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
a posté 4 928 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour Lady frenchy.
Si vous n'avez que peu d'éléments à traiter, vous pouvez choisir un petit contenant.
(Frameto ou autre). Je vous ai indiqué que ce produit laissait une protection noire.
Je reviens sur une phrase qui pouvait être incompréhensible :
Ce serait tendance ...
Cordialement. Gad
Si vous n'avez que peu d'éléments à traiter, vous pouvez choisir un petit contenant.
(Frameto ou autre). Je vous ai indiqué que ce produit laissait une protection noire.
Je reviens sur une phrase qui pouvait être incompréhensible :
Citation :Je voulais dire "Parmi les remèdes de bonnes femmes (ou F A M E S, paraît-il)"
Parmi les "remèdes de grand-mère (ou femme, paraît 'il)...
Ce serait tendance ...
Cordialement. Gad
20 novembre 2021 à 06:41

Bonjour Invité.
Je pense que voulez parler des plinthes chauffantes électriques et non à eau.
C'est un fait que ce système de chauffage est peu utilisé.
On peut techniquement avoir les mêmes possibilités de fonctionnement et de réglages qu'un plancher chauffant.
Ce chauffage ne convient pas aux grands volumes, les murs doivent être suffisamment isolés (pas par l'extérieur).
Les plinthes en place ne peuvent pas être modifiées dans le temps sur le plan du décor.
La meilleure solution pour vous serait de faire faire des études et devis pour connaître la faisabilité et la différence chiffrée avec un sol chauffant qui est, vous l'avez sans doute deviné ma préférence.
Cordialement. Gad
Je pense que voulez parler des plinthes chauffantes électriques et non à eau.
C'est un fait que ce système de chauffage est peu utilisé.
On peut techniquement avoir les mêmes possibilités de fonctionnement et de réglages qu'un plancher chauffant.
Ce chauffage ne convient pas aux grands volumes, les murs doivent être suffisamment isolés (pas par l'extérieur).
Les plinthes en place ne peuvent pas être modifiées dans le temps sur le plan du décor.
La meilleure solution pour vous serait de faire faire des études et devis pour connaître la faisabilité et la différence chiffrée avec un sol chauffant qui est, vous l'avez sans doute deviné ma préférence.
Cordialement. Gad
19 novembre 2021 à 11:14

Bonjour ladyfrenchy.
Il est possible que vous n'avez pas bien rincé et essuyé vos poids après traitement.
Vous pouvez frotter les taches de rouille restantes avec de la toile émeri fine ou de la laine d'acier.
Parmi les "remèdes de grand-mère" (ou femme, paraît-il), faire une pâte avec du bicarbonate de soude et un peu d'eau, appliquer cette pâte, laisser agir 15 à 20mn et frotter.
Bien essuyer, on peut ensuite cirer ou vernir avec un vernis adapté.
Il existe des convertisseurs de rouille qui par réaction chimique laissent une protection noire sur le fer.
Cordialement. Gad
Il est possible que vous n'avez pas bien rincé et essuyé vos poids après traitement.
Vous pouvez frotter les taches de rouille restantes avec de la toile émeri fine ou de la laine d'acier.
Parmi les "remèdes de grand-mère" (ou femme, paraît-il), faire une pâte avec du bicarbonate de soude et un peu d'eau, appliquer cette pâte, laisser agir 15 à 20mn et frotter.
Bien essuyer, on peut ensuite cirer ou vernir avec un vernis adapté.
Il existe des convertisseurs de rouille qui par réaction chimique laissent une protection noire sur le fer.
Cordialement. Gad
19 novembre 2021 à 10:41

Bonjour Pliskaine.
Pour une telle portée, il faudrait tabler sur une section de 45 x 20 cm.
La portée devrait être de 40 cm de part et d'autre. Il faut apporter un grand soin aux supports des appuis, par des poteaux béton armé de préférence.
Concernant l'armature, vous avez grandement intérêt à utiliser un produit du commerce.
Votre fournisseur pourra vous conforter concernant la section prévue.
Dans certaines situations, dans le cas d'une modification sur un bâtiment existant, il peut être préférable de prévoir deux portes de garage. Les linteaux moins hauts.
Augmentant la hauteur de passage.
Cordialement. Gad
Pour une telle portée, il faudrait tabler sur une section de 45 x 20 cm.
La portée devrait être de 40 cm de part et d'autre. Il faut apporter un grand soin aux supports des appuis, par des poteaux béton armé de préférence.
Concernant l'armature, vous avez grandement intérêt à utiliser un produit du commerce.
Votre fournisseur pourra vous conforter concernant la section prévue.
Dans certaines situations, dans le cas d'une modification sur un bâtiment existant, il peut être préférable de prévoir deux portes de garage. Les linteaux moins hauts.
Augmentant la hauteur de passage.
Cordialement. Gad
19 novembre 2021 à 10:26
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Bonjour Fievel 68.
Nous avons échangé en effet à la question 3519.
Je suis surpris que vous ayez été amené à raboter, les solives ayant plutôt tendance à se creuser.
J'espère que vous recherchez une planéité en même temps qu'une mise à niveau.
Je vous propose la disposition suivante. Dalles OSB posées perpendiculairement aux solives, renforts en périphérie et pour tous les joints longitudinaux des plaques.
Ajoutez- en pour les entraxes de 70 cm s'il est prévu des charges lourdes.
Ces renforts cloués peuvent être pris dans des chevrons sapin de 7 cm de hauteur et 6 cm de largeur (dimensions réelles suivant sciage).
Il est évident que ces renforts entre solives doivent être mis de niveau et non a leur des solives irrégulières.
Pour avoir des repères de niveau, on peut à partir du point de base mettre des vis que l'on règle, vissées à une distance légèrement inférieure à une longueur de règle.
Ces renforts sont indispensables, ils servent aussi d'étrésillons.
Ainsi, il vous faut peu de calages.
Pour de faibles épaisseurs, on peut se servir du bois de cageots ; et de cp pour plus épais.
Un traitement du bois serait peut-être utile.
Pour la pose des dalles ,revoyez ma précédente réponse.
Penser à laisser un vide de 3 % en périphérie utiliser des bandes résilientes du commerce.
Bon travail. Cordialement. Gad
Nous avons échangé en effet à la question 3519.
Je suis surpris que vous ayez été amené à raboter, les solives ayant plutôt tendance à se creuser.
J'espère que vous recherchez une planéité en même temps qu'une mise à niveau.
Je vous propose la disposition suivante. Dalles OSB posées perpendiculairement aux solives, renforts en périphérie et pour tous les joints longitudinaux des plaques.
Ajoutez- en pour les entraxes de 70 cm s'il est prévu des charges lourdes.
Ces renforts cloués peuvent être pris dans des chevrons sapin de 7 cm de hauteur et 6 cm de largeur (dimensions réelles suivant sciage).
Il est évident que ces renforts entre solives doivent être mis de niveau et non a leur des solives irrégulières.
Pour avoir des repères de niveau, on peut à partir du point de base mettre des vis que l'on règle, vissées à une distance légèrement inférieure à une longueur de règle.
Ces renforts sont indispensables, ils servent aussi d'étrésillons.
Ainsi, il vous faut peu de calages.
Pour de faibles épaisseurs, on peut se servir du bois de cageots ; et de cp pour plus épais.
Un traitement du bois serait peut-être utile.
Pour la pose des dalles ,revoyez ma précédente réponse.
Penser à laisser un vide de 3 % en périphérie utiliser des bandes résilientes du commerce.
Bon travail. Cordialement. Gad
19 novembre 2021 à 10:07
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Re-Bonjour Spice.
Pour obtenir une certaine efficacité, il faut une circulation d'air entre la partie basse et la partie haute. 20 x 20 cm par unité.
Est-ce une bonne dimension.
Les grilles basses peuvent être différentes mais plutôt inférieures en surface aux grilles hautes.
Il y a un choix de modèles, mais pensez aux moustiquaires, sur les grilles ou ajoutées, indispensables.
Il s'agit bien de faire une ventilation entre les tôles et l'isolant.
S'il y a des problèmes de place, on peut opter pour des grilles rectangulaires.
Cordialement. Gad
Pour obtenir une certaine efficacité, il faut une circulation d'air entre la partie basse et la partie haute. 20 x 20 cm par unité.
Est-ce une bonne dimension.
Les grilles basses peuvent être différentes mais plutôt inférieures en surface aux grilles hautes.
Il y a un choix de modèles, mais pensez aux moustiquaires, sur les grilles ou ajoutées, indispensables.
Il s'agit bien de faire une ventilation entre les tôles et l'isolant.
S'il y a des problèmes de place, on peut opter pour des grilles rectangulaires.
Cordialement. Gad
18 novembre 2021 à 14:09
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Bonjour Kic360.
J'aurais aimé savoir quelle épaisseur vous avez utilisé... et les dimensions.
Cette catégorie de panneaux existe de 6 à 30 mm d'épaisseur et on ne peut pas dire qu'à partir d'une certaine épaisseur, ils soient flexibles, qu'ils cintrent, à moins que ce soit une grande surface sans appuis réguliers.
Si vous ne souhaitez pas utiliser un panneau plus épais de même nature, vous pouvez choisir du contre-plaqué épais ou un panneau en bois massif.
On trouve des tablettes bois dans les magasins de bricolage .
Cordialement. Gad
J'aurais aimé savoir quelle épaisseur vous avez utilisé... et les dimensions.
Cette catégorie de panneaux existe de 6 à 30 mm d'épaisseur et on ne peut pas dire qu'à partir d'une certaine épaisseur, ils soient flexibles, qu'ils cintrent, à moins que ce soit une grande surface sans appuis réguliers.
Si vous ne souhaitez pas utiliser un panneau plus épais de même nature, vous pouvez choisir du contre-plaqué épais ou un panneau en bois massif.
On trouve des tablettes bois dans les magasins de bricolage .
Cordialement. Gad
18 novembre 2021 à 12:05
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Bonjour Chantal.
Merci pour votre retour et ces nouvelles informations.
N'hésitez pas à nous tenir au courant de la finalité de vos démarches.
La ou les solutions finales sont importantes à connaître non seulement pour nous correspondants mais pour les personnes se retrouvant devant le même problème.
Bien cordialement. Gad
Merci pour votre retour et ces nouvelles informations.
N'hésitez pas à nous tenir au courant de la finalité de vos démarches.
La ou les solutions finales sont importantes à connaître non seulement pour nous correspondants mais pour les personnes se retrouvant devant le même problème.
Bien cordialement. Gad
18 novembre 2021 à 10:39
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Bonjour Spyceboy62.
Une toiture bacs acier doit être ventilée en sous-face, avec entrée d'air côté égout et sortie sous faîtage.
Il existe des bacs acier avec sous-face feutre anti-condensation agissant par évaporation de l'eau et des bacs acier drainant évacuant l'eau par l'extérieur.
Les bacs acier sandwich avec isolation incorporée sont aussi très utilisés pour les vérandas.
Je pense que dans votre cas e sont des bacs acier à simple tôle et que vous n'avez plu la possibilité de faire une aération comme indiqué ci-dessus.
Donc, oui, sur le mur côté égout, vous pourriez poser deux grilles (ou 3 si votre véranda est longue) assez près des tôles.
Comme vous ne pouvez le faire en faîtage, une grille de part et d'autre sur les murs en pignon dans la partie haute également.
A défaut, des chapeaux de toit d'un modèle adapté.
Il existe aussi des produits anti-condensation à projeter sur la sous-face des tôles en place.
Concernant l'isolation du plafond, il est indispensable de laisser un vide de 6 à 8 cm en continu, entre les tôles et l'isolant.
Ce dernier avec pare-vapeur côté habitat.
L'ossature métallique pour la pose des plaques de plâtre sera fixée sur la charpente existante.
Quand la hauteur sous plafond est ou parait insuffisante, on peut utiliser des profils métal pour l'ossature primaire, cela permet de gagner quelques cm.
Bonne réflexion. Cordialement. Gad
Une toiture bacs acier doit être ventilée en sous-face, avec entrée d'air côté égout et sortie sous faîtage.
Il existe des bacs acier avec sous-face feutre anti-condensation agissant par évaporation de l'eau et des bacs acier drainant évacuant l'eau par l'extérieur.
Les bacs acier sandwich avec isolation incorporée sont aussi très utilisés pour les vérandas.
Je pense que dans votre cas e sont des bacs acier à simple tôle et que vous n'avez plu la possibilité de faire une aération comme indiqué ci-dessus.
Donc, oui, sur le mur côté égout, vous pourriez poser deux grilles (ou 3 si votre véranda est longue) assez près des tôles.
Comme vous ne pouvez le faire en faîtage, une grille de part et d'autre sur les murs en pignon dans la partie haute également.
A défaut, des chapeaux de toit d'un modèle adapté.
Il existe aussi des produits anti-condensation à projeter sur la sous-face des tôles en place.
Concernant l'isolation du plafond, il est indispensable de laisser un vide de 6 à 8 cm en continu, entre les tôles et l'isolant.
Ce dernier avec pare-vapeur côté habitat.
L'ossature métallique pour la pose des plaques de plâtre sera fixée sur la charpente existante.
Quand la hauteur sous plafond est ou parait insuffisante, on peut utiliser des profils métal pour l'ossature primaire, cela permet de gagner quelques cm.
Bonne réflexion. Cordialement. Gad
18 novembre 2021 à 10:32
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Bonjour Niko 77.
Vous pouvez contacter le SAV de Velux grâce au lien suivant : SAV Velux
Cordialement. Gad
Vous pouvez contacter le SAV de Velux grâce au lien suivant : SAV Velux
Cordialement. Gad
15 novembre 2021 à 18:22

Bonjour Val 13290
Il y a deux façons de poser du jonc de mer, par encollage complet avec de la colle acrylique ou avec de l'adhésif double face en périphérie et tous les 60 cm environ.
Je suppose que la pose a été faite par collage.
Les motifs possibles de ces déformations : Une colle mal adaptée, trop forte épaisseur de colle, pas suffisamment marouflé.
On doit normalement entreposer 48 heures au préalable le rouleau déballé, dans la pièce à température normale pour qu'il se "détende".
Ceci est très important.
C'est évident que si vous l'arrachez, la sous-couche va rester en partie sur le sol.
Le jonc de mer risque d'être moins résistant.
C'est à essayer ... en le reposant ensuite avec de l'adhésif, comme indiqué plus haut.
C'est tout de même à l'entreprise qui a réalisé la pose de remédier à votre problème.
Cordialement. Gad
Il y a deux façons de poser du jonc de mer, par encollage complet avec de la colle acrylique ou avec de l'adhésif double face en périphérie et tous les 60 cm environ.
Je suppose que la pose a été faite par collage.
Les motifs possibles de ces déformations : Une colle mal adaptée, trop forte épaisseur de colle, pas suffisamment marouflé.
On doit normalement entreposer 48 heures au préalable le rouleau déballé, dans la pièce à température normale pour qu'il se "détende".
Ceci est très important.
C'est évident que si vous l'arrachez, la sous-couche va rester en partie sur le sol.
Le jonc de mer risque d'être moins résistant.
C'est à essayer ... en le reposant ensuite avec de l'adhésif, comme indiqué plus haut.
C'est tout de même à l'entreprise qui a réalisé la pose de remédier à votre problème.
Cordialement. Gad
15 novembre 2021 à 18:13
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Bonjour Kic 360.
Si votre panneau cintre, c'est vraisemblablement qu'il est beaucoup trop mince.
Comme solution, vous pouvez le remplacer par un panneau de 18 mm minimum ou coller par dessous un ou des tasseau (x) de bois, sapin ou autre.
Cordialement. Gad
Si votre panneau cintre, c'est vraisemblablement qu'il est beaucoup trop mince.
Comme solution, vous pouvez le remplacer par un panneau de 18 mm minimum ou coller par dessous un ou des tasseau (x) de bois, sapin ou autre.
Cordialement. Gad
15 novembre 2021 à 17:30
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Bonjour denis507.
Vous avez donc à poser un bloc-porte en extrémité de cloison carreaux de plâtre en contact perpendiculairement à un doublage de mur en plaques de plâtre.
Vous avez plusieurs possibilités :
- Dans ce genre de plaques, il est possible en effet de faire un vissage direct.
- Pose avec chevilles à expansion (en étoile derrière la plaque). Il est parfois difficile de se procurer quelques vis suffisamment longues.
- "Pièce de bois sur mur", tout à fait inutile de fixer sur le mur une pièce de bois de cette épaisseur.
Une bande de bois de 20 mm seulement d'épaisseur ou une fourrure métal fixée derrière la plaque serait suffisante.
- Si le dormant de votre porte est de la même épaisseur que les carreaux de plâtre, vous pouvez fixer avec des chevilles, à expansion ou non, une bande de bois (cp ou massif) SUR le doublage.
Cela permet une plus grande ouverture de la porte et aussi d'avoir un couvre-joint entier.
Ce qui est plus conforme par rapport à une demi-baguette.
A vous lire si besoin.
Cordialement. Gad
Vous avez donc à poser un bloc-porte en extrémité de cloison carreaux de plâtre en contact perpendiculairement à un doublage de mur en plaques de plâtre.
Vous avez plusieurs possibilités :
- Dans ce genre de plaques, il est possible en effet de faire un vissage direct.
- Pose avec chevilles à expansion (en étoile derrière la plaque). Il est parfois difficile de se procurer quelques vis suffisamment longues.
- "Pièce de bois sur mur", tout à fait inutile de fixer sur le mur une pièce de bois de cette épaisseur.
Une bande de bois de 20 mm seulement d'épaisseur ou une fourrure métal fixée derrière la plaque serait suffisante.
- Si le dormant de votre porte est de la même épaisseur que les carreaux de plâtre, vous pouvez fixer avec des chevilles, à expansion ou non, une bande de bois (cp ou massif) SUR le doublage.
Cela permet une plus grande ouverture de la porte et aussi d'avoir un couvre-joint entier.
Ce qui est plus conforme par rapport à une demi-baguette.
A vous lire si besoin.
Cordialement. Gad
15 novembre 2021 à 10:08

Bonjour Delab.
En réponse à vos questions :
"assurer un regard aux bonnes dimensions".
J'ignore toujours les dimensions de votre fosse, mais a priori vous auriez deux solutions.
- Comme vous l'indiquez, vous recouvrez la dalle actuelle d'une chape béton de 5 cm minimum avec treillis soudé, après avoir agrandi la trappe si utile.
La nouvelle trappe pourrai être à bords droits, si elle posait partiellement sur le bord de l'ancienne.
- Si la dalle était vraiment à remplacer, vous pourriez couler une dalle béton armé suffisamment épaisse, sur l'actuelle, après avoir interposé un polyane et après séchage, vous enlevez l'ancienne.
"poser un rehausseur de 10 ou 15 cm". Je pense que pour ces dimensions, vous ne pouvez pas utiliser de parpaings à plat, à moins qu'ils ne soient jamais en contact avec les "matières" car pas suffisamment étanches, à mon avis.
L'autre solution serait le béton coffré, mais j'ignore là aussi l'épaisseur des parois.
C'est à ce niveau que vous pourriez ajouter un tuyau d'aération face aux vents dominants, bien qu'en vertical ce soit plus efficace.
Le fait que vous parliez de rehausse tend à me faire penser que votre fosse est cylindrique, ce qui annulerait les indications ci-dessus (?)
Cordialement. Gad
En réponse à vos questions :
"assurer un regard aux bonnes dimensions".
J'ignore toujours les dimensions de votre fosse, mais a priori vous auriez deux solutions.
- Comme vous l'indiquez, vous recouvrez la dalle actuelle d'une chape béton de 5 cm minimum avec treillis soudé, après avoir agrandi la trappe si utile.
La nouvelle trappe pourrai être à bords droits, si elle posait partiellement sur le bord de l'ancienne.
- Si la dalle était vraiment à remplacer, vous pourriez couler une dalle béton armé suffisamment épaisse, sur l'actuelle, après avoir interposé un polyane et après séchage, vous enlevez l'ancienne.
"poser un rehausseur de 10 ou 15 cm". Je pense que pour ces dimensions, vous ne pouvez pas utiliser de parpaings à plat, à moins qu'ils ne soient jamais en contact avec les "matières" car pas suffisamment étanches, à mon avis.
L'autre solution serait le béton coffré, mais j'ignore là aussi l'épaisseur des parois.
C'est à ce niveau que vous pourriez ajouter un tuyau d'aération face aux vents dominants, bien qu'en vertical ce soit plus efficace.
Le fait que vous parliez de rehausse tend à me faire penser que votre fosse est cylindrique, ce qui annulerait les indications ci-dessus (?)
Cordialement. Gad
14 novembre 2021 à 08:26

Bonjour Euterpe.
Il est bien difficile de savoir à distance le meilleur chemin pour ces gaines.
Quelles raisons ont fait choisir ces nouveaux trajets ?
Le plus court, le plus rapide à installer, le moins de reprise de peinture ,certaines de vos gaines passaient peut-être chez des voisins ?
Un diamètre de 80 mm (et non de 8) est acceptable.
L'excès de gaines posées horizontalement, n'est pas très bon.
Demander, pour ce qui est visible des caissons isolés.
Posez la question pour l'entretien. Ce ne sera pas de votre ressort, sauf pour les bouches.
Il semble donc que ce sera une VMC collective.
Si elle est proche de votre logement veillez, demandez qu'elle soit bien isolée.
Voici quelques pistes qui peuvent vous être utiles.
Posez toutes les questions utiles à votre syndic, par courrier ou par mail, même si vous échangez oralement.
A vous lire si besoin.
Cordialement. Gad
Il est bien difficile de savoir à distance le meilleur chemin pour ces gaines.
Quelles raisons ont fait choisir ces nouveaux trajets ?
Le plus court, le plus rapide à installer, le moins de reprise de peinture ,certaines de vos gaines passaient peut-être chez des voisins ?
Un diamètre de 80 mm (et non de 8) est acceptable.
L'excès de gaines posées horizontalement, n'est pas très bon.
Demander, pour ce qui est visible des caissons isolés.
Posez la question pour l'entretien. Ce ne sera pas de votre ressort, sauf pour les bouches.
Il semble donc que ce sera une VMC collective.
Si elle est proche de votre logement veillez, demandez qu'elle soit bien isolée.
Voici quelques pistes qui peuvent vous être utiles.
Posez toutes les questions utiles à votre syndic, par courrier ou par mail, même si vous échangez oralement.
A vous lire si besoin.
Cordialement. Gad
13 novembre 2021 à 10:00

Bonjour Delab
L'inconnu dans votre question c'est les dimensions de cette surface qui s'abîme.
Si c 'est une dalle, séparée ou non sur la fosse, la solution serait d'en faire une nouvelle en béton armé avec un treillis soudé.
Concernant les trous, faire un coffrage avec les rives en pente et pour fermer faire un ou des coffrages séparés, la contre partie des premiers.
Il est évident que ces "trappes" doivent avoir les rives en pente.
Si c'est uniquement un effritement de surface, il pourrait suffire de bien dégager ce qui n'adhère pas, de dépoussiérer, d'appliquer un primaire d'accrochage et ensuite un ragréage pour extérieur.
Cordialement. Gad
L'inconnu dans votre question c'est les dimensions de cette surface qui s'abîme.
Si c 'est une dalle, séparée ou non sur la fosse, la solution serait d'en faire une nouvelle en béton armé avec un treillis soudé.
Concernant les trous, faire un coffrage avec les rives en pente et pour fermer faire un ou des coffrages séparés, la contre partie des premiers.
Il est évident que ces "trappes" doivent avoir les rives en pente.
Si c'est uniquement un effritement de surface, il pourrait suffire de bien dégager ce qui n'adhère pas, de dépoussiérer, d'appliquer un primaire d'accrochage et ensuite un ragréage pour extérieur.
Cordialement. Gad
13 novembre 2021 à 09:35

Bonjour Wadoux.
Il existe différents modèles de tuiles à douille dans le commerce.
Si vous trouvez un modèle correspondant à vos tuiles, ce serait l'idéal.
Il existe aussi des sorties de toit et des cônes avec des bases malléables, généralement en plomb.
Dans l'idée de faire un montage tuile / tuyau PVC (à condition que ce ne soit pas un conduit de fumée) à partir d'un trou dans la tuile, percé le plus régulier possible, faire un solin ciment qui servira de calage /blocage.
Après séchage enrouler en commençant par la base un adhésif adapté (RS Pro par exemple).
C'est vraiment une solution de dépannage.
Cordialement. Gad
Il existe différents modèles de tuiles à douille dans le commerce.
Si vous trouvez un modèle correspondant à vos tuiles, ce serait l'idéal.
Il existe aussi des sorties de toit et des cônes avec des bases malléables, généralement en plomb.
Dans l'idée de faire un montage tuile / tuyau PVC (à condition que ce ne soit pas un conduit de fumée) à partir d'un trou dans la tuile, percé le plus régulier possible, faire un solin ciment qui servira de calage /blocage.
Après séchage enrouler en commençant par la base un adhésif adapté (RS Pro par exemple).
C'est vraiment une solution de dépannage.
Cordialement. Gad
12 novembre 2021 à 09:56

Bonjour Invité X.....
Si vos poutres sont recouvertes de peinture jaune, il n'est pas utile a priori de décaper.
Poncer l'ensemble légèrement, reboucher des fentes si existantes avec de l'enduit, poncer ces endroits, aspirer soigneusement.
Vous pourrez ensuite peindre avec une première couche de peinture de fond (primaire) puis après séchage la couche de finition.
Au cas où en raison de la présence d'une cheminée, les poutres se trouvaient salies, reportez-vous à la réponse à la question précédente.
Bon travail. Cordialement. Gad
Si vos poutres sont recouvertes de peinture jaune, il n'est pas utile a priori de décaper.
Poncer l'ensemble légèrement, reboucher des fentes si existantes avec de l'enduit, poncer ces endroits, aspirer soigneusement.
Vous pourrez ensuite peindre avec une première couche de peinture de fond (primaire) puis après séchage la couche de finition.
Au cas où en raison de la présence d'une cheminée, les poutres se trouvaient salies, reportez-vous à la réponse à la question précédente.
Bon travail. Cordialement. Gad
09 novembre 2021 à 10:19

Re-Bonjour Chantalbitre.
Vous avez été trop patient (e).
Il aurait faire faire rectifier, au coup par coup les différentes malfaçons en veillant à ce que ce ne soit pas facturé, quitte à changer ensuite de contrat, de "technicien ".
Accepter le devis ? oui, il vous faut une mise aux normes ; payer ? oui en présentant la facture à l'entreprise initiale par LRAR et indiquant les diverses anomalies constatées.
Cordialement. Gad
Vous avez été trop patient (e).
Il aurait faire faire rectifier, au coup par coup les différentes malfaçons en veillant à ce que ce ne soit pas facturé, quitte à changer ensuite de contrat, de "technicien ".
Accepter le devis ? oui, il vous faut une mise aux normes ; payer ? oui en présentant la facture à l'entreprise initiale par LRAR et indiquant les diverses anomalies constatées.
Cordialement. Gad
08 novembre 2021 à 13:45

Bonjour Chantalblst.
Il est évident que l'installation doit être faite dans les normes par le professionnel.
Si vous avez eu un premier certificat de conformité, qu'il n'y a pas eu de détérioration ou d'usure normale et que le dernier ne l'est pas, on peut penser que le premier était faux .
Il serait bon de savoir ce qui n'est pas confirme et de demander l'avis à un autre professionnel.
Ne pas perdre de vue la sécurité des équipements.
Cordialement. Gad
Il est évident que l'installation doit être faite dans les normes par le professionnel.
Si vous avez eu un premier certificat de conformité, qu'il n'y a pas eu de détérioration ou d'usure normale et que le dernier ne l'est pas, on peut penser que le premier était faux .
Il serait bon de savoir ce qui n'est pas confirme et de demander l'avis à un autre professionnel.
Ne pas perdre de vue la sécurité des équipements.
Cordialement. Gad
08 novembre 2021 à 11:02

Bonjour Nicofrom.
Je pense que vous devriez demander l'avis d'un expert en bâtiment pour évaluer si pentes et diamètres sont dans les normes.
(Si votre évier seul se bouche, il y a peut être un problème à ce niveau).
Je ne pense pas que l'on puisse dire que la responsabilité de votre vendeur soit engagée.
La responsabilité du constructeur peut elle l'être s'il y a vraiment un erreur technique de conception.
Cordialement. Gad
Je pense que vous devriez demander l'avis d'un expert en bâtiment pour évaluer si pentes et diamètres sont dans les normes.
(Si votre évier seul se bouche, il y a peut être un problème à ce niveau).
Je ne pense pas que l'on puisse dire que la responsabilité de votre vendeur soit engagée.
La responsabilité du constructeur peut elle l'être s'il y a vraiment un erreur technique de conception.
Cordialement. Gad
08 novembre 2021 à 10:31

Bonjour Bowie 56
En lisant la notice de ce produit, il est indiqué que le décor est d'inspiration béton, qu'il n'est pas antidérapant, ni traité anti-tâches.
J'espère que vous avez pu faire la comparaison avec le produit vu en magasin.
Les produits de protection sont certainement utiles, mais, c'est vrai, cela n'apporte pas la réponse à vos questions.
Cordialement. Gad
En lisant la notice de ce produit, il est indiqué que le décor est d'inspiration béton, qu'il n'est pas antidérapant, ni traité anti-tâches.
J'espère que vous avez pu faire la comparaison avec le produit vu en magasin.
Les produits de protection sont certainement utiles, mais, c'est vrai, cela n'apporte pas la réponse à vos questions.
Cordialement. Gad
08 novembre 2021 à 10:14
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Bonjour Nitros54.
Pour être confortable, les marches d'un escalier doivent être de 18 cm environ de hauteur, 2 hauteurs et 1 giron doivent faire de 60 à 65 cm.
Un pas de 65 est plus confortable que de 60.
Dans ce que je vous ai indiqué, 12 marches de 19 cm et 11 girons de 22 cm (19 + 19 +22 =60 cm).
La première marche haute étant scellée dans la dalle avec le ferraillage.
Concernant la construction des murs en même temps que celle de l'escalier, je pense que cela peut être difficile, à moins d'avoir de sérieuses connaissances en maçonnerie.
Pour la trappe, je ne m'avancerai pas trop, mais vu la taille, il ne fait aucune flexion et 30 mm me paraît très faible.
On ne peut pas y inclure un treillis soudé, même en 40 mm. Je pensais également à 2 vérins et non 1 seul.
Je suis tout de même surpris que vous ne soyez pas propriétaire de la maison faire des projets, c'est bien, mais avoir la possibilité de relever toutes les cotes utiles, sur place c'est mieux et moins risqué.
Cordialement. Gad
Pour être confortable, les marches d'un escalier doivent être de 18 cm environ de hauteur, 2 hauteurs et 1 giron doivent faire de 60 à 65 cm.
Un pas de 65 est plus confortable que de 60.
Dans ce que je vous ai indiqué, 12 marches de 19 cm et 11 girons de 22 cm (19 + 19 +22 =60 cm).
La première marche haute étant scellée dans la dalle avec le ferraillage.
Concernant la construction des murs en même temps que celle de l'escalier, je pense que cela peut être difficile, à moins d'avoir de sérieuses connaissances en maçonnerie.
Pour la trappe, je ne m'avancerai pas trop, mais vu la taille, il ne fait aucune flexion et 30 mm me paraît très faible.
On ne peut pas y inclure un treillis soudé, même en 40 mm. Je pensais également à 2 vérins et non 1 seul.
Je suis tout de même surpris que vous ne soyez pas propriétaire de la maison faire des projets, c'est bien, mais avoir la possibilité de relever toutes les cotes utiles, sur place c'est mieux et moins risqué.
Cordialement. Gad
08 novembre 2021 à 09:58
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Bonjour Mattlucie.
Au cas où cela vous serait utile, ci-dessous, un lien vers une vue éclatée et la liste des pièces détachées.
https://www.outillages-avignonperfo.com/pieces-detachees-hitachi-g13sd.html
Cordialement. Gad
Au cas où cela vous serait utile, ci-dessous, un lien vers une vue éclatée et la liste des pièces détachées.
https://www.outillages-avignonperfo.com/pieces-detachees-hitachi-g13sd.html
Cordialement. Gad
07 novembre 2021 à 09:08
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Bonsoir Nitro 54
Votre idée de murs (pas de cloisons) pour encloisonné l'escalier est très bonne.
Cela peut résoudre des problèmes de supports.
Concernant l'escalier, les traditionnelles planches de 20 cm pour coffrer sont un peu dépassées...
On peut penser que vous aurez une hauteur à monter de 230 cm minimum.
Avec 12 hauteurs de marches, celles-ci feraient 19 cm env.
L'encombrement de l'escalier pourrait être de 22 cm x11 =242 cm.
Votre escalier serait plus dans les normes, mais il faut tout de même que l'échappée soit correcte.
Si ce principe vous intéresse, vous pouvez faire un plan au 1 /10ème. Pour vérifier.
Quand l'espace est court, on peut faire 1/4 tournant, mais cela ne correspond pas à votre idée de trappe.
A ce sujet , vous pourrez, si vous le voulez bien nous faire part de cette réalisation.
Ce sujet a été évoqué sur le Forum et il y avait eu de très intéressants échanges.
La difficulté étant que la surface devait être carrelée comme le reste de la pièce de l'habitation.
Prenez conseil, sur place près d'un professionnel, cela peut être utile pour des points particuliers qui peuvent vous échapper.
La réalisation de murs simplifie les choses.
Cordialement. Gad
Votre idée de murs (pas de cloisons) pour encloisonné l'escalier est très bonne.
Cela peut résoudre des problèmes de supports.
Concernant l'escalier, les traditionnelles planches de 20 cm pour coffrer sont un peu dépassées...
On peut penser que vous aurez une hauteur à monter de 230 cm minimum.
Avec 12 hauteurs de marches, celles-ci feraient 19 cm env.
L'encombrement de l'escalier pourrait être de 22 cm x11 =242 cm.
Votre escalier serait plus dans les normes, mais il faut tout de même que l'échappée soit correcte.
Si ce principe vous intéresse, vous pouvez faire un plan au 1 /10ème. Pour vérifier.
Quand l'espace est court, on peut faire 1/4 tournant, mais cela ne correspond pas à votre idée de trappe.
A ce sujet , vous pourrez, si vous le voulez bien nous faire part de cette réalisation.
Ce sujet a été évoqué sur le Forum et il y avait eu de très intéressants échanges.
La difficulté étant que la surface devait être carrelée comme le reste de la pièce de l'habitation.
Prenez conseil, sur place près d'un professionnel, cela peut être utile pour des points particuliers qui peuvent vous échapper.
La réalisation de murs simplifie les choses.
Cordialement. Gad
06 novembre 2021 à 18:54

Bonjour Nitros54.
On ne découpe pas un plancher hourdis comme une tarte ou même comme un plancher en bois.
Votre projet demande l'étude sur place des possibilités.
Quelques croquis ne suffisent pas.
Les dimensions d'une trémie sont fonction de l'escalier.
J'espère que vous prévoyez un emmanchement aux normes.
L'emplacement de la rive de la trémie opposée au départ de la descente est fonction de l'échappée.
La norme de 195 cm est la hauteur entre le dessous du plancher béton et les marches.
L'ajout d'un poteau béton nécessite de savoir si le sol peut supporter cette surcharge de poids.
Vous comprendrez que, pour techniquement avoir un projet concret, la solution c'est de demander l'avis de maçons qui pourront également vous présenter des devis.
Cordialement. Gad
On ne découpe pas un plancher hourdis comme une tarte ou même comme un plancher en bois.
Votre projet demande l'étude sur place des possibilités.
Quelques croquis ne suffisent pas.
Les dimensions d'une trémie sont fonction de l'escalier.
J'espère que vous prévoyez un emmanchement aux normes.
L'emplacement de la rive de la trémie opposée au départ de la descente est fonction de l'échappée.
La norme de 195 cm est la hauteur entre le dessous du plancher béton et les marches.
L'ajout d'un poteau béton nécessite de savoir si le sol peut supporter cette surcharge de poids.
Vous comprendrez que, pour techniquement avoir un projet concret, la solution c'est de demander l'avis de maçons qui pourront également vous présenter des devis.
Cordialement. Gad
06 novembre 2021 à 09:27
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Bonsoir Patrick.
Si vous ne pouvez pas avoir accès en démontant la sous-face, il suffit après avoir coupé le courant et débranché, de dévisser les coulisses et de le tester au sol.
Prendre soin que le rideau reste au mieux dans les coulisses.
Cordialement. Gad
Si vous ne pouvez pas avoir accès en démontant la sous-face, il suffit après avoir coupé le courant et débranché, de dévisser les coulisses et de le tester au sol.
Prendre soin que le rideau reste au mieux dans les coulisses.
Cordialement. Gad
05 novembre 2021 à 18:46
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Bonsoir Mattyeux.
Malaxez votre le tube, si c'est possible et faites un essai en collant deux chutes de bois.
Cordialement. Gad
Malaxez votre le tube, si c'est possible et faites un essai en collant deux chutes de bois.
Cordialement. Gad
05 novembre 2021 à 18:39
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Bonjour Roller.
Je ne connais pas la profondeur de la tranchée, mais prévoyez environ 10 cm de béton en surface.
Si c'est plus profond, sable ou tout-venant au préalable.
Vous parlez de ragréage oui, si vous le jugez utile, mais, si j'ai bien compris vous aurez des carreaux en pente ?
Ne pas compter sur la colle pour rattraper la différence de niveau.
Pour le collage des carreaux, vous pouvez faire une barbotine de ciment ou utiliser un mortier colle prêt à l'emploi ou non.
Cordialement. Gad
Je ne connais pas la profondeur de la tranchée, mais prévoyez environ 10 cm de béton en surface.
Si c'est plus profond, sable ou tout-venant au préalable.
Vous parlez de ragréage oui, si vous le jugez utile, mais, si j'ai bien compris vous aurez des carreaux en pente ?
Ne pas compter sur la colle pour rattraper la différence de niveau.
Pour le collage des carreaux, vous pouvez faire une barbotine de ciment ou utiliser un mortier colle prêt à l'emploi ou non.
Cordialement. Gad
05 novembre 2021 à 10:38
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Bonjour Boutdebois.
Il est trop tard en effet pour envisager un apprentissage et vous n'obtiendrez pas un titre de technicien en 6 mois.
Vous pouvez vous renseigner localement près de :
Association pour le Formation Professionnelle des Adultes (AFPA)
Chambre des Métiers et de l'Artisanat.
Pôle Emploi.
Ma Formation.
Bonne recherche.
Cordialement. Gad
Il est trop tard en effet pour envisager un apprentissage et vous n'obtiendrez pas un titre de technicien en 6 mois.
Vous pouvez vous renseigner localement près de :
Association pour le Formation Professionnelle des Adultes (AFPA)
Chambre des Métiers et de l'Artisanat.
Pôle Emploi.
Ma Formation.
Bonne recherche.
Cordialement. Gad
05 novembre 2021 à 09:52
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Bonsoir Strumer.
Le poids au m² est difficile à évaluer. Il est bien sûr variable selon la nature du ragréage et de l'épaisseur (variable aussi) à niveler.
Il serait possible de faire une évaluation avec une longue règle et un niveau classique ou laser, mais ce ne serait qu'une approche et pas spécialement utile, à mon avis.
Il faut en général de 1,5 à 1,9 kg /m²/mm d'épaisseur de produit.
Je pense que votre plancher peut supporter ce poids.
Cordialement. Gad
Le poids au m² est difficile à évaluer. Il est bien sûr variable selon la nature du ragréage et de l'épaisseur (variable aussi) à niveler.
Il serait possible de faire une évaluation avec une longue règle et un niveau classique ou laser, mais ce ne serait qu'une approche et pas spécialement utile, à mon avis.
Il faut en général de 1,5 à 1,9 kg /m²/mm d'épaisseur de produit.
Je pense que votre plancher peut supporter ce poids.
Cordialement. Gad
04 novembre 2021 à 21:04
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Bonjour Strumer.
il serait utile de savoir si la déformation du plancher n'est pas liée à une détérioration des lambourdes dans les murs (pourriture ou insectes). Ceci se remarque plus spécialement lorsqu'il y a un vide entre les plinthes et le plancher bois.
Quel genre de parquet souhaitez-vous ? Pas question de parquet cloué, il reste, parquet collé ou parquet flottant.
Avec une sous couche isolante fibres ,ce dernier aurait ma préférence.
Ce peut être également un stratifié façon bois.
Point de vue sur les propositions :
1 - Dalles d'isolant phonique empilées, lesquelles ? Il y aura peut- être des vides difficiles à gérer nécessitant d'un ragréage par endroits.
La surface à la charge risque d'être irrégulière avec un support plus souple au niveau de la forte épaisseur.
Nécessité d'un parquet épais flottant.
2 - Ragréage. Ce peut être un ragréage allégé fibré. Il faut au préalable un ponçage/ décapage du support pour un grand nombre de produits, puis un primaire et bande de désolidarisation en périphérie. Ce ragréage peut vous permettre de poser n'importe quelle sorte de parquet (sauf cloué). Perso, je le préfère.
Une autre solution en chape sèche, dressage avec billes isolantes et plaques de Fermacell sol.
Cela amène à une surépaisseur du niveau du sol.
Bonne réflexion. Cordialement. Gad
il serait utile de savoir si la déformation du plancher n'est pas liée à une détérioration des lambourdes dans les murs (pourriture ou insectes). Ceci se remarque plus spécialement lorsqu'il y a un vide entre les plinthes et le plancher bois.
Quel genre de parquet souhaitez-vous ? Pas question de parquet cloué, il reste, parquet collé ou parquet flottant.
Avec une sous couche isolante fibres ,ce dernier aurait ma préférence.
Ce peut être également un stratifié façon bois.
Point de vue sur les propositions :
1 - Dalles d'isolant phonique empilées, lesquelles ? Il y aura peut- être des vides difficiles à gérer nécessitant d'un ragréage par endroits.
La surface à la charge risque d'être irrégulière avec un support plus souple au niveau de la forte épaisseur.
Nécessité d'un parquet épais flottant.
2 - Ragréage. Ce peut être un ragréage allégé fibré. Il faut au préalable un ponçage/ décapage du support pour un grand nombre de produits, puis un primaire et bande de désolidarisation en périphérie. Ce ragréage peut vous permettre de poser n'importe quelle sorte de parquet (sauf cloué). Perso, je le préfère.
Une autre solution en chape sèche, dressage avec billes isolantes et plaques de Fermacell sol.
Cela amène à une surépaisseur du niveau du sol.
Bonne réflexion. Cordialement. Gad
04 novembre 2021 à 11:18
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Bonjour Oudeis.
Si pour votre scie circulaire vous n'avez pas la notice concernant les différentes pièces, le lien suivant pourrait vous être utile.
Scies circulaires 240V AEG HK75A (4000361482) TYPE A - Pièces détachées Servitech
Cordialement. Gad
Si pour votre scie circulaire vous n'avez pas la notice concernant les différentes pièces, le lien suivant pourrait vous être utile.
Scies circulaires 240V AEG HK75A (4000361482) TYPE A - Pièces détachées Servitech
Cordialement. Gad
04 novembre 2021 à 10:19
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Bonjour Wadoux.
Si vous jugez qu'actuellement c'est satisfaisant, continuez ainsi, ou ... refaites tout dans les normes.
A votre guise.
La plaque de fibro joue sans doute un certain rôle, mais on ne connaît toujours pas la profondeur de la tranchée...
Si vous faites un trottoir, faites le sur un hérisson de cailloux et non sur des graviers.
Bon travail. Cordialement. Gad
Si vous jugez qu'actuellement c'est satisfaisant, continuez ainsi, ou ... refaites tout dans les normes.
A votre guise.
La plaque de fibro joue sans doute un certain rôle, mais on ne connaît toujours pas la profondeur de la tranchée...
Si vous faites un trottoir, faites le sur un hérisson de cailloux et non sur des graviers.
Bon travail. Cordialement. Gad
03 novembre 2021 à 09:54
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Bonjour Valyves.
A priori, le syndic ne peut pas s'opposer à l'amélioration de votre cave.
La copropriété n'est concernée que par les extérieurs et le gros œuvre du bâtiment.
Une VMC serait possible à condition que l'arrivée d'air provienne de l'extérieur, en partie basse et la sortie en partie haute, (en théorie dans la pus grande diagonale).
Si vous pouvez faire ces entrée et sortie d'air, en diamètre 100 mm, vous pourriez voir ce que cela donne sans VMC.
Il serait bon, je pense de mettre des joints à la porte.
Quand il y a beaucoup d'eau, on peut faire un puisard et brancher une pompe à contact automatique, mais je pense que vous n'en êtes pas là.
Peut-être que l'enduit et le sol sont en ciment et non à la chaux.
Cordialement. Gad
A priori, le syndic ne peut pas s'opposer à l'amélioration de votre cave.
La copropriété n'est concernée que par les extérieurs et le gros œuvre du bâtiment.
Une VMC serait possible à condition que l'arrivée d'air provienne de l'extérieur, en partie basse et la sortie en partie haute, (en théorie dans la pus grande diagonale).
Si vous pouvez faire ces entrée et sortie d'air, en diamètre 100 mm, vous pourriez voir ce que cela donne sans VMC.
Il serait bon, je pense de mettre des joints à la porte.
Quand il y a beaucoup d'eau, on peut faire un puisard et brancher une pompe à contact automatique, mais je pense que vous n'en êtes pas là.
Peut-être que l'enduit et le sol sont en ciment et non à la chaux.
Cordialement. Gad
03 novembre 2021 à 09:38

Bonjour Valyves.
Il est curieux que votre cave soit au niveau de l'habitation.
Pour envisager ce qui pourrait apporter une amélioration, je vous conseille de demander l'avis à un ou deux maçons, localement.
Il serait peut-être possible de drainer si utile ou de créer une aération efficace, par exemple.
S'il s'agissait d'humidité passagère, il serait possible d'utiliser un déshumidificateur de puissance adaptée.
Cordialement. Gad
Il est curieux que votre cave soit au niveau de l'habitation.
Pour envisager ce qui pourrait apporter une amélioration, je vous conseille de demander l'avis à un ou deux maçons, localement.
Il serait peut-être possible de drainer si utile ou de créer une aération efficace, par exemple.
S'il s'agissait d'humidité passagère, il serait possible d'utiliser un déshumidificateur de puissance adaptée.
Cordialement. Gad
02 novembre 2021 à 17:51
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Bonjour Wadoux.
J'espère que au préalable vous avez posé un drain et fait une bonne protection du mur enterré.
Suivant la profondeur, vous pourriez mettre des cailloux de 30 / 40 et ensuite des gravillons de 5 / 15.
Cordialement. Gad
J'espère que au préalable vous avez posé un drain et fait une bonne protection du mur enterré.
Suivant la profondeur, vous pourriez mettre des cailloux de 30 / 40 et ensuite des gravillons de 5 / 15.
Cordialement. Gad
02 novembre 2021 à 17:30
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Bonjour Spax 74.
Une différence qu'il faut signaler entre le deux croquis, c'est qu'au point de vue isolation, la présentation en figure 2 est très supérieure, l'isolant se trouvant au plus près de la surface chauffée.
Il faut donc dans ce cas prévoir une chape classique ou sèche.
Votre première idée de ferraillage me semble correcte 8 x 8 ,4 aciers de 10 mm avec renforts dans les angles et ensuite st 25 et dalle avec polyane sur hérisson bien damé / roulé.
Cordialement. Gad
Une différence qu'il faut signaler entre le deux croquis, c'est qu'au point de vue isolation, la présentation en figure 2 est très supérieure, l'isolant se trouvant au plus près de la surface chauffée.
Il faut donc dans ce cas prévoir une chape classique ou sèche.
Votre première idée de ferraillage me semble correcte 8 x 8 ,4 aciers de 10 mm avec renforts dans les angles et ensuite st 25 et dalle avec polyane sur hérisson bien damé / roulé.
Cordialement. Gad
02 novembre 2021 à 17:14
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Bonjour Étienne.
Je pense qu'il est souhaitable de lessiver l'ensemble à la lessive St Marc et surtout de bien rincer.
Perso je repeindrais avec les mêmes bases, glycéro pour le plafond, plus facile d'entretien et acrylique pour les murs.
Mais, si vous préférez, acrylique pour l'ensemble.
Si les fonds sont nets, une seule couche est peut être suffisante.
Cordialement. Gad
Je pense qu'il est souhaitable de lessiver l'ensemble à la lessive St Marc et surtout de bien rincer.
Perso je repeindrais avec les mêmes bases, glycéro pour le plafond, plus facile d'entretien et acrylique pour les murs.
Mais, si vous préférez, acrylique pour l'ensemble.
Si les fonds sont nets, une seule couche est peut être suffisante.
Cordialement. Gad
02 novembre 2021 à 09:12

Bonjour David
Il est possible qu'une toiture débordante et l'orientation limitent les risques.
C'est ce que vous verrez à l'usage.
Vous pourriez profiter de ces baies pour faire installer des coulissants alu à deux vantaux qui transformeraient cette terrasse en pièce pratiquement habitable.
Cordialement à tous. Gad
Il est possible qu'une toiture débordante et l'orientation limitent les risques.
C'est ce que vous verrez à l'usage.
Vous pourriez profiter de ces baies pour faire installer des coulissants alu à deux vantaux qui transformeraient cette terrasse en pièce pratiquement habitable.
Cordialement à tous. Gad
01 novembre 2021 à 09:39

Bonjour Natnat.
En réponse à vos questions :
"Pierre de sienne". La terre de Sienne est un pigment minéral naturel.
On peut en faire des plaquettes de décoration.
"Eclairages.... puissance ?" Voyez avec votre électricien.
"Suspension ... dans l'entrée". C'est une bonne idée, dans la mesure où l'objet n'est pas trop important, à mon avis...
Cordialement. Gad
En réponse à vos questions :
"Pierre de sienne". La terre de Sienne est un pigment minéral naturel.
On peut en faire des plaquettes de décoration.
"Eclairages.... puissance ?" Voyez avec votre électricien.
"Suspension ... dans l'entrée". C'est une bonne idée, dans la mesure où l'objet n'est pas trop important, à mon avis...
Cordialement. Gad
31 octobre 2021 à 08:33
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Bonjour raisinblanc.
Dans l'attente d'une réponse à votre question, le lien ci-dessous pourrait peut-être vous être utile.
Vue éclatée Hilti TE5 par VEROART - Fichier PDF (fichier-pdf.fr)
Cordialement. Gad
Dans l'attente d'une réponse à votre question, le lien ci-dessous pourrait peut-être vous être utile.
Vue éclatée Hilti TE5 par VEROART - Fichier PDF (fichier-pdf.fr)
Cordialement. Gad
30 octobre 2021 à 17:40

Bonjour Natnat.
Comme vous l'indiquez, un mur avec un habillage de pierres serait agréable.
Je pense qu'il faudrait un ton assez chaud et pas spécialement trop irrégulier dans les épaisseurs.
Autres possibilités : des briques de parement terre de sienne nature ou un habillage avec des plaquettes de bois d'un ton clair le plus chaud possible. Un produit brut pourrait être teinté et verni, assorti à vos meubles.
Bois de Parement en Chêne Nature - Plaquettes de Parement Bois Mural (parement-bois.fr)
N'hésitez pas à prévoir un bon éclairage et des miroirs.
Bonne réflexion, cordialement. Gad
Comme vous l'indiquez, un mur avec un habillage de pierres serait agréable.
Je pense qu'il faudrait un ton assez chaud et pas spécialement trop irrégulier dans les épaisseurs.
Autres possibilités : des briques de parement terre de sienne nature ou un habillage avec des plaquettes de bois d'un ton clair le plus chaud possible. Un produit brut pourrait être teinté et verni, assorti à vos meubles.
Bois de Parement en Chêne Nature - Plaquettes de Parement Bois Mural (parement-bois.fr)
N'hésitez pas à prévoir un bon éclairage et des miroirs.
Bonne réflexion, cordialement. Gad
30 octobre 2021 à 17:29
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Bonsoir Invité X....
Plusieurs raisons peuvent être la cause de ces décollements :
- Décapage insuffisant, pas "rincé".
- Support très ciré ou huilé, à la base.
- Absence de peinture en couche de fond.*
Je ne pense pas qu'il y ait incompatibilité entre peinture et vernis, vous vous en seriez vite rendu compte.
Cordialement. Gad
Plusieurs raisons peuvent être la cause de ces décollements :
- Décapage insuffisant, pas "rincé".
- Support très ciré ou huilé, à la base.
- Absence de peinture en couche de fond.*
Je ne pense pas qu'il y ait incompatibilité entre peinture et vernis, vous vous en seriez vite rendu compte.
Cordialement. Gad
28 octobre 2021 à 20:32
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Bonsoir Chris0948
Je vous comprends, mais l'intérêt reste de réduire les coûts de chauffage, entre autres...
Peut-être qu'un jour on installera l'isolant et que l'on construira le reste ensuite...
Quand on ne demande aucune aide financière, on peut tout de même faire comme on veut.
A ce sujet, vous pourriez contacter l'Agence Nationale de l'Habitat (ANAH) pour savoir s'il vous était possible d'obtenir une aide financière pour ces travaux.
Cordialement. Gad
Je vous comprends, mais l'intérêt reste de réduire les coûts de chauffage, entre autres...
Peut-être qu'un jour on installera l'isolant et que l'on construira le reste ensuite...
Quand on ne demande aucune aide financière, on peut tout de même faire comme on veut.
A ce sujet, vous pourriez contacter l'Agence Nationale de l'Habitat (ANAH) pour savoir s'il vous était possible d'obtenir une aide financière pour ces travaux.
Cordialement. Gad
28 octobre 2021 à 20:18
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Bonjour Invité X....
On trouve beaucoup de produits réalisés en PVC (Polychlorure de Vinyle)
De là à vous assurer qu'il s'agit bien de ce produit ?
Cordialement. Gad
On trouve beaucoup de produits réalisés en PVC (Polychlorure de Vinyle)
De là à vous assurer qu'il s'agit bien de ce produit ?
Cordialement. Gad
28 octobre 2021 à 11:13
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Bonjour Amateur 02
Si votre enduit est sain, non friable, vous pourriez en effet vous orienter vers des entreprises de peinture.
La peinture à la chaux existe en quelques tons qui pourraient correspondre.
Les taches pourraient peut-être être traitées au préalable.
Vous pourriez faire faire plusieurs devis et demander aux peintres de visiter des chantiers qu'ils ont réalisés.
Cordialement. Gad
Si votre enduit est sain, non friable, vous pourriez en effet vous orienter vers des entreprises de peinture.
La peinture à la chaux existe en quelques tons qui pourraient correspondre.
Les taches pourraient peut-être être traitées au préalable.
Vous pourriez faire faire plusieurs devis et demander aux peintres de visiter des chantiers qu'ils ont réalisés.
Cordialement. Gad
28 octobre 2021 à 11:01
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Bonjour Fievel 68.
La composition de votre plancher pourrait être la suivante :
Isolation entre solives :laine de verre ou autre ou, un produit en vrac qui pourrait être préférable phoniquement.
Laisser un vide de 2 à 3 cm sous les dalles.
Bandes résiliente uniquement sur les solives, en liège ou en fibres.
Dalles Osb collées entre elles, fixation vissée, pose selon les normes.
La surface devra être assez lisse et le revêtement d'une épaisseur suffisante.
Cordialement. Gad
La composition de votre plancher pourrait être la suivante :
Isolation entre solives :laine de verre ou autre ou, un produit en vrac qui pourrait être préférable phoniquement.
Laisser un vide de 2 à 3 cm sous les dalles.
Bandes résiliente uniquement sur les solives, en liège ou en fibres.
Dalles Osb collées entre elles, fixation vissée, pose selon les normes.
La surface devra être assez lisse et le revêtement d'une épaisseur suffisante.
Cordialement. Gad
28 octobre 2021 à 10:51
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Bonjour Chris 0948.
Vous ne pouvez pas laisser le lambris en place d'autant plus que l'isolant que vous avez doit avoir un pare-vapeur.
Il ne faut qu'un seul PV placé du côté le plus chaud de l'habitat.
Vous pouvez monter un plafond sur ossature métal ou ... Les solutions :
- A - Si vous prévoyez un plafond plaques de plâtre, suspentes et fourrures.
- B - Pour un plafond lambris, idem et clips lambris Optima.
Ou, Équerres Sixbox permettant de fixer les tasseaux bois recevant le lambris.
Ou, Suspentes, fourrures et vissage direct des tasseaux.
La longueur des supports (suspentes ou équerres) peut être variable en fonction de l'épaisseur d'isolant que vous choisirez.
Une épaisseur de 15 + 15 cm est nettement insuffisante.
Une épaisseur de 35 cm serait préférable et encore, vous serez en dessous des prescriptions de la prochaine réglementation Thermique qui va se mettre en place.
Cordialement. Gad
Vous ne pouvez pas laisser le lambris en place d'autant plus que l'isolant que vous avez doit avoir un pare-vapeur.
Il ne faut qu'un seul PV placé du côté le plus chaud de l'habitat.
Vous pouvez monter un plafond sur ossature métal ou ... Les solutions :
- A - Si vous prévoyez un plafond plaques de plâtre, suspentes et fourrures.
- B - Pour un plafond lambris, idem et clips lambris Optima.
Ou, Équerres Sixbox permettant de fixer les tasseaux bois recevant le lambris.
Ou, Suspentes, fourrures et vissage direct des tasseaux.
La longueur des supports (suspentes ou équerres) peut être variable en fonction de l'épaisseur d'isolant que vous choisirez.
Une épaisseur de 15 + 15 cm est nettement insuffisante.
Une épaisseur de 35 cm serait préférable et encore, vous serez en dessous des prescriptions de la prochaine réglementation Thermique qui va se mettre en place.
Cordialement. Gad
27 octobre 2021 à 15:07
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Bonjour BF15.
Le lien suivant pourrait peut-être vous convenir.
Pièces détachées perforateur PBH 240 RE Bosch 0603326703 (outilonline.com)
Cordialement. Gad
Le lien suivant pourrait peut-être vous convenir.
Pièces détachées perforateur PBH 240 RE Bosch 0603326703 (outilonline.com)
Cordialement. Gad
27 octobre 2021 à 08:33
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