Profil du membre JP13
Actuellement
4 085
questions dans le
forum sols . Carrelages
Membre inscrit JP13 sur le forum Sols . Carrelages

a posté 4 messages sur le forum Sols . Carrelages :
Bonjour. Difficile de vous renseigner dans la mesure où vous ne donnez pas la forme et les dimensions de la surface à revêtir, et où vous ne précisez pas le type de pose : droite ou en diagonale ? Cordialement.
27 juillet 2008 à 23:35

J'ai retiré avec de l'alcool à brûler des traces de feutre indélébile sur un carrelage de balcon en grès et sur le garde corps en alu anodisé. Tout est parti. seule une ombre légère est restée sur le joint du carrelage (qui est poreux), mais il faut le savoir pour la voir. Cela marche très bien également sur les surfaces brillantes, peintes ou stratifiées. Ca ne marche pas sur le ciment, le béton lisse ou sur des peintures mates. Avantage de l'alcool : c'est un nettoyant peu agréssif qui nettoie très bien les traces de feutre, indélébile ou à l'eau. C'est pratique pour redonner leur blancheur originelle aux "ardoises" Veleda des écoliers... Cordialement.
08 juillet 2008 à 12:17

Je suppose que ce que vous appelez « goudron » est un revêtement en béton bitumineux analogue à ceux quon peut voir sur les routes et autoroutes ? Si cest le cas, oui, on peut poser ce type de revêtement sur tout sol stable. Un ancien dallage, sil est solide, peut convenir tout à fait. Si le sol est mou ou saffaisse au passage de la voiture, sil y a présence deau ou dhumidité importante, le béton bitumineux, appelé aussi « enrobés à chaud » ou « tapis denrobés », fissurera rapidement et se détériorera (nids de poule, orniérage
et ruine !). Encore faudrait-il connaître la surface à traiter. Il peut y avoir dautres solutions. Pour avoir une petite idée du travail, reportez vous à la dernière partie de ma réponse à la question n°934 de ce forum. Quantité à prévoir : 23,5 Kg de BB par m² et par cm dépaisseur. Couche daccrochage à lémulsion de bitume obligatoire. Epaisseur du BB entre 4 et 5 cm. Si le sol nest pas stable, nhésitez pas à me laisser un message ici. Je vous indiquerai la solution la plus adaptée à votre cas.
19 février 2008 à 14:56

Bonjour. Pour supprimer une tache d'huile sur du ciment, de l'asphalte ou des enrobés, il y a deux solutions : 1)- Répandre de l'absorbant qui fonctionne sur le même principe que la terre de Sommière utilisée par nos grand-mères pour enlever les taches de gras d'un vêtement. Ca se présente sous la forme de granulé léger de couleur marron ayant la texture du sable et vendu en sac de 20Kg. Un des meilleurs sur le marché est le "Rhônesec" mais pas forcément le moins cher. Ce type de produit est couramment utilisé par les DDE, les Directions des Routes des Conseils Généraux et les Sociétés d'Autoroutes. Inconvénient : cela peut prendre un temps assez long selon l'ancienneté de la tache. 2)- Lavage au jet haute pression. Ca marche uniquement si la tache est fraîche et que le support n'a pas eu le temps de trop absorber.
28 décembre 2007 à 15:07
