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Membre inscrit Alma1

a posté 4 919 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Merci pour la photo, mais une d'une fiche abîmée, à visser et platine comme on les appelle aurait été préférable.
On peut penser à des vissages qui ne tiennent plus.
Les solutions existent, mais ce n'est pas, à priori de votre ressort.
Il faut veiller à la fermeture que rien ne gêne dans la feuillure, comme des cales pour maintenir les fenêtres ouvertes, par exemple.
Pour mettre un peu de graisse sur les goujons des fiches, il faut bien sûr dégonder les fenêtres.
Cordialement.
Merci pour la photo, mais une d'une fiche abîmée, à visser et platine comme on les appelle aurait été préférable.
On peut penser à des vissages qui ne tiennent plus.
Les solutions existent, mais ce n'est pas, à priori de votre ressort.
Il faut veiller à la fermeture que rien ne gêne dans la feuillure, comme des cales pour maintenir les fenêtres ouvertes, par exemple.
Pour mettre un peu de graisse sur les goujons des fiches, il faut bien sûr dégonder les fenêtres.
Cordialement.
05 août 2015 à 06:19

Bonjour.
Les pointillés sont un point d'interrogation.
On se pose la question de savoir si la partie démolie l'est sur tout le hauteur, ce qui suppose qu'il n'y ait pas de poutre à ce niveau, mais qu'il est possible qu'il y en est une si le passage ne fait que 2 m de hauteur, par exemple (?).
On peut penser que les planchers sont faits de solives bois et de plâtre sur lattes en sous-face
Perso, je ne supprimerais pas ces deux murs.
"IPN quelque part",avez -vous des indications, des traces de reprises de murs ou autres ?.
Cordialement.
Les pointillés sont un point d'interrogation.
On se pose la question de savoir si la partie démolie l'est sur tout le hauteur, ce qui suppose qu'il n'y ait pas de poutre à ce niveau, mais qu'il est possible qu'il y en est une si le passage ne fait que 2 m de hauteur, par exemple (?).
On peut penser que les planchers sont faits de solives bois et de plâtre sur lattes en sous-face
Perso, je ne supprimerais pas ces deux murs.
"IPN quelque part",avez -vous des indications, des traces de reprises de murs ou autres ?.
Cordialement.
04 août 2015 à 08:15

Bonjour.
Le résultat semble agréable en forme.
Perso, compte-tenu des formes irrégulières des pierres, je ferais un appareillage, une préparation au sol sur une hauteur utile.
Pour le montage, il est souhaitable d'utiliser un mortier colle extérieur hydrofugé.
Humidifier le support.
Vous pouvez vous servir de petites cales de bois pour avoir un jeu régulier sur les minimums, à enlever avant séchage.
Nettoyer à l'éponge et à l'eau claire les éventuels débords de colle.
Si vous utilisez les mêmes pierres pour le dessus, il serait bon d'en meuler légèrement les arêtes du pourtour.
Bon travail, cordialement.
Le résultat semble agréable en forme.
Perso, compte-tenu des formes irrégulières des pierres, je ferais un appareillage, une préparation au sol sur une hauteur utile.
Pour le montage, il est souhaitable d'utiliser un mortier colle extérieur hydrofugé.
Humidifier le support.
Vous pouvez vous servir de petites cales de bois pour avoir un jeu régulier sur les minimums, à enlever avant séchage.
Nettoyer à l'éponge et à l'eau claire les éventuels débords de colle.
Si vous utilisez les mêmes pierres pour le dessus, il serait bon d'en meuler légèrement les arêtes du pourtour.
Bon travail, cordialement.
04 août 2015 à 07:53

Bonjour.
Le locataire est tenu de réaliser les menues réparations et l'entretien courant, mais pas ce qui concerne l'usure normale des équipements.
En ce qui concerne les menuiseries, un nettoyage classique et un peu de graisse au niveau des paumelles et gâches sont nécessaires..
Il serait souhaitable que vous puissiez rencontrer d'autres locataires pour savoir s'ils ont le même problème.
IL s'agit peut-être simplement d'un problème de réglage.
Vous pouvez consulter votre Association Départementale pour l'Information sur le Logement qui vous indiquera la marche à suivre.
Vous pouvez aussi nous envoyer des photos si vous le désirez.
Cordialement.
Le locataire est tenu de réaliser les menues réparations et l'entretien courant, mais pas ce qui concerne l'usure normale des équipements.
En ce qui concerne les menuiseries, un nettoyage classique et un peu de graisse au niveau des paumelles et gâches sont nécessaires..
Il serait souhaitable que vous puissiez rencontrer d'autres locataires pour savoir s'ils ont le même problème.
IL s'agit peut-être simplement d'un problème de réglage.
Vous pouvez consulter votre Association Départementale pour l'Information sur le Logement qui vous indiquera la marche à suivre.
Vous pouvez aussi nous envoyer des photos si vous le désirez.
Cordialement.
04 août 2015 à 07:35

Bonjour.
Si vos rouleaux ne sont pas humides avec un pare-vapeur (si existant ) normal, ils peuvent être utilisés sans problème.
Le fait qu'ils aient été comprimés assez longtemps, il est possible qu'ils ne retrouvent pas tout à fait l'épaisseur indiquée.
Bonne journée. Cordialement..
Si vos rouleaux ne sont pas humides avec un pare-vapeur (si existant ) normal, ils peuvent être utilisés sans problème.
Le fait qu'ils aient été comprimés assez longtemps, il est possible qu'ils ne retrouvent pas tout à fait l'épaisseur indiquée.
Bonne journée. Cordialement..
02 août 2015 à 09:30

Bonjour.
Si vous n'avez pas fait construire vous- même votre villa, il est possible que vous n'ayez pas de plan cadastral.
Vous pouvez le demander en Mairie, vous aurez toutes les indications utiles.
Le bornage des terrains doit normalement être conservé.
Vous pouvez faire une approche sur le site : cadastre.gouv.
Il est souhaitable de zoomer pour essayer d'être précis dans les mesures.
Vous ne pouvez être engagé que si une partie (la moitié) du mur est sur votre terrain, à cheval sur la limite.
Sinon, vous n'êtes pas concerné, mais il faut bien accepter le passage du voisin pour le nettoyage, par exemple.
Cordialement.
Si vous n'avez pas fait construire vous- même votre villa, il est possible que vous n'ayez pas de plan cadastral.
Vous pouvez le demander en Mairie, vous aurez toutes les indications utiles.
Le bornage des terrains doit normalement être conservé.
Vous pouvez faire une approche sur le site : cadastre.gouv.
Il est souhaitable de zoomer pour essayer d'être précis dans les mesures.
Vous ne pouvez être engagé que si une partie (la moitié) du mur est sur votre terrain, à cheval sur la limite.
Sinon, vous n'êtes pas concerné, mais il faut bien accepter le passage du voisin pour le nettoyage, par exemple.
Cordialement.
31 juillet 2015 à 09:13

Bonjour.
Il peut en effet y avoir des variantes d'autorisation pour des constructions liées à l'existant ,de plus de 20 m² et en dessous de 40 m².
Si vous optez pour des dômes ou lanterneaux, vous avez également une bonne gamme de dimensions.
Il faut veiller cependant à des produits si possible, thermiquement compatibles avec la RT 2012 et avec une occultation, une manœuvre et un entretien facile.
Fenêtres de toitures, dômes et lanterneaux sont des produits différents au niveau du coût, de l'aspect et du confort. Bon choix.
Cordialement.
Il peut en effet y avoir des variantes d'autorisation pour des constructions liées à l'existant ,de plus de 20 m² et en dessous de 40 m².
Si vous optez pour des dômes ou lanterneaux, vous avez également une bonne gamme de dimensions.
Il faut veiller cependant à des produits si possible, thermiquement compatibles avec la RT 2012 et avec une occultation, une manœuvre et un entretien facile.
Fenêtres de toitures, dômes et lanterneaux sont des produits différents au niveau du coût, de l'aspect et du confort. Bon choix.
Cordialement.
31 juillet 2015 à 08:01

Bonjour.
Dans un premier temps il faut vous assurer qu'un permis de construire pour ces travaux ne serait pas refusé du fait que vous souhaitez une couverture bac acier ou zinc.
Les fenêtres de toitures sont adaptées à la plupart des situations, il y a des raccordements pour chaque produit.
Préférer si possible les modèles de fenêtres encastrés.
Bien choisir l'emplacement pour un aspect extérieur équilibré.
Il existe des commandes à distance pour les châssis assez hauts.
Très bonne étanchéité de ces produits, bonne isolation, surfaces d'éclairement possible largement suffisantes.
La hauteur sous plafond vous permet une bonne isolation en sous face, que ce soit en rampant ou en horizontal avec puits de lumière.
Pour un bon confort, oubliez les plaques polycarbonates...
Cordialement.
Dans un premier temps il faut vous assurer qu'un permis de construire pour ces travaux ne serait pas refusé du fait que vous souhaitez une couverture bac acier ou zinc.
Les fenêtres de toitures sont adaptées à la plupart des situations, il y a des raccordements pour chaque produit.
Préférer si possible les modèles de fenêtres encastrés.
Bien choisir l'emplacement pour un aspect extérieur équilibré.
Il existe des commandes à distance pour les châssis assez hauts.
Très bonne étanchéité de ces produits, bonne isolation, surfaces d'éclairement possible largement suffisantes.
La hauteur sous plafond vous permet une bonne isolation en sous face, que ce soit en rampant ou en horizontal avec puits de lumière.
Pour un bon confort, oubliez les plaques polycarbonates...
Cordialement.
30 juillet 2015 à 08:37

Bonjour.
Les menuiseries en rénovation ont le seul inconvénient de réduire légèrement la surface vitrée.
Si on installe des menuiseries réno en PVC ou en alu on a une meilleure étanchéité, une grande facilité de fonctionnement et d'entretien.
Dans certains cas, on peut remplacer des ouvrants à la française par des OB ou des coulissants, ceux-ci surtout en alu qui ont des profils réduits.
Il faut essayer de supprimer joints et dos de feuillure si existants.
On peut aussi (dans certains cas) supprimer aussi l'appui existant à condition de conserver une hauteur d’allégé à la norme et de ne pas fragiliser la contre-cloison de l'allège.
Je pense que vous avez actuellement un survitrage de 4mm et le vitrage de base de 4 mm également ?
Il se produit parfois des condensations intérieures sous certaines expositions.
Le double-vitrage de 4/16/4 est actuellement le modèle de base, vous pouvez choisir plus épais.
Il est bon de penser à l'aération des locaux avec des grilles adaptées sur certaines menuiseries avec une VMC.
Cordialement.
Les menuiseries en rénovation ont le seul inconvénient de réduire légèrement la surface vitrée.
Si on installe des menuiseries réno en PVC ou en alu on a une meilleure étanchéité, une grande facilité de fonctionnement et d'entretien.
Dans certains cas, on peut remplacer des ouvrants à la française par des OB ou des coulissants, ceux-ci surtout en alu qui ont des profils réduits.
Il faut essayer de supprimer joints et dos de feuillure si existants.
On peut aussi (dans certains cas) supprimer aussi l'appui existant à condition de conserver une hauteur d’allégé à la norme et de ne pas fragiliser la contre-cloison de l'allège.
Je pense que vous avez actuellement un survitrage de 4mm et le vitrage de base de 4 mm également ?
Il se produit parfois des condensations intérieures sous certaines expositions.
Le double-vitrage de 4/16/4 est actuellement le modèle de base, vous pouvez choisir plus épais.
Il est bon de penser à l'aération des locaux avec des grilles adaptées sur certaines menuiseries avec une VMC.
Cordialement.
30 juillet 2015 à 07:43
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Bonjour.
Perso, j'aimerais bien un beige avec un léger fond marron ou plus chaud, avec un très léger fond brique.
Mais, c'est perso...
Cordialement.
Perso, j'aimerais bien un beige avec un léger fond marron ou plus chaud, avec un très léger fond brique.
Mais, c'est perso...
Cordialement.
29 juillet 2015 à 09:32

Bonjour.
Pensez au préalable à lessiver le mur pour enlever les restes de colle et à enduire et poncer léger avant peinture.
Cordialement.
Pensez au préalable à lessiver le mur pour enlever les restes de colle et à enduire et poncer léger avant peinture.
Cordialement.
29 juillet 2015 à 09:19

Bonjour.
Si votre fenêtre est coincée en OB, c'est que la quincaillerie n'est pas démontée...
Vous pouvez essayer de deux façons.
Il y a en général sur le chant du battant environ au niveau de la poignée une lamelle à ressort, appuyer dessus en manœuvrant la poignée, autre possibilité, dégonder.
Pour dégonder, c'est très simple il faut enlever les caches plastique du haut et du bas, dégoupiller en haut et ensuite soulever le battant pour le libérer du pivot bas.
Ceci est valable pour les menuiseries classiques P V C et d'autres.
Cordialement.
Si votre fenêtre est coincée en OB, c'est que la quincaillerie n'est pas démontée...
Vous pouvez essayer de deux façons.
Il y a en général sur le chant du battant environ au niveau de la poignée une lamelle à ressort, appuyer dessus en manœuvrant la poignée, autre possibilité, dégonder.
Pour dégonder, c'est très simple il faut enlever les caches plastique du haut et du bas, dégoupiller en haut et ensuite soulever le battant pour le libérer du pivot bas.
Ceci est valable pour les menuiseries classiques P V C et d'autres.
Cordialement.
29 juillet 2015 à 09:15
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Bonjour.
Il faut normalement, à la pose du lambris prévoir le remplissage du vide pour éviter le problème indiqué.
Ce ne peut être qu'un remplissage car à moins d'avoir une forte épaisseur de vide, il faut aller chercher "dans le dur" pour obtenir une bonne fixation, ou alors poser la vasque sur un meuble ou des pieds reposant au sol.
Autre "petite solution", intercaler entre la vasque et le lambris un panneau mural un peu plus large et remontant plus haut avec une petite tablette sur la partie supérieure, simplement pour mieux équilibrer la pression.
Cordialement.
Il faut normalement, à la pose du lambris prévoir le remplissage du vide pour éviter le problème indiqué.
Ce ne peut être qu'un remplissage car à moins d'avoir une forte épaisseur de vide, il faut aller chercher "dans le dur" pour obtenir une bonne fixation, ou alors poser la vasque sur un meuble ou des pieds reposant au sol.
Autre "petite solution", intercaler entre la vasque et le lambris un panneau mural un peu plus large et remontant plus haut avec une petite tablette sur la partie supérieure, simplement pour mieux équilibrer la pression.
Cordialement.
28 juillet 2015 à 09:15
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Bonjour.
Vous pouvez par LRAR prévenir l'entrepreneur et son collègue (associé ?) que vous allez saisir le Juge de Proximité, ce que vous pouvez faire puisqu'il semble que ce ne soit que pour une partie des 9000 euros.
Contactez également au plus tôt une association locale de consommateurs qui vous indiquera la marche à suivre.
Bon courage. Cordialement.
Vous pouvez par LRAR prévenir l'entrepreneur et son collègue (associé ?) que vous allez saisir le Juge de Proximité, ce que vous pouvez faire puisqu'il semble que ce ne soit que pour une partie des 9000 euros.
Contactez également au plus tôt une association locale de consommateurs qui vous indiquera la marche à suivre.
Bon courage. Cordialement.
28 juillet 2015 à 09:06

Bonjour.
Soyons bien d'accord sur le fonctionnement :
Béquille en bas = fermé ---Horizontale, ouverture à la française---Verticale, oscillo-battant.
Pour démonter la béquille, il peut y avoir les 2 vis apparentes, un capot clipsé ou la façade seule que l'on soulève légèrement et que l'on fait pivoter, ce qui fait apparaître les vis.
Après avoir dévissé, s'assurer que le carré n'est pas trop court et qu'il n'y a pas une usure qui fait tourner la poignée dans le vide. Si c'est cela le problème, il suffit de remplacer la poignée ou simplement de mettre un carré plus long.
Si le problème provient du mécanisme intérieur, il vous faudra faire appel à un menuisier.
Ce mécanisme est assez complexe, il est généralement fixé sur les 4 chants de l'ouvrant.
Cordialement.
Soyons bien d'accord sur le fonctionnement :
Béquille en bas = fermé ---Horizontale, ouverture à la française---Verticale, oscillo-battant.
Pour démonter la béquille, il peut y avoir les 2 vis apparentes, un capot clipsé ou la façade seule que l'on soulève légèrement et que l'on fait pivoter, ce qui fait apparaître les vis.
Après avoir dévissé, s'assurer que le carré n'est pas trop court et qu'il n'y a pas une usure qui fait tourner la poignée dans le vide. Si c'est cela le problème, il suffit de remplacer la poignée ou simplement de mettre un carré plus long.
Si le problème provient du mécanisme intérieur, il vous faudra faire appel à un menuisier.
Ce mécanisme est assez complexe, il est généralement fixé sur les 4 chants de l'ouvrant.
Cordialement.
28 juillet 2015 à 08:56

Bonjour.
Les possibilités indiquées sur les croquis ci-joint ne sont peut-être pas systématiquement adaptables.
1) Tige filetée avec rondelles et écrous.
2) Serrage au serre-joint avec cales de protection.
Il faut pour cela avoir un bon accès de part et d'autre.
On peut aussi utiliser une sangle à cliquet de 35 ou 50 mm.
3) Équerre vissée à une certaine distance et serrage avec tirefond, si l'accès est libre par dessous.
Espérant que vous trouverez une solution favorable. Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Les possibilités indiquées sur les croquis ci-joint ne sont peut-être pas systématiquement adaptables.
1) Tige filetée avec rondelles et écrous.
2) Serrage au serre-joint avec cales de protection.
Il faut pour cela avoir un bon accès de part et d'autre.
On peut aussi utiliser une sangle à cliquet de 35 ou 50 mm.
3) Équerre vissée à une certaine distance et serrage avec tirefond, si l'accès est libre par dessous.
Espérant que vous trouverez une solution favorable. Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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27 juillet 2015 à 16:17

Bonjour.
Vous devriez trouver des réponses à votre question sur le site spécialisé : www.vmzinc.fr
Cordialement.
Vous devriez trouver des réponses à votre question sur le site spécialisé : www.vmzinc.fr
Cordialement.
26 juillet 2015 à 07:37

Bonjour
Au vu de votre croquis ,je suis assez surpris du profil.
Si vous ne pouvez mettre des équerres de fixation dans l'angle intérieur, vous êtes pratiquement obligé de visser dans le mur, avec des chevilles adaptées et calages.
Si le vide est important vous pouvez combler par l'intérieur avec de la mousse en bombe à condition que le dormant soit bien calé pendant le séchage, le gonflement de la mousse.
Le vide extérieur doit être traité au silicone.
Voici donc mon point de vue, j'espère, cette fois, avoir bien compris votre demande.
Cordialement.
Au vu de votre croquis ,je suis assez surpris du profil.
Si vous ne pouvez mettre des équerres de fixation dans l'angle intérieur, vous êtes pratiquement obligé de visser dans le mur, avec des chevilles adaptées et calages.
Si le vide est important vous pouvez combler par l'intérieur avec de la mousse en bombe à condition que le dormant soit bien calé pendant le séchage, le gonflement de la mousse.
Le vide extérieur doit être traité au silicone.
Voici donc mon point de vue, j'espère, cette fois, avoir bien compris votre demande.
Cordialement.
26 juillet 2015 à 07:28

Bonjour.
L'égaliseur est un produit pour lisser certains vernis.
On l'utilise en humidifiant un tampon de coton enveloppé dans une peau de mouton.
On passe en douceur sur le vernis dans le sens du fil du bois.
Cordialement.
L'égaliseur est un produit pour lisser certains vernis.
On l'utilise en humidifiant un tampon de coton enveloppé dans une peau de mouton.
On passe en douceur sur le vernis dans le sens du fil du bois.
Cordialement.
26 juillet 2015 à 07:11

Bonjour.
Je pense que votre muret est en parpaings ?
Si le dessus est lissé, il faut le rendre un peu rugueux en le piquetant régulièrement.
Humidifiez ensuite mur et pierres sans excès.
Vous pouvez utiliser un mortier d'assemblage (ciment et sable) prêt à l'emploi.
Les quantités sont fonction des épaisseurs de joints.
Bon travail.
Je pense que votre muret est en parpaings ?
Si le dessus est lissé, il faut le rendre un peu rugueux en le piquetant régulièrement.
Humidifiez ensuite mur et pierres sans excès.
Vous pouvez utiliser un mortier d'assemblage (ciment et sable) prêt à l'emploi.
Les quantités sont fonction des épaisseurs de joints.
Bon travail.
25 juillet 2015 à 08:42

Bonjour.
Pour cette pose particulière, je pense qu'il y a eu une erreur de prise de cotes ou une histoire de cotes tableaux et de cotes hors tout ?
Au sujet de la feuillure, c'est sans doute une feuillure sur le chant dite feuillure à briques ?
Il est un peu difficile de vous répondre, une photo ou un croquis avec les indications d'épaisseur serait souhaitable.
Vous pourriez peut-être mettre des tapées intérieures, planches de bois d'une bonne épaisseur fixées d'aplomb sur le chant brut des briques.
Il serait sans doute possible de fixer les dormants de vos menuiseries sur ces éléments, vissage par l'extérieur ?
Surtout pas de scellement au plâtre.
Le vide entre les menuiseries et le mur pourrait être garni au ciment.
A vous lire si besoin. Cordialement.
Pour cette pose particulière, je pense qu'il y a eu une erreur de prise de cotes ou une histoire de cotes tableaux et de cotes hors tout ?
Au sujet de la feuillure, c'est sans doute une feuillure sur le chant dite feuillure à briques ?
Il est un peu difficile de vous répondre, une photo ou un croquis avec les indications d'épaisseur serait souhaitable.
Vous pourriez peut-être mettre des tapées intérieures, planches de bois d'une bonne épaisseur fixées d'aplomb sur le chant brut des briques.
Il serait sans doute possible de fixer les dormants de vos menuiseries sur ces éléments, vissage par l'extérieur ?
Surtout pas de scellement au plâtre.
Le vide entre les menuiseries et le mur pourrait être garni au ciment.
A vous lire si besoin. Cordialement.
25 juillet 2015 à 08:36

Bonjour.
On peut réparer un volet à lames fortement abîmé par des entures.
On scie les lames concernées à 45°et on ajoute des chutes de bois de dimensions utiles, collées et vissées.
Il es évident que pour de simples rebouchages, on peut comme vous le faites utiliser un mastic/résine à deux composants.
Après avoir brossé à la brosse métallique, on peut larder des pointes croisées en biais pour conforter la prise.
Garnir les vides en deux couches si très importants.
Traiter à refus signifie que l'on traite tout pendant que le bois s'imprègne.
Il est souhaitable de travailler à plat et de mettre ensuite les volets debout. Protéger le sol.
Bon travail, cordialement.
On peut réparer un volet à lames fortement abîmé par des entures.
On scie les lames concernées à 45°et on ajoute des chutes de bois de dimensions utiles, collées et vissées.
Il es évident que pour de simples rebouchages, on peut comme vous le faites utiliser un mastic/résine à deux composants.
Après avoir brossé à la brosse métallique, on peut larder des pointes croisées en biais pour conforter la prise.
Garnir les vides en deux couches si très importants.
Traiter à refus signifie que l'on traite tout pendant que le bois s'imprègne.
Il est souhaitable de travailler à plat et de mettre ensuite les volets debout. Protéger le sol.
Bon travail, cordialement.
25 juillet 2015 à 08:18

Bonjour.
La seule solution consiste faire ou à faire faire une retouche de vernis avec le même produit.
On peut parfois faire une reprise, pour des marques de faible profondeur avec un tampon et de l'égaliseur.
Tout dépend de la nature du produit.
Cordialement.
La seule solution consiste faire ou à faire faire une retouche de vernis avec le même produit.
On peut parfois faire une reprise, pour des marques de faible profondeur avec un tampon et de l'égaliseur.
Tout dépend de la nature du produit.
Cordialement.
25 juillet 2015 à 07:49

Bonjour.
C'est assez curieux qu'il y ait un tel jeu en bout de marches (2cm ?).
Je pense que c'est le limon qui se travaille.
Pourriez-vous nous envoyer une photo d'un angle dessus et aussi de dessous ?
Sur un principe général, il faudrait resserrer avec un serre-joint, la façon de faire dépend de sa configuration : escalier indépendant, encloisonné ; avec ou non sous-face apparente... et clouer en biais dans les angles avec des pointes tête homme.
A vous lire pour plus de précisions.
Cordialement.
C'est assez curieux qu'il y ait un tel jeu en bout de marches (2cm ?).
Je pense que c'est le limon qui se travaille.
Pourriez-vous nous envoyer une photo d'un angle dessus et aussi de dessous ?
Sur un principe général, il faudrait resserrer avec un serre-joint, la façon de faire dépend de sa configuration : escalier indépendant, encloisonné ; avec ou non sous-face apparente... et clouer en biais dans les angles avec des pointes tête homme.
A vous lire pour plus de précisions.
Cordialement.
24 juillet 2015 à 07:20

Bonjour.
Ce sont en effet des modèles de puissances assez proches.
Le premier modèle, si on lui ajoute le prix d'un mandrin automatique qui manque, correspond au prix du second.
Il semble moins rapide à vide que les autres.
Un mandrin de ce type permet d'utiliser des mèches et forets classiques et même des têtes de visseuse (à faible vitesse).
Il faut penser aussi aux possibilités de SAV et aussi à la période de garantie.
Pour un travail occasionnel, en possédant déjà une perceuse classique, le premier modèle peut suffire.
Perso, je m'orienterais vers le troisième ou le second, dans l'ordre.
Cordialement.
Ce sont en effet des modèles de puissances assez proches.
Le premier modèle, si on lui ajoute le prix d'un mandrin automatique qui manque, correspond au prix du second.
Il semble moins rapide à vide que les autres.
Un mandrin de ce type permet d'utiliser des mèches et forets classiques et même des têtes de visseuse (à faible vitesse).
Il faut penser aussi aux possibilités de SAV et aussi à la période de garantie.
Pour un travail occasionnel, en possédant déjà une perceuse classique, le premier modèle peut suffire.
Perso, je m'orienterais vers le troisième ou le second, dans l'ordre.
Cordialement.
23 juillet 2015 à 07:31

Bonjour.
On peut penser en effet que le liquidateur va essayer de récupérer l'argent qui peut "traîner".
Il s'agirait de savoir à quelle date le jugement sera rendu et ensuite s'il y a des recours.
Il n'est surtout pas souhaitable de faire terminer les travaux.
L'état actuel pouvant servir de preuve qu'ils ne sont pas terminés.
Par contre faites faire un ou deux devis pour ce qui reste à faire.
Cordialement.
On peut penser en effet que le liquidateur va essayer de récupérer l'argent qui peut "traîner".
Il s'agirait de savoir à quelle date le jugement sera rendu et ensuite s'il y a des recours.
Il n'est surtout pas souhaitable de faire terminer les travaux.
L'état actuel pouvant servir de preuve qu'ils ne sont pas terminés.
Par contre faites faire un ou deux devis pour ce qui reste à faire.
Cordialement.
23 juillet 2015 à 07:01

Bonjour cécile 15.
Au niveau du syndic, avez-vous fait un courrier LRAR ? Ensuite, si besoin à la mairie.
J'ignore l'ampleur des dégâts, mais je pense qu'il faudrait un traitement dépassant votre logement.
Chez vous, vous pouvez utiliser un produit contre ces nuisibles, en balayant vers les trous de petits tas ou versé dans un petit cornet de papier selon les cas.
Renouveler régulièrement et reboucher provisoirement avec un objet lourd.
Les pièges à souris classiques avec une petite croûte de fromage donnent de bons résultats, si besoin.
Pas de contact à mains nues.
A vous lire si besoin. Cordialement.
Au niveau du syndic, avez-vous fait un courrier LRAR ? Ensuite, si besoin à la mairie.
J'ignore l'ampleur des dégâts, mais je pense qu'il faudrait un traitement dépassant votre logement.
Chez vous, vous pouvez utiliser un produit contre ces nuisibles, en balayant vers les trous de petits tas ou versé dans un petit cornet de papier selon les cas.
Renouveler régulièrement et reboucher provisoirement avec un objet lourd.
Les pièges à souris classiques avec une petite croûte de fromage donnent de bons résultats, si besoin.
Pas de contact à mains nues.
A vous lire si besoin. Cordialement.
23 juillet 2015 à 06:40

Bonjour.
C'est en effet un prix important mais on peut penser qu'il est correct compte tenu d'un travail important à exécuter sur place.
Essayez tout de même d'obtenir d'autres devis.
Il existe des entreprises uniquement spécialisées dans le sablage, un peintre pouvant faire la finition.
Cordialement.
C'est en effet un prix important mais on peut penser qu'il est correct compte tenu d'un travail important à exécuter sur place.
Essayez tout de même d'obtenir d'autres devis.
Il existe des entreprises uniquement spécialisées dans le sablage, un peintre pouvant faire la finition.
Cordialement.
23 juillet 2015 à 06:26

Bonjour.
Le rendu d'un monocouche est en effet un peu "variable" parfois.
Il ne résout pas par exemple un problème de surface irrégulière ou une peinture sur un fond très foncé.
Si vous avez appliqué la peinture avec un matériel adapté en couche croisée sur un fond correct, vous pouvez intervenir sur les Services Consommateurs du magasin et du groupe de la marque de peinture.
Vous trouverez les adresses et document à remplir sur leurs sites.
Indiquez également si possible un éventuel n° de fabrication.
Cordialement.
Le rendu d'un monocouche est en effet un peu "variable" parfois.
Il ne résout pas par exemple un problème de surface irrégulière ou une peinture sur un fond très foncé.
Si vous avez appliqué la peinture avec un matériel adapté en couche croisée sur un fond correct, vous pouvez intervenir sur les Services Consommateurs du magasin et du groupe de la marque de peinture.
Vous trouverez les adresses et document à remplir sur leurs sites.
Indiquez également si possible un éventuel n° de fabrication.
Cordialement.
23 juillet 2015 à 06:21

Bonjour.
C'est un fait que certaines fabrications ne sont pas recoupables sans risque de fragiliser la traverse basse.
Si vous optez pour cette solution, vous pouvez, si vous le désirez nous faire parvenir une photo de la partie basse de ces fermetures.
Cordialement.
C'est un fait que certaines fabrications ne sont pas recoupables sans risque de fragiliser la traverse basse.
Si vous optez pour cette solution, vous pouvez, si vous le désirez nous faire parvenir une photo de la partie basse de ces fermetures.
Cordialement.
23 juillet 2015 à 06:04

Bonjour.
Quel genre de rongeurs avez-vous ? C'est petit un trou de la grosseur d'une cigarette.
Il serait bon d'en informer votre syndic pour un traitement général.
Vous pouvez toujours conserver certains trous pour faire passer un drogue en grains, trous bouchés provisoirement avec du papier de verre roulé, par exemple.
Ce que vous souhaitez fermer peut se faire avec du bois, du plâtre, du ciment mélangé à du sable selon l'emplacement.
Cordialement.
Quel genre de rongeurs avez-vous ? C'est petit un trou de la grosseur d'une cigarette.
Il serait bon d'en informer votre syndic pour un traitement général.
Vous pouvez toujours conserver certains trous pour faire passer un drogue en grains, trous bouchés provisoirement avec du papier de verre roulé, par exemple.
Ce que vous souhaitez fermer peut se faire avec du bois, du plâtre, du ciment mélangé à du sable selon l'emplacement.
Cordialement.
22 juillet 2015 à 06:19

Bonjour.
Une isolation par l'extérieur avec polystyrène expansé se pose généralement en collé/chevillé, avec pattes ou sur rails.
La finition se faisant avec treillis et enduit, ceci dit sommairement.
Les épaisseurs sont généralement très supérieures à ce que vous indiquez.
On trouve en laines minérales des isolants ayant un meilleur coefficient d'isolation à épaisseur égale, mais généralement, il sont prévus pour une revêtement bardage avec vide d'air.
Une isolation concrète passe par une isolation complète des parois.
Je ne dis pas qu'un rajout d'isolant extérieur ne soit pas valable, mais le résultat ne sera pas complet du fait qu'il ne correspond pas à un ensemble, pour votre garage.
Cordialement.
Une isolation par l'extérieur avec polystyrène expansé se pose généralement en collé/chevillé, avec pattes ou sur rails.
La finition se faisant avec treillis et enduit, ceci dit sommairement.
Les épaisseurs sont généralement très supérieures à ce que vous indiquez.
On trouve en laines minérales des isolants ayant un meilleur coefficient d'isolation à épaisseur égale, mais généralement, il sont prévus pour une revêtement bardage avec vide d'air.
Une isolation concrète passe par une isolation complète des parois.
Je ne dis pas qu'un rajout d'isolant extérieur ne soit pas valable, mais le résultat ne sera pas complet du fait qu'il ne correspond pas à un ensemble, pour votre garage.
Cordialement.
21 juillet 2015 à 10:39
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Bonjour.
D'isoler le mur extérieur dans le garage... OU... et extérieur 3 + 1 cm... ???
Pouvez-vous préciser si vous souhaiteriez isoler intérieurement ou extérieurement.
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement.
D'isoler le mur extérieur dans le garage... OU... et extérieur 3 + 1 cm... ???
Pouvez-vous préciser si vous souhaiteriez isoler intérieurement ou extérieurement.
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement.
20 juillet 2015 à 08:48

Bonjour.
Cela semble surprenant pour une construction avec un sous-sol en béton banché.
La fissure photo 2 est la plus dérangeante.
Si ce n'est pas de la brique monomur, la fissure ne peut être traversante.
Avec contre-cloison, seul le mur est traversé, mais il peut quand même y avoir infiltration de pluie (pas toujours visible) et en tous cas d'air.
Il serait souhaitable que vous demandiez la visite de deux maçons (séparément) pour avoir deux avis autorisés sur place.
Ce serait aussi l'occasion de montrer au propriétaire que vous êtes intéressés mais que vous ne prenez pas à la légère les différents désordres que vous indiquez.
Cordialement.
Cela semble surprenant pour une construction avec un sous-sol en béton banché.
La fissure photo 2 est la plus dérangeante.
Si ce n'est pas de la brique monomur, la fissure ne peut être traversante.
Avec contre-cloison, seul le mur est traversé, mais il peut quand même y avoir infiltration de pluie (pas toujours visible) et en tous cas d'air.
Il serait souhaitable que vous demandiez la visite de deux maçons (séparément) pour avoir deux avis autorisés sur place.
Ce serait aussi l'occasion de montrer au propriétaire que vous êtes intéressés mais que vous ne prenez pas à la légère les différents désordres que vous indiquez.
Cordialement.
20 juillet 2015 à 08:42

Bonjour.
Pas facile de vous répondre, il faut tenir compte de la résistance du sol, et dans votre cas, le volume des fondations, leurs armatures ainsi que celles de la dalle.
Sur ce mode de construction, la portée au sol est plus réduite, mais encaisse automatiquement plus de charge au m².
Tout dépend ensuite si la charge du four serait ou non bien répartie.
Cordialement.
Pas facile de vous répondre, il faut tenir compte de la résistance du sol, et dans votre cas, le volume des fondations, leurs armatures ainsi que celles de la dalle.
Sur ce mode de construction, la portée au sol est plus réduite, mais encaisse automatiquement plus de charge au m².
Tout dépend ensuite si la charge du four serait ou non bien répartie.
Cordialement.
20 juillet 2015 à 08:10

Bonjour.
Si vous vous portez acquéreur de cet ensemble, il vous faudra prévoir rapidement un étayage sérieux par un entrepreneur de maçonnerie, avec les précautions d'usage.
Cordialement.
Si vous vous portez acquéreur de cet ensemble, il vous faudra prévoir rapidement un étayage sérieux par un entrepreneur de maçonnerie, avec les précautions d'usage.
Cordialement.
18 juillet 2015 à 09:17
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Bonjour ladunedarc.
Il est bien sûr possible de peindre votre carrelage.
Il existe des peintures acryliques, alkydes et résines époxy pour cela, dans la plupart des marques.
Votre choix doit se porter vers des peintures pour carrelages Extérieurs, certains produits pour sols intérieurs ayant une moins bonne résistance.
Il vous faut au préalable bien laver, lessiver, brosser les joints et aussi bien rincer et peindre ensuite après séchage complet et par une température modérée.
Je reviens sur votre premier idée de carreler l'ensemble.
Si vous avez des volets battants à lames ou des volets roulants, ce serait peut-être possible ?
Cordialement.
Il est bien sûr possible de peindre votre carrelage.
Il existe des peintures acryliques, alkydes et résines époxy pour cela, dans la plupart des marques.
Votre choix doit se porter vers des peintures pour carrelages Extérieurs, certains produits pour sols intérieurs ayant une moins bonne résistance.
Il vous faut au préalable bien laver, lessiver, brosser les joints et aussi bien rincer et peindre ensuite après séchage complet et par une température modérée.
Je reviens sur votre premier idée de carreler l'ensemble.
Si vous avez des volets battants à lames ou des volets roulants, ce serait peut-être possible ?
Cordialement.
18 juillet 2015 à 09:07
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Bonjour.
C'est un produit intéressant dans cette marque comme dans d'autres ils existent en différents traitements.
Il est important de respecter les consignes de pose, charge admissible, fixations, jeu entre les plaques, vide d'air suivant la couverture, protection avant la fin de chantier.
Cordialement.
C'est un produit intéressant dans cette marque comme dans d'autres ils existent en différents traitements.
Il est important de respecter les consignes de pose, charge admissible, fixations, jeu entre les plaques, vide d'air suivant la couverture, protection avant la fin de chantier.
Cordialement.
16 juillet 2015 à 06:18

Bonjour.
Dans le domaine qui nous intéresse, il existe principalement les chevilles en plastique (Bol, Expandet) et celles en nylon (Fisher).
Celles-ci sont préférables, les deux existent avec collerette ce qui est utile pour éviter que la cheville se déplace au vissage.
Ma préférence va à la Fischer SX en 6x30 quadruple expansion ou encore à la Scell-it ds de même marque avec collerette.
Si vos cloisons font 40 mm et non 40 + 2 épaisseurs de plâtre, il existe des chevilles de 6x20 Fischer pr.
La façon de percer est importante, il faut, surtout dans la brique creuse percer lentement sans forcer, sinon en intérieur, le trou est énorme, utiliser une butée sur la perceuse ou entourer la mèche d'un adhésif collé à une distance légèrement plus importante que la longueur de la cheville.
Il est préférable de visser manuellement ou à faible vitesse à la visseuse.
Pour des meubles hauts de cuisine il est possible d'ajouter de la solidité avec une crédence et aussi, dessus en fixant une cornière alu de 20x25 par exemple, de longueur utile pour ne pas être visible du sol.
Cela augmente donc les points de fixation.
Bon travail.
Dans le domaine qui nous intéresse, il existe principalement les chevilles en plastique (Bol, Expandet) et celles en nylon (Fisher).
Celles-ci sont préférables, les deux existent avec collerette ce qui est utile pour éviter que la cheville se déplace au vissage.
Ma préférence va à la Fischer SX en 6x30 quadruple expansion ou encore à la Scell-it ds de même marque avec collerette.
Si vos cloisons font 40 mm et non 40 + 2 épaisseurs de plâtre, il existe des chevilles de 6x20 Fischer pr.
La façon de percer est importante, il faut, surtout dans la brique creuse percer lentement sans forcer, sinon en intérieur, le trou est énorme, utiliser une butée sur la perceuse ou entourer la mèche d'un adhésif collé à une distance légèrement plus importante que la longueur de la cheville.
Il est préférable de visser manuellement ou à faible vitesse à la visseuse.
Pour des meubles hauts de cuisine il est possible d'ajouter de la solidité avec une crédence et aussi, dessus en fixant une cornière alu de 20x25 par exemple, de longueur utile pour ne pas être visible du sol.
Cela augmente donc les points de fixation.
Bon travail.
16 juillet 2015 à 05:54
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Bonjour.
On considère qu'il est indispensable d'installer des chatières, pour un toit en tuiles, une par 20 m² de surface.
L'aération contribue à une bonne santé des différents produits et évite une surchauffe à certaines périodes.
Il est bon parfois d'ajouter un tamis pour éviter l'entrée d'insectes.
Cordialement.
On considère qu'il est indispensable d'installer des chatières, pour un toit en tuiles, une par 20 m² de surface.
L'aération contribue à une bonne santé des différents produits et évite une surchauffe à certaines périodes.
Il est bon parfois d'ajouter un tamis pour éviter l'entrée d'insectes.
Cordialement.
15 juillet 2015 à 07:40

Bonjour.
Oui, il semble bien que des infiltrations provenant du toit aient pénétrées entre les deux parements de pierre et que sous l'effet du gel ou simplement de l'eau, le cœur du mur est gonflé et le parement extérieur se soit détaché.
On peut penser aussi à l'absence d'arases intermédiaires et de boutisses traversant.
Il peut être surprenant qu'une dalle ait été montée sur un tel mur, à moins que l'écroulement soit postérieur.
Ce ne sont que des professionnels sur place, maçons et charpentiers qui peuvent vraiment évaluer l'ampleur des travaux, qui, à mon avis sont possibles.
Faites faire des devis à plusieurs entreprises.
Oui, il semble bien que des infiltrations provenant du toit aient pénétrées entre les deux parements de pierre et que sous l'effet du gel ou simplement de l'eau, le cœur du mur est gonflé et le parement extérieur se soit détaché.
On peut penser aussi à l'absence d'arases intermédiaires et de boutisses traversant.
Il peut être surprenant qu'une dalle ait été montée sur un tel mur, à moins que l'écroulement soit postérieur.
Ce ne sont que des professionnels sur place, maçons et charpentiers qui peuvent vraiment évaluer l'ampleur des travaux, qui, à mon avis sont possibles.
Faites faire des devis à plusieurs entreprises.
15 juillet 2015 à 07:23
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Bonjour.
Pour les questions 1 et 2, Oui, c'est possible, mais il est indispensable de s'assurer qu'il n'y a pas de gaines électriques et de parties métalliques du genre pattes de scellement.
On peut supposer que le plombier n'avait pas le matériel et pensait gagner du temps.
Question 3 : On peut aménager son intérieur (en tant que propriétaire) fixation de meubles ou autres, mais pour les travaux qui vous concernent, il faut en informer le Syndic qui peut vous demander photo et croquis du projet.
A un certain niveau, il faut que le projet soit inscrit et présenté à l'AG pour accord.
Mais, je pense que pour quatre trous, vous n'en arriverez pas à ce stade.
Informer aussi vos voisins (pour le bruit), à faire dans le créneau horaire autorisé.
Cordialement.
Pour les questions 1 et 2, Oui, c'est possible, mais il est indispensable de s'assurer qu'il n'y a pas de gaines électriques et de parties métalliques du genre pattes de scellement.
On peut supposer que le plombier n'avait pas le matériel et pensait gagner du temps.
Question 3 : On peut aménager son intérieur (en tant que propriétaire) fixation de meubles ou autres, mais pour les travaux qui vous concernent, il faut en informer le Syndic qui peut vous demander photo et croquis du projet.
A un certain niveau, il faut que le projet soit inscrit et présenté à l'AG pour accord.
Mais, je pense que pour quatre trous, vous n'en arriverez pas à ce stade.
Informer aussi vos voisins (pour le bruit), à faire dans le créneau horaire autorisé.
Cordialement.
14 juillet 2015 à 08:23

Bonjour.
Il est toujours un peu délicat d'indiquer des prix qui peuvent varier selon les régions, l'implantation et les produits.
Perso, je ne suis pas un adepte des prix "à la louche".
La meilleure solution consiste à demander divers devis localement.
Cordialement.
Il est toujours un peu délicat d'indiquer des prix qui peuvent varier selon les régions, l'implantation et les produits.
Perso, je ne suis pas un adepte des prix "à la louche".
La meilleure solution consiste à demander divers devis localement.
Cordialement.
14 juillet 2015 à 08:04

Bonjour.
Vous m'excuserez, mais je ne vois pas particulièrement les "encoches".
Commencez, si c'est le cas par dévisser des vis qui pourraient bloquer les verrous, il y en a parfois.
Les sous-face sont généralement, et vous l'indiquez, bloquées par un verrou au dessus, de part et d'autre on y accède en passant la main dans le vide du jeu. S'ils ne sont pas vissés, ils peuvent coulisser vers le centre, il faut parfois secouer un peu la sous-face. Une fois déverrouillée, celle-ci peut coulisser pour être déposée, parfois, elle passe simplement dans le clair des tableaux.
Pour la suite, posez une nouvelle question à la suite, si besoin. Avec photo, si utile.
Cordialement.
Vous m'excuserez, mais je ne vois pas particulièrement les "encoches".
Commencez, si c'est le cas par dévisser des vis qui pourraient bloquer les verrous, il y en a parfois.
Les sous-face sont généralement, et vous l'indiquez, bloquées par un verrou au dessus, de part et d'autre on y accède en passant la main dans le vide du jeu. S'ils ne sont pas vissés, ils peuvent coulisser vers le centre, il faut parfois secouer un peu la sous-face. Une fois déverrouillée, celle-ci peut coulisser pour être déposée, parfois, elle passe simplement dans le clair des tableaux.
Pour la suite, posez une nouvelle question à la suite, si besoin. Avec photo, si utile.
Cordialement.
14 juillet 2015 à 08:00
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Bonjour.
Quel que soit le produit, il faut que ce soit un entretien régulier, dans de bonnes conditions pas par temps très chaud ou très froid et sur support sec.
Les produits indiqués (huile et lasure) amènent une finition différente qu'il faut généralement conserver.
Je ne pense pas que l'on puisse dire que la lasure fasse pourrir le bois. Ce qui est certain, c'est que certaines essences de Lauan et de Méranti ont été utilisées massivement et parfois trop jeunes ou prises dans l'aubier ne durent pas très longtemps, pour un peu qu'il y ait une stagnation de l'eau en certains endroits.
Quant aux différences qualités d'essence de térébenthine, à défaut d'indication de composition, il faudrait faire faire une analyse des produits...
Cordialement.
Quel que soit le produit, il faut que ce soit un entretien régulier, dans de bonnes conditions pas par temps très chaud ou très froid et sur support sec.
Les produits indiqués (huile et lasure) amènent une finition différente qu'il faut généralement conserver.
Je ne pense pas que l'on puisse dire que la lasure fasse pourrir le bois. Ce qui est certain, c'est que certaines essences de Lauan et de Méranti ont été utilisées massivement et parfois trop jeunes ou prises dans l'aubier ne durent pas très longtemps, pour un peu qu'il y ait une stagnation de l'eau en certains endroits.
Quant aux différences qualités d'essence de térébenthine, à défaut d'indication de composition, il faudrait faire faire une analyse des produits...
Cordialement.
14 juillet 2015 à 07:43
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Bonjour.
Par "pose scellée", je pense qu'il est question de tuiles de faîtage ou de tuiles solin, acrotère ?
La pose à sec se généralise (variable suivant les régions).
Elle a l'avantage de ne pas faire de fissures pouvant entraîner des infiltrations.
Un remplacement éventuel est plus facile.
Cordialement.
Par "pose scellée", je pense qu'il est question de tuiles de faîtage ou de tuiles solin, acrotère ?
La pose à sec se généralise (variable suivant les régions).
Elle a l'avantage de ne pas faire de fissures pouvant entraîner des infiltrations.
Un remplacement éventuel est plus facile.
Cordialement.
10 juillet 2015 à 08:45

Bonjour.
En plus de ce qui a été indiqué, il faut bien tenir compte de l'existant.
Les murs non-enduits peuvent être la source d'infiltrations d'air, le sol n'a peut-être pas d'isolant et on ne connaît pas, comme indiqué, la valeur du plafond/toit.
Ceci mis à part, je pense qu'un doublage d'un complexe placo/laine de roche de 10+80 peut donner un bon résultat, avec des menuiseries de bon niveau, stores extérieurs pour l'été et une aération contrôlable.
Cordialement.
En plus de ce qui a été indiqué, il faut bien tenir compte de l'existant.
Les murs non-enduits peuvent être la source d'infiltrations d'air, le sol n'a peut-être pas d'isolant et on ne connaît pas, comme indiqué, la valeur du plafond/toit.
Ceci mis à part, je pense qu'un doublage d'un complexe placo/laine de roche de 10+80 peut donner un bon résultat, avec des menuiseries de bon niveau, stores extérieurs pour l'été et une aération contrôlable.
Cordialement.
10 juillet 2015 à 08:36
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Bonjour.
Il semble qu'il y ait un substitut au produit pure gemme qui soit à base d'essence minérale alors que les "meilleurs crus" proviennent uniquement de résineux.
Il serait intéressant de se le faire préciser par la marque du distributeur.
On ne trouve pas ces deux produits partout.
Cordialement.
Il semble qu'il y ait un substitut au produit pure gemme qui soit à base d'essence minérale alors que les "meilleurs crus" proviennent uniquement de résineux.
Il serait intéressant de se le faire préciser par la marque du distributeur.
On ne trouve pas ces deux produits partout.
Cordialement.
10 juillet 2015 à 08:17
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Bonjour.
Je pense qu'il serait possible d'utiliser un chemin de fer avec des lames sans dents, utilisé pour la finition.
L'avis d'un maçon serait souhaitable (difficile d'évaluer la surface à nettoyer).
Cordialement.
Je pense qu'il serait possible d'utiliser un chemin de fer avec des lames sans dents, utilisé pour la finition.
L'avis d'un maçon serait souhaitable (difficile d'évaluer la surface à nettoyer).
Cordialement.
10 juillet 2015 à 08:07
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Bonjour.
Il semble que votre projet fasse environ 1,60m de diamètre ou plus si vous souhaitez un cercle parfait..
Il n'est sans doute pas utile de faire un radier, une dalle support des blocs.
Si néanmoins c'était le cas il faudrait le faire très légèrement conique, le centre plus haut de quelques cm pour l'écoulement de l'eau.
Donc, si des semelles suffisent, il vous faut creuser une tranchée pour faire une semelle de béton armé de 40cmx15cm environ.
Pour ce volume, vous pouvez utiliser du fer de 8 ou 10mm (qu'il va falloir cintrer).
Pour préparer ces fers, il est souhaitable de faire un tracé au sol, sur place ou mieux sur une surface de terre plane ferme.
Utiliser un piquet et une corde pour tracer à la façon d'un compas les différents cercles.
Supposons que votre bac fasse, fini 1,60 m de diamètre, il vous faut une cercle pour l'extérieur de 1,65m puis,1,55, 1,45 et 1,35.
Les extrémités seront reliées, ligaturées.
Il faut donc couper les ronds 0,20 m plus longs.
Il vous faut ensuite des fers pour les liaisons soit des chutes de 0,40 m ligaturées tout les 0,40 m env.
Cette ossature doit être calée à mi-hauteur de semelle. (Croquis sur demande).
Vous pouvez faire le coffrage avec des bandes de cp mince (fil en travers) maintenues par des piquets.
Après coulage du béton, parfaitement plan et sec, vous pouvez installer la première rangée de blocs sur une légère couche de mortier.
Au préalable, tracer le contour extérieur.
Au niveau ferraillage dans ces éléments, prévoyez horizontalement un rond de 10 par rangée dans le vide prévu à cet effet et verticalement des fers de 8 dans chaque vide.
Le béton doit être fluide.
Bon travail.
Il semble que votre projet fasse environ 1,60m de diamètre ou plus si vous souhaitez un cercle parfait..
Il n'est sans doute pas utile de faire un radier, une dalle support des blocs.
Si néanmoins c'était le cas il faudrait le faire très légèrement conique, le centre plus haut de quelques cm pour l'écoulement de l'eau.
Donc, si des semelles suffisent, il vous faut creuser une tranchée pour faire une semelle de béton armé de 40cmx15cm environ.
Pour ce volume, vous pouvez utiliser du fer de 8 ou 10mm (qu'il va falloir cintrer).
Pour préparer ces fers, il est souhaitable de faire un tracé au sol, sur place ou mieux sur une surface de terre plane ferme.
Utiliser un piquet et une corde pour tracer à la façon d'un compas les différents cercles.
Supposons que votre bac fasse, fini 1,60 m de diamètre, il vous faut une cercle pour l'extérieur de 1,65m puis,1,55, 1,45 et 1,35.
Les extrémités seront reliées, ligaturées.
Il faut donc couper les ronds 0,20 m plus longs.
Il vous faut ensuite des fers pour les liaisons soit des chutes de 0,40 m ligaturées tout les 0,40 m env.
Cette ossature doit être calée à mi-hauteur de semelle. (Croquis sur demande).
Vous pouvez faire le coffrage avec des bandes de cp mince (fil en travers) maintenues par des piquets.
Après coulage du béton, parfaitement plan et sec, vous pouvez installer la première rangée de blocs sur une légère couche de mortier.
Au préalable, tracer le contour extérieur.
Au niveau ferraillage dans ces éléments, prévoyez horizontalement un rond de 10 par rangée dans le vide prévu à cet effet et verticalement des fers de 8 dans chaque vide.
Le béton doit être fluide.
Bon travail.
10 juillet 2015 à 07:49
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