur les murs.
Laver régulièrement l'adhésif n'est pas très intéressant.
La solution classique de la ponceuse avec aspiration est très valable.
Le ponçage doit en général être assez léger.
Cordialement.
12 mai 2015 à 09:07

Bonjour.
Il faut une bonne épaisseur, 12 cm serait bien, si vraiment votre barbecue pèsera 600kg et ce sur une surface limitée.
Une bétonnière peut être utile, sinon plusieurs paires de bras et des pelles, avec leurs manches, c'est mieux que sans....
Bon travail.
Il faut une bonne épaisseur, 12 cm serait bien, si vraiment votre barbecue pèsera 600kg et ce sur une surface limitée.
Une bétonnière peut être utile, sinon plusieurs paires de bras et des pelles, avec leurs manches, c'est mieux que sans....
Bon travail.
10 mai 2015 à 09:41
