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
a posté 4 921 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour jp73
Pour une peinture au pistolet, il faut une certaine dilution du produit et cette dilution ne doit pas dépasser les indications du fabricant.
Les peintures à la pliolite classiques sont très résistantes mais aussi, polluantes du fait de leur base solvants, par rapport aux peintures à base aqueuse.
C'est pour cela que l'on s'oriente vers des peintures acryliques diverses (dilution et nettoyage du matériel à l'eau).
Si après préparation, votre mur est à nu par endroits (il l'est peut-être déjà, puisque vous indiquez, "crépi brut", il vous faudra passer une couche d'impression puis deux couches de finition).
Pour les marques dont vous pouvez disposer, consultez les fiches des fabricants.
Cordialement. Gad
Pour une peinture au pistolet, il faut une certaine dilution du produit et cette dilution ne doit pas dépasser les indications du fabricant.
Les peintures à la pliolite classiques sont très résistantes mais aussi, polluantes du fait de leur base solvants, par rapport aux peintures à base aqueuse.
C'est pour cela que l'on s'oriente vers des peintures acryliques diverses (dilution et nettoyage du matériel à l'eau).
Si après préparation, votre mur est à nu par endroits (il l'est peut-être déjà, puisque vous indiquez, "crépi brut", il vous faudra passer une couche d'impression puis deux couches de finition).
Pour les marques dont vous pouvez disposer, consultez les fiches des fabricants.
Cordialement. Gad
29 mai 2021 à 10:05

Bonjour eleonore001
En l'absence de renseignements complémentaires, voici une autre possibilité :
Dépose du parquet contrôle des lambourdes, traitement si besoin.
Pour une mise à niveau, remplissage avec des granulats Fermacell, dressage suivant épaisseur souhaitée.
Pose de plaques Fermcell avec jeu périphérique (en 10 +10 ou 12+12).
Isolant phonique mince, fibres de bois.
Parquet flottant avec jeu périphérique plinthes.
L'option 3 est intéressante.
Au niveau des panneaux, si OSB, ce qui est préférable au Fermacell dans ce cas, il faut qu'il soit vissé.
Ensuite isolant mince, liège ou fibre de bois et parquet flottant.
L'intérêt pour vous, c'est de n'avoir affaire qu'a une seule entreprise.
Cordialement. Gad
En l'absence de renseignements complémentaires, voici une autre possibilité :
Dépose du parquet contrôle des lambourdes, traitement si besoin.
Pour une mise à niveau, remplissage avec des granulats Fermacell, dressage suivant épaisseur souhaitée.
Pose de plaques Fermcell avec jeu périphérique (en 10 +10 ou 12+12).
Isolant phonique mince, fibres de bois.
Parquet flottant avec jeu périphérique plinthes.
L'option 3 est intéressante.
Au niveau des panneaux, si OSB, ce qui est préférable au Fermacell dans ce cas, il faut qu'il soit vissé.
Ensuite isolant mince, liège ou fibre de bois et parquet flottant.
L'intérêt pour vous, c'est de n'avoir affaire qu'a une seule entreprise.
Cordialement. Gad
28 mai 2021 à 10:42

Bonjour JP73.
C'est un fait qu'un crépi rugueux est plus difficile à entretenir.
Il y a plusieurs modèles concernant le pistolet dont vous disposez, il y a aussi différentes grosseurs de buses.
Vous pourriez faire un essai sur une façade moins visible, en couche croisée.
Il est évident qu'il ne faudra pas diluer la peinture "pour que ça passe", mais seulement si c'est indiqué par le fabricant.
Sinon, il vous reste comme vous l'indiquez, le rouleau grand modèle à poils longs.
Bonne préparation.
Cordialement. Gad
Note d'un modérateur.
À ce jour 72 567 internautes sont inscrits sur les forums de Bricovidéo.
C'est un fait qu'un crépi rugueux est plus difficile à entretenir.
Il y a plusieurs modèles concernant le pistolet dont vous disposez, il y a aussi différentes grosseurs de buses.
Vous pourriez faire un essai sur une façade moins visible, en couche croisée.
Il est évident qu'il ne faudra pas diluer la peinture "pour que ça passe", mais seulement si c'est indiqué par le fabricant.
Sinon, il vous reste comme vous l'indiquez, le rouleau grand modèle à poils longs.
Bonne préparation.
Cordialement. Gad
Note d'un modérateur.
À ce jour 72 567 internautes sont inscrits sur les forums de Bricovidéo.
28 mai 2021 à 10:18

Bonjour Invité X ...
Juste une idée en passant.
Pouvez-vous ajouter de part et d'autre, des sacs suspendus équilibrés, contenant des cailloux ou autre ?
En chargeant progressivement, vous pourriez facilement évaluer le poids manquant.
Ensuite, il vous serait possible d'ajouter dans vos contre-poids.
La charge nécessaire, ou éventuellement en applique, tôle épaisse acier ou plomb.
Penser à graisser les articulations.
Cordialement. Gad
Juste une idée en passant.
Pouvez-vous ajouter de part et d'autre, des sacs suspendus équilibrés, contenant des cailloux ou autre ?
En chargeant progressivement, vous pourriez facilement évaluer le poids manquant.
Ensuite, il vous serait possible d'ajouter dans vos contre-poids.
La charge nécessaire, ou éventuellement en applique, tôle épaisse acier ou plomb.
Penser à graisser les articulations.
Cordialement. Gad
27 mai 2021 à 10:16

Bonjour Invité X ...
Ce produit convient très bien au dessus d'un évier, il faudra sans doute, en partie basse, ajouter un solin / cordon de silicone lissé pour assurer une bonne étanchéité.
Ne pas utiliser ces plaquettes à proximité d'une flamme.
Cordialement. Gad
Ce produit convient très bien au dessus d'un évier, il faudra sans doute, en partie basse, ajouter un solin / cordon de silicone lissé pour assurer une bonne étanchéité.
Ne pas utiliser ces plaquettes à proximité d'une flamme.
Cordialement. Gad
27 mai 2021 à 09:55

Bonjour eleonore001
Pour vous répondre plus précisément, il serait utile de connaître la différence de niveau à rattraper, et, si cela vous est possible l'épaisseur des lambourdes.
La composition totale de ce plancher et son épaisseur seraient également souhaitables.
A vous lire. Cordialement. Gad
Pour vous répondre plus précisément, il serait utile de connaître la différence de niveau à rattraper, et, si cela vous est possible l'épaisseur des lambourdes.
La composition totale de ce plancher et son épaisseur seraient également souhaitables.
A vous lire. Cordialement. Gad
26 mai 2021 à 09:55

Bonjour Breizhdu29
Voici une solution possible.
Si vos ardoises sont fixées par crochets ressort ou à pointe, vous pourriez utiliser le crochet bas pour passer des crochets S de petite dimension (photo ci-dessous) que l'on trouve en quincaillerie ou matériel de camping.
Votre bâche ou polyane pourrait être maintenue en passant en zig-zag sur le faîtage un sandow de 6 ou 8 mm (vendu au m.) ou des cordes, d'un crochet à l'autre, donc en diagonale (env.) par rapport aux ardoises.
Utiliser un rang d'ardoises en place, de part et d'autre que vous pouvez joindre à bout de bras.
Concernant les cheminées, l'important soit que l'emballage à la base soit bien maintenu, par cordes, sandows ou charge pendante en extérieur des murs (sac de sable).
Cordialement. Gad

Voici une solution possible.
Si vos ardoises sont fixées par crochets ressort ou à pointe, vous pourriez utiliser le crochet bas pour passer des crochets S de petite dimension (photo ci-dessous) que l'on trouve en quincaillerie ou matériel de camping.
Votre bâche ou polyane pourrait être maintenue en passant en zig-zag sur le faîtage un sandow de 6 ou 8 mm (vendu au m.) ou des cordes, d'un crochet à l'autre, donc en diagonale (env.) par rapport aux ardoises.
Utiliser un rang d'ardoises en place, de part et d'autre que vous pouvez joindre à bout de bras.
Concernant les cheminées, l'important soit que l'emballage à la base soit bien maintenu, par cordes, sandows ou charge pendante en extérieur des murs (sac de sable).
Cordialement. Gad
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24 mai 2021 à 14:18
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Bonjour Denis
Vous avez plusieurs solutions suivant aussi par rapport aux produits dont vous pouvez disposer.
- Au plâtre, fixer ou maintener sur une face une plaque CP ou autre lisse et garnir au plâtre sur l'autre partie. Il est possible que ça "tire", replâtrer si besoin.
- Avec un bloc de carreau de plâtre avec les arêtes abattues (chanfreins). Garnir au plâtre ou au mortier adhésif.
- Avec des chutes de plaques de plâtre, à sceller au plâtre ou au mortier adhésif.
Casser également au cutter les arêtes sur les éléments de façade.
Au niveau de la fissure gratter les arêtes et enduire ainsi que la grande surface que vous avez rebouché, après séchage complet.
Pour enduire, utiliser un enduit et jamais un mortier adhésif. Il vous faudra sans doute faire plusieurs passages après un léger ponçage et dépoussiérage.
Les deux premières solutions sont préférables.
Cordialement. Gad
Vous avez plusieurs solutions suivant aussi par rapport aux produits dont vous pouvez disposer.
- Au plâtre, fixer ou maintener sur une face une plaque CP ou autre lisse et garnir au plâtre sur l'autre partie. Il est possible que ça "tire", replâtrer si besoin.
- Avec un bloc de carreau de plâtre avec les arêtes abattues (chanfreins). Garnir au plâtre ou au mortier adhésif.
- Avec des chutes de plaques de plâtre, à sceller au plâtre ou au mortier adhésif.
Casser également au cutter les arêtes sur les éléments de façade.
Au niveau de la fissure gratter les arêtes et enduire ainsi que la grande surface que vous avez rebouché, après séchage complet.
Pour enduire, utiliser un enduit et jamais un mortier adhésif. Il vous faudra sans doute faire plusieurs passages après un léger ponçage et dépoussiérage.
Les deux premières solutions sont préférables.
Cordialement. Gad
24 mai 2021 à 13:45

Bonjour Ndv92
Je ne sais pas si vous optez pour une isolation sous enduit ou sous bardage. Ce dernier, suivant le produit utilisé assure une meilleure isolation à épaisseur d'isolant égale.
Les isolants laine de bois assurent un meilleur transfert de vapeur d'eau par rapport au PSE.
On peut trouver des PSE avec une valeur de conductivité thermique de 0,031 à 0,038. Pour les laines de bois, de 0,036 à 0,040.
C'est un choix de produit même dans chaque catégorie.
C'est aussi un investissement, en effet, mais fait pour durer.
Cordialement. Gad
Je ne sais pas si vous optez pour une isolation sous enduit ou sous bardage. Ce dernier, suivant le produit utilisé assure une meilleure isolation à épaisseur d'isolant égale.
Les isolants laine de bois assurent un meilleur transfert de vapeur d'eau par rapport au PSE.
On peut trouver des PSE avec une valeur de conductivité thermique de 0,031 à 0,038. Pour les laines de bois, de 0,036 à 0,040.
C'est un choix de produit même dans chaque catégorie.
C'est aussi un investissement, en effet, mais fait pour durer.
Cordialement. Gad
24 mai 2021 à 13:27
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Bonjour Invité X...
Enduits terre ou peinture écologique ? Produits et résultats très différents.
Ces enduits ne sont pas utilisables dans les pièces à milieu humide.
Il faut une bonne préparation du support pour un bon accrochage.
Suivant la composition du mélange un minium de 4 à 8 mm d'épaisseur est nécessaire.
Le décor final est fait pour durer, la suppression de cet enduit pour une éventuelle remise à nu du support n'est pas évidente.
Les peintures écologiques comme toutes les peintures ont une facilité d'application .Facilité également de changer de décor.
Bien préférable pour une chambre d'enfant, pas de risque d'effritement, surtout pour du terre / paille.
Préparation du support : Quelque soit le produit choisi, le support doit être préparé.
"Recouverts d'une peinture extrêmement solide". Pour avoir un bon accrochage, il vous faudra poncer légèrement pour dépolir la surface, surtout si c'est une peinture brillante.
"Papier peint" Il faudra l'enlever, bien lessiver et rincer les murs les murs pour supprimer toutes traces de colle.
Pour la suite, se conformer aux indications des fournisseurs de ces différents produits.
Cordialement. Gad
Enduits terre ou peinture écologique ? Produits et résultats très différents.
Ces enduits ne sont pas utilisables dans les pièces à milieu humide.
Il faut une bonne préparation du support pour un bon accrochage.
Suivant la composition du mélange un minium de 4 à 8 mm d'épaisseur est nécessaire.
Le décor final est fait pour durer, la suppression de cet enduit pour une éventuelle remise à nu du support n'est pas évidente.
Les peintures écologiques comme toutes les peintures ont une facilité d'application .Facilité également de changer de décor.
Bien préférable pour une chambre d'enfant, pas de risque d'effritement, surtout pour du terre / paille.
Préparation du support : Quelque soit le produit choisi, le support doit être préparé.
"Recouverts d'une peinture extrêmement solide". Pour avoir un bon accrochage, il vous faudra poncer légèrement pour dépolir la surface, surtout si c'est une peinture brillante.
"Papier peint" Il faudra l'enlever, bien lessiver et rincer les murs les murs pour supprimer toutes traces de colle.
Pour la suite, se conformer aux indications des fournisseurs de ces différents produits.
Cordialement. Gad
24 mai 2021 à 10:52
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Bonjour Burno 14
Ce produit est utilisé pour les étanchéités de toitures (tuiles ou autres).
SikaFill-01.
Vous pouvez trouver dans cette marque des produits adaptés que ce soit pour des revêtements carrelés classiques, salles de bain ou autres ou pour piscines.
Cordialement. Gad
Ce produit est utilisé pour les étanchéités de toitures (tuiles ou autres).
SikaFill-01.
Vous pouvez trouver dans cette marque des produits adaptés que ce soit pour des revêtements carrelés classiques, salles de bain ou autres ou pour piscines.
Cordialement. Gad
21 mai 2021 à 10:06
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Bonjour Invité X...
D'après vos indications, il semble que vos portes peuvent se manœuvrer par des poignées cuvettes et sans doute condamnées avec curseurs. On peut parfois ajouter une poignée sur une porte ne se croisant pas.
Il est probable que l'usure des roulettes a fait "descendre" vos portes et qu'il y a un blocage au niveau des gâches dans les dormants.
Pour vous dépanner :
- Ouverture. Soulever le battant légèrement à l'aide d'une planchette à l'extrémité amincie ou à l'aide d'un pied de biche et faites coulisser.
- Gâches. Elles sont parfois réglables en hauteur, sinon, limer. Marquer sur de l'adhésif les niveaux des trous de gâches et des pênes pour savoir ce qu'il faut limer ou régler.
- Dépose des vantaux. A la pose ;les vantaux sont engagés dans la traverse haute et posés sur le rail bas.
Sur le chant, en haut, il y a généralement une pièce qu'il faut faire coulisser ou qui est vissée pour éviter que le vantail remonte et surtout par sécurité. En enlevant ou dévissant ces pièces, on peut déposer le battant.
S'il s'agit de remplacer les roulements, vous aurez peut-être des difficultés à retrouver le modèle utile.
Vous pouvez vous adresser à un menuisier ou a une entreprise qui pose des vérandas.
Il existe aussi des entreprises spécialement pour le dépannage dans ce domaine.
Cordialement. Gad
D'après vos indications, il semble que vos portes peuvent se manœuvrer par des poignées cuvettes et sans doute condamnées avec curseurs. On peut parfois ajouter une poignée sur une porte ne se croisant pas.
Il est probable que l'usure des roulettes a fait "descendre" vos portes et qu'il y a un blocage au niveau des gâches dans les dormants.
Pour vous dépanner :
- Ouverture. Soulever le battant légèrement à l'aide d'une planchette à l'extrémité amincie ou à l'aide d'un pied de biche et faites coulisser.
- Gâches. Elles sont parfois réglables en hauteur, sinon, limer. Marquer sur de l'adhésif les niveaux des trous de gâches et des pênes pour savoir ce qu'il faut limer ou régler.
- Dépose des vantaux. A la pose ;les vantaux sont engagés dans la traverse haute et posés sur le rail bas.
Sur le chant, en haut, il y a généralement une pièce qu'il faut faire coulisser ou qui est vissée pour éviter que le vantail remonte et surtout par sécurité. En enlevant ou dévissant ces pièces, on peut déposer le battant.
S'il s'agit de remplacer les roulements, vous aurez peut-être des difficultés à retrouver le modèle utile.
Vous pouvez vous adresser à un menuisier ou a une entreprise qui pose des vérandas.
Il existe aussi des entreprises spécialement pour le dépannage dans ce domaine.
Cordialement. Gad
21 mai 2021 à 09:46
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Bonjour bethunesully.
Généralement ces éléments sont monobloc sauf sur certaines poses réno, ce qui est peut-être le cas, ce que j'ignore.
Il est possible que cette légère déformation soit liée à une fixation qui fait un "tirage " déformant.
Il semble qu'il y ait un jeu également entre la tapée d'isolation et l'appui.
Faites revoir vos menuiseries par l'installateur.
Autre solution, demander le passage d'un commercial du fabricant ou du revendeur dans le cadre du S A V.
Cordialement. Gad
Généralement ces éléments sont monobloc sauf sur certaines poses réno, ce qui est peut-être le cas, ce que j'ignore.
Il est possible que cette légère déformation soit liée à une fixation qui fait un "tirage " déformant.
Il semble qu'il y ait un jeu également entre la tapée d'isolation et l'appui.
Faites revoir vos menuiseries par l'installateur.
Autre solution, demander le passage d'un commercial du fabricant ou du revendeur dans le cadre du S A V.
Cordialement. Gad
18 mai 2021 à 10:14
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Bonjour Marie Pierre.
Le résultat de votre travail ne change pas vraiment ce que je vous ai indiqué.
Vous dites que vous avez retrouvé votre plafond brillant, il faudra bien le poncer pour le dépolir.
Au niveau du grain de l'abrasif,c'est à vous d'adapter.
Il est curieux que les peintures que vous avez appliquées se pèlent facilement,c'est vrai qu'elles sont récentes.
Respectez bien le temps de séchage entre chaque couche de peinture.
Bon travail, cordialement. Gad
Le résultat de votre travail ne change pas vraiment ce que je vous ai indiqué.
Vous dites que vous avez retrouvé votre plafond brillant, il faudra bien le poncer pour le dépolir.
Au niveau du grain de l'abrasif,c'est à vous d'adapter.
Il est curieux que les peintures que vous avez appliquées se pèlent facilement,c'est vrai qu'elles sont récentes.
Respectez bien le temps de séchage entre chaque couche de peinture.
Bon travail, cordialement. Gad
18 mai 2021 à 09:38
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Bonjour Ndv92.
Que pensez-vous de ma demande ?
< Pour remplir votre demande MaPrimeRenov' en ligne, J'AURAIS besoin de :
Votre pièce d'identité.
Votre dernier avis d'imposition, sur lequel vous pourrez relever votre numéro fiscal personnel, le numéro de cet avis et le RFR de votre foyer : Revenu fiscal de référence.
Votre devis pour les travaux de rénovation prévus.>
Je pense que vous me répondiez négativement. Confier mes documents à une tierce personne connue ou non ,NON merci ...
Mais, ceci ce n'est que mon avis perso.
Cordialement. Gad
Que pensez-vous de ma demande ?
< Pour remplir votre demande MaPrimeRenov' en ligne, J'AURAIS besoin de :
Votre pièce d'identité.
Votre dernier avis d'imposition, sur lequel vous pourrez relever votre numéro fiscal personnel, le numéro de cet avis et le RFR de votre foyer : Revenu fiscal de référence.
Votre devis pour les travaux de rénovation prévus.>
Je pense que vous me répondiez négativement. Confier mes documents à une tierce personne connue ou non ,NON merci ...
Mais, ceci ce n'est que mon avis perso.
Cordialement. Gad
17 mai 2021 à 10:20
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Bonjour DVCC.
Je ne sais pas la destination de ce local enterré.
Il est toujours délicat de creuser en extension, le traitement du sol, spécialement au niveau des drains est parfois difficile du fait de la construction existante (pente ,orientation etc...)
Il vous est peut-être possible de créer une aération traversante, même si vous devez utiliser des coudes .
Une entreprise de cuvelage vous conseillera bien sûr, d'emblée, de faire faire ce travail.
Vous pouvez consulter des sites de ces professionnels.
Des maçons locaux pourraient sans doute vous renseigner sur le terrain.
Un hygromètre de bon niveau pourrait vous donner des indications sur les variations possibles du taux d'humidité.
Cordialement. Gad
Je ne sais pas la destination de ce local enterré.
Il est toujours délicat de creuser en extension, le traitement du sol, spécialement au niveau des drains est parfois difficile du fait de la construction existante (pente ,orientation etc...)
Il vous est peut-être possible de créer une aération traversante, même si vous devez utiliser des coudes .
Une entreprise de cuvelage vous conseillera bien sûr, d'emblée, de faire faire ce travail.
Vous pouvez consulter des sites de ces professionnels.
Des maçons locaux pourraient sans doute vous renseigner sur le terrain.
Un hygromètre de bon niveau pourrait vous donner des indications sur les variations possibles du taux d'humidité.
Cordialement. Gad
17 mai 2021 à 10:05

Bonjour Invité X...
Oui, il faut poncer la première sous couche, si comme vous l'indiquiez, "elle avait du mal à adhérer".
Sous-couche, couche d'impression et la même chose.
Il faut que ce soit un produit adapté au support et généralement au produit fini, en l'occurrence acrylique, universel ou non.
Si le ponçage terminé, le fond vous semblait poudreux, ce que je ne pense pas, il faudrait appliquer au préalable un fixateur de fond.
Utiliser de préférence un rouleau à poils courts.
Cordialement. Gad
Oui, il faut poncer la première sous couche, si comme vous l'indiquiez, "elle avait du mal à adhérer".
Sous-couche, couche d'impression et la même chose.
Il faut que ce soit un produit adapté au support et généralement au produit fini, en l'occurrence acrylique, universel ou non.
Si le ponçage terminé, le fond vous semblait poudreux, ce que je ne pense pas, il faudrait appliquer au préalable un fixateur de fond.
Utiliser de préférence un rouleau à poils courts.
Cordialement. Gad
17 mai 2021 à 09:40

Bonjour Invité X....
Il n'y a pas de problème particulier à peindre à l'acrylique sur de la peinture glycéro.
Le support doit être poncé soigneusement, surtout s'il s'agit de peinture brillante.
Les causes supposées de ce désordre :
Fond pas assez lessivé mal rincé séchage insuffisant avant ponçage qui peut être lui aussi insuffisant.
Ensuite, peinture de qualité ,dilution légère éventuelle, suivant les indications du fabricant.
Une couche de fond et si après séchage complet l'aspect est irrégulier, passer une seconde couche puis finition également en acrylique.
La solution, si votre plafond est bien sec, c'est de poncer complètement pour enlever toute la peinture, sans attaquer le support, plaque de plâtre ou plâtre seul.
Si le support est abîmé il vous faudra enduire.
L'idéal étant d'utiliser une ponceuse avec branchement pour aspiration des poussières. Adhésif grain 100 à 150. Possibilité de location.
Bon courage. Cordialement. Gad
Il n'y a pas de problème particulier à peindre à l'acrylique sur de la peinture glycéro.
Le support doit être poncé soigneusement, surtout s'il s'agit de peinture brillante.
Les causes supposées de ce désordre :
Fond pas assez lessivé mal rincé séchage insuffisant avant ponçage qui peut être lui aussi insuffisant.
Ensuite, peinture de qualité ,dilution légère éventuelle, suivant les indications du fabricant.
Une couche de fond et si après séchage complet l'aspect est irrégulier, passer une seconde couche puis finition également en acrylique.
La solution, si votre plafond est bien sec, c'est de poncer complètement pour enlever toute la peinture, sans attaquer le support, plaque de plâtre ou plâtre seul.
Si le support est abîmé il vous faudra enduire.
L'idéal étant d'utiliser une ponceuse avec branchement pour aspiration des poussières. Adhésif grain 100 à 150. Possibilité de location.
Bon courage. Cordialement. Gad
16 mai 2021 à 10:01

Bonjour ypnos.
Merci pour vos indications.
Je comprends votre réticence pour des scellement dans les murs.
La solution sur poteaux convient bien à la situation, entaillés en tête avec des boulons qui peuvent faire nettement moins que 18 mm de diamètre. L'idée de scellements chimiques me fait ...rêver.
Il serait utile que la traverse bleue fasse au moins 50 x 200 bien reliée aux extrémités par 4 équerres métal.
Rapprochez le poteau 3 si c'est possible .il soulagera un peu plus votre poutre de 60 x 200.
L'ensemble travaille à la charge et non à l'arrachement.
Si possible, installez une échelle de meunier pas trop raide, avec protection.
Bon travail. Gad
Merci pour vos indications.
Je comprends votre réticence pour des scellement dans les murs.
La solution sur poteaux convient bien à la situation, entaillés en tête avec des boulons qui peuvent faire nettement moins que 18 mm de diamètre. L'idée de scellements chimiques me fait ...rêver.
Il serait utile que la traverse bleue fasse au moins 50 x 200 bien reliée aux extrémités par 4 équerres métal.
Rapprochez le poteau 3 si c'est possible .il soulagera un peu plus votre poutre de 60 x 200.
L'ensemble travaille à la charge et non à l'arrachement.
Si possible, installez une échelle de meunier pas trop raide, avec protection.
Bon travail. Gad
15 mai 2021 à 09:50

Bonjour Invité X...
Il s'agit de savoir si votre portail en place est conforme au devis (à ce qui a été écrit).
C'est bien de la responsabilité de l'artisan. De là à faire un remplacement ...
Je pense qu'un arrangement financier serait possible s'il y a eu une erreur de votre installateur.
Le bras de renfort est peut-être nécessaire par rapport au modèle ou à la taille du portail.
Cordialement. Gad
Il s'agit de savoir si votre portail en place est conforme au devis (à ce qui a été écrit).
C'est bien de la responsabilité de l'artisan. De là à faire un remplacement ...
Je pense qu'un arrangement financier serait possible s'il y a eu une erreur de votre installateur.
Le bras de renfort est peut-être nécessaire par rapport au modèle ou à la taille du portail.
Cordialement. Gad
14 mai 2021 à 15:01

Bonjour Invité X....
Il semble en effet que votre porte n'ait pas reçu un produit de finition conforme au devis (je suppose ...).
Par traitement IFH, il faut comprendre Insecticide, Fongicide et Hydrofuge. Cela veut dire qu'avant vitrage, la porte a été trempée dans une cuve et suspendue pour séchage.
A moins que dans le cas d'un modèle unique, elle est été traitée manuellement.
Difficile bien sûr de savoir s'il y a eu finition lasure ou vernis, peut -être avec un produit non résistant aux UV.
Si votre porte est en chêne abouté non replaqué (?), il est normal qu'il y ait des nuances .
--- L'indication de la marque aurait été utile --- .
On utilise parfois un égalisateur de ton avant de vernir.
Concernant le vitrage, un modèle ou une épaisseur différente ?
Concrètement, plutôt que d'essayer un arrangement (pour le moment) avec l'artisan, je demanderais le passage d'un commercial du fournisseur dans le cadre du SAV.
A vous lire. Cordialement. Gad
Il semble en effet que votre porte n'ait pas reçu un produit de finition conforme au devis (je suppose ...).
Par traitement IFH, il faut comprendre Insecticide, Fongicide et Hydrofuge. Cela veut dire qu'avant vitrage, la porte a été trempée dans une cuve et suspendue pour séchage.
A moins que dans le cas d'un modèle unique, elle est été traitée manuellement.
Difficile bien sûr de savoir s'il y a eu finition lasure ou vernis, peut -être avec un produit non résistant aux UV.
Si votre porte est en chêne abouté non replaqué (?), il est normal qu'il y ait des nuances .
--- L'indication de la marque aurait été utile --- .
On utilise parfois un égalisateur de ton avant de vernir.
Concernant le vitrage, un modèle ou une épaisseur différente ?
Concrètement, plutôt que d'essayer un arrangement (pour le moment) avec l'artisan, je demanderais le passage d'un commercial du fournisseur dans le cadre du SAV.
A vous lire. Cordialement. Gad
14 mai 2021 à 14:45

Bonjour hypnos.
Merci pour votre croquis. Ci-joint quelques modifications au niveau des sections.
Si vous jugez que vos murs, ou pour un aspect déco, vous préférez assembler les muralières sur poteaux plutôt que sur pattes à scellement coudée, scellées, OK !
Poteaux 120 x 120 ou 150 x 150 avec entailles en tête.
Muralières, section 38 x 175 si vous fixez les lambourdes sur sabots ou, 38 x 205, si elles sont posées et clouées avec tasseaux vissés de 40 x 40.
Muralière de 430,section idem si elle a un support intermédiaire ou une fixation la reliant au poteau du grand local.
Panne de 410, si elle n'a aucun support, 75 x 205 ou 75x 225 suivant la charge envisagée.
Lambourdes, 50 x 150. Les plaques OSB qui pourront faire au minimum 18 mm, avec rainure et languette ont besoin pour chaque rive (suivant la présentation du détail) de 20 mm de portée au minimum.
Le croquis de détail vous indique une façon possible de pose, 50cm d'entraxes sauf au départ et à l'arrivée.
Prévoir un jeu aux extrémités des plaques de 1 cm pour les grandes longueurs, les 4... m et 6 mm pour les 2... à 3...m.
Les indications des sections peuvent légèrement varier suivant l'origine des bois.
Le point qui m'interroge, Logement dans Garage (?).
Bonne réflexion. Gad
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Merci pour votre croquis. Ci-joint quelques modifications au niveau des sections.
Si vous jugez que vos murs, ou pour un aspect déco, vous préférez assembler les muralières sur poteaux plutôt que sur pattes à scellement coudée, scellées, OK !
Poteaux 120 x 120 ou 150 x 150 avec entailles en tête.
Muralières, section 38 x 175 si vous fixez les lambourdes sur sabots ou, 38 x 205, si elles sont posées et clouées avec tasseaux vissés de 40 x 40.
Muralière de 430,section idem si elle a un support intermédiaire ou une fixation la reliant au poteau du grand local.
Panne de 410, si elle n'a aucun support, 75 x 205 ou 75x 225 suivant la charge envisagée.
Lambourdes, 50 x 150. Les plaques OSB qui pourront faire au minimum 18 mm, avec rainure et languette ont besoin pour chaque rive (suivant la présentation du détail) de 20 mm de portée au minimum.
Le croquis de détail vous indique une façon possible de pose, 50cm d'entraxes sauf au départ et à l'arrivée.
Prévoir un jeu aux extrémités des plaques de 1 cm pour les grandes longueurs, les 4... m et 6 mm pour les 2... à 3...m.
Les indications des sections peuvent légèrement varier suivant l'origine des bois.
Le point qui m'interroge, Logement dans Garage (?).
Bonne réflexion. Gad
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14 mai 2021 à 13:49

Bonjour Lucie 41120
Merci pour vos photos. Il semble que le dessus de la table se soit légèrement réduit au séchage et que les demi-ceintures n'aient pas bougé.
3 Solutions :
1) Raboter les extrémités de coulisses qui dépassent (au rabot à main) de haut en bas et légèrement vers l'intérieur pour éviter les éclats en façade.
2) Séparer le dessus des "équerres" bois en dévissant les 12 (sauf erreur) vis.
Percer à 1 cm de ces trous, du même diamètre. Assembler les 2 demi-ceintures en glissant un carton au joint. Revisser avec le dessus en le maintenant bien en contact au niveau du joint. Veiller à la longueur des vis.
3) Après démontage, reboucher les trous de vis dans le dessus avec des chevilles bois collées, on peut utiliser plusieurs cure-dents par trou. Laisser sécher, recouper ce qui dépasse avec une scie à bois fine ou une lame de scie à métaux. Remonter l'ensemble comme indiqué en (2) avec les mêmes vis.
Au choix... Cordialement. Gad
Merci pour vos photos. Il semble que le dessus de la table se soit légèrement réduit au séchage et que les demi-ceintures n'aient pas bougé.
3 Solutions :
1) Raboter les extrémités de coulisses qui dépassent (au rabot à main) de haut en bas et légèrement vers l'intérieur pour éviter les éclats en façade.
2) Séparer le dessus des "équerres" bois en dévissant les 12 (sauf erreur) vis.
Percer à 1 cm de ces trous, du même diamètre. Assembler les 2 demi-ceintures en glissant un carton au joint. Revisser avec le dessus en le maintenant bien en contact au niveau du joint. Veiller à la longueur des vis.
3) Après démontage, reboucher les trous de vis dans le dessus avec des chevilles bois collées, on peut utiliser plusieurs cure-dents par trou. Laisser sécher, recouper ce qui dépasse avec une scie à bois fine ou une lame de scie à métaux. Remonter l'ensemble comme indiqué en (2) avec les mêmes vis.
Au choix... Cordialement. Gad
14 mai 2021 à 09:01

Bonjour Invité X...
La peinture glycérophtalique existe bien également en mat ou satiné. Je suis surpris que vous ne puissiez vous en procurer "en multisports ?".
Le manque de séchage est peut-être dû à des couches trop épaisses. Deux couches, c'est bien, mais minces bien tirées et attendre le séchage complet de la première couche. Cette peinture est plus lente à durcir.
Autre raison, application par temps humide ou en courant d'air.
Que faire ? Laisser en l'état et repeindre dans un certain temps en glycéro mat ou satiné. C'est votre choix, j'ignore ce que vous avez peint, mais, ce n'est peut-être pas catastrophique...
Cordialement. Gad
La peinture glycérophtalique existe bien également en mat ou satiné. Je suis surpris que vous ne puissiez vous en procurer "en multisports ?".
Le manque de séchage est peut-être dû à des couches trop épaisses. Deux couches, c'est bien, mais minces bien tirées et attendre le séchage complet de la première couche. Cette peinture est plus lente à durcir.
Autre raison, application par temps humide ou en courant d'air.
Que faire ? Laisser en l'état et repeindre dans un certain temps en glycéro mat ou satiné. C'est votre choix, j'ignore ce que vous avez peint, mais, ce n'est peut-être pas catastrophique...
Cordialement. Gad
12 mai 2021 à 21:33

Bonjour lucie 41120.
Une photo du dessus de la table et du dessous serait souhaitable.
Dessus de table en deux éléments, massive, agglo plaqué, décollement, fente ?
A vous lire. Gad
Une photo du dessus de la table et du dessous serait souhaitable.
Dessus de table en deux éléments, massive, agglo plaqué, décollement, fente ?
A vous lire. Gad
12 mai 2021 à 20:55

Bonjour Skiking.
Il n'est pas possible de définir l'essence de bois de votre escalier.
Pour cette réparation, vous pouvez utiliser du Sintobois avec durcisseur. On en trouve en petits contenants, en tube.
Je pense qu'un ton chêne foncé devrait convenir. Si la teinte de votre escalier tire sur le rouge, un ton acajou serait sans doute préférable.
Cette pâte doit s'appliquer rapidement après son mélange. Elle durcit rapidement.
On ponce ensuite pour redonner sa forme au support.
J'ignore jusqu'à quelle profondeur votre rongeur a "travaillé". Pour des traces légères, on peut utiliser de la cire à reboucher en bâton, divers tons bois disponibles.
Cordialement. Gad
Il n'est pas possible de définir l'essence de bois de votre escalier.
Pour cette réparation, vous pouvez utiliser du Sintobois avec durcisseur. On en trouve en petits contenants, en tube.
Je pense qu'un ton chêne foncé devrait convenir. Si la teinte de votre escalier tire sur le rouge, un ton acajou serait sans doute préférable.
Cette pâte doit s'appliquer rapidement après son mélange. Elle durcit rapidement.
On ponce ensuite pour redonner sa forme au support.
J'ignore jusqu'à quelle profondeur votre rongeur a "travaillé". Pour des traces légères, on peut utiliser de la cire à reboucher en bâton, divers tons bois disponibles.
Cordialement. Gad
12 mai 2021 à 20:51
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Bonjour bethunesully.
Les menuiseries actuelles doivent être aux normes et être étanches à l'air et donc aussi aux infiltrations de pluie. Un croquis en coupe aurait été souhaitable.
C'est peut-être la pose et non la fabrication des menuiseries qui est en cause.
Contactez l'entreprise qui doit vous assurer un travail impeccable.
Pour tester partout où il y a des infiltrations, passez une bougie (allumée...) au pourtour de vos menuiseries.
Marquez les emplacements avec des morceaux d'adhésif. Faites cela de préférence en période venteuse.
Cordialement. Gad
Les menuiseries actuelles doivent être aux normes et être étanches à l'air et donc aussi aux infiltrations de pluie. Un croquis en coupe aurait été souhaitable.
C'est peut-être la pose et non la fabrication des menuiseries qui est en cause.
Contactez l'entreprise qui doit vous assurer un travail impeccable.
Pour tester partout où il y a des infiltrations, passez une bougie (allumée...) au pourtour de vos menuiseries.
Marquez les emplacements avec des morceaux d'adhésif. Faites cela de préférence en période venteuse.
Cordialement. Gad
12 mai 2021 à 20:37
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Bonjour Ujuj.
Je pense que vous avez commencé votre pose "au pif"...
Il faut bien préparer son travail avant de coller. Pour cela, il faut établir une ligne parfaite de niveau CONTINUE sur TOUS les murs à carreler.
Que vous souhaitiez un carreau entier à la base ou une plinthe,OK, mais ensuite, s'il y a un faux-niveau, il faut couper les carreaux de la rangée supérieure à la demande.
Solutions, laisser dans l'état, quel que soit ce que vous ajouterez, cela se verra, ou, déposer la paroi concernée ...
Ne connaissant pas les différents niveaux ou plans, je ne peux vous faire de croquis.
Cordialement. Gad
Je pense que vous avez commencé votre pose "au pif"...
Il faut bien préparer son travail avant de coller. Pour cela, il faut établir une ligne parfaite de niveau CONTINUE sur TOUS les murs à carreler.
Que vous souhaitiez un carreau entier à la base ou une plinthe,OK, mais ensuite, s'il y a un faux-niveau, il faut couper les carreaux de la rangée supérieure à la demande.
Solutions, laisser dans l'état, quel que soit ce que vous ajouterez, cela se verra, ou, déposer la paroi concernée ...
Ne connaissant pas les différents niveaux ou plans, je ne peux vous faire de croquis.
Cordialement. Gad
11 mai 2021 à 11:26
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Bonjour Julia 1
Il vous faut décaper complètement ce coffret.
Pour toutes les parties unies, utiliser de l'abrasif fin de 100 ou 120, dans le sens du fil.
Pour les parties sculptées, utiliser un décapant, passer au pinceau, laisser agir, enlever tout ce qui est possible à la laine d'acier et gratter les parties creuses avec une petite lame d'acier.
Toujours dans le sens du fil. Repasser du décapant si utile. Se protéger avec des gants et des lunettes.
Après décapage, nettoyer avec de l'alcool à brûler.
Faire une finition cirée ou vernie après séchage complet.
Cordialement. Gad
Il vous faut décaper complètement ce coffret.
Pour toutes les parties unies, utiliser de l'abrasif fin de 100 ou 120, dans le sens du fil.
Pour les parties sculptées, utiliser un décapant, passer au pinceau, laisser agir, enlever tout ce qui est possible à la laine d'acier et gratter les parties creuses avec une petite lame d'acier.
Toujours dans le sens du fil. Repasser du décapant si utile. Se protéger avec des gants et des lunettes.
Après décapage, nettoyer avec de l'alcool à brûler.
Faire une finition cirée ou vernie après séchage complet.
Cordialement. Gad
11 mai 2021 à 11:10
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Bonjour Charley.
Si je comprends bien, votre mur fera 50 + 50 cm de hauteur, je pense que votre indication.
"Fondation hors sol" est une partie enterrée.
La semelle de fondation pourrait faire 15 cm de largeur de part et d'autre de vos blocs pour une épaisseur de 30cm minimum.
Vous pouvez utiliser un ferraillage du commerce pour semelle plate.
En vertical, pour un mur de soutènement, utiliser des tors de 10mm tous les 25 à 30 cm.
Pour les filants, 2 de 8 mm par rangée. Prévoir des fers supplémentaires dans les angles.
Un lieur automatique pour les liaisons peut être utile.
Un point qui m'interroge : "sur ce muret viendra se poser des poteaux de carports".
Même si vos blocs font 27 cm d'épaisseur, c'est nettement insuffisant pour fixer des poteaux.
Je ne connais pas le mode de fixation que vous prévoyez, mais avec une platine à 4 trous, perçage du support, chevilles et tirefonds, il y a de forts risques d'éclatement.
Perso, je coulerais des blocs de béton armé à partir de la base des fondations, de 40 cm de long accolés et reliés au muret et de 40 cm l'épaisseur du bloc pour l'épaisseur totale.
Cordialement. Gad
Si je comprends bien, votre mur fera 50 + 50 cm de hauteur, je pense que votre indication.
"Fondation hors sol" est une partie enterrée.
La semelle de fondation pourrait faire 15 cm de largeur de part et d'autre de vos blocs pour une épaisseur de 30cm minimum.
Vous pouvez utiliser un ferraillage du commerce pour semelle plate.
En vertical, pour un mur de soutènement, utiliser des tors de 10mm tous les 25 à 30 cm.
Pour les filants, 2 de 8 mm par rangée. Prévoir des fers supplémentaires dans les angles.
Un lieur automatique pour les liaisons peut être utile.
Un point qui m'interroge : "sur ce muret viendra se poser des poteaux de carports".
Même si vos blocs font 27 cm d'épaisseur, c'est nettement insuffisant pour fixer des poteaux.
Je ne connais pas le mode de fixation que vous prévoyez, mais avec une platine à 4 trous, perçage du support, chevilles et tirefonds, il y a de forts risques d'éclatement.
Perso, je coulerais des blocs de béton armé à partir de la base des fondations, de 40 cm de long accolés et reliés au muret et de 40 cm l'épaisseur du bloc pour l'épaisseur totale.
Cordialement. Gad
11 mai 2021 à 10:28

Bonjour chapuis 60.
Vous trouverez ci-dessous un croquis à l'échelle correspondant à ce qui à mon avis, serait souhaitable.
- Préparation d'une ossature à partir de fers ronds de 8 mm, croisés et reliés spécialement en ceinture.
- Coffrage - Coulage du béton - Fixation des pattes à scellement finition.
Au préalable, il sera sans doute indispensable d'étayer pour soulager et peut-être remonter un peu la charpente (?).
Il vous faudra aussi (peut-être ?) recouper à l'équerre le pied du poteau. Traitement du bois.
Variantes : Pente au pourtour du poteau.
Plaque de plomb de 18 x 18 sous poteau.
Cordialement. Gad
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Vous trouverez ci-dessous un croquis à l'échelle correspondant à ce qui à mon avis, serait souhaitable.
- Préparation d'une ossature à partir de fers ronds de 8 mm, croisés et reliés spécialement en ceinture.
- Coffrage - Coulage du béton - Fixation des pattes à scellement finition.
Au préalable, il sera sans doute indispensable d'étayer pour soulager et peut-être remonter un peu la charpente (?).
Il vous faudra aussi (peut-être ?) recouper à l'équerre le pied du poteau. Traitement du bois.
Variantes : Pente au pourtour du poteau.
Plaque de plomb de 18 x 18 sous poteau.
Cordialement. Gad
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10 mai 2021 à 10:32
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Bonjour MP.
Le fil de terre doit être gainé (vert et jaune) des appareils électriques au tableau du compteur et à la barrette de coupure.
Ce fil et les deux autres passant en gaine ou tube.
Cordialement. Gad
Le fil de terre doit être gainé (vert et jaune) des appareils électriques au tableau du compteur et à la barrette de coupure.
Ce fil et les deux autres passant en gaine ou tube.
Cordialement. Gad
10 mai 2021 à 08:06
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Bonjour lilo 15.
C'est d'abord à vous de déclarer au plus tôt ce dommage à votre assurance.
Ce sera à vous de remettre en état chez la voisine, sauf bien sûr si elle préfère faire réparer par une autre entreprise.
Votre assurance pourra vous renseigner sur la suite à tenir.
Votre client : Si vraiment il ne veut plus vous revoir, il faut qu'il vous l'indique par écrit.
Chez lui, je comprends que vous n'avez créé aucun dommage. Je ne comprends pas sa position. S'il veut que vous arrêtiez les travaux, il doit également vous régler pour ce qui a été fait et pour le matériel utile non posé. ll ne sera pas gagnant au final.
Si besoin, faites appel à un Conciliateur de Justice qui saura vous conseiller.
A vous lire. Cordialement. Gad
C'est d'abord à vous de déclarer au plus tôt ce dommage à votre assurance.
Ce sera à vous de remettre en état chez la voisine, sauf bien sûr si elle préfère faire réparer par une autre entreprise.
Votre assurance pourra vous renseigner sur la suite à tenir.
Votre client : Si vraiment il ne veut plus vous revoir, il faut qu'il vous l'indique par écrit.
Chez lui, je comprends que vous n'avez créé aucun dommage. Je ne comprends pas sa position. S'il veut que vous arrêtiez les travaux, il doit également vous régler pour ce qui a été fait et pour le matériel utile non posé. ll ne sera pas gagnant au final.
Si besoin, faites appel à un Conciliateur de Justice qui saura vous conseiller.
A vous lire. Cordialement. Gad
09 mai 2021 à 19:31
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Bonjour Chapuis60.
Le croquis ou la photo ne nous sont pas parvenus. Indiquez SVP les différentes dimensions pour obtenir une réponse précise.
Cordialement. Gad
Le croquis ou la photo ne nous sont pas parvenus. Indiquez SVP les différentes dimensions pour obtenir une réponse précise.
Cordialement. Gad
09 mai 2021 à 19:04
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Bonjour Invité X...
Oui, "clou" adhésif, pourquoi pas. Tout dépend du poids de votre tableau.
Il suffit de respecter le poids autorisé par support et de bien respecter les indications de pose.
Si votre tableau dépasse le poids "autorisé", il est préférable de faire un support par cheville et piton ou par clou acier.
Cordialement. Gad
Oui, "clou" adhésif, pourquoi pas. Tout dépend du poids de votre tableau.
Il suffit de respecter le poids autorisé par support et de bien respecter les indications de pose.
Si votre tableau dépasse le poids "autorisé", il est préférable de faire un support par cheville et piton ou par clou acier.
Cordialement. Gad
08 mai 2021 à 14:01
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Bonjour Virge54.
Il est évident que votre clôture doit être posée sur une base parfaitement de niveau.
Il y a plusieurs façons de procéder pour cette mise à niveau à partir d'une base en béton armé liaisonné avec l'existant.
- Semelle d'un seul niveau, dans le cas de faible écart de niveau et de faible longueur.
- Par différents niveaux, ex : un, niveau des terrasses, un niveau jardin etc.
- Si la différence de niveau est importante, un niveau différent par largeur de panneau de clôture.
Je ne saisis pas bien le rapport entre "pose composite" et "chapeau de muret".
Cordialement. Gad
Il est évident que votre clôture doit être posée sur une base parfaitement de niveau.
Il y a plusieurs façons de procéder pour cette mise à niveau à partir d'une base en béton armé liaisonné avec l'existant.
- Semelle d'un seul niveau, dans le cas de faible écart de niveau et de faible longueur.
- Par différents niveaux, ex : un, niveau des terrasses, un niveau jardin etc.
- Si la différence de niveau est importante, un niveau différent par largeur de panneau de clôture.
Je ne saisis pas bien le rapport entre "pose composite" et "chapeau de muret".
Cordialement. Gad
08 mai 2021 à 09:48
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Bonjour batgg.
Demandez l'avis à un maçon sur place. Il n'est pas possible à distance de se rendre compte de la situation et de prendre le risque de vous faire réduire cette poutre.
Bonne chance avec votre "japonais" ...
Cordialement. Gad
Demandez l'avis à un maçon sur place. Il n'est pas possible à distance de se rendre compte de la situation et de prendre le risque de vous faire réduire cette poutre.
Bonne chance avec votre "japonais" ...
Cordialement. Gad
08 mai 2021 à 09:12

Bonjour gui31.
Si je comprends bien, vous optez pour un I P E de 200 garni.
Ci-joint, croquis qui peut correspondre à votre souhait.
- Coffrage sous-face et face - Remplissage béton armé - Liaison du ferraillage avec la poutre par boulons tous les 60 cm environ pouvant également dépasser en intérieur sur cales bois pour recevoir un habillage - Profil PVC de larmier.
Les jambages doivent être très résistants, vu la charge.
Généralement on coule deux poteaux béton armé de part et d'autre.
Cordialement. Gad
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Si je comprends bien, vous optez pour un I P E de 200 garni.
Ci-joint, croquis qui peut correspondre à votre souhait.
- Coffrage sous-face et face - Remplissage béton armé - Liaison du ferraillage avec la poutre par boulons tous les 60 cm environ pouvant également dépasser en intérieur sur cales bois pour recevoir un habillage - Profil PVC de larmier.
Les jambages doivent être très résistants, vu la charge.
Généralement on coule deux poteaux béton armé de part et d'autre.
Cordialement. Gad
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

07 mai 2021 à 13:53

Bonjour Invité X...
L'isorel n'est pas un très bon support du fait de sa faible épaisseur.
Êtes-vous certain que cela en soit ?
Sur les joints, il faudra coller un calicot et enduire s'il y a des irrégularités.
Appliquer ensuite une couche d'impression.
Si après séchage complet il y a des nuances d'aspect, passer une deuxième couche.
Attendre un séchage complet de 48 heures.
Utiliser une colle classique de bonne qualité pour votre papier peint intissé.
Cordialement. Gad
L'isorel n'est pas un très bon support du fait de sa faible épaisseur.
Êtes-vous certain que cela en soit ?
Sur les joints, il faudra coller un calicot et enduire s'il y a des irrégularités.
Appliquer ensuite une couche d'impression.
Si après séchage complet il y a des nuances d'aspect, passer une deuxième couche.
Attendre un séchage complet de 48 heures.
Utiliser une colle classique de bonne qualité pour votre papier peint intissé.
Cordialement. Gad
07 mai 2021 à 08:07
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Bonjour bedouin.
Plutôt que d'utiliser un produit de traitement d'une certaine nocivité même s'il est indiqué "écologique", vous pourrirez rechercher un vernis ou une peinture dans la catégorie pour "chambre d'enfants".
Penser à faire une coupure avec l'humidité du sol.
Cordialement. Gad
Plutôt que d'utiliser un produit de traitement d'une certaine nocivité même s'il est indiqué "écologique", vous pourrirez rechercher un vernis ou une peinture dans la catégorie pour "chambre d'enfants".
Penser à faire une coupure avec l'humidité du sol.
Cordialement. Gad
05 mai 2021 à 11:09

Bonjour
J'ai bien parlé d'épaisseur, mais d'épaisseur utile.
En effet dans la question, on ignore s'il s'agit de combles perdus où le plancher peut être également isolé ou de combles aménagés ou la sous face du toit recevra un isolant plus épaisse et donc avec une meilleure résistance thermique.
Oui, bien sûr actuellement une isolation valeur R 7 est le minimum, pour le moment ...
Avec une laine de roche ou une laine de verre ,on est à une épaisseur de 280 à 300 mm.
Généralement la pose se fait sur ossature métal classique avec ou non plaques de plâtre en finition.
Cordialement. Gad
J'ai bien parlé d'épaisseur, mais d'épaisseur utile.
En effet dans la question, on ignore s'il s'agit de combles perdus où le plancher peut être également isolé ou de combles aménagés ou la sous face du toit recevra un isolant plus épaisse et donc avec une meilleure résistance thermique.
Oui, bien sûr actuellement une isolation valeur R 7 est le minimum, pour le moment ...
Avec une laine de roche ou une laine de verre ,on est à une épaisseur de 280 à 300 mm.
Généralement la pose se fait sur ossature métal classique avec ou non plaques de plâtre en finition.
Cordialement. Gad
05 mai 2021 à 10:33

Bonjour gui 31.
Un IPE de 200x100 vous permet de garnir en façade avec des planelles ou autre et ensuite d'enduire.
L'utilisation de deux IPE de 160x82 vous laisse une épaisseur insuffisante pour une finition identique au reste du mur en façade, mais vous souhaitez peut-être laisser les poutrelles apparentes.
Il est important de liaisonner deux profils soit par boulons soit par soudures espacées.
Généralement le profil sur le côté intérieur du local supporte le plancher, il reçoit donc plus de charge.
C'est pour cela qu'il est préférable de le relier lorsqu'il y a deux poutrelles.
Cordialement. Gad
Un IPE de 200x100 vous permet de garnir en façade avec des planelles ou autre et ensuite d'enduire.
L'utilisation de deux IPE de 160x82 vous laisse une épaisseur insuffisante pour une finition identique au reste du mur en façade, mais vous souhaitez peut-être laisser les poutrelles apparentes.
Il est important de liaisonner deux profils soit par boulons soit par soudures espacées.
Généralement le profil sur le côté intérieur du local supporte le plancher, il reçoit donc plus de charge.
C'est pour cela qu'il est préférable de le relier lorsqu'il y a deux poutrelles.
Cordialement. Gad
05 mai 2021 à 10:07
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Bonjour.
Vous devez au plus tôt déclarer ce sinistre à votre assurance qui fera le nécessaire pour la suite.
Cordialement. Gad
Vous devez au plus tôt déclarer ce sinistre à votre assurance qui fera le nécessaire pour la suite.
Cordialement. Gad
05 mai 2021 à 09:15

Bonsoir.
Certains classeur ont un dessus vissé, le rideau est introduit par le haut.
Quand c'est possible, on a accès à ce démontage.
Autres possibilités :
- Frapper les lames une à une par l'intérieur.
- Écartement des côtés. On essaie d'écarter en utilisant un tasseau rigide un peu plus long de quelques mm que la largeur entre les deux cloisons. En préparer un second et ajouter des cales en carton mince si besoin. Il faut tout de même forcer modérément...
Si cette méthode fonctionne, ce que je vous souhaite, vous pouvez utiliser un fil de fer coudé pour ramener à leur place les lames.
Il est curieux que le rideau de ce classeur ne puisse être séparé du reste du meuble.
Cordialement. Gad
Certains classeur ont un dessus vissé, le rideau est introduit par le haut.
Quand c'est possible, on a accès à ce démontage.
Autres possibilités :
- Frapper les lames une à une par l'intérieur.
- Écartement des côtés. On essaie d'écarter en utilisant un tasseau rigide un peu plus long de quelques mm que la largeur entre les deux cloisons. En préparer un second et ajouter des cales en carton mince si besoin. Il faut tout de même forcer modérément...
Si cette méthode fonctionne, ce que je vous souhaite, vous pouvez utiliser un fil de fer coudé pour ramener à leur place les lames.
Il est curieux que le rideau de ce classeur ne puisse être séparé du reste du meuble.
Cordialement. Gad
04 mai 2021 à 19:10
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Bonjour pe07.
Il serait en effet très utile d'isoler le mur support.
Il peut "aspirer" le chaud comme le froid.
Vous avez diverses façon d'isoler.
De plus, pour une pièce à vivre, vous pouvez avoir également diverses possibilités d'aspect final : décor peinture, papier-peint, lambris bois etc ...
Cordialement. Gad
Il serait en effet très utile d'isoler le mur support.
Il peut "aspirer" le chaud comme le froid.
Vous avez diverses façon d'isoler.
De plus, pour une pièce à vivre, vous pouvez avoir également diverses possibilités d'aspect final : décor peinture, papier-peint, lambris bois etc ...
Cordialement. Gad
04 mai 2021 à 12:48

Bonjour Invité X ...
Ces deux produits par leur nature ne font pas un bon mariage techniquement.
Vous auriez intérêt à déposer complètement cette isolation et à la remplacer par un produit unique d'une épaisseur utile en laine roche, de verre en rouleau ou en panneaux semi-rigides que l'on retrouve en divers produits pare-vapeur côté intérieur du local.
Cordialement. Gad.
Ces deux produits par leur nature ne font pas un bon mariage techniquement.
Vous auriez intérêt à déposer complètement cette isolation et à la remplacer par un produit unique d'une épaisseur utile en laine roche, de verre en rouleau ou en panneaux semi-rigides que l'on retrouve en divers produits pare-vapeur côté intérieur du local.
Cordialement. Gad.
04 mai 2021 à 12:39

Bonjour Djposdka.
Question simple, d'où vient cette eau ???
Je pense donc que vous êtes en train d'essayer de rénover une pièce du sous-sol.
Si l'humidité provient de l'extérieur, il aurait fallu commencer par faire une très bonne étanchéité de ce(s) mur(s).
Si cela provient du sol du local, ce sera beaucoup plus difficile à traiter.
Surtout ne poursuivez pas les travaux en posant du carrelage, par exemple.
Cordialement. Gad
Question simple, d'où vient cette eau ???
Je pense donc que vous êtes en train d'essayer de rénover une pièce du sous-sol.
Si l'humidité provient de l'extérieur, il aurait fallu commencer par faire une très bonne étanchéité de ce(s) mur(s).
Si cela provient du sol du local, ce sera beaucoup plus difficile à traiter.
Surtout ne poursuivez pas les travaux en posant du carrelage, par exemple.
Cordialement. Gad
04 mai 2021 à 12:32

Bonjour Cotondu25.
Je pense qu'il est préférable de faire un fond en cailloux ou en tout-venant drainant, d'autant plus que vous l'utiliserez en rigole.
La profondeur pour un niveau hors gel dépend de votre région.
Votre dalle de 12 cm me semble un minimum.
Pour la bêche,15 cm d'épaisseur est souhaitable, avec une armature liaisonnée.
Cordialement. Gad
Je pense qu'il est préférable de faire un fond en cailloux ou en tout-venant drainant, d'autant plus que vous l'utiliserez en rigole.
La profondeur pour un niveau hors gel dépend de votre région.
Votre dalle de 12 cm me semble un minimum.
Pour la bêche,15 cm d'épaisseur est souhaitable, avec une armature liaisonnée.
Cordialement. Gad
04 mai 2021 à 12:18

Bonjour tif 33.
Dans de nombreux domaines, il faut délimiter et ensuite dégager l'intérieur.
Vous auriez intérêt à louer une découpeuse thermique qui vous permettrait de creuser deux raies d'au moins 90mm de profondeur.
La facilité de creuser la suite dépend bien sûr de sa nature.
Creuser directement au marteau piqueur serait travailler avec un peu... trop d'éclats.
Je pense que vous avez réfléchi au fait de ne pas avoir d'autre solution.
Cordialement. Gad
Dans de nombreux domaines, il faut délimiter et ensuite dégager l'intérieur.
Vous auriez intérêt à louer une découpeuse thermique qui vous permettrait de creuser deux raies d'au moins 90mm de profondeur.
La facilité de creuser la suite dépend bien sûr de sa nature.
Creuser directement au marteau piqueur serait travailler avec un peu... trop d'éclats.
Je pense que vous avez réfléchi au fait de ne pas avoir d'autre solution.
Cordialement. Gad
04 mai 2021 à 11:47
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Bonjour Sandrinebab.
Je pense qu'il s'agit bien d'un classeur à rideau pour ranger des dossiers et non un rideau haut de bureau ancien.
Vous trouverez deux réponses à ce problème et des solutions possibles n°3395 et fin de 3415.
Globalement on pose le classeur sur la face et on peut voir à l'arrière et dessous ce qui peut être démonté pour retirer le rideau.
Si le rideau est sorti de sa rainure, c'est qu'il y a une usure ou un décollement de quelque chose.
Réparer ce qui est utile. Avant de remettre le rideau, passer de la paraffine ou de la bougie blanche sur le bout des lames.
Cordialement. Gad
Je pense qu'il s'agit bien d'un classeur à rideau pour ranger des dossiers et non un rideau haut de bureau ancien.
Vous trouverez deux réponses à ce problème et des solutions possibles n°3395 et fin de 3415.
Globalement on pose le classeur sur la face et on peut voir à l'arrière et dessous ce qui peut être démonté pour retirer le rideau.
Si le rideau est sorti de sa rainure, c'est qu'il y a une usure ou un décollement de quelque chose.
Réparer ce qui est utile. Avant de remettre le rideau, passer de la paraffine ou de la bougie blanche sur le bout des lames.
Cordialement. Gad
04 mai 2021 à 11:25
